Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 13/11/2025 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    20250815_200014.mp4 Après avoir visiter la rue a pied , on s’arrête pour manger Puis on reprend la route et on arrive a l’hôtel Le lendemain on ce lève , je me prépare puis ensuite c'étais au tour de mon frère ( on avait loué une chambre avec deux lit , ça limite les frais ) . Notre chambre donner sur la station essence juste a coté , j'avais ouvert la fenêtre , puis d'un coup j'entend un moteur démarrer , un moteur en sorti libre . Ça chanter tellement fort que j'ai cru que c'étais une moto au début , mais plus j'entendais et plus je me disais que c'étais plutôt une voiture , et ça sonner le bon V8 préparer ! Comme mon frère ce préparer et ne pouvais pas voir , je fait une vidéo comme je peut et la je vois que ce que j'entendais était une Plymouth Duster bien préparer ! 20250816_065724.mp4 Le temps que je lui dit ce que je viens de voir , une autre voiture arrivé , une Buick Special de 1942 ! 20250816_071622.mp4 On descend pour déjeuner et on en parle a Thibaut , et on ce dit qu'il y a peut être un exposition de voiture a Cody , vu qu'ils allaient vers cette direction . On sort de l’hôtel , et sur notre parking ce trés beau Ford F700 ! , j'adoe ! Ford , Chevrolet , Chevrolet , Dodge , Chevrolet et Buick Puis on va juste dans la rue de derrière parce que l'on avait vu la veille qu'il y avait des anciennes Américaine . Pontiac Firebird Et une très belle Chevelle dans son jus ! Puis on reprend la route , on repasse devant notre hôtel et la station essence et on continue tout droit sur cette route qui traverse la ville . Puis sur cette route , au premier feux rouge je voit en face nous un trés beau Ford F100 de 1966 bleu ciel en superbe état . Il tourne sur notre droite et je dit a mon frère que vu le belle état de ce Ford , il va surement a l'exposition de voiture ( que l'on pense être ) . On continue tout droit avec le sentiments de louper quelque chose que l'on veut absolument voir , puis a la deuxième intersection , sur notre droite je voir une Camaro fin 60 avec le capot ouvert . Et la je dit a mon frère " la on s'arréte ! " . On tourne sur notre droite et on va voir cette Camaro , avec 3 femmes et le propriétaire de la Camaro On discute avec eux et on leur demande si ils veulent un coup de main , ils nous disent que non , ils ont appeler quelqu'un , puis on leur demande si il y a un expo de voiture . Et la ils nous disent que oui ! Et pas a Cody , mais a Powell ! ou on est ! Elle m’écrit l'adresse sur le gps , ça ce passe a l'aerodromme de Powell ! On les remercie et on y va , le planing de la journée c'est fait en 5 min ! Arrivé a l'aerodromme Puis on rentre dans l'exposition Je mettrai la suite demain ( si je peut ), mais ce jour la a Powell , exposition de voitures Américaine , exposition d'avion ancien , course de drag sur l'aerodromme , figure aérienne avec des avions ancien , musique , stands , exposition des voitures de drag quand elles ne sont pas sur la pistes , ... Une journée de dingue ! Si la veille mon frère et Thibaut ne ce trompe pas d’hôtel , on aurait jamais était ici ! et quand je parler de coïncidence /destin , ce n'est pas fini ! je mettrai ça ce week-end si je peut
    5 points
  2. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    On ce régale vraiment , c'est une superbe journée ! 20250816_101916.mp4 20250816_102135.mp4 20250816_102702.mp4 20250816_102850.mp4
    3 points
  3. Gilles

    BOITIER DE DIRECTION VAN G20

    Et comme d'habitude, avant de demander quoi que ce soit, il est recommandé de passer par la case "présentations" : ça se passe ici: https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/
    3 points
  4. deville72

    Vignette collection ...

