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  1. Voilà, La finition des carters de boite est terminée. Pour mémoire j'avais un problème de longueur, cette boite de Pontiac 63 étant plus longue que la version de 1959. Quand j'ai récupéré l'auto la boite n'était pas fixée. Elle était simplement posée sur un bout de durite d'eau, elle même posée sur le support de boite d'origine (Pas timide les gars). Dans un premier temps je voulais modifier la traverse de boite en la reculant dans le châssis. Seulement à cet endroit le châssis étant en V, je ne pourrais plus reposer une mécanique de 1959 sans modification. Plan B, pensant pouvoir adapter l'arbre arrière de boite et le carter de l'Oldsmobile 1960 plus court. J'étais plutôt confiant. Cela me permettrais de ne rien modifier au niveau du châssis. Sauf que le carter Olds 60 n'est pas pourvu de support de boite et que l'arbre a aussi une longueur différente de celui de la Pontiac 59 ! Le carter de 59 possède en plus une fixation spécifique (en rouge) au support de boite. Et une surépaisseur (en jaune). De gauche a droite : 1963, 59, 60. Plan C : Ne voulant pas mettre en pièce toute la boite de 1959. J'ai donc décidé de modifier le carter de 63 en conservant un support de 1959, me permettant d'avoir la possibilité de remettre si nécessaire cette auto en conformité sans modification. J'ai donc décidé de sacrifier le carter 63 trop long. J'ai ainsi découpé le carter et fait un support, soutenu par les anciennes fixations de 63 et en utilisant l'emplacement de 1959. La répartition de l'effort est même mieux que celui d'origine. Ainsi la traverse 1959 reste intacte, tout en étant discret. Vue de dessous cela ne semble pas trop bricolé. Le montage a blanc étant nécessaire pour valider définitivement la modif. La boite vide facilite les manipulations 😅 Le gars qui a dessiné cette boite c'est bien fait plaisir. Les fondeurs ont du le maudire !!!. Le montage à blanc étant ok, les carters ont été préparés esthétiquement. L'intérieur du corps de boite a également subit un ébavurage plus fin que l'origine. Car en usine c'est fait un peu a l'arrache. J'ai choisi le même esprit que pour le moteur, bleu 64, un peu de polissage sur les arrêtes. Un beau bébé. Dommage qu'elle soit invisible une fois l'auto remontée. Le nouveau support intègre la boite, avec une vis noyée traversant tous les carters pour se visser dans le corps principal. Et une deuxième vis qui prendra en plus le silentbloc en sandwich. Et pour finir deux fixations à l'extrémité. Bien mieux qu'une durite en caoutchouc. Vue de profil...ça fera. Silentbloc en place cela donnera ça.
    9 points
  2. Donc, bien joué pour la plupart d'entre vous, et un gros "cheh" à @Alban42800 qui n'y a pas cru Il s'agit bien d'un Chevy Van de 1987, en 305ci. Pourquoi donc un Chevy, et pourquoi en 305? Pour une seule raison: il réunit tout les atouts d'un van sans les inconvénients. Et surtout, il n'y a quasiment rien à faire dessus. Le contrôle à 3 lignes, et il est dans une excellente condition. Il s'agit d'un import de 2021. J'ai la facture de l'importateur, la CG est en règle, la FFVE aussi. Il avait été acheté $15.000 dans le minnesotta, revendu 22.000€ sur le sol français avec sa CG. Nous l'avons touché à 18.000€. Il a 156000 miles certifiés. Au rayon des avantages: - Patine extérieure, fatiguée mais très présentable et qui fait tout son charme de "baroudeur de l'étang". - Jantes optionnelles - Galerie - Climatisation fonctionnelle - Régulateur de vitesse fonctionnel (il marche même très bien) - Vitres électriques neuves (les deux moteurs ont été remplacés) - Compteur de vitesse a câble (et non pas à capteur électrique) - Boite de vitesse neuve (point faible de ces chevy) remplacée en 2018 (facture USA) - Overdrive fonctionnel - Réservoir de 140 litres - Tous les accessoires électrique fonctionnent: lumières avant, arrière, sonorisation, auxiliaire, ventilation arrière, etc. - Toutes jauges fonctionnelles - Etat intérieur quasi irréprochable - Sièges et banquettes manuels (bien plus fiables) - Rareté de la finition: les "Waldochs" sont très peu nombreux - Toits ouvrants - Rideaux tous en état de marche - Moteur 305 ci en EFI --> parfait pour l'E85. - Entretien suivi chez chevrolet, documentation présente + factures françaises (batterie, siège et quelques bricoles) - 700 bornes depuis 2022: il était stocké au garage depuis, son propriétaire étant devenu aveugle. - Très bonne tenue de route - Freins complets neufs, ainsi que les durites de réservoir - Soubassements sans rouille Au rayon des déceptions: - Ne chauffe pas (je croyais la jauge en panne, mais non: sur autoroute, elle décolle un peu. Donc je pense que le calosrstat à été viré) - Siège conducteur qui bouge un peu sur ses rails: on s'habitue mais ça peut destabiliser - Lumières de toit débranchées - Enjoliveur ARG manquant - Amortisseurs HS - Centralisation HS - Lit en 2 parties au lieu de 3: un peu juste pour deux personnes. - Rouille légère sur le montant de pare brise - Reprise porte arrière et aile ARG au mastic, surement un choc. Un peu de travaux, donc, mais rien d'insurmontable. Ce van n'est malheureusement pas pour moi! C'est celui de ma mère, qui va désormais pouvoir vendre son Mercedes, et rouler enfin "honorable" A venir: - Entretien complet (vidanges, etc) - Passage à l'E85 - Aménagement banquette AR pour agrandir le lit (ils sont deux) - Roule ma poule.
    6 points
  3. Finalement, solution à 3 balles (3,63€ exactement) : Achat chez les Chinois d'un jeu de 4 serrures pour barres de toit En priant pour que les goupilles soient identiques (mais sur les photos ça semble bon) Arrivées le week-end dernier. Désossage, extraction des goupilles, un coup de Dremel pour virer des excroissances non prévues, et bingo Il suffit de passer les trous intérieurs à la petite lime diamantée pour obtenir les dimensions correspondant aux dents de ma clé. Et si on se plante, on a de la goupille d'avance... Pas encore remonté dans le logement du cylindre, mais ça devrait le faire .
    6 points
  4. Ca arrive Les photos chargent. Il y a bien un gagnant
    5 points
  5. Hello! Comme je l'ai expliqué dans ma (re)présentation je suis inscrit ici depuis 2013 mais je n'ai pu réaliser mon rêve d'ado que tout récemment, voici donc ma dream car, 20 ans après m'être intéressé a ces voitures découvertes grâce a Nitro et aux rassemblement locaux.. J'ai contacté le vendeur 10 minutes après la parution de l'annonce, quelques semaines plus tard je suis allé la chercher, non sans appréhension, a Dijon (450kms de la maison). J'avais beau en vouloir une depuis des lustres, je n'étais jamais monté a bord et encore moins essayé ce genre de voiture 😅 Le trajet retour, inoubliable, a été l'occasion de tester ainsi que prendre mes marques avec cette confortable et silencieuse berline, qui n'a guère consommé plus de 11l/100kms en cruisant a 110. C'est une version assez basique avec comme seules options la clim' et le cruise control, moteur 305 2bbl boite th350. Elle est en bon état général, aucune anomalie a signaler sur le retour (la clim et le cruise ne fonctionneraient pas apparemment, a voir) et pas de mauvaise surprise en la mettant sur un pont, l'ancien proprio m'avait fourni nombre de photos de la voiture sous toutes ses coutures. Importée en 2021 de Pennsylvanie via Skillter elle n'a eu qu'un propriétaire Français avant moi. Je suis en train de chercher un peu d'historique concernant cette voiture aux USA, tout ce que je sais c'est l'endroit ou elle a passé sa dernière inspection ainsi que le concessionnaire l'ayant livrée neuve en 78 (Lefever Bros, Dillsburg PA). En France, elle a eu droit a une réfection de boite et un jeu de pneus, c'est a peu près tout. Pas mal de pièces ont été commandées par l'ancien propriétaire mais sont restées dans le coffre 😅 Au programme pour cet hiver : -traitement de la rouille (légère) et peinture des soubassements et bas de porte (rouillés mais heureusement pas trop bouffés, largement sauvable) -toutes les rotules de train avant -suppression du cata complètement pourri -réfection carbu (les demi-corps bougent l'un par rapport a l'autre..) -pose d'un rétroviseur a droite (j'en cherche un) -dog dishes (que je viens de recevoir, provenance camaro 67) -...et certainement d'autres choses A bientôt 😉
