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The Pontiac Duo!
nono63000 et 11 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Salut tout le monde, Je me suis enfin décidé à me bouger les fesses pour régler ce problème de résonnance de l'échappement dans l'habitacle. Ce problème de résonnance n'est pas du a un échappement trop bruyant, mais a une longueur d'onde sonore qui va entrer en résonnance avec le volume de l'habitacle et donc provoquer un son sourd, comme un bourdonnement, qui donne un mal de tête après 10 minutes. Des bouchons aux oreilles ? Encore pire! Ce n'est pas une son dont le volume serait élevé, mais une résonnance ! Mettre le son de la radio plus fort ? Aucun effet, on peut mettre aussi fort qu'on veut, on ne "surpasse" pas la résonnance ! C'est un problème assez fréquent finalement et on trouve des tas d'infos sur le net a ce sujet. Les voitures modernes équipée d'échappement un peu plus libre en sont fortement sujettes. Je pense que mon "erreur" est que j'ai un moteur pas super perfo, des collecteurs d'origine en fonte, et derrière, une grosse ligne d'échappement en 2.5 inox, digne d'un moteur de 450HP. J'ai mis cette ligne parce que c'est du "semi universel" donc pas chère pour de l'inox, simplement... D'origine cette caisse avait un échappement dont le diamètre devait être similaire a du tuyau de chauffage Je pars donc a la recherche d'une alternative au changement complet de la ligne... pas envie de re-cracher plein de sous ! J'ai étudié quelques alternatives (résonnateur en ligne, résonnateur externe (façon "cannette", "goulot", silencieux plus longs ou plus courts, ....) et ai finalement opté pour la solution J-pipes. aussi appelée "résonnateur d'Helmholtz" ou "résonnateur 1/4 d'onde". L'idée est de rouler avec la voiture et lire la fréquence sonore (avec un appli) au moment ou elle est génante (100Hz tout pile dans mon cas), ensuite de mesurer la température, moteur chaud, a l'endroit exact ou l'on va place le J-pipe (35°C dans mon cas). Suivre la formule d'Helmholtz ici : https://strikeengine.com/helmholtz-resonator-calculator-exhaust-j-pipe-length/ ... Pour déterminer la longueur à faire (88cm dans mon cas). A noter que ces tubes doivent avoir le même diamètre que la ligne, et être fait du même matériau. Tout ça trouvé sur le net, bon marché. Ce J-pipe est donc un tube à fermer a son extrémité. J'ai simplement coupé des ronds dans de l'inox que j'avais encore. Ces tubes deviennent donc des chambres. Aucune perte de puissance (plein de videos YT le montrent) puisque les gaz ne peuvent y entrer (zone en pression, puisqu'en cul-de-sac) par contre les ondes sonore vont y entrer. ... De ce que je comprends : La longueur du tube doit être d'1/4 de longueur de l'onde sonore qui provoque la résonnance. L'onde de base entre dans ce tube, "rebondi" dans le fond et ressort dans la ligne d'échappement avec une longueur d'onde d'1/2 (1/4 x 2), et en interférence parfaite (pics d'onde inversés) ce qui a pour effet d'annuler, ou en tous cas de modifier l'onde sonore de base (celle qui fait chier ). Allé, démontage de la ligne, et soudure. (je commence à rêver d'un pont.. ) L'usine a gaz !! La ligne prend 3kg au passage.... Mais bon.... Bien sur il a fallut repérer correctement que tout passe bien sous la voiture... Après remontage, je pars un peu dans la doute faire un essai, et ... Juste incroyable... plus AUCUNE résonnance ! Quel pied, les amis, mais quel pied de rouler avec cette bagnole maintenant !!! L'échappement être très doux et feutré en bas régime, et quand je tappe dedans le V8 ressort juste comme il faut. Juste parfait. Moi content Petite photo-essence... De la balade de la victoire ... Et je peux ENFIN ecouter de la musique! Jusque la mon installation son ne servait juste a rien. Depuis la fin de la construction de la voiture, c'est l'amélioration la plus importante qui ai été faite pour le plaisir de conduite. Les J-pipes, CA MARCHE !12 points -
