Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/11/2025 dans toutes les zones

  1. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Après avoir découpé le capot de Dart, il s'avère que il y a de la vilaine rouille dans les recoins du renfort que je souhaite conserver, du coup je me décide à dépointer afin de pouvoir évaluer exactement les dégâts et effectuer les réparations, j'ai pour cela fabriqué une matrice en hêtre et j'ai confectionné de jolis patchs 😉
    4 points
  2. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Le but maintenant que ma traverse de Dart est réparée, c'est de la greffer sur la structure d'origine de façon propre, alors pour ça j'ai récupéré des formes sur la structure du capot de Dart afin d'arriver à un résultat qui ressemble à de l'origine, il aura fallu jouer du marteau et du tas, mais je suis plutôt satisfait, le rendu est franchement pas mal, j'en ai profité pour reposer le renfort central de Dodge Dart 😉
    3 points
  3. Phil

    Tête de Delco (chapeau distributeur)

    C'est qu'elle est mal réglée
    2 points
  4. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford F 150 Dodge Ram Chrysler Comander Hémi Ford Mustang Doge Dakota
    2 points
  5. kyril31

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Transport Subra
    2 points
  6. Phil

    Vignette collection ...

    Depuis toujours il suffit de voir les articles hors de prix siglés "Nike" ou "Fly Emirates"... voire "Levi Strauss" pour notre génération. Sûr, personne ici ne se laissera prendre à affubler son auto d'un signe de reconnaissance aussi coûteux qu'inutile
    2 points
  7. Phil

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Un pare-chocs de Mustang 1gen, c'est (arrière/avant) 8 et 10 kg.* Sur une full-size c'est un peu plus long et très nettement plus haut, je dirais dans les 25 kg. Tu ne peux pas bêtement demander au vendeur ? En revanche, 500€ on s'approche du prix pour transporter une voiture complète sur ce trajet... on ne te prendrait pas pour un jambon ? * 3 kg pour les repros en fibre
    2 points
  8. French Riviera

    Vignette collection ...

    c’est pour les longues soirées d’hiver qui arrivent.
    2 points
  9. CAN-AM

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Bravo, j'aime quand une idée à la con prend forme, même si parfois un moment de doutes s'installe Et que le difficile retour en arrière , pousse à continuer. De nos jour tu as la possibilité de coller la peau, au lieu de la souder. Et fait bien attention que l'armature soit parfaitement de niveau quand tu souderas ou colleras l'ensemble. Si non le capot sera voilé
    1 point
  10. sebastien 01

    Plymouth Volaré wagon 1977

    C'est un sacrée chantier , beau boulot
    1 point
  11. bru301

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Ça c'est certain dans le mesure où ce genre de pièce ne court pas les rues chez nous et que ça te coûtera toujours moins que d'en faire venir un des USA....
    1 point
  12. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Non, je n'ai rien de tout ça, la voiture a déjà été bidouillée par le passé
    1 point
  13. bru301

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Voilà ce que j'en sais tiré du forum Buick Electra Fans... HF Veenendaal The entire front bumper of a model year 1975 Electra, with the openings for the indicators, is 82 kg. That's including the inner bumper structure + 5 mpg impact shock absorbers. Maintenant le plus simple c'est que Pascal démonte le sien et le pèse. La question aura trouvée sa réponse....
    1 point
  14. captain bernard

    Tête de Delco (chapeau distributeur)

    Ca y est elle tourne et parfaitement en plus ! Le problème était que la voiture étant depuis 4 ou 5 jours dans mon sous sol, je pensais bêtement qu'il fallait appeler l'essence au début, résultat moins elle démarrait plus je pompais sur la pédale... donc noyée de chez noyée à chaque fois. Puis j'ai pensé à la fameuse phrase de Lautner: Le jour où on mettra les cons sur orbite... J'ai donc attendu 24h au sec, et sans toucher à la pédale elle est parti au 1/4 de tour. Cette voiture démarre très bien sans starter et c'est tant mieux (carbu refait à neuf). Elle a un super ralenti bien stable, plus de ratés, on en mangerai ! Merci en tout cas pour vos conseils.
    1 point
  15. Phil

