Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/11/2025 dans toutes les zones
-
Plymouth Volaré wagon 1977
sebastien 01 et 3 autres a donné de la réputation à james ll pour un sujet
Après avoir découpé le capot de Dart, il s'avère que il y a de la vilaine rouille dans les recoins du renfort que je souhaite conserver, du coup je me décide à dépointer afin de pouvoir évaluer exactement les dégâts et effectuer les réparations, j'ai pour cela fabriqué une matrice en hêtre et j'ai confectionné de jolis patchs 😉4 points -
Plymouth Volaré wagon 1977
CAN-AM et 2 autres a donné de la réputation à james ll pour un sujet
Le but maintenant que ma traverse de Dart est réparée, c'est de la greffer sur la structure d'origine de façon propre, alors pour ça j'ai récupéré des formes sur la structure du capot de Dart afin d'arriver à un résultat qui ressemble à de l'origine, il aura fallu jouer du marteau et du tas, mais je suis plutôt satisfait, le rendu est franchement pas mal, j'en ai profité pour reposer le renfort central de Dodge Dart 😉3 points -
Tête de Delco (chapeau distributeur)
bengalaxie et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
C'est qu'elle est mal réglée2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
run et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Poids pare choc avant Buick electra 76
Pascal_455 et un autre a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
Transport Subra2 points -
Vignette collection ...
Charger976 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
2 points -
Poids pare choc avant Buick electra 76
Pascal_455 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Un pare-chocs de Mustang 1gen, c'est (arrière/avant) 8 et 10 kg.* Sur une full-size c'est un peu plus long et très nettement plus haut, je dirais dans les 25 kg. Tu ne peux pas bêtement demander au vendeur ? En revanche, 500€ on s'approche du prix pour transporter une voiture complète sur ce trajet... on ne te prendrait pas pour un jambon ? * 3 kg pour les repros en fibre2 points -
Vignette collection ...
FLYER34 et un autre a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
c’est pour les longues soirées d’hiver qui arrivent.2 points -
Bravo, j'aime quand une idée à la con prend forme, même si parfois un moment de doutes s'installe Et que le difficile retour en arrière , pousse à continuer. De nos jour tu as la possibilité de coller la peau, au lieu de la souder. Et fait bien attention que l'armature soit parfaitement de niveau quand tu souderas ou colleras l'ensemble. Si non le capot sera voilé1 point
-
Plymouth Volaré wagon 1977
james ll a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
C'est un sacrée chantier , beau boulot1 point -
Poids pare choc avant Buick electra 76
Pascal_455 a donné de la réputation à bru301 pour un sujet
Ça c'est certain dans le mesure où ce genre de pièce ne court pas les rues chez nous et que ça te coûtera toujours moins que d'en faire venir un des USA....1 point -
Plymouth Volaré wagon 1977
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à james ll pour un sujet
1 point -
Poids pare choc avant Buick electra 76
Pascal_455 a donné de la réputation à bru301 pour un sujet
Voilà ce que j'en sais tiré du forum Buick Electra Fans... HF Veenendaal The entire front bumper of a model year 1975 Electra, with the openings for the indicators, is 82 kg. That's including the inner bumper structure + 5 mpg impact shock absorbers. Maintenant le plus simple c'est que Pascal démonte le sien et le pèse. La question aura trouvée sa réponse....1 point -
Tête de Delco (chapeau distributeur)
Danny Santero a donné de la réputation à captain bernard pour un sujet
Ca y est elle tourne et parfaitement en plus ! Le problème était que la voiture étant depuis 4 ou 5 jours dans mon sous sol, je pensais bêtement qu'il fallait appeler l'essence au début, résultat moins elle démarrait plus je pompais sur la pédale... donc noyée de chez noyée à chaque fois. Puis j'ai pensé à la fameuse phrase de Lautner: Le jour où on mettra les cons sur orbite... J'ai donc attendu 24h au sec, et sans toucher à la pédale elle est parti au 1/4 de tour. Cette voiture démarre très bien sans starter et c'est tant mieux (carbu refait à neuf). Elle a un super ralenti bien stable, plus de ratés, on en mangerai ! Merci en tout cas pour vos conseils.1 point -
Poids pare choc avant Buick electra 76
Pascal_455 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Peut-être avec les vérins anti-déformation post-1973...1 point -
Poids pare choc avant Buick electra 76
Pascal_455 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
80kg ???!!!1 point -
Poids pare choc avant Buick electra 76
Pascal_455 a donné de la réputation à bru301 pour un sujet
Le pare-choc de ta buick doit faire dans les 80 kg s'il est complet aux quels il faut ajouter le poids de l'emballage. Pour un colis jusqu'à 100 kg, DHL te prend environs 135€ de frais de port... A toi de voir ce que tu peux trouver comme tarif avec d'autres transporteurs....1 point -
1 point
-
Poids pare choc avant Buick electra 76
Pascal_455 a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
J'ai fais envoyé une moquette de van a l'autre bout de la france, colis déclaré pour 16kg, 170cm de long, 50cm de large, hauteur 40cm, pour 52 euros (Ariege-Normandie). Assurance incluse.1 point -
Vignette collection ...
