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  1. Le bloc est enfin arrivé, mais avant d'attaquer la mise en peinture et le remontage. J'ai quelques étapes de préparation à réaliser. Comme améliorer la finition des conduits d'huile , afin de réduire les pertes de charge et les possibilités de retenir d'éventuelle limaille. Un peu de toile abrasive au bout d'une tige fera l'affaire. Les conduits plus lisses sont également plus facile à nettoyer. Surtout après un usinage, ou bien le sablage du bloc (déconseillé par les pros). Puis il y a l'optimisation de la pompe à huile. La pompe GM n'est plus fabriquée depuis belle lurette. Mais Melling la reproduit depuis plusieurs décennies avec quelques améliorations. Diamètre d'aspiration ( trou du bas) plus important, accompagné d'une crépine moins restrictive. Plaque de fermeture plus épaisse (le double) mais pas suffisante et équiper d'un passage d'huile. A droite les traces de fuites et déformations sont visibles sur mon ancienne pompe. Car la plaque ce déformait sous l'action de la pression ( et cela dès 20 lbs) ce qui causait une perte de pression et de volume. On peut voir ici au bout de la flèche les traces laissées par les limailles au moment des fuites. Le tarage de la nouvelle pompe passe de 40lbs a 60lbs grâce à un ressort plus dur. Il existe une version 100 lbs, mais inutile pour moins de 600 chevaux. Le volume d'huile brassé, lui reste identique à l'origine. Les nouvelles pompes sont moulées à l'arrache et la reprise des conduits sur la longueur est la aussi nécessaire. Il faut aussi aligner le conduit de la pompe, avec celui du bloc. (idem tige d'acier et toile abrasive de 80. Jusqu'à ce que les conduits de la pompe et du bloc ne fassent qu'un. Le bloc est percé à la verticale, alors que le conduit de la pompe arrive incliné Puis depuis une vingtaine d'années les spécialistes Pontiac ont apporté d'autres améliorations pour garantir un meilleur rendement avec des huiles de type 10w30, 10w40 ...plus fluide et obtenir moins de cavitation qui provoquait des variations de pression. Les problèmes d'arrachement de métal ont été aussi résolu par l'apport de petit canal d'arrivé d'huile. Ici la pompe avant retouche. Les flèche montrent des zones qui devront être adoucies, angle moins vif et parois moins rugueuse. Et après modifs, avec canal de lubrification supplémentaire. Le fait de mettre en pression l'orifice de l'arbre d'entrainement, évite l'entrée d'air par aspiration et donc l'effet de mousse en sortie de pompe. Et les jeux ont aussi été réduit en resurfaçant la porté. Un canal d'huile qui ne débouche pas de l'autre coté amène la pression d'huile le long de l'arbre d'entrainement. Des réserves d'huile sous chaque dent sont aussi réalisées. Un apport d'huile sous pression est aussi amené a l'arbre du pignon fou, par perçage. Puis une nouvelle plaque de fermeture encore plus épaisse est réalisée (en titane ) pour définitivement supprimer tout risque de fuite. Toute les arrêtes de dents et du corps sont adoucies. Les pignons de dimensions identiques à l'origine, sont différents de par la forme des dents (moins de cavitation), de par un alliage plus léger (-52 grs) et plus résistant au frottement. L'état de surface est également mieux. Après nettoyage et réassemblage, c'est au tour de la crépine de reprendre sa place . La aussi la crépine a évolué en mieux. le montage se fait en force. J'utilise une clé de 19 mm et un serre joint . Car je n'aime pas taper sur le tube pour le rentrer dans la pompe. Il est conseiller d'y faire un point de soudure pour assurer le maintien. Contrôle de la position par apport au carter d'huile. De la pate à modeler est positionnée au point le plus haut de la crépine. Je remplace le carter par un neuf, car l'ancien nécessitait d'être ressouder après redressement. Ce qui ne me plaisait pas. Après retrait du carter, le jeu restant est visible. La pointe la crépine est à 12 mm du carter. (Sans le joint) C'est Ok pour moi. La vis de pompe la plus proche , est à 10 mm . Donc pas de risque de contact, c'est bon. Puis la pompe est emballée pour rester propre jusqu'au montage définitif. Bien sur tout ceci n'est pas une obligation à réaliser. Des tas de moteurs fonctionnent très bien sans ce travail. Mais il y a aussi des moteurs neufs avec des coussinets rayés au premier coup de démarreur........ Aujourd'hui nous disposons de 60 ans d'expérience sur ce moteur. Les spécialistes n'ont plus d'intérêt à conserver leurs connaissances sur ces blocs (obsolètes commercialement). Donc là je n'invente rien, je ne fais que reproduire leurs conseils, connus de tous.