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Peut-être avec les vérins anti-déformation post-1973...
    1 point
  16. Charger976

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    80kg ???!!!
    1 point
  17. bru301

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Le pare-choc de ta buick doit faire dans les 80 kg s'il est complet aux quels il faut ajouter le poids de l'emballage. Pour un colis jusqu'à 100 kg, DHL te prend environs 135€ de frais de port... A toi de voir ce que tu peux trouver comme tarif avec d'autres transporteurs....
    1 point
  18. 1 point
  19. kyril31

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    J'ai fais envoyé une moquette de van a l'autre bout de la france, colis déclaré pour 16kg, 170cm de long, 50cm de large, hauteur 40cm, pour 52 euros (Ariege-Normandie). Assurance incluse.
    1 point
  20. FLYER34

    Vignette collection ...

    C’est beaucoup plus compliqué que ça. l’Administration considère "de collection", les véhicules qui réunissent 3 critères : - avoir plus de 30 ans ; - que le modèle (type mines) ne soit plus commercialisé ; - que le véhicule n’ait pas été modifié* Autrement dit, l’absence de mention "collection" sur la CG n’exonère pas le véhicule des taxes dues en cas de revente. Pour les véhicules repondant à ces 3 critères, la mention "collection" sur la CG s’obtient, sur demande du propriétaire, en produisant une attestation de la FFVE. Différences CG normale Vs CG "collection" : en CG "collection" le véhicule : - ne peut plus être arbitrairement déclaré VEI ; - bénéficie d’une validité portée à 5 ans pour le CT ; - accède librement aux ZFE. * la FFVE refuse d’etablir des attestations aux véhicules transformés au GPL. Ceux qui sont passés en CG collection avant l’obligation de produire une attestation de la FFVE gardent leur statut.
    1 point
  21. Phil

    Vignette collection ...

    C'est un véhicule qui vérifie (ou pas) les critères d'éligibilité à la catégorie "collection", sans rien pour le prouver. Comme un étranger qui se présenterait à un poste d'entrée dans l'UE en ayant un passeport mais pas de carte de séjour... ce n'est pas le boulot du type de la PAF d'éplucher son dossier de demande, juste de vérifier qu'il a été épluché avant.
    1 point
  22. CAN-AM

    Vignette collection ...

    La FFVE n'est plus ce qu'elle était au départ. Elle ne milite plus pour les véhicules anciens en général, mais seulement pour ceux qui ont la mention "Véhicule collection" sur la fameuse carte grise. A tel point que même les forces de l'ordre sont perdu. Car certains règlements ne s'adressent qu'aux véhicules avec une carte grise collection, d'autres pour des véhicules de plus de 30 ans avec ou sans carte grise collection, et d'autres non rétroactifs en fonction de l'année du véhicule...Et je ne parle même pas des véhicules avec ou sans assurance "collection". Dont certains d'entre nous n'ont jamais lu les conditions générales. Vu qu'il y a des assurances collection qui ne vous assurent pas pour toutes les sorties du garage, genre se rendre au taf, même par un belle journée d'été. Donc j'accuse la FFVE (qui est mieux que rien) de rajouter du désordre a des fin financières, bien plus que de protéger les intérêts des amateurs de véhicule ancien. Et puis la mention "véhicule collection" devrait disparaitre au profit de véhicule historique, cela aurait plus de sens pour moi.
    1 point
  23. 1 point
  24. 1 point
  25. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    20250816_105630.mp4 20250816_111849.mp4 20250816_111908.mp4 Je mettrai la suite ce soir
    1 point
  26. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    On ce régale vraiment , c'est une superbe journée ! 20250816_101916.mp4 20250816_102135.mp4 20250816_102702.mp4 20250816_102850.mp4
    1 point
  27. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Bon finalement je poste la suite maintenant 20250816_100733.mp4 20250816_100824.mp4 Cette Camaro orange était la plus rapide de cette journée ! 20250816_101427.mp4 20250816_101452.mp4 Puis on va faire un tour vers les stand des voitures qui tourne sur le circuit La fameuse Plymouth Duster que l'on avait vu le matin a la station essence !
    1 point
  28. exNISSAN

