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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/04/2024 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Voilà ils sont définitivement en place. Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas. Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent..... Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ? La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire. Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage.
    11 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bon pour la direction assistée, les joints que j'ai n'ont pas la même dimension, c'était trop beau ! Donc j'ai trouvé un ancien kit pour Buick 58 qui devrait résoudre mes problèmes, mai il faut encore attendre.... Alors pour s'occuper j'ai tuné la fausse dynamo. Au départ cela ressemble à ça, dynamo GM à corp long avec un alternateur à l'intérieur. J'ai déposé les deux flasques pour les polir. Puis mit en pièce le reste pour peindre en bleu métal le corp. Bien sur comme d'habitudes vous trouvez à l'interieur des pièces cassées ou médiocres. C'est normal parce que vous avez payé cette dynamo exclusive une blinde. Cela me saoule de plus en plus. Vous voyez la gueule du charbon !!! Ah oui j'oubliais, vous voyez le roulement made in Taiwan au fond ....Et bien il est parti à la poubelle. Car les billes ont fait des empruntes, audible en le faisant tourner seulement à la main !!! Oui le simple fait de tapoter avec le manche d'un marteau pour extraire le rotor a détruit ce roulement. Pour info j'ai trouvé cette boite en France qui m'a fourni ce qu'il faut pour refaire cet alternateur. Rapide prix correct. J'ai peint les dernières pièces moteur, ainsi que celles qui sont de retour de chez le chromeur. Le corp est constitué de deux tubes en alu usinés. J'ai longtemps hésité sur la couleur de l'alternateur et du bac de D A , Chrome, alu poli, noir brillant, gris métal alu...puis bleu. Et franchement je ne regrette pas. En vrai c'est même mieux qu'en photo. A l'intérieur rien d'extraordinaire , c'est même de piètre qualité. Une fois remonté, j'y ai posé une plaque d'identification comme sur celui d'origine, car j'ai effacé le logo Powermaster avec un peu de mastic. Et toutes les vis BTR ont été remplacées par de la visserie plus vintage. Je n'ai pas trop parlé des supports chromés, mais ils ont été eux aussi modifiés. Car ils ne se montaient pas sur le bloc de 62 et les échappements sport. Mais je voulais absolument ces supports de 1959 car ils ont un dessin qui me plait beaucoup et qui correspond à l'auto. D'origine ils sont électrozingués, mais là il fallait qu'ils tranchent d'avantage tout en étant raccord avec le reste. Raison pour laquelle certaines partie sont peintes au couleur du moteur. Question performance, cet alternateur a soit disant été individuellement testé à 94 A maxi (avec un charbon pété) Ce qui représente le double de puissance par apport à la dynamo de 59'.
    9 points
  3. marauder

    renovation jeep willys 1943

    quelques photos de ma jeep willys apres nouvelle peinture prête pour le 6 juin en normandie
    8 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Réfection de la pompe de direction. Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire. La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant. Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état. Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure. Le clapet de régulation de pression est en parfait état. Il suffit juste de remonter. Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela. L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
    7 points
  5. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Je pointe le bout de mon nez pour une petite update. Nous avons fait notre tout premier rassemblement à Montauban dimanche dernier et c'était incroyable. Tenue de route impeccable, conduite super fluide, super comfortable et aucune fuite ni aucun autre problème. Je suis super contente (J'ai juste dû changer une roue avant de partir qui avait la valve qui fuit c'est pour ça que j'ai encore le lettrage teinté de bleu je vais aller changer ça demain)
    6 points
  6. Phil