Ford Ltd Wagon 1978
deville72 et 6 autres a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Lundi soir, ça nous a pris avec un copain. Si vous vous rappelez bien, j'avais rentré une épave de LTD l'année dernière, sur laquelle se trouvait encore la ligne d'échappement. J'avais mis de côté cette ligne en me disant que je la monterai un jour de pluie. Ben voilà, c'est fait. Ancienne ligne virée, avec les vieux catalyseurs morts. Et bonjour, nouvelle ligne tout niquelle... et surtout bien plus balèze! OUUUUH que ça fait du bien de voir ça. L'échappement précédent s'arrêtait juste avant le pont, et du coup, ça empestait pas mal quand la voiture ne roulait pas, ou au pas. Maintenant que la ligne est revenue à sa configuration d'usine, c'est nettement mieux! Et que dire du bruit. https://www.youtube.com/watch?v=nWyB1dAFaTA https://www.youtube.com/watch?v=whnIu4rbHTc Niveau performance, il a clairement plus de couple, ça a vraiment changé son comportement. La ligne d'origine faisait 4,4 cms contre 5.2 cms pour la nouvelle, sans catalyseurs, et avec un nouveau silencieux bien plus large. J'avais peur que l'augmentation de la taille des tuyaux ne lui pose problème, mais non. Il tourne toujours aussi rond, et accélère plus vite. Je crois que le fait qu'il n'y ai qu'une ligne permet assez de contre compression pour maintenir une bonne santé moteur. Vraiment content. Sur le filet du gaz ça reste très discret. Ce n'est qu'à l'accélération qu'on entends si bien le glouglou.7 points -
Plymouth Volaré wagon 1977
Gilles et 6 autres a donné de la réputation à james ll pour un sujet
7 points -
Buick Electra 225 1969
xav45 et 5 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir tout le monde , voici la suite sur les clignotants . La semaine dernière j'ai reçu le cabochon de clignotant " NOS " pour ma Buick Je l'ai trouvé sur Ebay vendu par " The Buick Farm " au cas ou Les cabochon sont donc prêt a être remonté Remontage , les clignotants sont maintenant terminé Tout ça pour qu'au final on ne voit que le cabochon du clignotant Il faut ce mettre a l’intérieur pour le voir Donc la maintenant le pare-choc et la calandre sont prêt a être remonter sur la Buick , toute la face avant est terminé . Ce week-end avec mon frère et Thibaut on va ( normalement ) faire l’embrayage sur la Buick 41 de mes parents , et le week-end d’après je continuerai ma Buick par le remontage du moteur d'essuie glace et des essuie glace ( d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je commende des balais neuf ) , avec le joint entre le capot et la baie . Voila pour la toute petite avancé6 points -
Plymouth Volaré wagon 1977
exNISSAN et 5 autres a donné de la réputation à james ll pour un sujet
Suite du démontage du 318, l'aac est vraiment HS, les cylindres on l'air pas mal, quelques traces mais rien de méchant, comme le vilo, donc un coup de honoir pour le bloc avec une segmentation neuve, un nettoyage et polissage du vilo et changement de l'aac et de tous les coussinets et ca sera bon😉 histoire de prendre moins de place et que je ne me mélange pas, j'ai fabriqué un rack à piston, c'est pratique. La suite au prochain épisode6 points -
Ford Ltd Wagon 1978
