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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 14/11/2025 dans Messages

  1. Déjà présentée en surface ici, je me permets donc de rentrer un peu plus en détail sur cette récente acquisition! (tout comme FLYER34 pour sa Continental de la même année, je poste celle-ci dans la rubrique 50's étant donné que les modèles Lincoln Capri, Premiere et Continental de 58-59-60 se sont suivis en terme de style!) 1. Pourquoi elle? 🙃 (PS: et ... pourquoi pas ...?) A vraie dire, mi-2025, je ne connaissais pas grand chose du modèle. Je visais à la base une Ford Thunderbird de 1959 pour me lancer dans un projet de caisse typée 50's. Puis finalement, je repère un peu par hasard une annonce au détour d'une suggestion sur Facebook, dans le nord de la Belgique, mise en favoris directement. Je me renseigne sur le modèle, ses spécificités et particularités, qui semblent donner un aspect quand même beaucoup plus collector qu'une Mustang de 67 (je ne le crie pas trop fort, elle pourrait m'entendre...). Je tombe assez vite sous le charme de son prestige et format XXL (probablement la plus longue, hors limousine, de son année, en concurrence directe avec les Cadillac des mêmes années). On ne vit qu'une fois, je me dis que ... pourquoi pas finalement, ça sera LA voiture de la collection en terme de rareté absolue et relative. Au fur et à mesure des mois, le prix baisse, pour arriver à un tarif revu final de 8000eur, qui me fait penser que si je ne saisis pas l'opportunité maintenant, à ce prix, elle va vite partir. Tout se décide très vite finalement, en l'espace d'une semaine à peine je vais visiter ce paquebot d'un autre temps, dans son jus, avec une transparence relativement correcte du vendeur sur le travail à effectuer (conséquent...) sur sa rénovation. On ne va pas le cacher: C'est un chantier, dont j'avais déjà commencé à mesurer l'ampleur à distance (photos/videos) et dont la réalité se complète en la voyant en personne. Je liste plus loin dans ce thread les défauts/problèmes. Ça reste, au tarif indiqué, une "affaire" que je ne veux pas laisser passer. Avec déjà deux projets de restaurations en cours (une Mustang coupé de 67 et une Corvette de 94), ça n'est ni raisonnable, ni sage ... mais je craque en me disant "cette fois-ci, après ça, tu te calmes ... au moins quelques temps!" 😶 Je n'ai pas d'historique précis du véhicule. Tout ce que je sais, confirmé par le vendeur ayant du refaire une carte grise avant export: Il a connu initialement la Californie, puis le Texas. J'aurais tendance à penser que le kilométrage/mileage actuel (~70k miles) n'ait pas fait "1 tour complet" de compteur, vu l'état des pédales. Mais ça n'est qu'une supposition! 2. La logistique La semaine suivante, je vais chercher le vaisseau amiral au moyen d'un plateau triple essieux loué + mon Grand Cherokee WJ, non sans mal. Avant de me lancer tête baissée, je pré-calcule tout ce que je peux sur base de ce je connais de la remorque + véhicule tracteur et Madame la Marquise à charger. Je schématise donc cela de profil, ce qui me permet de me rendre compte qu'il faudra ajouter une cale en dessous de l'essieu arrière de la jeep pour que ça passe avec une marge correcte (3-5cm). Sur l'aller, 1h après la remorque au cul: souci soudain de niveau bas d'ATF4 dans la boite auto (bruit de crépine qui aspire de l'air), malgré mes mesures et mise a niveau la veille (mal jugé pour la boite)... Cette jeep a déjà plus de 340k km à son compteur, et a connu de meilleurs jours en terme de fiabilité et d'étanchéité des joints spi, je suis probablement fautif sur ce point à force de procrastiner leur changement, et un peu téméraire d'y aller ainsi le couteau entre les dents, mais amen! L'aventure comporte son lot d'imprévus qu'il faut pouvoir anticiper, sinon gérer 😇. Le souci de niveau de boite me retardera d'une heure sur l'aller, le temps de trouver une concession Stellantis en mesure de me vendre 1L d'ATF4 au prix d'or de 25EUR (💀), mais ça me dépanne, c'est le plus important. Le chargement va s'avérer quelque peu plus complexe que mes calculs théoriques... Bien que la garde au sol et les marges semblent correspondre, l'aristocrate embonpoint a visiblement un élément que je n'avais pas géré: le tambour de la roue AVG est grippé, et a plutôt tendance à "pousser" la rampe et la remorque vers l'avant, au lieu de simplement avancer dessus. Résultat: à peine montée sur la rampe, ma jeep se décolle de ~10cm du sol au train arrière, tout en avançant (ben ouais, le frein à main / emergency brake, il