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  1. Enfin un petit peu de nouveau. Pour continuer j'avais besoin des culasses, car il manquait quelques retouches à faire sur le bord des cylindres. Mais j'avais confié à un pro ces culasses pour modification, en pensant les récupérer au plus tard un mois après. Mais ça s'était dans le monde des bisounours. Dans la vrai vie, je viens de les récupérer cinq mois plus tard avec rien de fait dessus. Je viens d'aller voir un nouvel usineur qui me dit ne pas être capable de faire ces travaux. En gros ils me prenne pour un lapin de trois semaines, car si j'avais une fraiseuse je pourrais le faire moi même. Ils ne veulent tout simplement pas sortir de leur zone de confort. Donc tant que j'ai les culasses à l'atelier, les travaux sur le bloc peuvent continuer. Sur ces moteurs les cylindres sont plus petit que les chambres de culasse, de ce fait le bord des cylindres gênent le remplissage en gaz d'admission. Même après un réalésage à 0.040 pouce. Le vieux joint de culasse va me servir de gabarit. Il est donc repositionné sur la culasse pour voir la marge dont je dispose. Sachant que le neuf sera légèrement plus grand. Sur le bloc je repositionne avec un outil maison les nouveaux pions de centrage, enlevé pour la rectification. J'en ai besoin pour bien centrer le joint de culasse. Une goutte de Loctite , car ils débouchent dans le circuit de refroidissement. Voilà c'est fait, j'évite de taper dessus directement avec un marteau . Car il m'est arrivé dans le passé d'en faire gonfler un, au point d'être embêter pour poser la culasse. Le joint est en place, les zones à travailler sont colorées en bleu. Maintenant il faut déterminer la profondeur. Sachant que sur les anciens pistons le premier segment s'arrêtait à 8 mm du bord. Mais sur les nouveaux il se trouve seulement à 6.35 mm. Donc je vais descendre à 3.5 mm maxi afin de ne pas prendre de risque. Pour cela j'utilise un vieux segment pour tracer la zone en question. Puis après protection j'attaque à la fraise. Puis finition à la toile avec la lime pneumatique.
    9 points
  2. Salut ! J'étais tellement occupé à profiter de mon auto que j'ai à peine pris le temps de prendre trois photos ! Je l'ai récupéré il y a une dizaine de jours et c'est magnifique, tout marche comme ça doit enfin ! Déjà pour commencer, je la trouve toujours aussi jolie : Les problèmes de transmission sont réglés, une belle tringlerie et des cables Lokar gèrent le TV-cable comme il se doit. Je dois encore trouvé pourquoi de temps en temps je ne peux plus rétrograder (après être repassé sur "P", je peu à nouveau, mais c'est chiant. Certainement le réglage de la tringlerie de colonne.) Ensuite, sous le capot, il y a une bonne partie des pièces dont je rêvais depuis une dizaine d'année : Cache-culbu et caches latéraux thermo-laquées, allumage électronique, dérivation d'eau chaude pour mettre la pipe d'admission en température. J'ai même réussi à trouver un boitier de filtre à air sans chrome ! (il a fallu le modifier pour qu'il ne touche pas le cache-soupape par contre) Et là dessous : -Une paire de headers en fonte qui sortent en 2.25" puis se rejoignent plus bas dans un ligne inox en 2.5" avec un silencieux tubulaire à l'emplacement d'origine. Le son est beau mais le volume suffisamment contenu pour être agréable -une pipe d'admission Clifford avec le circuit de réchauffage. ça nécéssite une carter de calorstat modifié pour renvoyer l'eau au circuit après passage dans le circuit de la pipe d'admission. -Un carbu Holley 4BBL modifié en 3BBL par Tom de chez 12bolt.com (un des papes du L6 GM). En clair, un des corps primaire est supprimé, donc à bas régime et ouverture modérée, seul un primaire alimente la voiture. Quand on met les gaz, les 2 secondaires s'ouvrent et envoient sérieusement. Si on garde les deux primaires avec un carbu de cette taille et un si "petit" moteur, on tourne sur le circuit de ralenti quand on roule cool et c'est désastreux au niveau conso. Pour ce qui est du rendu général : Le son est beau, l'intérieur est silencieux quand on roule cool (merci l'insonorisation du sol et la ligne neuve sans fuite!). De l'extérieur ça fait un beau bruit rond et grave de L6, j'adore. Le combo différentiel 3.73/boite Th200-4r est vraiment super : la première a la pêche et l'overdrive calme bien le bruit passé 100km/h. Reglé au petits oignons, ça fait une voiture assez homogène et bien moins fatigante à conduire qu'avant : c'est confort, ça tient toujours aussi bien la route avec les travaux que j'avais fait sur les trains roulants, et maintenant on a un comportement moteur bien onctueux c'est chouette. Pour ce qui est des performances : Je descend à 12,5L/100km dans la campagne, j'en espérais pas tant ! Le bloc moteur et la culasse sont strictement d'origine, donc les montées en régime ne sont toujours pas bien violentes : ça reste un L6 dont j'ai pas pris les compressions, avec 500'000 à vu de nez. Aussi, l'admission et l'échappement sont un peu surdimensionnée car j'ai toujours le projet de faire une prépa moteur/culasse dans quelques années. Quand mon compte en banque aura cicatrisé, on pourra aller chercher des compressions supérieures à 11:1, et ça devrait commencer à rendre les V8 jaloux. En attendant, c'est déjà une sacrée progression sur l'origine... Et 12.5L/100 bordel ! Je vous ferais de plus belles photos demain si j'y pense, merci de m'avoir lu et de votre soutien 😉
    8 points
  3. exNISSAN