deville72 et 4 autres a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
5 points -
Carte grise bloqué ? (identité de la déclaration de vente différente de celle enregistré lors de la demande)
Cal3b et 4 autres a donné de la réputation à JeepRaccoonDigger pour un sujet
Update: Après des mois de bataille, j'ai réussi à enfin obtenir le graal, la sainte carte grise ! Donc, pour remettre un peu l'histoire au clair (oui parce que mine de rien, ça fais maintenant 2 ans que j'ai la volvo, 2 ans jour pour jour d'ailleurs ! et je viens seulement d'en finir avec cette histoire de carte grise) Lors de l'achat de ma 740, j'était pleinement informé de la situation concernant la carte grise, vente déclaré mais carte grise non faite par le précèdent propriétaire, par chance, le gars qui m'a vendu la carte grise (qui concrètement ce serais retrouvé dans la même situation que moi si il avais décide de la gardé) était en possession de pas mal de documents concernant le précédent propriétaire (celui qui n'avais pas fait la CG donc), en autres, photocopie de carte d'identité, document de cession de vente etc.. J'avais même le numéro du gars, et étant donné que j'était coincé sur l'ANTS, j'ai tenté directement de voir avec lui pour m'arranger en lui demandant de faire la démarche en ligne, en l'accompagnant, tout en lui expliquant bien qu'il n'aurai rien à payer et que je paiement la carte moi même (grand prince hein) C'était sans compté sur le fait que je soit tombé sur un bon gros c*n, qui n'a absolument rien voulu entendre, qui n'a pas écouter un seul mot de ce que j'ai voulu amicalement lui expliquer, en lui rappelant au passage que c'était "sa faute" si j'était coincé aujourd'hui. Bon concrètement, ça c'est globalement fini en échange de nom d'oiseau, j'y ai raccroché au nez, terminé, basta. (à savoir que j'ai essayé pendant plusieurs jours en restant très poli et cordial de lui expliquer qu'il n'aurai que quelques cliques à faire sur le net ou même juste à me donner les quelques infos dont j'aurai pu avoir besoin pour le faire à ça place, mais bref !) J'ai donc tout simplement trouvé un professionnel qui a gérer pour "racheter" la 740, à titre purement administratif, afin que je puise ensuite passer par un second professionnel qui à pu gérer le changement de propriétaire grâce à cette déclaration d'achat. Résultat ? La voiture est passé de "déclare à un tier" -> "racheter par un garage" -> "revendu par ce garage" -> "vente valider par un entreprise spécialisé dans les carte grise" (oui parce que le garage qui me l'a racheté à décider de faire le mort lorsque je souhaitait faire la CG chez lui, j'ai du donc passer par un AUTRE professionnel, vu que c'était pas assez compliqué de base visiblement heiiin) Une histoire qui fini bien, et me voila mine de rien soulager d'un bon gros poids sur la tête que je traine depuis 2 ans (oui 2 ans car entre les soucis financier, les autres machines à gérer, et le temps a faire des choses ici et la, j'ai loupé le coche lors de mon précédent CT, dépassé de 6 mois et 3 JOURS, il auras fallu un nouveau CT pour entamé la procédure de changement de titulaire)5 points -
Chevrolet G20 1987 - Boundary Waters Edition by Waldoch
