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Showing content with the highest reputation since 01/28/2023 in all areas

  1. Astalavista

    Riviera 1967

    Bonjour a tous, bon mes problèmes se sont réglés et la Buick avais trouvé preneur mais la situation s'est débloqué juste avant la transaction donc elle est restée mienne !!! Actuellement j'aimerai faire refaire mes jantes d'origine afin de lui remettre ces roues et retiré ces jantes en 17 pouces qu'elles équipent actuellement !!! J'aimerai également démonté mon autoradio d'origine pour le remettre en état avec une fonction Bluetooth incorporé dedans (un mec proche de chez moi fais ça ) mais j'ai déjà démonté une partie du tableau de bord mais je ne vois pas comment démonté celui ci et ayant peur de faire une connerie j'ai pas insisté !!! Après le projet sera de refaire le moteur qui a quelques fuites et lui remettre de belles pièces neuves et une belle peinture pour lui donner un bel aspect Je pense également lui changer son carburateur car le quadrajet malgré que je l'ai refait entièrement , elle cale souvent des qu'on met en D ou R, le ralenti est haut si je le baisse trop elle cale tout le temps !!! Un petit nouveau est arrivé a la maison, un joli Cadillac Escalade de 2011 pour les week-end et vacances en famille!!! Voilà pour les news, a bientôt
    4 points
  2. CAN-AM

    Chevrolet Nova 1972

    NE JAMAIS FIXER VOTRE PAREBRISE AVEC DU JOINT BUTILE. IL NE SECHERA JAMAIS !!!!!! Certains américains posent leur parebrise ainsi, mais le butile reste mou et arrive même a couler au soleil. Les gars (et pro) qui ont monté leur pare brise au butile et le conseillent aux autres, sont montrés du doigt aux US. Car la seule chose qui retient le parebrise se sont les baguettes !!!! Donc il suffit de fixer ce parebrise avec la colle à parebrise actuelle mono-composant ou bi-composant ( différence uniquement de temps de séchage et de prix) . Chez Chevrolet ils sont particulièrement chiants à faire. Car la colle est au raz du bord et sur moins d'un centimètre de large par endroit. Le joint mousse est important afin d'éviter que la colle ne déborde vers l'intérieur et fasse dégueulasse. Déposer la colle de façon à ce que le cordon reproduise la forme d'un triangle pointe vers le haut ( 15mm) . Cela évite que des portions ne soient pas en contact et créer des fuites par la suites. Bien mesurer et poser des cales d'épaisseurs pour que le parebrise ne s'enfonce pas et ne laisse donc pas un jour important entre les baguettes et le verre. Et surtout que le verre ne touche pas la carrosserie. Caler également le temps du séchage afin qu'il ne descende pas. Si non la colle sera visible car les baguettes ne cachent pas grand chose.
    3 points
  3. La suite , et ça sera les dernières photos de cet endroit . Je les avais vu de loin , et voila deux Buick début 70 ! Buick LeSabre Custom 1970 a droite Son intérieur avec le tableau de bord qui ressemble beaucoup a mon Electra hormis quelques détail Accompagné d'une très belle Buick LeSabre Custom 1972 Le temps commence a nous manqué , on a déjà passer un paquet de temps ici , et je ferais donc des photos de groupes ou rapidement Encore une Buick , pas courante Une belle Caprice Photo de groupe avec cette belle impala en premier plan , puis une belle Malibu juste derrière Une belle Camaro Une belle Olds Delta 88 accompagné d'une deuxième Olds ( ? ) 20220802_094338.mp4 GMC Sierra Classic Et on termine avec ce beau Chevy Puis en partant d'ici , quelques mettre plus loin un grand fossé avec des épave de voitures des années 60 et 70 ! sur les photos on ne voit pas bien , cela a éter fait il y a bien longtemps , certaine voitures ( il n'y en a pas non plus 15) sont presque entièrement recouverte et on en voit que des bouts . Celle que l'on voit le mieux , la voiture blanche , c'est une pauvre Cadillac fin 1960 avec ses chromes qui brillent encore ! , malgré son état , les poignées de portes et quelques pièces diverse serait récupérable
    3 points
  4. Donc ajustage et mise en place , manquera plus qu'a le poncé pour ajusté l'alignement Ensuite il manquer aussi un morceau ici Mise en place , la aussi un ponçage sera nécessaire pour arrondir la pièce vers le point de fixation de la grille Puis en attendant je retourne sur la première grille , et ponçage Puis ponçage de la deuxième grille Ensuite re ponçage , mais a l'eau cette fois , et mise en peinture , et nettoyage des vis et application d'un vernis incolore Et mise en place
    3 points
  5. C'est justement la première chose que j'ai fait avec le filtre avec séparation d'eau !😅 Ce qui est plus étonnant c'est que ces bougies Ac delco 12g ( bougies de Hummer H1 quand même... ) Sont sensés s'auto réguler pour éviter cela... Après bon 19 v dans la tronche à cause de l'ancien alterno hs... C'est normal... 😄 Coté conducteur fait avec succès en tout cas ! 👍
    2 points
  6. Phil

