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Ford Mustang 1966
exNISSAN et 4 autres a donné de la réputation à amoniac pour un sujet
Hello tout le monde, Je passe dans le coin pour donner quelques nouvelles de mon coupé 66, que j’ai un peu mise de côté ces derniers mois à cause du boulot (nouveau job, moins de temps...). Je l’ai sortie de temps en temps, et évidemment… elle a décidé de me rappeler qu’une ancienne, ça demande de l’attention ! Des fuites : en la sortant récemment, j’ai vu de la fumée s’échapper côté passager, près de la cloison pare-feu (cf. vidéo). J’ai d’abord cru à une fuite de liquide de refroidissement (au niveau d’une durite de chauffage), mais c’était bien de l’huile qui coulait depuis l’arrière des caches-culbuteurs. Les joints seront donc remplacés. Côté refroidissement, pas mieux : le joint de sortie de pipe d’admission fuit, et mon radiateur de repro (acheté en 2021) a lui aussi montré ses limites. J’ai finalement opté pour un radiateur d’époque (1966) entièrement refait et garanti 2 ans, histoire d’être tranquille. https://youtube.com/shorts/oUSJSOvU6IY?feature=share Des misères avec la boîte de vitesses : ma transmission est une 4 vitesses issue d’une Mustang Fox des années 80, adaptée un peu “à l’arrache” sur ma voiture. Jusqu’ici, elle faisait le job, mais au rassemblement de Fleurie (69) en mars dernier (cf. photos), j’ai eu une mauvaise surprise. En me garant, impossible de passer la marche arrière. Obligé de couper le moteur, enclencher la vitesse, redémarrer… Sur le moment ça a fini par passer, mais ça m’a rappelé que cette boîte n’est pas idéale. Comme le câble d’embrayage est difficile à trouver avec ce montage, je songe sérieusement à passer sur une TREMEC 5, plus fiable et adaptée. Un vrai plaisir quand même : en emmenant ma voiture chez mon mécano récemment, j’avoue que je roulais avec les yeux rivés sur la jauge de température. Avec plus de 40°C dehors, l’ancien radiateur pas au mieux de sa forme et les fuites de liquide, je craignais de voir de la fumée sortir du capot. Pourtant, malgré ces inquiétudes, quel bonheur derrière le volant ! Le long capot, les vibrations, la sonorité du V8… Ce sont des sensations uniques, et même dans ces moments un peu stressants, la magie opère ! Bref, la Mustang est entre de bonnes mains et je croise les doigts pour fiabiliser tout ça. Je vous tiendrai au courant de la suite, et je suis évidemment preneur de vos retours ou expériences sur la TREMEC 5 pour ceux qui ont sauté le pas5 points -
Corvette 69.
STG et 3 autres a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
Je prends 5 minutes pour donner des nouvelles: Prêt pour le sablage fin juin. Mais au préalable, il y a eu l'ouverture des extrémités arrières pour sabler et traiter ce point faible des C3 Ici aussi, découpe pour supprimer la rouille infiltrée. Redressage avant sablage: Découpe de la traverse , trop souvent saccagé, défoncée par un levage au cric: Le châssis de retour avec son lot de pièces. J'avais préparé quelques tôles en forme de triangles pour la plupart, avec un gabarit papier pour mettre en place des renforts "façon GM Performance". De plus, les cordons de soudure alternatifs du châssis sont dorénavant réalisés à 90%en continus. Les points d'amélioration: -Moins de torsion avec un suspension revues et des barres stab plus conséquentes (d'origine absente à l'arrière sur ma version). -Renforcement d'un point faible, à savoir la fixation du bras de suspension avant inférieur qui est connue pour se dessouder. -Renforcement du support/traverse de pont arrière. -Accessoirement, compensation de la perte de matière et donc de rigidité due à l'oxydation. Points de renfort, avant le passage au phosphatant et le repositionnement de la tôle de fermeture: Les jolies soudures d'origine: Les travaux ont été réalisés sur 2 jours durant la canicule pour éviter que l'oxydation ne revienne trop vite. Dans la foulée, projection d'apprêt époxy, Par la suite, ponçage: Masticage