nono63000 et 4 autres a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Je me rends compte que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles du van! Du coup, nous voili parta. Alors, déjà, je dois vous dire que je me suis trompé: le moteur est bien un 350 chevrolet, et pas du tout un 305 comme annoncé. On s'en est rendu compte en tapant le VIN dans le moteur chevrolet. Et c'est bien son moteur d'origine, puisque le numéro de série du moteur correspond bien à un 350. Il a atterri chez @SebNrod fin décembre, qui lui a refait une beauté sur le moteur et le train avant. Fiabilisation (toutes vidanges, filtres, bougies, câbles, distributeur, etc), passage à l'éthanol, et réfection complète du train avant. Plus d'une semaine de boulot à temps complet pour cette bestiole. Il a également ajouté le module de centralisation des portes, et nettoyer le circuit de refroidissement qui était bouché au niveau du radiateur de chauffage. Un bon parralélisme, et le voilà avec une direction parfaitement claire. De mon côté, je me suis attelé aux "bricoles" qui restaient: la réparation des luimères de toit, le remplacement des amortisseurs, barre stabilisatrice, boutons de l'autoradio cassés, les deux ou trois ampoules cassées et de l'installation du faisceau d'attelage. Je n'avais clairement pas le temps de tout faire avant cet été, je ne peux donc que remercier encore Seb pour son excellent travail. Après quoi, je suis parti en "test" déverminage pendant quelques semaines avec, en l'empruntant régulièrement. Rien à signaler. Ma mère l'a donc récupéré fin février, et à commencé son aménagement: Temps record, en moins d'une semaine c'était plié. Elle avait fait les plans en avance avec les côtes de l'engin. Dimanche, les travaux étaient terminés, lundi, elle roulait déjà. Direction les vacances. Le chauffage arrière fonctionne parfaitement, idem celui du devant. Je lui ai fait une liste des "spécifités" dudit véhicules (points à vérifier, commandes, etc) pour qu'elle soit rassurée et autonome. Mais je crois que je n'avais pas besoin... Quelques photos, que je reçois régulièrement, de son "roadtrip", entamé mi février, et qui continue encore aujourd'hui, puisque le van accuse déjà presque 3000 kilomètres supplémentaires. Voilà, donc en gros, ça roule, et c'est fiable! Conso ethanol, environ 22L/100.5 points -
Plymouth Satellite Coupe 1969
FLYER34 et 4 autres a donné de la réputation à 65283impala pour un sujet
Bonjour à tous, L'une de mes toutes 1ères sorties de la saison avec la Plymouth, un petit tour en ville pour ceux que ça intéresserait: https://youtu.be/LIQfo8opavU?si=SCgi0d9jM9wNwAd0 A+!5 points -
4 points
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Vendeur Pro
pretender03 et 3 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
4 points -
Buick Electra 225 1969
nono63000 et 3 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , voila quelques photos de ce week-end sur la Buick . J'ai chercher cette semaine comment faire pour les joints des clignotant et j'ai trouvé cette mousse dans un magasin automobile ( peinture carrosserie , ... ) , ça reprend les idées qui avait été dit auparavant Elle fait presque 7 mm , comme a l'origine C'est partie pour faire des nouveau joints Mise en place des nouveau joints Ensuite , les cabochons des clignotants . Pour celui coté conducteur , un neuf en NOS doit arrivé bientôt , mais il reste celui coté passager a nettoyer Le scotch a été mis il y a 9 ans , lors du démontage , forcément il fallait que je m'en doute la colle du scotch a séché sur le phare . Donc nettoyage a l'essence F pour enlever la colle du scotch , nettoyage au savons liquide du phare et j'ai fini par nettoyer la vitre avec le PlastX de chez Meguiars Ensuite comme on peut voir , les coté étaient peint en gris clair , la même teinte que la calandre que j'avais refait . mais il ne reste plus beaucoup de peinture Donc protection de la vitre et de ce qui ne doit pas être peint Puis préparation de la peinture et mise en peinture ( il y a plus de temps de préparation et de nettoyage du pistolet a peinture , que de peindre ) La clef posé sur le clignotant est juste la pour faire du poids pour ne pas que le clignotant ne bouge Voila pour le moment , cela va sécher et j’enlèverai la protection dans la semaine . Ce clignotant pourras être remonter et il sera terminé4 points -