    Riviera 1967

    Cette option existait bien, mais était loin d'être la norme : les autoradios FM restaient une nouveauté hors de prix (180$, plus d'un mois de salaire moyen) à leur apparition en 1963 au catalogue d'options Buick.
    2 points
  7. Phil

    TREMBLEMENTS

    Hep pas de ça sur le forum
    2 points
  8. Je vais suivre ce sujet attentivement, notre projet porte sur 2024, mais... Je crois que @Oregon-Classics a aussi quelques plans pour la location de CC.
    2 points
  9. Et pour suivre la vie de la Buick à mes cotés, changement d'autoradio ces jours ci:
    1 point
  10. Ok pour l'absence d'entretien. Par contre pour l'économie de carburant et les perfs, on peut y croire mais c'est tout... Perso, je ne suis pas objectif parce que je me suis laissé tenter et au bout de 3 ans le bidule électronique m'a lâché heureusement en manœuvrant devant chez moi. On se retrouve donc aussi couillon qu'avec une moderne bardée d'électronique. Donc je suis revenu aux rupteurs ce qui est parfaitement durable sur les anciennes qui font peu de kms. De plus les vis platinées fatiguées ont la politesse de prévienir avant de refuser un démarrage. Je laisse la place aux partisans du "bidule" car peut être n'ai je simplement pas eue de chance ? ...
    1 point
  11. Pas besoin d'un starter pour démarrer ? Sous les tropiques, admettons... Mais en Savoie l'hiver, bon courage!
    1 point
  12. La biellette que tu nous montre et le ressort spirale sont les éléments qui commandent le volet de sarter. Pour le montage, ça se présente un peu comme ça...
    1 point
  13. Phil

    Problème d'air -Carbu de V8

    Tu parles des VRAIS papillons, ceux qui se trouvent tout au fond du carburateur, ou du volet d'air qui est en haut ? Parce que le volet d'air, c'est celui du starter ("choke" en anglais), dont il est normal qu'il soit fermé quand le moteur est froid, pour enrichir le mélange. Les deux papillons parallèles du premier corps du carbu (5 à 8 cm sous le volet d'air, soulève-le à la main pour voir) doivent s'ouvrir à l'action de la pédale d'accélérateur, sinon quelque chose ne va vraiment pas. Ceux du deuxième corps (les secondaires) doivent s'ouvrir quand on enfonce la pédale au moins aux trois quarts (ou un peu plus, ou un peu moins, ça se règle) : c'est ceux qui font qu'on se demande pourquoi une Américaine consomme beaucoup . Pour démarrer une voiture à carbu qui n'a pas tourné depuis longtemps (donc dont les cuves sont vides), il faut faire tourner le démarreur jusqu'à quelques dizaines de secondes, si toutefois il est d'accord : une Chevelle 68 c'est pas une Modus à injection hein . Pour aider, verse un verre à gnôle d'essence directement dans le primaire, sans oublier de bien remettre le fitlre à air après : en un coup de démarreur, ça doit au moins grogner, voire tourner quelques secondes, voire lancer le bouzin pour de bon.
    1 point
  14. CAN-AM