    A mourir de rire

    Pas mieux ! Mais par curiosité je suis allé voir sur le site de billetterie du chateau de Chantilly pour la réservation de l’expo Dürer : - c’est stipulé en rouge « attention aucune visite le 25 sept en raison de l’événement Art & Élégance « , c’était la seule date du 4 juin au 2 octobre (soit sur 4 mois ) où fallait pas se pointer Donc le gars est juste con et n’admet pas sa propre bêtise ou négligence alors il détourne le sujet avec sa prose . Mince , rendez vous compte ,il avait environ 120 jours pour y emmener Anna , et il y va LE jour où fallait pas .Le looser Au vu du calendrier des réservations le château accueille régulièrement de gros événements « privatisés « j'imagine que c’est aussi ce qui financièrement permet de recevoir des expos moins connues mais qui ont aussi leurs amateurs légitimes
    5 points
  4. Je connaissais pas Durer, je suis plutôt client durex, quoique largement délaissé depuis des années au profit d'une relation plutôt basée sur un doux frottement humide évoquant une langue de chien sur truffe. Je comprends son agacement, ceci dit: si je devais payer une expo de durex (last long) 50 balles (ce qui fait cher la gravure, vous en conviendrez) pour voir une expo de voitures, ça me ferait chier aussi. Je me sentirai surtout con de ne pas avoir pensé à vérifier avant de faire deux pénibles heures de route. Mais je peux comprendre qu'on me refuse l'accès, sous prétexte de ne venir voir "que" les voitures, je me pourlècherai allègrement des œuvres incassables de duralex (last long) pour un cinquième du prix. Quelle belle preuve de marxisme, quelle révolution sociale traînerai-je derrière moi en franchissant ces portes. Des foules assoiffées de culture hurleraient au scandale, et bientôt dans la presse paraîtrait les gros titres, tantôt prônant les bienfaits d'une révolte dans l'Humanité, et le désespoir des classes durexo-lalexonniennes au fond du Figaro. La lutte des classes passera bientôt par l'affrontement entre amateurs de latex bio et amateurs de gomme michelin. C'est beau l'avenir.
    4 points
  5. Karhell

    Corvette C3 1982

    Hello tout le monde. Après avoir vendu ma mustang 2016 quatre pattes me voilà enfin passé au V8 avec quelque chose d'un peu plus vintage 😁 J'ai fait l'acquisition d'une C3 1982 dont l'état mécanique est vraiment très intéressant. Un propriétaire aux USA de 1982 à 1992 puis un propriétaire en France de 1992 à 2022. Importée à l'époque par Spirit of Le Mans. Ils l'ont rachetée à leur client cette année après 30 ans d'utilisation. Cette voiture dispose d'une facture (au moins) d'entretien et de révision tous les ans depuis 30 ans ce qui me fait un historique vraiment nickel. Esthétiquement elle est propre, intérieur et extérieur mais dans son jus. Je vais commencer dans les jours qui viennent à lui refaire une partie de l'Intérieur probablement les sièges et certaines parties de la moquette. Je vais également lui mettre des pneus neufs à la bonne taille pour la sécurité et avec lettrage blanc pour le look. Pour le reste elle tourne comme une horloge à tous les niveaux malgré la présence de son moteur Crossfire 😁😜 Un sacré régal mais je ne vous apprends rien. Et pour avoir roulé 2h sous une pluie battante pour la ramener du Mans je trouve que ça tient raisonnablement la route
    3 points
  6. Pour résumer, le damper sert uniquement à éviter les vibrations engendrées par le fonctionnement irrégulier par nature du moteur à 4 temps, qu'on appelle "balourd dynamique" (il y en a plein d'autres, pas seulement les moteurs thermiques). Le damper ne pourra pas résoudre un problème de déséquilibre radial, qu'on appelle en mécanique "balourd statique". Je sais, c'est casse-pieds. Mais il faut bien qu'on fasse un peu de techno de temps en temps, sinon c'est comme ça qu'on se fait fourguer n'importe quel produit par n'importe qui. "Les racines de l'éducation sont amères, mais ses fruits sont doux" (Aristote).
    3 points
  7. EiGhT-PaCk