    Ah oui, H comme hospice ... ?
    3 points
  5. Mamourk

    GMC Vandura 2500 de 1993

    J'attends toujours un disque de frein qui doit arriver par pigeon voyageur tellement c'est lent en attendent c'est nouvelles chaussettes et en cours de changement pour la roue de secours
    3 points
  6. The Lion King

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Le déflecteur anti-moustique? Bof, y'en a quasiment plus maintenant! Il vandurêve ton vandura
    2 points
  7. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Place au course maintenant ! 20250816_092706.mp4 20250816_092728.mp4 20250816_092800.mp4 20250816_092818.mp4 20250816_093206.mp4 20250816_093324.mp4 20250816_093522.mp4 Mach 1 VS Challenger Demon ! ( a la fin de la vidéo ) 20250816_093558.mp4 20250816_093708.mp4
    2 points
  8. Phil

    Vignette collection ...

    Oui, les phrases c'est mieux avec des verbes
    2 points
  9. SebastoVAN

    Vignette collection ...

    ou HS 🤣
    2 points
  10. captain bernard

    Vignette collection ...

    La police si elle tape ta plaque dans son ordi sur la route sait instantanément si t'es en collection ou pas.
    2 points
  11. JeepRaccoonDigger

    Vignette collection ...

    Pouarf, c'est un stickers quoi, ça reste sympa (dans l'idée), ça n'a pas grande utilité, certes, mais si vous la voulez, vous l'acheter, si vous la voulez pas, bah vous l'achetez pas 😅 C'est le genre de p'tit détail qui reste sympa sur une voiture lors des événements, comme les plaques commémoratives, les immatriculation custom et autres, ça sert à rien, mais c'est sympa visuellement
    2 points
  12. bengalaxie

    Vignette collection ...

    Tant mieux pour toi. C'est surtout une grosse arnaque qui ne sert qu'à faire gonfler la trésorerie de la FFVE, ça ne t'apporte strictement rien pour faire rouler ta voiture.
    2 points
  13. Zitoune

    Suede: Rock and roll et voitures américaines

    Tout est dans le titre et visible sur Arte. C'est presque ce que j'ai pu voir et vivre cet été en Suéde au Big Meet! https://www.arte.tv/fr/videos/120875-006-A/arte-regards/
    2 points
  14. Phil

    Vignette collection ...

    C'est un véhicule qui vérifie (ou pas) les critères d'éligibilité à la catégorie "collection", sans rien pour le prouver. Comme un étranger qui se présenterait à un poste d'entrée dans l'UE en ayant un passeport mais pas de carte de séjour... ce n'est pas le boulot du type de la PAF d'éplucher son dossier de demande, juste de vérifier qu'il a été épluché avant.
    1 point
  15. CAN-AM

    Vignette collection ...

    La FFVE n'est plus ce qu'elle était au départ. Elle ne milite plus pour les véhicules anciens en général, mais seulement pour ceux qui ont la mention "Véhicule collection" sur la fameuse carte grise. A tel point que même les forces de l'ordre sont perdu. Car certains règlements ne s'adressent qu'aux véhicules avec une carte grise collection, d'autres pour des véhicules de plus de 30 ans avec ou sans carte grise collection, et d'autres non rétroactifs en fonction de l'année du véhicule...Et je ne parle même pas des véhicules avec ou sans assurance "collection". Dont certains d'entre nous n'ont jamais lu les conditions générales. Vu qu'il y a des assurances collection qui ne vous assurent pas pour toutes les sorties du garage, genre se rendre au taf, même par un belle journée d'été. Donc j'accuse la FFVE (qui est mieux que rien) de rajouter du désordre a des fin financières, bien plus que de protéger les intérêts des amateurs de véhicule ancien. Et puis la mention "véhicule collection" devrait disparaitre au profit de véhicule historique, cela aurait plus de sens pour moi.
    1 point
  16. 1 point
  17. 1 point
  18. Phil

    Tête de Delco (chapeau distributeur)