    Chevrolet Nova 1972

    Non le joint mousse se colle autour du parebrise, suffisamment en retrait du bord pour laisser la place au cordon de colle. C'est de là que vient la confusion avec le joint butile. Certains utilisent le butile à la place du joint mousse. Mais bien faire attention de ne pas se positionner trop loin. Il ne faut pas aller plus loin que ce que peuvent cacher les baguettes vu de l'extérieur. Et tu verras la marge de manœuvre et étroite. Si non les baguettes ne cachent plus la colle et c'est horrible vu de dehors. La mousse est uniquement là, pour limiter le débordement de la colle au moment de la pose du parebrise. La partie basse comme sur la photo et la zone la plus facile car bien plus large.
    1 point
  15. CAN-AM

    Chevrolet Nova 1972

    Le butile est un trés bon produit en carrosserie pour les feuilles d'étanchéités des panneaux de portes.
    1 point
  16. kat55

    Chevrolet Nova 1972

    Le butyle est encore utilisé pour Corvette 68 -72 (pare-brise et lunette arriere), F body Gen 2, Camaro, Firebird et sûrement d'autres. Il y a un calage à effectuer pour qu'il ne glisse pas vers le bas. Sinon mousse intérieur (mise à niveau de pare-brise+ isolation phonique et finition moins dégueu à l'intérieur) plus colle à pare-brise. Ou encore colle à pare brise seule, mais avec calage en épaisseur pour que les baguettes alu/inox effleures juste le PB. Sans oublier le primaire d'accroche pour la colle à pare brise.
    1 point
  17. Objectif atteint ! 😁 Non sans mal !
    1 point
  18. zaware

    TREMBLEMENTS

    Ouais, c'est bien ce que je "gambergeais" cette nuit..! Je vais donc re-desserrer le palier central pour corriger. Dommage, c'est ce qu'il y a de plus chiant à desserrer et resserrer... 😊 J'y vais.!
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  19. Ok je ne connaissais pas les bosch. Beaucoup de monde parle des AC delco 12g pour ce moteur, grace au coté "auto régulées" si ça ne tiens pas, je prendrai du coup les bosch si elle sont durables ! De toute façon plus besoin de bougies auto régulées, grâce à la modif du préchauffage "manuel". En espérant que je vais réussir à avoir celles coté passager, toutes desserées Mais au crayon gonflé et difficilement sortable...
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  20. J'ai commandé là : https://www.rubbertherightway.com > porte avant ==> leche vitre ext et int + contour de porte le leche vitre ext acheté est plus court que celui sur le véhicule donc référence mauvaise (je vais devoir adapter) le leche vitre int est parfait avec sa partie chromée le contour de porte a l'air bon (pas encore monté)
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  21. cquisuila

    Riviera 1967

    en page 1 de mon sujet "ma riviera 1966" > tu as le bon branchement avec 2 relais j'ai changé mon ancienne par une antenne classique electrique d'aujourd'hui
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  22. zaware

    TREMBLEMENTS

    Fait. Merci pour la ruse ! La bague du joint n'appuyait pas complètement sur le nez et d'ailleurs je n'ai pas pu non plus mettre la neuve plus en appui.
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  23. Astalavista

    Riviera 1967

    Ah OK je pensais qu'il y avais que le AM dans ces années là. Le mien en tout cas n'a pas.
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  24. cquisuila

    Riviera 1967

    voici l'équivalent de mon poste ! avec la fm !
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  25. Dodge Ram Chevy Ford A ben c'est moi la Police a gauche , et moi a droite , ce Duster est prie au piège Ford Mustang Jeep Cherokee Ford Mustang fastback réplique Shelby
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  26. La vulcanisation à froid pour les nuls : Sur le site de "Then and Now Automotive", ils précisent de se méfier de la vulcanisation à froid. D'après eux, ça ne tient pas très longtemps. Eux procèdent à chaud avec une mise en oeuvre sous pression pour une bonne liaison entre l'acier et le caoutchouc. Est-ce que je vais oser une réparation artisanale ? Comme le dit Lino Ventura:
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  27. Pour démonter l autoradio ,Il suffit de tirer vers soi les 2 boutons Ensuite vous avez accès aux 2 écrous qui sont fixés sur les tiges filetées des boutons Vous retirez le poste par derrière après avoir démonté sa plaque de maintien sous le poste qui le positionne droit dans son logement du tableau de bord >> pour cela, vous dévissez 1 ou 2 petites vis qui font le lien autoradio/plaque de maintien puis 2 autres vis de chaque coté de cette plaque (qui la fixent sur le montant bas du tableau de bord). N'oubliez pas de retirer la fiche antenne et le connecteur électrique. Bon démontage
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  28. deville72