Petite question pour lancer un débat entre passionnés :
STG et 3 autres a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Merci de passer par la case présentation et ensuite de poser sa question ... Si elle présente un quelconque intérêt , peut être que quelqu'un y répondra ...4 points -
ma BUICK riviera 1966
cquisuila et 3 autres a donné de la réputation à bru301 pour un sujet
Le pourcentage ou l'angle de Dwell est le rapport entre le temps de fermeture et le temps d'ouverture des vis platinées et puisqu'on est en rotation et qu'on connait le régime moteur, on peut l'exprimer en angle ou en pourcentage. Sur un huit cylindres on a une came tout les 45° . Si tu as 30° ça veut dire que les contacts restent fermés (donc la bobine se recharge) pendant 30° et qu'ils sont ouvert sur 15° (temps que va durer l'étincelle dans la chambre de combustion pour bien enflammer tout le mélange). Le pourcentage lui se calcule simplement en faisant 30/45 = 0,66 soit 66%. Cette valeur te donnes l'écartement des vis entre elles et par rapport à la came d'allumage. Pour un allumage classique on règle indirectement le dwell en jouant sur écartement des vis platinées : trop d'écartement, la bobine n'a pas assez de temps pour se recharger de façon optimale, pas assez d'écartement l’étincelle ne dure pas assez longtemps.... Si tu es à 40°, c'est que l'écartement des contacts est trop faible. Si ton allumeur permet de le régler moteur tournant c'est top...4 points -
Ford Mustang III Fox Body 1979
Gilles et 3 autres a donné de la réputation à pat060 pour un sujet
4 points -
Chevrolet Caprice 1978
sebastien 01 et 3 autres a donné de la réputation à antidiesel pour un sujet
Semaine productive (l'arrivée du printemps aidant 😏) avec la fin de la réalisation puis la pose du nouveau "cata" ('l'ancien etait completement pourri), repose du reste de la ligne, sablage/peinture des jantes, remplacement des durites de freins, des plaquettes et d'un étrier a l'avant et enfin dépose du carbu pour changement des joints et nettoyage.4 points -
Buick Electra 225 1969
cquisuila et 3 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Essaie de nouveau Les deux fonctionne , cette partie est terminé Pour terminé les clignotant il reste a nettoyer les deux joints et a nettoyer les deux vitres . Une des deux vitres / cabochon est cassé , et je vient cette après-midi d'en trouver une en NOS . Je devrait la recevoir d'ici une quinzaine de jour . Ensuite les joints , comme on peut voir ils sont pas beau du tout , sec et dur a certain endroit , bien noirci , ... J'ai essayer d'en nettoyer un au diluant ( ça y a fait un peut mais ça reste pas terrible ) , puis a l'essence , nettoyant four , acétone , solvant de nettoyage et javel et rien a faire ça reste bien encrasser . Savez vous si ces joints ce trouve en neuf ? j'ai regarder vite fait mais j'ai rien trouver . Ou une astuce pour les nettoyer ? Voila pour la Buick4 points -
Dodge Monaco police 1978
nono63000 et 3 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
4 points -
Plymouth Volaré wagon 1977
FLYER34 et 2 autres a donné de la réputation à james ll pour un sujet
3 points -
The Pontiac Duo!
