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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/09/2025 dans toutes les zones
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The Pontiac Duo!
Giovanni et 9 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
La saison se termine... ...Chacune de mes dernière sorties s'est terminée par une douche. Alors c'est décidé, je la remise pour la mauvaise saison. Ce fut une année géniale avec cette caisse, j'ai pas d'autres mots. On a créé du souvenir, on a rencontré des gens, on a bougé un peu partout. Bref, chouette Je suis pas forcément émotionnel avec mes caisses. Une voiture reste une voiture, et d'ailleurs faut que vous parle un peu des mes autres caisses!... Mais celle ci, c'est différent. J'y suis réellement attaché. Vous savez quoi, je vais vous le faire mtnt, ce résumé "plans foireux" de l'année ! C'est parti : Dodge Challenger 1970 - Oui, encore une challenger. J'y reviens toujours... Tel un papy qui se souvient de sa premère aventure amoureuse Envie d'un vrai muscle car, envie d'adrénaline au volant, ce qui, je l'avoue, manque un peu avec la pontiac. Envie de quelque chose de brute, quoi 383 d'origine. 440/727 dedans. Achetée en décembre 2024 en Norvège et arrivée chez moi fin février 2025. J'ai révu tout l'électrique et tout le train avant, tout le freinage (wilwood devant), lignes de carburant, et je vous en passe. Ah oui..; J'ai refais la boite entièrement aussi ! La peinture est TRES loin d'être belle. Mais je l'aime bien comme ça. Puis c'est une B7 bleu d'origine... Cool La plus grosse galère a été cette foutue attestion de frappe de VIN sur la chassis... En belgique ça devient du grand n'importe quoi, et Stellantis (proprio de dodge) n'en a juste rien a taper. La voici a ce jour : Quand je vous dis qu'elle mériterai une peinture... Dans le genre brutal cette caise, c'est difficile de faire pire. Le pont en 3:55 autobloquant y est pour beaucoup.. Ca avionne mais tu te dis que tu vas mourrir a chaque accélération Du classique Mopar quoi ! Direction pas précise, le cul de voiture avec des lames trop dure ! l'avant trop mou,qui torche avec ces barres de torsion la... La caisse plus molle qu'un chewing gum... bref, l'éclate L'éclate, mais impossible de rouler vite, on s'entend. Ca fait "vroom" en ligne droite quoi. ------------------------------------------------------ Puis un jour je traine sur LBC pour chercher des pieces pour la challenger et par hasard je tombe sur une Camaro de 1968. ... La encore, je vous passe les détail, mais je l'achète (a crédit - Je sais je suis con mais vous allez comprendre...) Elle est vraiment pas chère... et c'est une vraie de vraie RS/SS396 origine France. Etat carrosserie Bof bof. Moteur hélas non matching, mais tout le reste l'est. Une caisse comme je les aime bien, pas trop de bidouille, dans son jus d'origine. Et surtout incroyablement bien optionnée ! L'idée derrière celle ci est simple, faire le nécessaire pour la remettre en ordre, et la revendre pour gagner un peu de ronds. Pour financer les autres plans foireux Je sais que ça peut déranger, cette pratique. Mais ceux qui râlent, j'ai juste envie de leur dire :"Quand vous voyez une bonne affaire, fonçez" au lieu de raler de revoir la même voiture en vente plus tard a un autre prix. Quand on veut, on trouve des solutions. Point final. Donc... (arrête de te la jouer "life adviser" a la noix, Virgile) Je la met en ordre, je change le différentiel qui était bien Dead, et du coup je le remplace par une Yukon/Posi. Je laisse le ratio final en 3:08 qui est plutot cool avec cette caisse. J'en profite pour changer absolument tous les roulements de pont, et ceux des axes aussi. Forcément tous les joints,... Première fois pour moi : un réglage de couple conique. Faut prendre le temps, mais ça a été. Je revois, la encore... une grosse partie du faisceau éléctrique.. Je revise les freins, je révise le carburateur, vidange de tous les fluides, bref... Une bonne grosse centaine d'heures dessus quand même ! Et comme prévu je la met en vente. Sans trop de mal, elle se vend en deux/trois semaines. Partie en Allemagne chez un grand passionné de camaros... Et le mec a déjà entammé des gros travaux niveau carrosserie. (elle est partie il ya 15 jours, pour vous situer un peu sur la ligne du temps) Au passage, j'aurai voulu lui faire moi même une resto carrosserie a cette voiture, mais vous allez comprendre plus loin... Les événements se sont chamboulés