    5 points
  6. Bonjour à tous ! Quelques nouvelles de ma Delta 88 Diesel, équipée de son merveilleux V8 5.7 Diesel ! 😁 Et bien elle fonctionne toujours aussi bien ! Ça démarre au quart, ça roule au top, ça ne fume pas et cela ne consomme pas ( pour un V8 US...) Assumant sans broncher la fonction de véhicule principal vu que ma Mercedes est actuellement en panne un jour sur deux 🤪 Enfin bon, logiquement, sa cousine germanique étant remise sur roues ( pour un certain temps j'espère... ) j'ai décidé de l'arrêter pour longtemps... En effet, ci joint les photos de l'engin, avec les conséquences de plus en plus visibles de la peinture lidl d'un précédent propriétaire ! Donc oui... Au bout d'un moment faut arrêter les frais... La corrosion commence à attaquer d'un peu partout. Donc c'est décidé, je m'attaque à une remise en état de tout cela, avec mes propres moyens ( de prolo... ) Je vais essayer de faire de mon mieux... Hop dans le garage et c'est parti ! Affaire à suivre donc, je vais faire au mieux pour, cette fois, lui offrir une robe de qualité... Elle le mérite bien ! À suivre donc, restauration en cours...
    5 points
  7. Allez, on va reprendre du début : les règles du forum ( peu explicites, c'est vrai), prescrivent qu'avant de poster, on passe par la rubrique "présentation ", pour raconter un peu sa vie, dire qui on est, etc. Nous, ça nous évite de causer à des ceusses qu'on connait pas, et ça évite un peu le phénomène de l'étoile filante, qui vient se faire aider, oublie de dire merci (ou simplement de dire si ça fonctionne), et qui disparaît à tout jamais dans le néant de l'obscurité de l'inconnu des ténèbres.
    4 points
  8. Avec des rideaux?......un corbillard pour une levée de corp ☠ 🤣🤣😂
    4 points
  9. Je suis fan.. j'adore le fait que mon fils, lorsqu'il rentre de l'école aille directement se changer pour bosser sur sa voiture plutôt que d'allumer sa consolle ou son portable
    4 points
  10. Chrysler PT Cruiser Turbo Dodge Nitro Dodge Challenger R/T Ford Mustang Dodge Ram Chevrolet Silverado Chevrolet EXpress Ford Crown Victoria et Cadillac Limousine Chrysler 300 C touring SRT Pick up ??
    4 points
  11. Merci. Alors l'arbre de boite restera plus long car conforme au carter. Mais l'arbre de transmission qui lui du coup a été raccourci dans le passé, va avoir droit à une réfection. Sur la photo, l'arbre de transmission de couleur rouille en arrière plan c'est celui de la Catalina 1959 dont la partie de droite est plus longue vu que la boite est plus courte. Et la partie de gauche est plus courte vue que la voiture est moins longue. En noir tu peux voir l'arbre qui a été modifié ( et qui ne me plait pas). Je pense que la partie de droite a été raccourci et ressoudé maison, et bien sur pas équilibré. C'est celui-là que je vais faire refaire avec sa deuxième partie à gauche ( Car plus long sur les Bonneville VS Catalina).
    4 points
  12. Up !!!! 👋🏽🙂 Quelques nouvelles de ma Chally !!!! Elle a eu le droit à quelques retouches de peintures, de nouvelles plaques d’immatriculations et un petit lustrage. 👌🏽😝🤣 Sinon c’est toujours un plaisir immense à son volan !!!! 🤘🏽😎
    4 points
  13. Habituellement ,la purge d'une direction assistée se fait simplement les 2 roues AV levées ,et en manoeuvrant moteur tournant la direction d'un côté à l'autre de butée à butée.Au bout de 4 ou 5 allers-retours complets normalement c'est bon...
    3 points
  14. Je ne sais pas ... C'est à moitié poudreux et c'est la dessus que l'ancienne peinture ne tenait pas. Obligation donc de dégager intégralement ce truc qui, lui, tiens assez fort sur la carosserie 😑 Allez j'arrête pour ce soir. J'en suis la :
    3 points
  15. Cadillac De ville Ford Ranger Ford F150 Chevrolet Chevy Van Ford Econoline
    3 points
  16. deville72

