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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/10/2025 dans Messages

  1. kat55

    Corvette 69.

    C'est au tour des moyeux avant. L'usinage d'époque est brute de fonderie. Il y a beaucoup trop de balourd à la rotation. 20251102_115537.mp4 1/10 -ème de voile. Rafraichissement des portées et équilibrage. Il y a bien 30 ans que je n'avais pas touché à un tour.. Celui-ci de marque Vévor ne fait que 500 w, c'est un peu juste mais je le met seul sur l'établie et le range dans sa boite une fois l'usinage terminé. La version 1100 w pèse 80 kilos, s'aurait été plus compliqué. La broche du moyeu arrière, pas plus d'1/10eme de voile. Un rafraichissement sans plus aux endroits non stratégiques, équilibre la pièce. Mise en place des goujons: Et préparation pour la pose des roulements: 20251102_115537.mp4
    9 points
  2. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    7 points
  3. Alban42800

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Quand j'ai aperçus ta photo j'ai eu un doute et je suis vite allé vérifier au garage vérifier qu'il était toujours là.
    6 points
  4. Charger976

    Dodge Monaco police 1978

    Voitures : 👍 Musique : 👎 Gonzess' : c'est plus d'mon âge
    6 points
  5. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Vidéo que l'on ma envoyé , en camera embarqué depuis la Camaro de @Sally1979 VID-20251017-WA0003.mp4 Puis lors de l'avant dernière scène et de la dernière scène , le fusible des gyro grille , le truc qui arrive quand on en a vraiment besoin Du coup ( ça rend pas du tout pareil en photo ) , il y avait seulement les petits gyro rectangle sur la façade du gyrophare qui fonctionner . On les voyait quand même bien mais c'étais très frustrant de ne pas pouvoir mettre les gros gyro . Donc la pareil , quelques photos faites par le photographe qui nous a envoyé par la suite Le chanteur , Sam Vu de derrière 20251014_204610.mp4 Puis quelques photos au hasard , toujours prise par le photographe Puis fin de soirée a vers 23 h 00 passé Hormis mon fusible du gyrophare qui a grillé pile quand on en avait le plus besoin , et mon ampoule du phare qui a grillé pour ce mardi la , j'ai passé une très bonne après midi , de mon moment passé entre collègue et on a fait de belle rencontre avec toutes l'équipe , tous très sympas . J'ai découvert ce que c'étais de tourner quelques chose , entre les personnes pour le son , la lumière , les prise de vue , les gens qui organise tout le monde , ... , c'étais une expérience sympas Le chanteur s'appelle Sam , samomikeVEVO pour ses clip sur internet . Je ne le connaissais pas et il était vraiment sympas avec tout le monde . Voila , maintenant me manque plus qu'a changer un fusible et une ampoule et ça ira bien .
    6 points
  6. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Salut à tous! Fin de saison officielle pour l'auto. Environ 6000 km effectués (peut-être un peu plus, je n'ai pas compté les km précis ) et une saison géniale pleine de rencontres et de fun. La camaro n'a pas eu une seule panne, pas chauffé ni quoi que ce soit. Je suis très très fière de tout ce qu'on a fait cette année et ça me prouve qu'on va pouvoir aller encore plus loin! 😎 Maintenant que la saison 2025 est terminée, il faut faire place à la préparation pour la suivante avec au menu quelques petites bricoles : En priorité -> - poulie damper à changer, l'originale commence à avoir une sale mine - petits soucis d'étanchéité du pare-brise et lunette arrière - trouver la deuxième partie de la pièce pour pouvoir ouvrir le capot par dessous - vidange du radiateur et du bloc (+ moteur et entretien normal ça va de soi) - changer les courroies Et éventuellement -> trouver un réservoir de liquide lave-vitre et réinstaller le tout, trouver un nouveau badge period correct pour la trappe à carburant sans que ça me coûte un rein et faire quelque chose du ciel de toit affreux pas collé que j'ai dans l'auto. Mise à part la poulie damper, ce ne sont que des bricoles qui dans l'absolu ne me dérangent pas (je ne roule pas quand il pleut elle est couverte à chaque fois) mais que j'aimerais régler pour être tranquille. Ça ne m'empêche pas de continuer de m'en servir, la saison est finie mais il reste encore quelques jours ensoleillés dont je vais profiter! Après être partie en vadrouille très souvent cette année, je suis vraiment très contente de ce 6 cylindres qui m'a permis de faire bien plus de choses que ce qu'un v8 m'aurait permis de faire même si la différence de conso n'est pas folle non plus entre les deux, mon portefeuille s'en serait souvenu
    6 points
  7. kat55

    Corvette 69.

