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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/12/2025 dans toutes les zones

  1. comcot

    Import US -> France

    Pour ajouter quelques détails de comptable (c'est mon job) à ce qui a été dit - le cours EUR/USD est aussi une variable à prendre en compte. Selon l'époque et l'actualité, il peut être plus ou moins favorable à un import. Actuellement, il est à 1,17 (1€=1,17$) et c'est plutôt favorable. - plus la voiture est couteuse, plus l'import est intéressant (à partir d'un certain montant, le gain lié au taux de change couvre tous les frais d'import). Pour ce que ça vaut, voici 2 simul faite sur un fichier que j'avais monté pour 2 imports en 2017. Le cours est à jour, mais pas surement pas les autres frais : D'après le fichier (obsolète je répète) une caisse achetée 10 000 $ couterai environ 13 000€ livrée chez toi : Une caisse achetée 50 000 $ te couterai moins de 50 000€ :
    3 points
  2. J-P Cadillac STS

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    https://music.youtube.com/watch?v=NHOE0tcjtl4&si=PcfBY-Jy-kr2OG-i
    2 points
  3. pat060

    Hudson Commodore 6 club coupé 1950

    J'aurais beaucoup aimé la voir renaitre, mais au vu des conditions (état, budget, papiers,...) c'est sans doute nettement mieux comme cela : Tu vas pouvoir te reconcentrer sur un projet plus viable qui nous enchantera à suivre également. Bon courage !
    2 points
  4. Sally1979

    Import US -> France

    Oh wow okay, super merci!!
    1 point
  5. Danny Santero

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    https://www.youtube.com/watch?v=WmnUayaQyBk&list=RDWmnUayaQyBk&start_radio=1
    1 point
  6. FLYER34

    Chrysler Town & Country 1946

    Ne sachant pas trop ou poster cette vidéo :
    1 point
  7. sebastien 01

    Plymouth coupé 47

    A c'est une bonne nouvelle ça !
    1 point
  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    bonjour , vu que je n'ais pas vu sur le forum de Buick electra 225 de 1969 je vous présente la mienne. je l'ais acheter en septembre 2013 et depuis ce jours j'y travaille dessus .pour l'instant je suis en train de refaire le moteur ( début du remontage lundi) . c'est une 4 portes , 2.5 tonnes , 2 mètres de larges par 5.75 mètres de long . pour le moteur v8,430 ci ,7 litre , 360 ch et 41 ch fisco ,carbu 4 corps . voila quelque photos (enfin si j'arrive a l'ais mettre)
    1 point
  9. xav45

    Plymouth coupé 47

    Cela vaut le coup de fouiller dans le coffre !!!!! Il me manque quelques baguettes, feux arrière, sigle Plymouth arrière
    1 point
  10. FLYER34

    Buick Electra 225 1969

    Ce sont des dimensions standards. Il te faut une batterie de 278 X 175 X 175 De ce style : Bien regarder la position des bornes (la batterie de la photo a le "+" à droite). La taille au dessus, en longueur, ne rentrera pas dans ton bac.
    1 point
  11. Danny Santero

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    https://www.youtube.com/watch?v=vKJhzL16woE&list=RDvKJhzL16woE&start_radio=1
    1 point
  12. camaro z/28

    Hudson Commodore 6 club coupé 1950

    la suite d'ici peu,quand l'olds sera partie
    1 point
  13. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Longueur 275 mm, largeur 175 mm, hauteur 175 mm pour 650 A. Et elle nage dans son bac sauf en largeur peut-être, je pourrais mettre du 80 A sans soucis ... Elles ont toutes la même dimensions à caractéristiques égales vu que sur les batteries en France, seule change les étiquettes car il n'y a qu'une ou deux usines et encore pas sur ... Les premiers prix sont suffisants pour nos anciennes. Sur les modernes qui perdent des neurones en dessous de 12,3 volts c'est pas pareil...
    1 point
  14. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Je n'avais pas vu ce message. Un vieux moteur électrique qui fume, c'est un bobinage dont l'isolant part en morceaux. D'abord à cause de l'âge, puis à chaque fois que tu l'utilises, il chauffe, il fume et il en part des morceaux en plus. Oublie les histoires de batterie ou de nettoyage : ce moteur est en train de mourir, et plus tu essaieras de l'utiliser plus il va mourir, un peu comme un vieil alcoolique dont tu essaierais de soigner la cirrhose à coups de verres de blanc... Il y a 20 ans, tu aurais pu le faire rebobiner dans un atelier spécialisé, mais maintenant il n'en existe quasiment plus. La seule autre solution, c'est de trouver un autre moteur, en espérant (s'il est d'occasion) qu'il ne soit pas dans le même état.
    1 point
  15. Alban42800

