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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 20/07/2024 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci !! @Cal3b Merci mais en effet ça changera pas grand chose. encore une fois, on verra bien Bon j'ai compris mon soucis de boite - simplement la commande du TV cable (Throttle valve cable) qui est très minutieuse sur une 700r4. Rien a voir avec un simple cable kickdown d'une boite des 60's ou 70's. Ici il faut impérativement tirer la bonne longueur de cable pour un régime donné, donc respecter un géométrie très précise pour la tringlerie de carbu. J'ai fini par trouver cette géométrie gràce a un groupe facebook : J'ai donc tombé le carbu (encore!!!) et revu la tringlerie. (couper, souder au tig histoire que ce soit propret..) Ensuite j'ai réglé ce cable TV branchant une sonde de pression sur la boite. La tablette qu'on voit ici, c'est une tablette qu'on produit au boulot et qu'on vend notamment à Facom justement Cable TV no relié a la tringle, on peut faire tourner le moteur au ralenti, et lire la pression. Ensuite on tire sur la cable a fond et on lit a nouveau cette pression. Je relie le cable TV a la tringlerie, et je veux voir la pression de boite qui bouge dès que j'effleure les gaz. C'est super important pour la santé de la boite. ... Et bien sur, coup de gaz a fond, je veux voir la même pression MAX que j'avais lue quand je tirais juste sur le cable. Ca confirme donc que la tringlerie "emmène" bien la "Throttle Valve" a fond. Résultats après deux trois réglages: Tout OK. Pression parfaite, et même réglée dans un premier temps pour que la pression ne retombe jamais a la valeur MIN, c'est meilleurs pour la boite mais ça peut avoir pour conséquence que les vitesse passent un peu haut dans les tours et que ça tape un peu quand ça passe. Je pars faire un roulage et PAF, tout fonctionne nickel !! En effet les vitesse passent un peu haut et un peu violent, mais le kickdown est maintenant bien la ! Je vais continuer de "jouer" avec ça pour avoir le meilleurs des deux mondes : Bonne pression de boite mais boite tout de même un peu plus douce par après. Petite photo au passage... Bah oui il faut... Et ensuite, j'ai regardé a ce soucis de jeux "haut bas" dans le volant : Roulement de direction supérieur de colonne clairement à blâmer. La pièce est tres compliquée a trouver, et le roulement n'est pas non plus mort au point de risquer de bloquer. Pas de danger... J'ai donc nettoyé le tout, regraissé le roulement en pressant la graisse dans ses entrailles et remonté le tout. Ca attendra l'hivers, je déposerai la colonne et la referai a 100% : Roulement suppérieur, inférieux, bushings, ..... Ceci dit rien que de l'avoir regraissé, j'ai l'impression que ça va déjà beaucoup mieux mais ça durera probablement pas.. de la graisse ne rattrape pas du jeux dans un roulement. Enfin bref, on apprend des trucs, encore et toujours C'est un peu ce qui est excitant finalement. Jeudi, je devrais recevoir les ressorts ! Je vais donc pouvoir avancer ce weekend.
    6 points
  2. FLYER34

    Huile SAE 140 GL-4

    "On demande Monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble, comment dirais-je, un peu rustique, le genre agricole." Un peu dans les clichés @Phil
    5 points
  3. bru301

    Huile SAE 140 GL-4

    Et en plus une bonne marque.... Avec Castrol on s’envole... Par correction, je ne parlerai pas de Motul....
    3 points
  4. deville72