ne fonctionne que sur l'essieu arrière!). Grand moment de solitude 😅. Bon, on va devoir faire autrement. On recommence donc l'opération. Ma mère, qui a voulu m'accompagner durant cette journée pour vivre l'aventure d'un énième rapatriement, se met donc au poste de pilote et, moteur tournant, actionne le système complet de frein AV + ARR. Chandelles ajoutées sous l'arrière de la remorque*, roule ma poule, la Lincoln avance enfin sur ce plateau. *Cette remorque n'avait pas de béquilles ... je ne comprends pas comment un triple essieux n'a pas ça de série, bref... On passe au sanglage avant, arrière, doublé, c'est bon... signature des derniers papiers. E.T. retour maison. Retour et déchargement lui aussi marqué par quelques aléas: 1) Déchargement que je comptais faire moteur allumé (comme le chargement animé par le V8 de 7L). Pas cette fois. Je pense à un souci de carbu. Le start pilot dans le carbu ne change rien, ni un appoint léger de fond de jerrican de SP98 dans le réservoir. A force de tenter, la batterie se vide ... voyant l'heure avancer pour rendre la remorque dans les temps, je fonce prendre mon booster, rouge sur rouge, noir sur noi..... ETINCELLES DE FOU FURIEUX. Bordel... quelle est donc cette sorcellerie? je retente, tête baissée ... étincelles à nouveau... à ce moment, mon esprit refuse de comprendre ce qui vient de se passer. J'abandonne temporairement (à ce moment là, ca joue des symbales dans ma tête, je remets en question presque 10 années de mécanique amateur à mon actif, ptêtre que je devrais tout arrêter et aller élever des huitres en Bretagne). Puis ça fait "tilte" ... et si .... nonnnn .. pas possip' .... nan mais .... et si ... attends quand même, non.... tu vas pas me dire que ... Le câble rouge sur la batterie était sur .... la masse de la batterie. Le câble noir ... sur le 12V. W-T-F. Comment, à un moment dans sa vie, un être humain a-t-il pu se dire que c'était une bonne idée d'inverser les couleurs des câbles? Était-ce un sadique? ou la volonté de laisser une petite surprise au prochain? On ne le saura jamais. Un diagnostic ultra poussé plus tard (comprendre: rajouter 5L de plus de SP98, faut être un savant) me fera comprendre qu'on avait juste affaire à un manque d'essence car la dame démarrera à la deuxième tentative. On aura donc du descendre la Haute-Dignitaire de son plateau, à la sangle agricole sur pont arrière et le vaillant Hilux de mon père, venu à la rescousse pour décharger. (à chaque occasion il est heureux de me montrer que c'est un Hilux que j'aurais du acheter ... "et pas toutes ces jeeps qui marchent jamais entièrement" oui papa... tu as raison) 2) Autre moment de solitude avec mes rampes perso + longues que celles de la remorque, dont l'angle de pose ne correspondait pas dans l'idéal à la hauteur de remorque. Résultat: une fois le train arrière qui passe de la rampe au sol, cela lève l'avant des 2 rampes, qui se détachent du bord de la remorque pour glisser 10cm plus loin sur la remorque... Autre moment de solitude, le pied à fond sur le frein, histoire de figer l’Archiduchesse sur sa descente, le temps de trouver de quoi bouger les rampes. Lentement mais sûrement, on parvient à descendre la dame, non sans mal, mais intègre et satisfaite de rejoindre de ses 4 pieds le sol de la campagne avesnoise. Je referme la parenthèse sur l'épisode logistique, je pense que j'en ai fait le tour x). 3. État des lieux (avant/pendant/maintenant/après) Liste non exhaustive des points sur lesquels il faudra sans aucune doute se retrousser les manches et faire preuve de patience et persévérance: - 3 vitres fendues à changer (les 2 petites a l'avant + la grande coté passager). Du verre trempé plat, après vérification, le coût de la fabrication sur mesure reste contenu et raisonnable. - Les outer floor members + rocker panels rouillés qui vont très probablement demander un travail de tôlerie et soudure, mais qui ne semble pas poser souci aujourd'hui au niveau de la rigidité de caisse, l'ouverture/fermeture des portes ne pose aucun souci) - Les trims chromés de bas de caisse à redresser par endroit. - 2 petits trims manquants au niveau bas de caisse, derrière les portières passagers (camouflé par une sorte de tape chromé, installés "comme si"). - Une fois la caisse arrivée en Belgique, le vendeur a apparemment rencontré un problème relativement chronophage: le câble d'ouverture du capot a cédé! Après des heures de tentatives d'ouverture, il s'est résolu de passer par l'aile AVG en coupant "délicatement" un carré vers la baie moteur, et en repliant la tôle de part