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  1. Toute les pièces de la distribution sont montées. Full rollers poussoirs de chez Jhonson, culbuteurs de chez PRW et tiges de culbu de chez Butler. Une dernière vue sur la vallée infernale, avant fermeture définitive. Comme je vous l'avais expliqué sur ces culasses, il y a un risque de fissuration aux niveaux des fixations des gougeons. Donc pour éviter cela, j'ai fait fabriquer deux ceintures de gougeons. Car pour cette période cela n'existe pas sur le marché. J'ai fait raccourcir les écrous de culbuteur habituellement montés sur du Chevrolet. Car Trop haut pour pouvoir utiliser les caches culbuteurs Offenhauser. L'avantage de ces écrous, c'est qu'ils sont équipés d'une vis de blocage. Qui garanti un excellent serrage. Même s'il est vrai qu'avec la ceinture ils ne risquent pas de bouger.
    7 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    Un petit bout de temps qu'il ne s'est rien passé ici n'est ce pas ?... 😥 Voici la dernière image prise. Le début des travaux des moulures inox après avoir coupé du MDF a la taille exacte et épaisseur exacte des futures vitres. J'ai aussi reçu un radiateur de chauffage made in CHIIINAAA et quelques pieces en retour de l'aerogommage. Helas, la motivation n'y est pas trop en ce moment. Je me laisse un peu le temps que ça revienne. Je pense recommencer les vrais travaux après l'été. Etrange, comme parfois la motivation n'y est pas alors qu'on est proche du but, et comme j'étais au taquet ultime alors qu'il me restait des milliers d'heure de travail a accomplir au début du projet. Je fonctionne un peu a l'envers parfois. Bref, les état d'âme, tout le monde s'en fou sur internet. Alors je vous dis juste : "Comptez sur moi pour finir ce projet... Quand le temps sera venu". J'ai passé trop de temps, investi trop de moi même dans ce projet pour laisser tomber si proche du but final. Dans le genre perte de temps : J'ai aussi fait la "bêtise" d'acheter une Challenger de 1973. Elle était a vendre, super prix, a coté de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion sans trop savoir pourquoi, sans doute par nostalgie de ma première. Coup de chance, un amis qui l'a aperçue en est tombé amoureux et me la rachète. Je gagne rien, je ne perds rien. Mais ça m'enlève une belle épine du pied. Petit look Patina très chouette ceci dit. Puis il y a mon éternelle autre passion : La moto; qui a pris le dessus dernièrement. Entre des trips au Portugal, dans les pyrenées, l'entrainement qui en découle (Bah oui, pour s'amuser en tout terrain faut être en forme), la prépa de la moto.... Le temps file! Mais on crée des souvenirs. La ou j'ai une foule d'amis passionnés de moto... Je n'ai qu'internet pour les voitures américaines, ca joue sans doute aussi. Allais, j'arrête de plomber l'ambiance. A+ les amis.
    7 points
  3. Après avoir encollé le joint du carter de distribution avec la Loctite 5910. J'ai posé le carter en me servant de l'outil maison pour centrer le carter autour du vilo. Puis serrage en position en laissant légèrement dépasser la colle sur le haut, au niveau du raccordement. Puis mise en place du joint spi enduit de Loctite 518. Mise en place du joint en retournant l'outil de centrage. Sur cette modif c'est un joint de 400 Pontiac qui a été utilisé. En version double lèvres. Maintenant pose du dumper provisoirement, pour vérifier le repère du PMH . Donc comme prévu ce n'est pas juste. Maintenant l'alignement me convient, cela facilitera le réglage de l'allumage. Il est temps de monter les culasses. J'ai choisi des joints de chez Cométic en multi feuilles de métal. J'ai toujours eu une préférence pour Felpro. Mais d'origine il y a deux passages d'eau très proche d'un cylindre. Et Felpro à reproduit exactement cette erreur. La société Butler a demandé chez Cométic de corriger cela. En contre partie ils gardent l'exclusivité sur ce joint. Ils sont très résistant, mais ils ne sont pas parfait en étanchéité sur les surfaces grossièrement usinées. Donc il est préconisé de mettre deux couches de pate à joint Permatex cuivre en spray. Apres avoir parfaitement dégraissé les surfaces, pose du joint. Voilà c'est fait, les deux culasses sont en places. Je n'ai pas pu m'empêcher de poser à blanc le collecteur pour être sur qu'il tombe bien. Mais j'ai un souci avec la tôle de fermeture de la vallée. Qui touche le collecteur au niveau du reniflard, donc à revoir....