    Quel entraxe exact Buick electra 225 1976

    Euh les gars vous causez de quoi exactement là ... ?
    3 points
  5. Phil

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    C'est incroyable, le nombre de personnes décédées qui peuvent quand même signer des certificats de cession
    3 points
  6. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Bonsoir à tou(te)s, Comme expliqué dans ma présentation je ne me prédestinais pas du tout à posséder une voiture ancienne (> 30ans). Encore moins une américaine, chose relativement peu banale par chez nous... Et encore moins ce modèle en particulier dont je ne connaissais pas même l'existence. A la base je cherchais une vieille moto d'occase dans ma zone, éventuellement avec quelques bricoles à faire dessus. Et puis un peu par hasard, sans besoin aucun ni arrière pensée, je regarde du coté des vieilles carrettes. Dans le tas je vois une annonce de Pontiac, décrite comme non roulante. Le prix initial (un peu plus de 4K€ de mémoire) dépassait très largement mon budget, mais ne connaissant rien à ce marché je réalise bêtement que s'offrir une voiture américaine en France ne semble apparemment pas réservé qu'à des nantis. Même si ses formes typiques des 80's et particulièrement ses 8 cadrans centrés sur le tableau de bord 😛 (moi j'avais jamais vu) ne m'ont pas laissé indifférent, je n'y prête plus attention. Le temps a passé, je continuais ma recherche de tréteau, sans trouver selle à ma fesse. Je retourne zieuter du coté des les vieilles carrettes, l'annonce était toujours là.Je constate que son prix a baissé. En famille, j'évoque l'idée de 'pourquoi pas se déplacer un jour dans ce genre d'engin ?' Réponse comme supposée : personne n'a besoin d'une vielle voiture en panne -quelque soit sa marque ou origine-. Et même une roulante, une américaine ça boit du carburant sans soif... Néanmoins je commence à réfléchir sur le fait qu'une vieille voiture permettrait de partager une plaisante expérience avec plus de passagers, et sans besoin d'enfiler une combinaisons de pluie par mauvais temps ! Mais bon, le temps repasse encore. Par curiosité, un soir je regarde si toujours en vente, oui. Le prix est cette fois passé sous les 2K dollars. 🤔 Hum, d'un coté je me demandais pourquoi personne n'avait envie de faire revivre cette ancienne, ma foi peu banale. D'un autre j'aquiescais avec moi-même que son look était sympa, que ça pourrait être un projet marrant et peut-être même sans plomber la banque (je suppose que vous aussi vous êtes dit ça un jour 😙). Aller j'appelle ça n'engage à rien. Et on m'explique un peu de son histoire. Son ancien propriétaire est malheureusement décédé. Ses biens ont été partagés avec des membres de sa famille qui ont décidé de vendre sa maison. Et ils ont (re)découvert cette vieille voiture dans un cabanon... 'au fond du jardin' 🎶. Apparemment plus de 20 ans qu'elle est restée là sans bouger. Il leur aura fallu un peu de temps pour retrouver les clés et les papiers originaux, dissimulés/oubliés dans la maison. Pour libérer la propriété, elle fût traînée dans une rue avoisinante.
    2 points
  7. twentyone_forever

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    ... et avoir de la place
    2 points
  8. Lors de mon dernier roadtrip j'ai fait une étape chez un des membres de mon groupe facebook Old American roads, qui est québécois. Il m'a fait visiter sa caverne d'Ali Baba et découvrir son trésor. Des voitures des années 20 à 70, des pièces auto accrochées de tous les côtés... J'aurais pu y rester des jours entiers tellement il y en avait ! Depuis je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner... Les amateurs de vieilleries comme moi ne pourront pas rester indifférents. J'en ai bien sur profité pour filmer un nouvel épisode de ma websérie histoire de partager ça avec d'autres passionnés, ça a donné un épisode en deux parties dont voici les liens : N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
    2 points
  9. twentyone_forever

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Déjà, si la réponse à cette question c'est "pas toi" lâche directement l'affaire de la vieille américaine à restaurer, ou de la vieille voiture à restaurer de manière générale...
    2 points
  10. bru301

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Ça fait environ une quinzaine d'années que j'en cherche sans succès.... Ces voitures n'ont pas eu un franc succès aux USA, elles ont vite finies au broyeur et les fabricants de pièces en plastique ne se sont pas attardés sur leur cas. La solution que j'envisagerai le jour où je me lancerai à la repeindre, c'est de fabriquer ces parties en donnant la forme avec un grillage type moustiquaire que l'on enduit de fibre de verre. J'ai rien inventé, certains proprios d'Olds delta 88 ont fait la manip avec un certain succès. Evidemment la fibre ne se déforme pas et casse net en cas de choc, il convient donc d'être prudent quand on fait un créneau... Sur la Buick c'est un poil plus simple que sur l'Olds mais ça reste quand même un sacré chantier dans la mesure où rien n'est droit surtout au niveau de l'entrée d'air sous le pare-choc...
    2 points
  11. Phil

    Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom

    Pour répondre à Ricky, qui ne vient plus sur le forum... Il va bien (je l'ai vu au printemps), et il a toujours ses voitures - et les problèmes qui vont avec . En bref, ça fait un moment qu'elles n'ont pas roulé.
    2 points
  12. Olds 60's

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    J’arrive un peu après les bœufs moi 😆 mais perso avant d’acheter tout un tat de pièce, je commencerait par faire gazer le moteur sans trop de frais et voir ce que ca donne en faisant le tour du quartier tranquilou. Démonter les bougies, les gratter, régler l’écartement et les remonter ainsi. Nettoyer la tête d’allumage et les plots. Nettoyer le carbu existant. Faire la vidange moteur avec une vieille 15w40 acheter au Édouard du coin. 2 bidons de liquide refroidissement. Un bidon d’essence branché sur le carbu. Une petite giclée d’essence dans les cuves et gaz Après on voit. Si tu arrives déjà à le faire tourner au démarreur c'est qu’il est pas collé déjà c’est une bonne chose. Par contre tu dis que le démarreur chauffe c’est qu’il en chie peut-être, tant que les bougies sont démonter, balance une giclée de wd40 dans chaque puit de bougie, ca lui ferra pas de mal. En tout cas bon courage à toi pour la remise en route 🙂
    2 points
  13. Phil

    Huile SAE 140 GL-4

    En agricole, les ponts de tracteurs utilisent surtout de la 140. De mémoire, la "graisse semi-fluide" que j'avais achetée pour le boîtier de direction (non assistée) de ma Cadillac est un grade 600, et c'est encore fluide : versée dans un récipient, tout tombe au fond en quelques dizaines de secondes. @sebastien 01 : je mettrais de la 75W140. Mais ce n'est pas ma voiture...
    2 points
  14. French Riviera

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    En fait il n’y a QUE le propriétaire d’origine puis le 1er acheteur . Tous les suivants n’existent pas administrativement puisqu’ils n’ont pas fait de CG…
    2 points
  15. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    Toujours dans le polissage ce n’est pas du 100% mais assez content du résultat. Par contre c’est long, demain je fais la seconde partie du dessus.
    2 points
  16. Bryan

    Ford ltd 1976

    Après un allumage d origine pas fiable il fallait faire quelque choses l allumage msd sa change vraiment la vie sa démarre nickel maintenant
    1 point
  17. FLYER34

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    N’y vois rien de personnel. Je disais juste que l’acheteur US à 16 k$ était "radin" par rapport à l’achat du même véhicule où tout serait à faire. Comme indiqué ci-dessus, tu ne t’enrichiras pas en faisant restaurer une épave par des professionnels déclarés. Même avec un budget limité et l’amour des "emmerdes", il faut un minimum de discernement en fonction de ses compétences (réelles ou supposées). Pas doué pour la tôlerie/soudure, j’évite comme la peste les autos présentant la moindre trace de corrosion perforante. Moteur/boîte/freins/électricité m’inquiètent moins. Un carrossier de métier aura probablement des critères différents. Celle-ci a l’air sympa (kilométrage à vérifier ??) : https://www.classicnumber.com/x-collection-a-vendre-112565.html Avec le temps, le prix finira par baisser...
    1 point
  18. The Lion King

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Ha non mais chacun fait en fonction de ses moyens. Moi du pognon j'en ai pas, donc je me débrouille comme je peux pour éviter d'en perdre (sans même parler de rentabilité!). D'ailleurs, tu vois, j'avais voulu acheter un moteur déjà refait tout neuf sur rockauto précisément pour m'éviter les problèmes: 3000 balles de foutus en l'air et 2 démontages gratuits. Donc bon... on est jamais mieux servis que par soi même et je n'ai pas les moyens d'assumer les erreurs des autres en payant cher.
    1 point
  19. allucinant tout ce qui y a y a de quoi ouvrir une grosse boutique en ligne lol , le plus dur , retrouver a quoi ca va , dur pour certain morceaux
    1 point
  20. The Lion King