des défauts, ponçage, apprêt garnissant, ...Ponçage, suivi de plusieurs couches de noir époxy. Le longeron vu du dessous, une des rare chose qui sera visible.. Il y a aussi eu l'injection de Férose puis de corp creux (tant bien que mal) pour protéger les parties inaccessibles. Maintenant, je m'occupe de préparer, peindre toutes les pièces aux alentours....et il y en a un paquet. Je ne parle pas des commandes de pièces qui me bloquent, c'est un Bazard en ce moment avec les douanes qui ouvrent tout, comme avec ma dernière commande, 22 pièces sur 30 ont disparues.., entre les douanes et mon domicile ! Pays de je m'en bat les couill...4 points -
Voitures américaines croisées sur la route
run et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
8L/100 sur autobahn, sans gros changement de rapport, à température égale, c'est peu, mais possible. Mon V6 consommait en moyenne dans les 10L, avec un carburateur réglé à la zbeul et un pied droit un peu lourd. A prendre aussi en compte la longueur du pont, qui peut beaucoup influer, et également que la propriétaire est une femme qui n'est pas autant soumise aux montées de testostérone qui peuvent, chez ses pairs masculins, également largement jouer sur une consommation excessive...2 points -
Merci ! J'ai refusé le colis puisqu'il était accompagné de taxes de douanes plein pot. Preuves à l'appuis, le vendeur US (Mid América Motorworks)m'a remboursé (il se fera rembourser par le transporteur responsable du transit ..Fedex). J'ai quand même perdu avec le taux de change variable. Du coup, comme c'était emballé light, vraiment light pour ne pas dire n'importe comment, j'ai commandé ailleurs chez Corvette Central avec UPS pour le transport. Ce qui me fâche aussi, c'est un mois et demi d'attente avant l'expédition pour des pèces sensées être dispo sur le site mais qui ne le sont pas..Pratique courante comme avec Chicago Corvette que j'ai rayé des listes. Merci, et oui c'est pénible ! Un autre achat ressent ..sur Ebay,.. Une pièce est endommagée car mal protégé. Les douanes ont là aussi demandées l'ouverture du colis. La poste m'a réclamée alors des frais de douanes alors que la TVA était payé avant expédition (comme avec Rockauto). Je suis en train de demander le remboursement à Ebay puisque je n'ai pas à m'en acquitter. Il n'y avait pas de facture dans le colis, ils sont en faute) Avec le vendeur j'ai trouvé un terrain d'entente et je suis déjà dédommagé (la pièce est utilisable). Affaire en cours..🙂1 point
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Super travail que tu réalises ! Pour les "pièces perdues" dans tes commandes ,c'est malheureusement à l'image de ce qui se développe depuis quelques temps déjà :conscience professionnelle qui se raréfie et fraudes / vols à tous les niveaux1 point
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Ah la vache !! Quelle misère ! Bon courage.1 point
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1 point
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Cadillac 1972, J'ai un bocal plastique sans pression aussi. le niveau monte à chaud mais descend aussi quand le moteur refroidit. Rien sur la route. A cette même époque, je me souviens très bien des Renault avec le bocal d'expansion en verre qui pétait parfois car il était sous pression celui là par contre. (je bossais en job d'été dans une concession Renault...)1 point
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Ce n'est pas parce qu'il y a des trous que c'est à l'air libre. Il y a aussi des trous dans les soupapes de cocottes-minute Par ailleurs, sur beaucoup d'autos plus anciennes que la tienne (années 60-70, la tienne je ne sais pas), le bocal n'est pas un vase d'expansion mais un simple réservoir destiné à recueillir le liquide en excès. Sur les encore plus anciennes (jusqu'aux années 50), bah ça part sur la route faire le bonheur des motards...1 point