    TREMBLEMENTS

    Et même 50 si tu le coulisses sur sa longueur et plus en rajoutant un tube bien entendu ... @Phil, c'est bon? tu suis là ?
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  29. Donc week-end prochain ça sera sablage de la traverse et démontage du support de boite pour le changer prochainement , sablage de la tringlerie qui a était dégraisser , sablage de l'arbre de transmission en faisant bien attention au extrémité , ainsi que quelques autres pièces a sabler . Donc ensuite j'ai continuer par les tuyau d'huile , je n'ai pas envie de les sabler au risque qu'il y ait des résidus de sable et qu'au remontage qu'il y en ai qui rentre dans la boite . Donc ponçage des tuyaux , nettoyage de l’intérieur des tuyaux au diluant et nettoyage de la poussière de ponçage sur les tuyaux Les tuyaux sont prêt pour être peint . Donc week-end prochain , sablage de ce qui a était dit plus haut , et mise en peinture de certaine . Je ferais certainement dans la fouler une vidange moteur et du pont , et je verrais aussi si c'est possible de sortir de carter moteur en laissant le moteur en place , et j'aimerai aussi changer le joint spie du vilebrequin coté boite , mais je ne sais pas si c'est possible de le faire sans démonter le moteur . Voila
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  30. Bonsoir tout le monde , bon voila un week-end bien chargé comme je l'ai aime . Donc ce samedi , avec mon frère et un collègue ( celui qui a l'Eldorado 69 ) on s'est occupé du démontage de la boite , et avec 3 degrés dans le garage , le sol froid , et un bon courant d'air frais qui nous passé dessus , il fallait être vraiment motivé . Donc pour commencé , on a lever l'avant de la Dodge et mise sur cale Puis ensuite , démontage de la tringlerie de boite , les tuyaux d'huile de boite , du démarreur , du puits de jauge , de la traverse ou est fixé le support de boite , démontage de l'arbre de transmission , du câble de vitesses , des carénages du convertisseur , puis désaccouplage du convertisseur au moteur . La mâtiné est passé et on continuera a tout début de samedi après midi . Désaccouplage de la boite au moteur , et on descend tout doucement la boite , et elle est sortie ! Voila la bête Dégraissage de la boite Elle a déjà meilleure mine Puis aujourd'hui , fin du nettoyage , et fixation de la boite et du convertisseur avec des sangles . La boite est prête a être envoyé a @Tbird61 ! Ensuite j'ai commencé a m'occupé des pièces démonté pour qu'elles soit prêtent pour le remontage . Et j'ai commencé par les tuyau d'huile de boite Dégraissage Puis dégraissage des plaques qui cache le convertisseur et de la tringlerie Puis ensuite j'ai voulue nettoyer la traverse ou ce fixe le support de boite , mais vu l'épaisse couche de gras je la sablerai plutôt C'est bien gras
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  31. Que c'est beau !!! Bravo a toi Seb
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  32. zaware

    TREMBLEMENTS

    On est d'accord que ce que tu montres fait 25 cm de long.?
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  33. Aujourd'hui remplacement de l'alternateur. Malheureusement la connerie m'a couté la pompe de lave glace neuve installée il y a peu de temps, ainsi que probablement une ou deux bougies de préchauffage... ( Le démarrage est plus difficile... ) J'en ai profité pour installer un coupe batterie, marre d'avoir à démonter à chaque fois deux cosses pour l'immobiliser. Fabrication d'un support, cablage et pose. Quoi de mieux pour ce moteur de "camion" qu'un coupe batterie de... Camion ! 😅 J'ai aussi reçu mes bougies. Des conseils / précautions à prendre avec ce moteur pour leur remplacement ? J'avoue que j'appréhende le combo culasses fonte / "bougies mortes dans d'affreuses souffrances..." Elles datent de 2015.
    1 point
  34. deville72

