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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/11/2025 dans toutes les zones
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Corvette 69.
nono63000 et 8 autres a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
C'est au tour des moyeux avant. L'usinage d'époque est brute de fonderie. Il y a beaucoup trop de balourd à la rotation. 20251102_115537.mp4 1/10 -ème de voile. Rafraichissement des portées et équilibrage. Il y a bien 30 ans que je n'avais pas touché à un tour.. Celui-ci de marque Vévor ne fait que 500 w, c'est un peu juste mais je le met seul sur l'établie et le range dans sa boite une fois l'usinage terminé. La version 1100 w pèse 80 kilos, s'aurait été plus compliqué. La broche du moyeu arrière, pas plus d'1/10eme de voile. Un rafraichissement sans plus aux endroits non stratégiques, équilibre la pièce. Mise en place des goujons: Et préparation pour la pose des roulements: 20251102_115537.mp49 points -
Salt Lake City 2025
exNISSAN et 4 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
20250815_200014.mp4 Après avoir visiter la rue a pied , on s’arrête pour manger Puis on reprend la route et on arrive a l’hôtel Le lendemain on ce lève , je me prépare puis ensuite c'étais au tour de mon frère ( on avait loué une chambre avec deux lit , ça limite les frais ) . Notre chambre donner sur la station essence juste a coté , j'avais ouvert la fenêtre , puis d'un coup j'entend un moteur démarrer , un moteur en sorti libre . Ça chanter tellement fort que j'ai cru que c'étais une moto au début , mais plus j'entendais et plus je me disais que c'étais plutôt une voiture , et ça sonner le bon V8 préparer ! Comme mon frère ce préparer et ne pouvais pas voir , je fait une vidéo comme je peut et la je vois que ce que j'entendais était une Plymouth Duster bien préparer ! 20250816_065724.mp4 Le temps que je lui dit ce que je viens de voir , une autre voiture arrivé , une Buick Special de 1942 ! 20250816_071622.mp4 On descend pour déjeuner et on en parle a Thibaut , et on ce dit qu'il y a peut être un exposition de voiture a Cody , vu qu'ils allaient vers cette direction . On sort de l’hôtel , et sur notre parking ce trés beau Ford F700 ! , j'adoe ! Ford , Chevrolet , Chevrolet , Dodge , Chevrolet et Buick Puis on va juste dans la rue de derrière parce que l'on avait vu la veille qu'il y avait des anciennes Américaine . Pontiac Firebird Et une très belle Chevelle dans son jus ! Puis on reprend la route , on repasse devant notre hôtel et la station essence et on continue tout droit sur cette route qui traverse la ville . Puis sur cette route , au premier feux rouge je voit en face nous un trés beau Ford F100 de 1966 bleu ciel en superbe état . Il tourne sur notre droite et je dit a mon frère que vu le belle état de ce Ford , il va surement a l'exposition de voiture ( que l'on pense être ) . On continue tout droit avec le sentiments de louper quelque chose que l'on veut absolument voir , puis a la deuxième intersection , sur notre droite je voir une Camaro fin 60 avec le capot ouvert . Et la je dit a mon frère " la on s'arréte ! " . On tourne sur notre droite et on va voir cette Camaro , avec 3 femmes et le propriétaire de la Camaro On discute avec eux et on leur demande si ils veulent un coup de main , ils nous disent que non , ils ont appeler quelqu'un , puis on leur demande si il y a un expo de voiture . Et la ils nous disent que oui ! Et pas a Cody , mais a Powell ! ou on est ! Elle m’écrit l'adresse sur le gps , ça ce passe a l'aerodromme de Powell ! On les remercie et on y va , le planing de la journée c'est fait en 5 min ! Arrivé a l'aerodromme Puis on rentre dans l'exposition Je mettrai la suite demain ( si je peut ), mais ce jour la a Powell , exposition de voitures Américaine , exposition d'avion ancien , course de drag sur l'aerodromme , figure aérienne avec des avions ancien , musique , stands , exposition des voitures de drag quand elles ne sont pas sur la pistes , ... Une journée de dingue ! Si la veille mon frère et Thibaut ne ce trompe pas d’hôtel , on aurait jamais était ici ! et quand je parler de coïncidence /destin , ce n'est pas fini ! je mettrai ça ce week-end si je peut5 points -
Corvette 69.