    Un des ressorts est cassé ? Ou c'est juste pour les changer de crainte qu'ils cassent ? Je dis ça parce que ça ne casse jamais Ces ressorts d'avance centrifuge, il y en a autant que de modèles de voitures sur lequel est monté le même allumeur. Typiquement, un modèle plus "sport" avec le même moteur qui tourne plus vite (arbre à cames différent, carbu différent...) aura des ressorts plus raides. Sans compter que les deux ressorts ne sont pas toujours (pour ne pas dire rarement) identiques. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile de trouver un kit "one size fits all", ou alors avec plusieurs paires de ressorts, et à toi de te dém*rder pour faire des essais avant de choisir laquelle monter. Il en existe pour les marques d'allumeurs aftermarket genre MSD ou Accel. https://www.summitracing.com/search/department/ignitions-electrical/section/ignition-components/part-type/distributor-advance-kits Le manuel d'atelier indique parfois les caractéristiques (longueur à vide et raideur) de chaque ressort, et là tu peux peut-être les trouver à l'unité.
    1 point
  19. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    20250816_105630.mp4 20250816_111849.mp4 20250816_111908.mp4 Je mettrai la suite ce soir
    1 point
  20. benes67

    Salt Lake City 2025

    Je ( nous tous aussi ) suis impatient de voir la suite !! Un grand merci pour ce partage
    1 point
  21. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Bon finalement je poste la suite maintenant 20250816_100733.mp4 20250816_100824.mp4 Cette Camaro orange était la plus rapide de cette journée ! 20250816_101427.mp4 20250816_101452.mp4 Puis on va faire un tour vers les stand des voitures qui tourne sur le circuit La fameuse Plymouth Duster que l'on avait vu le matin a la station essence !
    1 point
  22. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Merci ! , oui on a passé un superbe moment et on eter vraiment content d’être tromper d’hôtel la veille ! Oui il y avait un grand drapeau Américain , mais aussi des militaire qui étais aligné pour le champs de l’hymne national ! , puis ensuite ils sont parti . En France si on met le drapeau Français , on est dessuite jugé , alors que l'on aime tout simplement notre pays . Je n'ai pas encore terminé de poster les photos de cette journée , pour te dire , je crois que j'ai juste poster 1/3 des photos . Vous n'avez pas encore fini de voir des voitures américaines et avions de cette journée , y compris le démarrage de certain avion ainsi que les vols . Je vais essayer de continué dans la soirée de poster quelques photos
    1 point
  23. The Lion King

    Vidange boîte auto 4x4

    Ouvrir le carter, tout se prendre sur le pif, changer le filtre, changer le joint, refermer, remplir par le puits de jauge, faire le niveau à chaud moteur tournant.
    1 point
  24. benes67

    Salt Lake City 2025

    j'ai aperçu un mustang P51 parmi les photos, dommage que tu n'aies pas été le voir de près ! C'est un avion fabuleux !
    1 point
  25. kyril31

