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  1. Les joints de pompe sont arrivés, et ce sont les bons . Vieux stock mais en parfait état, j'ai néanmoins remplacé le joint spy par une version récente. De plus des joints indisponibles sur le marché sont fournis dans ce kit. Avec en prime une doc comportant la dimension de tous les joints. Voilà elle est réassemblée et en place. Je craignais que cela fasse un peu trop de bleu, mais ça rend plutôt bien. Reste à trouver une solution pour le bouchon de remplissage. Maintenant c'est au tour de la plomberie. J'ai besoin de plusieurs prises de dépression, mais ne voulant pas brancher de simple tuyau souple. Je les remplace par des tubes cuivre. L'idée est de gagner en esthétique. De ce côté il m'en faut trois , un au carbu et deux sur le collecteur. J'utilise la prise d'origine en laiton. Le gros tube de droite est en inox (C'est la dépression pour l'assistance de frein). Fabrication d'un support pour maintenir les tubes et passage au bain d'électro zingage, remontage final. L'agrafe est en une seule pièce et se clipse pour maintenir les tubes. Derniers réglages. Polissage de la prise en or massif 24 carats Maintenant il reste la conduite d'eau de chauffage, et celles de carburant.
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  2. Hello. Bienvenue ici à toi et à ta belle Trans-Am. Alors... (si je puis me permettre) pour faire les choses dans l'ordre, je te propose : 1) de passer par la case présentation pour te présenter 2) d'ouvrir un sujet dans Showroom/années 70 pour y présenter ta belle avec quelques photos Et puis seulement de poser les questions pour lesquelles tu as besoin de réponses... ça fonctionnera probablement mieux. Pour ce que j'en sais, parce que je ne suis pas spécialiste, ton problème pourrait venir d'un carburateur mal réglé un ralenti trop bas ne tient pas lorsque à la fois la boite de vitesse et la direction ont besoin d'un minimum de puissance pour faire évoluer la voiture.
    5 points
  3. Un petit tour au Custom Club Nivernais, suivi d'une séance de camping sauvage en pleine forêt, et sous la pluie bien entendu Jamais été aussi content d'avoir un autobloquant! Il va très bien en tout cas, déjà 4500 kms depuis le 6 avril.
    3 points
  4. Non mais j'ai pas les mots, moi qui croyait mon moteur vachement beau et propre. Chacune de tes photos mériterait de finir en fond d'écran
    2 points
  5. TIens, ça ressemble à la Saarschleife ! Pendant une seconde j'ai cru que tu étais passé dans le coin...
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  6. Sally1979

    Système anti-démarrage

    En fait c'était le truc le simple du monde et tout con heureusement. Le transpondeur de la clé était tombé par terre, gros gros coup de chance d'être tombée dessus parce que la machin fait vraiment un centimètre. Merci en tous cas pour vos tuyaux!
    2 points
  7. Attend... Là il faut pas dire on verra, il faut être sur du coup... C'est pas sur le premier dos d’âne que tu vas franchir avec une gerbe d'étincelles et en laissant 10 litres d'huile sur la route que tu vas dire ben c'est pas top... Les carters à grande capacité sont, en principe, élargis latéralement pour conserver une garde au sol compatible avec un usage route ou circuit. Je ne sais pas qui t'as vendu ça mais un carter comme celui là ne me semble bon que pour faire du 400 m en ligne droite ou bien pour être monté sur un pick-up...
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  8. Malheureusement, je ne peux pas . Le démarreur ne se fixe pas sur le moteur mais sur la boite de vitesse. Donc tant pis, je vais garder la réfection de la boite pour cet hiver. Car la météo devient plus clémente pour les travaux de peinture carrosserie. Ceci dit, j'ai posé le moteur sur le châssis afin de gagner un peu de place et d'être sur de ne pas avoir de souci avec le support moteur d'atelier. Car complet cela pèse pas mal. Atterrissage en douceur. Ce n'est pas bon, le moteur est de travers sur les supports. Donc il faut l'ajuster en conséquence, en le faisant basculer. Voilà c'est mieux. Ca peut paraitre ridicule, mais je vois régulièrement des américaines avec le bloc posé de travers. Alors que c'est facile d'y remédier. En attendant la boite de vitesse, il restera ainsi.
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  9. Salut comme je reprends le forum après de nombreuses années , je découvre ce post qui m'a interpellé ayant eu exactement la même auto il y a quelques années ! Tu dois avoir trouvé depuis 6 ans tout ce dont tu as besoin pour entretenir ou réparer cette belle auto ! la mienne était moins fraiche que la tienne qui a l'air vraiment belle !
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  10. Oui, tout à fait. la Torx est balèze mais j'ai réparti l'effort avec une bonne pince étau Facom serré sur la tête de l'axe. En forçant sur les deux à la fois, c'est venu. J'avais la trouille que le prisonnier se casse la gueule dans le montant mais non, pas de souci. J'avais aussi repéré la position d'origine.
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  11. deville72