    10 points
  2. Ouais il est pas mal, un pied d'aile arrière pourri et deux ou trois touchettes mais il est propre et après un bon detailing des familles il sera beau je pense. 2K, hors circulation depuis deux ans (soucis de freins + rouille au châssis). Ah ben c'est clair qu'en partant du Blazer ça fait un step...c'est gros, ces trucs. Je me réjouis de voir comment on s'insère sans la circulation avec un de ces diplodocus à roulettes, je pense qu'il doit pas y avoir grand monde qui se risque à griller la priorité haha...en tout cas ça en impose! Non pas de barn doors hélas, j'aurais préféré mais bon...ça ira très bien comme ça aussi. Actuellement il squatte encore la cour de l'ancien proprio, j'attends sur mon pote transporteur pour le rapatriement mais il est extrêmement occupé donc ça traine. Mais pour faire court: 1996, LT, 350ci Vortec, 270k bornes, très très très propre sous le capot. Et ce qui m'intéresse: Homologué "X" (=équivalent de la RTI française), donc je peux le trafiquer du sol au plafond...c'est très rare, le premier que je vois...d'après l'ancien proprio il était anciennement inscrit en PL, rehaussé, plus gros pneus, assistance au freinage électrique, barre anti-encastrement derrière, double crochet 10 tonnes, deux radiateurs additionnels de refroidissement d'huile de boite, etc. Maintenant détaré et repassé en VL avec le crochet homologué 3500 kilos sur la CG: C'est exactement ce que je voulais...pour tracter lourd (ou arracher une maison avec ses fondations), ça va être parfait! Impatient de le rentrer! Au mieux vendredi, au pire la semaine prochaine. Stay tuned.
    7 points
  3. LULU

    HOT WHEELS

    Merci les gars, vous êtes top ! Bon, c'est pas de la bagnole.... mais je vous partage ici ma dernière toile finie en milieu de semaine (et déjà vendue )
    4 points
  4. Hello les gars, on voit double aujourd’hui ! deux GMT400 dans un presque village, forcément ça n’arrive normalement jamais, ici, dans nos contrées bien gauloises. c’est la « drôlerie » qui m’est arrivé tout à l’heure à Anse (pour les connaisseurs du lyonnais presque beaujolais). vous l’aurez reconnu, j’annonce @Gilles sur le plateau de « croisé sur la route ». La banane totale, une rencontre super sympa, même si contrainte par le rythme de la vie professionnelle.
    4 points
  5. Salut à tous, La Cougar est dans le garage, je ferais une présentation dès que le temps me le permettra. Merci à tous pour vos conseils. @+ fabs74
    4 points
  6. Je me répéte, on se répète tous sur ce sujet... Mais je le redis : je suis ébahi par la qualité de cette restauration et tes connaissances.