nono63000 et 2 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Alors la je ne connaissais pas du tout , merci pour le tuyau !3 points -
Chevrolet Camaro 1978
deville72 et 2 autres a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Hello! Petit check up de l'auto. Premier rassemblement le week-end dernier (je vais aller de ce pas poster quelques photos) qui a ouvert le bal de la saison, un week-end assez chargé qui s'est passé à merveille. La camaro a été superbe, pas de fuite ni de surchauffe ou quelconque soucis. Je me suis occupée de changer les amortisseurs à l'arrière qui étaient plus que morts, maintenant ça va beaucoup mieux!! Prochain rassemblement à Montauban dans une semaine, hâte de remettre ça3 points -
Plymouth Volaré wagon 1977
The Lion King et 2 autres a donné de la réputation à james ll pour un sujet
3 points -
Plymouth Volaré wagon 1977
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à james ll pour un sujet
Salut les copains, petites news de Miss Plym, le compartiment avant se vide de plus en plus, le bloc est sorti et il attend son inspection complète, mais il est déjà acté que l'aac n'est plus de ce monde 😒 paix à son âme. Les cylindres sont propres, je pense qu'un coup de honoir sera amplement suffisant avec une segmentation et de nouveau coussinets on devrait être pas trop mal. Voilà pour l'instant, plus d'informations à venir quand l'ensemble mobile sera déposé.bonne journée 😉3 points -
Moteur V8 455ci GM monte vite en température
deville72 et un autre a donné de la réputation à bru301 pour un sujet
Et bien tout simplement en enlevant la pompe à eau. De chaque coté du carter de distribution tu as un orifice assez gros qui plonge dans chaque banc de cylindre...2 points -
Dodge Coronet 1972
CAN-AM et un autre a donné de la réputation à xav45 pour un sujet
2 points -
Plymouth Volaré wagon 1977
The Lion King et un autre a donné de la réputation à james ll pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Chevrolet Nova 1972
greg38-74 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Peut-être que, peinte en noir mat avec une mascotte en canard au bout du capot...2 points -
Oldsmobile Toronado 68/69
STG et un autre a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
2 points -
Vacances USA 2023
FLYER34 et un autre a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
Voici donc les lieux de la fameuse bataille de Gettsyburg qui voit l’arrêt des troupes confédérées, un des pivot de la guerre de sécession. Après avoir visité pas mal de lieux historiques aux US, nous avons noté que ce site est de loin celui ou nous avons vu le plus de monde, et beaucoup d'américains contrairement à certains sites plus internationaux. Nous avons ensuite filer au RailRoad Museum of Pennsylvania. A noter que le comté de Lancaster est en pays Amish, nous n'avons pas eu le temps de visiter un village Amish. Ici les Amish jouent beaucoup sur leur image et sont de vrai entrepreneurs, ils ont une quantité impressionnantes de boutiques, notamment pour les touristes. Ce qui est pas mal, c'est qu'en pleine campagne, on peut rentrer sur les propriétés, ils ont souvent des boutiques a la ferme, ou tout simplement de quoi se restaurer sur place. J'ai beaucoup apprécier leur savoir être (et leur savoir faire), on est loin de la France ou il faut rien faire faire aux jeunes, a 16ans la bas ca fait des années qu'ils bossent. Nous avons vu pas mal d'enfants d'une dizaine d'années au travail et les ados sont quasi autonomes au champ ou sur le chantier. Après ils jouent du folklore pour les touristes mais son très bien intégrés à société, en tout cas ca été notre ressenti. Pour revenir au musée, pour ceux qui aiment la grosse mécanique, ils sont servi, des tonnes de ferrailles au m2. Dans le musée, il y a une partie miniatures, nos enfants ont apprécié pouvoir jouer et assembler des trains. Il y a pas mal de dioramas sympas. Bref, les journées passent vite et il fait chaud avec un ciel bleu constant! Lancaster est pas loin de Carlisle et ses fameux évenements autos, lieu sur lequel nous saurons pour les Ford Nationals cette année en juin , quelques semaines plus tard ce sera les GM Nationals et ensuite Chrsyler en juillet. Aussi la nouvelle Angleterre fourmille de diners historiques, nous en faisons au fil de l'eau et apprécions l'ambiance de ceux ci qui permettent de discuter avec les locaux! Prochain épisode, une mega boutique de voitures d'occasion..à donner le tourni!! Le Classic Auto Mall !2 points -
Chevrolet Silverado 1500 2005
polo992 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Rockauto donne souvent le choix entre plusieurs transporteurs, ça dépend si tues pressé ou pas. Mais de toute façon un échappement c'est gros et lourd, ça va pas coûter trois francs à faire venir. Les revendeurs en Europe ? ba ils se fournissent au pire chez Rockauto, au mieux chez les mêmes fournisseurs chinois que Rockauto, avec de moins bonnes conditions parce qu'ils ne commandent pas des quantités. Comme la Chine c'est pas en Europe (ba non), ils payent aussi du transport et de la douane, ils ne vont pas t'en faire cadeau, avec aussi la TVA en plus, et leur marge parce qu'il faut bien vivre. La différence c'est que tout sera inclus dans le prix. Reste à savoir si tu vois une vraie différence entre payer 200 balles + 400 de port et taxes, ou 600* direct . * voire 700, voire 1000, voire 2000 si le type se goinfre parce que pour acheter un pickup il faut être plein aux as, c'est connu2 points -
Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
Charger976 et un autre a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
2 points -
The Pontiac Duo!