    TREMBLEMENTS

    1 : Monter la voiture au cric 2 : Installer une douille une bonne rallonge mais pas sur un cliquet mais ça: . 3 : Choisir le bon côté du sens de dévissage pour l'appui au sol. 4 : Descendre au cric et le poids de la voiture devrait faire le boulot.
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  35. Patrick Bruel .............. RV dans 10 ans ..... Elle roulera surement avant !!! Il faudra alors qu'elle passe aux infos ......qui a des relations ??
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  36. james ll

    Destination USA 2023 ?

    il est vrai que pour un premier voyage nous ne sommes pas contre le confort du clef en main, mais pour avoir regardé un peu billets plus camping car c'est minimum 5000 euros, auquel il faut rajouter les lieux de camping justement, et le budget carburant n'est pas le même non plus, donc au final c'est presque kif kif, mais c'est bien pour avoir des infos constructives que j'ai créer ce post, car je ne roule pas sur l'or, et donc chaque billet vert économisé sur le voyage, c'est du plus pour se faire plaisir une fois sur place
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  37. Donc la réponse finale est oui.
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  38. kyril31

    Destination USA 2023 ?

    Nous on part un mois a 4 sur la cote est en avril (us-canada). Les billets nous ont couté 1500 aller retour pour 4 pris en nov pour avril. On recherche systématiquement sur skyscanner et on réserve sur le site de la compagnie (on préfère la lufthsana a airfrance ou aircanada). Cote location Hertz: 1000euros pour le mois en fullsize. Je te conseille de bien t'imprégner avant de partir des lieux que tu vas visiter car 2semaines c'est ultra court. Pour le paiement, j'ai un compte américain mais je peux pas l'utiliser 😞 (No credit cart no chocolate). Du coup je vais utiliser de vieux dollars et je prendrai une carte type N26 ou revolut pour réduire les frais, sinon tu peux te faire des wire transfer via wise, paypal ou autre si tu as un compte la bas. Je te conseille vivement de prendre une assurance type mondial assurance ou paye tes billets avec ta carte gold (comme ca qu'on fait ca fait toujours 100balles economises). Cote Est, les aeroports les moints cher pour atterir: Boston, NY, Fort Lauderdale (en general). Nous on fait du multidestination. Cote location motorhome: un gros avantage de la cote est est le prix de l'essence dans des etats du sud sud est comme la virginie la caroline ou meme miami c'est parmis les moins cher 🙂 (1$. dollar de plus sur la cote ouest!...apres 2K miles ca commence a faire des sous...j'imagine 10MPG un motorhome??) Sinon pareil que les copains: aout c'est demain!! PS: nous on part tjs hors saison: moins cher aussi le logement PS2: Ne vas jamais aux urgences la bas sinon ton banquier te coupera les 2 bras, il faut aller aux urgent care sauf si c'est grave of course 🙂
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  39. La vanne à l'échappement, je l'avais bloquée en position ouverte il y a plusieurs années, ça n'a pas bougé depuis. Le bruit c'est vraiment les explosions dans le carbu. Et si j'accélère à fond, sur un kick down, ça fait une explosion tellement forte que j'ai l'impression que le moteur se coupe pendant 1/2 seconde, et ça me freine bien la voiture, c'est impressionnant... Je vais commencer par vérifier que rien ne bloque à l'échappement, dans la ligne ou au niveau des soupapes, puis je vérifierai la distri, mais j'ai un peu peur des fuites d'huile à la jonction avec le carter.
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  40. FLYER34

    Destination USA 2023 ?

