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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/10/2025 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Vidéo que l'on ma envoyé , en camera embarqué depuis la Camaro de @Sally1979 VID-20251017-WA0003.mp4 Puis lors de l'avant dernière scène et de la dernière scène , le fusible des gyro grille , le truc qui arrive quand on en a vraiment besoin Du coup ( ça rend pas du tout pareil en photo ) , il y avait seulement les petits gyro rectangle sur la façade du gyrophare qui fonctionner . On les voyait quand même bien mais c'étais très frustrant de ne pas pouvoir mettre les gros gyro . Donc la pareil , quelques photos faites par le photographe qui nous a envoyé par la suite Le chanteur , Sam Vu de derrière 20251014_204610.mp4 Puis quelques photos au hasard , toujours prise par le photographe Puis fin de soirée a vers 23 h 00 passé Hormis mon fusible du gyrophare qui a grillé pile quand on en avait le plus besoin , et mon ampoule du phare qui a grillé pour ce mardi la , j'ai passé une très bonne après midi , de mon moment passé entre collègue et on a fait de belle rencontre avec toutes l'équipe , tous très sympas . J'ai découvert ce que c'étais de tourner quelques chose , entre les personnes pour le son , la lumière , les prise de vue , les gens qui organise tout le monde , ... , c'étais une expérience sympas Le chanteur s'appelle Sam , samomikeVEVO pour ses clip sur internet . Je ne le connaissais pas et il était vraiment sympas avec tout le monde . Voila , maintenant me manque plus qu'a changer un fusible et une ampoule et ça ira bien .
    6 points
  2. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Salut à tous! Fin de saison officielle pour l'auto. Environ 6000 km effectués (peut-être un peu plus, je n'ai pas compté les km précis ) et une saison géniale pleine de rencontres et de fun. La camaro n'a pas eu une seule panne, pas chauffé ni quoi que ce soit. Je suis très très fière de tout ce qu'on a fait cette année et ça me prouve qu'on va pouvoir aller encore plus loin! 😎 Maintenant que la saison 2025 est terminée, il faut faire place à la préparation pour la suivante avec au menu quelques petites bricoles : En priorité -> - poulie damper à changer, l'originale commence à avoir une sale mine - petits soucis d'étanchéité du pare-brise et lunette arrière - trouver la deuxième partie de la pièce pour pouvoir ouvrir le capot par dessous - vidange du radiateur et du bloc (+ moteur et entretien normal ça va de soi) - changer les courroies Et éventuellement -> trouver un réservoir de liquide lave-vitre et réinstaller le tout, trouver un nouveau badge period correct pour la trappe à carburant sans que ça me coûte un rein et faire quelque chose du ciel de toit affreux pas collé que j'ai dans l'auto. Mise à part la poulie damper, ce ne sont que des bricoles qui dans l'absolu ne me dérangent pas (je ne roule pas quand il pleut elle est couverte à chaque fois) mais que j'aimerais régler pour être tranquille. Ça ne m'empêche pas de continuer de m'en servir, la saison est finie mais il reste encore quelques jours ensoleillés dont je vais profiter! Après être partie en vadrouille très souvent cette année, je suis vraiment très contente de ce 6 cylindres qui m'a permis de faire bien plus de choses que ce qu'un v8 m'aurait permis de faire même si la différence de conso n'est pas folle non plus entre les deux, mon portefeuille s'en serait souvenu
    6 points
  3. Charger976

    Dodge Monaco police 1978

    Voitures : 👍 Musique : 👎 Gonzess' : c'est plus d'mon âge
    5 points
  4. French Riviera