    6 points
  4. Ensuite au tour des clignotant avant , et j'ai commencer par le câblages des douilles qui n'était pas jolie Je n'ais pas eu le temps de regarder pour acheter du fil coton comme d'origine et comme j'étais en plein remontage , pour l'instant j'ai fait avec du fil rouge et noir Remontage Puis voila les cabochons de clignotant neuf avec ses joint , a gauche les neuf , et a droite ceux d'origine Remontage Et remontage sur la voiture Ça y est les chromes sont remonté , manquera plus qu'un bon nettoyage
    5 points
  5. Mais si, regarde même les gosses peuvent le faire Quand tu divises un gros problème, il ne te restes que des petits problèmes à résoudre. Merci, désolé pas de Suisse, mais des ajusteurs et des mécanos ça y en a Merci, j'essaye de vous donner le plus d'infos possible sans vous cachez les soucis rencontrés. Non mon métier n'est pas de reconstruire des moteurs, même si j'ai travaillé 27 ans dans l'automobiles. Bien sur j'ai reconstruit ou disséqué des moteurs très récent pour comprendre, expertiser certaines casses. Ou simplement pour remettre sur la route quelques véhicules. A part cela, les autres mécaniques refaites l'ont été par plaisirs ou défis de la rareté. L'ecart du PMH est d'environ 5 mm sur le dumper, c'est courant de trouver un ou deux degrés d'écart, mais il y a beaucoup plus. J'ai fait pas mal de recherche sur l'histoire, la conception et l'évolution de ce moteur. Car c'est une génération pour laquelle il y a peu de pièces neuves en circulation. Ce moteur est en fait la première évolution du 389 de 1959-1960. Mais cela seulement de 61 à 63 et demi, Car en 64 il a été totalement revisité pour la GTO. Mais c'est celui que je possédais. Et en poussant les recherches j'ai apprit qu'il avait été conçu pendant " de mon point de vu" la meilleure période de développement des moteurs Pontiac. Pour preuve, ce bloc possède le même numéro de fonderie que le 389 Super Duty. Pour la reconstruction, oui je suis en contact avec des personnes comme le spécialiste Butler, dont c'est leur métier depuis 3 générations. Leur force est d'avoir fait fabriquer des pièces en corrigeant les erreurs de conception. Et ils n'hésitent pas a répondre à la moindre question avec précision . Il y a Jim du forum GTO un papi de 70 balais, avec qui j'ai sympathisé et qui est un puit de connaissance sans fond sur ces vieux blocs. Il y a aussi les articles ou les livres écrits par des grands noms du milieu prépa Nascar de l'époque. Puis il y a l'expérience acquise au fil des ans sur des moteurs aussi différent les uns des autres et pour une utilité allant des trajets boulot à la piste. Des années 1915 (moto) à 2020 (Mégane RS). Et qu'ils soient Français , Allemands, Américains, Anglais ou Italiens (mes préférés). C'est d'ailleurs cette expérience qui fait que j'ai modifié les culasses contre l'avis des spécialistes. D'après eux je cours le risque qu'elles se fissurent au niveau de la fixation des gougeons de culbuteur. Moi je pense avoir choisi une méthode que devrait fonctionner. De plus je viens de faire fabriquer 4 pièces supplémentaires avec les 16 écrous pour rigidifier l 'ensemble. Pièces qui n'existaient pas pour ce moteur, alors que pour d'autres c'est du courant. Pour les produits utilisés, c'est aussi l'expérience. Sauf pour le Permatex cuivre ( là je suit la consigne de Cométic).
