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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/07/2025 dans Messages
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Chevrolet Camaro 1978
pat060 et 5 autres a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Hello hello! Me voilà à nouveau avec des nouvelles de l'auto! Qui se porte à merveille d'ailleurs. Mon pote Luca, qui sait littéralement tout faire, a fait un petit tour pour régler quelques soucis que j'avais au niveau wiring. -> il a sorti le gauge cluster qui était cassé suite au secousses à cause de l'âge et des centaines de nids de poule, dos d'ane et bosses lors de mon périple. Et surtout pour voir tout le cablage de l'auto. J'avais énormément de choses dont j'étais au courant qui ne fonctionnaient pas mais comme je n'ai pour le moment pas de notions d'électricité j'ai préféré le lui montrer. Donc -> pas de pression d'huile, température d'eau, pas de lumière pour éclairer les jauges et le gauge cluster en lui-même donc que j'ai nettoyé avant qu'il soit remis en place. Et tout fonctionne maintenant! Il m'a également changé le panneau de contrôle du chauffage. Il a swappé celui de sa camaro dans la mienne et franchement je suis super contente parce que c'est à la fois très sentimental et ça lui va à merveille! Il m'a également refait l'étanchéité du thermostat donc plus de fuite d'eau nulle part. La boite fuit toujours mais le weekend qui suit je vais amener la camaro à son père pour qu'il règle ça ainsi que mon klaxon dont une petite pièce manque pour qu'il fonctionne enfin correctement. En résumé l'auto est aux petits oignons et rouler en Allemagne est un pur bonheur! Je ne compte plus le nombre de pouces en l'air, de regards et demandes pour la prendre en photo! Je me plais vraiment énormément ici6 points -
Chevrolet Camaro 1978
Saph et 4 autres a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Hello! Alors, petit bilan du roadtrip L'auto s'est tellement bien comportée je suis super fière! On a fait un peu plus de 2800 kilomètres en un mois et elle les a faits sans broncher. Pas une panne, rien! Autobahn, routes de campagne, de la ville, impeccable! J'ai fait du 8L/100km en moyenne, un peu plus à l'aller et un peu moins au retour vu que mon pote à réglé mon carbu komilfo De très très bons souvenirs, je vais faire en sorte de pouvoir y retourner avant la fin de l'année avec mon autre voiture. Maintenant va falloir se débrouiller pour trouver un moyen de s'installer là bas. Et en attendant de s'organiser, la saison des rassemblements n'est pas finie! Alors rdv au MEETT à Toulouse le mois prochain5 points -
Salt Lake City 2025
Gilles et 3 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Salut tout le monde , bon ben bien arrivé au US samedi en fin d’après midi , et a l'agence de location de voitures on a bien eu deux Dodge Ram comme . Un Dodge Ram 2500 Heavy Duty de 2025 et le même mais de 2024 , on était super content . Ça ce conduit super bien , on sent qu'il y a des chevaux sous le capot , pas besoin d'appuie fort sur l’accélérateur pour avancé , on sent même pas le poids , on dirait qu'il fait a peine 1 tonnes tellement que ça ce conduit bien et souple . On est donc arrivé a Salt Lake City ou on a visiter certain endroit de la ville puis visiter les lac salé avec l'eau de couleur rose , c'est vraiment trés beau . Puis en fin d’après midi on est aller au lac salée de Bonneville . On s'attendait a voir un bâtiments mais pas du tout , la route s’arrête devant le lac salée de Bonneville , avec un tracé bleu au sol et au loin sur des kilomètres on ne voit que le sel blanc et des gens qui s'amuse avec leur voitures . A être sur place on aller pas juste faire des photos , on a mis les deux Ram cote a cote , 1 2 3 et c'est parti ! Impressionnant comme ils marche bien c'est Ram , ils ne mettent pas longtemps pour monter a 160 , 180 kmh , et il en reste encore sous la pédale ! A un moment j'ai fait une accélération tous seul et j'arrive sur une Corvette C4 , je discute avec les deux personnes qui me disent qu'ils arrive du Chili ! Puis ils me propose de faire une course , notre Ram contre la Corvette . Ben le Ram a gagné ! Ensuite aujourd'hui on a repris d'autre route vers Salt Lake City mais en passant par des petites villes , on c'est arrété pour ce promener et on a du voir pas loin de 15 voitures US anciennes a l'abandon , on est mémes rentrée dans un garages parce-que l'on avait vu au font une aile avant de voitures ancienne et on leur a demander si on pouvais aller voir . Deux tipes trés sympas qui nous on emmener les voir , deux Mercury Comet 1961 deux portes dans leur jus arrété depuis des années , une autre comet 61 fraîchement repeinte , un Bronco fin 70 et une Corvette C4 . On a ensuite discuter avec les tipes , on leur a fait voir ma Buick 69 , dodge 78 et la Buick 41 de mes parents , c'étais vraiement sympas . Puis on a continué en passant par des petites villes jusqu'a Antelope Island State Park ou on y a passer l'aprés midi . puis ensuite c'est partie pour deux heures de plus de routes vers le nord , ou on est en ce moment . Je mettrait des photos dans la semaine si je peut4 points -
Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
deville72 et 3 autres a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
4 points -
Lincoln Continental Town-car sédan de 1972
Saph et 3 autres a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
Il y a bien longtemps que ce post était enterré , je ne me souvenais d'ailleurs plus de cette vidéo que mon fils avait fait a cette époque ! beaucoup de travaux ont été fait depuis , voici des photos récentes de la belle . ici en compagnie de la petite civic a mon fils Ici en pleine séance de shooting et bonne compagnie ici en train de se refaire une santé4 points -
Chrysler New Yorker Brougham 1976
kat55 et 3 autres a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
bonjour , autres causes possibles : -Des flexibles anciens peuvent créer le même problème , vécu sur une commande d' embrayage hydraulique de Patrol Nissan: le flexible se désagrège de l'intérieur et se bouche avec des résidus de caoutchouc .A la pression le liquide hydraulique arrive à passer , mais au relâché de pédale le retour ne se fait pas totalement et cela reste en pression , même minime.Changer les flexibles par la même occasion est peu coûteux et de toutes façons une purge sera necessaire si tu touche aux étriers. Quand le souci se produit , ouvrir une fraction de seconde la vis de purge sur l'étrier et refermer de suite .Si la roue se libère et tourne normalement le pb vient de là .Si elle reste freinée ,le souci est bien l'étrier qui a un ou plusieurs pistons grippés ,voir les colonnettes. -un mauvais réglage de la tige de poussée sur le master vac ou hydrau vac et il reste une pression résiduelle dans le circuit , mais dans ce cas les deux étriers droit et gauche seraient également touchés. Dans les faits la montée en température que la friction permanente produit echauffe le liquide de frein qui va se dilater et encore faire monter la pression jusqu'au blocage .Et s'il est vieux et chargé d'humidité ,bulles de vapeur et perte totale des freins4 points -
Buick Park Avenue 1994
pretender03 et 2 autres a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
3 points -
Voitures américaines croisées sur la route
run et 2 autres a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
3 points -
Dodge RAM 2500 pick up diesel robinet purge radiateur
exNISSAN et 2 autres a donné de la réputation à captain bernard pour un sujet
Hello, j'ai reçu la pièce, j'ai donc changer que le robinet et son joint que j'ai repositionné dans le radiateur. Apparemment ça ne fuit plus. Merci à tous pour vos conseils.3 points -
Lincoln continental 4 portes 1970-74
exNISSAN et 2 autres a donné de la réputation à Saph pour un sujet
oui c'est bien dommage.. mais j'ai reçu la CG, elle est bien en collection avec un VIN qui colle au modèle : 2Y82A pour une lincoln de 72 4 portes avec 460ci, je m'en contenterai3 points -
Chevrolet Camaro 1978
deville72 et 2 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
En divisant dans le bon sens (litres divisés par centaines de km) 68/9,16 ça fait 7,4. Reste à savoir si le calcul a été fait avec réservoir plein au départ et plein à l'arrivée.3 points -
Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
pat060 et 2 autres a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
3 points -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
3 points -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
3 points -
Youtubeurs
FLYER34 et 2 autres a donné de la réputation à ryan beck pour un sujet
SimonFordman - YouTube https://www.youtube.com/@SimonFordman/featured je me permets de partager une chaine dont j'adore le contenu, découvert pour les réparations du f150, je dévore toutes ses autres vidéos depuis (la javelin, le galaxie 62'.🤩) Pas de blabla, pas de musique débile, pas de blague à la con,que de la mécanique, de la débrouille, mais surtout des plans toujours parfaitement cadrés et ajustés, des détails, des paysages, une édition et un boulot de dérushage dingue. Seul défaut, il aime les chats3 points -
The Pontiac Duo!