    Vérification des cales de réglage de la géométrie: Comme la Corvette va recevoir une direction assistée, je prévois deux cales (un peu au pif..) à positionner à l'arrière du triangle afin de donner de la chasse. Contrairement au calage d'origine (épais pour obtenir un carrossage négatif), avec des ressorts plus courts à venir, je ne met rien d'autre pour l'instant. J'ai trouvé cette cote à vérifier sur le châssis. 67 cm entre les fixations avant sup de triangle. C'est conforme. Montage des triangles et des ressorts. Les ressorts d'origines sont remplacés par des progressifs Ride Tech. Un peu de souplesse sur les 1ere spires et de la rigidité lors d'appui en virage. C'est moins un pouce théorique, à voir.. voiture finie. J'ai hésité à monter le ressort avec ce montage ci-dessous, une cornière en dessous du triangle et rapprochement les spires depuis l'intérieur. Mais bon, la peinture aurait morflée.. Plan B. Un etai en appui au plafond contre les solives et un cric en dessous appuyé avec une douille sur la rotule, check ça a marché ! Les vis de serrage des bagues de triangles ne seront serrées qu'une fois la caisse et le moteur remontés histoire d'éviter les contraintes. Présentation de la barre stab de 1- 1/8 eme. La barre stabilisatrice est déposée et ne sera remontée qu'à la fin. Montage des amortisseurs Bilstein B8. ça devrait coller avec le combo ressorts/barre stab/ et être en accord du combo suspensions arrière.
    5 points
  8. Mamourk

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Le grand cette fois ci en action à changer les bougies . Premiere année bac pro meca ça révise pendant les vacances 😁
    5 points
  9. kat55

    Corvette 69.

    Merci ! On trouve des moyeux comme ceux-là mais ça calme.. https://ars-shop.fr/roulements-et-joints-de-roues/7731-moyeu-de-roue-avant-avec-roulements-acier-forge-finition-noire-pour-chevrolet-corvette-1969-1982-vendu-a-l-unite-90127030066.html Montage des roulements avec la mini presse Vevor à moins de 100euros 🙂 6 petites tonnes de pression mais hyper pratique et se range facilement ! Rondelle d'étanchéité de fusée (en plus du cache poussière du moyeu). Made in France...
    4 points
  10. Charger976

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Chèque pire? Tu parles du célèbre dramaturge anglais du XVIème siècle?
    4 points
  11. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Cadillac Escalade EXT Chrysler 300 C Touring SRT Chrysler PT Cruiser Jeep Grand Wagoneer
    4 points
  12. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    L'étape de la mise en apprêt est enfin terminée. La malle a reçu la dernière couche. Je vais pouvoir passer aux finitions et autres joints d'étanchéités. Bien sur cela implique de reponcer tout l'ensemble. Partie la moins drôle. Là aussi j'ai pu conserver un maximum de défauts de fabrication, plis, points de soudure, déformations...
    4 points
  13. French Riviera

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Belle Abbesse ? 😅
    4 points
  14. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le soubassement est enfin recouvert d'une bonne couche d'apprêt époxy. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire l'intérieur de la malle . https://youtu.be/jSEmvfIrYZ8?si=-QmJVsTTX3jJTUlC
    4 points
  15. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    4 points
  16. Mamourk

    GMC Vandura 2500 de 1993

    J'attends toujours un disque de frein qui doit arriver par pigeon voyageur tellement c'est lent en attendent c'est nouvelles chaussettes et en cours de changement pour la roue de secours
    3 points
  17. Old54

    Chevrolet Camaro 1978

    Pour monter la damper neuve, tu peux fabriquer l'outil. Il suffit juste de prendre une vis US qui va dans le vilbrequin et de la souder sur une tige filetée de gros diamètre (genre M14 ou M16). 2 coups de disques pour faire des méplats à l'extrémité pour maintenir l'outil avec une clef plate et hop en serrant l'écrou, la poulie va glisser toute seule.
    3 points
  18. kat55

    Corvette 69.