    A mourir de rire

    Je vois d'avance le truc : 2h de routes avec sa femme qui n'avait pas plus que ça envie de voir des gravures, mais comme ça faisait plaisir à son mari, elle cède. Arrivé sur place, le gros malin qui n'avait pas vu la mention en rouge joue la mauvaise fois devant l'air agacé de sa femme, et fait porter à l'organisation la responsabilité d'un dimanche de merde Finalement, ils rentrent, 2h de route retour, pas un mot en voiture et fin de journée de merde en perspective avant de reprendre le boulot
    3 points
  8. Gilles

    Réfection 350 chevrolet

    Ce vilo est en 4.00 de course, réservé aux montages vachement custom, avec des piston très spéciaux pour mettre avec. Bien loin de ce que tu veux faire. Pour les bielles, tant que tu ne mets pas de nitrous dessus, les bielles stock vont très bien, en montage serré d'origine. Les bielles en I ou H sont mieux, mais pour faire de la route, elles ne servent à rien. Les 302 assemblés par Yunick couraient avec des bielles Chevy "pink", et apparemment, ce n'est pas ça qui cassait, mais plutôt les hauts moteurs. Bon, c'est vrai qu'à 7500 tours et plus, ça peut se comprendre. Attention à 3 choses: prendre le temps de les mettre au poids (ou aller voir un rectif), et les faire magnétoscoper (aller voir un rectif), et bien regarder les bagues supérieures et les paliers inférieurs (aller voir un rectif) . Au fait, je t'ai dit qu'il valait mieux aller voir un rectif ?
    3 points
  9. geotransam

    el camino 71

    hello tout le monde bon un peux de news de la el camino elle es bien pourrie !!!!! mouse expansive, plancher fibres etc. Jai donc trouve un remède une caisse saine 😀 place aux photos
    2 points
  10. Est-ce qu'ils étaient de bonne qualité? A l'évidence, non. Est-ce qu'ils étaient roulables ? Si le client et le moteur tenaient le coup pendant la période de garantie, on pouvait penser que ça allait durer très longtemps. Des moteurs de forte cylindrée, qui roulent à régime modéré sur de longues distances, ça peut rouler. Et ça a le plus souvent été le cas. Ce que les statistiques ont oublié, c'est le nombre de moulins échangés sous garantie le premier mois. Mais je suis sur qu'il y en a eu des milliers. C'est assez fréquent de voir sur nos anciennes des moulins d'époque qui portent les marques CE (counter exchange) ou WB (warranty block). Mais: comme je l'ai déjà dit, la plupart de ce qui était vendu était fort loin du "blueprint", le moteur idéal où tout est à la cote du bureau d'études. J'ai un bouquin où on voit certains essais et erreurs qui étaient assez intéressants, et qui montrent que pour ça puisse courir, il fallait prendre de la pièce de série, et travailler pas mal de temps pour vraiment arriver au résultat usine, sans même parler de préparation moteur. D'une manière générale, le small block est une merveille de conception. C'est sa qualité de construction qui a souvent été déficiente. C'est super intéressant de voir comme les muscle car qui courent en "pure stock" envoient du bois. Et comme à partir des 290 chevaux théoriques d'un Z28, on en trouve autour de 400 quand tout est monté au micron. Alors, puisque je vois bien la question que tu essaies de poser: "puis-je imaginer qu'en faisant le minimum de job pour le moins cher, mon SB va vouloir fonctionner quand même ?" Amha, comme je te l'ai déjà dit, il y a de bonnes chances que OUI. Mais en le faisant, tu feras ce que Chevrolet a déjà fait avant toi. Soit tu vas être tranquille des lustres, soit tu vas entendre/voir/te rendre compte par toi-même qu'il ne fallait pas faire comme ça. Le plus fun c'est quand même quand les bielles passent à travers le carter. Le plus frustrant, c'est quand ça serre à chaud, qu'il cale une bonne fois et ne veut pas repartir. Est-ce que je le ferais moi ? Vu mon âge avancé, j'ai autre chose à fiche que de prendre ma voiture en ayant l'impression d'avoir une grenade dégoupillée en équilibre dans un verre vide posé sous le capot. Mais avant, j'avoue avoir fait quelques expériences amusantes.
    2 points
  11. Le problème, c'est que c'st fait à la va vite: quelqu'un que je connais avait acheté un kit pour un Mopar 340, tout balanced etc, chez Eagle également. Déballage: vilo made in China - aujourd'hui, ils le sont presque tous, tout dépend alors de l'usinage final - , une bielle dans du papier bulle, 7 autres bien emballées dans leur boite avec le scotch et tout, aucune n'avait rencontré une meule ou un bout de toile émeri avant . On peut en conclure que l'équilibrage a été fait en pesant une bielle, en décidant de faire un passage rapide avec des bobweights du poids de la bielle qui avait été déballée. C'est donc un équilibrage "souhaité", plutôt qu'un équilibrage "effectué". Après, comme ils disent "c'est vous qui voyez". Un damper ? l'équilibrage n'est pas son rôle. Le damper est un amortisseur de vibrations "harmoniques", celles qui naissent du fait même de l'explosion que prend le vilo dans la tête tous les 90°. A chaque coup, le maneton est propulsé vers l'avant autour de son palier, comme il est métallique, il va partir "avant" le le reste du vilebrequin, puis , par effet de ressort, il va revenir en position initiale, puis légèrement en arrière, puis se stabiliser, jusqu'à l'impact suivant. Multiplié par 4 sur un cycle de 360 degrés, cela crée un ensemble qui vibre une certaine fréquence. Deux conséquences: ces vibrations fatiguent le métal dans sa structure. D'autre part, si les vibrations fonctionnelles entrent en accord avec sa fréquence de résonance (celle propre au vilebrequin), alors on obtient le fameux effet "gling"
    2 points
  12. Non je n'ai rien inventé, c'est juste qu'en usine cette étape n'était pas réalisée. Et les préparateurs en font nettement plus car ils montent des soupapes bien plus grosses. Il suffit de regarder la forme des chambres de culasse pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche. Moi je reste bien plus modeste, en prélevant le minimum mais suffisamment pour atténuer cet obstacle.
    2 points
  13. Non pas seulement, sur un moteur en V c'est très important. Et la méthode n'a rien a voir avec celle d'un moteur en ligne. Le simple fait de changer de type de piston ou de bielle impose de refaire un nouvel équilibrage avec le nouveau bobweight. Sur un 350 Chevrolet j'ai arraché le palier central du bloc à 6300 trms croyant qu'un vilo neuf pouvait être posé sans équilibrage particulier.
    2 points
  14. Bonjour , voici la suite de notre voyage Donc une fois que l'on aura repris une vrai route , on ira direction la vallée de la mort 20220725_170311.mp4 Nous voila a l'entrée de la Vallée de la Mort Nous reprendrons la route , et on ira visité un petit chemin Puis on reprendra la route pour aller voir un point avec un jolie point de vue Arrivé au point de visite , au loin au fond on peut voir un chemin en serpentin avec un petit mur circulaire , c'est ici qu'il y aura le point de vue Une remorque plus longue que le Chevrolet Vue dans le " serpentin " dans le chemin
    2 points
  15. exNISSAN

