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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/07/2025 dans toutes les zones
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Chevrolet Camaro 1978
JeepRaccoonDigger et 7 autres a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Hello à tous, me voilà arrivée en Allemagne depuis 5 jours déjà et le programme est très chargé! L'auto a très bien réagi au trajet de 1100km et 6 heures de route en moyenne par jour sous 38 degrés. J'avais toutefois quelques vacuum leaks un peu partout et une petite fuite à la boite mais la voiture a fait son bout de chemin sans "aucun soucis" dans l'ensemble à proprement parler. Je n'ai consommé que 180 euros de 98 pour l'aller et franchement je suis très agréablement surprise puisque je m'attendais à bien plus. Maintenant que je suis avec mes amis possesseurs de camaros 2nd gen comme moi, on va pouvoir continuer de bricoler l'auto. Faire en sorte d'installer des manos pour la pression d'huile et la température d'eau et de vérifier si tout va bien! Je suis franchement super contente de cette petite camaro qui fait son bout de chemin sans peiner. J'ai maintenant pour projet de me rapprocher de l'Allemagne afin que dans les prochains mois je puisse m'installer là bas pour être plus près de mes amis et de pouvoir être présente dans le cadre du projet de resto de mon pote, étant son bras droit dans ce dit projet ça me permettra de pouvoir passer énormément de temps pour l'épauler et de moi pouvoir changer d'air. C'est un projet de grande ampleur qui va demander émormément de temps, de patience et de fonds mais on va le faire! La copine de mon pote (a gravé la plaque) et un autre ami (qui a fait le dessin) m'ont offert ça, regardez comme c'est beau!!!8 points -
The Pontiac Duo!
kat55 et 6 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Suède, Power Big Meet de LidKoping. Juste avant de partir, je confectionne un petit spoiler avant. Juste pour le look Un truc qui assied un peu cette face avant, mais en restant assez sobre. Acier - polis - vernis. Fou comme quelques cm de tole peuvent changer le look général ! Par contre, pas 100% certain que je ne le peindrai pas en noir. Mécaniquement pour être serein : Vidange/filtre moteur Vidange/filtre boite + branchement du lock up de converto (gagner quelque centaines de rpm et baisser la temp° d'huile de boite sur long trajets) Niveau huile pont. Et on se lance dans l'aventure ! Photos "tout venant" Extrêmement chaud le premier jour - passer hambourd et tous ses travaux (donc bouchons...) sous 34° c'était pas cool. Bistro bus ??????!!! Une bière sivouplééééééééé (ça n'a pas marché) Relais au Danemark. Pas loin de Kolding. Le lendemain, on arrive a destination, proche du Lac "Vattern" en Suède. Juste magnifique. On commence a pouvoir établir un constat : Cette caisse est une merveilleuse voyageuse ! Lockup du converto de la 700r4 cablé, pont long, pneu en 255/60/15 = 1700rpm @ 120km/h et 10l/100 tout pile. Le tout dans le silence (mécaniquement), dans la souplesse et la douceur (depuis que j'ai fait ré-équilibrer les roues et l'arbre de transmission). Le tout avec une stéréo qui dépotte pour passer le temps. Le tout avec le chien, peinard, dans le coffre. (bagages sur la banquette arrière) Un coussin sous le fion... Et je pourrais faire le tour du monde avec. Avec de la flotte fraiche dans des gourdes joliment choisies par ma copine! (fabrication de porte boisson "clipé" a la console sans y faire le moindre trou! - feutre sur dessus pour éviter que ça fasse "gling gling" que je vais revoir pour faire qqchose de plus clean - j'avais pas tmps avant le trip) : J'en reviens au trip en lui même : Les deux jours qui suivent, meeting de Lidkoping. Incroyable. 5000 voitures le premier jour - beau temps. 