nono63000 et 4 autres a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
Vérification des cales de réglage de la géométrie: Comme la Corvette va recevoir une direction assistée, je prévois deux cales (un peu au pif..) à positionner à l'arrière du triangle afin de donner de la chasse. Contrairement au calage d'origine (épais pour obtenir un carrossage négatif), avec des ressorts plus courts à venir, je ne met rien d'autre pour l'instant. J'ai trouvé cette cote à vérifier sur le châssis. 67 cm entre les fixations avant sup de triangle. C'est conforme. Montage des triangles et des ressorts. Les ressorts d'origines sont remplacés par des progressifs Ride Tech. Un peu de souplesse sur les 1ere spires et de la rigidité lors d'appui en virage. C'est moins un pouce théorique, à voir.. voiture finie. J'ai hésité à monter le ressort avec ce montage ci-dessous, une cornière en dessous du triangle et rapprochement les spires depuis l'intérieur. Mais bon, la peinture aurait morflée.. Plan B. Un etai en appui au plafond contre les solives et un cric en dessous appuyé avec une douille sur la rotule, check ça a marché ! Les vis de serrage des bagues de triangles ne seront serrées qu'une fois la caisse et le moteur remontés histoire d'éviter les contraintes. Présentation de la barre stab de 1- 1/8 eme. La barre stabilisatrice est déposée et ne sera remontée qu'à la fin. Montage des amortisseurs Bilstein B8. ça devrait coller avec le combo ressorts/barre stab/ et être en accord du combo suspensions arrière.5 points -
Corvette 69.
nono63000 et 3 autres a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
Merci ! On trouve des moyeux comme ceux-là mais ça calme.. https://ars-shop.fr/roulements-et-joints-de-roues/7731-moyeu-de-roue-avant-avec-roulements-acier-forge-finition-noire-pour-chevrolet-corvette-1969-1982-vendu-a-l-unite-90127030066.html Montage des roulements avec la mini presse Vevor à moins de 100euros 🙂 6 petites tonnes de pression mais hyper pratique et se range facilement ! Rondelle d'étanchéité de fusée (en plus du cache poussière du moyeu). Made in France...4 points -
Vignette collection ...
bengalaxie et 2 autres a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
3 points -
GMC Vandura 2500 de 1993
The Lion King et 2 autres a donné de la réputation à Mamourk pour un sujet
3 points -
Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 et 2 autres a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
Pour monter la damper neuve, tu peux fabriquer l'outil. Il suffit juste de prendre une vis US qui va dans le vilbrequin et de la souder sur une tige filetée de gros diamètre (genre M14 ou M16). 2 coups de disques pour faire des méplats à l'extrémité pour maintenir l'outil avec une clef plate et hop en serrant l'écrou, la poulie va glisser toute seule.3 points -
Corvette 69.
nono63000 et 2 autres a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
Des news.. C'est au tour du train avant de se refaire une santé. Montage des rotules pour les triangles. Les bagues... Pour le triangle inférieur, avec l'A-arm qui est monté dessus, je trouve 3/10 -ème de jeu avec des bagues Moog neuves. 3/10 -ème donne près de 5mm de pivotement du bras à son extrémité coté roue lors de contraintes. A cela se rajoute au fil du temps et des à-coups, l'ovalisation de la bague inférieur lorsque le caoutchouc ne joue plus son rôle (1 mm constaté sur celles déposées). Le train avant devient alors baladeur, à géométrie variable.. Ci-dessous: trois possibilités de montage "éco" sans passer par des triangles modernes. -Bagues Moog. -Bagues Polyuréthane. -Bras neuf avec bagues spécifiques Corvette Central. Il n'y a plus que 1/10eme de jeu puisque que les bagues sur mesure sont plus serrées que les autres ci-dessus. Je me décide à garder les bras d'origine et d'y rajouter un clinquant inox d'1/10eme pour réduire à un petit 10eme le jeu.. Les bagues polyuréthane permettent d'avoir une rotation autour de la bague centrale contrairement aux classiques en caoutchouc, c'est un bon point pour avoir un pivotement assez libre. Place au montage: Summit vends des pots de graiise pour compléter ce qui est fournis par les fabricants de kit poly. Une fois peint: Triangle supérieur.3 points -
Vignette collection ...
bengalaxie et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Oui, les phrases c'est mieux avec des verbes2 points -
Vignette collection ...
deville72 et un autre a donné de la réputation à SebastoVAN pour un sujet
ou HS 🤣2 points -
Vignette collection ...
deville72 et un autre a donné de la réputation à captain bernard pour un sujet
La police si elle tape ta plaque dans son ordi sur la route sait instantanément si t'es en collection ou pas.2 points -
Vignette collection ...
