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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/10/2025 dans toutes les zones
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Dodge Monaco police 1978
nono63000 et 5 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Vidéo que l'on ma envoyé , en camera embarqué depuis la Camaro de @Sally1979 VID-20251017-WA0003.mp4 Puis lors de l'avant dernière scène et de la dernière scène , le fusible des gyro grille , le truc qui arrive quand on en a vraiment besoin Du coup ( ça rend pas du tout pareil en photo ) , il y avait seulement les petits gyro rectangle sur la façade du gyrophare qui fonctionner . On les voyait quand même bien mais c'étais très frustrant de ne pas pouvoir mettre les gros gyro . Donc la pareil , quelques photos faites par le photographe qui nous a envoyé par la suite Le chanteur , Sam Vu de derrière 20251014_204610.mp4 Puis quelques photos au hasard , toujours prise par le photographe Puis fin de soirée a vers 23 h 00 passé Hormis mon fusible du gyrophare qui a grillé pile quand on en avait le plus besoin , et mon ampoule du phare qui a grillé pour ce mardi la , j'ai passé une très bonne après midi , de mon moment passé entre collègue et on a fait de belle rencontre avec toutes l'équipe , tous très sympas . J'ai découvert ce que c'étais de tourner quelques chose , entre les personnes pour le son , la lumière , les prise de vue , les gens qui organise tout le monde , ... , c'étais une expérience sympas Le chanteur s'appelle Sam , samomikeVEVO pour ses clip sur internet . Je ne le connaissais pas et il était vraiment sympas avec tout le monde . Voila , maintenant me manque plus qu'a changer un fusible et une ampoule et ça ira bien .6 points -
Chevrolet Camaro 1978
nono63000 et 5 autres a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Salut à tous! Fin de saison officielle pour l'auto. Environ 6000 km effectués (peut-être un peu plus, je n'ai pas compté les km précis ) et une saison géniale pleine de rencontres et de fun. La camaro n'a pas eu une seule panne, pas chauffé ni quoi que ce soit. Je suis très très fière de tout ce qu'on a fait cette année et ça me prouve qu'on va pouvoir aller encore plus loin! 😎 Maintenant que la saison 2025 est terminée, il faut faire place à la préparation pour la suivante avec au menu quelques petites bricoles : En priorité -> - poulie damper à changer, l'originale commence à avoir une sale mine - petits soucis d'étanchéité du pare-brise et lunette arrière - trouver la deuxième partie de la pièce pour pouvoir ouvrir le capot par dessous - vidange du radiateur et du bloc (+ moteur et entretien normal ça va de soi) - changer les courroies Et éventuellement -> trouver un réservoir de liquide lave-vitre et réinstaller le tout, trouver un nouveau badge period correct pour la trappe à carburant sans que ça me coûte un rein et faire quelque chose du ciel de toit affreux pas collé que j'ai dans l'auto. Mise à part la poulie damper, ce ne sont que des bricoles qui dans l'absolu ne me dérangent pas (je ne roule pas quand il pleut elle est couverte à chaque fois) mais que j'aimerais régler pour être tranquille. Ça ne m'empêche pas de continuer de m'en servir, la saison est finie mais il reste encore quelques jours ensoleillés dont je vais profiter! Après être partie en vadrouille très souvent cette année, je suis vraiment très contente de ce 6 cylindres qui m'a permis de faire bien plus de choses que ce qu'un v8 m'aurait permis de faire même si la différence de conso n'est pas folle non plus entre les deux, mon portefeuille s'en serait souvenu6 points -
Dodge Monaco police 1978
nono63000 et 4 autres a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Voitures : 👍 Musique : 👎 Gonzess' : c'est plus d'mon âge5 points -
GMC Vandura 2500 de 1993
FLYER34 et 3 autres a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
Belle Abbesse ? 😅4 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
nono63000 et 3 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Le soubassement est enfin recouvert d'une bonne couche d'apprêt époxy. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire l'intérieur de la malle . https://youtu.be/jSEmvfIrYZ8?si=-QmJVsTTX3jJTUlC4 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et 2 autres a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
3 points -