1500 voitures le second, sous la drache. ça ! sur 2.5km, et sur 6 rangées de voitures. Impossible, absolument impossible de tout voir. Du muscle car, beaucoup de full size, des 50's, 60's, 70's. Du custom, de l'origine, du Raggare (culture locale des jeunes qui roulent dans des caisses défoncées, son a fond, cul au col, petite blonde qui boit pas au volant, et généralement 6 a 10 mecs bien imbibés dans et sur! la bagnole J'adore....) Que dire du peuple sur place? Parfois réservés (c'est connu, les scandinaves ne sont pas les plus extravertis) Mais..... Extrêmement connaisseurs (A peine arrivé, 15 mecs autours de ma caisse, plein de questions !!! J'ai du répetter l'histoire de cette caisse 300 fois) Très, très respectueux. Je n'ai vu PERSONNE toucher ma caisse. Tout le monde laisse sa voiture ouverte, vitre grande ouvertes. Aidant ! A peine le capot levé et un outil en main que des mecs s'amène pour demander si tout va bien. Le soir, un circuit dans la ville de Lidkoping est fermé a la circulation "normale". Seule les anciennes peuvent y rentrer. Les locaux ? Ils sortent la chaise de camping, la grosse bière, et ils se posent dans la rue pour matter les caisses passer. Et on roule au pas, comme ça, calmement. Des petits rassemblement de caisses se font au hasard, a gauche, a droite,... On s'arrêtera souvent, pour taper la causette avec des suédois, allemands, suisses, finnois, norvégiens, tcheques, ... La ville est juste remplie de vieilles caisses. La fille au drive in du Mc DO ? Que des ricaines. Aller faire des courses au supermarché ? Plein de ricaines devant... Peut importe ce que tu fais, tu y verra des ricaines. fou ! Besoin d'un couvercle de distributeur. Je poste sur le groupe facebook "Pontiac sweden" et quelques minutes après, 10 mecs me contactent pour dire qu'ils peuvent me filler ça. Un mec me propose de venir a notre RBNB !!! Pour finir j'irai moi même chez lui. J'arrive... Et le gars a une LeMans 1966 Trop content de ces photos ! J'attendais de pouvoir comparer les deux en photo... C'est fait ! Ce gars m'aidera a re-régler cet allumage qui m'aura, disons le, sacrément emmerdé Mais jamais "bloqué". Faut quand même savoir ça, quand on part en ancienne, on peut parfois passer 3h pour jours comme ça , plié en deux, le cul en arrière, le nez dans la chaleur du moteur... MAis quand on aime ça, c'est pas une punition ! Au passage le mec démonte des pieces de sa propre caisse pour me dépanner et REFUSE que je le paie !!! Le soir même, des gars rencontrés au meeting nous proposent par sms d'aller bouffer au resto avec eux. Malheureusement on aura pas le temps de retourner jusque la, mais c'est pour dire. Quelle communauté... ! .... Je posterai plus de photo du rasso quand j'aurai le temps. Je ne sais meme pas par ou commencer... Au final : + de 3000km avec la petite Pontiac. Quelques galère d'allumage que j'ai pu régler sur place, sinon ça a roulé juste nickel. Une surconso d'huile quand même. (Les compression sont bonnes, je pense que j'aurai du changer les soupapes et leur guides... Tant que ça roule et que je ne bouffe pas trop aux bougies, ça restera comme ça ) Une petite entrée d'eau (il faut dire qu'on s'est fait rincer !!!!!) au niveau du cowl. Rien de fou. J'en retiens : La découverte d'un pays avec deux religions : La bagnole et la nature. L'envie de recommencer !!!!!! J'ai pln d'idées pour améliorer encore la voiture... affaire a suivre...7 points -
Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989
sebastien 01 et 4 autres a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
À mon tour c'est un peu tard, mais bon... Préconisation constructeur: 5W30 synthétique. La mienne approche les 200'000 bornes et je pense que je vais épaissir le grade à la prochaine vidange, ça cliquette légèrement à froid et ça me plairait bien que la pression d'huile au ralenti augmente un peu, bien que suffisante. Pour le remplissage, deux options: -Par le bouchon de remplissage -Par le bouchon de vidange, mais il faut un petit entonnoir, et la mettre sur le toit. ...5 points -
Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 et 3 autres a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Non de dieu, deux fantômes qui reprennent vie! Une Cadillac 52 et un Comet72!4 points -
Gamelle en Cadillac '52
The Lion King et 3 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
4 points -
Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Salut les 'tits nenfants! Toujours vivant! (et toujours aussi instable mentalement, rassurez-vous...) Après une longue, très longue, période d'emmerdes diverses et variées dans laquelle je suis encore à pieds joints et ne voulant pour le moment pas rouler de nouveau projet, pour me mouvoir les beaux jours autrement qu'en Blazer ou en vieille Golf, j'ai ressorti de ma horde de poubelles au fonctionnement approximatif cette bonne vieille Cavalier qui commençait à me manquer (et à mon père, qui l'aime vraiment bien). Trois ans qu'elle trainait au fond du garage. Pour me donner bonne conscience je lui ai offert une batterie, un service complet (tous les fluides et filtres, graissage, vidangé et étanché la boite qui suintait, dépoussiéré les freins, etc.), un silencieux final (j'avais à l'époque décapé et repeint l'ancien mais il était quand même un peu en fin de carrière), sa fixation et un joint donut neuf en descente de collecteur...un immense coup de propre dedans-dehors-dessous, un peu de cosmétique dedans, remis les jantes d'origine pour passage au CT...avant-hier. 6 minutes, le contrôle. Tout qui fonctionne, un contrôleur sympa, et une belle page blanche avec zéro défauts et le tampon "conforme" en bas. Tranquille pour 3 ans. Étrangement, je l'aime de nouveau bien avec les roues d'origine, alors je pense qu'elles vont rester en place pour la saison, les American Racing ce sera pour le printemps prochain. Encore plus étrange, ces pneus, qui transformaient la bagnole en mixer à l'époque, ne me font plus chier qu'entre 70 et 80km/h, peut-être les bienfaits de 4 ans de stockage empilés à plat avec 4 bars dans le cornet...mystère, mais c'est roulable...il suffit d'éviter certaines vitesses. Vu que je suis un peu remotivé à l'améliorer encore sans pour autant injecter des miliers de dollars dedans, je suis en train de me monter une petite liste de bricoles à améliorer l'hiver prochain, ça va des lèches-vitres au remplacement du liquide de refroidissement en passant par repeindre le manche du frein à main...bref...des conneries juste pour s'occuper. Sinon rien à dire, 3 ans sans même être démarrée, mais c'est commedabe avec ces ricaines: Rien ne bouge. J'ai tourné la clé, c'est comme si je l'avais arrêtée hier. Ça marche nickel. Du coup j'essaie de rattraper le temps perdu, en trois weekends je lui ai mis 1200 bornes, essentiellement à chercher le frais... pied lourd...dans les forêts et les montagnes jurassiennes, dans de magnifiques paysages...je suis bientôt orange écrevisse jusqu'à la taille comme le beau Donald, bref, ça va pas trop mal, et enfin surtout ça permet de sortir un peu la tête des emmerdes et des tracas, dans le bourdonnement du 6 cylindres thermique eco-non-friendly. Voilà voilà. À propos d'emmerdes il faudra que je vous en parle de deux ou trois, parce qu'il y en à qui peuvent avoir des roues autour, et figurez-vous que quand on est sufisamment con on peut les acheter...mais bref...autre sujet! Non, je n'ai pas perdu les bonnes habitudes. Histoire d'actualiser, voilà à quoi ressemblait l'auto encore hier:3 points -
Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel
FLYER34 et un autre a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
2 points -
Rétroviseur
Eddy123 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Non, et de toutes façon, faut pas y toucher, c'est juste un coup à le péter: le mieux est l'ennemi du bien. Le mieux est de le déposer de l'intérieur de la portière, donc tomber le panneau de porte, et le démonter de par là. Aucun risque, et en prime, tu pourra graisser toute la longueur des câbles, et ta fenêtre, pendant que tu y est.2 points -
Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel
kat55 et un autre a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Le reste de la visserie, que je voulais neuve, vient de chez LMC Truck. Je me suis inspiré de diverses vidéos sur le Tube, et notamment (j'ai eu la flemme de filmer ou prendre des photos) : https://www.youtube.com/watch?v=L086D5Qc68M https://www.youtube.com/watch?v=5pkQ44JiZA0 https://www.youtube.com/watch?v=P8FAlrAnBRk plusieurs choses à noter: - prévoir d'acheter des clips qui vont servir à remplacer ceux qui vont péter quand vous sortirez les jupes en caoutchouc des ailes avant pour accéder aux amortos. J'ai trouvé les miens chez un revendeur de pièces autos en leur montrant l'original, je dois encore avoir la boite si vous voulez un numéro de pièce. - on peut facilement faire les arrière couché sous la bagnole, mais il vaut mieux la mettre sur un pont pour les avant - est-ce que ça change quelque chose de remplacer des Bilstein de 29 ans d'âge par des Bilstein neufs: absolument rien. Je m'attendais au moins à un peu plus de confort, ou une sensation plus agréable: rien, nada, nikamouk. Une chose est sure: des KYB de 10 ans d'âge deviennent des pompes à vélo. Pas les Bilstein. Il me reste encore des clips pour les amortisseurs arrière; à noter que les B-body des années 60 à 90 utilisent les mêmes, plutôt faciles à trouver, mais ceux que l'ont trouve sont en pouces, alors que les GMT400 sont métriques. Bon, j'en ai aussi profité pour vidanger le moteur (Rimula 10w30), remplacer le filtre (K&N HP-3003 , chez Oscaro pour 18 balles: https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-kn-engineering-inc-hp-3003-2269046-7-p ) , vidanger la boîte transfert (dexron 3) et le pont avant (Castrol 80w90) . Comme ça faisait un moment que ça baignait dans le même jus, il était temps. J'ai procrastiné ma séance annuelle de "grease monkey", c.a.d le graissage des 11 points de graissage du train avant, les amateurs pourront utilement consulter ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=Ib-AkjxYCi8 Allez, l'anecdote: j'avais réservé un pont dans un self-garage près de chez moi. deux rampes, chacune actionnée par son propre vérin. Je pose Dumbo dessus, j'appuie sur le bouton vert, et au bout de quelques secondes, je constate que que la rampe de droite s'est levée à peu près de deux fois la hauteur de celle de gauche. Je te le donne Emile, Dumbo a commencé à vouloir s'envoler sur la gauche, j'ai appuyé en une seconde sur le bouton descente, tout est rentré dans l'ordre, mais depuis, la nana du garage refuse de me rembourser tessque mon véhicule est trop lourd, que j'aurais du lui dire, que je lui ai cassé son matos, etc. Si vous avez une Tesla, n'y allez pas -quoique si vous la cassez en la faisant tomber, bon, bref...2 points -
Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Excellent! Bravo, malgré les quelques babioles manquantes elle est toujours aussi belle, sacré modèle!2 points -
Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
C'est bon, j'ai trouvé une roue qui va bien (pinaise, toujours pas de smileys...) (1) Le vénérable pneu diagonal était tellement à plat que la valve de la chambre était rentrée dans la roue, inaccessible. (2) Donc, un tour au centre auto local pour démonter tout ça en essayant de ne pas déchirer la chambre. (3) La jante elle-même était un tas de rouille immonde. Donc, tant qu'on y était, un tour à l'atelier qui va bien pour la faire sabler / thermolaquer, ce sera toujours ça de fait. J'attends qu'ils aient fini pour remettre le vieux pneu pourri et la chambre, en espérant que ça tienne le poids de la voiture (évidemment tout sera changé quand elle pourra rouler). Parce que la chambre, c'est les photos suivantes, rustines incluses. Il est écrit un "BD-13734-??", un "1813" et un "1066" : vous pensez que 1813 est l'année de fabrication ? (pinaise, toujours pas de smileys... bis)2 points -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Elle est vraiment très belle. Une machine à remonter le temps!1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel
pretender03 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Pour les box ou places de parking, la norme de longueur minimale (donc celle appliquée par les constructeurs), c'est 5 mètres. Dans l'ancien, on peut trouver 5,50 mais rarement plus. On n'est pas aux USA...1 point -
Warning en panne
Eddy123 a donné de la réputation à Tatanka 58 pour un sujet
Bonjour Phil, merçi pour tes conseils. Mon bouton de warning ne faisait pas bien contact, un peu nettoyant et tout est rentré dans l'ordre. Bonne fin de journée1 point -
Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel
sebastien 01 a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
1 point -
Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Si c'est vers la Forêt Noire, c'est effectivement très beau. J'y ai travaillé plusieurs années à Lahr.1 point -
Chevrolet Camaro 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Yes je suis super contente d'être arrivée chez mon pote en un seul morceau haha, en vrai j'étais sûre qu'elle en était capable et elle me l'a prouvé. Je t'avoue que moi non plus, c'était plutôt assez soudain mais tout est à mettre en place donc ça va me prendre quelques temps. Il faut d'abord que je trouve un apprentissage/taf là-bas en premier avant tout mais j'espère pouvoir être installée d'ici le début de l'année pro. Le coin ou j'aimerais être est vachement sympa et pas si loin de la frontière donc je peux redescendre pour les vacances et profiter du soleil! Là je rentrerai d'Allemagne début août et terminerai la saison des rassos en France, j'ai envie de prendre la camaro au MEETT : D Yes franchement meilleurs cadeaux de tous les temps, je suis trop contente : D1 point -
Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
J'avez suivi ton parcours jusqu'en Allemagne sur les réseaux , et je suis content que tout ce soit bien passer pour toi et pour ta Camaro ! ; ) Par contre je ne savais pas que tu allais t'installer prés de l'Allemagne , on te verra donc plus dans le coin ? Ou tu reviendra dans la région de temps en temps ? La plaque gravé et le dessin sont superbe ! ; )1 point -
Super projet, super voyage et magnifique Camaro.1 point
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Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
La grande classe, faut vivre pour ses projets!1 point -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Bonsoir à tous, Bon, effectivement j'ai appelé et laissé un sms, je n'ai toujours pas de réponse donc je vais me rapatrier sur mon contact au Canada en attendant. Ils répondent bien au mail mais il faut appeler dans tous les cas. Bonne soirée A+ Rémi1 point -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
SI, ils donnent le mail de contact et ils répondent aux demandes (marieastrid...). Sur LBC, cliquer sur "infos vendeur". 😉1 point -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
Ils ont des annonces sur LBC, dans lesquelles ils disent ne pas répondre aux mail ou SMS… https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/10585473691 point -
Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel
The Lion King a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