    Ford Ltd Wagon 1978

    Pfff vraiment trop de vieux sur ce forum
    5 points
  7. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Allez, un peu plus de 1000 miles enquillés en une seule semaine, un peu de tourisme dans le médoc. Je ne vous fait pas le résumé des vacances, mais je suis sûr que quelques belles photos vous feront plaisir! Pour le coup, détail amusant, il a repris l'atlantique lors de la traversée entre port-médoc et royan. Qui aurait imaginé qu'il ferai un tour de bateau? Niveau mécanique, rien à signaler. Le démarreur et/ou la batterie semble(nt) montrer des signes de fatigue cependant: difficile pour lui de faire tourner le moteur juste après avoir coupé le jus. Même en ouvrant les gazs en grand pour faciliter l'entrée d'air, il galère à faire tourner le moteur. En attendant même 5 ou 10 minutes, tout rentre dans l'ordre. A suivre, mais de toutes façon il ne m'a pas laissé tomber, donc tout va bien. Niveau conso, il a têté environ 16,5L /100 sur la totalité du voyage, avec une pointe à 17.5 en ville, et une baisse a 15.3L/100 sur autoroute. Son record!
    4 points
  8. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Coucou à tous! un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁 Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉 j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅 je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜
    4 points
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui je les ai bien regardé. Mais hormis la récente version Offenhauser, les autres sont à mon gout trop courant sur la plus part des rods. Malgrés qu'ils soient très qualitatif, ils ne sont pas "périod correct". Je préfères rester dans la période 55' à 64'. Et trouver quelques choses dans ce genre de catalogue.
    4 points
  10. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Voilà j’ai pas encore nettoyé le truc bleu mais ça passe ! Donc c’est cool j’ai pas essayé en roulant encore mais je pense pas qu’il y ait de problèmes 😊😉 après je trouve que du coup la jante avant est moins à fleur de l’aile que l’arrière mais bon au moins ça touche pas ! 😅
    3 points
  11. Zitoune

    Buick Park Avenue 1994

    Et voilà, géométrie aux 4 roues, c'est reparti pour un grand tour. Je peux enfin aller où je veux!
    3 points
  12. Charger976

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Oui, les ricains (adeptes de haute technologie comme chacun sait...) utilisent une vieille batte de base-ball... A partir de 25€ dans tous les bons magasins d'outillage auto d'articles de sport...
    3 points
  13. bru301

    Dodge Monaco police 1978

    Peut être que tu en apprendras plus en regardant ça.... https://www.youtube.com/watch?v=Q899xHT85rs Ta première panne ressemblerait fort à un défaut de masse quelque part... En suite le fait de faire monter le mano à fond a peut être déréglé ou cassé le mécanisme interne...
    3 points
  14. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Ess
    3 points
  15. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Up Vu que j’ai moins de voitures , elle reprend un peu du service mémère. Redemontage de l’admission suite à conso d’huile sur la culasse gauche cette fois…(toujours le même souci, trop de surfaçage du plan de joint de culasse du bloc…) donc nouveaux joints avec ce qu’il faut de pâte et réglage de l’allumage ensuite. Jusqu’ici ras. Vidange du pont après rodage, ras. En ce moment je fais un petit Check avant un mariage qu’elle doit honorer en Bretagne début Mai. Durit d’essence par ci , filtre à essence en métal par là, vidange moteur.
    3 points
  16. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Suite des travaux. Depuis l’arrivée en France, l’auto faisait un "clong" sinistre au passage de D à R. Je m’attendais au pire : jeu dans le pont arrière... En fait, un des croisillons de l’arbre de transmission souhaitait prendre sa retraite. Un roulement à aiguilles... sans aiguilles tourne beaucoup moins bien : Coup de chance, un croisillon neuf, aux bonnes dimensions, traînait sur une étagère... et voilà : Pour faire bonne mesure, l’autre croisillon sera changé par précaution. La commande est partie. A suivre...
    3 points
  17. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Merci. Le problème a été (au moins pour l’instant) réglé par le changement du relais de démarreur et une bonne révision du câblage au niveau batterie / alternateur / régulateur / relais de démarreur. J’ai fini par penser que le démarreur, présent sur l’auto à l’arrivée, n’était peut-être pas si mauvais ?? Conseil à 2 balles : avant de se jeter sur Rockauto, commencer par changer le relais. J’en ai pris 4 d’un coup pour être tranquille (on reste sur du chinois ) :
    3 points
  18. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    J’imagine que vous étiez tous impatients de connaître la suite Après moultes recherches (merci YouTube) il s’est avéré que 2 des 4 injecteurs de la Sniper ne donnaient pas correctement. Un était complètement bouché, l’autre partiellement. Les deux étaient du côté où est montée la sonde O2. Bilan : la richesse, apparemment correcte, était obtenue en envoyant une quantité industrielle d’essence. A peine suffisante sur un banc de cylindres, très excessive, sur l’autre. Décision : - prélèvement de deux injecteurs, non bouchés, sur un des autres V8 ; - installation d’un filtre à essence 10 microns. (Holley livre des filtres montés d’origine sur les Corvette ~ 86. Forcément, avec du GM... ) Après quelques tâtonnements, la bête ronronne de nouveau sur ses 8 cylindres. Sortie dimanche dernier, RAS : Prochaines étapes : - faire rentrer des injecteurs neufs ; - équiper l’ensemble du parc avec des filtres 10 microns. A suivre...
    3 points
  19. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Encore 1500 kilomètres abattus en 6 jours, un petit roadtrip qui nous a amenés vers sully sur loire, puis amiens, berck, morée en loir et cher, puis retour auvergne. Aucun problème à signaler, elle roule parfaitement bien.
    2 points
  20. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Merci 👍 Aujourd'hui ça roule sans soucis, régulièrement ! Même si la restauration de la carosserie devient urgente.
    2 points
  21. The Lion King

