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  1. Depuis quelques jours, je prends plaisir à lire les récits de voyages aux États-Unis partagés par les membres du forum. Chacun d’eux apporte un regard unique sur ce vaste pays, et je me suis dit qu’il était temps d’apporter ma pierre à l’édifice. À ce jour, j’ai eu la chance d’y mettre les pieds à quatre reprises et, sans surprise, je compte bien récidiver d’ici trois ou quatre ans au maximum ! Ce premier voyage aux États-Unis, je l’ai réalisé avec Dorian, un ami proche de longue date. Pourtant, à l’origine, notre itinéraire était avant tout centré sur le Canada, avec un parcours qui nous a mené de Montréal à Québec, puis de Toronto aux chutes du Niagara. Mais en préparant ce périple, une idée nous trottait dans la tête : nous allions nous retrouver à seulement quelques minutes des États-Unis… sans y passer ? Avant de partir, j’avais pris le temps de noter mes attentes pour ce voyage, et voici ce que j’écrivais à propos des USA et plus particulièrement de la ville de Buffalo où nous avons finalement vécu nos premiers moments états-uniens : C’est ainsi que, fin juillet 2013, après plus de dix jours passés à explorer le Canada, nous avons franchi la frontière pour un séjour express de deux jours aux États-Unis. Une parenthèse courte, mais marquante, qui reste un excellent souvenir. Dans les prochains messages, je vous raconterai en détail cette première expérience américaine, de l’entrée aux États-Unis à notre visite de Buffalo, avant de conclure sur mon ressenti global. En attendant, je vous mets quelques photos prises au Canada qui montrent, notamment, des voitures bien américaines que l'on n'avait pas forcément l'habitude de voir en France. Montréal : Un des premiers lieux visités outre-Atlantique Le Financial District, au fond, mêlant bâtiments récents et plus anciens dans une architecte tout à fait singulière La Tour de l'Horloge et le pont Jacques Cartier en arrière plan La célèbre brasserie Molson à Montréal, prise depuis le parc Jean Drapeau Une photo de bien mauvaise qualité mais que j'aime beaucoup Molson, encore une fois Québec : Quand j'ai vu cette voiture, je crois me souvenir avoir dit : un jour, j'aurais une Mustang ! (je ne me doutais pas encore que je pencherais finalement pour une ancienne...) Impossible de quitter Québec sans gouter une poutine de chez Ashton ! Toronto : On se croirait à New York, non ? Les bus nord américains n'ont rien à voir avec les européens ! Encore une photo que j'aime beaucoup, malgré sa qualité... discutable Un hot dog dans les rues de Toronto, acheté pour 2 dollars (je n'étais pas encore végétarien à l'époque :)) Dans les rues de Toronto... Dans les rues de Toronto... (suite) En Europe, on aurait mis un rond point pour un carrefour comme celui-ci. Pourtant, ça fonctionne si bien quand les règles sont respectées (bon, ici on a la chance d'avoir des feux tricolores) Niagara Falls : Une très belle Dodge Charger, plutôt commune au Canada (la police montréalaise patrouille avec)
    6 points
  2. Merci TLK ;). Aller, la suite... Cap sur Buffalo : premier passage de la frontière américaine Le jour du départ pour Buffalo, nous devons libérer notre chambre à Toronto avant 11h. À 11h15, valises prêtes, nous quittons l’hôtel et faisons un détour par le Starbucks à côté de la gare, un endroit où nous avons déjà passé du temps à notre arrivée. Un panini et un café plus tard, nous patientons jusqu’à 14h avant de rejoindre la gare routière. Notre bus pour Buffalo part finalement vers 14h45. Dès le début du trajet, le chauffeur nous distribue un formulaire vert à remplir pour la douane américaine, car nous n’avons pas de visa. Le trajet s’annonce long, et Toronto semble vouloir nous garder un peu plus longtemps : embouteillages, ralentissements, un accident sur la voie opposée… Jusqu’au bout, la ville nous offre son lot d’imprévus. À l’approche de la frontière, un léger stress monte. Dorian a lu des témoignages peu engageants sur les contrôles douaniers (qu'il a bien sûr eu la bonne idée de me partager...) : fouilles complètes des bagages, passagers forcés de descendre du bus, ambiance