pretender03 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
C’est beaucoup plus compliqué que ça. l’Administration considère "de collection", les véhicules qui réunissent 3 critères : - avoir plus de 30 ans ; - que le modèle (type mines) ne soit plus commercialisé ; - que le véhicule n’ait pas été modifié* Autrement dit, l’absence de mention "collection" sur la CG n’exonère pas le véhicule des taxes dues en cas de revente. Pour les véhicules repondant à ces 3 critères, la mention "collection" sur la CG s’obtient, sur demande du propriétaire, en produisant une attestation de la FFVE. Différences CG normale Vs CG "collection" : en CG "collection" le véhicule : - ne peut plus être arbitrairement déclaré VEI ; - bénéficie d’une validité portée à 5 ans pour le CT ; - accède librement aux ZFE. * la FFVE refuse d’etablir des attestations aux véhicules transformés au GPL. Ceux qui sont passés en CG collection avant l’obligation de produire une attestation de la FFVE gardent leur statut.1 point -
Vignette collection ...
The Lion King a donné de la réputation à Phil pour un sujet
C'est un véhicule qui vérifie (ou pas) les critères d'éligibilité à la catégorie "collection", sans rien pour le prouver. Comme un étranger qui se présenterait à un poste d'entrée dans l'UE en ayant un passeport mais pas de carte de séjour... ce n'est pas le boulot du type de la PAF d'éplucher son dossier de demande, juste de vérifier qu'il a été épluché avant.1 point -
La FFVE n'est plus ce qu'elle était au départ. Elle ne milite plus pour les véhicules anciens en général, mais seulement pour ceux qui ont la mention "Véhicule collection" sur la fameuse carte grise. A tel point que même les forces de l'ordre sont perdu. Car certains règlements ne s'adressent qu'aux véhicules avec une carte grise collection, d'autres pour des véhicules de plus de 30 ans avec ou sans carte grise collection, et d'autres non rétroactifs en fonction de l'année du véhicule...Et je ne parle même pas des véhicules avec ou sans assurance "collection". Dont certains d'entre nous n'ont jamais lu les conditions générales. Vu qu'il y a des assurances collection qui ne vous assurent pas pour toutes les sorties du garage, genre se rendre au taf, même par un belle journée d'été. Donc j'accuse la FFVE (qui est mieux que rien) de rajouter du désordre a des fin financières, bien plus que de protéger les intérêts des amateurs de véhicule ancien. Et puis la mention "véhicule collection" devrait disparaitre au profit de véhicule historique, cela aurait plus de sens pour moi.1 point
-
Salt Lake City 2025
pat060 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
1 point
-
Salt Lake City 2025
pat060 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
Salt Lake City 2025
pat060 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
Salt Lake City 2025
pat060 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bon finalement je poste la suite maintenant 20250816_100733.mp4 20250816_100824.mp4 Cette Camaro orange était la plus rapide de cette journée ! 20250816_101427.mp4 20250816_101452.mp4 Puis on va faire un tour vers les stand des voitures qui tourne sur le circuit La fameuse Plymouth Duster que l'on avait vu le matin a la station essence !1 point -
Poids pare choc avant Buick electra 76
Pascal_455 a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Aucune idée du poids ,par contre fais bien attention aussi a la limite du "développé " (somme de la longueur + la largeur+la hauteur colis )car les transporteurs messagers classiques limitent souvent le développé à 150 cm maxi ,au dessus ils considèrent "hors gabarit " ,tous ne le font pas et le tarif pique franchement ...1 point -
