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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 03/11/2025 dans toutes les zones

  1. Alban42800

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Quand j'ai aperçus ta photo j'ai eu un doute et je suis vite allé vérifier au garage vérifier qu'il était toujours là.
    5 points
  2. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Cadillac Escalade EXT Chrysler 300 C Touring SRT Chrysler PT Cruiser Jeep Grand Wagoneer
    4 points
  3. Charger976

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Chèque pire? Tu parles du célèbre dramaturge anglais du XVIème siècle?
    3 points
  4. Giovanni

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    C’est fait oui merci beaucoup et la voiture est fraîchement vendue
    2 points
  5. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    C'était en 2019, j'ai reculé dans une borne à incendie qui était dans l'angle mort de mon rétroviseur. La borne a pris cher aussi d'ailleurs. Le pare choc était tellement tordu qu'il a fallu qu'on le découpe pour le ressouder. Quand aux ailes et à la portière, tout était bousillé. J'ai fait comme toi et j'ai profité du massacre pour dérouiller les bas des ailes.
    2 points
  6. kat55

    Corvette 69.

    C'est au tour des moyeux avant. L'usinage d'époque est brute de fonderie. Il y a beaucoup trop de balourd à la rotation. 20251102_115537.mp4 1/10 -ème de voile. Rafraichissement des portées et équilibrage. Il y a bien 30 ans que je n'avais pas touché à un tour.. Celui-ci de marque Vévor ne fait que 500 w, c'est un peu juste mais je le met sur l'établie et le range vu son poids, seul dans sa boite une fois l'usinage fini. La version 1100 w pèse 80 kilos, s'aurait été plus compliqué. La broche du moyeu arrière, pas plus d'1/10eme de voile. Un rafraichissement sans plus aux endroits non stratégiques, équilibre la pièce. Mise en place des goujons: Et préparation pour la pose des roulements: 20251102_115537.mp4
    1 point
  7. kat55

    Corvette 69.

    Des news.. C'est au tour du train avant de se refaire une santé. Montage des rotules pour les triangles Les bagues... Pour le triangle inférieur, avec l'A-arm qui est monté dessus, je trouve 3/10 -ème de jeu avec des bagues Moog neuves. 3/10 -ème donne près de 5mm de pivotement du bras à son extrémité coté roue lors de contraintes. A cela se rajoute au fil du temps et des à-coups, l'ovalisation de la bague inférieur lorsque le caoutchouc ne joue plus son rôle. Le train avant devient alors baladeur, à géométrie variable.. Trois possibilités de montage: -Bagues Moog. -Bagues Polyuréthane. -Bras neuf avec bagues spécifiques Corvette Central. Il n'y a plus que 1/10eme de jeu puisque que les bagues sur mesure sont plus serrées. Je me décide à garder les bras d'origine et d'y rajouter un cliquant inox d'1/10eme pour réduire à un petit 10eme le jeu.. Les bagues polyuréthane permettent d'avoir une rotation autour de la bague centrale contrairement aux classiques en caoutchouc, c'est un bon point pour avoir un pivotement assez libre. Place au montage: Summit vends des pots pour compléter ce qui est fournis par les vendeur de kit poly. Une fois peint: Triangle supérieur.
    1 point
