acmacm Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 1949 COUPE DE VILLEle premier Coupé de Ville (hardtop 2dr)il a été présenté en janvier 1949 au Waldorf-Astoria Hotel de New York Citysous le nom « Transportation Unlimited ». Il a été construit sur un châssis de 133 pouces de 60S.Le président de la GM de l’époque l’a pris pour son usage personnel puis l’a donné à sa secrétaire.Aujourd’hui, il serait dans une collection privée en Californieà priori un seul exemplaireCe dreamcar a débouché rapidement sur un modèle commercialisé appelé Coupe de Ville sur un châssis de model 62 (126 pouces), vendu sous millésime 1949 à 2150 unités 15% plus cher que la berline et au prix du cabrioletEn voilà un exemplaire:autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/4909.html1952 ELDORADO GOLDEN ANNIVERSARYEldorado l’année suivanteil a été construit pour divers expositions de 1952. C’est un cabriolet model 60 avec plusieurs modifications esthétiques, un couvre capote en métal, les sorties d’échappement à travers le pare-choc arrière et finalement fin prêt pour la commercialisationIl sera commercialisé dès l’année suivante à 532 unités sous le nom de « Eldorado Special » ou model 62S. Vendu plus du double de la Cadillac de base, il est 90% plus cher que le cabriolet qui lui sert de basequantité du prototype inconnueEn voici trois exemplaires:autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5307.htmlautres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5305.htmlautres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5302.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.