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Non, juste des positions. "Side lights" en anglais. La traverse de pare choc est méchamment bouffée, rien d'anormal, mais chiant. Rouille perfo sur les ailes arrières, probablement aussi sur les avant mais pas aussi visible. Normal aussi sur une voiture de 40 ans malmenée. Tout sera à refaire à moyen ou long terme. Quand je vois la gueule des câbles de frein à main, tu sais déjà que tout le freinage est à reprendre, MC inclus et potentiellement les lignes rigides aussi. Le fait qu'elle penche c'est au mieux un pneu plat, au pire un ressort cassé. Bref, à reprendre toutes les suspensions aussi. Je ne parle même pas de l'électricité farceuse, et je n'évoque même pas le moteur, c'est un âne dans un sac, impossible de faire confiance au vendeur dans ces cas là. Je parie qu'elle avait le V6 3.8, le plus répandu, aussi le plus fiable, pour en avoir eu un. Elle est aussi pourrie que mon ex-oldsmobile, la très proche cousine de la tienne, qui m'a tenu 8 ans et dont le sujet de 140 pages est toujours considéré ici comme un record d'emmerdements. Je pose ça là, hein.
    1 point
  21. deville72

    The Pontiac Duo!

    Ah non, mon cousin en 1968 sur une belle 404 berline luxe cuir marron a eu le même traitement à la sciure dans son moteur mais bien dans le 77, pas à perpette ! D'ailleurs, son père était menuisier de métier mais non ce n'était pas lui le coupable (véridique!)
    1 point
  22. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    L’auto est sortie du conteneur et se trouve chez le transitaire. Les formalités de dédouanement sont en cours. C’est looooooooong. La bonne nouvelle, c’est que cela dégage du temps pour travailler sur le chauffage central de la maison
    1 point
  23. bru301

    Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom

    Si ma mémoire est bonne ( non je déconne, c'est la mémoire du site qui elle est sans défaut... ) Le cheptel de Môssieur Boutanche0 PLYMOUTH Fury 59 CADILLAC Deville 59. DODGE Coronet 59 PLYMOUTH Belvedere 59 BUICK Riviera 66 BUICK Boat tail 71 MUSTANG Mach One 73 MUSTANG CABRIOLET 72 LINCOLN Mark V 77 MERCURY Cougar 75 CORVETTE Coupe 89 CORVETTE cabriolet 88, FORD Ranchero 77 Ceci dit, la remarque de deville72 est fort pertinente....
    1 point
  24. bru301

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Pour rebondir sur la fabrication de ces pièces, un petit aperçu de la complexité des formes....
    1 point
  25. Phil

    The Pontiac Duo!

    Mélangée à de la sciure de bois, si... mais c'est réservé aux pick-up Peugeot 404 sous le 27ème parallèle .
    1 point
  26. R3xd

    Buick Parķ Avenue 1993

    Voià, ça y est, après des mois à chercher la remplaçante de ma 607, me voilà depuis 24h et 500 km l'heureux propriétaire d'une Buick Park Avenue de 1993 !😃 Bon, vraiment ravi. 😎 En tout point supérieur à mon ancienne voiture. Elle a appartenu à deux membres du US car club normandie 27 si jamais ils sont sur le forum. Pour le moment 500km pour la rappatrier d'Evreux à mon domicile près de Rennes mais que du bonheur. Seul ombre au tableau : La jauge de température d'eau peine à monter au dessus de 40°c (41 42 max), le moteur de Direction Assisté qui ronronne un peu trop lors de manoeuvre amenant la direction en butée, la clim "vide" et un voyant furtif d'ABS (apparu lors de son dernier CT). Sinon état cosmétique intérieur exterieur vraiment impressionnant pour l'age du véhicule. Voilà, merci à tous les membres ayant posté des infos/retours d'expérience à son sujet, ça m'a beaucoup aidé pour orienter mon choix. De mon côté je m'attendais à quelque chose d'agréable, mais pas à ce point là. Moteur archi silencieux mais pas "electrique" pour autant, assise excellente, position idem, suspension : au dessus des BX, xantia et autres voitures que j'ai pu tester / posséder. Bref, vraiment archi satisfait de mon achat que je compte utiliser quotidienement et qui vont transformer mes trajets utilitaires en partie de plaisir !
    1 point
  27. Charger976

