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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 20/11/2025 dans toutes les zones

  1. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Après avoir découpé le capot de Dart, il s'avère que il y a de la vilaine rouille dans les recoins du renfort que je souhaite conserver, du coup je me décide à dépointer afin de pouvoir évaluer exactement les dégâts et effectuer les réparations, j'ai pour cela fabriqué une matrice en hêtre et j'ai confectionné de jolis patchs 😉
    4 points
  2. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Le but maintenant que ma traverse de Dart est réparée, c'est de la greffer sur la structure d'origine de façon propre, alors pour ça j'ai récupéré des formes sur la structure du capot de Dart afin d'arriver à un résultat qui ressemble à de l'origine, il aura fallu jouer du marteau et du tas, mais je suis plutôt satisfait, le rendu est franchement pas mal, j'en ai profité pour reposer le renfort central de Dodge Dart 😉
    3 points
  3. Cal3b

    Import US -> France

    Si tu passes par les petites annonces ( toute seule comme une grande ). - tu trouves la voiture de tes rêves - tu t'assures que le vendeur existe, qu'il est honnête et tu lui dit " i am french, i will buy the car , i am gettin a quote " - tu demande une quote à une société ( genre schumacher cargo ou tu regarde par qui passe Flyer qui a eut des trucs pas chers ). la société te faire un devis de la traversée, du transport aux USA et de la TVA ( que tu peux faire toi même ) et du dépotage. - tu payes la voiture ( donc là le vendeur us possède la voiture + ton fric ) - quand tu fais le virement, il y a tjrs qqes jours de délais pour que ça arrive, le vendeur te diras - qd le vendeur a ton fric il te dit " ok " et tu dis à la société de transport que c'est ok. il prennent contact avec le vendeur et vont chercher la voiture. - la voiture est chargée sur la bateau, tu reçois un genre de reçu sur l'état de la voiture avant ( sachant que si la bateau coule t'a plus rien, les assurances servent pas à grand chose ) - 1 mois plus tard ( 3 mois si tu pars d'un petit port genre savannah ) elle arrive et là tu a as affaire au fonctionnement français dans toute sa splendeur. - on te dit que ta voiture est arrivée et qu’elle fait chier tout le monde et que t'a 1 semaine pour venir la chercher, vite vite vite vite. que y'aura des frais de ceci, des frais de cela, et des frais si y'a pas assez de frais. - tu as le choix d'aller payer la TVA à la douane ouvert entre 9h30 et 9h45 ( je plaisante ils font peur mais sont assez gentils ) c'est ouvert que le matin je crois c'est qd même lourd car faut se dépêcher d'aller chez le transitaire chercher les papiers et aller à la douane pour le 846a puis revenir au transitaire pour sortir la voiture avant midi car après c'est fermé et ta voiture fait chier tout le monde et faut faire vite vite vite. - ah oui, entre temps t'as le gentil message bien rassurant, la voiture est là mais elle démarre pas ou elle et pas en bon état ou autre chose, sortir je pense au hasard par chat gpt ou par un mec aveugle qui n'a jamais touché une voiture de sa vie. - bref tu payes et tu repars avec ta voiture. n'oublie pas les assurances, je ne sais pas si les assurance collections acceptent encore les immatriculation US le temps de faire la CG.
    2 points
  4. Phil

    Tête de Delco (chapeau distributeur)

    C'est qu'elle est mal réglée
    2 points
  5. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford F 150 Dodge Ram Chrysler Comander Hémi Ford Mustang Doge Dakota
    2 points
  6. kyril31

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Transport Subra
    2 points
  7. Phil

    Vignette collection ...

    Depuis toujours il suffit de voir les articles hors de prix siglés "Nike" ou "Fly Emirates"... voire "Levi Strauss" pour notre génération. Sûr, personne ici ne se laissera prendre à affubler son auto d'un signe de reconnaissance aussi coûteux qu'inutile
    2 points
  8. Phil

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Un pare-chocs de Mustang 1gen, c'est (arrière/avant) 8 et 10 kg.* Sur une full-size c'est un peu plus long et très nettement plus haut, je dirais dans les 25 kg. Tu ne peux pas bêtement demander au vendeur ? En revanche, 500€ on s'approche du prix pour transporter une voiture complète sur ce trajet... on ne te prendrait pas pour un jambon ? * 3 kg pour les repros en fibre
    2 points
  9. French Riviera

    Vignette collection ...

    c’est pour les longues soirées d’hiver qui arrivent.
    2 points
  10. bru301

    Import US -> France

    Et donc oui si le véhicule a moins de 30 ans. Et là c'est un autre parcours du combattant qui allonge la facture d'environ 3500€ .... Il vaut mieux l'éviter et choisir un véhicule d'avant 1995.... Le premiers conseil que je te donnerai quand même, c'est de ne JAMAIS acheter une voiture sans la voir avec tes propres yeux....
    1 point
  11. Cal3b

    Import US -> France

    Non pour un véhicule de collection.
    1 point
  12. FLYER34

    Import US -> France

    Je te conseille la lecture de mon excellent fil : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/ Hélas verrouillé : impossible de mettre à jour en fonction de l’évolution
    1 point
  13. CAN-AM

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Bravo, j'aime quand une idée à la con prend forme, même si parfois un moment de doutes s'installe Et que le difficile retour en arrière , pousse à continuer. De nos jour tu as la possibilité de coller la peau, au lieu de la souder. Et fait bien attention que l'armature soit parfaitement de niveau quand tu souderas ou colleras l'ensemble. Si non le capot sera voilé
    1 point
  14. sebastien 01