    Salt Lake City 2025

    Super moments! Ca doit etre bien sympa, je note le drapeau énorme dressé a l'americaine ...accroché a la grue...nous le drapeau francais il est en format pins rangé dans le tiroir.
    1 point
  26. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Puis on regarde pas mal de course , avec le son des V8 qui chantent dans tout l'exposition , et Thibaut nous dit " ça serait bien si on pouvais monter dans une voiture ! " . Et la je lui dit " a ouer pas bête ! je vais demander a la dame qui a la Camaro 68 , celle que l'on a vu aujourd'hui ! " Je vais la voir et je lui demande si c'étais possible de monter avec elle dans la Camaro et elle me dit qu'elle est désolé mais qu'ils on enlever le siège passager et que maintenant il y a qu'un siège dans la Camaro . Et elle me dit plutôt d'aller voir Tim , le propriétaire de la Mustang Mach 1 jaune parceque lui il y encore les sièges ! J'attend que Tim arrive de sa course , puis quand il passe devant nous je lui fait des signes pour qu'il s’arrête . Je me présente et je lui demande si c'est possible que je monte pour faire une course avec lui . Et il me dit " oui pas de problème ! " Me voila prêt a monter ! Le V8 est tellement en sorti libre que le téléphone sature complètement pour le son , on s'entendais a peine parler ! Le temps du trajet et d'attendre notre tour je lui dit que j'étais Français et il était content de faire essayer sa Mustang a un touriste Français ! . On a pas mal parler et je lui ai demander si après il pouvais faire un tour a mon frère et a Thibaut . 20250816_094213.mp4 On s'approche des voitures qui attendaient leur tour , et je voit que l'on va faire la course contre la Challenger Demon que l'on a vue tout a l'heure ! 20250816_094336.mp4 Puis la c'est parti on ce lance pour aller faire un burn pour faire chauffer les pneus Une fois le burn de fait il lâche les freins et la Mustang par d'un coup sec vers la ligne de départ . Et la je me dit " dans quoi tu t'es embarqué encore ! " Le simple accoue qu'il y a eu quand il a lâché les freins est tellement brutal que l'on a la tète qui par en une fraction de seconde en arrière , les yeux qui suivent a peine , ça devient presque flou , le V8 qui rugit et fait vibrer toute la caisse , de par le son du V8 et par sa puissance ! C'est trés trés brutal ! Je suis monter dans pas mal de voiture , et pour les plus puissante je suis monter dans une porsche Cayman GT4 , 911 GT3 , Ferrari 488 , AC Cobra et pour la plus puissante , la Challenger SRT Hellcat de mon voisin . Et ben ça tout ça a coté de cette Mach 1 n'a rien a voir ! Cette Mustang est d'une brutalité , c'est dingue ! Bien sur sur la vidéo on ne récent rien de tout ça , on a du mal a croire tout ce que je viens d'écrire , mais pourtant c'est la vérité 20250816_094511.mp4 Puis la c'est parti , le départ va commencer . Cette Mach 1 a déjà fait deux courses contre cette Demon et c'est la Mustang qui a gagné les deux fois . Mais pour la troisième courses , il rate légèrement le départ et la Challenger nous rattrape sur la fin de la courses . Mais malgré ça , on a les poils hérissé sur les bras , le coeur a 100 a l'heure , ... c'est une sensation qui n'est pas facile a expliqué , il faut essayer pour comprendre . 20250816_094548.mp4 La course est très rapide , on a a peine le temps de prendre sa respiration que c'est déjà terminé . Je discute avec Tim , je lui dit que c'est vraiment un truc de dingue , ... j'ai adoré ! 20250816_094733.mp4 Une fois sorti de la Mustang , on a les jambe et les bras qui tremble pendant pas loin de 30 min , et pour mon frère et Thibaut ça a éter exactement pareil , on tremblait tous les trois ! Le pire c'est que cette Mach 1 qui marcher super bien n'étais pas la plus rapide de la journée , c'étais peut être la 4 ou 5 eme plus rapide . Alors quand on voit dans l'état que l'on était en sortant de cette Mustang on n’osent pas imaginé dans l'état que l'on aurait éter si on avait la plus rapide ! C'est vraiment du sport ! Puis mon frère et Thibaut ferons aussi une course , tous les deux aussi sur le c.. de la sensation Mon frère fera la course contre une petite Ford bien préparer aussi , et tout les geste sont bien calculé . Ils partiront légèrement après au départ mais la Mustang rattrapera la Ford vers la fin de la course . 20250816_095141.mp4 Et Thibaut fera la course contre un pickup 20250816_095710.mp4 Quand on est passé tout les trois , une dame a coté de nous ,nous voit monter et descendre de la Mustang et du coup elle demande a Tim si elle peut faire une course elle aussi . On était avec son mari , et on regarde la course , une fois la course terminé on a bien rigolé . Elle n'arrivait presque plus a marché , elle tremblait de partout La Mach1 VS Corvette C8 20250816_100134.mp4 20250816_100319.mp4 20250816_100524.mp4
    1 point
  27. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    20250816_090057.mp4 Puis on entend une voiture sur la piste de l'aerodromme , on ce retourne et on voit une Mustang Mach 1 jaune qui ce prépare pour faire un run ! En vidéo ça ne rend pas du tout pareil , cette Mustang marché très fort ! 20250816_091541.mp4 20250816_091354.mp4 20250816_091728.mp4 Cette Mustang cache bien son jeux avec son aspect visuel de voiture d'origine , mais quand on voit les pneus de derrière on comprend qu'elle est méchamment préparer 20250816_091812.mp4 Puis qu'est ce qui arrive en orange ? La plymouth Duster que l'on a vu le matin a la station essence depuis notre hôtel ! . Elle aussi , bien préparer et piloter par une fille de 25 /30 ans ! Ils ce préparent pour le départ des courses de drag ! 20250816_091856.mp4 Puis on regarde les courses puis quelqu'un me tapote sur l’épaule . Je me retourne et c'étais une des femme que l'on avait vu le matin a coté de la Camaro avec le capot ouvert au bord de la route ! Elle était contente que l'on soit venu et elle nous dit de venir voir sa voiture juste derrière nous . Elle et son mari on une Camaro 68 préparer pour le drag ! 20250816_092106.mp4 Puis au loin la Duster ce prépare pour le départ de la Course 20250816_092302.mp4
    1 point
  28. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    20250816_084749.mp4 20250816_085157.mp4
    1 point
  29. kyril31