  8. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Je ne connaissais la vrais valeur , ce sont les pneus qu'il y avait dessus et je me suis jamais vraiment posé la question vu qu'ils étaient neuf lord de l'achat Merci pour l'info
    1 point
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis voila les schéma , on peut voir que la borne du milieu c'est le 12V et deuxième vitesse en additionnant la borne 3 , puis la borne 3 pour la première vitesse et la borne 1 c'est pour alimenter l’électroaimant et l’arrêt du moteur La fameuse " tige " de la résistance dont j'avais un doute pour son emplacement Ensuite j'ai fait exactement les test qui est dit dans le livre Et tout fonctionne , première vitesse , deuxième vitesse et arrêt automatique Le deuxième schéma reprend ce qui est dit sur le premier Puis ensuite je fais le dernier test avec la lampe témoin Et la pareil , tout s'allume Donc finalement tout fonctionne , mais il ne fonctionne pas sur la Buick . Je met donc le contact et je met le bouton des essuie glace en marche . Puis avec le multimètre je prend les mesures au borne de la prise du moteur d'essuie glace . Vu que le moteur d'essuie glace n'est pas branché , j'ai rien a la borne 1 et 3 mais j'ai bien 12v a la borne 2 , celle du milieu ( fil jaune ) . Quand je dit 12 v , je veut plutôt dire presque 6v , la batterie de la Buick est quasiment vide . Puis je continue de faire fonctionner le moteur , et au bout de 30 secondes , de la fumer sort comme quand il était brancher dans la voiture . J’arrête et je regarde d'ou ça sort , et en fait ça vient de la longue résistance , a qui j'ai appliqué du vernis dessus quand j'ai vernis le corps du moteur d'essuie glace . Je refait des essai et la fumé sort bien de la , je pensais voir " des flammes " dans l’électroaimant mais en fait ce que je voyais c'étais la couleur rouge du bobinage de l’électroaimant . J'en ai donc conclu que le moteur fumé parce-que c'étais le vernis qui cramé sur la résistance et que peut être , le moteur fonctionner pas parce que la batterie était trop faible . Quand j'avais travailler la première fois ( il y a quelques années ) sur le moteur d'essuie glace je n'avais pas sortie l’électroaimant avec la résistance . J'en ai donc profité pour tout sortir pour le nettoyer mieux et en même temps ça me permet de mieux regarder l’électroaimant parce qu’il fonctionne 3 fois sur 4 . Puis voila une vidéo de l’électroaimant , on peut voir qu'a plusieurs reprise il colle et ne lâche pas le bras . Normalement dés que je déconnecte le fil de la borne , le bras devrait ce décollé et sortir 20251109_115428.mp4 Donc voila ou j'en suis en ce moment sur le moteur d'essuie glace , finalement il fonctionne mais l’électroaimant reste de temps en temps collé et je doit le décollé a la main . Il est possible que du sable soit rentré dedans quand j'avais sablé le moteur mais l'ensemble est fermer et quasiment hermétique . J'ai mis plusieurs fois du nettoyant contact et un coup de soufflette en retournant électroaimant pour le nettoyer . J'ai mis la batterie de la Buick en charge , je testerai le week-end prochain de nouveau avec le moteur de branché sur la voiture . J'ai une petite question , pourquoi électroaimant reste collé ? Merci Puis ce week-end la Dodge attendais que je continue d'y travaillé dessus , l'aile coté conducteur est quasiment terminé , chacune son tours , aujourd'hui c'étais la Buick
    1 point
  10. J-P Cadillac STS