froide… Mais la réalité est bien différente. Ouf ! Le bus s’arrête, les valises sont sorties, et nous sommes invités à descendre un par un pour passer le contrôle. Un officier nous demande nos passeports et prend nos empreintes digitales. L’ambiance est étonnamment détendue : il plaisante même avec nous sur son niveau de français, et je me surprends à répondre spontanément "Oh yes ?!". Il rit en racontant à son collègue que j’approuve son manque de compétence linguistique. Ça détend tout de suite l’atmosphère. Après quelques questions sur notre séjour, nous payons les six dollars requis, puis nos valises sont scannées et reniflées par un chien. Le verdict tombe : nous pouvons entrer aux États-Unis ! 🤩 Nous remontons dans le bus avec un mélange de soulagement et d’excitation : ça y est, je suis enfin sur le sol américain. Premiers pas aux États-Unis : découverte de Buffalo Le bus nous dépose au "Buffalo Terminal", un nom qui sonne grandiose mais qui, en réalité, désigne un simple arrêt de bus. Le contraste avec Toronto est frappant : moins de gratte-ciels, une ambiance plus calme et, surtout, une architecture bien différente. À peine sortis, sur le chemin de notre hôtel situé à 800 mètres de là, je croise une sublime Mustang noire garée dans la rue. La voiture parfaite. Cet instant suffit à me convaincre : Buffalo va me plaire ! 👍 L’hôtel, lui, est une belle surprise. Notre chambre ? Une véritable suite. En franchissant la porte, nous découvrons un mini-bar avec micro-ondes, un canapé dépliable accompagné d’une table, et un grand téléviseur LCD de 107 cm avec lecteur DVD. Plus loin, un fauteuil et un bureau font face à une grande fenêtre donnant sur la ville. Et ce n’est que la première pièce. À droite, une porte mène à une salle de bain équipée d’une baignoire, et derrière elle, la chambre principale. Un immense lit moelleux, une commode avec téléviseur, une autre entrée vers la salle de bain… Luxe absolu. Dorian, qui vante cette “King Suite” depuis des jours, me demande s’il peut avoir la chambre principale. Dans un rare élan de générosité, j’accepte et me contente du salon. En acceptant, j'ai fait sa soirée, c'est certain ! Un bâtiment qui semble important, en tout cas intéressant en matière d'architecture, mais je ne me souviens pas de son nom ou de son utilité Shea's Buffalo, sur Main Street, une rue où tramways et voitures co existent (en travaux sur ma photo) Premiers instants à Buffalo : balade et premier repas Une fois installés, il est temps de découvrir Buffalo. Premier objectif : retirer des dollars US. Dans les rues, de nombreux pubs, quelques Subway, Starbucks et même des Tim Hortons (chaîne que nous avons découvert au Canada quelques jours plus tôt), mais nous avons envie de quelque chose de plus... authentique ! Notre choix se porte sur le restaurant en bas de l’hôtel : TGI Friday’s. La carte est alléchante, et je me laisse tenter par une bière blanche du Colorado, la Blue Moon Belgian White, suivie d’un Spicy Craft Beer-Cheese Burger. Le mélange de sauce au fromage à la bière, de jalapeños frais et panés, de mayonnaise chipotle et de guacamole est une véritable claque gustative. Le meilleur burger que j’ai jamais mangé (en 2013, tout du moins) ! Le dessert achève de me conquérir : un Tennessee Whiskey Cake, un gâteau chaud aux noix de pécan accompagné de glace vanille et nappé d’une sauce au Jack Daniel’s. Une merveille. Cerise sur le gâteau (si j'ose dire), notre serveuse est adorable. Nous discutons un peu avec elle, même si mon accent semble la faire sourire. Retour à l’hôtel, rassasié et fatigué par cette longue journée. En zappant sur la grande télé, je tombe sur Hell’s Kitchen (Cauchemar en cuisine) avec Gordon Ramsay. Après un bon repas américain, quoi de mieux qu’un show culinaire pour boucler la soirée ? Le TGI Friday, une découverte intéressante pour moi (la prochaine fois que j'en verrais un, ce sera à... Budapest !) Une Blue Moon bien fraiche servie avec un verre... glacé ! Et ce dessert ! Qu'est-ce que j'aimerais le goûter à nouveau ! Buffalo, une ville au riche passé Buffalo a longtemps été une ville industrielle avant de se reconvertir en centre culturel et universitaire. Ford y est toujours présenté, témoin de cette histoire automobile qui nous fascine. Mais surtout, la ville a été la première des États-Unis à utiliser l’énergie hydraulique à grande échelle, grâce aux chutes du Niagara. Une première journée réussie, placée sous le signe de la découverte et de la gourmandise. Demain, il sera temps d’explorer Buffalo plus en profondeur. Pas de belles américaines sur les photos du jour, on rattrapera le coup dans le prochain post ;).