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Un joli exemplaire qui est parti cette année à 16K$ sur Bring A Trailer: C'est une version "LJ". Ce doit être bien mais je n'y connais rien à ces modèles!
    1 point
  28. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Merci pour vos remarques. Arf ma fourche a langué, j'édite ma phrase pour éviter le quiproquo sur les clefs/papiers. Je devine que c'est un sujet sensible par ici (pas mal de belles histoires finissent donc en gros 'pot de fleurs' métallique je suppose ?). Par le sérieux de l'échange, je n'avais aucune raison de douter de la situation qui m'était exposée.
    1 point
  29. Olds 60's

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    Ah oui effectivement la tête d’allumage et le faisceau sont à remplacer, pas de miracle 😆
    1 point
  30. STG

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    Tu enleves les bougies et tu balances de l huile moteur à la seringue dans chaque cylindre, sans bougie le démarreur fatiguera moins
    1 point
  31. JeepRaccoonDigger

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    Alors, malheureusement, si j'ai prévu de remplacer autant de pièces directement, c'est que j'ai un peu fais le tour de pas mal de pièces, et celles-ci sont complétement hors d'usage. Autant dire que la plupart des périphériques moteur ont décidé de passer l'arme à gauche 🥶 J'essaie justement de la redémarrer avec un minimum d'entretiens, dans le but de la faire tourner, et éventuellement la déplacer un peu dans mon village, histoire de prendre la température. Le moteur tourne (lorsque je tourne la clés, dans le sens ou le démarreur fais son travail, je dit bien "Tourne", il ne tousse pas et ne démarre pas) sans soucis, l'huile n'est pas trop moche à voir, ni trop clair, ni trop foncé, l'huile de boite, pareil, elle as encore ça petite couleur rougeâtre, mais j'vais dans tout les cas vidanger tout ça rien que pour le principe et la tranquillité d'esprit. Pour ce qui est du démarreur, il ne chauffe pas, c'est le relais de démarrage qui chauffe, je vais également le remplacer. Et concernant le carburateur, je vais plutôt adopter la solution du remplacement pour un carburateur en état, je garderais celui-ci en souvenir 😄 Je vais opter pour un 2100 comme le miens, j'en ai trouvé sur Rockauto, Ebay et Leboncoin, j'ai le choix des armes !
    1 point
  32. Quand on voit la gueule du carbu… Et j’en profite pour m’incruster : Est-il viable d’acheter un carbu d’occasion sur le net (lbc)plutôt qu’un neuf aux US ? Celui de ma Buick n’en peut plus…
    1 point
  33. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    Bonjour, jeune propriétaire de Buick electra 225 de 1976. J’avais une légère préférence pour le modèle avec les phares ronds et ayant une puissance bien plus élevée mais prix de vente trop élevée pour mon portefeuille. Je ne connais pas le. Beau de finition mais je la trouve bien équipée. Elle a 26000 miles, du moins vendue pour, elle a peut être déjà fait le tour du compteur 😜 A ce jour: Problème de démarrage à froid comme à chaud. Le démarreur tourne très doucement, je vais changer la batterie pour voir. Air chaud très / trop leger Déséquilibre de freins arrière (ce qui vaut une contre visite au CT) Petite fuite à la BVA Siège électrique chauffeur non fonctionnel Assises des sièges avant trop molles Pas mal de bidouille électrique comme un ajout d’un interrupteur pour commander 2 ventilateurs électriques (non fonctionnel) Pas de starter? L’interieur de la boîte à gants manquante Retroviseur conducteur branlant…. Bref, il y a un peu de taf mais ça va aller. Une chose à la fois 😇
    1 point
  34. Giovanni

    Buick electra 255 de 1976

    Très jolie résultat !
    1 point
  35. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    Je viens d’en recommander un car le mien a fait son temps. Je l’avais acheté à l’époque pour polir les tubes de fourche de la Harley. En tout cas, ce kit donne de meilleurs résultats que de la paille 0000 imbibée de miror sur les chromes de la Buick
    1 point
  36. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    Merci pour vos réponses , c'est pris, je pense qu'on peut l'adapter facilement j'ai pris une nouvelle batterie, ma bosch aura tenu 10 ans, même usine même caractéristique , VARTA Batterie Auto G8 (+ gauche) 12V 95AH 830A
    1 point
  37. sebastien 01