et d'autre pour accéder au "loquet" avant gauche devant le capot et finalement parvenir à ouvrir le capot. -> Bref encore du taff de tôlerie et soudure pour refermer ça proprement. Mais évidemment un remplacement de ce câble avant tout + une solution B parallèle "au cas où" ce problème surviendrait à nouveau à l'avenir. Apparemment mesure courante dans la rénovation de certaines Continental ou autres modèles similaires, tellement c'est une plaie quand ça casse... - Les deux silencieux sont littéralement éventrés par la rouille et ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes. On verra si ça vaut la peine de rafistoler cela en mode "temporaire" histoire de passer le CT avec (quand on pourra), ou si on renonce et passe directement à un nouveau circuit complet. - La banquette avant est à refaire (ressorts visibles par endroits). L'arrière a l'air propre au niveau du similicuir et tissu, mais je pense qu'un nouveau mousse ne sera pas de trop en terme de confort. - Les panneaux avant gauche et droit des portières avant sont à refaire en partie, ils ne tiennent pas partout. - Le freinage est dans les choux, seule la roue AVG freine, mais elle semble même grippée (sur un sol meuble, elle se bloque littéralement). - Au niveau des trims extérieurs: La lettre "C" de Continental est manquante coté AVD, et le symbole de croix a l'ARD est manquant mais dispo dans le coffre (insigne qui se colle). - Trims intérieurs: poignée de porte AVD manquante (ou qui se cache dans le coffre, on verra). - La partie de levage de vitre latérales a revoir entièrement je pense (l'arrière se lève & baisse bien, par contre !) - Un peu de mastic repéré à l'aile arrière droite. - Une peinture à refaire entièrement. - etc... (la liste sera complétée à force que je trouve le reste ). 4. Quelques photos d'elle, dans son jus (certains l'auront remarqué, photos avec un magazine récent, sorties du dossier FFVE en cours) (gros filtre à air retiré pour la photo) Différentiel à blocage limité, une option à l'époque! 5. Ses particularités / options Tout d'abord, la dataplate (portière avant gauche): -> Sa peinture blanche n'est donc pas celle d'origine (et s'écaille par un simple coup de nettoyeur haute pression). Confirmé par le vendeur avant achat. Sa vraie peinture est donc le Spartan Grey "poly" (=métalisée): A ma grande surprise et joie, j'ai même pu trouver très rapidement, derrière la banquette arrière, la build sheet! Options confirmées aujourd'hui: - Climatisation (un évaporateur par cotés gauche et droit!) - Différentiel autobloquant (pont arrière DANA 53, et non un Ford 9"). - Reste à déterminer/comprendre la build sheet dans son intégralité. Maintenant, mettons ça en perspective sur la production des Lincoln Continental de 1960: Cette Lincoln serait donc une des 807 Sedan 4D de son année (moins sexy et moins demandée que la 2D, mais cela fait donc sa rareté aujourd'hui!) La version Hardtop 2D et 4D n'a pas de pillar B (pillier entre les portières avant et arrières). Gemini m'indique, depuis une source apparemment "sûre", que la sélection en moyenne de l'option "Directed power" n'était que de 10 à 15 % à cette époque. La suite, au prochain épisode. ----------- *désolé pour le parchemin, mais comme je renoue avec l'aspect forum, ça fait du bien de structurer un peu son aventure sur un format qui laisse plus sa place à ce type de récit que l'encart super restreint de facebook ...
    7 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Comme le dit si bien Sébatien 01 "il y a de la surface et des recoins" Donc au bout d'un mois le ponçage est presque terminé. Et merci à Laurent qui se reconnaitra pour avoir participé à cette tache qui ne procure aucune satisfaction. Tout a été poncé au 400, les taches brunes sont des retouches à la bombe, aux endroits ou nous avons traversé les couches d’apprêts. Dans la malle, j'avais prit le choix de conserver le maximum du tôle d'origine. Même si elle n'était pas impeccable. De ce fait, il y a encore de petites retouches de mastic à faire pour avoir un bel aspect à l’œil. J'utilise un mastic sans durcisseur, qui sèche très rapidement. Ce produit est en général fait pour combler des rayures ou des éclats de peinture. Donc pour de faible épaisseur ou surface. Une fois poncé, voici par apport à mon doigt ce qu'il reste. Cela évite de tout défoncer pour obtenir une surface lisse. Il se présente en tube prêt à l’emploi. Ici c'est le 05096 de chez 3M. Cela existe depuis plus de 50 ans, parfois même les carrossiers peintres ne le connaissent pas.
    7 points
  3. camaro z/28