    A mourir de rire

    Et encore ,les 2h c’était aller-retour selon son message ,alors vu la mauvaise foi flagrante et l’exagération du gus , on peut penser qu’il ne venait pas de si loin que ça. Etudes supérieures de lettres et philo a la Sorbonne .....et ne sait pas lire les 2 lignes d’un programme perso je trouve ça tordant et vaut mieux en rire comme lu plus haut
    2 points
  16. Gilles

    A mourir de rire

    J'ai 58 balais. On pourrait penser que je suis revenu de plein de trucs, que plus rien ne m'étonne, etc. Mais je continue d'être surpris à chaque fois, autant qu'à la première, de la rencontre avec un connard aussi parfait. Et en plus, qui cumule avec bonheur d'être tout à la fois petit, mesquin, jaloux, marxiste-léniniste, écolo, bobo, et pour couronner le tout, amateur de Dürer -je pensais que seuls les profs d'histoire-géo osaient dire ce genre de truc en public, c'en est peut-être un, d'ailleurs- quoiqu'avec son orthographe un peu pauvre, j'ai un doute. Dans le cas peu probable où il nous lise, j'ai un message : Allez, vieux, pète un grand coup. Et trouve la soluce de ma contrepèterie automobile préférée : " je vous envoie dans la culture!" PS: les gravures de Dürer, si j'étais riche, je me torcherais avec.
    2 points
  17. Petite amélioration esthétique :
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  18. Et c'était la bonne décision... celle qui, j'imagine, t'a probablement épargné des dégâts bien pires que ceux que tu répares pour le moment. Mais je persiste et signe : chapeau pour ton flegme et ton courage !
    2 points
  19. Oui, j'avais moyen de le faire rectifier. Et puis avec pote, on a vérifié les côtes. Elles étaient toujours dans la bonne tolérance. Il m'a conseillé de passé un coup de toile de verre en grain super fin (400) avec du dégrippant sur le vilebrequin et un coup scotch brite (peinture). En faisant cela, je l'ai bien rattrapé. un coup de scotch brite également à l'arbre à came. Après, on a vérifié le jeu en faisant le plastigage. Impeccable, on avait le bon jeu de fonctionnement!! Vilebrequin sauvé!!! Malgrè tout j'ai racheté presque 1500,00€ de pièces neuves... 16 poussoirs hydrauliques, jeu de joints, tige de culbuteurs, soupapes, Coussinets,...) Mise en place des bagues d'arbre à cames, des coussinets et du vilebrequin. Mise en place des pistons, de la chaine de distribution ainsi que le carter d'huile avec la pompe. Voilà pour cette journée d'aout. Maintenant, il va falloir préparer les culasses ainsi que les soupapes. C'est à moi de jouer maintenant. Le plus chiant, c'est de devoir renettoyer tout cela!!! Surtout que la pâte de rodage, j'en ai retrouvé partout dans le moteur. Il faut voir le nombre de bombes nettoyant freins que j'ai vidé!!!
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  20. Ces scènes du quotidien sont les plus émouvantes. Il y a plus de 100 ans, 3 jeunes femmes, une action banale. Le tout figé sur la pellicule pour l'éternité (ou presque...). Ben moi, ça me parle! Le food truck à l'ancienne est bien aussi
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  21. Oui c'est dans l'évaluation finale, même si cela n'a pas une grande importance vu le volume en question (honnêtement c'est une valeur approximative) . Les préparateurs l'estiment aux alentours de 2 centimètres cubes, dans mon cas moins d'1.5cc semble plus proche de la réalité. Car nous ne sommes pas sur une prépa moteur à grosses soupapes. C'est du standard. J'avais fait quelques simulations pour la commande des pistons sur mesures. Le blanchiment du bloc et des culasses aura bien plus d'impact, vu la taille des cylindres. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas encore commandé les joints de culasses, étant donné qu'elles n'ont pas encore été blanchies.
    1 point
  22. Quelques américaines à notre rencard mensuel :
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  23. Nettoyage des culasses et des soupapes. Remplacement de deux soupapes, puis rodages des soupapes. Remontage de ces dernières. Puis contrôle de l'étanchéité.
    1 point
  24. Raikkonen