avec l'arrivée d'autre chose. Etrange, mais plus je roulais cette caisse, moins elle me parlait. Peut etre le facteur psychologique de savoir que je n'avais pas d'autre choix que de la revendre, vu que j'avais emprunté pour l'acheter. Je sais pas... -------------------------------------------------------------- Et puis la claque. La claque incroyable. L'évolution dans mes gouts, l'envie de tester autre chose aussi ? Mon beau père (mari de ma mère) m'appelle un jour : "dis le locataire de mon appartement vend sa bagnole rouge la... Elle ressemble a une ferrari. Tu viendrais pas la voir avec moi? Elle a été innondée en 2021 et jamais redémarée depuis" Je recois une photo... Honda NSX NA1, 1992, boite 5 méca. Origine allemagne. Rouge "factory" d'origine. Mon beau père l'achète, et moi j'en pense pas grand chose a ce moment la. Il me demande de m'en occuper, de voir les travaux a faire, de tenter de la redémarrer, et de la remonter (le proprio avait demonté tout l'intérieur pour nettoyer... puis s'est fatigué + problèmes de santé et a décidé de vendre) Alors je la récup et après pas mal de boulot (Débloquer le moteur !!!, refaire a peu près tout l'électrique, changer tous les boitiers électronique qui avaient été submergé - par chances, bcp ont été épargnés puisque derrière le dossier des sièges), elle repart. Le précédant proprio l'avait déjà bien renettoyée, et l'eau n'était monté "QUE" jusqu'au millieu de la caisse. Cependant il n'avait aucune connaissance technique, donc tout était beau de dehors, mais tout était pourri de l'intérieur. Par chance il n'avait pas tenté de la redemarrer... Sinon il aurait flingué une bielle. C'est quelque chose... une caisse innondée.... Je dois la aussi déjà en être a quelques centaines d'heures de travail. Mais c'est une Honda, et telle une Honda, elle a une sacré tendance a se réparer d'elle même comme ça Bref, après un peu d'acharnement, la voici remontée, propre. Très propre... Il faut dire que le proprio l'avait déjà très bien renettoyée. L'intérieur qui a mérité enormément de taff. Puis avant de la remettre a mon beau père, qui n'en a au passage pas grand chose a faire de cette caisse... Je l'essaie. J'aurai pas du. C'est une voiture extraordinaire. J'ai pas d'autres mots. Le feeling de conduite est .... Pfouah. Bref, je sais que c'est vraiment pas le sujet ici. C'est pas l'endroit. J'ai personnelement JAMAIS été attiré par les Japs... Mais cette caisse m'a retourné la cervelle. Non pas en la regardant, mais en la roulant. La rigidité de ce chassis 100% alu... La légereté... La précision.... Ce V6 Vtec qui hurle dans le dos.... Après 500m a son volant, j'ai décidé de trouver un arrangement avec mon beau père puis lui racheter. Je fini ce petit tour de roue, j'en sors, et mon regard a instantanément changé sur elle. Je la trouve super belle, tout prends du sens. Est ce que vous comprenez ce que je raconte ? ou est ce que je deviens un peu timbré ? Tout ce que je sais, c'est que ce tour de roue a tout changé. Il reste du boulot, je dois tomber la boite pour changer la butée d'embro qui chante grave. Puis le differentiel a glissement limité qui est totalement bloqué (malgès... 4 ? ou 5 ? vidanges de boite mtnt...suivant les conseil d'un puriste de la NSX en autriche). + plein d'autres trucs encore a revoir... du genre le moteur qui se met a tourner sur 5 pattes quand on roule plus de 10 minutes avec (je pense aux injecteurs)... Les vitres qui peinent a monter et descendre, ...... La radio qui va pas, la clim dont le compresseur est totalement HS, les galets de distri qui chantent... Mon beau père mérite de faire une pluvalue. Du coup c'est beaucoup de sous quand meme, a sortir de ma poche. Ca vaut des ronds, ces caisses !!! Mais on trouve un arrangement qui plait a tout le monde. Voici cependant encore un exemple de : "La vie est une expérience de dualité". Pour la garder, il me faut des sous. Or je suis pauvre, vu que je gère mon pertefeuille pas mieux qu'un drogué qui cherche un fix. Pour avoir des sous, et vite, je dois me séparer d'autre chose.... il y a pas 20 000 solutions : Précipiter la vente de la camaro, et puis mettre en vente La Challenger. Et la, avec la challenger, ça me gratte quand même un peu fort. Mais mon choix est fait. Je veux avancer.. Et les gouts changent. Les envies évoluent. Faut vivre quoi, merde ! Voici donc ce qu'il me restera, quand le Challenger sera vendue. Et ça me va très bien. Deux voitures diamétralement opposées. Juste