Guss et un autre a donné de la réputation à Cal3b pour un sujet
Dingue ! Tu remplaces aussi fred et jamy ! ) si tu as la ref.. )2 points -
Plymouth Volaré wagon 1977
nono63000 et un autre a donné de la réputation à james ll pour un sujet
2 points -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Gégé83 et un autre a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Bonsoir à tous, J'ai déposé une porte + la vitre qui était dessus. Elle fait son poids la porte, j'ai du me débrouiller tout seul pour la sortir (en mettant des pneus de la dauphine dessous). La semaine prochaine, je commencerais à démonter la structure de la séparation conducteur. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi2 points -
Moteur V8 455ci GM monte vite en température
Pascal_455 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Je sais que sur le 455 et le 430 en 69 et 71 qu'il y a le clapet pour dans le collecteur d'échappement coté conducteur pour bloquer les gaz d’échappement a froid pour qu'il remonte vers le carbu/pipe d'admission pour réchauffer l'embase a froid , et que ce clapet s'ouvre quand il est chaud . Avec le temps il ce grippe dans le collecteur , si il ce grippe en position ouverte ça va , mais si il ce grippe en position fermer , c'est pas bon et a moi ça ma fait un joint de culasse , et a un collègue sur sa Cad 69 ça lui a fendu le collecteur d’échappement . Je ne sais pas si en 76 si il y était encore ce clapet .2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Carburateur Rochester
pat060 et un autre a donné de la réputation à Pascal_455 pour un sujet
Bonsoir, comme tous les forums, une petite présentation s’impose 😉👍🏻2 points -
Plymouth Satellite Coupe 1969
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à piero pour un sujet
Mais dis-donc, ce serait pas ta voiture dans cette vidéo ?? 😁 https://youtu.be/9F-1KrzraFk2 points -
Buick Electra 225 1969
nono63000 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , voila la suite des travaux sur la Buick . Bon il n'y a pas eu une grosse avancé parce que je cherchais une solution pour les joints des clignotants , mais cette semaine j'ai reçus un colis de Dallas Les nouveau clips pour le joint du pare-choc sont arrivé Et cette fois si c'est exactement les même que d'origine La seule différente c'est qu'ils sont de couleur noir et que d'origine ils sont vert kaki , et comme il faisait soleil et que les oiseau chanter , j'ai peint les clips ( pour les clips j'ai fait a la bombe pour avoir un film asse mince , passe en 3 couches ) Et voila ils sont vert Remontage du joint Et essaie a blanc des nouvelles plaques , la plaque est juste posé , elle remontera de 1 cm ou plus quand elle sera fixé ( sur la photos les couleur , le contre jour , ... ne rende pas comme il faut ) Puis voila la mesure de l'épaisseur du joint des clignotants que l'on parler tout a l'heure , il me faut trouver une plaque de joint/ caoutchouc d'environ 7 mm Voila2 points -
Petite question pour lancer un débat entre passionnés :
pat060 et un autre a donné de la réputation à Cal3b pour un sujet
Chargeur de 68 ? Tu parles du manitou de TLK ? 🤣2 points -
2 points
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Plymouth Satellite Coupe 1969
65283impala et un autre a donné de la réputation à piero pour un sujet
Tu parles des tonnelles démontables ? Ils appellent ça des tempo, qu'ils installent l'hiver pour protéger les voitures.2 points -
ma BUICK riviera 1966
cquisuila et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