    3 points
  7. J'ai ensuite commencer par refaire la doublure Ensuite je dépointe et découpe le retour de la partie basse Puis je la reproduit Puis je décape la tôle de la doublure présentation du retour Puis ensuite j'applique un apprêt phosphatant sur la tôle brute Puis d'un apprêt Mise en place Et soudure au même endroit que les points d'origine sur la doublure
    3 points
  8. Rah excellent! Ah ben au fait, vous savez ce que j'ai acheté la semaine passée? Indice: Bande de pousse-au-crime!
    3 points
  9. La fin pour ce coté s'approche Puis le retour Puis au tour des petites oreilles du retour Puis ponçage , préparation et application d’apprêt phosphatant Le bas de la malle est terminé !
    3 points
  10. Ensuite il a mis 4 pneus neuf , et elle devenait de plus en plus fiable et il a commencé a faire des sortie avec Sur cette photo on peut voir que la peinture noire sur les baguettes du bas de caisses a été nettoyé , et que les baguettes d'entourage de roue arrières a aussi été remonté Puis sur cette photo on peut ce rendre compte que l'avant est vachement haut et que l’arrière est bas , c'est parcequ'a l'avant il y a un réglage et il a éter mis au plus haut , et les amortisseur gonflable arrière ne tienne plus trop la charge Et sur cette photo on peut voir qu'il a trouvé et mis en place l'insigne Cadillac au capot et qu'il a re réglé la hauteur des amortisseur a l'avant Voila pour les photos pour ce soir , je mettrai la suite dans la semaine , mais pour l'instant ont ais entre 2017 /2018 . Il a aussi enlever le néon dans le coffre avec ce gros câble d'alimentation , refait le câblage de la batterie avec ses cosses , changer le démarreur , vidanges , allumages , réparer une partie du faisceau électriques des vitres , ...
    3 points
  11. Après l'électrolyse du tableau de bord, avant peinture j'ai passé un bon coup de dégraissant phosphatant sur toutes les pièces intérieures, ça donne un aspect mat au métal du à l'action de l'acide phosphorique: Puis une couche d'apprêt époxy sur l'ensemble: qui devient mat en séchant et ce ponce comme un apprêt si besoin: Mise en peinture de la couleur d'origine vert métallisé qui matche avec une peinture d'Audi A8 dixit le fabricant de peinture: Puis la couche de vernis: (couleur mat + vernis est plus solide et durable que peinture satinée en tous cas avec les peinture d'aujourd'hui...) Le volant a été fait sur place: Une fois sec j'ai trouvé le vernis satin trop brillant par rapport à l'origine: j'ai donc tout poncé avec du papier très fin: Et peaufiné avec de la laine d'acier triple bulle, en faisant gaffe de pas attaquer la peinture sur les angles vifs: et après lustrage le brillant est comparable à l'origine, le réel brille bcp moins que la photo: Le dessus de tableau de bord étant démonté, avec des bulles et des plis: J'ai essayé de l'arranger un peu en attendant un jour peut-être de refaire la sellerie, j'ai joué du décapeur thermique et de la colle néoprène: c'est un peu mieux et je m'en contenterai pour le moment, les tâches n'attirent pas trop l'œil une fois réinstallé dans la Cad... Le tableau de bord étant démonté, j'en ai profité pour revoir toute la partie électrique afin que tout soit fonctionnel, je me suis arraché les cheveux avec le contacteur des feux, qui commande également la luminosité du rétro-éclairage du TDB dont l'action sur le potentiomètre ne faisait pas baisser la luminosité , une "piste" était coupée j'ai donc soudé un fil de cuivre pour la recréer, testé tout était nickel, mais une fois réinstallé, le potard n'avait aucune action, j'ai trouvé mais bcp plus tard qu'un ex proprio avait shunté