données technique chevrolet caprice de 73
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Sans les valeurs, je suppose... Chasse : 1° (plus ou moins 0,5°) Carrossage : +1° à gauche, +0,5° à droite (plus ou moins 0,5°) Parallélisme : pincement 0 à 3 mm S'il s'agit de la méthode de réglage, soit le mécanicien ne la voit pas et tu en changes (de mécanicien, pas de méthode) soit il la voit et il peut le faire. Le parallélisme, tout le monde sait faire, mais c'est ce qu'on fait en dernier... Le carrossage et la chasse, selon la méthode, ça peut prendre pas mal de temps (exemples : cales d'épaisseur à placer à la base des triangles par essais/erreurs si tu n'as pas le manuel d'atelier) et donc te coûter pas mal de sous si tu le paies à l'heure.3 points -
2 points
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52' Fleetline Bomb
Gilles et un autre a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Salut Sur ton post du 28 mars plus haut sur la rénovation en cours photo 5 on aperçoit cet alternateur on dirait une copie des séries SI 10 et 12 des alternateurs Delco Rémy , et 2 trucs me chagrinent : -Tu est en branchement « one wire « , ce qui laisse penser que c’est une version auto-excitée, ne nécessitant qu’un fil dédié à la recharge ,(à moins que la photo n’ai été prise avant les branchements terminés ) -Mais on voit bien dans l’angle un puit qui correspond aux connecteurs 2 fils sur les « Delco -Rémy » (reçoit le fil excitation et fil voyant contact) qui signifierait que ce n’est pas un « one wire » mais un classique à branchement 3 fils Et il me semble sauf erreur que les cosses mâles aperçues sont parallèles côté plat . Or cette disposition correspond sur les delco-Rémy aux alternateurs à régulateur externes : ceux à régulateur intégrés ont les deux cosses mâles alignées l’une derrière l’autre , pour refuser le connecteur faisceau d’un matériel incompatible ( d’ailleurs ces cosses mâles font partie du module électronique du régulateur ) Mon observation est peut être sans fondement puisque c’est une copie Chinoise, mais regardes quand même , dans le doute….2 points -
à la recherche d'un pickup
FLYER34 et un autre a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Bon, ça c'est fait...2 points -
à la recherche d'un pickup
Gilles et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Du genre de celui-ci : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/30164-gmc-vandura-2500-de-1993/2 points -
Dodge Monaco police 1978
nono63000 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
20251014_173704.mp4 La scène principale Il y avait des filles figurante , dont on leur a imposé un style vestimentaire en rapport de la musique , ainsi que pour les danses , et il fallait une fille minimum par voitures 20251014_181339.mp4 20251014_182711.mp4 Les prochaines scènes avec les Corvette Il y avait un photographe qui faisait beaucoup de photos de la journée et il les a envoyé a tout le monde . Des photos dont celle avec chaque fille dans chaque voiture , et pour ma par c'étais Michelle qui était avec moi dans la Dodge D'autres figurante avec les propriétaire des voitures Puis c'est partie on roule , a environ 10 km/h Ma fameuse ampoule grillé du phare haut coté conducteur La Camaro de @Sally19792 points -
données technique chevrolet caprice de 73
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Ok, celle là je la garde2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
nono63000 et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
2 points -
GMC Vandura 2500 de 1993
pretender03 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Bah tu devrais aussi l'équiper, parce que moi si tu me donnes ça à faire avec cette clé à bougie, je te la colle directe dans la truffe L'enfer sur terre...!2 points -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à bru301 pour un sujet
Vaste débat.... Pour ma part, comme beaucoup ici, je ne mets rien de particulier. Les voitures aux USA tournent au sans plomb depuis le début des années 70.... Pour celles qui sont plus anciennes, je me contente de les abreuver en SP98 et ça fait l'affaire. J'ai changé les joints de culasse de ma Mustang 66 il y a 3 ans et j'en ai profité pour vérifier les portées des soupapes et bien il n'y avait rien d'anormal à constater.2 points -
GMC Vandura 2500 - Jeu vertical dans la colonne de direction - Comment extraire le volant ?