    Un coupe-circuit original

    Les vieux trucs sont les meilleurs trucs, et ce n'est pas @Phil qui nous dira le contraire...
    2 points
  22. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevrolet Avalanche Chrysler PT Cruiser Jeep Cherokee Dodge Nitro Hummer H 3 T Cadillac Escalade Chrysler PT Cruiser Cab Pontiac GTO
    2 points
  23. Phil

    Un coupe-circuit original

    J'ai le même sur la borne de masse de la RiCinq, pas de problème jusqu'à maintenant En revanche, pour la Mustang, j'avais trouvé il y a plus de 20 ans chez un AD agricole des maousses cosses de batterie en plomb (alliage plomb/étain en fait), donc aussi molles que les bornes. Depuis, je n'ai jamais serré fort la vis de fixation de la cosse négative : quand je veux l'enlever, un quart de tour à la main et ça sort tout seul. Et grâce à la malléabilité des métaux, le contact est parfait (le démarreur tourne vite et bien). Ceci après un changement de démarreur et deux de batterie (achetées en hyper, elles me durent très longtemps, je dois avoir du bol). Oui, les mêmes que dans le tableau électrique du Docteur Frankentein c'est sans doute ce qui a surpris @FLYER34 .
    2 points
  24. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    La sonde. La jauge, ou le galvanomètre, ou le truc à aiguille. Un "mano" c'est un manomètre, ça sert à mesurer la pression. On peut dire par exemple "mano d'huile", mais pas "mano de pression d'huile" - ni "loupe grossissante" ou "tri sélectif" . Soit dit en passant, le + de la sonde vient direct du - de la jauge, donc certains problèmes peuvent être détectés en mesurant la tension à cet endroit. Je ne sais plus si les jauges des MoPar de ces années sont encore alimentées via un "constant voltage regulator", qui sert à fournir (en moyenne) 6V aux jauges (jauges en 6V héritées des années 50) grâce à un bilame archaïque qui sort 12V-0V-12V-0V etc. Tu devrais t'en apercevoir facilement au voltmètre. Si c'est le cas, et si c'est lui qui est en cause, ça se répare avec des doigts de neurochrurgien pour punaises de lit, ou ça se change pour un modèle identique mexicain ou électronique chinois.
    2 points
  25. le genre de pièce qui casse tout seul avec le temps , a partir de 73 pour répondre aux nouvelles normes !
    2 points
  26. L’artisan bitterrois a tenu parole et terminé la pose du ciel de toit refait ce matin : C’est un peu moins BLANC que d’origine, mais tout de même acceptable (amha) : A suivre...
    2 points
  27. twentyone_forever

