Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/08/2025 dans toutes les zones
-
The Pontiac Duo!
Gilles et 10 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
La saison se termine... ...Chacune de mes dernière sorties s'est terminée par une douche. Alors c'est décidé, je la remise pour la mauvaise saison. Ce fut une année géniale avec cette caisse, j'ai pas d'autres mots. On a créé du souvenir, on a rencontré des gens, on a bougé un peu partout. Bref, chouette Je suis pas forcément émotionnel avec mes caisses. Une voiture reste une voiture, et d'ailleurs faut que vous parle un peu des mes autres caisses!... Mais celle ci, c'est différent. J'y suis réellement attaché. Vous savez quoi, je vais vous le faire mtnt, ce résumé "plans foireux" de l'année ! C'est parti : Dodge Challenger 1970 - Oui, encore une challenger. J'y reviens toujours... Tel un papy qui se souvient de sa premère aventure amoureuse Envie d'un vrai muscle car, envie d'adrénaline au volant, ce qui, je l'avoue, manque un peu avec la pontiac. Envie de quelque chose de brute, quoi 383 d'origine. 440/727 dedans. Achetée en décembre 2024 en Norvège et arrivée chez moi fin février 2025. J'ai révu tout l'électrique et tout le train avant, tout le freinage (wilwood devant), lignes de carburant, et je vous en passe. Ah oui..; J'ai refais la boite entièrement aussi ! La peinture est TRES loin d'être belle. Mais je l'aime bien comme ça. Puis c'est une B7 bleu d'origine... Cool La plus grosse galère a été cette foutue attestion de frappe de VIN sur la chassis... En belgique ça devient du grand n'importe quoi, et Stellantis (proprio de dodge) n'en a juste rien a taper. La voici a ce jour : Quand je vous dis qu'elle mériterai une peinture... Dans le genre brutal cette caise, c'est difficile de faire pire. Le pont en 3:55 autobloquant y est pour beaucoup.. Ca avionne mais tu te dis que tu vas mourrir a chaque accélération Du classique Mopar quoi ! Direction pas précise, le cul de voiture avec des lames trop dure ! l'avant trop mou,qui torche avec ces barres de torsion la... La caisse plus molle qu'un chewing gum... bref, l'éclate L'éclate, mais impossible de rouler vite, on s'entend. Ca fait "vroom" en ligne droite quoi. ------------------------------------------------------ Puis un jour je traine sur LBC pour chercher des pieces pour la challenger et par hasard je tombe sur une Camaro de 1968. ... La encore, je vous passe les détail, mais je l'achète (a crédit - Je sais je suis con mais vous allez comprendre...) Elle est vraiment pas chère... et c'est une vraie de vraie RS/SS396 origine France. Etat carrosserie Bof bof. Moteur hélas non matching, mais tout le reste l'est. Une caisse comme je les aime bien, pas trop de bidouille, dans son jus d'origine. Et surtout incroyablement bien optionnée ! L'idée derrière celle ci est simple, faire le nécessaire pour la remettre en ordre, et la revendre pour gagner un peu de ronds. Pour financer les autres plans foireux Je sais que ça peut déranger, cette pratique. Mais ceux qui râlent, j'ai juste envie de leur dire :"Quand vous voyez une bonne affaire, fonçez" au lieu de raler de revoir la même voiture en vente plus tard a un autre prix. Quand on veut, on trouve des solutions. Point final. Donc... (arrête de te la jouer "life adviser" a la noix, Virgile) Je la met en ordre, je change le différentiel qui était bien Dead, et du coup je le remplace par une Yukon/Posi. Je laisse le ratio final en 3:08 qui est plutot cool avec cette caisse. J'en profite pour changer absolument tous les roulements de pont, et ceux des axes aussi. Forcément tous les joints,... Première fois pour moi : un réglage de couple conique. Faut prendre le temps, mais ça a été. Je revois, la encore... une grosse partie du faisceau éléctrique.. Je revise les freins, je révise le carburateur, vidange de tous les fluides, bref... Une bonne grosse centaine d'heures dessus quand même ! Et comme prévu je la met en vente. Sans trop de mal, elle se vend en deux/trois semaines. Partie en Allemagne chez un grand passionné de camaros... Et le mec a déjà entammé des gros travaux niveau carrosserie. (elle est partie il ya 15 jours, pour vous situer un peu sur la ligne du temps) Au passage, j'aurai voulu lui faire moi même une resto carrosserie a cette voiture, mais vous allez comprendre plus loin... Les événements se sont chamboulés avec l'arrivée d'autre chose. Etrange, mais plus je roulais cette caisse, moins elle me parlait. Peut etre le facteur psychologique