Matt33 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Je pense qu'il faut utiliser les 2 crochets de ton premier outil pour tirer le moyeu1 point -
Tu peux commencer par enlever deux vis diamétralement opposées et te servir de leur filetage pour fixer l'extracteur de ta première photo si le pas de vis est le bon. Si le pas de vis n'est pas le bon, trouve dans ta boite à quincaille une paire de vis qui y vont et qui feront l'affaire. En dernier recours, dépose toutes les vis qui tiennent le cerceau et utilise un arrache pour sortir le moyeu en prenant appui sur l'axe cannelé...1 point
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GMC Vandura 2500 - Jeu vertical dans la colonne de direction - Comment extraire le volant ?
Matt33 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Commence par enlever les 6 vis btr pour y voir clair.1 point -
Propriétaires de Vans US, à quoi ressemble votre bouchon de liquide de refroidissement ?
Matt33 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Pour répondre à ta question, il est basique parce qu'il n'y a pas de pression dedans. C'est un vase d'expansion.1 point -
52' Fleetline Bomb
Danny Santero a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
C'est quoi ton alternateur , et le régulateur est bien ( je suppose puisque c'est une fourniture récente ) intégré et non externe ?1 point -
52' Fleetline Bomb
Danny Santero a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Malheureusement,pièces neuves ne veut pas dire pièces fiables. Perso j'ai opté pour un alternateur aspect dynamo, qui vaut un bras. A l’intérieur j'y ai trouvé un charbon cassé et des roulements déjà bruyants. Pièces qui ont donc été remplacé en plus. Je contrôle tout ce que j'achète en pièce de remplacement et trouve régulièrement des défauts majeurs.1 point -
A la base, oui c'est quand même plus basique... Par contre,je sais qu'il existe des kit de rotules à excentrique et de tirants de chasse réglables pour équiper les trains avants des full size GM de cette époque afin de se passer des opérations fastidieuses imposées par les cales. C'est bon à savoir pour qui veut se lancer dans la rénovation d'un train avant...1 point
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Voitures américaines croisées sur la route
deville72 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
Oui et il y a eu des versions "" sportives "" dont la plus puissante , la Omni GLH-S avec des 2,2 litres turbo de 175 ch !!!1 point -
52' Fleetline Bomb
Danny Santero a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
C'est ce que j'ai fait après avoir eu une panne d'allumage avec un module cramé soit disant génial et indéréglable... Depuis c'est nickel.1 point -
Certaines avec des moteurs VW ... 1,8 litre je crois.1 point
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Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
C'était une journée vraiment super sympa et très hâte de voir le clip1 point -
52' Fleetline Bomb
Danny Santero a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Ah OK , mauvaise compréhension de ma part . Mais la démarche reste la même lors de la panne : vérif présence 12v sur la borne "batterie" de la bobine pour identifier si pb d'alimentation en amont ou si panne bobine .....et pontage pour rentrer . Changer préventivement la bobine HT /module allumage vu les soupçons qui pèsent dessus . Pour la batterie , certes elle n'a pas dû apprécier des charges à 15v par le passé , c'est de nature à réduire sa durée de vie , provoque le bouillonnement de l'electrolyte , mais je ne la vois pas couper puis récupérer ses capacités plus tard ,de toutes façons elle entrainait bien ton demarreur lors de la panne1 point -
Pas vraiment identique.... Sinon on ne vendrait pas ça... https://shop.advanceautoparts.com/find/1973-chevrolet-caprice-alignment-caster-adjustment-spacers1 point
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Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Oui il faudra faire ça1 point -