    Plymouth Volaré wagon 1977

    C'est un sacrée chantier , beau boulot
    1 point
  15. bru301

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Ça c'est certain dans le mesure où ce genre de pièce ne court pas les rues chez nous et que ça te coûtera toujours moins que d'en faire venir un des USA....
    1 point
  16. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Non, je n'ai rien de tout ça, la voiture a déjà été bidouillée par le passé
    1 point
  17. bru301

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Voilà ce que j'en sais tiré du forum Buick Electra Fans... HF Veenendaal The entire front bumper of a model year 1975 Electra, with the openings for the indicators, is 82 kg. That's including the inner bumper structure + 5 mpg impact shock absorbers. Maintenant le plus simple c'est que Pascal démonte le sien et le pèse. La question aura trouvée sa réponse....
    1 point
  18. captain bernard

    Tête de Delco (chapeau distributeur)

    Ca y est elle tourne et parfaitement en plus ! Le problème était que la voiture étant depuis 4 ou 5 jours dans mon sous sol, je pensais bêtement qu'il fallait appeler l'essence au début, résultat moins elle démarrait plus je pompais sur la pédale... donc noyée de chez noyée à chaque fois. Puis j'ai pensé à la fameuse phrase de Lautner: Le jour où on mettra les cons sur orbite... J'ai donc attendu 24h au sec, et sans toucher à la pédale elle est parti au 1/4 de tour. Cette voiture démarre très bien sans starter et c'est tant mieux (carbu refait à neuf). Elle a un super ralenti bien stable, plus de ratés, on en mangerai ! Merci en tout cas pour vos conseils.
    1 point
  19. Phil

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Peut-être avec les vérins anti-déformation post-1973...
    1 point
  20. Charger976

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    80kg ???!!!
    1 point
  21. bru301

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Le pare-choc de ta buick doit faire dans les 80 kg s'il est complet aux quels il faut ajouter le poids de l'emballage. Pour un colis jusqu'à 100 kg, DHL te prend environs 135€ de frais de port... A toi de voir ce que tu peux trouver comme tarif avec d'autres transporteurs....
    1 point
  22. 1 point
  23. kyril31

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    J'ai fais envoyé une moquette de van a l'autre bout de la france, colis déclaré pour 16kg, 170cm de long, 50cm de large, hauteur 40cm, pour 52 euros (Ariege-Normandie). Assurance incluse.
    1 point
  24. FLYER34

    Vignette collection ...

    C’est beaucoup plus compliqué que ça. l’Administration considère "de collection", les véhicules qui réunissent 3 critères : - avoir plus de 30 ans ; - que le modèle (type mines) ne soit plus commercialisé ; - que le véhicule n’ait pas été modifié* Autrement dit, l’absence de mention "collection" sur la CG n’exonère pas le véhicule des taxes dues en cas de revente. Pour les véhicules repondant à ces 3 critères, la mention "collection" sur la CG s’obtient, sur demande du propriétaire, en produisant une attestation de la FFVE. Différences CG normale Vs CG "collection" : en CG "collection" le véhicule : - ne peut plus être arbitrairement déclaré VEI ; - bénéficie d’une validité portée à 5 ans pour le CT ; - accède librement aux ZFE. * la FFVE refuse d’etablir des attestations aux véhicules transformés au GPL. Ceux qui sont passés en CG collection avant l’obligation de produire une attestation de la FFVE gardent leur statut.
    1 point
  25. Phil

    Vignette collection ...

    C'est un véhicule qui vérifie (ou pas) les critères d'éligibilité à la catégorie "collection", sans rien pour le prouver. Comme un étranger qui se présenterait à un poste d'entrée dans l'UE en ayant un passeport mais pas de carte de séjour... ce n'est pas le boulot du type de la PAF d'éplucher son dossier de demande, juste de vérifier qu'il a été épluché avant.
    1 point
  26. exNISSAN

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Aucune idée du poids ,par contre fais bien attention aussi a la limite du "développé " (somme de la longueur + la largeur+la hauteur colis )car les transporteurs messagers classiques limitent souvent le développé à 150 cm maxi ,au dessus ils considèrent "hors gabarit " ,tous ne le font pas et le tarif pique franchement ...
    1 point
  27. bru301

    Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965

    Vaste débat.... Pour ma part, comme beaucoup ici, je ne mets rien de particulier. Les voitures aux USA tournent au sans plomb depuis le début des années 70.... Pour celles qui sont plus anciennes, je me contente de les abreuver en SP98 et ça fait l'affaire. J'ai changé les joints de culasse de ma Mustang 66 il y a 3 ans et j'en ai profité pour vérifier les portées des soupapes et bien il n'y avait rien d'anormal à constater.
    1 point
  28. nono63000

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Cool comme projet ! Ça change ! 😉😁
    1 point
  29. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Hier après midi j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de Miss Plym, changement de la pompe à essence, et je me suis attaqué à virer le système EGR, et bien ça en fait du bordel, je suis sur que la voiture a dû perdre 20 kg et ça va bien faire gagner 1/2 cheval 😁 A ma grande surprise je me suis aperçu que ce n'est pas un allumage électronique qui équipe le 318 mais un bon viel allumage avec vis platinées
    1 point
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