    5 points
  3. Bonsoir à tous, Mardi j'ai pu récupérer mon colis Rock Auto. J'ai reçu 6kg de manuel de réparation et technique. Je vais avoir un peu de lecture… Voici une photo : Bonne soirée à tous A+ Rémi
    5 points
  4. Ce soir, petit tour a Bordeaux, pour un resto avec madame. Environ une centaine de km allé retour.. Déjà, j'ai pas perdu la roue... Ce qui est bien.. Je vais revoir la fixation de l'échappement car au dessus de 100km/h il vibre beaucoup.. c'est désagréable. J'ai le voyant de charge qui se rallume 😕 Je pense que je vais échanger l'alternateur avec celui de la 2.2lturbo..
    4 points
  5. Bon pour cette fin d'après midi après avoir reçu mes clés impérial.. Démontage de l'étrier... C'est l'étrier le plus facile que j'ai eu a démontré... Plaquette et disque OK. Pour sortir le disque, enlevé la goupille, le "bloque écrou" et .... Deviser a la main, l'écrou, franchement... 😮. Sortir les goujons du disque.. facile.. Neuf/ancien... Diantre, ils avaient besoins d'être changés...😵‍💫 Remontage... Ps/ je bénis Rock auto qui malgré le prix du port, a un large choix pour beaucoup de nos autos ...
    4 points
  6. Point d’étape. La barre de direction est remontée. Il a fallu 2 heures pour réaliser que les manchons de réglage "Made in China" étaient de la daube et qu’il valait bien mieux conserver les "Made in USA" d’origine (flèche) : Exemple : le changement des deux rotules, au bout des flèches, impose le changement complet des barres de direction. Bref, tout est torqué et goupillé. Demain finalisation du circuit de frein.
    4 points
  7. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Salut à tous, Ça fait un moment que je n’ai pas posté ici, alors voici quelques nouvelles de ma Mustang et de mes sorties auto de ces derniers mois. Le 19 avril dernier, je suis parti de la région lyonnaise en convoi Mustang direction Poitiers pour les 60 ans du modèle. Ma voiture a parfaitement roulé tout du long, ce qui n’a pas été le cas de toutes celles du convoi… (je vous laisse quelques articles pour les curieux : ici). Une fois sur place, on a eu droit à une belle exclusivité avec la Dark Horse (article ici), j’ai aussi pu remonter dans une Mustang II et tester la Mach-E (lien). Un super week-end, et mon coupé Mustang s’est très bien comporté ! Deux semaines plus tard, je suis reparti en solo aux Classic Days (mon retour ici). Tout s’est bien passé, mais le retour a été… humide. Beaucoup (trop) de flotte, et forcément, ça ne met pas toujours en confiance sur la route... Cet été, je suis resté plus local, mais j’en ai profité pour sortir régulièrement et faire pas mal de photos. Côté mécanique, quelques galères ces derniers temps : - Fuite d’huile que j’ai du mal à localiser, probablement au niveau du carter d’huile. - Infiltration d’eau sous le capot (constaté au retour des Classic Days) : quand il pleut trop (ou même après un lavage), l’eau semble venir au niveau de la cosse ( - ) de la batterie. Ça m’inquiète un peu… Je me demande si ça ne vient pas du capot lui-même : quand je le ferme, il y a un espace entre le haut du capot (côté pare-brise) et la baie moteur. En appuyant fort, ça semble mieux se fermer… À tester. Ah, et pour ceux qui m’avaient fait des remarques sur la hauteur de caisse, c’est réglé depuis un bon moment 😉 Je vous laisse quelques photos de ces derniers mois !
    3 points
  8. Moi je pige pas ... Si la tige de culbuteur quitte son axe c'est qu'il y a du jeu qui l'autorise... Je pense plutôt à un poussoir hydraulique flemmard ? Le trou dans la culasse n'a jamais été prévu pour empêcher les tiges de culbuteurs de se balader.
    3 points
  9. kyril31