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Belle Abbesse ? 😅
    4 points
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le soubassement est enfin recouvert d'une bonne couche d'apprêt époxy. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire l'intérieur de la malle . https://youtu.be/jSEmvfIrYZ8?si=-QmJVsTTX3jJTUlC
    4 points
  6. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Plymouth Simca Dodge toutes des Horizon juste rebadgées des produits Chrysler groupe
    3 points
  7. Phil

    données technique chevrolet caprice de 73

    Sans les valeurs, je suppose... Chasse : 1° (plus ou moins 0,5°) Carrossage : +1° à gauche, +0,5° à droite (plus ou moins 0,5°) Parallélisme : pincement 0 à 3 mm S'il s'agit de la méthode de réglage, soit le mécanicien ne la voit pas et tu en changes (de mécanicien, pas de méthode) soit il la voit et il peut le faire. Le parallélisme, tout le monde sait faire, mais c'est ce qu'on fait en dernier... Le carrossage et la chasse, selon la méthode, ça peut prendre pas mal de temps (exemples : cales d'épaisseur à placer à la base des triangles par essais/erreurs si tu n'as pas le manuel d'atelier) et donc te coûter pas mal de sous si tu le paies à l'heure.
    3 points
  8. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    2 points
  9. exNISSAN

    52' Fleetline Bomb

    Salut Sur ton post du 28 mars plus haut sur la rénovation en cours photo 5 on aperçoit cet alternateur on dirait une copie des séries SI 10 et 12 des alternateurs Delco Rémy , et 2 trucs me chagrinent : -Tu est en branchement « one wire « , ce qui laisse penser que c’est une version auto-excitée, ne nécessitant qu’un fil dédié à la recharge ,(à moins que la photo n’ai été prise avant les branchements terminés ) -Mais on voit bien dans l’angle un puit qui correspond aux connecteurs 2 fils sur les « Delco -Rémy » (reçoit le fil excitation et fil voyant contact) qui signifierait que ce n’est pas un « one wire » mais un classique à branchement 3 fils Et il me semble sauf erreur que les cosses mâles aperçues sont parallèles côté plat . Or cette disposition correspond sur les delco-Rémy aux alternateurs à régulateur externes : ceux à régulateur intégrés ont les deux cosses mâles alignées l’une derrière l’autre , pour refuser le connecteur faisceau d’un matériel incompatible ( d’ailleurs ces cosses mâles font partie du module électronique du régulateur ) Mon observation est peut être sans fondement puisque c’est une copie Chinoise, mais regardes quand même , dans le doute….
    2 points
  10. Charger976

    à la recherche d'un pickup

    Bon, ça c'est fait...
    2 points
  11. Phil

    à la recherche d'un pickup

    Du genre de celui-ci : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/30164-gmc-vandura-2500-de-1993/
    2 points
  12. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    20251014_173704.mp4 La scène principale Il y avait des filles figurante , dont on leur a imposé un style vestimentaire en rapport de la musique , ainsi que pour les danses , et il fallait une fille minimum par voitures 20251014_181339.mp4 20251014_182711.mp4 Les prochaines scènes avec les Corvette Il y avait un photographe qui faisait beaucoup de photos de la journée et il les a envoyé a tout le monde . Des photos dont celle avec chaque fille dans chaque voiture , et pour ma par c'étais Michelle qui était avec moi dans la Dodge D'autres figurante avec les propriétaire des voitures Puis c'est partie on roule , a environ 10 km/h Ma fameuse ampoule grillé du phare haut coté conducteur La Camaro de @Sally1979
    2 points
  13. The Lion King

    données technique chevrolet caprice de 73

    Ok, celle là je la garde
    2 points
  14. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui c'est clair, d'origine une simple couche de primaire orangé. Peu efficace, comme ici.
    2 points
  15. The Lion King