    Hudson Commodore 6 club coupé 1950

    a y est,j'ai craqué pour une 50's mais pas n'importe laquelle,une Hudson commodore 6 de 1950 de ce que j'en sais,l'auto vient de corse,puis arrivée en charente dans les années 80-90 bon,y a un peu de boulot..... 25 piges à rester dans une grange,ça laisse des traces
    5 points
  4. The Lion King

    Passé à deux doigts de plus poster

    Voilà, l'opération est terminée. Évidemment les traces de mes cafouillages persisteront toujours pour l’œil aguerri, mais me concernant, ça me va. Restera un bon polish dans 48H pour finaliser.
    5 points
  5. james ll

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Salut la compagnie, ce weekend fut très chargé, hier soir j'étais HS samedi matin départ à 4 heures du mat direction Bordeaux pour aller chercher mes pare chocs de Dart que j'ai enfin trouvé, et dimanche matin, départ à 5 du mat direction la Bretagne pour aller chercher le cadeau de Noël que ma femme chérie m'a fait je ne sais pas quand la p'tite Plym sera finie, mais une chose est sur c'est que ça va être une tuerie 😍 Bonne soirée les copains 😉
    5 points
  6. james ll

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Après avoir découpé le capot de Dart, il s'avère que il y a de la vilaine rouille dans les recoins du renfort que je souhaite conserver, du coup je me décide à dépointer afin de pouvoir évaluer exactement les dégâts et effectuer les réparations, j'ai pour cela fabriqué une matrice en hêtre et j'ai confectionné de jolis patchs 😉
    5 points
  7. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    20250815_200014.mp4 Après avoir visiter la rue a pied , on s’arrête pour manger Puis on reprend la route et on arrive a l’hôtel Le lendemain on ce lève , je me prépare puis ensuite c'étais au tour de mon frère ( on avait loué une chambre avec deux lit , ça limite les frais ) . Notre chambre donner sur la station essence juste a coté , j'avais ouvert la fenêtre , puis d'un coup j'entend un moteur démarrer , un moteur en sorti libre . Ça chanter tellement fort que j'ai cru que c'étais une moto au début , mais plus j'entendais et plus je me disais que c'étais plutôt une voiture , et ça sonner le bon V8 préparer ! Comme mon frère ce préparer et ne pouvais pas voir , je fait une vidéo comme je peut et la je vois que ce que j'entendais était une Plymouth Duster bien préparer ! 20250816_065724.mp4 Le temps que je lui dit ce que je viens de voir , une autre voiture arrivé , une Buick Special de 1942 ! 20250816_071622.mp4 On descend pour déjeuner et on en parle a Thibaut , et on ce dit qu'il y a peut être un exposition de voiture a Cody , vu qu'ils allaient vers cette direction . On sort de l’hôtel , et sur notre parking ce trés beau Ford F700 ! , j'adoe ! Ford , Chevrolet , Chevrolet , Dodge , Chevrolet et Buick Puis on va juste dans la rue de derrière parce que l'on avait vu la veille qu'il y avait des anciennes Américaine . Pontiac Firebird Et une très belle Chevelle dans son jus ! Puis on reprend la route , on repasse devant notre hôtel et la station essence et on continue tout droit sur cette route qui traverse la ville . Puis sur cette route , au premier feux rouge je voit en face nous un trés beau Ford F100 de 1966 bleu ciel en superbe état . Il tourne sur notre droite et je dit a mon frère que vu le belle état de ce Ford , il va surement a l'exposition de voiture ( que l'on pense être ) . On continue tout droit avec le sentiments de louper quelque chose que l'on veut absolument voir , puis a la deuxième intersection , sur notre droite je voir une Camaro fin 60 avec le capot ouvert . Et la je dit a mon frère " la on s'arréte ! " . On tourne sur notre droite et on va voir cette Camaro , avec 3 femmes et le propriétaire de la Camaro On discute avec eux et on leur demande si ils veulent un coup de main , ils nous disent que non , ils ont appeler quelqu'un , puis on leur demande si il y a un expo de voiture . Et la ils nous disent que oui ! Et pas a Cody , mais a Powell ! ou on est ! Elle m’écrit l'adresse sur le gps , ça ce passe a l'aerodromme de Powell ! On les remercie et on y va , le planing de la journée c'est fait en 5 min ! Arrivé a l'aerodromme Puis on rentre dans l'exposition Je mettrai la suite demain ( si je peut ), mais ce jour la a Powell , exposition de voitures Américaine , exposition d'avion ancien , course de drag sur l'aerodromme , figure aérienne avec des avions ancien , musique , stands , exposition des voitures de drag quand elles ne sont pas sur la pistes , ... Une journée de dingue ! Si la veille mon frère et Thibaut ne ce trompe pas d’hôtel , on aurait jamais était ici ! et quand je parler de coïncidence /destin , ce n'est pas fini ! je mettrai ça ce week-end si je peut
    5 points
  8. Charger976

    Hudson Commodore 6 club coupé 1950

    Zêtes plusieurs fous sur le forum en ce moment! C'est un truc à perdre sa femme, ses gosses, sa santé, son compte en banque, ses vacances, etc...! (Vous les remettrez dans l'ordre de priorité que vous préférez) P'tet que le chien restera avec toi...
    4 points
  9. bru301

    Import US -> France

    Ça peut être beaucoup plus que ça si tu t'adresses à une officine dont c'est le métier. Ces gens là ne bossent pas pour rien, ce qui est compréhensible, et pour peu qu'ils se chargent des modifications nécessaires pour présenter le véhicule les prix s’envolent.... Si tu t'en occupe toi même, c'est des soucis ( beaucoup), du temps (pas mal) et au final quand même de l'argent d'économisé ( sous réserve que tu n'ai pas deux mains gauches et que tu saches quoi faire pour être dans les clous... ) J'avoue quand même que sur les autos modernes, bourrées d'électronique et multiplexées à tous les étages, je ne saurais pas le faire. Ma modeste expérience se limitant à l'import en 2004 d'une auto de 2001 assez "simple"... A titre d'indication, les cinq tests réalisés à l'UTAC, à savoir freinage, rétrovision, antiparasitage, niveau sonore et éclairage, sont facturés aujourd'hui environs 2500€...
    4 points
  10. james ll

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Le but maintenant que ma traverse de Dart est réparée, c'est de la greffer sur la structure d'origine de façon propre, alors pour ça j'ai récupéré des formes sur la structure du capot de Dart afin d'arriver à un résultat qui ressemble à de l'origine, il aura fallu jouer du marteau et du tas, mais je suis plutôt satisfait, le rendu est franchement pas mal, j'en ai profité pour reposer le renfort central de Dodge Dart 😉
    4 points
  11. xav45

    Plymouth coupé 47

    Oui je sais je n'aurais pas du j'en ai d'autres a terminer.... Pour ma défense c'est pas moi c'est mon cerveau ! 😅
    3 points
  12. captain bernard