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Pour le reste, je me dis que 4 litres d'huile sans un 10 boulons, si la mise à l'air est bouchée, et une fois que c'est bien dilaté avec la chaleur, ça suffit largement pour faire péter les joints des trompettes. D'autre part, il faudrait vérifier si tu as un G80 à disques (pas les freins, l'autobloquant). Si oui, je ne fais jamais confiance à aucune huile pour autobloquant, je mets de la vieille Castrol pont, et l'additif GM positraction ( ref ACDELCO 88900330) . On peut se le procurer via certains concess Opel, ou en faisant le tour des spécialistes. Quand tu feras ta vidange, assure toi que la mise à l'air est fonctionnelle, ça protège les joints.1 point
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Laisses pas comme ça, roules un peu car les 6 sont les chiffres du diable ! 😁1 point
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C'est le pompon avec @PONPON cette salade de pont ... 🤭 (Désolé, j'ai pas pu m’empêcher ... )1 point
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Huile de pont
americoast a donné de la réputation à PONPON pour un sujet
J’ai repéré la vis de remplissage d origine , elle est en effet plus basse que sur le couvercle , quand j aurais changé mes joints spi et roulement,je remplirai par là avec les 2,6l préconisé, je verrais bien si c est au bon niveau ! j ai pris 4 litres de yacco BVX LS200 SAE 80w-90 , pas besoins d additifs !1 point -
Buick Park Avenue 1994
Alban42800 a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
1 point -
Huile de pont
The Lion King a donné de la réputation à captain bernard pour un sujet
Moi j'ai toujours appris que ça se remplit par débordement ces petites choses là, dans le doute toujours fait comme ça. Maintenant la quantité exact d'huile ça doit être connu.1 point -
Huile de pont
americoast a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
salut , Sauf particularité sur ton pont , c'est bien 2,5 litres pour un GM 8,5 inch 10 boulons .... Ou si on fait la conversion, 4,5 pints ce que donnent aussi les tableaux (toi tu dis avoir vidangé 4,5 LITRES) , cette similitude de chiffres pourrait laisser penser à une erreur lors du remplissage précédent , mais comment le sur-remplissage de 2 litres aurait pu se faire car dès le bon niveau atteint ça refoule par l'orifice de remplissage ???? Et au roulage je pense qu'un tel surplus d'huile serait petit à petit recraché par la mise à l'air ,donc un pont extérieurement recouvert d'huile ...(ou le surplus peux également être recraché par les 2 SPI d'arbres de roue ....au fait pourquoi tu devais changer ces 2 spi ? peut-être fuyaient ils tous les deux l'huile de pont ?) Quand tu as vidangé , si tu as ouvert en premier la vis de remplissage ( a)pour faciliter l' écoulement , b) pour être sûr de pas tomber sur une vis remplissage grippée après avoir vidé tout le pont ) ,est-ce que de l'huile s'est échappée ou pas? Attends d'autres avis ,mais dans tous les cas , le bon niveau c'est quand on atteint l'orifice de remplissage véhicule parfaitement à plat .Mais ça ne te dis pas combien de bidons acheter1 point -
Chrysler New Yorker Brougham 1976
Gilles a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Salut, Si @sebastien 01 n'ajoute rien, moi, @Gilles ou encore @SebNrod oui. On utilise du ZDDP, additif en zinc directement dans l'huile, ou de la Rimula R4, qui elle est additivée. Qu'on soit clair: ça ne va pas transformer ta voiture en avion. Mais cela permet de se rapprocher un peu plus de la composition de l'huile qu'il y avait il y a 47 ans, et que ton bloc a été fait pour ça. Le Zinc permet d'ajouter un effet lubrifiant supérieur, et les parties mobiles se frottant moins, diminuer la chaleur, améliorer le ralenti. Voilà, maintenant que tu en mettes ou pas, ta voiture fonctionnera (le plus important c'est qu'il y ai de l'huile dedans, hein), mais personnellement, j'ai vu le résultat, même sur ma 21: j'ai gagné presque 120 tours au ralenti. Juste avec la Rimula.1 point -
Chrysler New Yorker Brougham 1976
SebastoVAN a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