    A mourir de rire

    Bonsoir à tous Pour ceux ont suivi l'actu du week-end dernier assez chargé en évènement, le Dimanche 25/09 se tenait "Chantilly Art & Elegance", une concentre grandiose dans le magnifique cadre du château ou on peut admirer les autos les plus rares au monde, etc... Recherchant des comptes rendu/photos sur un réseaux bien connu, au milieu des multiples remerciement et congratulations de la part du public, je suis tombé sur cette pépite : (Certes c'est un vrai roman dramatique, j'ignore combien de temps l'auteur a mis a écrire cette "œuvre" mais dans la profondeur de la mauvaise fois et des raccourcis clichés ça vaut vraiment le coup)
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  25. moi j'ai acheté celui la sur un site bien connu d'encheres .. https://www.ebay.fr/itm/303130073709 il te faut le kit pour boite c 6 apres 1967 👍
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  26. Mettre toutes les bielles au même poids, oui je le ferai. Par contre équilibrer le vilo ça sera sans moi, même le rectifieur que je suis allé voir m'a dit que c'était une inutile. Sinon, déjà 2 paliers sont adaptés, je vous ferai un sujet détaillé sur le sujet quand tout sera terminé.
    1 point
  27. EiGhT-PaCk

    A mourir de rire

    Si on reprend les dires du monsieur, au départ il n'est pas content de devoir payer pour un truc qui 1) ne l'intéresse pas et 2) n'était pas prévu. Sur ces points, je comprend tout à fait sa frustration, et transposé à d'autres domaine, j'aurais été un peu dégouté moi aussi ! Le reste de son discours, c'est clairement, comme dit plus haut, un manque flagrant de discernement , et des raccourcis à n'en plus finir, bien dégueulasses. Les gens-là, vaut mieux en rire que les prendre au sérieux ! Merci pour la contrepèterie @Gilles
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  28. Le kit permet, si on le souhaite, de désactiver les changements automatiques de rapports : pas grand intérêt, amha. Il permet aussi de rétrograder en 2 ou en 1 à n’importe quelle vitesse : très dangereux pour le moteur, toujours amha. Le grand intérêt est d’appliquer une pression hydraulique plus forte sur le(s) servo(s) : passage des rapports plus francs.
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  29. Un équilibrage, c'est la théorie des dominos, si tu commences à toucher à un endroit, faut aller jusqu'au bout sous peine de déplacer et d'amplifier les problèmes ... Certains le font , non pas pour gagner des chevaux mais pour avoir un moteur le plus silencieux et dénué d'un maximum de vibrations une petite vidéo valant mieux que des grands discours ..
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  30. Bon je sais que dans mon genre je suis un peu zinzin mais depuis que j'ai la Cadillac je ne crois pas l'avoir jamais sortie sans porter au minimum une chemise (et seulement l'été quand il fait trop chaud parce que la plupart du temps c'est avec costume et cravate) Après c'est quand même bien deux ou trois gammes au dessus
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  31. deville72