    5 points
  6. Bonjour a tous . En même temps que les chromes , on c'est occuper du volant qui était fatigué comme on peut le voir Donc démontage Il s'écaille de partout , et on peut apercevoir les " troues " des doigts derrière le volant qui avaient étaient boucher par les ancien propriétaire On a emmener le volant a une personne qui restaure les volant et ce qui est a base de résine . Et une fois tout écailler La résine de 41 a fait son temps , donc fabrication des moules pour tout refaire Mise en place , coulage de la nouvelle résine Maintenant fabrication des autres moules pour tout raccordé Ponçage a l'eau et mise en apprêt Le volant est prêt pour être emmener chez le carrossier . Mise en peinture Le volant est terminé
    3 points
  7. Place au photos du remontage des chromes Et on commence par le logo Buick du coffre avec son joint Remontage lettres par lettres Et mise en place Au tour des phares arrières maintenant , avec les cabochons neuf ( neuf a gauche , et d'origine a droite ) Son joint Remontage du phares arrières coté conducteur Puis la même chose pour l'autre cotés
    3 points
  8. Puis on est aller récupérer les chromes Je ne sais pas si vous vous rappelez comment était l'état du chrome et du zamac , parce-que la ils sont revenue dans un état comme neuf Les chromes sont en superbe état , on dirait des pièces neuve
    3 points
  9. Dodge Charger Vu par mon parrain vers chez nous , une très belle Thunderbird de Paris qui est venue jusqu’à Montauban ! Et j'ai vue de prés la Dodge Coronet qui était a vendre au enchères , a par quelques détail , elle présente vraiment bien
    3 points
  10. Salut à tous voilà la petite remplaçante donc une dodge Dart GT cabriolet de 63 😊 on est parti la chercher avec un camion plateau le week-end dernier pour faire 900km aller-retour dans la journée … autant vous dire qu’on a bien dormi le soir 😂 tout s’est bien passé mis a part qu’elle est très basse et ça a été la galère pour la monter et descendre du plateau sans que ça frotte mais bref c’est fait ! On la baptisée Christiane alias Cricri pour les intimes ! c’est un petit slant 6 je pense le 170 et pas le 225 mais à vérifier comme il faut .. j’ai la jauge à essence qui fonctionne pas et puis elle n’est pas parfaite en carrosserie mais elle a son contrôle et ses papiers donc c’est cool ! non s’occupera de tout ça en temps voulu … j’ai récupéré sur la route des jantes en 14 rallyes wheels qui sont à refaire mais celles en 13 d’origine sont vraiment « ridicule » sur la voiture 😅 après les goûts les couleurs … l’ancien proprio avait fait refaire l’intérieur par un sellier c’est pas d’origine mais c’est super propre donc c’est cool 😉 sinon direction assistée et freins assistés (pas sûr que ça marche même si c’est neuf d’ailleurs car faut sacrément écraser la pedale) place aux photos et vivement l’été pour rouler les cheveux au vent 😂 a bientôt Renaud
    2 points
  11. Au tour du pare-choc arrière avec sa tôle Remontage Maintenant au tour de l'avant avec le remontage du pare-choc Puis au tour des phares avant , avec les cerclages neuf , les joint neuf avec les clips , et les deux pièces chromé a mettre sur les nouveaux cerclage Remontage du joint , a gauche le neuf , a droite celui d'origine Puis ré assemblage des chromes des phares Un cerclage de phare de terminé Mon petit frère qui nettoie les phares avant que l'on monte les cerclages de phares Puis remontage du premier cerclage Puis la même chose pour l'autre coté Et remontage
    2 points
  12. Alors nous en fait on ne c'est pas occupé de grand chose , c'est le collègue qui travaille au garage ou ils m'ont peint la Buick qui nous a parlez d'une entreprise de chromage avec qui ils travaillent . Il leur on envoyer des pièces de Bugatti a chromé et dernièrement presque tout les chrome d'une Ford Thunderbird de 1960 . Ils on fait du superbe travail