parfait. ... Sans oublie la GTO qui attend toujours son tour. Je ne l'oublie pas... Voila, vous avez mon histoire "voitures" de cette année. Et je sais, je suis un marchand de tapis. hihihihi ! Pour cet automne/hivers - l'idée est de - Faire fonctionner cette NSX a 100%. - Revoir quelques points sur la Pontiac Lmlr dont repeindre le moteur (peut etre le sortir pour faire ça propre d'ailleurs). Courant 2026, j'aimerai vraiment me remettre gentiment sur la GTO. L'Energie revient pour me relancer sur un très gros projet comme ça . A plus les mecs et les meufs!10 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et 4 autres a donné de la réputation à Spécial 61 pour un sujet
5 points -
Juke box
SebastoVAN et 3 autres a donné de la réputation à Spécial 61 pour un sujet
Je ne sais pas si on peut mettre ce sujet dans la catégorie collection mais je me décide à vous montrer mon Juke box importé des USA en 2007. Il s'agit d'un wurlitzer OMT (one more time), réplique cd du célèbre Juke box de 1946 pouvant accueillir 100 cd. Il est vrai que la façade ressemblait aux tableaux de bords des voitures américaines de l'époque. dans le salon ça fait très classe 😀 2025-08-12-115055305.mp44 points -
Buick Park Avenue 1994
Eddy123 et 2 autres a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
Il fallait s'y coller un jour...et c'était aujourd'hui. A 167.000 km les disques avant avait fait leur temps. Plus de vibrations en cas de freinage un peu appuyé en conduite sport.....hahaha conduite sport! bref.....c'est beaucoup mieux! Petite modif aussi sur les cosses de batteries, les anciens adaptateur en plomb allaient lâcher. Et échange de la vis de purge qui avait cassé dernièrement lors du changement de pompe à eau. C'est repartit pour plusieurs tours....3 points -
Huile de D.A
exNISSAN et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
@Gilles, ton histoire d'Hydroboost (autrement dit de pompe hydraulique qui sert à plein de choses qui n'ont rien à voir entre elles) me rappelle une marque française bien connue, qui dans les années 60 avait changé le type de fluide hydraulique du système. Ceux qui se sont dit à l'époque que "de toute façon c'est la même chose" ou "c'est pour le pognon évidemment" ont vu longtemps les poils de leurs roubignolles dépasser de la commissure des lèvres .2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à run pour un sujet
2 points -
Oldsmobile Cutlass Convertible 1970
The Lion King et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Après recherche, la première génération d'injection électronique de GM (1977-80) est bien une multipoint, avec un rail et 8 injecteurs. Il faudra donc boucher les entrées des injecteurs, soit avec une vis au bon filetage (le mieux, un vieil injecteur), soit à la barbare (résine époxy haute température, ou brasage). Tu ne t'es pas fait refiler un Diesel, au moins ?2 points -
Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
On se réveille après 2 ans sans nouvelles, sans problèmes. Donc le principe du daily c'est qu'on roule tous les jours, voiture principale et depuis presque 12 ans, elle à pris des coups. En sois cela ne me gêne pas vraiment, mais voilà, j'ai envie de faire une place pour me faire à nouveau plaisir avec une nouvelle voiture. Pour la vendre, il faut quelle soit propre. Tous les 2-3 ans je traité les départs de rouille, histoire de faire durer la voiture mais sans effort sur l'esthétique. Cette fois ça va être beaucoup plus propre, j'ai redressé l'aile et repris une vingtaine d'endroits du mastic au vernis bi composant.2 points -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Bonsoir à tous, Pour déplacer les deux caisses, ça sera deux rampes + un paland en haut sur le mur et les caisses seront fixés sur des chariots sur roulettes. Les chariots seront fixés sur la mezzanine pour ne pas qu'ils bougent. Pour mettre les autres pièces je pourrais soit faire un escalier sur une partie (ça sera plus simple) ou un chariot avec un palan sur la partie haute. Voici le plan du garage début 2026 : Bonne soirée à tous A+ Rémi2 points -
Juke box