Salt Lake City 2025
pat060 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis on regarde pas mal de course , avec le son des V8 qui chantent dans tout l'exposition , et Thibaut nous dit " ça serait bien si on pouvais monter dans une voiture ! " . Et la je lui dit " a ouer pas bête ! je vais demander a la dame qui a la Camaro 68 , celle que l'on a vu aujourd'hui ! " Je vais la voir et je lui demande si c'étais possible de monter avec elle dans la Camaro et elle me dit qu'elle est désolé mais qu'ils on enlever le siège passager et que maintenant il y a qu'un siège dans la Camaro . Et elle me dit plutôt d'aller voir Tim , le propriétaire de la Mustang Mach 1 jaune parceque lui il y encore les sièges ! J'attend que Tim arrive de sa course , puis quand il passe devant nous je lui fait des signes pour qu'il s’arrête . Je me présente et je lui demande si c'est possible que je monte pour faire une course avec lui . Et il me dit " oui pas de problème ! " Me voila prêt a monter ! Le V8 est tellement en sorti libre que le téléphone sature complètement pour le son , on s'entendais a peine parler ! Le temps du trajet et d'attendre notre tour je lui dit que j'étais Français et il était content de faire essayer sa Mustang a un touriste Français ! . On a pas mal parler et je lui ai demander si après il pouvais faire un tour a mon frère et a Thibaut . 20250816_094213.mp4 On s'approche des voitures qui attendaient leur tour , et je voit que l'on va faire la course contre la Challenger Demon que l'on a vue tout a l'heure ! 20250816_094336.mp4 Puis la c'est parti on ce lance pour aller faire un burn pour faire chauffer les pneus Une fois le burn de fait il lâche les freins et la Mustang par d'un coup sec vers la ligne de départ . Et la je me dit " dans quoi tu t'es embarqué encore ! " Le simple accoue qu'il y a eu quand il a lâché les freins est tellement brutal que l'on a la tète qui par en une fraction de seconde en arrière , les yeux qui suivent a peine , ça devient presque flou , le V8 qui rugit et fait vibrer toute la caisse , de par le son du V8 et par sa puissance ! C'est trés trés brutal ! Je suis monter dans pas mal de voiture , et pour les plus puissante je suis monter dans une porsche Cayman GT4 , 911 GT3 , Ferrari 488 , AC Cobra et pour la plus puissante , la Challenger SRT Hellcat de mon voisin . Et ben ça tout ça a coté de cette Mach 1 n'a rien a voir ! Cette Mustang est d'une brutalité , c'est dingue ! Bien sur sur la vidéo on ne récent rien de tout ça , on a du mal a croire tout ce que je viens d'écrire , mais pourtant c'est la vérité 20250816_094511.mp4 Puis la c'est parti , le départ va commencer . Cette Mach 1 a déjà fait deux courses contre cette Demon et c'est la Mustang qui a gagné les deux fois . Mais pour la troisième courses , il rate légèrement le départ et la Challenger nous rattrape sur la fin de la courses . Mais malgré ça , on a les poils hérissé sur les bras , le coeur a 100 a l'heure , ... c'est une sensation qui n'est pas facile a expliqué , il faut essayer pour comprendre . 20250816_094548.mp4 La course est très rapide , on a a peine le temps de prendre sa respiration que c'est déjà terminé . Je discute avec Tim , je lui dit que c'est vraiment un truc de dingue , ... j'ai adoré ! 