    Une autre Lincoln Mark V

    J'ai eu ce problème sur ma Cad. c'est la même pièce pour pas mal de marque je crois. J'ai résolu le souci de jeu dans le verrouillage de porte en montant plusieurs couches de gaine thermorétractable électrique (3 de mémoire) autour de l'axe puis remontage et réglage en position. Le petit plus pour moi étant que ça amorti un peu le bruit de fermeture. Apparemment, les pièces de remplacement d’aujourd’hui ont une bague en plastique au lieu d'un axe monobloc en ferraille. Donc ça doit amortir un peu aussi.
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  12. Présent !!! J'avais commencé (comme d'hab!) Donc re-félicitations de ma part !
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  13. Bof ,je connais pas dans le détail la M201 , mais entre des garnitures communes frein de service /frein de park soumises à usure donc réglages , des systèmes de rattrapage internes + des câbles de liaison + palonnier d'équilibrage qui grippent plus la potentielle fuite d'un cylindre de roue , et un système certes unique mais bien plus simple car direct levier->frein ,j'ai jamais pris en défaut ce système sur mes Patrol !
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  14. 1 point
  15. Une voiture c'est fait pour rouler. Mais cela n'empêche pas d'avoir une grosse paire de boules quand tu dois mettre en route les essuie glaces pour rentrer. Car tu sais à ce moment là, le travail de nettoyage qui t'attend. Ce qui serait "incroyable" c'est de la voir rouler l'année prochaine !!! Vraiment incroyable
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  16. Salut à tous ! 😊 voilà c’est repeint en 2 couches plus qu’à attendre que ça sèche et que le stylo chrome Molotov arrive 😁 Y’aura plus qu’à faire les bords en chromé et installer tout ça dans la dart ! Après ça on sera pas mal pour la saison😎
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  17. Et globalement à tout le reste du corps, la pastille en métal ayant tendance à sauter à peu près où elle veut. Et mets une bâche sous tes roues, si tu travailles en extérieur!
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  18. Ne démonte qu’un côté à la fois, l’autre sert de modèle. Sur certains freins à tambours la garniture avant n’est pas de la même taille que l’arrière. Et si tu n’as pas de pince à frein la mise en place du ressort peut être assez « sport ». Attention aux doigts…
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  19. Charger976

    Dodge Coronet 1972

    Pour avoir une B-body de 1971, je peux te dire que la garde au sol avec le carter d'origine n'est pas monstrueuse. Tu peux essayer de trouver un carter avec 4 ou 5 cm de profondeur supplémentaire mais pas plus. Au-delà tu vas frotter souvent. L'idéal serait un élargissement horizontal plutôt que vertical.
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  20. Incroyable. Le mot est faible.
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  21. Normal disons... En fait je n'ai jamais vérifié si les 3 fonctionnent effectivement...
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  22. Ces années-là, le klaxon d'origine est un "dual tone", avec deux bigorneaux (pas des trompes), un de chaque côté du radiateur : ça se trouve "un peu partout" sur le Net.
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  23. Hummer H 2 SUT Jeep Gladiator Chevrolet Corvette Hummer H2 Hummer H3 Ford Expedition Dodge Ram Chevrolet Camaro
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  24. Jeep Wrangler Rubicon Dodge Caliber SRT 4 Ford Mustang Dodge Challenger Jeep Comander
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  25. Bon pour la direction assistée, les joints que j'ai n'ont pas la même dimension, c'était trop beau ! Donc j'ai trouvé un ancien kit pour Buick 58 qui devrait résoudre mes problèmes, mai il faut encore attendre.... Alors pour s'occuper j'ai tuné la fausse dynamo. Au départ cela ressemble à ça, dynamo GM à corp long avec un alternateur à l'intérieur. J'ai déposé les deux flasques pour les polir. Puis mit en pièce le reste pour peindre en bleu métal le corp. Bien sur comme d'habitudes vous trouvez à l'interieur des pièces cassées ou médiocres. C'est normal parce que vous avez payé cette dynamo exclusive une blinde. Cela me saoule de plus en plus. Vous voyez la gueule du charbon !!! Ah oui j'oubliais, vous voyez le roulement made in Taiwan au fond ....Et bien il est parti à la poubelle. Car les billes ont fait des empruntes, audible en le faisant tourner seulement à la main !!! Oui le simple fait de tapoter avec le manche d'un marteau pour extraire le rotor a détruit ce roulement. Pour info j'ai trouvé cette boite en France qui m'a fourni ce qu'il faut pour refaire cet alternateur. Rapide prix correct. J'ai peint les dernières pièces moteur, ainsi que celles qui sont de retour de chez le chromeur. Le corp est constitué de deux tubes en alu usinés. J'ai longtemps hésité sur la couleur de l'alternateur et du bac de D A , Chrome, alu poli, noir brillant, gris métal alu...puis bleu. Et franchement je ne regrette pas. En vrai c'est même mieux qu'en photo. A l'intérieur rien d'extraordinaire , c'est même de piètre qualité. Une fois remonté, j'y ai posé une plaque d'identification comme sur celui d'origine, car j'ai effacé le logo Powermaster avec un peu de mastic. Et toutes les vis BTR ont été remplacées par de la visserie plus vintage. Je n'ai pas trop parlé des supports chromés, mais ils ont été eux aussi modifiés. Car ils ne se montaient pas sur le bloc de 62 et les échappements sport. Mais je voulais absolument ces supports de 1959 car ils ont un dessin qui me plait beaucoup et qui correspond à l'auto. D'origine ils sont électrozingués, mais là il fallait qu'ils tranchent d'avantage tout en étant raccord avec le reste. Raison pour laquelle certaines partie sont peintes au couleur du moteur. Question performance, cet alternateur a soit disant été individuellement testé à 94 A maxi (avec un charbon pété) Ce qui représente le double de puissance par apport à la dynamo de 59'.
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