    2 points
  13. Cela signfie-t-il qu’il faut un permis bateau pour la conduire ?
    2 points
  14. Cadillac Escalade Ford F 150 Dodge Ram Chrysler PT Cruiser Ford Crown Victoria
    2 points
  15. Quand l ' horlogerie suisse s invite dans l atelier ....Magnifique 👍
    2 points
  16. Il est temps de poser la distribution. Pour cela il faut déterminer le point mort haut "exact". Vous comprendrez pourquoi par la suite. Donc pose du bloque piston. Puis une mesure en tournant dans un sens et une autre dans le sens opposé. De là, il suffit de faire la somme des deux angles mesurés. Et de divisé le résultat par deux pour obtenir sur le disque l'angle du point mort haut. A partir de là, sans bouger le vilo on replace l'aiguille sur le zéro qui sera notre point mort haut de référence. Bien sur on recontrôle pour confirmer . Place à l'expert qui prend en main les opérations. Sur la carte de l'arbre à cames, les angles d'ouverture et de fermeture des soupapes. Avec la mention @ 0.050". Cela veut dire qu'il faut enlever 1.27mm à la levée du poussoir pour prendre la mesure du début d'ouverture ou de fermeture. Ici par exemple c'est la fin de la levée du poussoir d 'échappement ou " fermeture de la soupape" en arrivant sur le zéro. Cela donne sur le disque gradué moins 2° et un chouilla de plus. La carte disait fermeture à -3°. Ce n'est pas parfait, disons qu'il y a 0.75 d'avance en trop. Pour la petite histoire, en ayant monté les pignons de distribution en respectant les repères à zéro, les mesures n'était pas bonnes. J'avais un peu plus de 2° d'avance. J'ai donc retardé le pignon de 2° pour arriver à ce résultat que je ne peux affiner plus. Cet arbre à cames est une version custom, donc il se doit d'être calé sans avance et sans retard pour obtenir le résultat prévu. Voila pourquoi il est important de ne pas faire confiance aveuglément aux repères d'usine. Car ils ont des tolérances bien larges. Evidement la chaine après avoir été lavée, est restée dans l'huile quelques jours pour quelle soit bien imprégnée. L'ensemble vient de chez Cloyes, en général la qualité est au rendez-vous. Ce modèle a la particularité de posséder 9 réglages et d'avoir une chaine à faible jeu. Maintenant le pignon est serré au couple de 54 Nm et la came de la pompe à essence a aussi prit sa place. Dans la foulé, sur le vilo je fais un repère pour retrouver facilement le point mort haut pour plus tard. Juste une petite rayure sur les masselottes. C'est la dernière fois que le disque pourra servir. En repérant ainsi le point mort haut, Je pourrais vérifier ou corriger le PMH sur le dumper. Afin d'avoir le réglage de l'allumage nickel. Tant qu'on y est, un dernier contrôle de la hauteur de piston. Cela confirmera que les joints de culasse sont de la bonne épaisseur, pour garantir des zones de squish correctes. Un petit gadget, qui ne sert pas souvent, mais cool
    2 points
  17. Pour finir ce volant , il fallait que l'on s'occupe aussi du cerclage du klaxon dans le volant , parce qu’une branche chromé était cassé Et on a trouver sur Ebay un cerclage en pièce NOS pour Buick 41 ! Mais avant de remonter le volant il fallait que l'on s'occupe du klaxon qui n'a jamais marcher , er pour commencer on s'aidera du schéma Puis on passe pas mal de temps a chercher , il y a deux gaines avec des câbles qui sortent de la colonne de direction sous le tableau de bord , je l'ai teste tous plusieurs fois en continuité pour trouver le quel fait fonctionner le klaxon , mais rien a faire je trouve pas . Je me dit si