ce potentiomètre défectueux afin que le tdb soit rétro éclairé... La première partie du tableau de bord et des accessoires a été réinstallé, j'ai entrepris de recréer/améliorer l'isolation acoustique, j'ai commencé en ajoutant de la laine de verre et de la mousse acoustique gêner les câbles d'essui glace sur le haut de la paroi moteur qui était complètement nu: Etant dans le remontage du poste à lampe, j'avais pensé un temps ajouter un module Bluetooth sur le poste pour diffuser la musique à partir du téléphone, j'avais trouvé le schéma électronique du poste radio Delco 7270405 pour faire la modif... Après réflexion, étant amateur de musique et de qualité sonore (j'ai déjà construit: amplis à lampe, platine vinyle, kit d'enceintes, etc.), ça me faisait un peu suer de faire faire toute ces modifs et claquer 200€ dans le hp ovale situé derrière la grille chrome dessus la boite à gants dont la membrane papier était déchiré. J'ai fait qlq recherches: L'autoradio accroché sous le TDB (avec un plein de mano tant qu'on y est...), on oublie... Remplacer le poste d'origine qui ne modifie pas l'esthétique, j'ai pas trouvé... Un ampli Bluetooth seul pour du car audio, je cherche encore, ou bien coller un module au cul d'un ampli, mais 9 chance sur 10 que les niveaux d'entrée/sortie ne soit pas compatible... Et j'ai trouvé ça sur amazon: C'est un ampli numérique gros comme un paquet de clope, alimentation de 12 à 24V, entrée ligne et Bluetooth, réglage grave et aigue, en 12v ça sort 2x30w, ce qui est largement suffisant pour sonoriser une voiture et ça vaut 25 balles: https://www.amazon.fr/Fosi-Audio-Bluetooth-Board/dp/B087FG37Z7?th=1 Je l'ai claqué dans la boite à gants, je contrôle le volume sur mon téléphone: J'ai ajouté 2 hp focal de 10cm à 50 balles la paire: https://www.amazon.fr/Focal-RCX-100-haut-parleur-hauts-parleurs/dp/B073WX9Q1L J'ai pour le moment installé les hps sur les petit panneaux d'habillages à coté des grilles de ventilation aux pieds car il y a du volume derrière, mais par la suite, les petit panneaux seront refait avec le montage des hps à l'arrière du panneaux et un tissu "acoustique" bleu afin qu'ils soient invisibles, parce que là ça craint: Et un petit caisson de basse Actif pioneer à 120 balles planqué sous le siège conducteur https://www.amazon.fr/gp/product/B077YNJBCP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Budget total : 200€ et une bonne qualité sonore, je n'en revient pas de la dynamique de l'ampli à 25€, j'ai pris mon pied lors de la première sortie en musique ! Après cet intermède musical, j'ai continué l'isolation phonique avec le tableau dessus du tableau de bord, avec une couche de plaque de caoutchouc du même genre que l'on met sous les machine à laver + de la mousse phonique, tout ça est collé à la néoprène mais se décolle facilement: Je n'ai pas de photos mais j'ai collé quelques panneaux de ces panneaux caoutchouc à l'intérieur des ailes arrières afin de baisser les résonances des tôles et recouvert les ailes arrières d'une mousse fermée dense afin que les eaux de condensation de la lunette arrière puissent s'écouler sans risque d'être absorbé ou bloqué. J'ai une photo des trappes d'accès au mécanisme de vitre arrière recouvert également: Je ne sais pas ce qu'il y a d'origine qui cloisonne le coffre et l'habitacle alors j'ai fixé des panneaux pour diminuer le bruit de l'échappement bcp trop présent à mon goût pour une voiture aussi confortable vous remarquerez l'installation de ceinture arrière, seule concession esthétique à l'origine pour assurer un minimum de sécurité... Et là ce n'est que le début de ce projet d'isolation...