    Vacances USA 2023

    Les camions sont magnifiques et entièrement restaurés. J'adore les camions de transport de boissons avec leurs caisses laterales. Noté le camion rouge a nez allongé, c'est un vehicule dont le moteur est composé d'un assemblage de 2 moteurs. Je ne me rappelle plus de l'histoire du cylindre, mais c'est un camion publicitaire!
    3 points
  10. kyril31

    Vacances USA 2023

    Voici la suite de ce musée, il y du cummins par dizaine pour les amateurs :-), Notamment dans ce magnifique bus bleu Fxible pour la Union Pacific. On y voit aussi représenté le distributeur de fuel au New Hamsphire Ayer&Goss toujours en service, ce n'est pas le cas pour la Yellow qui a cessé son activité 1 mois apres ces photos! Des camions aussi de la marque Reo intégré à la White Corp.
    2 points
  11. kyril31

    Vacances USA 2023

    Salut, voici donc la suite (j'ai convertis les images en retirant les metadata,comme ca plus de pb). Voici donc les premieres photos du musée Keystone, prévoir minimum une journée sur place, idéalement 2, vu la quantité de choses a voir!! Le musée a été fondée par Keith Jones, jeune homme qui a monté sa compagnie de transport et s'est passionné pour la restauration de tracteurs après avior récupéré le JD de son oncle. Et voila quelques décennies plus tard, une collection enorme de tracteurs agricoles et routiers, ainsique tout un tas d'autres choses
    2 points
  12. Ce matin, purge des freins AV : RAS. Cet AM, changement du flexible de frein ARR. Aprés 33 ans de bons et loyaux services celui d’origine avait bien mérité de prendre sa retraite. Montage sans gros souci : Ces américains m’étonneront toujours. Impossible de se tromper de sens en montant le flexible : les deux départs, en 7/16 sur pans, sont de diamètres différents ! Reste a purger les tambours ARR. Enfin, début de vidange de la boîte. La pompe 12 V Lidl n’a sorti qu’environ 1 litre de Dexron. Demain, il faut s’attendre à une bonne douche, au démontage du carter de boîte
    2 points
  13. arthur