    Des news.. C'est au tour du train avant de se refaire une santé. Montage des rotules pour les triangles. Les bagues... Pour le triangle inférieur, avec l'A-arm qui est monté dessus, je trouve 3/10 -ème de jeu avec des bagues Moog neuves. 3/10 -ème donne près de 5mm de pivotement du bras à son extrémité coté roue lors de contraintes. A cela se rajoute au fil du temps et des à-coups, l'ovalisation de la bague inférieur lorsque le caoutchouc ne joue plus son rôle (1 mm constaté sur celles déposées). Le train avant devient alors baladeur, à géométrie variable.. Ci-dessous: trois possibilités de montage "éco" sans passer par des triangles modernes. -Bagues Moog. -Bagues Polyuréthane. -Bras neuf avec bagues spécifiques Corvette Central. Il n'y a plus que 1/10eme de jeu puisque que les bagues sur mesure sont plus serrées que les autres ci-dessus. Je me décide à garder les bras d'origine et d'y rajouter un clinquant inox d'1/10eme pour réduire à un petit 10eme le jeu.. Les bagues polyuréthane permettent d'avoir une rotation autour de la bague centrale contrairement aux classiques en caoutchouc, c'est un bon point pour avoir un pivotement assez libre. Place au montage: Summit vends des pots de graiise pour compléter ce qui est fournis par les fabricants de kit poly. Une fois peint: Triangle supérieur.
    3 points
  19. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Les cellules fonctionner bien au début puis je ne sais plus pourquoi , je crois que c'est après une forte pluie , les cellules ne fonctionner plus et ça fait des années que ça marche comme ça , sans les cellules . Temps qu'on est sur les photos tristes , voila les dégâts sur la Dodge Aile avant conducteur enfoncé et veilleuse abîmé Voila pourquoi il fallait que je refasse les aile avant , les carrossier d'un garage dans le sud de la France on rien trouvé de mieux que de peindre au pinceau la rouille au lieu de découpé et reformé de la tôle , et forcément avec l'impact tout est partie Pare-choc avant coté passagé tordu Support de la veilleuse coté passagé de cassé , mais je vais essayé de réparer les support Sinon cette aile a rien , juste ce petit impact Je ne met pas tout , je reposterai les photos sur le sujet de la Dodge Débosselage de l'aile coté conducteur , déjà ça fait plaisir Puis ensuite décapage du bas de l'aile , la zone que je sais qu'il fallait que je refasse tôt ou tard On a pas de mal a voir ou la rouille a attaqué l'aile , et cela est du a cause de la forme du passage de roue qui est très haut sur la partie avant , en fait toute le mer.. , l'eau , ... ce met a l’intérieur de l'aile ( partie avant de l'aile ) quand on roule . Les carrossier on fait des passage de roue en plastique vissé avec des vis autoforeuse directement dans le passage de roue d'origine :/ Donc vendredi soir : l'accrochage , samedi matin je regarde les dégâts et je vais voir un voisin qui est carrossier pour voir si plus tard il peut me repeindre les ailes en bleu quand j'aurais refait la tôle , samedi après-midi : débosselage de l'aile et décapage du bas de l'aile . Dimanche : fabriqué le nouveau bas de l'aile , découpe , mise en place et soudure du bas de l'aile . Je met juste quelques photos , je mettrai vraiment tout sur le bon sujet . Avant / Après On voit encore la tôle froissé sur la partie du milieu , c'est parce-qu’a ce niveau il y a le plateau de la batterie et la tole c'étais froissé sur deux partie , haut et bas par rapport au plateau . Ce week-end je refait donc cette parti ou la partie rouillé du bord de l'aile , la zone qui depuis longtemps avait sale mine et qui me chagriné a chaque fois que je regarder cette aile .
    3 points
  20. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Ford F 150 Dodge Nitro Dodge Ramcharger Chryslet Crossfire Chevrolet Caprice funérraire
    3 points
  21. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chrysler 300C Chrysler PT Cruiser Cab Chevrolet Blazer Ford Mustang Jeep Cherokee
    3 points
  22. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Plymouth Simca Dodge toutes des Horizon juste rebadgées des produits Chrysler groupe
    3 points
  23. Phil