    2 points
  12. Ensuite application d’apprêt phosphatant a l’intérieur de l'aile , Les soudures a l’intérieur seront juste dégrossi a la meuleuse pour garder de la rigidité Puis application d’apprêt Puis mise en apprêt Puis au tour de l'emplacement du side marker Meulage des points de soudures qui avait été fait Puis Thibaut a trouver sur internet les sides marker qui lui manquer Puis une fois la tôle redresser , essai a blanc Puis redressage de l'angle Puis mise en apprêt également La partie extérieure de l'aile est terminé , il reste a peindre l’intérieur en noir , et je mettrai la suite des photos prochainement
    2 points
  13. Ensuite , découpe de la partie malade Décapage Et mise en apprêt phosphatant Puis en apprêt Puis je refait le morceau Mise en place Et pointage , je finirai de souder l’ensemble après Puis découpe du coté Décapage Je refait le morceau Puis je fait pareil de l'autre coté Mise en place Puis soudure et meulage Puis dé-pointage du support de l'antenne télescopique Décapage et soudure sur la nouvelle pièce Puis je fini de souder l'autre coté Et soudures finale de l’ensemble
    2 points
  14. C'est n'est pas approprié, car il s'agit de grandes surfaces avec très peu d'épaisseur. En chauffant les panneaux pour poser l'étain on causerait d'énormes déformations. La meilleure solution serait de planner et retreindre la tôle pendant des heures et des heures. Mais à force, les propriétés de la tôle change et ce n'est pas forcement mieux. Le mastic sur de faible épaisseur est difficilement contournable sur ce genre de chantier. Par expérience cela ne me dérange pas, car je sais qu'il n'y rien en épaisseur , on voit presque la tôle a travers sur certaines zones. Le carrossier a déjà bien bossé, car franchement je pensais voir d'avantage de zone mastiquée. Le souci sur de grand panneau est de ne pas voir de flash.
    2 points
  15. Ensuite on applique une bonne dose de cire pour corps creux a l’intérieur de la malle Puis au tour de la trappe a essence Sablage Puis application d'un apprêt blanc Et mise en peinture noire en même temps que la malle Puis remontage de lettrage Eldorado que Thibaut a pu retrouvé sur internet , mais par contre il manque toujours le logos Cadillac qui fait le verrou en même temps . Et la trace blanche que l'on voit , c'est un oiseau qui a chi.. dessus 5 min avant que je fasse une photo Puis remontage
    2 points
  16. autre chantier ... les bougies était ... pas neuve lol j ai monté ca reste a faire fils de bougie , tete d allumeur , doigt etc ... j ai changer aussi la sonde pression huile qui marche pas , si c est le compteur , me faudra trouver comment reparer ca (j ai mis une sonde neuve la ) a suivre
    2 points
  17. un peu de niouze j avais le liquide qui remontais en pression dans les bocals du MC ca me plaisais guère , j ai commander un MC neuf acdelco recu rapidos redemontage de tout j ai tout demonté , nettoyer , souffler , ca passe bien a travers a la souflette j ai debrancher boitier ABS pour pas etre emmerder j ai recup les vieux caches , percé , mis une valve puis , la vanne proportionnelle bougeant surtout en cas de faille du circuit avant , j ai purger que l arriere en 1 er avec le ptit bocal , puis je suis passer au grand bocal et a l avant avec la pression , j ai pu purger mes 4 roues reste a faire essai routier et voir au CT mais la pedale a un bon repondant , le liquide bronche pas , a 1ere vu nikel donc je continu
    2 points
  18. Soudure de la bordure Puis je fait les petites oreilles Il y a déjà moins de troue qu'avant Ponçage de l'ensemble Puis après que les finition sois terminé , application d’apprêt phosphatant Et première découpe de l'autre coté Puis soudure Je mettrai la suite tout a l'heure
    2 points
  19. Et le puzzle continue Dernière découpe pour ce coté