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Bah tu devrais aussi l'équiper, parce que moi si tu me donnes ça à faire avec cette clé à bougie, je te la colle directe dans la truffe L'enfer sur terre...!
    2 points
  16. Vaste débat.... Pour ma part, comme beaucoup ici, je ne mets rien de particulier. Les voitures aux USA tournent au sans plomb depuis le début des années 70.... Pour celles qui sont plus anciennes, je me contente de les abreuver en SP98 et ça fait l'affaire. J'ai changé les joints de culasse de ma Mustang 66 il y a 3 ans et j'en ai profité pour vérifier les portées des soupapes et bien il n'y avait rien d'anormal à constater.
    2 points
  17. Je pense qu'il faut utiliser les 2 crochets de ton premier outil pour tirer le moyeu
    1 point
  18. Tu peux commencer par enlever deux vis diamétralement opposées et te servir de leur filetage pour fixer l'extracteur de ta première photo si le pas de vis est le bon. Si le pas de vis n'est pas le bon, trouve dans ta boite à quincaille une paire de vis qui y vont et qui feront l'affaire. En dernier recours, dépose toutes les vis qui tiennent le cerceau et utilise un arrache pour sortir le moyeu en prenant appui sur l'axe cannelé...
    1 point
  19. Commence par enlever les 6 vis btr pour y voir clair.
    1 point
  20. Pour répondre à ta question, il est basique parce qu'il n'y a pas de pression dedans. C'est un vase d'expansion.
    1 point
  21. exNISSAN

    52' Fleetline Bomb

    C'est quoi ton alternateur , et le régulateur est bien ( je suppose puisque c'est une fourniture récente ) intégré et non externe ?
    1 point
  22. CAN-AM

    52' Fleetline Bomb

    Malheureusement,pièces neuves ne veut pas dire pièces fiables. Perso j'ai opté pour un alternateur aspect dynamo, qui vaut un bras. A l’intérieur j'y ai trouvé un charbon cassé et des roulements déjà bruyants. Pièces qui ont donc été remplacé en plus. Je contrôle tout ce que j'achète en pièce de remplacement et trouve régulièrement des défauts majeurs.
    1 point
  23. bru301

    données technique chevrolet caprice de 73

    A la base, oui c'est quand même plus basique... Par contre,je sais qu'il existe des kit de rotules à excentrique et de tirants de chasse réglables pour équiper les trains avants des full size GM de cette époque afin de se passer des opérations fastidieuses imposées par les cales. C'est bon à savoir pour qui veut se lancer dans la rénovation d'un train avant...
    1 point
  24. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Oui et il y a eu des versions "" sportives "" dont la plus puissante , la Omni GLH-S avec des 2,2 litres turbo de 175 ch !!!
    1 point
  25. deville72

    52' Fleetline Bomb

    C'est ce que j'ai fait après avoir eu une panne d'allumage avec un module cramé soit disant génial et indéréglable... Depuis c'est nickel.
    1 point
  26. deville72

    Voitures américaines croisées sur la route

    Certaines avec des moteurs VW ... 1,8 litre je crois.
    1 point
  27. Sally1979

    Dodge Monaco police 1978

    C'était une journée vraiment super sympa et très hâte de voir le clip
    1 point
  28. exNISSAN

    52' Fleetline Bomb

    Ah OK , mauvaise compréhension de ma part . Mais la démarche reste la même lors de la panne : vérif présence 12v sur la borne "batterie" de la bobine pour identifier si pb d'alimentation en amont ou si panne bobine .....et pontage pour rentrer . Changer préventivement la bobine HT /module allumage vu les soupçons qui pèsent dessus . Pour la batterie , certes elle n'a pas dû apprécier des charges à 15v par le passé , c'est de nature à réduire sa durée de vie , provoque le bouillonnement de l'electrolyte , mais je ne la vois pas couper puis récupérer ses capacités plus tard ,de toutes façons elle entrainait bien ton demarreur lors de la panne
    1 point
  29. bru301

    données technique chevrolet caprice de 73

    Pas vraiment identique.... Sinon on ne vendrait pas ça... https://shop.advanceautoparts.com/find/1973-chevrolet-caprice-alignment-caster-adjustment-spacers
    1 point
  30. sebastien 01