    Buick electra 255 de 1976

    A d'accord , merci pour l'info !
    1 point
  38. exNISSAN

    Plymouth Belvedere 1957

    Salut , @ STG tu est sûr pour la borne centrale ? Pour moi c'est la sortie pour le solénoid démarreur ,mais je me trompe peut-être ? Il me semble vu la photo que le contacteur Bosch n'a pas de position "ACCessoires " , il n'a que 3 cosses (donc 1 alim "+" BATTterie , 1 sortie contact "IGNition " et 1 sortie démarreur "STARTer" , alors que ton neiman origine à 4 bornes et une position "ACCessoires " intermédiaire (alimentation ACC ,pour radio,ventilation , réglages electriques ,ect... à l'arrêt moteur coupé ). Pour l'installer , il faudrait donc que tu regroupes ton faisceau IGN et ACC sur la même cosse en sortie IGN du nouveau neiman .
    1 point
  39. Phil

    Huile SAE 140 GL-4

    75, 90, 140... sont les grades des huiles, qui mesurent la fluidité de l'huile. Une hile de grade 140 est beaucoup plus épaisse qu'une 90. Une huile épaisse donne un film plus résistant à la rupture, mais qui résiste aussi au bon coulissement des pièces. On recommande les huiles très épaisses (140) pour les engrenages hypoïdes (ponts) dont les surfaces de contact sont réduites. Les moins épaisses (75 à 90) pour les engrenages hélicoïdaux ou droits (boîtes), les fluides (10 à 50) pour les grandes surfaces de contact (paliers, par exemple dans les moteurs). Mais chaque fabricant préconise un grade d'huile en fonction de son produit (un moteur de moto et un moteur de tracteur, ce n'est pas la même chose ). Certains par exemple préconisent la même huile pour moteurs et boîtes. 75W140, c'est une huile multigrade. Elle a un grade de 75 à froid (W=Winter) pour faciliter la lubrification à froid ou par temps froid, et 140 à chaud pour éviter la rupture du film d'huile quand tout est chaud.
    1 point
  40. sebastien 01

    Buick electra 255 de 1976

    Pas mal , avec quoi tu poli t'es pièces ?
    1 point
  41. Phil

    Huile SAE 140 GL-4

    Les normes actuelles pour ces huiles, c'est GL-4 ou GL-5. GL-5 est plus récente, plus performante, mais contient des additifs qui peuvent endommager les pièces en alliage de cuivre (bronze). C'est pour ça qu'il te faut de la GL-4. On en trouve un peu partout, notamment dans les magasins de fournitures agricoles qui ne doivent pas manquer par chez toi. Question viscosité, la 75W140 évite sur les vieilleries les craquements à chaud et les vitesses dures à passer à froid. En prime, elle n'est pas chère dans les magasins susmentionnés.
    1 point
  42. deville72

    Huile SAE 140 GL-4

    https://camions.auto-doc.fr/mannol/15767946?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=18653576870&gshp=1&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwwO20BhCJARIsAAnTIVSfrYo2nl-IwsZrC3nFVdeshMuq0VzR1v7X-v691uf56M2t9JDmZj4aApPlEALw_wcB https://www.racinglubes.fr/huile-boite-de-vitesse-et-pont/141-11167-huile-boite-de-vitesse-et-pont-huile-de-pont-motul-90-pa.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwwO20BhCJARIsAAnTIVR5p9GedLreHwZYE1-08r5xPGHRcgm1MJTDY-NZni9QrIWYobXONx0aArw-EALw_wcB#/36-conditionnement-bidon_de_1_l https://www.racinglubes.fr/huile-boite-de-vitesse-vehicules-anciens/365-1517-huile-boite-de-vitesse-vehicules-anciens-huile-de-boite-castrol-classic-ep-90.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwwO20BhCJARIsAAnTIVR2HaHkqiohgGEElBxnax3Og7vAB4LxVcDuu2HslwBWDsrKJuLbz1oaAtMnEALw_wcB#/36-conditionnement-bidon_de_1_l etc...
    1 point
  43. STG

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    Donc le vendeur n avait pas fait la CG à son nom et avait revendu direct, et tu te retrouves dans la "panade"
    1 point
  44. Guss

    The Pontiac Duo!