    Rockauto

    Pas près d'être revendus au prix qu'ils ont couté !!! 😄 J'en ai que 6 collés sur mon chauffe eau... Faut dire qu'avec une Cadillac on est assez tranquille.
    3 points
  17. Bonjours tout le monde , voici quelques nouvelles de la Buick . C'est derniers temps je me renseigner pour l'huile de boite a vitesse pour la Buick et après avoir trouvé c'est l'heure de la vidange de boite La Dodge était la pour surveillé Puis vidange et mise en place de l'huile toute neuve . La vidange et le remplissage de cette boite ce fait grâce a deux bouchon/orifice , celui du bas pour vidanger et sur le coté pour le remplissage et quand ça déborde du troue ( comme pour un pont ) le niveau est fait . J'avais pris 3 bidons parce que je n'avais pas fait attention entre gallon et litre , il n'y avait pas besoin de tous ça Puis depuis plus d'un mois , au bout de 10 minutes que l'on roules ( a chaque fois ) un " sifflement " arrive . Après avoir regarder , ça pouvais venir soit de la pompe a eau ou de l'alternateur /dynamo . Finalement ( a moins que je me trompe ) le bruit viens de l'alternateur , mais je me suis rendu compte en faisant les essaie que la pompe a eau n'est plus toute jeune . Elle a du jeux de haut en bas depuis la partie arrière de la pompe ( on entend clairement un clac clac clac en faisant bouché l’hélice de ventilation ) et elle commencer a légèrement fuir ( très très minime ) . On a donc commander une pompe a eau toute neuve chez Kanter Puis on commence le démontage Nettoyage des pièces qui reviendront en place Sur la même photo , 3 américaines , ma Buick 69 sous la housse , l'aile de la Cad 69 du collègue sous la bâche , et une partie fixé sur la pompe a eau de la Buick 41 Après ponçage , mise en peinture sur quelques éléments Courroie toute neuve Remontage Et mise en marche , les deux tuyau avec les bouchons sur la partie haute de la pompe a eau vont normalement au radiateur d'habitacle , il y a aussi les deux autres extrémité de bouché coté cloison , et ils ont du faire ça parce que le radiateur d'habitacle doit être percé ( je pense ) . Pour l'instant je le laisse comme ça et quand je m'occuperai de ce problème je remettrai deux tuyaux neuf . Voila pour la Buick 41 , ce week-end je démonte l'alternateur pour l'emmener a faire refaire et voila
    3 points
  18. Retouches de peinture pour masquer les impacts de chevrotines et changement de plaque pour tromper la maréchaussée! . C'est chouette la Corse! Poncifs éculés mais je ne pouvais pas passer à côté
    3 points
  19. Salut l'équipe, Ca va paraître improbable mais en début d'année j'ai acheté un G30 en France que j'ai rapatrié en suisse. Chose étrange il avais une carte grise Ambulance à Gimel. Son histoire m'intéressait vraiment je suis donc super heureux d'avoir trouvé ce forum. Je vais donc pouvoir vous donner des nouvelles de ce VAN ! Je l'ai acheté il étais toujours vide quelques problèmes moteurs (sonde lambda) et autres. J'ai remplacé la sonde lambda toute les bougies, les câbles, les tuyaux de vide, thermostat, etc... il tourne super maintenant. Il y avais aussi un étrier de frein avant droite bloqué en raison d'une durite de frein bouchée. La consommation avec le problème de sonde lambda étais pas super (26L au 100Km) j'espère que maintenant ça sera un peut meilleur après je ne m'attend pas a un miracle. Je suis en train de le restaurer et espère réussir a en faire un camper. Prochaine étape l'expertise pour lui retirer son statu ambulance qui le poursuis depuis 2008 maintenant.
    3 points
  20. Oui, les rouges me servent à ne pas oublier de remettre deux pions de guidage, facilement oubliable dans l'action du remontage. 😅 Les noirs sont juste là pour faire une sur épaisseur. Car je dois travailler sur l'aspect de ce carter. Et donc je ne voudrais pas rayer la surface de ce labyrinthe hydraulique sur l'établi. Comme tu dis, un peu plus de 200 pièces...C'est toujours facile à mettre en morceaux. Mais même si ce n'est pas la première, c'est pour moi toujours stressant de remonter une boite que je ne connais pas encore.
    3 points
  21. fredo#59