Spécial 61 et un autre a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Ces appareils sont terribles , conçus dès le départ pour le business avec des astuces techniques pour permettre au gestionnaire de faire son job ! Exemple ,sans l'aide d'electronique (toutes les commandes sont electro-mécaniques) , il y a à l'intérieur de mon 453 un "compteur de popularité" ,c'est un disque métallique avec sur sa périmétrie des n° correspondants à l'emplacement de chaque vinyl . Et chaque fois qu'un titre est selectionné , la tringlerie actionne en parallèle une tige indexe sur le n° , et cette tige monte d'un cran à chaque selection de ce disque . Le gestionnaire qui visitait régulièrement les bars où les appareils étaient installés vérifiait ainsi les performances de chaque disque ,et changeait contre d'autres titres ceux qui ne plaisaient pas sur ce point de vente et remettait les indexes à 0 . Un peu comme les flippers de ces mêmes années (j'ai un Gottlieb 's mais avec un peu d'electronique) , où les sous-compteurs permettaient de relever et suivre le nombre de parties gratuites (signifie des joueurs qui maîtrisent bien la table de jeu ), et plein de switchs de réglage sur les cartes pour affiner un peu la difficulté de jeu et les seuils de déclenchement des bonus , billes et parties gratuites ) .Et quand le jeu commençait a être trop bien maîtrisé par les joueurs du quartier , le placier (quand les jeux étaient en dépot) le changeait d'endroit ! . Idem pour les tilts , réglage fin du système possible (on ne peut plus simple ! ) pour les zônes avec des brutes2 points -
Juke box
Spécial 61 et un autre a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Oui , joli jukebox ; Perso j'ai un Rock-ola modèle 453 année 74 , 100 selections (50 vinyls 45trs recto-verso dans un panier vertical et rotatif ) ,que de l'electro-mécanique , c'est incroyablement complexe le système de prise de disque ! Bien avant j'avais un J100 "Jupiter" ,marque française ,avec un ampli à lampes ,que j'ai revendu .2 points -
Oldsmobile Cutlass Convertible 1970
The Lion King et un autre a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Pourtant Pontiac-à la fin des seventies- utilisait cette méthode pour booster son 400ci. Le 400ci de base (code L78, 7,7 à 1 de compression pour 180hp ) était équipé de culasses de 350ci et (je crois) de joints de culasses plus fins. Cette version "perfo" (code W72) remontait au taux de compression délirant de 8,1.1 pour puissance impressionnante de 220hp !🤣🤣.2 points -
Salt Lake City 2025
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour a tous , cette année on repart au US , et on décolle demain matin , samedi 9 . Ça c'est décider en 5 min en buvant une bière il y a 4 mois environ , et nous voila déja a la date du départ . On par a trois , moi , mon frère et un ami , Thibaut qui est aussi sur le forum ( @Thibaut-CADDY ) . Ce soir on par en voiture de Montauban a Paris , puis a 5h du matin un taxi nous récupéré du parking jusqu’à l’aéroport CDG et a 9h on décolle jusqu’à San Francisco pour une escale de 2h , puis ensuite on par a Salt Lake City . On a loué deux Dodge Ram , en espérant qu'ils nous mettent pas un truc similaire , cette fois ci on a bien payé pour un Ram et par pour une catégorie de véhicules . On verra bien une fois sur place . Pour nous ça va faire la 4eme fois que l'on va au US , mais on est jamais aller dans ce coin la . On par pour 3 semaines , on sera de retour le 31 Aout . Pour le parcours , on va rester environ deux jours a Salt Lake City , une personne que je connais qui habite la bas , qui a une Buick de 1963 nous a donné pas mal d'adresse pour visiter cette ville . Ensuite on va monter dans le nord pour voir les park nationaux , ... Le point le plus au nord sera " Yellow stone " , " Steamboat geyser " ( pour le moment , si on trouve encore autre chose on ira plus haut ) puis ensuite on redescendra dans le sud , avec le point le plus au sud " Monument Valley " ( pareil , si on trouve encore un autre point plus au sud au ira aussi ) . Pour nous ça va étre une découverte totale parce que l'on ne connais absolument pas le coin . Entre les points les plus haut et les plus bas , il y a bien sur pas mal de point entre , que l'ont a noté . Nous allons visiter L'Utah , le Wyoming , peut être l'Idaho , L'Arizona et on ira a la frontière entre L'Utah , le Colorado , le Nouveau Mexique et l'Arizona . J'essayerai de poster des photos le soir en arrivant au hotels si je peut . Voila1 point -
Salt Lake City 2025
FLYER34 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
Salt Lake City 2025
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
1 point -