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Manque plus que le dernier point : - A vendre cause achat immobilier Et encore, j'ai pas parlé de divorce...
    2 points
  28. Cal3b

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Il fait exactement comme la plupart d'entre nous. - Une bagnole a restaurer ? Bah c'est l'affaire de quelques mois, aller 2 ans max. - aller j'en achète une deuxième, je peux pas laisser passer l'affaire. - super ! Avec ma meuf on achète une barraque, génial !! - je change de taf et puis je prevois un gamin. La bagnole a pas bougé. : D
    2 points
  29. Zitoune

    Buick Park Avenue 1994

    Bon, et bien j'espères en avoir fini avec les rotules qui déconnent. Ces jours ci j'ai changé les 4 rotules inférieures aux 4 coins et les deux roulements avant de la Buick et ce tout seul comme un grand! Un roulement avait du jeu a 50.000kms! Les deux rotules ar étaient d'origine, les rotules avant 50.000kms et une avait du jeu! déjà....bizarre! Reste a faire une géométrie dès que possible et ce sera reparti pour 30 ans et 160.000km.....enfin peut être! Rotules qui déconnent car il y en a une qui à cassée sur la voiture de ma fille. C'est pour ça que j'ai inspecté celles de la Buick et décelé des petits jeux. C'est peut être aussi pour ça que la voiture "tirait" légèrement à droite ces derniers temps! Et les soucis de rotules mont fils connait aussi, il en a cassé une il y a deux jours!
    2 points
  30. Début des travaux sur la Cad. Il était évident, dès l’achat, que le ciel de toit était à refaire : En réel, c’était encore pire qu’en photo Un artisan du coin s’est spécialisé dans la réfection des ciels de toit. Cette semaine, dépose. C’est un vrai chantier : il a fallu démonter le siège passager pour sortir le ciel de toit sans (trop) le tordre : Sous le ciel de toit, la caisse est impeccable : L’artisan a préparé le support et posé le nouveau tissus. Il s’est avéré impossible de trouver du tissus blanc, comme d’origine. Nous serons donc dans un gris très clair : Réinstallation prévue mardi. A suivre...
    2 points
  31. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    Et même la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...
    2 points
  32. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Il existe aussi, pour l'huile moteur, de la 15W30, de la 15W40, de la 10W30, de la 10W40 et plein d'autres, sans rien d'universel. Le livret d'entretien du constructeur donne une seule référence, mais celles d'à côté peuvent aussi faire l'affaire. Si tu doutes, il va te falloir alimenter l'animal en Super 97 plombé, et lui fabriquer son liquide de refroidissement en mélangeant du glycol à de l'eau distillée dans les bonnes proportions... sans parler de l'air des pneus, qui doit contenir la proportion de CO² qui était présente dans l'atmosphère avant l'aggravation du réchauffement climatique . En bref, si ta voiture ne dort pas à l'extérieur l'hiver, pas la peine de prendre un grade à froid (le premier numéro) trop bas. Mais tu peux quand même hein, ça ne va pas casser les dents du pont tout de suite .
    2 points
  33. The Lion King

    Avis detailing

    Peut être parce qu'il n'y a plus de vernis, tout simplement
    2 points
  34. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Petite sortie printanière "coudàlaportière" ce weekend !
    2 points
  35. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Ram Chevrolet Avalanche Cadillac CTS coupé Ford F 150 Chrysler Grand Voyager Dodge Challenger SRT
    2 points
  36. The Lion King

    Rouille bas de lunette Buick electra

    Si tu n'es pas à l'aise avec l'idée de décoller la vitre, laisse faire le carrossier. Pour un mec du métier c'est 30 minutes de boulot en plus, et la tranquilité d'esprit pour toi. Par contre: Peu importe qu'il soit "voiture américaine" ou pas: de la tôle c'est de la tôle. Quand j'entends ou lis les mots "spécialiste" et "voitures américaines" côte à côte, je pense très vite "gougnafier-extorqueur-de-propriétaire-de-mustang-quadra-lover-sur-le-retour". Je sais pas pourquoi, hein...
    2 points
  37. Gilles