    Salt Lake City 2025

    Le "planning en 5min" ca me fait penser cet été quand on etait en Lexington, KY, on sort de la boutique Western (on avait pris des bottes) et la vendeuse, apres nous avoir gratifier de 10% (car on avait pas mal dépenser) nous dit de faire attention car il y avait un evenement de voiture de l'autre coté de la route....bon ben voila, planning en 5min aussi
    1 point
  30. Mamourk

    GMC Vandura 2500 de 1993

    On rajoute des petits éléments
    1 point
  31. STG

    Vignette collection ...

    CG Normale, et CT tous les 2 ans
    1 point
  32. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    20250815_184904.mp4 20250815_185806.mp4 Ford For Sale ! 20250815_193410.mp4 20250815_193533.mp4 Puis a partir de ce moment la , c'est une suite de coïncidence / destin , pour le soir de cette journée et pour le lendemain . Mon frère et Thibaut s'occupe de réserver l’hôtel pour ce soir la , a Cody , chacun sur son téléphone . On roule puis on arrive dans la ville ou on a réservé l’hôtel . Ils avaient réservé un hôtel dans la ville de Cody , sauf que mon frère et Thibaut on fait la même erreur , sans le vouloir ils on réservé dans un hôtel a Powell , une ville 30 min de Cody . Trés belle Ford Galaxie 500 cabriolet
    1 point
  33. deville72

    Vignette collection ...

    Pardon, j'avais pas branché mon décodeur ...
    1 point
  34. deville72

    Vignette collection ...

    Au final, je m'en fiche j'ai déjà la Critai'r qui va bien ...
    1 point
  35. STG

    Vignette collection ...

    Aucune CG avec la mention Collection.
    1 point
  36. SebastoVAN

    Vignette collection ...

    https://www.ffve.org/nos-services/vignette-collection/ tout est expliquer la pour le moment c est .. décoratif ... quid de un jour ... ps la FFVE est une association a but non lucratif ... mais ceux qui y travail sont bien payer pour le faire ... donc ...
    1 point
  37. Danny Santero

    Vignette collection ...

    Mwouais...En France on est bon qu'à payer, ils pourraient je sais pas mettre quelque chose en place en retour, pour les detenteur de cette vignette,par exemple un accès gratuit ou meme une petite reduc', aux événements comme époque auto ou retromobile, On est pas aidé...
    1 point
  38. Moog , ça reste cher mais tu seras tranquille...
    1 point
  39. captain bernard

    Vignette collection ...