.... sauf que le post cité par @The Lion King mentionne explicitement qu’il reviendrait moins cher, pour GM, d’utiliser (comme nous le faisons tous ) le même liquide pour les BVA et les DA : "There has always been a big financial incentive for the assembly plants to be able to use one common fluid for both power steering and automatic transmissions. Keeping two similar but different fluids separate in the assembly plants, separate fill systems, separate storage tanks, only one fluid in the field for vehicle service, all are very great incentives. Despite all these obvious benefits GM continues today with different fluids." Exit, pour moi, l’argument de faire douiller plus le consommateur final. En filigrane, on subodore que le coupable se nomme Saginaw. Si Saginaw impose tel ou tel type de fluide et que GM (et autres clients de Saginaw) se permet d’utiliser/préconiser un autre fluide, à votre avis qui se prendra les coûts des retours en garantie des DA ? Le pognon, toujours le pognon1 point
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Salt Lake City 2025
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
J'aurais pas osé entré sans demandé vu que là bas ça canarde à la moindre intrusion dans une propriété privée ...1 point -
Huile de D.A
The Lion King a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Le pognon évidemment ! Exemple avec les 20 W 50 pour moteur en bidon de 5 litres métal de luxe à 60 balles alors que je nourris mon 472 depuis 21 ans avec le même grade mais de chez Nortoto à 22,99 balles...1 point -
Salt Lake City 2025
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
C'est un lycée, pas étonnant qu'il y ait dans le parking les bus scolaires qui amènent les gamins tous les jours de l'année Et non, pas rien à faire1 point -
Salt Lake City 2025
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
Merci pour le partage .1 point -
Oui, DA, BA, même combat , la rouge va bien, aussi bien que le rouge pour nous !1 point
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Je ne me souviens plus si j'ai raison ou pas; j'ai toujours pensé que l'huile de DA, c'est de l'huile de transmission auto dans des bidons d'un seul litre (qui est d'ailleurs de l'huile hydraulique d'engins de TP avec des vérins, mais c'est encore une autre histoire) * . D'ailleurs, je mets de la Dexron 2 ou 3 depuis longtemps dans la DA de mes voitures, depuis le temps, je pense que si ça avait dû foirer, je le saurais. * et que si ça se trouve, l'huile hydro que notre ami Tigrou ( @The Lion King ) achète par bidons de 200 litres pour mettre dans son fèneouique est sans doute aussi très bien pour mettre dans une boitoto ou une DA.1 point
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Oldsmobile Cutlass Convertible 1970
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Visuellement pour moi c'est OK1 point -
Salt Lake City 2025
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Merci pour le partage. Superbe voyage.1 point -
Salt Lake City 2025
zekill a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis en sortant de la rue pour rejoindre les Ram , on passe devant un garage . Et mon frère me dit " regarde au fond ! on voit le bout d'une aile avant d'ancienne Américaine , on va les voir ? " Du coup, vu que le garage était ouvert et qu'il y avait le mécano a 5 mètres de nous , on leur a demander si on pouvez aller voir et on y est aller et on a discuter voitures pendant 20 min Puis on reprendra la route en direction du parc Et sur la route on tombera sur un accidents , je suis bien content que ce soit pas nous On arrive au parc mais on ira manger avant pour être prêt l’après midi pour le parc . Et encore une fois , sur le parking du restaurant Je ne connaissais pas du tout cette version de ce GMC Puis après avoir manger , on va visiter notre premier parc , le Antelope Island1 point -
Oldsmobile Cutlass Convertible 1970
sebastien 01 a donné de la réputation à xav45 pour un sujet
1 point -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Bonjour à tous, Je commencerai plutôt la Cadillac en premier dès que j'aurais fait la mezzanine début 2026, je préfère commencer tôt car c'est un très gros projet. Concernant les autres voitures, je les commencerai plus tard. La caisse de la Morris + la Simca viendront se loger sur la mezzanine et le reste des éléments seront sous la mezzanine. En faisant ça, j'aurais plus de place pour travailler autour de la Cadillac. Une partie des pièces notamment les banquettes + les portes + le capot arrière + d'autres pièces de la Cad iront en haut pour avoir le maximum de place en bas. Il y aura la Dauf sur un côté mais ça ne gênera pas. Le planning est fait, j'ai tellement hâte de commencer sur la Cadillac. Il me reste à faire l'inventaire des pièces que j'aurais besoin sur le projet. Bonne journée à tous A+ Rémi1 point -