    Rouille bas de lunette Buick electra

    Bon, je viens de voir le lien de @CAN-AM . Si je tiens compte de ce que je me souviens avoir vu chez @sebastien 01 , je suis prêt à te proposer de venir me voir avec un carton de 6 Leffe*. Je vais te faire profiter de mes compétences. On passe une heure ensemble, on fait un séance brosse métallique + bande de papier métal de zinguerie des deux cotés, recouvert d'une cartouche de joint polymère. Environ dix minutes de taf, 50 minutes de bière. Keskilendit? * je ne suis pas figé sur la marque, tu peux venir avec d'autres trucs
    2 points
  38. CAN-AM

    Rouille bas de lunette Buick electra

    De toute manière, il faut déposer la vitre sans la casser. Pour travailler correctement et sans risque de casser cette lunette. Après pour moi il n'y a pas trente six solutions de réparation. C'est découpe du cancer, traitement anticorrosion en profondeur, formage des tôles manquantes et soudure en bord à bord. Regarde ce lien, cela te donnera une idée. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/51/ Si non si tu n'a pas de pitié, bourrage aux papiers alu, synto alu pour couvrir le tout et peinture ni vu ni connu.
    2 points
  39. nono63000

    Dodge Monaco police 1978

    oui je pense la même chose… si la masse ne faisait pas effet ça part direct à droite et si tu le fait trop ça te tue la jauge au tableau de bord donc peut être que tu as ajouté ou aggravé le problème 😬
    1 point
  40. Charger976

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Le Dr Knock était aussi un amateur de caisses anciennes! Dans le film de 1951 il y a une vieille voiture UNIC des années 1910. Mais avec ce genre de références, on va perdre la plupart des jeunes du forum (ceux qui ont moins de 80 ans)😁
    1 point
  41. americoast

    TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer

    T'es sûr que c'est cassé ? Ily a beaucoup d'endroits comme ça, sans ébavurage dans ces boîtes, ça peut prêter à confusion...
    1 point
  42. exNISSAN

    Dodge Monaco police 1978

    Comme les copains , 80w90 pour ton pont . Pour ta question ,la 75w90va surtout pour les Boites de vitesses manuelles ( facilite le travail des synchros à froid ) sur mon Land cruiser la doc disait 80w90 pour pont AV + pont AR + boîte de transfert +prise de force +réducteur du treuil , et 75w90 pour la boîte de vitesses . Bien sûr à la première vidange j’ai tout mis en 80w90 tant qu’à faire 😀, résultat par temps froid ,seconde difficile à passer sur les premiers km.J’ai donc repassé la BV en 75. Il y a aussi des véhicules qui ont boité-pont sous le même carter , donc il faut une huile à la fois plus fluide pour les synchros et aussi extrême pression pour le pont ,donc sur une plage de viscosité plus élevée.Plus chère , et pas nécessaire pour un différentiel tout seul
    1 point
  43. jujuroro

    Autoradio adapté à une berline 80's

    Oui Pascal olds / buick même combat c'est du GM. La montre tu parle de l'horloge ? Il existe deux modèles sur la delta 88, une standard ( pendule ) et celle ci avec des chiffres à rouleaux. Malheureusement j'en ai qu'une. Je l'ai déjà remplacée car la mienne était hs. Celle ci vient d'une 98 regency. J'ai remplacé la façade car elle était marquée "regency". Alban c'est aussi une solution. Après j'utilise cette voiture en quasi Daily donc j'aimerais avoir un autoradio en lieux et place comme à l'origine, utilisable et réglable directement en conduisant... Pour le moment j'ai donc du coup prévu le montage d'un vieux grundig au format d'origine ( pas de découpe du tableau de bord ), couplé au bidule branché à l'allume cigare qui transmet en FM le contenu d'une clef USB ou le bluetooth du téléphone... Pour les enceintes, c'est montage d'origine avec enceintes compatibles au tableau de bord de la delta 88 : pionneer ts-a878 uniquement...
    1 point
  44. pierre 01