Raikkonen et un autre a donné de la réputation à JeepRaccoonDigger pour un sujet
Pouarf, c'est un stickers quoi, ça reste sympa (dans l'idée), ça n'a pas grande utilité, certes, mais si vous la voulez, vous l'acheter, si vous la voulez pas, bah vous l'achetez pas 😅 C'est le genre de p'tit détail qui reste sympa sur une voiture lors des événements, comme les plaques commémoratives, les immatriculation custom et autres, ça sert à rien, mais c'est sympa visuellement2 points -
Vignette collection ...
Danny Santero et un autre a donné de la réputation à bengalaxie pour un sujet
Tant mieux pour toi. C'est surtout une grosse arnaque qui ne sert qu'à faire gonfler la trésorerie de la FFVE, ça ne t'apporte strictement rien pour faire rouler ta voiture.2 points -
Suede: Rock and roll et voitures américaines
deville72 et un autre a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
Tout est dans le titre et visible sur Arte. C'est presque ce que j'ai pu voir et vivre cet été en Suéde au Big Meet! https://www.arte.tv/fr/videos/120875-006-A/arte-regards/2 points -
Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?
Charger976 et un autre a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
Complètement d'accord avec @pretender03. Tu peux le retourner dans tout les sens, faut que tu acceptes de passer a la caisse, un vieux véhicule.....ben il est vieux, c'est tout, donc faut régulièrement (voir très régulièrement) remplacer des pièces, donc du temps et de l'argent, a moins que dans de TRES rares exceptions, tu as déjà un ou 2 proprios qui ont fait pas mal de boulot et il t'en reste moins (donc y a tjs a faire).....mais dans la plupart des cas, y a tjs un hic, soit tu tombes sur une 1ere/2eme main qui te semble la perle rare, mais t'as a faire a un papy qui a lâché l'affaire depuis vingt ans, et malgré l’état carrosserie "impeccable" tout est dans son jus et il faut tout refaire (a moins d'accepter de tomber en panne et de remplacer au fur et a mesure....et la ben tu crises car ça tombe tjs en panne au mauvais moment) soit tu tombes sur une Xième main, ou tu te rends rapidement compte que souvent les X proprios ont plutôt dégradé la caisse plutôt que l'améliorer. Morale de l'histoire, prends ton budget, multiplie le par 1,5 ou 2, et t'auras la somme que tu vas probablement dépenser sur les 10 prochaines années pour ton plaisir. Des que tu as accepté ça, tu te sens mieux et tu profites ! Sinon en pickup economique t'as la DACIA Logan Pickup , et en 7 places SUV, tu prends un Espace....Avec des pensées comme ca tu vas plus hésiter 2 fois a rouler en US2 points -
Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?
deville72 et un autre a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Ces bêtes là commencent à avoir de l'âge donc du kilométrage... C'est à dire que pas mal de pièces d'usure arrivent ou vont arriver en bout de course sans compter que certaines ont de part leur qualité et/ou leur conception une durée de vie limitée Donc c'est toujours la même chanson quel que soit le véhicule , ou tu y mets les doigts , ou tu laisses les autres faire et dans ce cas une CB bien gonflée est plus que conseillée2 points -
Salt Lake City 2025
Sally1979 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
Salt Lake City 2025
sebastien 01 a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
Le "planning en 5min" ca me fait penser cet été quand on etait en Lexington, KY, on sort de la boutique Western (on avait pris des bottes) et la vendeuse, apres nous avoir gratifier de 10% (car on avait pas mal dépenser) nous dit de faire attention car il y avait un evenement de voiture de l'autre coté de la route....bon ben voila, planning en 5min aussi1 point -
GMC Vandura 2500 de 1993
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à Mamourk pour un sujet
1 point -
CG Normale, et CT tous les 2 ans1 point
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Salt Lake City 2025
pat060 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
20250815_184904.mp4 20250815_185806.mp4 Ford For Sale ! 20250815_193410.mp4 20250815_193533.mp4 Puis a partir de ce moment la , c'est une suite de coïncidence / destin , pour le soir de cette journée et pour le lendemain . Mon frère et Thibaut s'occupe de réserver l’hôtel pour ce soir la , a Cody , chacun sur son téléphone . On roule puis on arrive dans la ville ou on a réservé l’hôtel . Ils avaient réservé un hôtel dans la ville de Cody , sauf que mon frère et Thibaut on fait la même erreur , sans le vouloir ils on réservé dans un hôtel a Powell , une ville 30 min de Cody . Trés belle Ford Galaxie 500 cabriolet1 point -
Vignette collection ...