    En vrac : - pour une courte durée -> côte est, ce sera surtout des villes NY etc... -> pas besoin de location de CC (voire même de voiture) ; - coté ouest -> beaucoup de choses à voir avec pas mal de distance entre les différents points d’intérêt -> véhicule indispensable ; - nous fantasmons tous sur la location d’un CC. En fait, il revient souvent moins cher de louer une caisse standard et d’aller à l’hôtel ; - attention au climat : septembre est chaud et humide en Floride, par exemple. J’essaierais de partir 15 jours +, et ferais LA (l’ambiance : Santa Monica, Venice, le Petersen etc...) -> Vegas -> les parcs (Bryce)-> retour au choix par LA ou SF (voir au niveau des vols et de la location de voiture ?? ).
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  41. Pour te donner une petite idée , voila mes vacances de l'été dernier Mais comme dit Phil , il faut prendre les billet d'avion dés maintenant pour avoir un meilleur tarif . Ensuite pour la location de véhicules tu as plusieurs agence , comme Dollard par exemple . Ensuite tu verras , la bas le temps passe très vite , et 10 jours ça va défiler a vitesse grand V ( bon c'est mieux que rien ) , mais parfois ce n'est pas le fait de prendre quelques jours de plus qui va faire une grosse différence avec la prix ( pour ma part je vois que c'étais guerre plus cher de prendre 3 semaine a la place de 2 semaines ) . Donc je te conseillerai de prendre plutôt 15 jours que 10 . Ensuite en effet de ce faire le voyage ça te coûtera moins cher que par une agence de voyage , mais avec une agence de voyage tu as les assurance de rapatriement , d'annulation , ... de compris dans le prix . Moi je suis aller trois fois du coté Ouest ( Californie , Arizona , Nevada et Utah ) et je me suis régaler , ce n'est pas pour rien que je suis aller trois fois de ce coté ( après c'est vrais que je ne suis pas aller voir ailleurs , est c'est surement superbe aussi ) . Mais pour ce que j'ai fait , je te conseillerai 15 jours du coté Ouest
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  42. enzo1611

    Destination USA 2023 ?

    Bonjour Pour le billet d'avion, bien suivre les conseils de Phil et les prendre directement sur le site de la compagnie choisie. Pour la location du camping car, ou de voiture, il y a ce site qui est plutôt bien placé https://www.authentikusa.com/fr-fr
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  43. je vais refaire aussi l'accoudoir
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  44. Je n'y suis allé que quelques jour à Phoenix pour le boulot donc je saurais pas trop t'aider. Par contre je peux te conseiller ce super site: https://www.lostintheusa.fr/
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  45. Merci beaucoup a toi ! Toutes les pièces on leur intérêt , et comme la par exemple pour les grilles , je ne me voyais pas remonté sa comme ça . Et si une pièce est remonté tel quel , et qu'une personne voit ça , il peut croire que tout le reste est pareil et que c'est un cache misère . Donc pas la choix il faut le faire , et a moi ça me plait d'y travailler dessus . La prochaine étape que j'ai commencé en attendant les lèches vitres , c'est le coffre , et je mettrai la suite des photos prochainement
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  46. Phil

    Destination USA 2023 ?