    Ford Ltd Wagon 1978

    c'est la premiére fois que je vois une poursuite entre deux breaks américain avec les suspensions mode chewing gum !!!! vraiment sympa 😁 on aperçoit une fraction de seconde une pigeot 504 sur l'autoroute .....
    1 point
  14. j'avais vu que les plots des vis platinées étaient bien usés donc j'ai acheté un nouveau jeu de vis platinées GM original une fois placé ce nouveau jeu, pas d'étincelle😆 donc j'ai remis l'ancien jeu je vais donc tenter de remettre le nouveau jeu et de faire le réglage avec les supers conseils de BRU301🙂 car ce serait dommage de ne pas utliser ce nouveau jeu , GRRRRR.... - POSITIONNER LE NOUVEAU JEU - glisser la cale 0.40 entre les 2 plots lors de l'ouverture (sommet de came) QUESTION : on m'a dit qu'on pouvait mettre une lampe témoin en parallèle sur le + bobine et la masse et elle doit s'éclairer, contact mis, lorsque les plots sont écartés; est ce bien celà ???
    1 point
  15. https://www.youtube.com/watch?v=J_QRE9wI6rk
    1 point
  16. Charger976

    Ford Mustang 1966

    Bien sympa ce petit reportage! Merci pour le partage
    1 point
  17. arthur

    Ford Mustang 1966

    je suis encore nouveau et je viens de voir t'on histoire avec ta mustang entre galéres et enfin les bons moments .... ça me rappelle bien des souvenirs mais au bout du compte beaucoup de plaisir aujourd'hui ..... ça reste une voiture facile et sympa .... profite en bien et qui c'est au plaisir de te croiser ( j'habite en isére mais ça m'arrive assez souvent de faire des balades du coté du 69.😉
    1 point
  18. Bonsoir Sébastien, à tous, Je confirme et c'est super bien expliqué en plus. En tout, il y a un peu plus de 2000 pages. Bonne soirée A+ Rémi
    1 point
  19. Bonjour Je n'ai jamais présenté ma LeBaron de 81.. Je l'ai depuis 2022. C'est une version export Bien équipé mais avec le petit Slant6 de 127 poney anémiques.. Ce moteur a le bon goût d'être robuste.. Elle totalise actuellement 53000km (42000 lors de mon achat. C'est mon déplacoir quant je ne travaille pas. Normalement, si tout va bien cette été, elle aura droit à une peinture car elle a beaucoup de "chocs" de stockage et une maladresse sur l'aile arrière gauche d'un de ses anciens propriétaires. Le lien de la vidéo de présentation de l'ancien propriétaire. https://youtu.be/TTnYg-xW_cU?si=0aaZcp64lLORBW2t
    1 point
  20. Euh.. je viens de voir que Filoche avait déjà fait comme j'ai dit. C'est ma faute, je ne lis presque jamais les en-têtes..
    1 point
  21. Rien à voir avec ton pb de tige et culbuteur , Mais juste un truc sur ta vidéo , fais hyper gaffe tête penchée sur un moteur tournant ! le cordon de la capuche de ton sweat ,pris dans une courroie peut te faire très très mal et m^me t'être fatal phil
    1 point
  22. kyril31