20250816_094733.mp4 Une fois sorti de la Mustang , on a les jambe et les bras qui tremble pendant pas loin de 30 min , et pour mon frère et Thibaut ça a éter exactement pareil , on tremblait tous les trois ! Le pire c'est que cette Mach 1 qui marcher super bien n'étais pas la plus rapide de la journée , c'étais peut être la 4 ou 5 eme plus rapide . Alors quand on voit dans l'état que l'on était en sortant de cette Mustang on n’osent pas imaginé dans l'état que l'on aurait éter si on avait la plus rapide ! C'est vraiment du sport ! Puis mon frère et Thibaut ferons aussi une course , tous les deux aussi sur le c.. de la sensation Mon frère fera la course contre une petite Ford bien préparer aussi , et tout les geste sont bien calculé . Ils partiront légèrement après au départ mais la Mustang rattrapera la Ford vers la fin de la course . 20250816_095141.mp4 Et Thibaut fera la course contre un pickup 20250816_095710.mp4 Quand on est passé tout les trois , une dame a coté de nous ,nous voit monter et descendre de la Mustang et du coup elle demande a Tim si elle peut faire une course elle aussi . On était avec son mari , et on regarde la course , une fois la course terminé on a bien rigolé . Elle n'arrivait presque plus a marché , elle tremblait de partout La Mach1 VS Corvette C8 20250816_100134.mp4 20250816_100319.mp4 20250816_100524.mp41 point -
Salt Lake City 2025
pat060 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
Salt Lake City 2025
pat060 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
20250816_090057.mp4 Puis on entend une voiture sur la piste de l'aerodromme , on ce retourne et on voit une Mustang Mach 1 jaune qui ce prépare pour faire un run ! En vidéo ça ne rend pas du tout pareil , cette Mustang marché très fort ! 20250816_091541.mp4 20250816_091354.mp4 20250816_091728.mp4 Cette Mustang cache bien son jeux avec son aspect visuel de voiture d'origine , mais quand on voit les pneus de derrière on comprend qu'elle est méchamment préparer 20250816_091812.mp4 Puis qu'est ce qui arrive en orange ? La plymouth Duster que l'on a vu le matin a la station essence depuis notre hôtel ! . Elle aussi , bien préparer et piloter par une fille de 25 /30 ans ! Ils ce préparent pour le départ des courses de drag ! 20250816_091856.mp4 Puis on regarde les courses puis quelqu'un me tapote sur l’épaule . Je me retourne et c'étais une des femme que l'on avait vu le matin a coté de la Camaro avec le capot ouvert au bord de la route ! Elle était contente que l'on soit venu et elle nous dit de venir voir sa voiture juste derrière nous . Elle et son mari on une Camaro 68 préparer pour le drag ! 20250816_092106.mp4 Puis au loin la Duster ce prépare pour le départ de la Course 20250816_092302.mp41 point -
Salt Lake City 2025
pat060 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
Vaste débat.... Pour ma part, comme beaucoup ici, je ne mets rien de particulier. Les voitures aux USA tournent au sans plomb depuis le début des années 70.... Pour celles qui sont plus anciennes, je me contente de les abreuver en SP98 et ça fait l'affaire. J'ai changé les joints de culasse de ma Mustang 66 il y a 3 ans et j'en ai profité pour vérifier les portées des soupapes et bien il n'y avait rien d'anormal à constater.1 point
-
Cool comme projet ! Ça change ! 😉😁1 point
-
Plymouth Volaré wagon 1977
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à james ll pour un sujet
Hier après midi j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de Miss Plym, changement de la pompe à essence, et je me suis attaqué à virer le système EGR, et bien ça en fait du bordel, je suis sur que la voiture a dû perdre 20 kg et ça va bien faire gagner 1/2 cheval 😁 A ma grande surprise je me suis aperçu que ce n'est pas un allumage électronique qui équipe le 318 mais un bon viel allumage avec vis platinées1 point