Gilles et 2 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Suède, Power Big Meet de LidKoping. Juste avant de partir, je confectionne un petit spoiler avant. Juste pour le look Un truc qui assied un peu cette face avant, mais en restant assez sobre. Acier - polis - vernis. Fou comme quelques cm de tole peuvent changer le look général ! Par contre, pas 100% certain que je ne le peindrai pas en noir. Mécaniquement pour être serein : Vidange/filtre moteur Vidange/filtre boite + branchement du lock up de converto (gagner quelque centaines de rpm et baisser la temp° d'huile de boite sur long trajets) Niveau huile pont. Et on se lance dans l'aventure ! Photos "tout venant" Extrêmement chaud le premier jour - passer hambourg et tous ses travaux (donc bouchons...) sous 34° c'était pas cool. Bistro bus ??????!!! Une bière sivouplééééééééé (ça n'a pas marché) Relais au Danemark. Pas loin de Kolding. Le lendemain, on arrive a destination, proche du Lac "Vattern" en Suède. Juste magnifique. On commence a pouvoir établir un constat : Cette caisse est une merveilleuse voyageuse ! Lockup du converto de la 700r4 cablé, pont long, pneu en 255/60/15 = 1700rpm @ 120km/h et 10l/100 tout pile. Le tout dans le silence (mécaniquement), dans la souplesse et la douceur (depuis que j'ai fait ré-équilibrer les roues et l'arbre de transmission). Le tout avec une stéréo qui dépotte pour passer le temps. Le tout avec le chien, peinard, dans le coffre. (bagages sur la banquette arrière) Un coussin sous le fion... Et je pourrais faire le tour du monde avec. Avec de la flotte fraiche dans des gourdes joliment choisies par ma copine! (fabrication de porte boisson "clipé" a la console sans y faire le moindre trou! - feutre sur dessus pour éviter que ça fasse "gling gling" que je vais revoir pour faire qqchose de plus clean - j'avais pas tmps avant le trip) : J'en reviens au trip en lui même : Les deux jours qui suivent, meeting de Lidkoping. Incroyable. 5000 voitures le premier jour - beau temps. 1500 voitures le second, sous la drache. ça ! sur 2.5km, et sur 6 rangées de voitures. Impossible, absolument impossible de tout voir. Du muscle car, beaucoup de full size, des 50's, 60's, 70's. Du custom, de l'origine, du Raggare (culture locale des jeunes qui roulent dans des caisses défoncées, son a fond, cul au col, petite blonde qui boit pas au volant, et généralement 6 a 10 mecs bien imbibés dans et sur! la bagnole J'adore....) Que dire du peuple sur place? Parfois réservés (c'est connu, les scandinaves ne sont pas les plus extravertis) Mais..... Extrêmement connaisseurs (A peine arrivé, 15 mecs autours de ma caisse, plein de questions !!! J'ai du répetter l'histoire de cette caisse 300 fois) Très, très respectueux. Je n'ai vu PERSONNE toucher ma caisse. Tout le monde laisse sa voiture ouverte, vitre grande ouvertes. Aidant ! A peine le capot levé et un outil en main que des mecs s'amène pour demander si tout va bien. Le soir, un circuit dans la ville de Lidkoping est fermé a la circulation "normale". Seule les anciennes peuvent y rentrer. Les locaux ? Ils sortent la chaise de camping, la grosse bière, et ils se posent dans la rue pour matter les caisses passer. Et on roule au pas, comme ça, calmement. Des petits rassemblement de caisses se font au hasard, a gauche, a droite,... On s'arrêtera souvent, pour taper la causette avec des suédois, allemands, suisses, finlandais, norvégiens, tcheques, ... La ville est juste remplie de vieilles caisses. La file au drive-in du Mc DO ? Que des ricaines. Aller faire des courses au supermarché ? Plein de ricaines devant... Peut importe ce que tu fais, tu y verra des ricaines. fou ! Besoin d'un couvercle de distributeur. Je poste sur le groupe facebook "Pontiac sweden" et quelques minutes après, 10 mecs me contactent pour dire qu'ils peuvent me filler ça. Un mec me propose de venir a notre RBNB !!! Pour finir j'irai moi même chez lui. J'arrive... Et le gars a une LeMans 1966 Trop content de ces photos ! J'attendais de pouvoir comparer les deux en photo... C'est fait ! Ce gars m'aidera a re-régler cet allumage qui m'aura, disons le, sacrément emmerdé Mais jamais "bloqué". Faut quand même savoir ça, quand on part en ancienne, on peut parfois passer 3h pour jours comme ça , plié en deux, le cul en arrière, le nez dans la chaleur du moteur... MAis quand on aime ça, c'est pas une punition ! Au passage le mec démonte des pieces de sa propre caisse pour me dépanner et REFUSE que je le paie !!! Le soir même, des gars rencontrés au meeting nous proposent par sms d'aller bouffer au resto avec eux. Malheureusement on aura pas le temps de retourner jusque la, mais c'est pour dire.... Sous le froid du premier abord, sont cool ces gens du nord .... Je posterai plus de photo du rasso quand j'aurai le temps. Je ne sais meme pas par ou commencer... Au final : + de 3000km avec la petite Pontiac. Quelques galère d'allumage que j'ai pu régler sur place, sinon ça a roulé juste nickel. Une surconso d'huile quand même. (Les compression sont bonnes, je pense que j'aurai du changer les soupapes et leur guides... Tant que ça roule et que je ne bouffe pas trop aux bougies, ça restera comme ça ) Une petite entrée d'eau (il faut dire qu'on s'est fait rincer !!!!!) au niveau du cowl. Rien de fou. J'en retiens : La découverte d'un pays avec deux religions : La bagnole et la nature. L'envie de recommencer !!!!!! J'ai pln d'idées pour améliorer encore la voiture... affaire a suivre...3 points -
Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
pretender03 et un autre a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
2 points -
Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
Zitoune et un autre a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
ca va ,comme les portières sont assez larges , si le conducteur en loupe un il y a encore moyen de l'avoir en ouvrant grand la portière2 points -
Lincoln continental 4 portes 1970-74
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Saph pour un sujet
Je comprends, après vu le prix je pense me concentrer uniquement sur le véhicule, son état et non son passé, ce qui me fait pencher en la faveur d'un achat2 points -
Lincoln continental 4 portes 1970-74
Saph et un autre a donné de la réputation à bru301 pour un sujet
Franchement pour 10.000€ qu'est ce que tu veux de plus...? Celle là semble vraiment être en bon état et elle a le mérite de ne pas courir les rues. Elle affiche des défauts "mineurs" pour une auto de cet âge et de toute façon tu en as bien fait le tour ... Je peux te confirmer que tu n'aurais pas de mal à trouver des autos plus chères et bien moins fraîches alors, comme on dit, "what else...."2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à run pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à STG pour un sujet
2 points -
Lincoln continental 4 portes 1970-74
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
en fait je me disais autour des 12.000 car il reste quelques petits trucs a voir et a fignoler . Si tu veux en savoir d'avantage sur ce qui a été fait et resterai a faire , un MP et je te répond rapidement .2 points -
Chevrolet Camaro 1978
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Salut à tous, derniers petits jours en Allemagne avant que le périple se termine Dimanche. Je viens à peine de rentrer du Nürburgring avec la camaro et c'était vraiment chouette! Attention non je n'ai pas roulé sur le circuit, ma pauvre petite dame n'aurait pas survécu face aux GT3 RS, Nissan GTR et autres Je me suis faite prendre en photo et vidéo un petit nombre de fois et c'était chouette! La conso -> 8-9L/100km c'est incroyable j'en suis ravie et elle se porte très bien. Samedi, rassemblement d'américaines dans une petite ville avec les copains avant de rentrer. On va avoir un joli duo entre ma camaro et un OBS noir mat de 93 (il est vraiment trop cool). J'ai hâte de voir d'autres autos! Mais pas hâte de rentrer (un retour ici est prévu déjà avant la fin de l'année 👀)2 points -