    Plymouth coupé 47

    Tu prends le max en puissance disponible même si la dynamo va ramer un peu à la recharge, en attendant elle est superbe ta 203 !
    3 points
  13. Phil

    Position du volant

    Il faudrait d'abord savoir si, au cours de la vie de la voiture, le volant a déjà été déposé, et remonté de travers (par exemple pour corriger un défaut de parallélisme ). Parce que si ce n'est pas le cas et que tu le décales avant de re-régler le parallélisme, bah ton épure de direction sera pourrie et ton boîtier va fonctionner hors de son point milieu, avec usure accélérée au menu. Donc : (1) Tu tournes le volant complètement à gauche puis complètement à droite, en comptant le nombre de tours (et de demi-tours, et de quarts de tours). (2) A partir d'une des deux positions extrêmes, tu tournes de la moitié du tours que tu as comptés. (3) (si le volant n'est pas droit dans cette position) tu le déposes (écrou central + extracteur fait pour) et tu le reposes droit. (4) Tu vas faire contrôler la géométrie (parallélisme, mais aussi et surtout chasse et carrossage). (5) (si ça ne correspond pas aux valeurs d'usine) tu règles ou fais régler tout ça, en terminant par le parallélisme. A noter (1) Les conditions de roulage (état des routes) et habitudes de conduite (direction ferme et directe) actuelles chez nous n'ont rien à voir avec celles en vigueur aux US il y a 50 ans quand le modèle est sorti. Une chasse supérieure, ou un carrossage inférieur, aux valeurs d'usine d'époque, ne posent pas de problème particulier à condition que les valeurs G et D soient proches. (2) avec des rotules usées et/ou des silentblocs d'axes de triangles bouffés, AUCUN réglage ne sera satisfaisant : au gré des trous et bosses, les angles de géométrie vont varier dans des proportions bien plus considérables que le dixième de degré affiché par les appareils de réglage. Genre, 2 degrés de carrossage en moins sur une roue après un nid-de-poule, et 2 degrés en plus après une descente un peu vive de ralentisseur. Et 2 degrés de pincement ou d'ouverture selon que la voiture est en accélération ou en freinage, donc très très loin du réglage au quart de poil sur la voiture arrêtée sur le banc de réglage.
    3 points
  14. james ll

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Salut les copains, aujourd'hui j'étais de mariage, ça c'est bien passé 👍 le capot est remonté sur l'auto, bien à plat 😉 pose du joint de serti et pointage, pas plus pour aujourd'hui, j'attends que le joint est fait sa prise pour pouvoir faire mes soudures sans que ça fasse bouger la peau. Bonne soirée 😉
    3 points
  15. kyril31

    Passé à deux doigts de plus poster

    Salut, ces ponts sont une vraie tuerie...dans tous les sens du terme. L'autre fois j'ai eu une sacré transpirée....je n'ai pas vérifié ces foutu verrouillages.....je m'en suis rendu compte apres avoir descendu la voiture... ils etaient TOUS désenclenchés car pour les graisser j'avais mis la patte sur le bras (ceux qui ont un pont compendrons...donc inverrouillable dans cette position)...le pb est que j'ai oublié car je l'avais fait la semaine d'avant.....et je me suis dit: "bordel t'as eu du bol": 4 pattes sans verrouillage, le petit Jésus était avec moi ce jour là. Le pire c'est que j'ai fais une fiche sécurité (bien sur j’étais plein de bonnes intentions quand je ai installé le pont) mais que j'ai fini par ne plus lire. Ce coup de chaud même si il n'y a pas eu d'accident m'a remis sur le droit chemin pour utiliser ma fiche (une checklist de toutes les étapes) que je déploie de nouveau. Ce que je fais systématiquement par contre: J'ai 2 chandelles expres a rajouter a l'avant et a l'arriere (j'ai jamais vu un pont avec les chandelles de sécurité nul part d'ailleurs... qui sont pourtant mentionnés dans la formation de manipulation des ponts 2 colonnes...enfin celle que j'ai faite). Et je pense qu'un jour ces chandelles jouerons peut être leur role. En tout cas, heureux que tu t'en sois sorti indemne!!
    3 points
  16. james ll

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Suite des modifications de la structure, une fois les angles soudés, nettoyage et grattage de l'intérieur de la structure, c'est pas à l'air libre tous les jours ces endroits la, et traitement au Rustol, suivi d'une couche de peinture antirouille noir diluée avec du rustol 😉 normalement ça devrait rester propre un petit moment 😁
    3 points
  17. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    On ce régale vraiment , c'est une superbe journée ! 20250816_101916.mp4 20250816_102135.mp4 20250816_102702.mp4 20250816_102850.mp4
    3 points
  18. Gilles

    BOITIER DE DIRECTION VAN G20

    Et comme d'habitude, avant de demander quoi que ce soit, il est recommandé de passer par la case "présentations" : ça se passe ici: https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/
    3 points
  19. deville72

    Vignette collection ...