    Vacances USA 2023

    Je vais rester sur ce dernier post pour le Keystone, ou en plus des tracteurs routiers, il y a...un bon paquet de tracteurs agri. Pour les intéresssés il est a Colonial Heights, VA. Il y a dans la zone de Richmond, pas mal de villes coloniales que nous n'avons pas pu visité. La suite, direction Norfolk!
    1 point
  23. Pas du tout d'accord. Je vous le redis: les passages de tige dans les culasses ne guident rien du tout. Au contraire, si pendant le trajet de la tige il y a le moindre contact entre la tige et le trou dans la culasse, alors là il y a un problème. Les guideplates peuvent être utilisées, mais elles ne sont utiles que lorsque Les levées de soupapes sont importantes - en gros avec de l'arbre à cames velu- et que la hauteur de la levée peut alors avoir une incidence sur la tenue de la tige dans le logement du culbuteur. Et il vaut mieux les régler correctement, sinon, on va reproduire le problème plusieurs fois sur d'autres cylindres. Avec un arbre à cames stock ou proche de l'origine, ça ne sert strictement à rien, sauf à rajouter du bruit et des frottements. Ce qui en revanche sert à quelque chose, c'est de régler sa distribution comme il faut, éventuellement avec des poussoirs des tiges, et des culbuteurs neufs. Même chose, mettre des culbuteurs "self aligning", c'est apporter une solution à un problème qui n'existe pas. Si vraiment tu es très stressé de ce problème-là tu peux éventuellement acheter des culbuteurs dont la coupelle est un peu plus profonde ou bien des culbuteurs dont le bout possède un rouleau mais qui restent des culbuteurs emboutis, beaucoup plus fiables. Les comp cams, de ce point de vue, sont très bien, pas parce qu'ils ont un rouleau, mais parce que le logement de la tige est plus joli, et que l'épaisseur de la tôle est plus mieux que l'origine.
    1 point
  24. Ben non : aucune de mes clés dynamométriques ne descend aux 14 à 16 Nm requis pour ce serrage. Bilan : commande d’une clé dynamométrique "vélo" sur la Zone. Livraison : demain dimanche. Chantier prévu lundi : encore dans les clous pour le RdV de mercredi
    1 point
  25. Gilles

    Chrysler LeBaron 1981 et 86

    @The Lion King Tigrou, je viens de voir que ce sujet est dans anecdotes,est-ce qu'il ne devrait pas être placé dans le show room? ( parce que sinon,on va le paumer, ce serait dommage)
    1 point
  26. Oui, l’objectif est de faire le maximum de maintenance préventive pendant que les pièces sont abondantes (et bon marché) et tant que la santé le permet. Qu’en sera-t-il dans 5 ou 6 ans ?? Aujourd'hui, ajustage du filtre à huile de la boîte : Remontage du filtre et repose du carter inférieur. Pour être complètement rassuré, un filtre conforme sera commandé et installé à l’occasion d’une prochaine vidange du moteur. Vidange du convertisseur : autant, il est sorti peu de Dexron très propre du corps de la boîte, autant il est sorti une quantité impressionnante d’huile bien sombre du convertisseur. Demain : serrage au couple des boulons du carter inférieur de boîte, remplissage et ça devrait tourner. RdV est pris pour mercredi matin avec mon marchand de pneus préféré (il a un Ford F-150 "moderne") pour le réglage du parallélisme. A suivre...
    1 point
  27. kyril31

    Vacances USA 2023

    Je ne suis pas assez calé pour te dire. voici de nouveau et a l'endroit le beau Chevy COE des années 50 qui trone sur le parking du musée
    1 point
  28. Un truc foireux fait en Chine. Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
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  29. Ce jeudi, purge des freins arrières et suite des aventures avec la vidange de la boîte. Au démontage, grâce à des ruses de sioux, pas trop de douche de Dexron. Il semble bien que je sois le premier à passer par là : joint liège, monté sans pâte. Le véhicule aurait donc échappé à la vidange de boîte des 100.000 miles. Pas de mauvaise surprise à l’intérieur (ni limaille, ni morceaux divers). Un coup de chiffon : Retrait du joint, petit coup de "vaisselle" à l’extérieur et c’est bon à remonter : Pas de defaut évident à l’intérieur : Tout se gâte avec le filtre. Ça commence par une douche de Dexron puis le nouveau fitre "Made in China" ne se monte pas sans modification : A droite, le filtre d’origine. A gauche le filtre chinois : l’orifice d’aspiration est beaucoup trop profond pour le carter : il va falloir le retailler. A suivre...
    1 point
  30. kyril31

    Vacances USA 2023

    Je ne poste plus car trop de photos a l'envers, j'attends voir si un admin lit mon message pour mettre a jour le fofo. Merci de votre compréhension, en esperant pouvoir continuer (je viens d'essayer une 50 d'images elles sont toutes l'envers).
    1 point
  31. arthur