L'idée, c'est que la qualité de l'allumage dépend de l'angle Dwell (ou du %Dwell), c'est-à-dire du temps (absolu ou relatif) pendant lequel le contact du circuit BT (le rupteur ou "vis platinées") est fermé et la bobine se "recharge" entre deux étincelles. Plus il est long et mieux c'est, mais comme il dépend du régime il faut veiller à ce que le contact s'ouvre bien à tous les régimes pour créer l'étincelle dans le circuit HT. La "bonne" mesure, c'est une mesure directe du Dwell. Mais comme il est directement lié à l'écartement du rupteur en haut de came, on mesure en général ce dernier, ce qui ne nécessite qu'un jeu de cales d'épaisseur et pas un appareil "sophistiqué" (dwellmètre) qui à l'époque était fabriqué chez Chauvin-Arnoux à Pont-l'Evêque, et pas au fond du pays Ouïgour pour trois yuans. Avec un rupteur neuf et une mesure aux petits oignons, les cales d'épaisseur c'est parfait. Avec une mesure dans le noir couché dans le compartiment moteur avec des cales crasseuses et un rupteur aux surfaces de contact gondolées par l'usure, la mesure d'écartement ne veut plus rien dire, la mesure directe du Dwell est plus rigoureuse.2 points -
Buick Electra 225 1969
nono63000 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir tout le monde , voila les travaux de ce week-end sur les clignotant . Pour commencé , démasquage des clignotant Ensuite au tour des câbles , ils étaient bien sale Nettoyage Ensuite le deuxième , il y avait eu une ancienne réparation , pas vraiment esthétique Découpe des raccord Nettoyage des câbles , soudures et gaine thermos Celui ci est également terminé2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
run et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
2 points -
Plymouth Satellite Coupe 1969
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à piero pour un sujet
Et dimanche prochain, vidéo de ta voiture sur ma chaine youtube !2 points -
52' Fleetline Bomb
nono63000 et un autre a donné de la réputation à Danny Santero pour un sujet
Le 261, full pressure et détaillé , j étais parti aux US pour chercher un porte filtre d'origine mais le gars en voulais 800 dollars! j ai finalement opté pour porte filtre aftermarket qui fait le job... Voilà, je n'ai pas toutes les photos, quand on bosse on a pas toujours le temps ou les mains dispo pour prendre des photos. Reste le ciel de toit qui serait posé cet été.2 points -
Plymouth Satellite Coupe 1969
xav45 a donné de la réputation à 65283impala pour un sujet
Bonjour à toutes et à tous,. Passage rapide sur le forum après plusieurs années d'absence. Autre pays, autre voiture. Ca fait déjà 5 ans qu'une petite Plymouth Satellite 1969 a remplacé mon Impala 65. C'est une voiture très basique comme je les aime: tout est manuel, sauf la transmission. Elle n'est pas un monstre de puissance avec son 318 mais il quand même été un peu pimenté. Quelques infos techniques en vrac: 318 réalésé 030" (323 ci), boîte TF904 avec shift kit TransGo, carburateur 4 corps Holley 600 cfm, pipe d'amission en alu, collecteurs 4 en 1 à tubes longs, double ligne d'échappement, Flowmaster 50, conduits d'admission et d'échappement retravaillés, différentiel ouvert 8"1/4. Rapport de pont un peu long à mon goût: 2.76. Quelques photos:1 point -
Moteur V8 455ci GM monte vite en température
Pascal_455 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
C'est même à peu près certain, vu l'armada de dispositifs antipollution apparus entre la fin des années 60 et le milieu des années 70. C'est le même principe, éviter de rouler trop longtemps avec un mélange trop riche pour ne pas encrasser le moteur - et l'atmosphère.1 point