    données technique chevrolet caprice de 73

    Sans les valeurs, je suppose... Chasse : 1° (plus ou moins 0,5°) Carrossage : +1° à gauche, +0,5° à droite (plus ou moins 0,5°) Parallélisme : pincement 0 à 3 mm S'il s'agit de la méthode de réglage, soit le mécanicien ne la voit pas et tu en changes (de mécanicien, pas de méthode) soit il la voit et il peut le faire. Le parallélisme, tout le monde sait faire, mais c'est ce qu'on fait en dernier... Le carrossage et la chasse, selon la méthode, ça peut prendre pas mal de temps (exemples : cales d'épaisseur à placer à la base des triangles par essais/erreurs si tu n'as pas le manuel d'atelier) et donc te coûter pas mal de sous si tu le paies à l'heure.
    3 points
  24. Mamourk

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Volant changé. L'autre était vraiment trop grand puis l'auto radio pour pouvoir avoir le tel et gps
    3 points
  25. captain bernard

    Vignette collection ...

    La police si elle tape ta plaque dans son ordi sur la route sait instantanément si t'es en collection ou pas.
    2 points
  26. bengalaxie

    Vignette collection ...

    Tant mieux pour toi. C'est surtout une grosse arnaque qui ne sert qu'à faire gonfler la trésorerie de la FFVE, ça ne t'apporte strictement rien pour faire rouler ta voiture.
    2 points
  27. Zitoune

    Suede: Rock and roll et voitures américaines

    Tout est dans le titre et visible sur Arte. C'est presque ce que j'ai pu voir et vivre cet été en Suéde au Big Meet! https://www.arte.tv/fr/videos/120875-006-A/arte-regards/
    2 points
  28. kyril31

    Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?

    Complètement d'accord avec @pretender03. Tu peux le retourner dans tout les sens, faut que tu acceptes de passer a la caisse, un vieux véhicule.....ben il est vieux, c'est tout, donc faut régulièrement (voir très régulièrement) remplacer des pièces, donc du temps et de l'argent, a moins que dans de TRES rares exceptions, tu as déjà un ou 2 proprios qui ont fait pas mal de boulot et il t'en reste moins (donc y a tjs a faire).....mais dans la plupart des cas, y a tjs un hic, soit tu tombes sur une 1ere/2eme main qui te semble la perle rare, mais t'as a faire a un papy qui a lâché l'affaire depuis vingt ans, et malgré l’état carrosserie "impeccable" tout est dans son jus et il faut tout refaire (a moins d'accepter de tomber en panne et de remplacer au fur et a mesure....et la ben tu crises car ça tombe tjs en panne au mauvais moment) soit tu tombes sur une Xième main, ou tu te rends rapidement compte que souvent les X proprios ont plutôt dégradé la caisse plutôt que l'améliorer. Morale de l'histoire, prends ton budget, multiplie le par 1,5 ou 2, et t'auras la somme que tu vas probablement dépenser sur les 10 prochaines années pour ton plaisir. Des que tu as accepté ça, tu te sens mieux et tu profites ! Sinon en pickup economique t'as la DACIA Logan Pickup , et en 7 places SUV, tu prends un Espace....Avec des pensées comme ca tu vas plus hésiter 2 fois a rouler en US
    2 points
  29. pretender03

    Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?

    Ces bêtes là commencent à avoir de l'âge donc du kilométrage... C'est à dire que pas mal de pièces d'usure arrivent ou vont arriver en bout de course sans compter que certaines ont de part leur qualité et/ou leur conception une durée de vie limitée Donc c'est toujours la même chanson quel que soit le véhicule , ou tu y mets les doigts , ou tu laisses les autres faire et dans ce cas une CB bien gonflée est plus que conseillée
    2 points
  30. J-P Cadillac STS

    Dodge Monaco police 1978

    😅...non non sur la Dodge en fait, c'est la même base que la mienne , châssis/moteur et moi je suis en 205/70/r15
    2 points
  31. Giovanni