bonjour , autres causes possibles : -Des flexibles anciens peuvent créer le même problème , vécu sur une commande d' embrayage hydraulique de Patrol Nissan: le flexible se désagrège de l'intérieur et se bouche avec des résidus de caoutchouc .A la pression le liquide hydraulique arrive à passer , mais au relâché de pédale le retour ne se fait pas totalement et cela reste en pression , même minime.Changer les flexibles par la même occasion est peu coûteux et de toutes façons une purge sera necessaire si tu touche aux étriers. Quand le souci se produit , ouvrir une fraction de seconde la vis de purge sur l'étrier et refermer de suite .Si la roue se libère et tourne normalement le pb vient de là .Si elle reste freinée ,le souci est bien l'étrier qui a un ou plusieurs pistons grippés ,voir les colonnettes. -un mauvais réglage de la tige de poussée sur le master vac ou hydrau vac et il reste une pression résiduelle dans le circuit , mais dans ce cas les deux étriers droit et gauche seraient également touchés. Dans les faits la montée en température que la friction permanente produit echauffe le liquide de frein qui va se dilater et encore faire monter la pression jusqu'au blocage .Et s'il est vieux et chargé d'humidité ,bulles de vapeur et perte totale des freins1 point -
mise à jour: - hier, réception d'un mail de l'ANTS, qui me demande de m'acquitter des frais de carte grise. Je paye en ligne , on m' explique que je devrais avoir la CG (en vrai, on dit le CI) dans quelques jours dans ma boîte. En même temps, je reçois une option de téléchargement d'un certificat provisoire d'immatriculation, dont je suppose qu'il est là pour assurer l'interim avant réception par la poste du vrai CI. A ce sujet, je ne suis pas sur d'avoir compris si je dois rester en WW, ou plaquer la voiture avec les numéros du CI "provisoire" que j'ai reçu hier soir. Je pense d'ailleurs que les numéros du CPI d'hier soir sont les numéros du CI définitif que je vais avoir par la poste. @FLYER34 , si tu sais quoi faire ... - je ne remercierai pas assez @FLYER34 pour ses lumières. Pour résumer la procédure qui est en train de se terminer, et pour une voiture d'origine Suisse non concernée par la CG de collection, je sais maintenant ce qu'il faut faire! En bref, une fois qu'on a créé son espace sur le site de l'ANTS: - demande d'immatriculation (CERFA 13750), remplie et signée, ne pas oublier les signatures des autres titulaires s'il y en a - certificat 846A délivré par les douanes - justificatif de paiement des taxes (remis par les douanes, paiement par carte ou en cash, pas de chèques) - NB : si la voiture a été produite en Europe, elle peut bénéficier d'une clause dite d'origine préférentielle" qui permet d'économiser des sous (les infos détaillées ici: https://www.guidedufrontalier.com/actualites/importer-voiture-suisse ) - COC (fourni par Stellantis, dans mon cas, 200 euros, gang de requins, chez BMW, c'est la moitié) - certificat d'immatriculation suisse - justificatif de vente / transfert de propriété. C'est la valeur de la transaction indiquée sur le document qui va servir de base de calcul de la TVA: il vaut mieux éviter de prendre les douaniers français pour des imbéciles, mais j'ai indiqué 3000 pour une voiture qui cote le double à l'argus, et ça n'a pas posé de problème. Il connaissent bien leur boulot, mais ils peuvent aussi être sympas. - justificatif de domicile - permis de conduire du titulaire - carte d'identité du titulaire - carte d'identité du ou des co-titulaires - PV de contrôle technique français de moins de 6 mois, même défavorable En effet, ça fait une palanquée de documents, mais franchement, ça se passe très bien. NB: au moment de payer la douane française, présenter la "liste d'exportation" rédigée par un transitaire = environ 70 euros, à faire faire par le petit bureau de l'autre coté de la cloison des douanes suisses... c'est ça qui va déterminer le montant des taxes et/ou droits d'importation.1 point