Chrysler New Yorker Brougham 1976
Giovanni et un autre a donné de la réputation à Cal3b pour un sujet
pour moi le disque à l'air bien. regarde en effet si il n'est pas voilé mais un disque de frein ne craint pas la chaleur c'est son rôle de l'encaisser. ( sans parler du fait que pour le faire il faut bien le chauffer )2 points -
Chrysler New Yorker Brougham 1976
deville72 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Je ne veut pas dire de bêtise , mais si ton disque n'est pas voilé , tu peut continué avec celui ci . A voir avec d'autre personnes2 points -
Chrysler New Yorker Brougham 1976
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à STG pour un sujet
Tu sors l étrier et tu pompes pour sortir le piston sans qu il dégage avec la pression, tu nettoies la portée avec de la toile fine et tu recomprimes , plusieurs fois si il le faut2 points -
Buick Electra 225 1969
Gilles et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite je me suis occupé du joint fixé sur la cloison pour jointer le capot coté pare-brise , une fois fermer Le joint est en trois partie Sablage des vis du joint et des butées d'essuie glace Les vis seront ensuite vernis . Ensuite nettoyage des butées d'essuie glace avant /après les butées sont prêtes a être remonté Remontage de la baguette Puis remontage de la grille , du joint et des butées d'essuie glace Manquera plus qu'a remonter les essuies glace , le moteur d'essuie glace , les gicleurs d'essuie glace et de raccordé le vase de lave glace au moteur . Et a ce moment la on a tomber la boite a vitesse , ... , de la Buick 41 de mes parents . Donc ça sera pas pour dessuite le remontage des ces pièces sur ma Buick .2 points -
Pneus à liseré: quoi et où??
Eddy123 et un autre a donné de la réputation à gee900ssie pour un sujet
Allez l'irréparable est fait, j'ai opté pour les Maxxis un peu trop grands, 235/75, trouvés au final à 133€, ça le fait. Dommage que le 235/70 n'existe pas. Pas grave. Au passage j'ai trouvé les Vitour en 235/70 (avec bande blanche 20mm) à 97€ chez 365 pneus 🤩 Merci encore pour tous vos conseils 🫡 Passez une bonne journée Geoffrey2 points -
Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
pretender03 et un autre a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
IMPERIAL 2 Door 1958
The Lion King et un autre a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
PS: Z'avez le droit de vous foutre de ma tronche....2 points -
Gamelle en Cadillac '52
deville72 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
J'imagine bien la tête du mec de la station qui vient de se faire 4 jantes BMW runflat, et qui t'as vu arriver avec ta grosse beubar, la dakar, la jante attachée à la zbeul au topcase, et à qui on demande de mettre "une chambre à air neuf dans ce pneu de 1955. Sivouplé. Merci."2 points -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
pat060 et un autre a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Bonjour à tous. Quelques nouveautés concernant les travaux. La grosse corrosion coté gauche est résolue. J'ai fait comme j'ai pu, c'est pas mal même si pas parfait... C'est pas loin de la "finition" d'origine ! Lol J'ai fait un petit jeu aussi avec l'AI, j'ai posté deux de mes photos avant l'arrèt de la voiture, puis je lui ai demandé d'appliquer la teinte choisie ( ral 3004), et d'appliquer une peinture comme neuve, voici le résultat : Si seulement...2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Ford A roadster 1930