quand même si le fil n'est pas coupé dans la colonne , donc je prend une camera télescopique de 1 mètres et je l'introduit dans la colonne . Puis je vois bien les deux gaines qui sortent que j'ai déjà tester , mais je vois aussi une troisième gaine qui décent tout le long et sort dans le compartiment moteur juste avant le boitier de direction . Et la je vous une tôle qui cache un relais et il y a un fil qui a était volontairement débranché , je le branche et la ça klaxonne dessuite sans toucher au klaxon dans le centre du volant ( c'est pour cela qu'il avait était débrancher ) . J’arrange donc cela , en fait je pense que j'ai reproduit ce qu'il y avait d'origine mais qu'il manquer la pièce . Puis remontage du volant Et essaie 20230518_200240.mp4 Et petite vidéo du de l’ensemble , avec le démarrage au pied . Pour l'essai j'ai inverser les douilles des ampoules des freins arrières avec les clignotant , rien de grave , j'ai rectifier ceci juste après . Et je n'ai pas eu le temps de la laver pour la vidéo 20230518_200610.mp4
    1 point
  18. Alors ça c’est un sacré taf 😳 je ne sais pas si c’est tabou mais à titre informatif ça vous a coûté combien de faire refaire le volant à neuf comme ça ? 😊 tu as le droit de ne pas me dire hein ! Je le prendrai pas mal 😉
    1 point
  19. Il n' y a aucun problème , et pas besoin de supprimé les messages , je ne savais pas ce problèmes avec les tirets , et maintenant on le sais . Chacun a son opinion et c'est bien de les connaitre
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  20. OK avec tous sur les reglages ,mais penser à vérifier aussi l’indice thermique de ces bougies avec la reco constructeur :une bougie trop froide va s’encrasser a vitesse grand V , si elle n’atteint pas la température cible où elle s’auto-nettoie
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  21. Elle semble arrêtée depuis pas mal de temps. Si ça peut dépanner le gars, je peux venir faire de la place dans son garage.
    1 point
  22. merci j’ai un multimètre mais je sais pas m’en servir j’y comprend rien ça me soule 😅 et j’ai pas démonté le tableau de bord encore .. j’avoue que pour le moment j’en profite simplement mais si un jour t’es dans le coin et que tu veux boire une mousse et me faire un cours d’électricité auto je suis preneur 😁😉
    1 point
  23. Même si c'est sans doute exact, ce n'est pas bien de mettre le doute sur tes sources : le Journal Officiel utilise toujours le terme "certificat d'immatriculation", jamais "carte grise" et celui du 11 février 2009 n'insiste pas davantage sur les tirets que sur les autres caractères et ne dit mot des plaques italiennes. Par ailleurs, il faut tomber sur un tâtillon (il y en a certes) pour verbaliser une Buick de 1941 sur ce qui pourrait être une tentative de passer au travers des contrôles radar automatisés. Quant aux contrôles automatiques, comme les radars, ils verront... une plaque italienne, et ne verbaliseront donc pas.
    1 point
  24. Ah oui ta méthode était bonne pour la masse donc effectivement il y à un soucis. En attendant la solution de la pige plongé par le bouchon de remplissage fonctionne très bien 😁 En attendant bonne ballade pour cet été cheveux au vent 🙂
    1 point
  25. surtout qu'il peut y avoir confusion , les plaques italiennes d'aujourd'hui sont justement les mêmes que les nôtres sans les tirets !! donc Oui verbalisable et tu sera obligé de représenter ta voiture avec les plaques en bonne et du forme , autant éviter l'amende et les faire tout de suite au bon format .