    Salut, J'ai annulé pour ajd forcément! Et bien sur c'est une grosse inconnue. Tout ce que je peux dire c'est... "on verra bien" ... On verra bien
    1 point
  45. The Lion King

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    Je vous trouve bien médisants. Quand j'étais gamin, il y avait des tas de granges à moitié effondrées dans ma campagne, des maisons vides depuis des années, résultat de l'exode rural passé et toujours en cours dans les années 90. Les copains et moi-même allions très souvent "explorer" ces maisons et ces granges (on appelait pas ça de l'urbex, ce nom moderne est arrivé plus tard). Jusqu'à mes 13 ou 14 ans je le faisait régulièrement. Nous n'avons jamais squatté, volé ou tagué quoi que ce soit. Nous nous amusions à replonger dans la vie des habitants, ou à se faire peur avec des histoires caca-culotte. Je suis très souvent tombé sur des anciennes voitures, et c'était pas rare qu'on fasse la "course" dedans. Est ce que j'avais rien d'autre à faire que zoner? Si, mais c'était drôle, l'exploration. Est ce que c'était de la violation de propriété? Assurément. Est ce que ça dérangeait quelqu'un? Ben non, on restait discrets, on ne forçait jamais une serrure, tout le challenge était précisément de savoir comment rentrer en trouvant la faille (volet mal verrouillé, fenêtre cassée). Je me me souviens d'une fois où j'avais réussi à ouvrir une porte en passant le bras par... la chatière! Aujourd'hui, soit les mômes passent leur vie sur internet (ou devant la télé, avant c'était la télé qui était responsable de tous les maux) et ça emmerdes les boomers, soit ils se baladent et font de l'exploration, et ça emmerde aussi les boomers. A se demander ce qu'il faudraient qu'ils fassent? Certainement bosser pour quedalle et payer les retraites... une idée vieille comme Hérode, et qui n'empêche pas le temps libre... Pour moi, les plus grands criminels ici sont ceux qui laissent pourrir une Cutlass 67, pas ceux qui l'ont découverte. Là où j'ai un problème, c'est sur la publication des images sur youtube et la course aux vues. Pour moi, ce genre d'exploration ne devrait pas être rendue publique, puisque c'est aux yeux de la loi une violation, et qu'en plus ça peut donner des idées à des personnes mal intentionnées. Mais en soi, les gamins de la vidéo ne font pas grand mal. Il n'y connaissent rien, mais n'abîment rien, et n'emportent rien.
    1 point
  46. deville72

    Buick electra 255 de 1976

    Normal disons... En fait je n'ai jamais vérifié si les 3 fonctionnent effectivement...
    1 point
  47. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    La Buick est dépourvue de son klaxon l’origine. Le gars m’en avait donné un, mais un Citroën 🤣 J’ai visionné des vidéos où l’on attend le klaxon. Le son est démentiel 😂😂😂 J’ai regardé sur Rockauto mais rien ne dit que c’est le son d’origine. Où puis je en trouver un SVP? merci
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  48. alanbike

    Dodge B250 1985

    Merci a tous , c'est vrai qu'il est en bon état , mais il est vieux ( 39 ans ) et comme toutes vielle US il faut faire gaffe à ce qu'on touche et y aller doucement ! Silencieux a l'intérieur a part le vent dans la casquette , douillet ( on a pas envie d'en sortir ) , mais avec un joli son quand même de l'extérieur 😁 Voilà deux vidéos ! https://youtube.com/shorts/6xsFafJLzrc? ... sLLJQTbXqb https://youtube.com/shorts/ZJnJAIK9DZw? ... HwMQ0Zgrrz
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  49. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    Journée Buick aujourd’hui. Je dois refaire le coffre mais avant je devais vérifier les infiltrations d’eau. Il y en a une au niveau des trous de fixation (il manque un écrou également) de la fin de l’aile gauche et une autre au niveau de la lunette. Je vais aller chercher un joint plat pour l’aile arrière, par contre pour la lunette, ça va être chaud. Il faut que je regarde comment sont fixées les barres chromées et regarder tout ça. Mais en attendant, je ne roulerais pas sous la pluie. Ça va être compliqué dans la région.
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  50. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    Elle avait pas rouler depuis le 11 juin.... Démarrage au bout de 3 secondes J'ai juste changé le talon d'assurance, nettoyage et plein, la pression des pneus il manqué juste 0.2 bar sur chaque pneu elle semble imperturbable, fiable Léger starbisme du coté droit dû un choc violent qui lui donne un certain charme
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