Charger976 et un autre a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Quelques news de la Ford Model A de 1930. Basée dans le 34, elle sort régulièrement : Depuis le début, à chaque contrôle avant la mise en route, il faut rajouter un peu de LDR. Il m’a semblé voir une petite fuite vers le milieu du radiateur. Après recherche sur le net, un radiateur neuf pour Ford A 1930 est apparu Tout alu, avec 5 rangées, Made in China et vendu par une boîte de République Tchèque : pas de tracas douaniers etc... Bref, c’est rentré : Qualité perçue correcte. Espérons qu’il se monte sans grosse(s) modif(s). Bien entendu, le radiateur existant sera réparé. Cf la réparation (satisfaisante) du radiateur de la Mark V 1979 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/page/6/#findComment-613950 A suivre...2 points -
Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur
americoast et un autre a donné de la réputation à JeepRaccoonDigger pour un sujet
Mise à jour ! Après un bonne dizaines d'heure a bricoler et quelques billets dépensé sur Rockauto, j'ai enfin pu voir le bout du tunnel ! Pour résumé globalement, forcement, plus aucun soucis lié a notre problématique initial, l'arbre a cam et les poussoirs était bien la cause de tous les précédent problèmes (vous savez maintenant que des pop à l'accélération peuvent venir d'un soucis d'ACC), pensez à bien vérifié la levée de vos culbuteurs en déposant vos cache culbuteurs de temps à autre si vous commencez à avoir des petits soucis ! J'vous laisse quelques photos du remontage (pour les curieux) Après un bon nettoyage de l'arbre à cam neuf, j'ai l'ai intégralement badigeonné de graisse (celle qui était fourni avec), avant de monter le kit chaine neuf. D'ailleurs, malgré mon installation du kit chaine, ma poulie était d'origine, le réglage du distributeur est décalé (en gros, le marquage "0" sur le couvre distribution est erronée (le réglage reste gérable à l'oreille ceci-dit) J'en ai profité pour remplacer les autres éléments qui nécessitait d'etre mis au gout du jour (radiateur principal, radiateur d'huile, lignes d'huile etc) Après avoir installer le cache distri, en ayant pris soin de changer les joints au passage, j'ai pu remettre une partie du moteur en huile (huile de rodage) et recouvrir mes puits de poussoirs hydraulique ainsi que les poussoirs de graisse d'assemblage (j'ai laissé mes poussoirs baigné dans l'huile durant 7 jours au préalable). Il est rapidement venu temps de remonter la pipe d'admission (joints neuf + pate à joint (RTV)), je n'ai utilisé que des joints neuf durant le remontage pour information, pour ce que cela coute.. Autant tout changer pour partir sur une bonne base ! Et après avoir bataillé pour retrouver le bon emplacement des diverses vis, j'ai finalement réussi à remonter l'intégralité du bloc (en plus des raccords radiateur huile et refroidissement de transmission). Il était à présent temps de passer au rodage moteur, et j'aime autant vous dire que ce fut très long, très stressant, et franchement pas rassurant comme process, si vous avez l'occasion de le faire sur un banc, faite le, faire le rodage sur le véhicule, c'est vraiment pas évident, surtout avec les chaleurs d'été et sans système de ventilation. J'ai donc passé 2 jours à gérer le rodage, en surveillant minutieusement la température, en mettant en pause le rodage de temps à autre pour éviter une surchauffe moteur. (ça a l'air chaotique, raconté comme cela, mais ça a été). J'ai pu en profité pour gérer la remise en eau de mon système de refroidissement. Et après une bonne période de stresse, à surveiller température et fuite potentiel (spoiler, j'y ai eu le droit, évidement, sinon c'est pas drôle !), nous voila au résultat final.. VID-20250713-WA0001.mp4 (je précise qu'après rodage, j'ai laisse le moteur refroidir, j'ai laissé la nuit passé, j'ai vidangé le bloc, j'ai laissé le carter ouvert, et j'ai fais coulé de l'huile propre sur les culbuteurs en laissant le temps à l'huile de parcourir le moteur, ça a permis d'aider a éliminer