    2 points
  20. Hummer H3 Ford Explorer Ford Mustang Chevrolet Suburban
    2 points
  21. Au faite, il va te prendre combien ton peintre carrossier depuis le temps qu'il a la caisse ? On s'ennuie maintenant 💤
    2 points
  22. Parce que cela coûte du temps et donc de l'argent. Du moment que cela reste dans des tolérances ça reste vendable. Les pros (préparateurs) réusinent ou font fabriquer les pièces pour les rétrofiter. La pompe passe de 60$ a 240 $....🤑
    2 points
  23. C'est malheureusement beaucoup plus complexe que ça. Les gains sur un collecteurs d'échappement ne sont pas liés seulement au diamètre. Il est possible de gagner du couple à bas régime avec les mêmes diamètres. Le choix d'un collecteur se fait par le résultat attendu. La longueur des tubes et la manière dont ils se rejoignent donnent des résultats différents ( 4 en 1 long ou court, 4 en 2 puis en 1 .suivant la ou le raccord des 2 se trouveront ). Il y a même des longueur qui sont a proscrire, car elle génère des contre pressions. C'est pour moi le sujet le plus complexe en matière de performance sur une prépa moteur. Car sans banc d'essais moteur, c'est impossible pour nous simple amateur de trouver le bon accord. Le but est de créer de la dépression en sortie de soupapes d'échappement quand les soupapes sont en balance, par un effet de venturi. Ce qui produit un petit effet de suralimentation des cylindres en favorisant la vidange et l'aspiration. Le maintien de la température à l'intérieur des tubes jouent aussi un role. Donc la matière et l'épaisseur ont aussi une influence ( fonte , inox, acier ..) Cherche des renseignements sur "harmonique" des échappements, et tu verras que le sujets et vaste.....et controversé. Mais bien souvent c'est la configuration du compartiment moteur qui favorise le choix au détriment du bon rendement.
    2 points
  24. OMG je suis toujours émerveillé par ce travail qui est long et fastidieux, un grand bravo 💪
    1 point
  25. Guss

    The Pontiac Duo!

    Juste énorme! Merci Les délais prévu pour finir la voiture tousssaaa ? Bah vu que je fais des breaks du genre préparer une KTM 990 Adventure de A à Z, pour aller passer 15 jours en Offroad au Portugal, forcément les délais pour la voiture, ils sont un peu revus. Quel moteur, ce LC8 KTM, d'ailleurs. Mais on va s'y remettre, bien gentiment. Depuis mon dernier Post, le toit est quasi terminé, et mis en apprêt garnissant. Il y a encore deux trois défauts que je reprendrai, et je repasserai une couche de garnissant en même temps que sur le reste de la voiture. C'était (et c'est encore vu que j'ai pas 100% fini) un PUT.... de travail de préparation. Et ça sera pas parfait, mais satisfaisant a mes yeux quand même. Oui il y a du mastic, et il y en a pas mal, je ne le cacherai jamais Mais j'essaie de tout préparer au mieux pour que les enduits tiennent le plus longtemps possible dans le temps. (Il n'y a pas 1cm de mastic sur tout le toit non plus, on se comprends...). Voici donc ou j'en suis : La mise a blanc du reste de la caisse en vue de la préparation. Quand tout sera en apprêt, faudra tout redémonter, préparer/peindre les verso (et entrants), tout remonter, tout ajuster, tout poncer, rattraper d'éventuels derniers défauts et enfin peindre la bagnole. C'est vite dit, en fait il reste un tas de boulot. Faut pas que j'oublie les garnitures de vitre, aussi accessoirement. A bientot ! Ah au passage, je m'étais amusé a faire ceci, lors d'une heure très creuse au boulot. Ca permet de comparer ma vision du point de vue ligne de toit, avec les modèles officiels "les plus proches dans l'idée générale" de l'époque chez GM. Une chose est claire, le miens est le moins fonctionnel (il est bas!). Esthétiquement, c'est discutable, alors je dirai juste que perso je les aime tous.