    Harley Road King

    Voici mon Road King Classic modèle 2014, ABS et régulateur. Modifié avec des jantes de street glide et une peinture d’origine Harley, mais pas dispo sur ce modèle, Olive Gold. Stage 1 et cartographie injection.
    3 points
  22. Pas grand chose. Uniquement une double page dans le "Silver Book" Chevrolet de 88 Et pas de mention de canards Peut-être qu'en cherchant celui de 87, ou des pubs dans des magazines US spécialisés... ça doit pouvoir se trouver sur Hibê.
    2 points
  23. Super beau! Bravo!! Au fait, j'ai pas parlé de g20 dès le début ? Et de starcraft à la fin ?
    2 points
  24. Ce "Feudor" bien franchouillard date en tout cas d'après l'importation de ta voiture chez nous
    2 points
  25. Bon ça fait plus que 10 heures la !
    2 points
  26. deville72

    Attestation FFVE

    Salut, Au cas où, si ça peut aider: https://www.ffve.org/diminuer-le-taux-de-retour-des-dossiers-de-demandes-d-attestation-ffve/
    2 points
  27. Et en soirée Vidange, changement du joint et nouvelle huile pour le pont arrière Il y avait plein de pâte à joint. Ca collait de partout; même sur les filets des vis Le joint étant en bouchon, pour moi il ne faut pas de pâte en plus... même si le plan de joint n'est nickel à 100% Nous avons serré, raisonnablement et pour le moment, ça n'a pas l'air de couler...(Pas sûr qu'il y ait un couple préconnisé) Et 1 l est insuffisant naturellement 🥴
    2 points
  28. A la FFVE , je pense qu il applique bêtement le 5.7 x la cylindrée ce qui donne des 7.4 a un tarif prohibitif qui sortent 160cv qu un 3cyl turbo plastique hybridé tuperware atomsise allegrement , c est injuste ils devraient faire que tout les 10 ans la carte grise devient de moitié lol
    2 points
  29. Pour compléter: https://www.twinbusch.de/twimg/fr/content/downloads/fundamentplan/twinbusch_fundamentplan_2-saeulen-hebebuehnen_fr.pdf
    2 points
  30. Up !!!! 😎 On prend les mêmes et on recommence !!!! 👌🏽😝🤣 Petite sortie aujourd’hui, jusqu’au Port de Macinaggio. 🚤🚗😎
    2 points
  31. Premier passage sur le pont (c’est une galère de monter ce truck sur le 2 colonnes). Ce que j’avais pris pour de la corrosion de surface sur les photos du vendeur : s’avère être de la poussière (boue ??) rouge de l’Oklahoma. Un simple coup d’éponge et c’est comme neuf : Bilan : 1) aucune corrosion nulle part (par acquis de conscience, une mesure des épaisseurs de peinture montre que tout est d’origine ) ; 2) un coup de Karcher et tout le dessous sera revenu comme au départ de l’usine de Kansas City ; 3) mes a-priori sur l’origine trop "Nord-est" étaient infondés... grâce au premier propriétaire très soigneux.
    2 points
  32. J'arrive à la fin, peinture et je commence l'installation des joints de queue de soupapes et ressorts. Et peinture du collecteur d'admission spécifiques
    2 points
  33. CAN-AM