les quelques reste d'huile de rodage présente dans les conduits, et j'ai enfin remis en huile mon moteur avec une huile propre, et un flacon complet d'additif ZDDP, d'ici quelques centaines de kilomètre, je ferais une nouvelle vidange) J'ai également pris soin de jeter un œil à l'état de mon huile après vidange, à l'œil et avec un p'tit aimant, et en dehors de quelques résidu lié au rodage (moins épais que de la poussière), rien de bien effrayant, j'en ferais de même lors de ma prochaine vidange pour prendre la température. Eh voila ! Après 5/6 mois d'attente et de travaux, la Z28 est de nouveau sur pieds, et j'aime autant vous dire que ça fais drôle ! Pour information, j'ai du dépensé entre 1000 et 1800e au total pour en arrivée la (en comprenant toutes les dépenses, huiles, pièces, frais de transport compris etc etc) A l'heure actuel, j'attend quelques dernières pièces pour terminé le travail, mais ont est pas trop mal. Reste plus qu'a faire le tour de l'ensemble, encore encore et encore, en tournant un peu dans mon village, pour repérer de potentiel problèmes et autres fuites, avant de prendre la route pour un essaie routier plus dur. En résumé d'ailleurs, concernant les problèmes que j'ai eu suite au remontage: - Fuite de liquide de transmission lié aux anciennes conduite de refroidissement que j'ai réutilisé, elles n'ont pas aimé etre démonté/remonté, j'ai donc du les refaire à neuf au tout début de mon process. - La gestion de la chauffe du bloc du fait de tout faire dans des conditions franchement pas idéal. En dehors de ça, je pense que tout s'est bien passé, ça aurai surement pu être bien pire !2 points -
J'ai demandé au vendeur de bien regarder ça car je n'achèterai pas tant que je n'ai pas vu le VIN sur l'auto Il m'a dit s'être renseigner sur où se situent les marquages VIN, j'attends de voir Grace à l'IA je viens de trouver cette image d'une pub pour les modèles 72/73 (j'imagine, vu la calendre de la voiture), qui indique le power vent window dispo sur le modèle : Autre document qui mentionne clairement l'année 1972. On y voit l'intétieur similaire à celui de la continental noire, sans baguette chromée sur le coté des portières extérieur et avec les baguettes en bois sur le panneau de porte. Il mentionne aussi le power vent window. Par contre on dirait que c'était vraiment spécifique à la finition town car et non en option sur les 4 portes "classiques". Le document à l'air d'indiquer qu'il était possible d'avoir une plaque à ses propres initiales, pour plus de classe 😎 1972-Lincoln-Town-Car.pdf1 point
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Salt Lake City 2025
deville72 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Haha c'est vrais ça fait faire n'importe quoi Merci ! , oui apparemment les feux sont vers le grand Canyon et on y va pas de ce coté ci .1 point -
Pour les 6 places, une photo des banquettes avec les 6 ceintures en évidence devrait suffir pour faire modifier l’attestation FFVE. Pour le poids tractable, voir mon fil sur le F-150 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29596-un-f-150-de-plus-en-france/page/3/#findComment-6154991 point
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Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Content de voir que tout c'est bien passer , bon retour dans le sud avec ta belle Camaro !1 point -
Lincoln continental 4 portes 1970-74
sebastien 01 a donné de la réputation à Saph pour un sujet
Je t'ai MP il y a quelques jours après être tombé sur le post de la lincoln, tu ne l'a pas reçu ?1 point -
Tarif attractif. Attention à ce que cache cette peinture rutilante. Le 460 risque de consommer "un poil" plus de 15 litres. Voir mon fil : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/page/5/#findComment-5672691 point
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Filtre à huile impala 65