La vie tranquille du 6.5 se poursuit. J'avais remarqué que mon hayon commençait à être un poil paresseux, et ne montait plus tout en haut - je me suis pris le coin dans le crâne, en fait. J'ai donc décidé de remplacer les deux vérins. Et donc, j'ai vu ceux qui valent un bras, et qu'il faut attendre deux ans chez Rockauto en payant plein de taxes . Donc je suis allé chez Ping Ping (Ali Express), et j'ai trouvé ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005003461560551.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.68a05e5bl8qKM9&gatewayAdapt=glo2fra Le prix est de 23.59 chez vous pour la paire de vérins, , livré en une semaine, ça se monte en trente secondes et fonctionne comme à l'origine. Jamais vu mon hayon se lever à une vitesse pareille. Ils font même le beau bruit des vérins de hayons de quand on achète une voiture neuve (le pshhhiiiii) Reste à voir sur la durée, si ça meurt avant moi, je vous en parle.1 point -
Buick Skylark 1968
sebastien 01 a donné de la réputation à Harry pour un sujet
C'est possible, sauf si le gars fait comme moi et ne roule pas.1 point -
Nickel, mademoiselle, tu bosses bien mieux que certains mecs1 point
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Hello à tous! Petites nouvelles de l'auto, il y a 2 semaines je me suis donc occupée de changer la sonde. Donc dépose du réservoir et tout le tralala. Pas tiptop quand on est tout seul à faire ça dans les cailloux mais je m'en suis sortie vivante. Je n'ai pas utilisé de restom cette fois-ci, le réservoir était vachement propre. Je le ferai cependant une prochaine fois. Bref, quelques heures pour descendre et remonter le réservoir, quelques minutes pour changer la sonde et beaucoup de temps sous la voiture à contempler ma vie, me demander pourquoi je me suis lancée toute seule là-dedans et si j'allais y arriver parce que j'ai galéré komilfo. Une fois tout remonté biensûr non sans peine, j'ai évidemment eu la jolie surprise d'avoir un fil de masse 2 fois plus court que le précédent et n'avais donc pas assez de longueur pour le visser à l'endroit prévu donc j'ai du faire un nouveau petit trou dans l'auto. Nouvelles durites d'essence installées et maintenant la jauge fonctionne à merveille. L'ancienne, d'origine, avait passé le stade d'agonie et était en cours de décomposition donc il était bien temps de s'en occuper! Bref encore, 13 heures dont au moins 4-5 pour démonter et remonter ledit réservoir avec mes petits bras, crics et chandelles, 1 bonne heure pour le vider sans en mettre partout et faire un coup de propre, 10 minutes pour changer la sonde et revisser le lockring, de nombreux morceaux de rock, quelques bobos et beaucoup de temps perdu mais je l'ai fait La prochaine fois par contre, ça sera sur un pont, pas dans les cailloux de mon jardin... Dimanche s'est enchainée la vidange sous la pluie entre les averses, aucune merdouille, jolie couleur -> RAS et elle est fin prête pour mon périple jusqu'en Allemagne qui débute dans 12 jours! 1100 km aller et 18 heures de route. Un mois de vacances avec ma belle pour aller voir les copains qui ont aussi des camaros 2nd gen!1 point
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Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
(suite) On enfile ensuite le ressort tranquillou Quand il est un peu tendu... On peut en profiter pour y passer une barbouille en bombe, qui pourra ainsi aller dans les recoins Le temps que ça sèche un peu, on peut se consacrer à autre chose, comme remonter la quincaillerie des mâchoires (voilà l'explication plus haut) On peut renouveler la chose plusieurs fois pour que tous les côtés soient à peu près noirs. Mais le ressort descend plutôt "transversalement" qu'en le faisant rouler sur lui-même. Le bois offre un frottement suffisant pour l'empêcher de remonter tout seul, comme c'est le cas avec le métal des tambours. Quand ça arrive un peu bas... Le ressort a quand même tendance à vouloir remonter tout seul. Pour pallier ceci, on perce quelques trous-trous de 3 mm dans lesquels on peut glisser des clous Vers la fin, on peut s'aider d'outils non-violents, comme un manche de tournevis Le premier morceau est passé Et voilà On voit le résultat sur la première photo du message précédent. Quelques marques mineures sur le thermolaquage, et entre le pouce et l'index, une légère trace du côté violent du tournevis - celui opposé au manche1 point