    Dodge Monaco police 1978

    Alors lui, il a du faire quelques choses de grave pour ce retrouver avec ça !!!
    2 points
  34. Oui bien sûr, il y a toutes les références à donner quand tu vas commander des pièces à la concession Cadillac du coin
    2 points
  35. CAN-AM

    Rockauto

    Bande de petits joueurs 🤣.
    2 points
  36. On avance... Lentement mais sûrement... C'est extrêmement compliqué de poncer tout cela, il y à plusieurs couches au fil des années J'ai l'impression de n'avancer à rien... J'ai peint un élément à sa couleur finale pour avoir une idée : rouge pourpre brillant direct : Alors on à ici grace à la nullité de mon téléphone niveau photos, une impression de "rouge pompier pétant" La couleur est en réalité rouge grenat, bien plus foncé. Un Rouge bordeau quoi, présent à l'époque sur la gamme.
    2 points
  37. Sorry @pat060 voici que je vois ce message. Du coup dans mon cas je passe au centre qui a de la place... Pas de préférence... Sorry de ne pouvoir aider. Ca dépend vraiment du controleur. J'ajouterai que le lien que Pat donne est vraiment la source. Votre voiture a plus de 50 ans, donc ça allège déjà pas mal la check list. Pollution = Pas un modif de carte rouge Réglage phare = idem Phare anti brouillard = pas nécessaire pour les bagnoles d'avant 1976 ou 1977 je ne sais plus. Attention a la symétrie de freinage, la force de freinage c'est pas un soucis, mais ça doit vraiment freiner droit (les freins arrière mettent un bon bout de temps avant d'être rodés quand on les change!) Fuite d'huile légère, ça passe sans soucis. Corrosion perforante, si pas sur une élément structurel, c'est OK (bas de porte par exemple..) Attention d'avoir le gilet jaune, le triangle de sécurité et l'extincteur au normes. Bonne merde
    2 points
  38. Ahaha !!!!! Tu as de l’imagination Charger976 !!!! 🫣😎🤣 Aujourd’hui, sortie avec des amis sur Calvi !!!! Quasiment 25 degrés !!!! ☀️😎
    2 points
  39. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    Ca y est J'ai achevé mon sol J'ai même renforcé l'isolation par rapport à l'existant en collant le genre de feutre acoustique noir sur une base de moquette.
    2 points
  40. Cet été en Corse suite à la visite chez America garage. Accueil très chaleureux. vaut le détour. IMG_9589.mov
    2 points
  41. Celui ci est normalement incomplet (7caractères) c est le partial VIN. Aussi présent sur chassis et moteur suivant les années et modèles et constructeur Sur une US depuis 68; il est visible au niveau du pare brise coté chauffeur et est estampé sur une plaque metallique. Sur nos US Francisée c était très souvent refrappé sur chassis ou cloison pare feu coté droit ou passager, en plus d une étiquette metal GM, FORD CHRYSLER France
    1 point
  42. 1 point
  43. La voiture de police que j'aurais aimé voir :
    1 point
  44. Dernière année pour le gros 440ci
    1 point
  45. Guss

    Dodge Challenger 72'

    Alors qu'en Belgique nous avons eu un magnifique 9° et il n'a plus qu'une fois, a savoir toute la journée. Elle est très cool ta Chally !
    1 point
  46. Pascal_455

    Malus

    Ils remettront en place les vignettes un jour ou l’autre. Ils ne pourront pas continuer à taxer les petits véhicules neufs en baissant le taux de CO. Déjà que le marché de l’automobile neuf ne se portent pas très bien, ils ne feront qu’accentuer la chose.
    1 point
  47. Ford Mustang Chevrolet Silverado Pontiac Trans Am Dodge Ram Ford F 150 Shelby Chevrolet Camaro cabriolet GMC
    1 point
  48. Perso, je chercherais une boite spécialisée dans la découpe laser de pièces de petite taille
    1 point
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