    1 point
  26. Comme tu veux mais en RP j'oserais même pas avec les verbalisations par surveillance vidéo... Plaque d’immatriculation non conforme Les tirets font partis de la plaque d’immatriculation. Sans tiret le numéro n’est donc plus conforme avec celui de la carte grise Montant de l’amende Cette infraction de classe 4 peut en plus devenir un délit, si elle est associée à une fausse déclaration. Cependant et comme bien souvent, il existe différents paliers : 90 € (à payer sous trois jours) : amende minorée 135 € (sous 45 jours) : amende forfaitaire
    1 point
  27. Merci a toi ! , on est content du résultat , les chromes ressorte bien . Je mettrai d'autre photos ce soir d'une autre pièce principale que l'on c'est occupé
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  28. Superbe boulot ! Comme toujours... T'en as pas marre de nous mettre la honte à tous tes posts ? Il ne reste plus qu'à changer les plaques d'immatriculation de cette beauté. _____________________________ 11 février 2009 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 28 sur 163 Les caractères des plaques d'immatriculation noires peuvent être blancs : La couleur "aluminium" est autorisée. Retenez que les tirets sont obligatoires pour que l'immatriculation ne soit pas assimilée à une immatriculation italienne. (Votre immatriculation doit être identique à la rubrique A de votre carte grise).
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  29. Ha oui, je comprend mieux ton expertise ! J' en suis resté au shop manual de 59 , et au "how to rebuild pontiac's V8 " de Franck Rothella, on a les références qu' on peut 😁 ! En tout cas , merci encore d' avance pour toutes les infos et astuces dont tu ne vas pas manquer de nous instruire dans tout ce qui te reste à faire 😁 !
    1 point
  30. Pouha ça lui remet un de ces coups de propre ! C’est dingue comme ça change … elle fait vraiment nickel grâce à tous ces détails parfaits 😉 bravo belle initiative le résultat est splendide 😊
    1 point
  31. Merci nono ! , oui ça va lui donner un coup de jeune ! , je mettrai les photos du remontage ce soir
    1 point
  32. Wahou les chromes sont superbes !!! Ça va lui mettre un sacré coup de clinquant à cette mémère 😊😉👏🏻👏🏻
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  33. FLYER34

    purge freins

    Un moyen mnémotechnique pour ceux qui ont du mal : la main droite, c’est celle qui a le pouce à gauche. Facile, non ?
    1 point
  34. pierre 01

    purge freins

    Phill t'a tou dit sauf qu'il a une conduite a droite ............................ je plaisante bien sur ! donc en partant du principe que ton poste de conduite est a gauche du véhicule , tu commence par la roue AR droite , puis la roue AR Gauche , puis la roue AV Droite pour terminer par la roue AV Gauche ! je te conseille d'être deux , un a la pédale qui pompe puis tiens appuyé , l'autre qui ouvre la purge doucement , cela fait des pchit pchit d'air et referme aussitôt a chaque roue dans l'ordre , recommencé dans le même cycle tant que les pchit d'air sont là , celui a la pédale ne la relâche pas tant que celui qui ouvre et ferme la purge ne lui dit pas de pomper a nouveau !!! contrôler régulièrement le niveau d'huile du bocal
    1 point
  35. ah je savais pas que passion voiture avait mauvaise réputation mais bon dans tous les cas le mec rappelle jamais donc bon… va bien falloir que je trouve un gars qui s’y connaît car je suis pas assez chaud pour faire ce que j’aimerai faire dessus 😅 Oui j’avais pensé à cette solution de trouver un collecteur d’admission pour carbu double corps et un carbu double corps histoire de voir si ça pouvait donner plus de watts un peu… après pour cruiser tranquillement ça fait le job là 😉😊 pour la mise à la masse j’ai mis un fil électrique dans la cosse qui se branche sur la sending unit dans le réservoir (ce fil va direct a la jauge ) et mon fil électrique je l’ai mis direct au contact du moins de la batterie et rien l’aiguille bouge pas donc je sais pas trop.. donc peut être regarder derrière le tableau de bord si y’a pas un truc qui a lâché mais là j’avoue que j’ai envie de rouler avec plutôt que tout démonter 😅en plus j’y connais pas grand chose alors je vais pas trop savoir comment tester les éléments etc … merci Seb 😁😊