    Jamais entendu parlé de ça même si c'est récent, les voitures de collection peuvent rouler dans les ZFE, elle sont NC (non concernées)
    1 point
  40. kat55

    Corvette 69.

    Merci ! On trouve des moyeux comme ceux-là mais ça calme.. https://ars-shop.fr/roulements-et-joints-de-roues/7731-moyeu-de-roue-avant-avec-roulements-acier-forge-finition-noire-pour-chevrolet-corvette-1969-1982-vendu-a-l-unite-90127030066.html Montage des roulements avec la mini presse Vevor à moins de 100euros 🙂 6 petites tonnes de pression mais hyper pratique et se range facilement ! Rondelle d'étanchéité de fusée (en plus du cache poussière du moyeu). Made in France...
    1 point
  41. kat55

    Corvette 69.

    C'est au tour des moyeux avant. L'usinage d'époque est brute de fonderie. Il y a beaucoup trop de balourd à la rotation. 20251102_115537.mp4 1/10 -ème de voile. Rafraichissement des portées et équilibrage. Il y a bien 30 ans que je n'avais pas touché à un tour.. Celui-ci de marque Vévor ne fait que 500 w, c'est un peu juste mais je le met seul sur l'établie et le range dans sa boite une fois l'usinage terminé. La version 1100 w pèse 80 kilos, s'aurait été plus compliqué. La broche du moyeu arrière, pas plus d'1/10eme de voile. Un rafraichissement sans plus aux endroits non stratégiques, équilibre la pièce. Mise en place des goujons: Et préparation pour la pose des roulements: 20251102_115537.mp4
    1 point
  42. kat55

    Corvette 69.

    Vérification des cales de réglage de la géométrie: Comme la Corvette va recevoir une direction assistée, je prévois deux cales (un peu au pif..) à positionner à l'arrière du triangle afin de donner de la chasse. Contrairement au calage d'origine (épais pour obtenir un carrossage négatif), avec des ressorts plus courts à venir, je ne met rien d'autre pour l'instant. J'ai trouvé cette cote à vérifier sur le châssis. 67 cm entre les fixations avant sup de triangle. C'est conforme. Montage des triangles et des ressorts. Les ressorts d'origines sont remplacés par des progressifs Ride Tech. Un peu de souplesse sur les 1ere spires et de la rigidité lors d'appui en virage. C'est moins un pouce théorique, à voir.. voiture finie. J'ai hésité à monter le ressort avec ce montage ci-dessous, une cornière en dessous du triangle et rapprochement les spires depuis l'intérieur. Mais bon, la peinture aurait morflée.. Plan B. Un etai en appui au plafond contre les solives et un cric en dessous appuyé avec une douille sur la rotule, check ça a marché ! Les vis de serrage des bagues de triangles ne seront serrées qu'une fois la caisse et le moteur remontés histoire d'éviter les contraintes. Présentation de la barre stab de 1- 1/8 eme. La barre stabilisatrice est déposée et ne sera remontée qu'à la fin. Montage des amortisseurs Bilstein B8. ça devrait coller avec le combo ressorts/barre stab/ et être en accord du combo suspensions arrière.
    1 point
  43. kat55

    Corvette 69.