    Van GMC Vandura 2500 1989

    Les réparations avancent, n'ayant définitivement pas trouvé de soudeur motivé pour ce chantier trop effrayant, j'ai opté pour la colle bi composant pour panneaux de carrosserie. Je vis afin de maintenir les pièces pendant le séchage et retire les vis ensuite. Pour la partie sous la porte avant, je n'avais pas la pièce et j'ai du la former moi même avec quelques cales en bois, tubes carrés, serre joints et massette. Pas les bons outils, pas les compétences mais je suis très content de ma pièce.
    1 point
  16. deville72

    Buick Electra 225 1969

    J'ai la même comme sur toutes les full size GM de cette époque. Idéalement 74 ou 75 A mais 70 A se trouve facilement à moins de 100 euros et comme disait la pub: "pas besoin de dépenser plus" !
    1 point
  17. Charger976

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Quelqu'un a déjà tenté l'utilisation de la soudure laser manuelle? Le cout de la machine est rédhibitoire mais il parait que les problèmes de chauffe du métal sont presque inexistants?
    1 point
  18. CAN-AM

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Non dès que tu chauffes brusquement la tôle a un point précis. Cela provoque une déformation car il y aura obligatoirement une rétreinte au refroidissement. L'avantage du tig, c'est qu'il économise le meulage des soudures. Et une deuxième chauffe de la tôle. C'est aussi la raison pour laquelle la pose d'étain sur un panneau, en lieu et place d'un mastic alu, ne se fait plus.
    1 point
  19. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford F 150 Dodge Ram Chrysler Comander Hémi Ford Mustang Doge Dakota
    1 point
  20. 1 point
  21. 1 point
  22. roofus

    Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage

    Je suis vraiment navré de ce qui t'est arrivé et je compatis vraiment, elle était très belle et c'est un modèle que j'ai longtemps convoité, mais bon ... 120 km/h sur la file de gauche dans une circulation "hachée" sur l'autoroute est une situation dans laquelle je n'irais personnellement jamais me fourvoyer volontairement avec cette caisse... D'ailleurs j'vais jamais sur les autoroutes, je hais les autoroutes, rien qu'd'y penser ça m'donne envie d'envoyer des mandales dans tout c'qui r'mue ! (Jean tu nous manques) Donc ... 😉et si tu n'as pas subi de défaillance mécanique, c'était juste une mauvaise appréciation des distances de freinage à un instant T, et rejeter la "faute" sur la (prétendue) faiblesse de 4 tambours non assistés, c'est pas honnête… À la réflexion, j'crois qu'à part des tracteurs et des voiturettes, j'n'ai jamais doublé quoique se soit ...😄
    1 point
  23. Phil

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Michael Shrieve, vous connaissez ? Ah non ? ... Carlos Santana, vous connaissez ? Bon. Alors, Michael Shrieve était batteur de Santana sur ses 7 premiers albums. Le maigrichon blanc-fromage de 20 ans qui s'amuse comme un dingue dans le solo de folaïe de "Soul Sacrifice" à Woodstock, c'est lui : Il s'amuse encore l'année suivante (et il n'est pas seul), dans un "Jin-Go-Lo-Ba" endiablé Il va sur ses 75 balais (calculez ... ), et s'amuse toujours.
    1 point
  24. Sortie imminente
    1 point
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