    Vacances USA 2023

    sympa le camion chargé de voitures, l'ensemble est figé dans le temps c'est même renversant 🙃😉!!!
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  32. kyril31

    Vacances USA 2023

    Visite d'un petit musée à Fort Necessity, PA avec la présence française dans ce conflit (quelques images a l'endroit ca fait du bien). On a eu la chance de se faire une belle casse et discuter avec les proprios (2 vieux papys) dont l'un avait sont frère qui s'etait mariée avec une française pendant la seconde guerre mondiale, et ses enfatans étaient aller visite en 2022 ses neveux français. Si vous connaissez un peu la cote Est, il est très facile de rencontrer des gens qui ont des racines communes avec la France ou des histoires sur les conflits mondiaux.
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  33. kyril31

    Vacances USA 2023

    Bon je crois que ca va être le torticolli pour les lecteurs de ce sujet 😁... désolé, il y a un bug (j'ai fais un post pour demander un workaround fix du bug. Désolé en attendant c'est partiellement a l'envers. Images de Brownsville PA, sur l'Ohio river ou de nombreux combats lors de la guerre civile eurent lieu.
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  34. Merci a toi , bon courage pour ta Cadillac aussi
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  35. Et ben, c'est vachement compliqué les Ford !!!
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  36. Travaux sur la barre de direction et ses 4 rotules. La rotule au bout du "pitman arm", difficile d’accès, pour laquelle aucun de mes arraches ne fonctionnait, a donné du fil à retordre. Le démontage du "pitman arm" a semblé une solution rationnelle : A l’établi, la rotule est tombée comme un fruit mûr : Remontage, en principe, demain. Pendant que certains bossent à l’atelier, d’autres livrent des colis. Le shop manual complet (4 tomes ! ) est arrivé : Trouvés sur la Baie, les bouquins sont neufs : réédition ? old stock ?? En tout cas, il y a de la lecture pour les longues soirées d’hiver A suivre...
    1 point
  37. Suite des travaux côté conducteur. Le ressort a retrouvé sa place : Le pivot aussi : Le piston d’étrier de frien s’est refait une beauté : Remontage : Restera à purger. Une des rotules de la barre de direction oppose toujours une résistance farouche Il va falloir être plus persuasif... A suivre...
    1 point
  38. Pas du tout. Il est là pour ajouter une résistance en série, et donc faire baisser la tension aux bornes d'une bobine faite pour fonctionner sous 8 à 9V à laquelle la batterie envoie 12V.
    1 point
  39. Le ballast n'a rien d'un fusible : il n'est pas fait pour protéger le circuit et claquer quand il faut... Il est censé durer la vie de la voiture, et n'a pas de raison de claquer avant. S'il a claqué, soit c'était une mr2 (ça arrive), soit le circuit a subi une surtension. Vérifie la tension de charge aux bornes de la batterie : elle ne doit pas dépasser 15V même moteur à plein régime. Sinon, il n'y a pas que le ballast qui va claquer. Peut-être aussi une bobine pas étudiée pour fonctionner avec un ballast - typiquement une "hi-perf" qui pompe trop de courant (faible impédance). Comme rien ne ressemble plus à une bobine qu'une autre bobine et que quoiqu'on mette ça fonctionne (plus ou moins bien, plus ou moins longtemps certes), pas facile de trier le bon du mauvais. .
    1 point
  40. Ce samedi, fin des travaux sur le côté passager : Y’a plus qu’à purger. Côte conducteur. Dépose du pivot et du ressort ; pose de la coupelle en plastique : Installation des rotules conformes au F-150 4 X 2 : Lundi : suite (et fin ?? ) des travaux sur la suspension ; début du changement de la barre de direction. Restera le changement du flexible de frein arrière (+ purge) et la vidange de la boîte avant d’aller faire régler le parallélisme. A suivre...
    1 point
  41. Etat des lieux ce vendredi soir. L’avant droit est en bonne voie : on voit l’articulation neuve de la barre de poussée ; le flexible de frein et l’amortisseur neufs ; la coupelle en plastique blanc sous le ressort et la bielette de barre antiroulis neuve aussi. Les rotules, au bon format sont installées : Yapluka remonter tout ça demain. Restera à redémonter le pivot côté conducteur pour installer les rotules conformes. A suivre...
    1 point
  42. A l’usage, il s’avère qu’il est plus commode de bricoler en sortant complètement la suspension de l’auto. Le changement du silent bloc est bien plus facile que couché sous la bagnole : La coupelle neuve est en place : Remise en place du ressort : (Désolé, flemme de le sabler et de le peindre) Ecrou souqué à mort, le ressort est libre en rotation. C’est bien la bride supérieure qui l’immobilise : A suivre...
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  43. Point d’étape ce mercredi 5 février. En attendant les rotules conformes, le côté passager a été attaqué. L’amortisseur, le flexible de frein (encore plus pourri que celui de gauche), ainsi que le ressort sont déposés : La coupelle en plastique sous le ressort a connu des jours meilleurs : Elle sera changée. L’étrier de frein a changé de tête : Les deux étriers souffraient du même mal : montage un peu "brutal", lors du dernier changement des disques et plaquettes, par le pro d’Oklahoma City ?? Les rotules conformes (espérons ) et les coupelles de ressorts sont rentrées cet après-midi . A suivre...
    1 point
  44. Hé bien, ce matin, l'alternateur chargé normalement.. J'ai tout de même préparer l'alternateur de ma Lebaron de 86 (originaire d'une 2.2l turbo). J'ai viré la poulie, car non conforme pour le Slant6. C'est pas le même modèle, mais bon, un alternateur, c'est un alternateur, a par le gabarit et éventuellement les connectiques, il produira du 12v... De toute façon, pour l'instant, tout est revenu à la normale...
    1 point
  45. Phil