    Billets d'avion : c'est dès maintenant qu'il faut s'y prendre, plus tôt aurait été mieux. Le truc, c'est de passer un temps fou sur les plateformes genre Go voyages, opodo etc., repérer les tarifs qui te vont, avec quelle compagnie, et acheter sur le site de la compagnie. Sinon, en cas de binz, tu as deux interlocuteurs qui se renvoient la balle. 15 jours = plutôt côte est que ouest, vu les 2 jours de délai qu'il faut pour vraiment récupérer du décalage horaire. Préférer un vol direct, même si c'est souvent (pas toujours) plus cher : les transferts en pleine nuit rallongent ledit délai.
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  47. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    mon AUTORADIO vient d'être restauré !! > Je vous file les coordonnées du site cfp-radio.com où ils réparent les autoradio. Pierre m'a réparé mon autoradio DELCO (ne captait plus) de ma bUICK RIVIERA 1966; voici son mail :cfpradio@cfp-radio.com Il est super gentil, compétent et c'est tellement rare aujourd'hui de trouver des boites en France qui réparent....surtout des pièces antiques... En moins de 10 jours j'ai reçu le poste restauré avec mondial relay. Il m'a facturé 30 € (accepte PAYPAL). Bravo !! Voici mon poste
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  48. Ben .....la voila ....une fois lavé 😍
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  49. Salut ! J'étais tellement occupé à profiter de mon auto que j'ai à peine pris le temps de prendre trois photos ! Je l'ai récupéré il y a une dizaine de jours et c'est magnifique, tout marche comme ça doit enfin ! Déjà pour commencer, je la trouve toujours aussi jolie : Les problèmes de transmission sont réglés, une belle tringlerie et des cables Lokar gèrent le TV-cable comme il se doit. Je dois encore trouvé pourquoi de temps en temps je ne peux plus rétrograder (après être repassé sur "P", je peu à nouveau, mais c'est chiant. Certainement le réglage de la tringlerie de colonne.) Ensuite, sous le capot, il y a une bonne partie des pièces dont je rêvais depuis une dizaine d'année : Cache-culbu et caches latéraux thermo-laquées, allumage électronique, dérivation d'eau chaude pour mettre la pipe d'admission en température. J'ai même réussi à trouver un boitier de filtre à air sans chrome ! (il a fallu le modifier pour qu'il ne touche pas le cache-soupape par contre) Et là dessous : -Une paire de headers en fonte qui sortent en 2.25" puis se rejoignent plus bas dans un ligne inox en 2.5" avec un silencieux tubulaire à l'emplacement d'origine. Le son est beau mais le volume suffisamment contenu pour être agréable -une pipe d'admission Clifford avec le circuit de réchauffage. ça nécéssite une carter de calorstat modifié pour renvoyer l'eau au circuit après passage dans le circuit de la pipe d'admission. -Un carbu Holley 4BBL modifié en 3BBL par Tom de chez 12bolt.com (un des papes du L6 GM). En clair, un des corps primaire est supprimé, donc à bas régime et ouverture modérée, seul un primaire alimente la voiture. Quand on met les gaz, les 2 secondaires s'ouvrent et envoient sérieusement. Si on garde les deux primaires avec un carbu de cette taille et un si "petit" moteur, on tourne sur le circuit de ralenti quand on roule cool et c'est désastreux au niveau conso. Pour ce qui est du rendu général : Le son est beau, l'intérieur est silencieux quand on roule cool (merci l'insonorisation du sol et la ligne neuve sans fuite!). De l'extérieur ça fait un beau bruit rond et grave de L6, j'adore. Le combo différentiel 3.73/boite Th200-4r est vraiment super : la première a la pêche et l'overdrive calme bien le bruit passé 100km/h. Reglé au petits oignons, ça fait une voiture assez homogène et bien moins fatigante à conduire qu'avant : c'est confort, ça tient toujours aussi bien la route avec les travaux que j'avais fait sur les trains roulants, et maintenant on a un comportement moteur bien onctueux c'est chouette. Pour ce qui est des performances : Je descend à 12,5L/100km dans la campagne, j'en espérais pas tant ! Le bloc moteur et la culasse sont strictement d'origine, donc les montées en régime ne sont toujours pas bien violentes : ça reste un L6 dont j'ai pas pris les compressions, avec 500'000 à vu de nez. Aussi, l'admission et l'échappement sont un peu surdimensionnée car j'ai toujours le projet de faire une prépa moteur/culasse dans quelques années. Quand mon compte en banque aura cicatrisé, on pourra aller chercher des compressions supérieures à 11:1, et ça devrait commencer à rendre les V8 jaloux. En attendant, c'est déjà une sacrée progression sur l'origine... Et 12.5L/100 bordel ! Je vous ferais de plus belles photos demain si j'y pense, merci de m'avoir lu et de votre soutien 😉
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  50. Et une autre, sur la route. Température, pression d'huile, charge: OK. Essence: environ 20 gallons. Vitesse: à peine plus de 20 mph (c'était juste lors du redémarrage après la séance de pose photos). Horloge: pas remontée (c'est une mécanique 8 jours).
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