    Ah oui, H comme hospice ... ?
    3 points
  20. The Lion King

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Ca c'est un truc avec lequel j'ai du mal, c'est pourquoi modifier des voitures en état, propres, pour les rendre illégales? Des bagnoles pas chères sans CG ou en CG pakistanaises y'en a plein, donc pourquoi ne pas prendre un de celle ci et en faire ce que vous voulez? La plus de retour arrière possible... comprenez moi bien: faire un gasser, des modifs, pas de problème, j'aime l'idée, mais pourquoi sur des voitures qui sont propres, légales et d'origine? Bref, vivre et laisser vivre, mais ça me rends triste.
    2 points
  21. deville72

    Plymouth coupé 47

    Obligatoire ça une Optima rouge monté sur un peau rouge ...
    2 points
  22. CAN-AM

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Whaou, je n'avais pas comprit que tu souderais la peau du capot sur toute la longueur et sur trois côté !!! Et que tu ferais des patchs au milieu du capot après assemblage de la doublure. Là tu te prépares a de belles séances de planage, vu les déformations que cela va engendrer. Et comme tu n'as plus accès derrière pour positionner le tas, la difficulté va être d'arriver a étirer suffisamment le métal dans les zones de soudure. Car la technique pour réduire ces déformations, c'est de marteler les points de soudure pour les allonger. Et de ne pas faire de cordon de soudure. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de laisser refroidir lentement tes points de soudure et de chauffer ta tôle avec un décapeur thermique avant de souder. Cela réduit les déformations. Regarde sur ces pages du forum, tu y trouveras quelques idées. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/57/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/19088-une-mésaventure-qui-me-servira-de-leçon-et-peut-être-à-d’autres/page/3/
    2 points
  23. Charger976

    Plymouth coupé 47

    Tu ne trouveras rien en France en pièces d'époque, sauf miracle... Modèle trop peu répandu... Et si c'est pour acheter de la pièce de repro à un importateur français, il va te les vendre 3 fois le prix. Autant commander toi-même aux USA.
    2 points
  24. Phil

    Passé à deux doigts de plus poster

    Il y a bien une histoire de cierge avec de bonnes fèves... ou (en régions d'élevage) de cierge à bovins
    2 points
  25. pierre 01

    Plymouth coupé 47

    bon courage . Les pneus sont bien ............................
    2 points
  26. CAN-AM

    38 minutes avec la bouche ouverte, et la bave...

    Je ne pensais pas que cela pouvais exister, un rassemblement avec autant de modèles rares et d'une telle qualité de reconstruction. C'était au 2024 Muscle Car and Corvette Nationals Walk Through After Hours MCACN Il existe d'autres videos, les halls s'enchainent et n'en finissent pas. Mettre en grand écran, et définition maxi. https://youtu.be/RaBOfv2YK28?si=Z4aOBqomgJtEYEtE https://www.youtube.com/watch?v=xOna1-2gTMI&list=PLMpCWvXpdHxcBWuIeGRjHDuKoFPhNfL3w
    2 points
  27. Cal3b

    Import US -> France

    On ma dit que c'est meme plus que ça une homologation, avec des trajets sur paris et cie... je ne sait vraiment pas. On peut acheter sans voir la voiture pas de pb, fait juste avoir un peu de chance. J'ai rarement vu les voitures que j'ai acheté. Tu peux voir la voiture mais ce qui est caché est caché de toute façon.
    2 points
  28. bru301

    Import US -> France

    Et donc oui si le véhicule a moins de 30 ans. Et là c'est un autre parcours du combattant qui allonge la facture d'environ 3500€ .... Il vaut mieux l'éviter et choisir un véhicule d'avant 1995.... Le premiers conseil que je te donnerai quand même, c'est de ne JAMAIS acheter une voiture sans la voir avec tes propres yeux....
    2 points
  29. Cal3b

    Import US -> France

    Si tu passes par les petites annonces ( toute seule comme une grande ). - tu trouves la voiture de tes rêves - tu t'assures que le vendeur existe, qu'il est honnête et tu lui dit " i am french, i will buy the car , i am gettin a quote " - tu demande une quote à une société ( genre schumacher cargo ou tu regarde par qui passe Flyer qui a eut des trucs pas chers ). la société te faire un devis de la traversée, du transport aux USA et de la TVA ( que tu peux faire toi même ) et du dépotage. - tu payes la voiture ( donc là le vendeur us possède la voiture + ton fric ) - quand tu fais le virement, il y a tjrs qqes jours de délais pour que ça arrive, le vendeur te diras - qd le vendeur a ton fric il te dit " ok " et tu dis à la société de transport que c'est ok. il prennent contact avec le vendeur et vont chercher la voiture. - la voiture est chargée sur la bateau, tu reçois un genre de reçu sur l'état de la voiture avant ( sachant que si la bateau coule t'a plus rien, les assurances servent pas à grand chose ) - 1 mois plus tard ( 3 mois si tu pars d'un petit port genre savannah ) elle arrive et là tu a as affaire au fonctionnement français dans toute sa splendeur. - on te dit que ta voiture est arrivée et qu’elle fait chier tout le monde et que t'a 1 semaine pour venir la chercher, vite vite vite vite. que y'aura des frais de ceci, des frais de cela, et des frais si y'a pas assez de frais. - tu as le choix d'aller payer la TVA à la douane ouvert entre 9h30 et 9h45 ( je plaisante ils font peur mais sont assez gentils ) c'est ouvert que le matin je crois c'est qd même lourd car faut se dépêcher d'aller chez le transitaire chercher les papiers et aller à la douane pour le 846a puis revenir au transitaire pour sortir la voiture avant midi car après c'est fermé et ta voiture fait chier tout le monde et faut faire vite vite vite. - ah oui, entre temps t'as le gentil message bien rassurant, la voiture est là mais elle démarre pas ou elle et pas en bon état ou autre chose, sortir je pense au hasard par chat gpt ou par un mec aveugle qui n'a jamais touché une voiture de sa vie. - bref tu payes et tu repars avec ta voiture. n'oublie pas les assurances, je ne sais pas si les assurance collections acceptent encore les immatriculation US le temps de faire la CG.
    2 points
  30. CAN-AM