    A mourir de rire

    Il devrait poster sa littérature et un commentaire ici: https://newsdanciennes.com/chantilly-art-et-elegance-2022-on-navigue-dans-le-sublime/
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  32. heureusement que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde , sinon ce serait une guerre constante .
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  33. 1 point
  34. une belle Airstream Chevrolet Corvette Ford Mustang Chevrolet Van Dodge Ram
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  35. un F150 en passant....
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  36. Punaise quelle histoire. Perso ce qui me frappe, c'est ton calme et ta détermination (du moins sur le forum). Moi, même si ça ne sert à rien, j'aurais pété un énorme plomb si ça avait dû m'arriver.
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  37. Super si tu as pu sauvé le vilo ! , et ça avance bien !
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  38. Pour bien commencé la journée :
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  39. Franchement, les valeurs sont bonnes, et sans doute pas loin de ce tu aurais trouvé sur un moteur qui aurait été usiné chez GM en 1970 et qui aurait zéro km. Très logiquement, l'alésage est un peu plus marqué à mi course, c'est là que le piston à tendance à pousser verticalement sur la bielle qui a elle-même un angle oblique. De là, le piston glisse vers l'extérieur (et pousse sur les alésages "vers les roues"). HS: plus la course est longue et les bielles courtes, plus le phénomène s'accélère, c'est la cause de la relative fragilité d'un 400 Chevrolet (course = 3.75, bielles de 5.565, à comparer avec la course de 3.48 et les bielles de 5.7 d'un 350, ou même les bielles de 6.098 du LS1 beaucoup plus moderne). Solution riche / safe (si c'était moi) : lui coller +.030 chez un bon rectifieur, avec un jeu de pistons neufs qui vont avec, et que tu donnes au monsieur en même temps que le bloc. Je veux dire, rectifier en .030, le plus souvent, c'est plus par souci de précision et de qualité d'assemblage qu'autre chose. Un bon rectifieur fera beaucoup mieux que la boucherie d'origine. Solution vachement moins riche: ne rien faire, lui mettre un coup de papier de verre dans les deux directions, mettre des pistons neufs en 4.000, ne surtout pas se louper dans le choix des segments et dans leur jeu à la coupe, et avec du bol, ça va le faire. Bien sur, si une fois en route le truc bouffe dix litres d'huile au 100, "le Département d’État niera avoir eu connaissance de vos agissements". Quant à moi, je ne suis pas venu sur ce forum, et le mec qui t'a donné ce conseil pourri, c'est même pas moi ( 🙃 ).
    1 point
  40. Cadillac Fleetwood 1980
    1 point
  41. Quand je vois ça, je regrette presque de l'avoir vendue
    1 point
  42. LULU