    Chevrolet Camaro 1978

    Oui il faudra faire ça
    1 point
  31. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Hehe c'est vrai! Il va falloir qu'on publie quelques photos!
    1 point
  32. exNISSAN

    données technique chevrolet caprice de 73

    Hello, Bcp de Pros dans la géométrie préfèrent aussi quand l’auto présentée est chaussée avec ses pneus kilométrés : en plus des mesures châssis relevées , leur usure apporte une lecture complémentaire sur l’état de départ des réglages . ( souvent c’est à l’occasion d’un changement de pneus que les gens font une géométrie , donc commencer par cette dernière)
    1 point
  33. sebastien 01

    Chevrolet Camaro 1978

    En effet belle saison ! Elle a bien roulé Et tu as oublié de précisé qu'elle a tourner quelque par mardi dernier
    1 point
  34. Phil

    données technique chevrolet caprice de 73

    Pour régler le parallélisme, tu peux aller n'importe où y compris Feu Rouge, Sudauto ou Madis. ils ne seront ni meilleurs ni pires que sur une moderne, ça dépend surtout du gugusse juste démoulé de son CAP. Pour le carrossage/ chasse, ils sont souvent mieux équipés qu'un garage de base pour te donner les mesures. Pour les régler, tu peux en profiter pour leur demander, mais pas sûr qu'ils puissent (ou sachent, ou aient envie de) le faire. Changer une rotule de direction, un garagiste le fera, un centre auto pas sûr si tu ne l'achètes pas chez eux (et comme ils ne l'ont pas...). Une rotule de suspension ou un silentbloc de triangle, encore moins sûr. Le mieux c'est quand même d'apprendre à le faire soi-même . Et pour diagnostiquer un jeu aux rotules ou aux silentblocs, si tu dois bientôt faire le contrôle technique, c'est le moment de tester les capacités de ton centre, dont c'est censé être précisément le boulot .
    1 point
  35. pierre 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    OUHA ça fait peur quand même !!
    1 point
  36. pierre 01

    52' Fleetline Bomb

    c'est beau quand c'est tout neuf comme ça !!! félicitations !
    1 point
  37. CAN-AM

    52' Fleetline Bomb

    Bravo et franchement des travaux étalés sur 7 ans pour ce résultat, c'est cohérant.
    1 point
  38. deville72

    GMC Vandura 2500 de 1993

    J'ai connu pire : Les bouts de tube emboutis tout ramollos qui foiraient joyeusement ...
    1 point
  39. Alban42800

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Ah bien bien, je rêve d'avoir de la main d'œuvre gratuite et autonome. Surtout pour s'arracher les mains sur la dernière bougie.
    1 point
  40. bru301

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    C'est toujours la même histoire, si tu améliores le remplissage il faut aussi penser à favoriser la sortie des gaz brûlés. C'est indissociable si on veut un résultat...
    1 point
  41. deville72

    52' Fleetline Bomb

    Belle !!! C'est bien une bomb: le château a perdu une tour !
    1 point
  42. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    1 point
  43. CAN-AM

    Question sur vidange de boite

    Quand je dis pas à chaud, c'est en fait pas au retour d'un essais (85° 95°). Car elle risque d'être trop chaude et donc trop dilatée. Il m'est arrivée de voir plus d'un centimètre d'écart entre tiède et chaude. Après soyons clair c'est du pinaillage. Ce n'est pas 2 millimètres sur la jauge qui va démolir une boite du jour au lendemain. Mais il est bon de faire les choses comme il faut. Une boite automatique cela peut être très très solide, à condition de ne pas faire les choses au pif.
    1 point
  44. sebastien 01

    Question sur vidange de boite

    A d'accord merci pour l'info ! Donc dans l'ordre pour faire le niveau ( dites moi si je me trompe ) . Donc a chaud , on met le frein a main , on met de l'huile , on passe tout les rapports d'un sens a l'autre puis on vérifie le niveau quand on ai sur la position neutre ou park , et on fait cela jusqu’à avoir le bon niveau d'huile sur la jauge . C'est bien ça ?
    1 point
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