    1 point
  36. Très belle acquisition ! elle est superbe cette Dart !
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  37. Comme une Chevrolet Corvette, un Ford Cargo ou une... Simca Vedette . Pour une Ford Mustang, il faut savoir monter. Comme pour une Mercury Cougar .
    1 point
  38. Sympa cette dart 🙂 avec la boite à touche, la classe coudalaportière tu appuies sur D et roule ma poule. Je confirme le 2,8l est pas une bête de course mais en mode cruising une fois lancé, il est très joueur. Tu es en carbu simple corps aussi ? Moi j’ai récupéré un carbu double corps et un collecteur qui va bien, faut que j’essaie de l’installé voir si c’est plus nerveux en accélération. Pour la jauge a essence, es tu sur de ta masse car avec la peinture du réservoir, je me suis fait avoir, j’ai retiré un fil depuis l’intérieur du coffre et c’est parfait. Il se peut aussi que la prise soit déssoudée derrière le tableau de bord sur la platine. Inutile de déposer tout le tableau de bord, tu peut démonter que le bloc compteur en glissant la main derrière pour dévisser le câble du compteur. Si tu est souple tu peu même bricoler tête à l’envers en reculant les sièges au max. J’avais refait comme ca mon bloc en passant le fer à souder.
    1 point
  39. Hummer H3 Ford Mustang Chevrolet Chevy Van Dodge Ram Ford Explorer Chevrolet Corvette Jeep Wrangler Ford Mustang Shelby Chevrolet Suburban
    1 point
  40. Passion voiture, chez françois? J'en dirai rien... Christophe chez autopassion ne fait pas les ricaines. 90% des autres sont des margoulins. Mais tu peux y aller et te faire ton avis ^^
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  41. je crois qu’on a tous le même sentiment 😅😂😂
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  42. Non non moi je ne suis pas le père noêl de celui-là. Je suis seulement l'esclavagiste qui fait bosser des gosses.
    1 point
  43. Alors @Phil tu as raison aujourd’hui nous avons pris la cricri pour lui dégourdir les bielles car c’était son petit anniversaire ! 60ans tout rond ce jour ! C’est incroyable de se dire qu’elle fonctionne toujours depuis toutes ces années et que c’est encore plus jouissif a conduire que notre voiture de tous les jours ! Bref Phil tu as raison la jauge de température descend pas d’un coup et ne remonte pas d’un coup il lui faut quelques secondes donc peut être que pour l’essence c’est pareil donc à retester 😅 en tout cas un bonheur à conduire pour se balader sous ce superbe soleil actuel chez nous en Auvergne 😎
    1 point
  44. Merci de toutes ces info, cela me sera très utile 👌
    1 point
  45. Une th400 pèse moins de 100 kg, je la souleve tout seul. Je dis pas que c'est léger mais pas 100 kg.
    1 point
  46. pat060

    Casse-tête belge

    Attendons de voir, mais si ça marche, ce sera avec plaisir que je retenterai l'expérience pour toi.
    1 point
  47. Cool. L’intérieur est plutôt sympa et la réalisation a l’air de qualité. Et par ces temps de disette énergétique le slant est une bonne option largement suffisante pour cruiser coudealaportière.
    1 point
  48. Hello, et désolé @nono63000, je n'avais pas vu ton message. Voilà des nouvelles : J'aime beaucoup beaucoup cette voiture ! Aujourd'hui sur la route peut être ? Bonne journée à tous, Eliott.
    1 point
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