Posts recommandés

Posté(e)

Surtout que ta cg ne serait plus en adéquation avec le moteur, entre un 305ci et un 350ci c'est impossible de faire la différence pour les experts ou alors faut qu'il soit calé ricaine et encore.

Mais un v6 et un v8 pas besoin d'être une lumière, et le jour ou tu as un accident (ce que je ne te souhaite pas) tu vas etre tout seul car ton assurance te couvrera pas.

Je sais pas au niveau de l'immatriculation allemande, ce que tu peux faire mais vu qu'elle est de 87 c'est passage à l'utac et drire, bref comme te l'on dit les autres membres ca va te couter les yeux de la tête. Avec le changement de mécanique en imaginant que tu pars sur une v8 stock non refait tu vas facilement sans rien faire mettre 4000€ à 6000€ et sans compter tout le reste.

Et le problème de ce genre de "folie" c'est que tu ne vas pas t'arrêter à un changement de mécanique... tu voudrais le préparer.... refaire tes freins... rapport de pont trop long... changement de pont ou de rapport.... et puis zut j'ai un beau moteur, il lui manque juste une belle peinture et rere belotte :sweatingbullets:

Je veux pas te faire peur, mais quand j'ai acheté ma camaro elle était sensiblement dans le même état que la tienne, mais c'était au moins une Z28 à la base, que pour bien faire sur la tienne faudra aussi lui retrouver les pare chocs d'origines iroc qui donnent beaucoup plus de gueule à la voiture.

Tout dépend comment tu vois sur le long terme, l'américaine mais a refaire jamais de la vie je ne referais ce que j'ai fait sur ma camaro ni sur aucunes voitures d'ailleurs (hormis une cuda 70 ou une belle fifties ;) ) à cause du temps passé et surtout de l'argent que ca demande.

Comme dit bouteille0, le soucis c'est quand tu vas commencer les festivités, tu vas te sentir obliger de continuer et c'est un cercle vicieux à la fin.

Je peux t'en donner pour preuve qu'aujourd'hui, j'ai fini avec le temps à me désintéresser de la ricaine. Pourtant, les gens qui sont sur ce site dès la première heure pourrons te dire qu'à la base je suis un vrai passionné ricaine. Ceci amenant cela, aujourd'hui après xxxxx € de restauration et de temps passé, j'ai même plus envie de rouler avec, c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai mise en vente.

D'un côté ca m'embête un max si j'arrive à la vendre, mais d'un autre côté c'est devenu un boulet ces derniers temps.

Un jour on vend, le jour d'après c'est plus le cas, mais au final on arrive à la constation de se dire que d'un côté c'est bien d'avoir sauvé une voiture de la casse, mais que d'en y réfléchissant c'est de la pure folie.

Dans ton cas de figure, sans t'en rendre compte tu vas très facilement accumuler les frais pour au final te degouter de l'américaine.

Je serais dans ton cas, vu que tu es passé par un pro en france il faut faire jouer ta garantie en insistant sur le fait qu'il t'est caché la complexité et les frais conséquents de l'immatriculation.

Si jamais tu veux continuer sur cette voie, ce qui peut se comprendre niveau pièces passe moi juste un MP avec un listing et je te dirais ce qu'il me reste :P

Le showroom de ma camaro

Bon courage