Rolland a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
N'importe quel filtre compatible fera l'affaire. Il ne faut pas voir ta voiture comme un monstre de technologie exotique que l'on ne peut entretenir qu'avec des consommables US repro d'époque. Un BOSCH ou un FRAM moderne fera toujours mieux qu'un filtre de 1965. Au passage, il serait judicieux de vidanger aussi la boitoto et remplacer son filtre. Au fait quelle motorisation et quelle boite sur ta voiture?1 point -
Chrysler New Yorker Brougham 1976
sebastien 01 a donné de la réputation à STG pour un sujet
l étrier qui reste bloqué, le piston pousse mais ne revient pas1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Une '61. Haut de gamme New Yorker d'après les baguettes latérales. Elle est sur cales, il y a peut-être une chance qu'elle ne soit pas complètement pourrie par l'humidité de l'herbe?1 point -
À mon tour c'est un peu tard, mais bon... Préconisation constructeur: 5W30 synthétique. La mienne approche les 200'000 bornes et je pense que je vais épaissir le grade à la prochaine vidange, ça cliquette légèrement à froid et ça me plairait bien que la pression d'huile au ralenti augmente un peu, bien que suffisante. Pour le remplissage, deux options: -Par le bouchon de remplissage -Par le bouchon de vidange, mais il faut un petit entonnoir, et la mettre sur le toit. ...1 point
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Ford Ltd Wagon 1978
Alban42800 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
https://www.youtube.com/watch?v=FaexUmNheSk1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
Giovanni a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis démontage de la dynamo On ne dirait pas mais cette dynamo fait son poids , je ne l'ais pas pesé mais je ne serais pas étonné qu'elle pèse pas loin des 7 ou 8 kilos Ensuite nous l'avons emmener a quelqu'un qui restaure les dynamo , alternateur et démarreur a 15 min de chez moi . Il la entièrement démonté , sablé , peint , ... et résultat un roulement de mort , les balais usé et ils frottaient sur les soudures de l'induit . Il a tout refait , réglé et c'est repartie pour un moment Le petit bouchon pour mettre de temps en temps de l'huile quand c'étais des bagues a l'origine , la il a mis des roulements pour que ce soit mieux et il n'y aura plus besoin de mettre de l'huile dans ce bouchon Remontage Dynamo , pompe a eau et courroie neuf Et voila pour la Buick pour l'instant Il faudra que je trouve le temps pour démonté le compteur kilométrique pour l'arrangé avec un autre que l'on a trouvé en bien meilleur état que celui ci , et il faut que je m'occupe a remettre en marche la sonde du niveau d'essence aussi .1 point -
Voici la totalité des "sous ensembles" de la boite. C'est ce que j'apprécie sur cette transmission. Car pouvoir travailler indépendamment sur chaque groupe de pièces, permet de diviser la tache. Ici c'est pareil, nous avons tout ce qui touche au pilotage de la boite et qui pourra être refait individuellement. Pour ce faire la main et l'inventaire des pièces récupérables, je vais mettre en pièce la boite de don d'organes. Donc ouverture du premier sous ensemble comportant les disques de frictions. De suite cela prend plus de place . Trace de chauffe sur le tambour, disques de friction, disques métal cramés, et une rondelle bronze abimée. Le reste OK. Ce n'est pas si mal. Ouverture d'un piston se trouvant dans ce premier sous ensemble. Avec un outil maison, car il faut libérer le clip de l'appui des ressorts. De ce côté là c'est visuellement bon, pas de trace d'usure ou de rayure. Sur la droite de la photo, vous voyez deux étiquettes "HS". Sur cette boite le piston arrière en alu est mort d'usure, ainsi que le cône fibre. C'est dommage car j'aurais aimé avoir un piston alu proche du neuf. Contrairement à la pièce en fibre qui fait parti des pièces faciles à trouver.1 point