    Dodge Monaco police 1978

    On voit de tout sur les rassemblements..des fois 215/75/r15 plus de confort et de grip...aussi du 195/65/r15 voiture plus nerveuse..la vraie valeur est 205/78/r15... Mais ça c'était avant 😉
    1 point
  11. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Sur la Dodge j'ai des 205/75/R15 , ce sont des Vitour , c'est ce qu'il y avait quand j'ai acheter la voiture . Et d'ailleurs je doit avoir un parallélisme ( a moins que ce soit les sillent-bloc qui sont usée , mais l'usure sur les pneus sont les mêmes ) a faire par ce que les deux pneus avant ce bouffe de l’intérieur .
    1 point
  12. J-P Cadillac STS

    Dodge Monaco police 1978

    😅...non non sur la Dodge en fait, c'est la même base que la mienne , châssis/moteur et moi je suis en 205/70/r15
    1 point
  13. Et bien a priori ça vaut pareil en terme de qualité vu que ça a bien l'air de sortir de la même usine (SKP). Vintage garage c'est un pro qui se ravitaille comme nous aux USA et qui fait sa marge comme tout bon commerçant. La douane et le transport jusqu'en France tu le payes quand même vu que le pro reporte ces frais sur son prix de vente (TTC)... Ceci dit, si les pièces sont en stock chez lui, ou bien livrable à court terme, tu peux les acheter là. Quand à savoir si tu vas les chercher ou bien si tu veux les recevoir chez toi et bien à mon sens ça dépend des frais de port que va te demander le garage à comparer à tes frais de route aller/retour pour les récupérer chez lui...
    1 point
  14. Tu peux y aller, le truc te l'arrache sans sourciller...j'ai possédé cet outil pendant pas mal de temps quand j'avais ma 79 et il m'a servi entre autre à sa fonction principale, déposer les rotules inférieures, car je lui apportait pas mal de contraintes (Hydraulique), mais aussi pour remplacer les bushings par des P.U Pour info, il faut quand même des bras, passé le point dur, la rotule viendra toute seule...
    1 point
  15. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    J'en pense que si ton pare choc est foutu comme le mien l'était (et celui de l'olds avant lui), il est en deux parties: une partie rigide, la traverse, qui est en acier, et une partie chromée, qui elle est plus fine, plus souple. Les deux parties sont vissées ou rivetées à l'aide de boulons ou de rivets à têtes plates chromées, visibles ici: EN général accessible par l'arrière. Il peut aussi y en avoir derrière les bumpers guards (boudins en caoutchouc). Il faut les enlever et séparer les deux. Ensuite, tu verras que ta partie chromée est très souple, trop souple même: il est assez facile de la tordre. Le problème, ce sera de la remettre droite. Là, effectivement, soit c'est marbre (mais avec un PC tout bizarre de base, c'est long), soit c'est à l'ancienne: découpe du PC à l'endroit ou c'est tordu pour "soulager", puis remise droite, et soudure sur la partie arrière (c'est de l'acier). Evidemment, le chrome va un peu morfler, mais rien d'irrémédiable, avec un coup de peinture chromé, ça se voit, mais c'est pas choquant. Pour la partie ferraille de la traverse, rien à faire: tu vas devoir y passer sous presse, pour un résultat en demi teinte. Je serai toi, je ferai comme j'ai fait avec le Ford: soudure d'une "patte" de rattrapage en triangle dessus pour fixer le boulon, et maintenir la rigidité de l'ensemble. Pas classe, mais efficace, et invisible. Mais tu verras bien une fois que tu auras séparé les deux morceaux. Et accessoirement, il te faudra peut être repousser le vérin d'absorbtion du PC si il a été touché.
    1 point
  16. The Lion King

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Une minute avant sa mort, je vous jure qu'il respirait encore. Bon, mais le coup de la panne a 60 ans, c'est tolérable, plus on vieillit, plus on bande mou.
    1 point
  17. sebastien 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevrolet Caprice La même mais un autre jour Ma Dodge avec un Chrysler Voyager Dodge Ram Ford Mustang Chevrolet Silverado Cadillac
    1 point
  18. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Les cellules fonctionner bien au début puis je ne sais plus pourquoi , je crois que c'est après une forte pluie , les cellules ne fonctionner plus et ça fait des années que ça marche comme ça , sans les cellules . Temps qu'on est sur les photos tristes , voila les dégâts sur la Dodge Aile avant conducteur enfoncé et veilleuse abîmé Voila pourquoi il fallait que je refasse les aile avant , les carrossier d'un garage dans le sud de la France on rien trouvé de mieux que de peindre au pinceau la rouille au lieu de découpé et reformé de la tôle , et forcément avec l'impact tout est partie Pare-choc avant coté passagé tordu Support de la veilleuse coté passagé de cassé , mais je vais essayé de réparer les support Sinon cette aile a rien , juste ce petit impact Je ne met pas tout , je reposterai les photos sur le sujet de la Dodge Débosselage de l'aile coté conducteur , déjà ça fait plaisir Puis ensuite décapage du bas de l'aile , la zone que je sais qu'il fallait que je refasse tôt ou tard On a pas de mal a voir ou la rouille a attaqué l'aile , et cela est du a cause de la forme du passage de roue qui est très haut sur la partie avant , en fait toute le mer.. , l'eau , ... ce met a l’intérieur de l'aile ( partie avant de l'aile ) quand on roule . Les carrossier on fait des passage de roue en plastique vissé avec des vis autoforeuse directement dans le passage de roue d'origine :/ Donc vendredi soir : l'accrochage , samedi matin je regarde les dégâts et je vais voir un voisin qui est carrossier pour voir si plus tard il peut me repeindre les ailes en bleu quand j'aurais refait la tôle , samedi après-midi : débosselage de l'aile et décapage du bas de l'aile . Dimanche : fabriqué le nouveau bas de l'aile , découpe , mise en place et soudure du bas de l'aile . Je met juste quelques photos , je mettrai vraiment tout sur le bon sujet . Avant / Après On voit encore la tôle froissé sur la partie du milieu , c'est parce-qu’a ce niveau il y a le plateau de la batterie et la tole c'étais froissé sur deux partie , haut et bas par rapport au plateau . Ce week-end je refait donc cette parti ou la partie rouillé du bord de l'aile , la zone qui depuis longtemps avait sale mine et qui me chagriné a chaque fois que je regarder cette aile .
    1 point
  19. Mamourk