Bas moteur
FLYER34 a donné de la réputation à Spécial 61 pour un sujet
Voilà après de très très longues péripéties ma titine a enfin démarré avec toutes les pièces qui me manquaient😃. Je vois le bout du tunnel car le 22 septembre un électricien auto me refait tout l'électricité et après il faudra refaire une peinture. Le pare-choc ayant été remonté 😃Courage je tiens le bon bout VID20250717141313.mp41 point -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Oui c'étais moi , merci !1 point -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Ah oui c'était toi la Dodge Police, magnifique ta voiture 😍 Bonne soirée A+ Rémi1 point -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Bonjour à tous, Sébastien, ah oui je t'ai même pas vu, il y avait tellement de voitures partout, je ne les ais pas toutes prises et vu, c'était un super salon. Je ne suis pas venu en ancienne. Bonne journée à tous A+ Rémi1 point -
Peut être quelques ricaines connues chez nous et présentes ici: https://newsdanciennes.com/salon-auto-moto-classic-de-toulouse-2025-lannee-de-tous-les-records/1 point
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Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
J'y était avec la Dodge du vendredi soir jusqu’à dimanche soir , tu était venu avec quoi ? Dans le weekend il y a eu 1200 voitures américaines , et en comptant les voitures a l’intérieur du bâtiments et le parking des européennes , il y avait 2500 voitures .1 point -
Salt Lake City 2025
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
A l’intérieur , en plus des bureaux , il y a un petit musée Avec aussi des maquettes , des scènes du quotidiens ou même de films Ici , une scène du film Thelma et Louise Et en voiture de police , des Dodge Monaco 1977/78 Puis on reprend la route en direction d'un restaurant , et sur la route on s’arrête pour ce balader a pied1 point -
Salt Lake City 2025
zekill a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , je vais essayé de faire un " petit " résumé sur notre voyage . On aura parcourue 8000 km en 3 semaines en Dodge Ram 2500 de 2024 et de 2025 a travers l'Utah , l'Idaho , le Montana , le Wyoming , le Nebraska , le Dakota du sud , le Colorado , le Nouveau Mexique et l'Arizona . On a de superbe souvenirs , on c'est régalé , les paysages étaient magnifiques . Le plus compliqué ça va être pour trié les photos , j'ai fait plus de 10 000 photos en 3 semaines , et rien que pour la première journée je suis a presque 1000 photos ( heureusement que ce n'est plus les appareil photos a pellicules ) . Donc nous somme partie le vendredi soir de chez moi , a coté de Montauban , direction Paris . Environ 5 h de routes en Peugeot 208 , a trois , avec trois valises et trois sac a dos . La 208 était bien chargé et elle lui tardé d'arrivé je pense . Arrivé a Paris le Samedi matin a 4 h , puis quelques heures plus-tard on a pris l'avion direction San Francisco pour une escale . Puis une fois arrivé la bas , on reprend l'avion direction Salt Lake City . Puis a un moment je vois ça en plein dessert , j'ai demandé au personnes a coté de moi , qui sont Américain et ils me disent que ce sont des champs agricole et qu'ils ont cette forme circulaire pour l’irrigation , je ne connaissais pas ! Puis une fois arrivé a l’aéroport , on va chez Hertz pour récupéré nos véhicules , et on voit sur le papier qu'ils nous ont pas mis des Ram 1500 comme prévu mais des Ram 2500 ! On décent donc dans le parking , tout excité et la on trouve nos Ram ! Celui de Thibaut ( @Thibaut-CADDY ) , un Ram 2500 de 2025 Et moi et mon frère , un Ram 2500 de 2024 Puis c'est partie , avec le sourire jusqu'au oreilles , vers notre premier hôtel pour posé les valises . A oui j'avais oublié de précisé , ce sont des 2500 avec le 6.4L Heavy duty Et forcément la première chose que l'on a fait , c'est ouvrir le capot pour voir le moulin Une fois ouvert , j'ai du mal a l'attrapé pour le fermé La vu depuis notre hôtel La nuit arrive , et le lendemain , dimanche , on va visité un parc dans la ville Dans ce parc il y a beaucoup d’écureuil , et ils ont pas peur ! Ils viennent vers vous sans problème Bien sur au tour du parc il y a des places de parking , et forcément je fait quelques photos Une église juste en face1 point -
Lincoln continental 4 portes 1970-74