    1 point
  26. The Lion King

    HOT WHEELS

    Sympa la boatail pailletée
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  27. Ce sont des options d'origine. Tous les LT ont le marche-pied (j'ai beaucoup de mal avec). Les élargisseurs sont de série sur les Z71, et optionnels sur les autres finitions (et accessoirement très sympa, et modernisent pas mal ces boites à chaussures). J'aime plutôt bien ce 6.5, la sonorité particulière est plaisante, et colle bien à l'état d'esprit d'un GMT400, encore plus en 2022 où tout est efficace et affuté. @Gilles Si ça te dit, un des jours je suis partant pour mettre quelques coups de clefs et t'aider à monter tes dernières pièces
    1 point
  28. The Lion King

    HOT WHEELS

    Voila la seule que j'ai
    1 point
  29. A ben en fait je vais avoir le temps de mettre la suite de l'aile parce qu’il reste juste 5 photos a mettre Donc on continue en appliquant de la peinture noire a l’intérieur de l'aile L'aile est maintenant terminé , et la prochaine étape sera la porte coté passager avec son cadre Je vais trié les photos et essayé de poster ça ce soir
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  30. LULU

    HOT WHEELS

    Ah ouai y'a des trucs cools, merci pour ces photos ! (j'aime bien la Capri et la Charger à droite ) J'ai un autre pote qui m'a aussi dit qu'il en avait un gros stock. Il faut qu'il regarde aussi ! Je te tiens au jus, encore merci !
    1 point
  31. Il existe des mastics de charge qui peuvent dépasser ces épaisseurs. Mais il est dommage de ne pas redresser avant, pour réduire ce remplissage.
    1 point
  32. Si je ne me trompe pas , la tolérance maxi des mastic est de 3 mm , et par fois on tombe sur des surprises faite par les ancien proprio ou c'est plutôt 3 cm de mastic que l'on trouve
    1 point
  33. "Tu fais quoi CAN-AM aujourd'hui ?" "Oh rien, la routine: une prépa sur ma pompe à huile..."
    1 point
  34. Merci a toi nono ! Il y a encore un peu de boulot mais ça fait plaisir de voir que petit a petit elle retrouve de son origine Je vais essayer ce soir de mettre la suite des photos , parce qu’il y en a encore plein a mettre , pour l'instant on est qu'en 2018 environ
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  35. J’adore ce modèle d’eldorado.. j’aurai aimé en trouver une 😉 ceci dit elle est bien tombée celle ci avec vous car elle va retrouver sa prestance d’origine et c’est mieux 😊 beau boulot ! Comme d’hab … 😉
    1 point
  36. ensuite , autre chantier mon neiman permettrait de remettre le contact et démarrer sans la clef changement du neiman demontage du volant on arrive la il faut oté le circlips ... va le choper la bas je sort le RTA il faut un outil spécial bon donc comme tjrs on va fabriquer un truc en farfouillant dans mon bordel j ai trouvé ca (je paye un coup a celui qui trouve c est une piece de quoi ) sauf que j arrivais pas a passer le tournevis donc on modifi et voili ( jen ai chier lol) neiman tout neuf 😛
    1 point
  37. Cela me rappelle la réparations de la malle de la Bonneville. Bravo pour le taf, car c'est fastidieux et on en voit jamais la fin.
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  38. Ce n'est pas un secret, nous sommes sur un budget d'environs 11 000 €. Actuellement la coque et la malle sont en apprêt. Reste les deux portes les ailes avant et le capot à reprendre. Puis une fois qu'elle sera totalement en apprêt, elle restera comme cela une paire de mois. Puis elle sera entièrement poncée pour finition et réapprêtée une deuxième fois pour gommer les dernières traces. Et dernière étape la peinture ... Oui c'est vrai que je n'ai pas posté de photo de la carrosserie en travaux. Car cela avance trop lentement et ça me gonfle. Voilà deux photos des mastics avant la mise en apprêt. L'aile arrière gauche, quand je vous disais que les soudures déformaient la tôle. Vous vous rappelez la ou j'ai découpé cette aile arrière ?
