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  1. Phil

    V8 5.7 litres

    Si tu veux en mettre "un peu", mets du E10, il y a 10% d'éthanol...
    4 points
  2. J'apporte ma pierre à l'édifice, quelques unes croisées lors de roadtrips outre atlantique, Plymouth Barracuda, Buick Skylark et Dodge Challenger.
    2 points
  3. Petites nouvelles. La voiture traîne toujours dans le garage. Je ne sais pas ce qu'ils fichent chez Rockauto ces temps-ci, mais après le problème d'erreur catalogue (pièces présentées comme étant disponibles, mais en rupture de stock en réalité), le colis n'est pas parti de chez eux. 9 jours après le message "commande envoyée", en faisant le traçage je m'aperçois qu'il traîne toujours à la première étape de son trajet. Je contacte Fedex où on me répond qu'ils ne l'ont jamais réceptionné et que je devais voir avec l'expéditeur. Contact en direct avec Rockauto du coup, où ils me renvoient vers le formulaire "suivi de commande" de leur site. Sur ce formulaire, il est possible de préciser, dans chaque ligne correspondant à une pièce commandée qu'il y a un problème avec cette pièce. Puis dans les questions que le système pose par la suite, de préciser 1) que le colis n'a pas été reçu et 2) que les autres pièces n'ont pas été reçues non plus (logique) Puis le système précise qu'un nouveau colis va être expédié. Du coup, je me remets en mode attente, mais pas si certain en définitive que toutes les pièces seront bien au rendez-vous cette fois. Quelques jours plus tard le colis arrive et je vous le donne en mille : il ne contient que la pièce de la ligne de commande qui a servi à faire la réclamation. Les autres pièces, pourtant mentionnées comme non reçues, ne sont pas dans la boite. Obligé de refaire la procédure avec chaque pièce de la commande initiale... C'est bon à savoir : la réclamation fonctionne, mais il faut la faire pour chacune des lignes de la commande perdue. Pour une commande de 25 lignes, il faut donc refaire la procédure 25 fois.
    2 points
  4. Au bruit sur la vidéo, tout semble parfait. Beau job!!
    1 point
  5. Un démarreur en bon état lance le moteur avec vigueur tout en étant moins gourmand en courant consommé : c'est autant de jus en plus pour alimenter l'allumage sur la phase demarrage !
    1 point
  6. Me semble reconnaitre l'endroit ....
    1 point
  7. Hello guys M'étant inscrit sur ce chouette forum il y a quelques jours, j'ai déjà parcouru un bon nombre de pages dans tous les domaines et pu contempler une myriade de chouettes photos et de super voitures. J'ai suivi les grandes joies et les petits tracas (ou l'inverse) de certains d'entre vous... J'ai été particulièrement touché, par exemple, à la lecture de la triste histoire de Comet72 et de sa Mustang bleue , et pour cause... mais pas que ! (impossible de citer tous les témoignages qui m'ont passionné durant ces quelques jours de lecture) Voyant que tout un chacun mettait un point d'honneur à présenter sa voiture, je me suis dit que le moins que je puisse faire était de réagir à l'identique et de ne pas me contenter des deux photos postées en présentation avant de passer comme un bougnat à la case "mécanique", "électricité" ou autre afin d'apprendre de vos questionnements et de vos conseils avisés. Je me permets donc de vous présenter la voiture qui a pris ses quartiers dans mon garage il y aura bientôt 3 ans : une Fox notchback Ghia équipée du 2.8 V6 Cologne "standard" et d'une BVA 3 vitesses (C3 ou C4 ? Je l'ignore) tout à fait en état de prendre la route, même si les travaux à entreprendre sont nombreux et variés, dans tous les domaines. La belle est noire et la peinture est récente... et faite à l'arrache, avec énormément de défauts... tous les marquages sont manquants, ainsi que les différentes plaquettes d'identification métalliques ou autocollantes... (Ne subsistent que la plaquette moteur, au-dessus de la calandre et les deux logos Ghia sur l'habillage des portières). Beaucoup des tôles ainsi que le capot ne sont pas alignés, le moteur perd un peu d'huile, mais je n'ai pas encore pu repérer la fuite, il y a quelque part une fuite d'électricité nécessitant l'utilisation d'un coupe-circuit, sinon bonjour le démarrage après moins de 48 heures et un court-circuit quelque part entre l'éclairage et la jauge de température d'eau, qui fait monter l'aiguille de température au taquet dans le cadran du TDB quand les phares sont allumés. Le toit est recouvert de vinyl et encore en relativement bon état et l'intérieur est intégralement noir, avec des sièges en tissus noir uni Et bien d'autres détails encore qui doivent être arrangés, en plus de tous ceux déjà réglés. Bref, rien qui empêche de profiter de la voiture, mais beaucoup de travail encore en perspective... Allez... assez de blabla, quelques photos... A son arrivée à la maison après un périple de presque 200 km, encore avec les plaques de transit néerlandaises km Intérieur en relativement bon état malgré quelques trucs à retravailler Fond de coffre sain et absolument pas rouillé
    1 point
  8. Bon d'après ce que je vois sur tes photos, la barre de commande qui est actionnée par la pédale d'accélérateur n'est pas reliée au volet du sarter pour la bonne raison que la commande du starter est électrique. Donc tu peux appuyer tant que tu veux sur ta pédale, le starter ne peux pas se fermer. Le principe de fonctionnement est simple. Moteur froid le volet est fermé et on démarre avec le ralenti accéléré. Sous l'action du courant qui le traverse, le ressort spirale qui est dans le boitier noir se dilate et ouvre le starter. Ça prend quelques minutes ce qui laisse le temps au moteur de chauffer De plus ce temps est réglable en tournant le boitier noir dans un sens ou dans l'autre. Quand le moteur est chaud, le volet reste ouvert et ne se referme que lorsque le ressort spirale refroidit. Donc si ton volet reste ouvert, il y a fort à penser qu'il n'est plus connecté au ressort ou bien que celui-ci soit cassé ou encore qu'un "instruit" qui ne connaissait pas ce mécanisme l'a déréglé en voulant y toucher. Moteur froid, dépose ce boitier (trois vis qui maintiennent le ressort pour le réglage) et regarde si le ressort spirale qui est à l'intérieur n'est pas cassé ou simplement déconnecté. En principe la partie verticale du ressort se prend dans une fente sur la pièce qui commande le volet qui doit être en position fermé. Boitier en place sur le carbu, contrôle également si ce ressort fonctionne en alimentant directement par un + la cosse du boitier. En principe il faut quelques minutes pour que le volet s'ouvre complètement. Si rien ne se passe, tu es bon pour changer le boitier....
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  9. C'est une épave sans carte grise, aucun regret. La caisse était pourrie et les baguettes mortes, 90% de la caisse a été sauvé et servira, donc pas de tristesse à avoir, le cannibalisme en matière d'automobile est largement autorisé. Ça va faire de l'air, raz le bol de voir cette cage à poule géante trôner dans mon jardin. Et en plus il m'a rapporté 150 balles à la casse, donc je suis content
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  10. Une petite vidéo😁 Essaie nouveau démarreur
    1 point
  11. godzifab

    ford crown victoria

    quelques crown victoria pendant mon voyage en floride
    1 point
  12. 0 points
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