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Bravo, j'aime quand une idée à la con prend forme, même si parfois un moment de doutes s'installe Et que le difficile retour en arrière , pousse à continuer. De nos jours tu as la possibilité de coller la peau, au lieu de la souder. Et fait bien attention que l'armature soit parfaitement de niveau quand tu souderas ou colleras l'ensemble. Si non le capot sera voilé
    2 points
  31. Phil

    Tête de Delco (chapeau distributeur)

    C'est qu'elle est mal réglée
    2 points
  32. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford F 150 Dodge Ram Chrysler Comander Hémi Ford Mustang Doge Dakota
    2 points
  33. kyril31

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Transport Subra
    2 points
  34. Phil

    Vignette collection ...

    Depuis toujours il suffit de voir les articles hors de prix siglés "Nike" ou "Fly Emirates"... voire "Levi Strauss" pour notre génération. Sûr, personne ici ne se laissera prendre à affubler son auto d'un signe de reconnaissance aussi coûteux qu'inutile
    2 points
  35. deville72

    Vignette collection ...

    Et puis tenez, voici ce qui sort sur Amerisud ce matin (donc pas obsolète): Nous ne sommes pas les seuls a nous poser des questions et, surtout a etre surpris par la vignette collection de la FFVE, je partage avec vous un mail reçu d'un club d'ancienne (toutes marques). Il va sans dire que je partage totalement leur analyse sur le sujet; la vignette collection est surtout un attrape nigaud (je serait curieux de connaitre le nombre de "couillon" qui commanderont cette vignette ....) la FFVE ne sort pas grandie de cette initiative Il fallait bien qu’un jour la FFVE débarque avec une idée “sympa” : une vignette Collection à apposer sur le pare-brise des anciennes, sous statut « véhicule de collection ». Un autocollant à 15 €, renouvelable tous les cinq ans. Officiellement, un marqueur de patrimoine. En réalité ? Une opération de cash bien ficelée, un gadget inutile, et un élément de plus montrant que la fédération mise moins sur la passion que sur l’argent des collectionneurs. Il y a des idées qui sentent fort l’huile chaude, la mauvaise essence… et l’opportunisme. La dernière trouvaille de la FFVE, sa fameuse “vignette collection”, entre exactement dans cette catégorie. Un autocollant vert, vendu 15 €, valable cinq ans, censé “valoriser le patrimoine roulant”. Mais en y regardant de plus près, on découvre un gadget inutile, une opération financière rondement menée, et un nouvel exemple de cette tendance inquiétante : faire payer les passionnés pour leur passion. Une vignette qui apporte… rien. Soyons clairs : La vignette collection de la FFVE n’offre aucun droit, aucun avantage, aucune facilité de circulation. Ce n’est ni une Crit’Air, ni un passe-droit ZFE, ni un titre administratif. Juste un autocollant. Un simple autocollant, vendu comme un symbole patrimonial. Selon la FFVE, cette vignette serait là pour “rendre visible un statut administratif existant” et “faciliter la reconnaissance des véhicules de collection par les forces de l’ordre et les collectivités” Très bien. Mais depuis quand un signe de reconnaissance doit-il être payant ? Et à fortiori 15 euros ! Excusez nous Mesdames, Messieurs de la FFVE… mais nous avons déjà un titre de circulation (que nous avons payé) et qui porte la mention « Véhicule de collection » pour quiconque désire savoir ou vérifier le statut de la voiture ! Pourquoi renouveler un autocollant tous les 5 ans ? C’est sans doute le point le plus ridicule. Une vignette patrimoniale… périssable. Un autocollant historique… avec une date d’expiration. La FFVE justifie cette durée comme une “mesure de contrôle”, notamment en cas de vente ou de modification du véhicule. Pourtant le statut « Véhicule de collection » n’est pas renouvelable, il est acquit ad-vitam. De qui se moque-t-on ? Et évidemment, il faudra repasser à la caisse. Si ce n’est pas du revenu récurrent, ça y ressemble beaucoup. La FFVE claironne que cette vignette est « sécurisée » grâce à un QR Code. Mais sécurisée pour quoi faire puisque cette vignette n’ouvre aucun droit ou avantage ? Encore de de l’esbrouffe et de la poudre aux yeux. Le collectionneur : un portefeuille qui roule C’est là que le bât blesse. On a l’impression que la FFVE compte plus sur le pouvoir d’achat des passionnés que sur leur passion elle-même. On vend un macaron “pour le patrimoine”, mais on ne donne rien en retour. Pas d’avantages ZFE. Pas de facilités administratives. Pas de prérogatives nouvelles. Pas même une utilité concrète. Uniquement un symbole… monétisé. L’illusion de protection Certains espéraient que cette vignette les aiderait face aux restrictions de circulation. La FFVE sait très bien que ce n’est pas le cas. Mais elle joue subtilement avec le flou : “valoriser”, “identifier”, “reconnaître”. Ce qui fait foi, c’est pas un macaron. C’est le titre de circulation, la carte grise. C’est joli, ça rassure vaguement, mais ça n’engage à rien. Un parfait produit marketing. On paye… pour être vu C’est peut-être ça le plus ironique. Pour que ta voiture ancienne soit “reconnue”, il faudrait maintenant payer. Comme si le charme, l’histoire, l’authenticité de nos autos ne suffisaient pas. Comme si le patrimoine avait besoin d’un QR-code pour exister. Non. Ce dont le patrimoine a besoin, ce n’est PAS d’un autocollant payant. C’est de mesures concrètes, d’un vrai soutien, d’une vraie représentation. Alors, à quoi sert réellement cette vignette collection ? À part rapporter de l’argent la FFVE, la question reste entière. On nous parle de “valorisation”, mais il n’y a rien à valoriser si la vignette n’est ni utile ni reconnue ailleurs que par ceux qui l’ont conçue. On nous parle d’“identification”, mais le SIV, les CG collection et les plaques noires suffisent parfaitement. On nous parle de “sécurité”… pour un autocollant ? Soyons sérieux.
    2 points
  36. Phil