    ma BUICK riviera 1966

    Ce que tu montres, c'est l'axe avec ses cames (8 cames sur le pourtour, là on n'en voit qu'une). Les vis platinées c'est ça En plus, tu as le montage GM avec vis platinées + condensateur ensemble. Ya plus qu'à vérifier sur chacun des câbles HT. S'il n'y a d'étincelle sur aucun, c'est un problème de vis platinées (réglage ou HS) ou de condensateur (HS). Oui, il faut re régler . L'écartement du rupteur (0,4 mm) avec une cale d'épaisseur, ce que tu peux déjà faire sur le tien histoire de voir. Et l'avance, soit à la lampe stroboscopique, soit avec tout un tas de méthodes (lampe témoin, multimètre, papier Riz-La-+) utilisées dans les fonds de garages jusqu'aux années 70-80, qui marchent bien avec des vis platinées mais pas avec un HEI. Et avant d'utiliser lesquelles il vaut mieux bien avoir compris comment ça marche (en même temps, ça aide méchamment à comprendre, moi j'aime bien ).
    1 point
  46. HAGUYGOU

    RIVIERA 66

    Bonsoir les amis, J'espère que vous allez bien On me propose, près de chez moi l'épave d'une Riviera de 66. Voici quelques photos : On me propose quelques pièces de mécaniques avec (boite, culasse, ...) ainsi qu'une ligne d'échappement neuve, tout un kit de freins neuf également. Je sais bien que toute la façade avant n'est pas compatible avec ma Riviera de 68... Mais est ce que le reste de la carrosserie (portes, fond de coffre,...) seraient compatible avec les Riviera de 68??? Est ce que l'accastillage est le même que sur la mienne, au niveau pare brise, arrière,...? On me la propose à 1500,00 €. Le prix me parait raisonnable mais si au final, il y a peu de pièces compatible avec la mienne. Cela n'a pas d'intérêt... Qu'en pensez vous??? Je vous remercie pour vos réponses!!
    1 point
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