    Des news.. C'est au tour du train avant de se refaire une santé. Montage des rotules pour les triangles. Les bagues... Pour le triangle inférieur, avec l'A-arm qui est monté dessus, je trouve 3/10 -ème de jeu avec des bagues Moog neuves. 3/10 -ème donne près de 5mm de pivotement du bras à son extrémité coté roue lors de contraintes. A cela se rajoute au fil du temps et des à-coups, l'ovalisation de la bague inférieur lorsque le caoutchouc ne joue plus son rôle (1 mm constaté sur celles déposées). Le train avant devient alors baladeur, à géométrie variable.. Ci-dessous: trois possibilités de montage "éco" sans passer par des triangles modernes. -Bagues Moog. -Bagues Polyuréthane. -Bras neuf avec bagues spécifiques Corvette Central. Il n'y a plus que 1/10eme de jeu puisque que les bagues sur mesure sont plus serrées que les autres ci-dessus. Je me décide à garder les bras d'origine et d'y rajouter un clinquant inox d'1/10eme pour réduire à un petit 10eme le jeu.. Les bagues polyuréthane permettent d'avoir une rotation autour de la bague centrale contrairement aux classiques en caoutchouc, c'est un bon point pour avoir un pivotement assez libre. Place au montage: Summit vends des pots de graiise pour compléter ce qui est fournis par les fabricants de kit poly. Une fois peint: Triangle supérieur.
    1 point
  44. Alban42800

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Quand j'ai aperçus ta photo j'ai eu un doute et je suis vite allé vérifier au garage vérifier qu'il était toujours là.
    1 point
  45. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Bonsoir , voila quelques photos pour terminé cette journée de visite a Yellowstone . Comme c'est écrit , Grand Canyon de yellowtone Puis il commence a ce faire tard et on reprendra la route pour sortir du parc 20250814_182345.mp4 20250814_182500.mp4 20250814_183453.mp4 Arrivé a l’hôtel , petite pause dans le Ram avant d'aller manger Puis on ira manger Italien dans la ville Avec de la bière locale Et voila pour cette journée bien charger
    1 point
  46. kat55

    Corvette 69.

    Je prends 5 minutes pour donner des nouvelles: Prêt pour le sablage fin juin. Mais au préalable, il y a eu l'ouverture des extrémités arrières pour sabler et traiter ce point faible des C3 Ici aussi, découpe pour supprimer la rouille infiltrée. Redressage avant sablage: Découpe de la traverse , trop souvent saccagé, défoncée par un levage au cric: Le châssis de retour avec son lot de pièces. J'avais préparé quelques tôles en forme de triangles pour la plupart, avec un gabarit papier pour mettre en place des renforts "façon GM Performance". De plus, les cordons de soudure alternatifs du châssis sont dorénavant réalisés à 90%en continus. Les points d'amélioration: -Moins de torsion avec un suspension revues et des barres stab plus conséquentes (d'origine absente à l'arrière sur ma version). -Renforcement d'un point faible, à savoir la fixation du bras de suspension avant inférieur qui est connue pour se dessouder. -Renforcement du support/traverse de pont arrière. -Accessoirement, compensation de la perte de matière et donc de rigidité due à l'oxydation. Points de renfort, avant le passage au phosphatant et le repositionnement de la tôle de fermeture: Les jolies soudures d'origine: Les travaux ont été réalisés sur 2 jours durant la canicule pour éviter que l'oxydation ne revienne trop vite. Dans la foulée, projection d'apprêt époxy, Par la suite, ponçage: Masticage des défauts, ponçage, apprêt garnissant, ...Ponçage, suivi de plusieurs couches de noir époxy. Le longeron vu du dessous, une des rare chose qui sera visible.. Il y a aussi eu l'injection de Férose puis de corp creux (tant bien que mal) pour protéger les parties inaccessibles. Maintenant, je m'occupe de préparer, peindre toutes les pièces aux alentours....et il y en a un paquet. Je ne parle pas des commandes de pièces qui me bloquent, c'est un Bazard en ce moment avec les douanes qui ouvrent tout, comme avec ma dernière commande, 22 pièces sur 30 ont disparues.., entre les douanes et mon domicile ! Pays de je m'en bat les couill...
    1 point
  47. FLYER34

    CPI WW

    Et tu te plains ? Je regarde pour prendre un RAM 1500 récent. Également en Occitanie, pour un 5,7 litres, le coût de la CG est de 1.904 € (+ frais annexes).
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00