    1 point
  39. Death Cars

    Tête d'allumage

    le HEI va éliminer toutes les pannes lié à l'allumage, attention ça rentre au chausse pied , il faut aussi les bougies et les fils de bougies qui vont bien
    1 point
  40. https://www.leboncoin.fr/voitures/2160940368.htm
    1 point
  41. Ensuite on a essayé de faire un petit essaie avec ce que l'on avait sous la main , de décapé la peinture du tableau de bord . Et avec pas grand chose et peut de temps , ça part asse bien , et on fera donc pieux avec des produit fait exprès plus tard Ensuite , on a vu qu'il y avait une fuite échappement au niveau des collecteurs , et en voulant les démonté , chose classique , la vis casse et ont est donc obligé de déculassé Puis une fois que l'ont avait les collecteurs échappement , sablage Et voila la fameuse fuite La cause de cette fente est du au volet en sortie du collecteur qui c'est grippé en position quasiment fermé , et cela a fait chauffé le collecteur qui a fendu par la suite . Et Thibaut la emmenée a une entreprise pour le ressoudé ,mais ils ont eu beaucoup de mal et n'ont pas pu faire mieux , mais au moins ça ne fuit plus Ensuite nettoyage des culasses Et des soupapes Puis une fois rectifié , remontage Désolé je n'ai pas plus de photos sur cette partie . Ensuite tout a était remonté et il en a profité pour refaire le carbu qui faisait des sienne , et la il tourne très bien sans fuite d’échappement
    1 point
  42. Cette équipe de choc! Mais vous êtes tous passionnés dans la famille?
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  43. Les absorbeurs de chocs (energy absorbers) de ces années sont remplis d'huile hydraulique. Chez nous, on appelle aussi ça "huile de vérin" parce que c'est ce qu'il y a dans les vérins (par exemple crics, hayons de camions, engins de chantier et de TP...). C'est pareil que l'huile de boîte mais c'est translucide (ou jaune clair) au lieu d'être rouge. Soit ta voiture a pris un choc (pas forcément gros), soit les joints sont cuits. Dans les deux cas ça ne se répare pas, ces pièces sont faites pour être changées point barre.
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  44. T’es sûr que…?
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  45. le cata est ok , et le reste sera mis en neuf j en ai juste chier pour virer l intermediaire ,il avait été soudé au cata
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  46. debut de hostilité on dresse le bilan
    1 point
  47. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci des conseils Je testerai. Pour "tirer" le toit correctement, je viens de me faire un petit plaisir à... 460€ Mais je pense que ça aidera vachement. Je suis habituellement partisant du "tout" a la main, mais la... vu la taille du toit... J'ai préféré l'électrique au pneumatique, bien que plus chère et plus lourd, c'est juste plus polyvalent (je compte utiliser cette machine a d'autre fins que celle de la préparation auto) Je compte faire la préparation de la voiture par étape. A commencer par le plus dure, le toit, justement. Juste sa partie supérieur pour le moment. Donc une petite remise a blanc pour virer la rouille -très- superficielle était nécessaire. Un coup disque 3M Scotch Brite et un coup d'orbitale P80 font le taff. Au final même sans le "filme" de rouille qui s'était crée, j'aurai quand même du le faire pour créer l'accroche. Avant : Et après : (ici je n'avais pas encore passé le P80, après passage de ce dernier, on récupére une surface sans marques (lignes)) Dans le genre "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", j'ai finalement décidé de ne pas passer d'époxy avant le mastic. Mastic sur la tôle nue. J'ai fais un essai avec mon epoxy, et je trouve la tenue du mastic moins bonne que sur la tôle a poile. La suite donc bientôt.
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  48. parfait j ai attaqué a demonter un peu , j ai retrouvé le bouton du chauffage arriere dans le tableau de bord , ma console de clim n est pas du bon model (model ap 91 et moi je dois avoir une style 89 il me faut virer cette alarme de m... elle me vide la batterie (truc de 1995 vintage) j ai recu ma commande de filtre & entretien , j attend ma ligne d échappement
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  49. VENDUE ET PARTIE ! à une connaissance de Marseille , j'aurai donc l'occasion de la revoir
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