    Poids pare choc avant Buick electra 76

    Aucune idée du poids ,par contre fais bien attention aussi a la limite du "développé " (somme de la longueur + la largeur+la hauteur colis )car les transporteurs messagers classiques limitent souvent le développé à 150 cm maxi ,au dessus ils considèrent "hors gabarit " ,tous ne le font pas et le tarif pique franchement ...
    1 point
  29. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Puis on regarde pas mal de course , avec le son des V8 qui chantent dans tout l'exposition , et Thibaut nous dit " ça serait bien si on pouvais monter dans une voiture ! " . Et la je lui dit " a ouer pas bête ! je vais demander a la dame qui a la Camaro 68 , celle que l'on a vu aujourd'hui ! " Je vais la voir et je lui demande si c'étais possible de monter avec elle dans la Camaro et elle me dit qu'elle est désolé mais qu'ils on enlever le siège passager et que maintenant il y a qu'un siège dans la Camaro . Et elle me dit plutôt d'aller voir Tim , le propriétaire de la Mustang Mach 1 jaune parceque lui il y encore les sièges ! J'attend que Tim arrive de sa course , puis quand il passe devant nous je lui fait des signes pour qu'il s’arrête . Je me présente et je lui demande si c'est possible que je monte pour faire une course avec lui . Et il me dit " oui pas de problème ! " Me voila prêt a monter ! Le V8 est tellement en sorti libre que le téléphone sature complètement pour le son , on s'entendais a peine parler ! Le temps du trajet et d'attendre notre tour je lui dit que j'étais Français et il était content de faire essayer sa Mustang a un touriste Français ! . On a pas mal parler et je lui ai demander si après il pouvais faire un tour a mon frère et a Thibaut . 20250816_094213.mp4 On s'approche des voitures qui attendaient leur tour , et je voit que l'on va faire la course contre la Challenger Demon que l'on a vue tout a l'heure ! 20250816_094336.mp4 Puis la c'est parti on ce lance pour aller faire un burn pour faire chauffer les pneus Une fois le burn de fait il lâche les freins et la Mustang par d'un coup sec vers la ligne de départ . Et la je me dit " dans quoi tu t'es embarqué encore ! " Le simple accoue qu'il y a eu quand il a lâché les freins est tellement brutal que l'on a la tète qui par en une fraction de seconde en arrière , les yeux qui suivent a peine , ça devient presque flou , le V8 qui rugit et fait vibrer toute la caisse , de par le son du V8 et par sa puissance ! C'est trés trés brutal ! Je suis monter dans pas mal de voiture , et pour les plus puissante je suis monter dans une porsche Cayman GT4 , 911 GT3 , Ferrari 488 , AC Cobra et pour la plus puissante , la Challenger SRT Hellcat de mon voisin . Et ben ça tout ça a coté de cette Mach 1 n'a rien a voir ! Cette Mustang est d'une brutalité , c'est dingue ! Bien sur sur la vidéo on ne récent rien de tout ça , on a du mal a croire tout ce que je viens d'écrire , mais pourtant c'est la vérité 20250816_094511.mp4 Puis la c'est parti , le départ va commencer . Cette Mach 1 a déjà fait deux courses contre cette Demon et c'est la Mustang qui a gagné les deux fois . Mais pour la troisième courses , il rate légèrement le départ et la Challenger nous rattrape sur la fin de la courses . Mais malgré ça , on a les poils hérissé sur les bras , le coeur a 100 a l'heure , ... c'est une sensation qui n'est pas facile a expliqué , il faut essayer pour comprendre . 20250816_094548.mp4 La course est très rapide , on a a peine le temps de prendre sa respiration que c'est déjà terminé . Je discute avec Tim , je lui dit que c'est vraiment un truc de dingue , ... j'ai adoré ! 20250816_094733.mp4 Une fois sorti de la Mustang , on a les jambe et les bras qui tremble pendant pas loin de 30 min , et pour mon frère et Thibaut ça a éter exactement pareil , on tremblait tous les trois ! Le pire c'est que cette Mach 1 qui marcher super bien n'étais pas la plus rapide de la journée , c'étais peut être la 4 ou 5 eme plus rapide . Alors quand on voit dans l'état que l'on était en sortant de cette Mustang on n’osent pas imaginé dans l'état que l'on aurait éter si on avait la plus rapide ! C'est vraiment du sport ! Puis mon frère et Thibaut ferons aussi une course , tous les deux aussi sur le c.. de la sensation Mon frère fera la course contre une petite Ford bien préparer aussi , et tout les geste sont bien calculé . Ils partiront légèrement après au départ mais la Mustang rattrapera la Ford vers la fin de la course . 