    HOT WHEELS

    1 point
  43. Puis les autres ruelles sont comme celle ci , avec une Dodge des années 70 et des maison que nous oserons pas prendre en photos au cas ou il y est quelq'un derriére la vitre et qu'ils le prennent mal Et nous irons donc voir quelques point de la Vallée de la Mort . Mais mon frère me dit " prend cette route c'est un raccourcie " , et sachant qu'il a fait un gros orages la veilles et que cette route et en terre , le toyota ne vas pas rester propre longtemps Nous voila partie 20220725_160413.mp4 On roulera 30 minutes sur cette route , et on passera deux ou trois fois dans des flaques d'eau comme celle ci J'ai mis une musique dans la vidéo parce que l'on faisait que parler Mon film.mp4 Puis 30 minutes après la route est bloqué 20220725_160805.mp4 Et mon frère qui commente cette vidéo , content de son exploit VID-20220725-WA0110.mp4 Un buldozer viendra quelques minutes après pour réparer la route , mais nous on fera demi tour pour prendre une vrai route Et grace a ce superbe raccourci on aura perdu 1h allé / retour
    1 point
  44. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Voici une petite vidéo :
    1 point
  45. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Je me rend compte que je n'ai pas donné de nouvelle ici depuis bien longtemps ! Donc, les surprises se sont enchainées... Voici un petit résumé : J'ai finalement reçu les pièces pour la boite, mon garagiste à changé la pompe à huile, remonté et tout roule. Le pont arrière fait un peu plus de bruit que l'origine, mais à priori normal pour un auto-bloquant aftermarket. La transmission c'est affaire classé, yes ! J'avais demandé après ça de faire un petit réglage carbu/allumage pour repartir bien en attendant de recevoir mon combo admission/echappement neufs (qui traine depuis des mois dans la container de groupage par bateau). Mon mécano en essayant de régler l'allumage, s'aperçoit que les vis platinés sont disparu, l'axe de distributeur sec comme pas possible et que c'est un miracle que la voiture tourne... Il me dit que pour le même prix il me converti ça à l'allumage électronique si je lui fournis les pièces. C'était dans la liste des travaux à faire alors j'ai accepté : nouvelle commande pour un HEI, nouveau faisceau d'allumage, etc... de nouveau 10 jours d'attente. Matos reçu, allumage réglé : Une chose de plus en moins. Maintenant au tour de la carburation. Les joints ont 7 ans, la voiture n'a presque pas tourné depuis que j'ai sorti l'ancienne th350, ils sont secs à crever. On s'aperçoit au passage que le joint entre la culasse et les pipes d'amission/échappement est plein de prise d'air (sec car pas assez tourné je pense). Le carbu s'avère inréglable et je me retrouve à ne pas pouvoir repartir avec la voiture. Deux solutions : refaire ce carbu simple corps qui est déjà recollé à la colle epoxy à quelques endroits, ou bien attendre que mon matos arrive par bateau... J'appelle, l'ETA de l'arrivé du bateau au Havre est dans 1 mois. Le garagiste me dit qu'il part en vacances 3 semaines et que la voiture peut rester là pendant ce temps. C'est ce qu'on a donc décidé. Nous voilà donc aujourd'hui, le garage à rouvert après congé annuel depuis une semaine, mes pièces sont dispo au Havre chez Goodies'n'family. Je vais aller les chercher en personne depuis la Drôme à Lille, pour aller les livrer chez mon mécano à Genève en personne. J'en ai marre d'attendre, s'il faut encore faire une palette et exporter vers la Suisse ça va être 10 jours de plus de perdu. Mon mécano pourra donc me fabriquer une ligne d'échappement digne de ce nom avec les beaux collecteurs fonte 3-en-1, me mettre le carbu 3-corps sur pipe d'admission Clifford, régler la tringlerie du TV-cable et faire tourner cette voiture bien rond. Conclusion de tous ces contre-temps : C'est bien jolie de vouloir upgrade une voiture, mais faut pas oublier de l'entretenir quand même ! Depuis bientôt 10 ans que je l'ai, j'ai limité l'entretien à quelques vidange sseulement, en me disant "ça pas besoin, ça je vais l'upgrade un jour ou l'autre"... Hé bien vu que je vais 100 fois moins vite que j'aimerais, tout m'a lâché en même temps. Faut se rendre à l'évidence : j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et je suis content d'avoir trouvé un pro qui a la patience de faire mes idioties et adaptation (et qui aime ça, j'ai même l'impression!). Dans tout cela, rien n'est bien grave et au final je vais récupérer l'auto avec les upgrade que je voulais. L'état actuel de mes travaux est donc le suivant : Suspensions : DONE Direction : DONE Freins : DONE Pont AR : DONE Boite à vitesse : DONE Tôlerie planché : DONE Intérieur : DONE Admission : En cours Echappement : En cours Instrumentation tableau de bord : à refaire cet hiver Bas-moteur et culasse : Quand mon compte en banque aura cicatrisé Carrosserie et peinture : Dans tes temps lointain où j'aurais économisé quelques années. ça fait tout de même du bien de regarder cette liste et de voir qu'elle a avancé. La saison prochaine, je me cantonne à utiliser cette voiture tel-quel !
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  46. The Lion King

    Mon grand père.