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Le grand cette fois ci en action à changer les bougies . Premiere année bac pro meca ça révise pendant les vacances 😁
    1 point
  20. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Merci a toi Gilles ! Oui cette Bel-Air était superbe ! J'ai discuter avec le propriétaire et cette Bel-Air est une origine France ! Entièrement d'origine , il y a juste la peinture qui a était refaite et dans sa teinte d'origine . Elle a donc le compteur en km/h , elle est très bien équipé et a même l'option de la boite de mouchoir chromé avec le logo Chevrolet sous le tableau de bord
    1 point
  21. Gilles

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Le coupé Bel-Air est incroyable !!! Tu viens de faire ma journée avec ce reportage. Merci !!
    1 point
  22. pat060

    Dodge Monaco police 1978

    Rholala... quel dommage pour ta belle Dodge. C'est dans l'air du temps apparemment : de mon côté j'ai bien raclé le passage de roue arrière-droit de la Fox contre la structure de la porte du garage en voulant reculer la voiture d'un petit mètre pour la faire tourner un moment le cul à l'extérieur. Elle était garée en décentré vers la droite pour élargir un peu le passage vers la partie buanderie dans le fond du garage... je pensais qu'elle passerait tout juste, mais sans problèmes... mais non. Trop con aussi. Bien moins grave que dans ton cas, c'est clair, mais ça se voit trop bien sur le noir et avec ma fichue peinture noire à paillette, ça va être coton à réparer sans que ce soit trop visible. Je te souhaite bon courage pour la suite du boulot.
    0 point
  23. exNISSAN

    Dodge Monaco police 1978

    Idem sur les vitres électriques autos avec dispositif anti pincement à la fermeture car l’issue peut être tragique. il y a quelques semaines , après être sortie de sa Fiat une femme s’est aperçue qu’elle n’avait pas serré le frein à main .La fenêtre étant ouverte , elle s’est penchée à l’intérieur pour tirer le levier mais a appuyé par inadvertance sur l’inter de vitre : retrouvée morte asphyxiée quelques heures plus tard .Sécurité inopérante ,Expertises en cours et Fiat sommé de s’expliquer ( modèle récent , une 500)
    0 point
  24. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    Si ça peut te consoler... On fait tous des conneries...
    0 point
  25. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Non dans l'ensemble rien de grave , disons que c'est juste choquant quand tous ce passe bien et que d'un coup une mer.. arrive . Je ne vais pas me plaindre , je m'en veut juste beaucoup parce-que ça aurait pu être évité . En fait vendredi soir on sort avec la Dodge , superbe soirée tous ce passe bien puis on rentre de nuit ( forcément ) et je me gare dans le passage du portail électrique . Puis mon frère me dit " le portail ! il ce ferme ! " , du coup premier réflexe c'est de sortir la Dodge le plus vite possible pour évité que le portail touche la Dodge . Je met donc la marche arrière , je recule a la Starky et Hutch sauf que de nuit je n'ai pas vu que le portail était déjà très proche de la voiture . Je recule , le battant de droite du portail glisse le long de l'aile avant coté passager , ce loge derrière le pare-choc coté passagé , puis comme je reculé plein fer en même temps ça ma déporté violemment la Dodge sur la gauche et l'aile avant coté conducteur vient taper contre le battant de gauche du portail . Résultat , aile avant coté conducteur bien enfoncé , aile avant coté passagé légèrement rayé mais ça ne ce voit même pas , pare-choc avant coté passagé tordu et les deux veilleuse sur les ailes on été abîmé . Je m'en veut parce que si je n'aurais pas essayé de sortir la Dodge , il y aurait eu juste de petits impact qui ce serait peut être pas vu , mais avec des si on referai le monde , le mal est fait et maintenant il faut réparer . J'étais avec mon frére et mes parents et ce soir la pas mal de larme on coulé , moi je n'ai pas dormis de la nuit , avec un gros sentiment de dégouts , en me disant " et si j’étais rentrés dans la cour au lieu de resté la ; pourquoi j'ai reculé ; pourquoi j'ai pris la Dodge ce soir la , ... " . Comme beaucoup d'accident c'est souvent c.. Maintenant ça sert a rien de s'apitoyer sur son sors , la seule solution pour oublié c'est de réparer et j'ai donc passer le week-end entier a redresser l'aile , et en même temps j'en profite pour faire la tôlerie sur les ailes avant . J'ai donc commencé et quasiment terminé le bas de l'aile et il me restera a faire la partie haute de l'aile pendant les week-end a venir . Je mettrait des photos prochainement
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