20250816_095141.mp4 Et Thibaut fera la course contre un pickup 20250816_095710.mp4 Quand on est passé tout les trois , une dame a coté de nous ,nous voit monter et descendre de la Mustang et du coup elle demande a Tim si elle peut faire une course elle aussi . On était avec son mari , et on regarde la course , une fois la course terminé on a bien rigolé . Elle n'arrivait presque plus a marché , elle tremblait de partout La Mach1 VS Corvette C8 20250816_100134.mp4 20250816_100319.mp4 20250816_100524.mp4
    1 point
  30. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Place au course maintenant ! 20250816_092706.mp4 20250816_092728.mp4 20250816_092800.mp4 20250816_092818.mp4 20250816_093206.mp4 20250816_093324.mp4 20250816_093522.mp4 Mach 1 VS Challenger Demon ! ( a la fin de la vidéo ) 20250816_093558.mp4 20250816_093708.mp4
    1 point
  31. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    20250816_090057.mp4 Puis on entend une voiture sur la piste de l'aerodromme , on ce retourne et on voit une Mustang Mach 1 jaune qui ce prépare pour faire un run ! En vidéo ça ne rend pas du tout pareil , cette Mustang marché très fort ! 20250816_091541.mp4 20250816_091354.mp4 20250816_091728.mp4 Cette Mustang cache bien son jeux avec son aspect visuel de voiture d'origine , mais quand on voit les pneus de derrière on comprend qu'elle est méchamment préparer 20250816_091812.mp4 Puis qu'est ce qui arrive en orange ? La plymouth Duster que l'on a vu le matin a la station essence depuis notre hôtel ! . Elle aussi , bien préparer et piloter par une fille de 25 /30 ans ! Ils ce préparent pour le départ des courses de drag ! 20250816_091856.mp4 Puis on regarde les courses puis quelqu'un me tapote sur l’épaule . Je me retourne et c'étais une des femme que l'on avait vu le matin a coté de la Camaro avec le capot ouvert au bord de la route ! Elle était contente que l'on soit venu et elle nous dit de venir voir sa voiture juste derrière nous . Elle et son mari on une Camaro 68 préparer pour le drag ! 20250816_092106.mp4 Puis au loin la Duster ce prépare pour le départ de la Course 20250816_092302.mp4
    1 point
  32. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    20250816_084749.mp4 20250816_085157.mp4
    1 point
  33. bru301

    Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965

    Vaste débat.... Pour ma part, comme beaucoup ici, je ne mets rien de particulier. Les voitures aux USA tournent au sans plomb depuis le début des années 70.... Pour celles qui sont plus anciennes, je me contente de les abreuver en SP98 et ça fait l'affaire. J'ai changé les joints de culasse de ma Mustang 66 il y a 3 ans et j'en ai profité pour vérifier les portées des soupapes et bien il n'y avait rien d'anormal à constater.
    1 point
  34. nono63000

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Cool comme projet ! Ça change ! 😉😁
    1 point
  35. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Hier après midi j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de Miss Plym, changement de la pompe à essence, et je me suis attaqué à virer le système EGR, et bien ça en fait du bordel, je suis sur que la voiture a dû perdre 20 kg et ça va bien faire gagner 1/2 cheval 😁 A ma grande surprise je me suis aperçu que ce n'est pas un allumage électronique qui équipe le 318 mais un bon viel allumage avec vis platinées
    1 point
  36. FLYER34

    CPI WW

    Et tu te plains ? Je regarde pour prendre un RAM 1500 récent. Également en Occitanie, pour un 5,7 litres, le coût de la CG est de 1.904 € (+ frais annexes).
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00