bengalaxie a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Pardon, j'avais pas branché mon décodeur ...1 point -
1 point
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Aucune CG avec la mention Collection.1 point
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Vignette collection ...
deville72 a donné de la réputation à SebastoVAN pour un sujet
https://www.ffve.org/nos-services/vignette-collection/ tout est expliquer la pour le moment c est .. décoratif ... quid de un jour ... ps la FFVE est une association a but non lucratif ... mais ceux qui y travail sont bien payer pour le faire ... donc ...1 point -
Vignette collection ...
deville72 a donné de la réputation à Danny Santero pour un sujet
Mwouais...En France on est bon qu'à payer, ils pourraient je sais pas mettre quelque chose en place en retour, pour les detenteur de cette vignette,par exemple un accès gratuit ou meme une petite reduc', aux événements comme époque auto ou retromobile, On est pas aidé...1 point -
Rotules de bras de suspension inférieure Deville 71 à 76
deville72 a donné de la réputation à Danny Santero pour un sujet
Moog , ça reste cher mais tu seras tranquille...1 point -
Vignette collection ...
deville72 a donné de la réputation à captain bernard pour un sujet
Jamais entendu parlé de ça même si c'est récent, les voitures de collection peuvent rouler dans les ZFE, elle sont NC (non concernées)1 point -
Effectivement, les dampers de la plupart des voitures (y compris européennes) ont des vis d'extraction en pas US (5/16"). On trouve ce type d'extracteurs pour une vingtaine d'€ sur la Zone. En revanche, pas d'extracteur à griffes : comme écrit plus haut, si on prend un damper par l'extérieur, on risque de se retrouver avec la couronne extérieure dans les mains, et le reste toujours bien en place. @Sally1979 : tu es sûre (manuel d'atelier) que ton moteur nécessite une clé à chocs, un extracteur et tout ça ? De mémoire, sur mon moteur Ford, une fois la vis centrale dévissée avec un bête manche à douille, assez long quand même, et en bloquant tout avec un manche de marteau entre courroie et poulie d'alternateur, la vis centrale se dévisse bien. Ensuite, on enlève les courroies et le damper vient tout seul le long de la clavette. Y compris avec le radiateur en place - il faut quand même déposer le ventilateur. Là, ça dépend de l'espace qu'il y a sur ta voiture. Mais bon, ils se compliquent souvent la vie chez GM1 point
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Eh bien, il y avait du gras sur les deux rondelles noires que j'ai déposé et c'est légèrement piqueté mais autour. Je suis d'accord que le spi fait le job, c'est un plus de l'époque. Je n'avais jamais vu ce montage. Sur le catalogue Corvette Central, ils appellent ça " Bouclier anti éclaboussures de frein avant aux joints d'essieux". C'est monté sur toutes les C3. C'est posé en sandwich derrière la tôle du disque et en appui sur le pivot. D'ici que cette voiture roule, les spis seront secs et va savoir, elles serviront peut-être à quelque chose ! 😁1 point
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Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Pas besoin de commander sur rock ... Toutes les crémeries ( nordtoto, AD etc). ont ça en stock Pour les tutos , ca pullule sur le tube1 point -
Ok mais ça ne va pas garder l'humidité dans ce coin là ... ? Le cache poussière, je pense que c'est le joint spi pour empêcher la graisse de sortir du moyeu, non ... ? Il devrait se servir à lui même. Sinon, sacré boulot sur cette Vette !!! Encore un véhicule mieux que neuf ! ça devient la règle ici au point que j'ose pas mettre des photos de mon cambouis ...1 point
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1 point
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Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à americoast pour un sujet
Salut, il n'y a rien de compliqué, il faut juste de l'outillage. Commencer par enlever la vis centrale (peut nécessiter une clé à chocs) puis les 3 autres vis pour enlever la poulie d'accessoires. Pour sortir le damper, il faut un extracteur, mais attention, il faut tirer par la partie interne, surtout pas par l'extérieur. Il existe des extracteurs spécifiques. Pour la remonter, il existe aussi un outil de remontage bien pratique. C'est monté bien serré sur le vilebrequin. Pas sûr que tu aies beaucoup de place avec un L6, peut être que tu devras sortir le radiateur pour faire les choses plus facilement.1 point -
Van GMC Vandura 2500 1989
kyril31 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Oui j'ai les panneaux mais pas la partie sous la porte.1 point -
Van GMC Vandura 2500 1989
Riptibe a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
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Corvette 69.