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Un pare-chocs de Mustang 1gen, c'est (arrière/avant) 8 et 10 kg.* Sur une full-size c'est un peu plus long et très nettement plus haut, je dirais dans les 25 kg. Tu ne peux pas bêtement demander au vendeur ? En revanche, 500€ on s'approche du prix pour transporter une voiture complète sur ce trajet... on ne te prendrait pas pour un jambon ? * 3 kg pour les repros en fibre
    2 points
  37. French Riviera

    Vignette collection ...

    c’est pour les longues soirées d’hiver qui arrivent.
    2 points
  38. The Lion King

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Le déflecteur anti-moustique? Bof, y'en a quasiment plus maintenant! Il vandurêve ton vandura
    2 points
  39. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Place au course maintenant ! 20250816_092706.mp4 20250816_092728.mp4 20250816_092800.mp4 20250816_092818.mp4 20250816_093206.mp4 20250816_093324.mp4 20250816_093522.mp4 Mach 1 VS Challenger Demon ! ( a la fin de la vidéo ) 20250816_093558.mp4 20250816_093708.mp4
    2 points
  40. Phil

    Vignette collection ...

    Oui, les phrases c'est mieux avec des verbes
    2 points
  41. SebastoVAN

    Vignette collection ...

    ou HS 🤣
    2 points
  42. captain bernard

    Vignette collection ...

    La police si elle tape ta plaque dans son ordi sur la route sait instantanément si t'es en collection ou pas.
    2 points
  43. JeepRaccoonDigger

    Vignette collection ...

    Pouarf, c'est un stickers quoi, ça reste sympa (dans l'idée), ça n'a pas grande utilité, certes, mais si vous la voulez, vous l'acheter, si vous la voulez pas, bah vous l'achetez pas 😅 C'est le genre de p'tit détail qui reste sympa sur une voiture lors des événements, comme les plaques commémoratives, les immatriculation custom et autres, ça sert à rien, mais c'est sympa visuellement
    2 points
  44. bengalaxie

    Vignette collection ...

    Tant mieux pour toi. C'est surtout une grosse arnaque qui ne sert qu'à faire gonfler la trésorerie de la FFVE, ça ne t'apporte strictement rien pour faire rouler ta voiture.
    2 points
  45. Mamourk

    GMC Vandura 2500 de 1993

    J'attends toujours un disque de frein qui doit arriver par pigeon voyageur tellement c'est lent en attendent c'est nouvelles chaussettes et en cours de changement pour la roue de secours
    2 points
  46. pierre 01

    Passé à deux doigts de plus poster

    malheureusement ce n'était pas ton jour , mais heureusement ce n'étais pas ton heure !
    1 point
  47. Alban42800

    Hudson Commodore 6 club coupé 1950

    Très beau coloris, 4 pneus neufs et ça repart !
    1 point
  48. Rox

    Youtubeurs

    Et on commence par un Waouh... 😲 Je reste sans voix devant l'expertise et la simplicité de cet homme. Si vous voulez connaître le tréfonds de la composition d'un châssis de l'époque et comment le restaurer à neuf : Carthage Classic Cars. Je préviens, comme toute encyclopédie, ça prend du temps à regarder et des passages un peu longs des fois mais c'est représentatif du travail accompli. Au hasard dans ses playlists : F-body 1969 Pontiac Firebird
    1 point
  49. kyril31

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    J'ai fais envoyé une moquette de van a l'autre bout de la france, colis déclaré pour 16kg, 170cm de long, 50cm de large, hauteur 40cm, pour 52 euros (Ariege-Normandie). Assurance incluse.
    1 point
  50. Moog , ça reste cher mais tu seras tranquille...
    1 point
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