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    C’est fait oui merci beaucoup et la voiture est fraîchement vendue
    2 points
  32. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    C'était en 2019, j'ai reculé dans une borne à incendie qui était dans l'angle mort de mon rétroviseur. La borne a pris cher aussi d'ailleurs. Le pare choc était tellement tordu qu'il a fallu qu'on le découpe pour le ressouder. Quand aux ailes et à la portière, tout était bousillé. J'ai fait comme toi et j'ai profité du massacre pour dérouiller les bas des ailes.
    2 points
  33. sebastien 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevrolet Caprice La même mais un autre jour Ma Dodge avec un Chrysler Voyager Dodge Ram Ford Mustang Chevrolet Silverado Cadillac
    2 points
  34. exNISSAN

    52' Fleetline Bomb

    Salut, Deja ,nickel si ton nouvel alternateur a réglé ton souci 👍 Pour le courant de charge , au delà de 14,5 volts injectés une batterie classique plomb acide 12v va dégager du gaz en quantité par ses évents , elle va souffrir et son niveau d’électrolyte rapidement baisser ( pb sur les batteries scellées qui vont s’assècher ) La marge n’est pas grande avec le voltage de charge optimum que tu signales ! D’où l’importance d’un bon régulateur , l’électronique aujourd’hui apporte plus de précision que les modèles électromécaniques d’autrefois .
    2 points
  35. Pour ce qui est de se former sur les boites auto bon courage... Si t'as pas quelqu'un qui connait pour en faire avec toi et te montrer et surtout pouvoir reconnaitre les disques de frictions si usés ou pas, plus tout le restant une fois la tour sorti sans parler de l'ordre de remontage laisse tomber. Essayer d'apprendre tout seul c'est purement incompréhensible.
    2 points
  36. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Merci a toi Disons que ce qui a fait des dégâts c'est pas la force des vérins mais la force du V8 , quand j'ai reculer , la Dodge c'est fait prendre en " tenaille " avec le portail et ça ma bloqué la Dodge d'un coup . J'ai du avancé pour débloqué le portail . Parfois il vaut mieux laisser faire que de vouloir sauvé les meubles . Du coup je me retrouve avec du travail supplémentaire et ça va encore une fois me retarder sur ma Buick et celle de mes parents . Mais voila le mal est fait , maintenant il faut lever la tête et réparer les dégâts
    2 points
  37. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    2 points
  38. exNISSAN

    52' Fleetline Bomb

    Salut Sur ton post du 28 mars plus haut sur la rénovation en cours photo 5 on aperçoit cet alternateur on dirait une copie des séries SI 10 et 12 des alternateurs Delco Rémy , et 2 trucs me chagrinent : -Tu est en branchement « one wire « , ce qui laisse penser que c’est une version auto-excitée, ne nécessitant qu’un fil dédié à la recharge ,(à moins que la photo n’ai été prise avant les branchements terminés ) -Mais on voit bien dans l’angle un puit qui correspond aux connecteurs 2 fils sur les « Delco -Rémy » (reçoit le fil excitation et fil voyant contact) qui signifierait que ce n’est pas un « one wire » mais un classique à branchement 3 fils Et il me semble sauf erreur que les cosses mâles aperçues sont parallèles côté plat . Or cette disposition correspond sur les delco-Rémy aux alternateurs à régulateur externes : ceux à régulateur intégrés ont les deux cosses mâles alignées l’une derrière l’autre , pour refuser le connecteur faisceau d’un matériel incompatible ( d’ailleurs ces cosses mâles font partie du module électronique du régulateur ) Mon observation est peut être sans fondement puisque c’est une copie Chinoise, mais regardes quand même , dans le doute….
    2 points
  39. Charger976

    à la recherche d'un pickup

    Bon, ça c'est fait...
    2 points
  40. Phil

    à la recherche d'un pickup

    Du genre de celui-ci : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/30164-gmc-vandura-2500-de-1993/
    2 points
  41. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    20251014_173704.mp4 La scène principale Il y avait des filles figurante , dont on leur a imposé un style vestimentaire en rapport de la musique , ainsi que pour les danses , et il fallait une fille minimum par voitures 20251014_181339.mp4 20251014_182711.mp4 Les prochaines scènes avec les Corvette Il y avait un photographe qui faisait beaucoup de photos de la journée et il les a envoyé a tout le monde . Des photos dont celle avec chaque fille dans chaque voiture , et pour ma par c'étais Michelle qui était avec moi dans la Dodge D'autres figurante avec les propriétaire des voitures Puis c'est partie on roule , a environ 10 km/h Ma fameuse ampoule grillé du phare haut coté conducteur La Camaro de @Sally1979
    2 points
  42. The Lion King

    données technique chevrolet caprice de 73

    Ok, celle là je la garde
    2 points
  43. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui c'est clair, d'origine une simple couche de primaire orangé. Peu efficace, comme ici.
    2 points
  44. The Lion King