Chevrolet Camaro 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Hehe c'est vrai! Il va falloir qu'on publie quelques photos!1 point -
Hello, Bcp de Pros dans la géométrie préfèrent aussi quand l’auto présentée est chaussée avec ses pneus kilométrés : en plus des mesures châssis relevées , leur usure apporte une lecture complémentaire sur l’état de départ des réglages . ( souvent c’est à l’occasion d’un changement de pneus que les gens font une géométrie , donc commencer par cette dernière)1 point
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Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
En effet belle saison ! Elle a bien roulé Et tu as oublié de précisé qu'elle a tourner quelque par mardi dernier1 point -
données technique chevrolet caprice de 73
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Pour régler le parallélisme, tu peux aller n'importe où y compris Feu Rouge, Sudauto ou Madis. ils ne seront ni meilleurs ni pires que sur une moderne, ça dépend surtout du gugusse juste démoulé de son CAP. Pour le carrossage/ chasse, ils sont souvent mieux équipés qu'un garage de base pour te donner les mesures. Pour les régler, tu peux en profiter pour leur demander, mais pas sûr qu'ils puissent (ou sachent, ou aient envie de) le faire. Changer une rotule de direction, un garagiste le fera, un centre auto pas sûr si tu ne l'achètes pas chez eux (et comme ils ne l'ont pas...). Une rotule de suspension ou un silentbloc de triangle, encore moins sûr. Le mieux c'est quand même d'apprendre à le faire soi-même . Et pour diagnostiquer un jeu aux rotules ou aux silentblocs, si tu dois bientôt faire le contrôle technique, c'est le moment de tester les capacités de ton centre, dont c'est censé être précisément le boulot .1 point -
OUHA ça fait peur quand même !!1 point
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52' Fleetline Bomb
Danny Santero a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
c'est beau quand c'est tout neuf comme ça !!! félicitations !1 point -
52' Fleetline Bomb
Danny Santero a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Bravo et franchement des travaux étalés sur 7 ans pour ce résultat, c'est cohérant.1 point -
GMC Vandura 2500 de 1993
The Lion King a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
J'ai connu pire : Les bouts de tube emboutis tout ramollos qui foiraient joyeusement ...1 point -
GMC Vandura 2500 de 1993
Mamourk a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Ah bien bien, je rêve d'avoir de la main d'œuvre gratuite et autonome. Surtout pour s'arracher les mains sur la dernière bougie.1 point -
C'est toujours la même histoire, si tu améliores le remplissage il faut aussi penser à favoriser la sortie des gaz brûlés. C'est indissociable si on veut un résultat...1 point
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52' Fleetline Bomb
Danny Santero a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Belle !!! C'est bien une bomb: le château a perdu une tour !1 point -
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Question sur vidange de boite
Spécial 61 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Quand je dis pas à chaud, c'est en fait pas au retour d'un essais (85° 95°). Car elle risque d'être trop chaude et donc trop dilatée. Il m'est arrivée de voir plus d'un centimètre d'écart entre tiède et chaude. Après soyons clair c'est du pinaillage. Ce n'est pas 2 millimètres sur la jauge qui va démolir une boite du jour au lendemain. Mais il est bon de faire les choses comme il faut. Une boite automatique cela peut être très très solide, à condition de ne pas faire les choses au pif.1 point -
Question sur vidange de boite
Spécial 61 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
A d'accord merci pour l'info ! Donc dans l'ordre pour faire le niveau ( dites moi si je me trompe ) . Donc a chaud , on met le frein a main , on met de l'huile , on passe tout les rapports d'un sens a l'autre puis on vérifie le niveau quand on ai sur la position neutre ou park , et on fait cela jusqu’à avoir le bon niveau d'huile sur la jauge . C'est bien ça ?1 point