    Autoradio adapté à une berline 80's

    perso auto radio placé sous le tableau de bord et ne pas touché a la planche de bord ! ce genre d'autoradio tu en trouve d'occase , ont peut même t'en donner un car plus personne ne veut de ces dernier si il n'a pas de fiche USB au minima si tu n'a rien du circuit audio , il te faudra surtout monter une antenne électrique digne d'une américaine de cette génération !
    1 point
  45. Phil

    Chevrolet Camaro 1978

    Les trucs marronnasses dans les circuits de refroidissement, normalement ça se limite à de la rouille diluée, et ça part sous le robinet. Un produit collant, ça ne me dit rien. Ton radiateur est neuf ? Il n'y avait pas des trucs à enlever avant montage (autocollants ou autres anti-quelque chose) ? Les durits plates c'est pas normal. D'une part il y a de l'air dans le circuit (comme dit @chevy75, fais tourner le moteur avec le chauffage en marche et ajoute du liquide quand le niveau baisse, même si souvent sur nos Ricaines il n'y a pas de vanne dans le circuit de chauffage), d'autre part le bouchon ne remplit pas son rôle. C'est celui d'origine ? Celui livré avec le radiateur ? Un truc hi-perf en alu chromé ? Le mieux, c'est quand même un bouchon du type d'origine (pas celui d'origine quand même, après 40 ans il risque de ne plus être très étanche ).
    1 point
  46. Gilles

    Chevrolet Nova 1972

    Vieille astuce moche: ponce le bout de la jauge avec un coup de papier de verre, ça permet à l'huile de s'y accrocher au moins le temps de la lecture.
    1 point
  47. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    1 point
  48. Gilles

    Rouille bas de lunette Buick electra

    Vous êtes trop pas gentils. Dans un registre à peine différent, est-ce que vous pensez que votre concess Renault va savoir s'occuper de la R16 du papi (ou de la 21 à Tigrou) ? Un concess est là pour vendre de la bagnole, dès que c'est un peu vieux et/ou modifié, il va falloir trouver quelqu'un d'autre. On en connait tous deux ou trois, mais c'est souvent la loterie.
    1 point
  49. Charger976

    Rouille bas de lunette Buick electra

    Pareil j'ai tous les warnings qui s'allument. La voiture américaine concentre tous les rigolos qui se prennent pour Richard Rawlings dans Fast and Loud....
    1 point
  50. Gilles

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    En fait, ils ne sont pas copiés. La filiale américaine de Magneti Marelli, a acheté Carter à sa cessation d'activité en 1985 ou 86. Comme le groupe était déjà propriétaire de Weber, on peut dire qu'ils avaient déjà un certain savoir-faire. Ils ont relocalisé la production à Sanford, en Caroline du Nord et repris la production pour le compte d'Edelbrock - non sans avoir pompé des millions de dollars à l'EPA (agence de protection de l'environnement) pour aider à la dépollution des sols et la reconversion du site originel de la marque à Saint Louis dans le Missouri. Dans les années 1990, ils ont même fait une tentative de "revival" des AFB sous le nom original de Carter, sans grand succès. Je me souviens d'une série de 625 cfm qui avait été vendue chez Summit, et qui étaient plutôt bien foutus. En revanche, la puissance marketing d'Edelbrock a réussi à rendre l'opération rentable. Cela explique pourquoi Edelbrock est désormais le seul à vendre des pointeaux et des gicleurs pour les carbus Carter, malgré le fait que les Edelbrock sont aujourd'hui différents des AFB. Ils sont même siglés Weber à l'intérieur. A peu près toutes les pièces sont interchangeables. En outre, cela explique aussi pourquoi les composants internes et les calculateurs d'une injection Edelbrock sont de marque Magneti Marelli.
    1 point
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