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Bah tu devrais aussi l'équiper, parce que moi si tu me donnes ça à faire avec cette clé à bougie, je te la colle directe dans la truffe L'enfer sur terre...!
    2 points
  45. Vaste débat.... Pour ma part, comme beaucoup ici, je ne mets rien de particulier. Les voitures aux USA tournent au sans plomb depuis le début des années 70.... Pour celles qui sont plus anciennes, je me contente de les abreuver en SP98 et ça fait l'affaire. J'ai changé les joints de culasse de ma Mustang 66 il y a 3 ans et j'en ai profité pour vérifier les portées des soupapes et bien il n'y avait rien d'anormal à constater.
    2 points
  46. deville72

    Pontiac Catalina 1966

    Je me souviens de sa venue avec Yvon à Ecquevilly. Ils étaient venus voir une charrette à vendre en RP si j'ai bonne mémoire en 2009 ... Peut être celle ci mais pas sur ...
    2 points
  47. FLYER34

    Pontiac Catalina 1966

    Et certains osent dire qu’une Pontiac ne se conduit pas "finger in the nose"
    2 points
  48. The Lion King

    Pontiac Catalina 1966

    Bonne vente, je me souviens de l'avoir vue en 2018 au Boogie Bop Show, avec sa tonitruante propriétaire Elle risque de te manquer, forcément, mais le changement a du bon!
    2 points
  49. Bon, ça a bien avancé. C'est long mais pour l'instant je n'ai pas eu de vraie galère. La plupart des pièces sont couvertes de vieille graisse. Je les nettoie et je la remplace par quoi ? De la graisse blanche ? Ou de la bonne graisse mécanique ? Et les plus petites pièces ? Merci pour vos conseils !
    1 point
  50. kat55

    Corvette 69.

    Je prends 5 minutes pour donner des nouvelles: Prêt pour le sablage fin juin. Mais au préalable, il y a eu l'ouverture des extrémités arrières pour sabler et traiter ce point faible des C3 Ici aussi, découpe pour supprimer la rouille infiltrée. Redressage avant sablage: Découpe de la traverse , trop souvent saccagé, défoncée par un levage au cric: Le châssis de retour avec son lot de pièces. J'avais préparé quelques tôles en forme de triangles pour la plupart, avec un gabarit papier pour mettre en place des renforts "façon GM Performance". De plus, les cordons de soudure alternatifs du châssis sont dorénavant réalisés à 90%en continus. Les points d'amélioration: -Moins de torsion avec un suspension revues et des barres stab plus conséquentes (d'origine absente à l'arrière sur ma version). -Renforcement d'un point faible, à savoir la fixation du bras de suspension avant inférieur qui est connue pour se dessouder. -Renforcement du support/traverse de pont arrière. -Accessoirement, compensation de la perte de matière et donc de rigidité due à l'oxydation. Points de renfort, avant le passage au phosphatant et le repositionnement de la tôle de fermeture: Les jolies soudures d'origine: Les travaux ont été réalisés sur 2 jours durant la canicule pour éviter que l'oxydation ne revienne trop vite. Dans la foulée, projection d'apprêt époxy, Par la suite, ponçage: Masticage des défauts, ponçage, apprêt garnissant, ...Ponçage, suivi de plusieurs couches de noir époxy. Le longeron vu du dessous, une des rare chose qui sera visible.. Il y a aussi eu l'injection de Férose puis de corp creux (tant bien que mal) pour protéger les parties inaccessibles. Maintenant, je m'occupe de préparer, peindre toutes les pièces aux alentours....et il y en a un paquet. Je ne parle pas des commandes de pièces qui me bloquent, c'est un Bazard en ce moment avec les douanes qui ouvrent tout, comme avec ma dernière commande, 22 pièces sur 30 ont disparues.., entre les douanes et mon domicile ! Pays de je m'en bat les couill...
    1 point
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