Saph a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Très belle achat , félicitation !1 point -
Très belle !! Félicitations Content de voir qu’il existe encore des amateurs de grosses 4 portes en France ! Ca me rassure pour la vente sans fin de là mienne 😆 Bonne route1 point
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1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
Danny Santero a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci ! Actuellement depuis presque 3 semaines , on s'occupe de changer l'embrayage et pour ça on a tomber la boite a vitesse , désaccoupler le pont , reculer le pont de 30 /40 cm environ , dégraisser /décaper le plancher au niveau du tunnel de transmission , traiter et peint en noir . Ainsi que sabler et peint d'autre pièces que l'on a du démonter , changer le silent bloc de boite , ... J'ai passé une deuxième commande chez Bob's automobilia ( spécialiste de pièces Buick jusqu'au année début 60 ) et je devrait bientôt recevoir les pièces . Du coup pendant ce temps je ne peut pas avancer sur ma Buick 69 , mais en même temps on ne peut pas être partout a la fois . Je mettrai des photos quand tout ça sera remonter .1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
Danny Santero a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
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... "Allo P'pa, heuuuu t'as pas deux heure pour moi, parce qu'en fait j'arrive pas a remonter ces portes de 3 tonnes tout seul la..." Je jette vite le mécanisme des balais d'essuie glace, Josepe arrive... Et en fin de matinée, la bagnole est remontée. Josepe peut s'en retourner a ses tableaux En fin d'après midi, le tout est ajusté, serré.. pour la der...nière... fois ! Quel pied de la revoir comme ça. Pour vous c'est deux posts, pour moi ça faisait près de 6 semaines que tout était éparpillé. Il y a des chose ou je ne suis pas trop regardant. Puis d'autre ou j'ai fais attention depuis le début. VOici un exemple : Le travail de tolerie des gaps (les "jours") de capot et de porte. Ca paie. Il y a touuujjooouuuurrr mieux. D'ailleurs coté passager il y a un petit défaut. Mais je suis pour le coup satisfait. Allais disons le, sachant d'ou je viens ... Je suis content. C'était pas gagné. Malle arrière, ici c'était bien sur de la construction, pas de la rénovation, donc je suis d'autant plus content. Le défaut, porte passager, dont je parlais plus haut. Il se voit ici (Gap qui se ressert au niveau de l'arrête) Dommage que j'ai laissé passer ça. Mais bon ça se verra pas trop, c'est dans le bas. ici par contre, c'est cool Je remonte vite fait la face avant, pas définif, mais juste pour m'assurer de l'ajustement du reste. C'est un point sensible sur les GTO (et variantes). Quand vous en voyez une, regarder cette jonction entre le capot et la face avant, regarder comment tout ça est ajusté. C'est très rarement propre. Ici, j'ai vraiment bossé pour que ça soit bien. Ici la croix formée par les 4 élément est un chouille excentrée, mais ça me va. Je tolère Vous voulez voir a quoi ressemblent 80/90% des GTO et Lemans niveau ajustage capot? Je vois des GTO avec des ajustement horrible partir a des prix dingues. Exemple ? Celle ci sur ebay en ce moment : Affichée a $70.000 ! Le capot est contre l'aile coté passager, et un jour énorme de l'autre coté. La ligne d'arrête centrale du capot ne tombe même pas juste avec la face avant.... ... Allé, "Assez de médisance ! Pas bien Virgile" (Entendez la voix de ma mère - que vous ne connaissez pas (J'espère pour mon beau père) donc ce que je raconte n'a encore aucun sens, m'enfin. Bon. Tu racontes des conneries, Virgile. Et aussi arrête de parler de toi a la 3eme personne, boulet) Mon petit scoop m'excite pas mal, en fait. Puis j'ouvre le capot, et j'ai comme un avant gout d'une voiture terminée. Avec les passages de roues en place, bien propre, la batterie, le bloc chauffage, le capot peint, .... Tout y est plus ou moins. J'en ai des guillis dans le bidou. Foila pour ce soir! Pardon pour l'orthographe, et pour mon humour douteux.1 point
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Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL
sebastien 01 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
ça roule ! Remontage foireux car j'avais abimé la bague de l'arbre de transmission arrière, du coup redépose et remise en place de la bague d'origine sans la foirer... et re remontage et re repose. Quand on aime... Bref j'ai roulé qq km pour voir et les vitesses passent à merveille, bien mieux qu'avant, sans aucun à coup.1 point -
Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL
sebastien 01 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
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Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL
sebastien 01 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Afin de vérifier l'état de la gorge du circlips et de la mesurer, j'ai du ressortir tout l'arbre secondaire, du coup voilà une photo de tout l'intérieur de la transmission : L'arbre de sortie à gauche et l'arbre d'entrée à droite. L'arbre de sortie, avec tout ce qui va autour : Tout ça est entré dans le carter pièce par pièce... De haut en bas : - les cannelures du frein de parking - un train épicycloïdal - Les disques d'embrayages avec les plaques métalliques - le corp du piston (aussi cannelé) qui va compresser les disques Enfin dessous il y a le second train épicycloïdal et les cannelures vont recevoir les disques d'embrayage de l'autre arbre. C'est là aussi qu'il y aura mon circlips : Et donc l'arbre d'entrée ou l'on voit les disques d'embrayages, les ressorts qui tiennent le piston ouvert (piston qui est donc au fond : Et d Entre les 2 arbres, il y a une cale en plastique, à choisir en fonction du jeu en sortie, quand on arrive à trouver un jeu de cales... Ensuite démontage de la pompe à huile : Et enfin la valve body, avec tous ces ressorts, clavettes à ne pas mélanger : Alors ici je commence la reprogrammation de la boite ! J'ai pris un kit d'amélioration qui est sensé améliorer le passage des vitesses, la durée de vie de la boite, consommer moins, plus d'usure des pneus, moins de ratés à l'allumage, meilleure sonorité du moteur, fait revenir l'être aimé en 48h et évite automatiquement les accidents. Donc on commence par percer la valve body avec un foret de 3mm (le petit trou blanc sur l'image ci-dessous) ! Remplacement des certains ressorts, 3 check ball au lieu de 5, bidouille du servo de bande, modification du ressort du governor (facultatif), nouvelle plaque de séparation : Bref une reprogrammation importante. Bon donc tout ça est sensé corriger les défauts d'origine de la TH200 réputée si fragile. D'après Transgo cela devrait être fait sur toutes les th200 dés la sortie d'usine. à suive...1 point -
La ricaine. Le monstre. La grosse. Ou plus fréquemment "pépère". Tels étaient ses surnoms. Il a eu, à ses débuts, la lourde tâche de remplacer dans mon coeur "le poussin", le LTD wagon jaune emblématique de Dreams Cars. Il aurait même dû être repeint en jaune. Ce qui n'était pas prévu, c'est que je suis tombé amoureux de sa patine, avec le temps. Sa teinte marron, son look usé, son odeur de vieille voiture ...j'ai fini par être accro. Bien sûr qu'il n'est pas parfait. Sa mécanique est un peu fatiguée, ses silentblocs usés, son skaï décousu. Mais ça lui donne une saveur incomparable : le parfum de la vie. Il m'a trimbalé, seul. Ou avec des amis. Des tas d'amis. Comme le compagnon idéal, il m'a supporté. Mes joies, mes peines, mes coups de gueules, mes déceptions ... Le fait d'aller faire un tour avec fait tout oublier. "Like a bridge over troubled water", comme le chantaient si bien Simon & Garfunkel. Il m'a accompagné partout. Rencards, potes, restaurants, avocats (si, si ...), vacances ... souvent chargé ras la gueule, comme pour aller aux 24H du Mans, au nous rajoutions un sticker sur les vitres du coffre chaque année ... Et un imprévu arriva. Il a dû composer avec un nouvel arrivant : un autre LTD wagon. Mais pas n'importe lequel : le poussin, l'icône de Dreams Cars ! Ils ont dû apprendre à cohabiter ensemble. Et moi, j'ai dû faire avec. Deux fois plus de pièces, deux fois plus de biberons de SP98. Rien n'était trop beau. Puis, la vie s'est souvenue de moi. Elle n'est jamais là quand on veut, celle-là. Des imprévus qui arrivent, le besoin d'acheter un bien immobilier, ... l'heure de l'envol. Vous voyez bien ou je veut en venir ... Je viens de m'en séparer à l'instant. Comme un lâche. Elle qui fût l'aboutissement de mon rêve. C'est très difficile pour moi de vous l'écrire. Alors, de là à vous en parler ... Je sais, "ce n'est que de la ferraille", après tout. Mais si c'était uniquement ça, croyez-vous que l'on si attacherait autant ? Bon. Malgré tout, elle reste dans la bande. C'est quelqu'un que vous connaissez bien qui l'a récupéré. Bye bye mon pépère, tu resteras gravé dans ma mémoire.0 point