    Bonjour à tous Comme certains ici le savent, j'ai hérité de mon grand père mon Alfa Romeo GTV. Il a toujours été amoureux des belles mécaniques, notamment des italiennes, mais pas que... Engagé début 50's par Air France, après avoir traversé la guerre sans la faire (ouf...), il a progressivement grimpé les échelons pour finalement devenir cadre. Son métier, chef du département instruments, l'a souvent amener à voyager pour expliquer à la sous-traitance dans certains pays comment réparer ou corriger les pannes des instruments des avions vendus (même en Lybie, chez Kadhafi pendant un temps). Et évidemment, il profitait des prix très abordables des billets pour emmener ma grand-mère, ma mère et mes oncles en vacances (quand les dates correspondaient). Plein emploi, trente glorieuses, ils y sont passés tout droit. Une bonne partie de son travail se faisant aux USA, où vivent encore les cousins de ma mère émigrés là bas, il a fait beaucoup, beaucoup de photos. Il y a 5 ans, nous les avons rapatriés depuis Paris dans une maison jouxtant celle de ma mère, qui peut donc s'en occuper pour leurs vieux jours (89 et 91 ans, ils se défendent bien!) sans passer par la douloureuse maison de retraite. Et nous avons évidemment déménagé tout leur fourbi, accumulé depuis 40 ans (d'où l'Alfa). Et dans ce fourbi, mon oncle a récupéré beaucoup de boites de diapositives et de négatifs. Il s'est enfin mis à les scanner et à les trier... New York, 1962: Vue de son hôtel. Le parc de Disneyland, la même année. Une photo de lui, dans sa Mustang. Quelques photos de sa femme, ma grand-mère. Vous aurez peut-être remarqué un bout de Station Wagon en arrière plan. Le voilà... un country-squire de 1965. Au pied, ce sont les deux cousins de ma mère, Daniel et Douglas. La tradition des wagons est très présente chez nous, puisque ces mêmes cousins d'amérique rouleront plus tard dans un LTD 74... Qu'ils revendront plus tard à ma mère, dans les années 80. Elle ne le garda pas, car trop vieux, et en acheta un autre... Enseignante en français à Lafayette, avec mon père, notre famille eu ses racines en Louisiane pendant un temps. Notre maison: Puis elle passa au Van, en 1995 ou 96. Notre famille en profita longtemps. Une de mes deux soeurs, en 96. Les annotations de ma mère étant précises, je vous les laisse... Pour en revenir à mon grand père, voilà quelques photos de leur premier HLM, vu du ciel. Et de leur 2nd Alfa, bien garée au pied des tours. Voilà. Si cela vous plaît, j'essaierai d'agrémenter ce sujet au fur et à mesure de la venue des scans. J'espère ne pas vous avoir trop embêtés avec les histoires de la famille, mais je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir resituer le contexte. Passez une bonne année
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  47. Parmi les pièces reçues la semaine dernière, voici les plus intéressantes : Culasses AFR en aluminium : Culbuteurs à rouleaux Lunati : Carburateur E85 Holley :
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  48. Cuda ... t'es sérieux là ? une EDSEL ? ... mais pourquoi tu écris " certainement du GM " alors ?
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  49. Après le mariage, je rencontre lors d'une rasso l'un des membres de l'organisation qui me donne le téléphone d'un autre gars super doué dans les américaines. Il me dit de l'appeler de sa part. Il me décrit le personnage vite fait : Mécano en retraite depuis peu, il a eu sa première Mustang à l'âge de 20 ans et l'a toujours. Beaucoup de Mustang passe dans ces mains, jusqu'à une De Tomaso Pantera... Eh oui!! C'est le gars qui me faut!! Chose que j'ai fait, et là, ce dernier me dit : "Je ne peux pas faire un diagnostic par téléphone....... Tu veux que je vienne voir???" Moi : "Euh... Ouiiii, si c'est possible" L'autre gars : "Je te redis quand, je passe" Et donc, il passe voir. C'est pas normal, l'échappement passe dans ton carbu, c'est décalé quelque part. Il faut ouvrir!!! Donc, je prend mon courage à deux mains et c'est reparti pour une opération à cœur ouvert!!! Démarrage du démontage du moteur : Et là, première surprise : J'ai deux tiges de culbuteurs tordus au niveau du cylindre 5... J'envoi les photos à mon pote, il me répond que si j'en deux bonnes sous la main des remplacer et de réessayer... Fait chier, j'ai vidangé le liquide de refroidissement, je suis parti à tout démonter... Qu'est ce que je fais??? Je regarde avec une tige en bonne état au niveau du cylindre 5, c'est bizarre, elle a l'air de s'enfoncer plus profondément que les autres... Je décide de prendre ma caméra et de regarder comment sont les poussoirs : Et là, surprise, j'ai une salade de poussoirs hydraulique... Bon, on continue le démontage !! Voici des photos plus nette de ce que j'avais vu avec la caméra : Donc les deux poussoirs hydraulique du cylindre 5 sont explosés!! Ce qui explique les tiges tordues ainsi que le faite de ne plus pouvoir le mettre en route. Donc, je continue l'exploration, en espérant qu'il n'y ait pas plus de dégâts : Et là, je m'aperçois que la soupape d'admission du cylindre 5 a touchée le piston... Attention : je suis surveillé! Suite du démontage : Le reste du haut moteur n'a pas l'air trop mal. Au point, j'en suis arrivé, je décide d'aller jusqu'au bout. On sort le reste du bloc et on le démonte. Donc mise en place du préparatif pour sortir le bloc : Et voilà, il est dehors : Démarrage du démontage du bas moteur : C'est pas très beau... La pâte que l'on voit sur les photos, c'est une pâte de rodage que j'ai mis lors de la préparation du moteur en Septembre 2019... En plus, à l'époque, j'ai mis 4 fois la quantité nécessaire... J'avais vu cela à l'époque... Vu que je ne l'ai pas démarré à l'époque, on pense que cette pâte a séchée et colmatée les trous de graissage... En tout cas, tous les coussinets (bielles, paliers, arbre à cames) sont mort!!! L'arbre à cames n'est pas très beau non plus... Le vilebrequin... Non plus... Qu'est ce que je fais?? J'appelle mon "nouveau ami" avec qui je sympathise!!! Il vient voir : Et là, il me dit : "Il faut remplacer les coussinets, les poussoirs hydrauliques, les tiges de culbuteurs, quelques soupapes (peut-être) et peut-être le vilebrequin..." J'ai les boules!! Je commence à me renseigner pour un vilebrequin.. Minimum 1500,00 €... ou 510,00€ réusiné sans les coussinets... J'en parle à mon pote qui me dit vient à la maison avec ton vilebrequin et ton Service Manual. On va regarder si on peut le sauver...
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