kat55 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Franchement taf de fou, l'usinage des moyeux m'a totalement eu. J'aurai jamais eu l'idée.1 point -
1 point
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Super beau sujet! Bravo pour ce beau job!1 point
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Dodge Dart GT cabriolet de 1963
Charger976 a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
En fait , c'est plutôt, ceux-là; : https://store.convertibleparts.com/dodge-dart-convertible-top-cylinders-1963-1966/?srsltid=AfmBOoqcydWz9TzmkvtMKcCmKNlST4Z30cuiUzi7qlnR_0G_ODraRifO Mais ça a l'air facile à trouver.1 point -
Dodge Monaco police 1978
pat060 a donné de la réputation à J-P Cadillac STS pour un sujet
😅...non non sur la Dodge en fait, c'est la même base que la mienne , châssis/moteur et moi je suis en 205/70/r151 point -
Dodge Dart GT cabriolet de 1963
pat060 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Chèque pire? Tu parles du célèbre dramaturge anglais du XVIème siècle?1 point -
GMC Vandura 2500 de 1993
Mamourk a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
1 point -
Quand on aime on compte pas 🥰🤣 Les pâtes ont peut les manger de différentes manières 😅🤣1 point
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Salt Lake City 2025
pat060 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir , voila quelques photos pour terminé cette journée de visite a Yellowstone . Comme c'est écrit , Grand Canyon de yellowtone Puis il commence a ce faire tard et on reprendra la route pour sortir du parc 20250814_182345.mp4 20250814_182500.mp4 20250814_183453.mp4 Arrivé a l’hôtel , petite pause dans le Ram avant d'aller manger Puis on ira manger Italien dans la ville Avec de la bière locale Et voila pour cette journée bien charger1 point -
Je prends 5 minutes pour donner des nouvelles: Prêt pour le sablage fin juin. Mais au préalable, il y a eu l'ouverture des extrémités arrières pour sabler et traiter ce point faible des C3 Ici aussi, découpe pour supprimer la rouille infiltrée. Redressage avant sablage: Découpe de la traverse , trop souvent saccagé, défoncée par un levage au cric: Le châssis de retour avec son lot de pièces. J'avais préparé quelques tôles en forme de triangles pour la plupart, avec un gabarit papier pour mettre en place des renforts "façon GM Performance". De plus, les cordons de soudure alternatifs du châssis sont dorénavant réalisés à 90%en continus. Les points d'amélioration: -Moins de torsion avec un suspension revues et des barres stab plus conséquentes (d'origine absente à l'arrière sur ma version). -Renforcement d'un point faible, à savoir la fixation du bras de suspension avant inférieur qui est connue pour se dessouder. -Renforcement du support/traverse de pont arrière. -Accessoirement, compensation de la perte de matière et donc de rigidité due à l'oxydation. Points de renfort, avant le passage au phosphatant et le repositionnement de la tôle de fermeture: Les jolies soudures d'origine: Les travaux ont été réalisés sur 2 jours durant la canicule pour éviter que l'oxydation ne revienne trop vite. Dans la foulée, projection d'apprêt époxy, Par la suite, ponçage: Masticage des défauts, ponçage, apprêt garnissant, ...Ponçage, suivi de plusieurs couches de noir époxy. Le longeron vu du dessous, une des rare chose qui sera visible.. Il y a aussi eu l'injection de Férose puis de corp creux (tant bien que mal) pour protéger les parties inaccessibles. Maintenant, je m'occupe de préparer, peindre toutes les pièces aux alentours....et il y en a un paquet. Je ne parle pas des commandes de pièces qui me bloquent, c'est un Bazard en ce moment avec les douanes qui ouvrent tout, comme avec ma dernière commande, 22 pièces sur 30 ont disparues.., entre les douanes et mon domicile ! Pays de je m'en bat les couill...1 point
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C'est déraisonnable en France en 2025! donc fait le.....on a qu'une vie!1 point
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Je viens d'avoir le souci avec Jeg's il y a quelques jours: un mois de perdu, pour une poignée de composants électriques annoncés "in stock" sur le site, et dont ils t'indiquent après commande que "cet article est victime de son succès" . Alors que je me suis demandé si je n'achetais pas direct sur le site du fabricants pour rogner sur le transport. Mal m'en a pris.0 point