de savoir que je n'avais pas d'autre choix que de la revendre, vu que j'avais emprunté pour l'acheter. Je sais pas... -------------------------------------------------------------- Et puis la claque. La claque incroyable. L'évolution dans mes gouts, l'envie de tester autre chose aussi ? Mon beau père (mari de ma mère) m'appelle un jour : "dis le locataire de mon appartement vend sa bagnole rouge la... Elle ressemble a une ferrari. Tu viendrais pas la voir avec moi? Elle a été innondée en 2021 et jamais redémarée depuis" Je recois une photo... Honda NSX NA1, 1992, boite 5 méca. Origine allemagne. Rouge "factory" d'origine. Mon beau père l'achète, et moi j'en pense pas grand chose a ce moment la. Il me demande de m'en occuper, de voir les travaux a faire, de tenter de la redémarrer, et de la remonter (le proprio avait demonté tout l'intérieur pour nettoyer... puis s'est fatigué + problèmes de santé et a décidé de vendre) Alors je la récup et après pas mal de boulot (Débloquer le moteur !!!, refaire a peu près tout l'électrique, changer tous les boitiers électronique qui avaient été submergé - par chances, bcp ont été épargnés puisque derrière le dossier des sièges), elle repart. Le précédant proprio l'avait déjà bien renettoyée, et l'eau n'était monté "QUE" jusqu'au millieu de la caisse. Cependant il n'avait aucune connaissance technique, donc tout était beau de dehors, mais tout était pourri de l'intérieur. Par chance il n'avait pas tenté de la redemarrer... Sinon il aurait flingué une bielle. C'est quelque chose... une caisse innondée.... Je dois la aussi déjà en être a quelques centaines d'heures de travail. Mais c'est une Honda, et telle une Honda, elle a une sacré tendance a se réparer d'elle même comme ça Bref, après un peu d'acharnement, la voici remontée, propre. Très propre... Il faut dire que le proprio l'avait déjà très bien renettoyée. L'intérieur qui a mérité enormément de taff. Puis avant de la remettre a mon beau père, qui n'en a au passage pas grand chose a faire de cette caisse... Je l'essaie. J'aurai pas du. C'est une voiture extraordinaire. J'ai pas d'autres mots. Le feeling de conduite est .... Pfouah. Bref, je sais que c'est vraiment pas le sujet ici. C'est pas l'endroit. J'ai personnelement JAMAIS été attiré par les Japs... Mais cette caisse m'a retourné la cervelle. Non pas en la regardant, mais en la roulant. La rigidité de ce chassis 100% alu... La légereté... La précision.... Ce V6 Vtec qui hurle dans le dos.... Après 500m a son volant, j'ai décidé de trouver un arrangement avec mon beau père puis lui racheter. Je fini ce petit tour de roue, j'en sors, et mon regard a instantanément changé sur elle. Je la trouve super belle, tout prends du sens. Est ce que vous comprenez ce que je raconte ? ou est ce que je deviens un peu timbré ? Tout ce que je sais, c'est que ce tour de roue a tout changé. Il reste du boulot, je dois tomber la boite pour changer la butée d'embro qui chante grave. Puis le differentiel a glissement limité qui est totalement bloqué (malgès... 4 ? ou 5 ? vidanges de boite mtnt...suivant les conseil d'un puriste de la NSX en autriche). + plein d'autres trucs encore a revoir... du genre le moteur qui se met a tourner sur 5 pattes quand on roule plus de 10 minutes avec (je pense aux injecteurs)... Les vitres qui peinent a monter et descendre, ...... La radio qui va pas, la clim dont le compresseur est totalement HS, les galets de distri qui chantent... Mon beau père mérite de faire une pluvalue. Du coup c'est beaucoup de sous quand meme, a sortir de ma poche. Ca vaut des ronds, ces caisses !!! Mais on trouve un arrangement qui plait a tout le monde. Voici cependant encore un exemple de : "La vie est une expérience de dualité". Pour la garder, il me faut des sous. Or je suis pauvre, vu que je gère mon pertefeuille pas mieux qu'un drogué qui cherche un fix. Pour avoir des sous, et vite, je dois me séparer d'autre chose.... il y a pas 20 000 solutions : Précipiter la vente de la camaro, et puis mettre en vente La Challenger. Et la, avec la challenger, ça me gratte quand même un peu fort. Mais mon choix est fait. Je veux avancer.. Et les gouts changent. Les envies évoluent. Faut vivre quoi, merde ! Voici donc ce qu'il me restera, quand le Challenger sera vendue. Et ça me va très bien. Deux voitures diamétralement opposées. Juste parfait. ... Sans oublie la GTO qui attend toujours son tour. Je ne l'oublie pas... Voila, vous avez mon histoire "voitures" de cette année. Et je sais, je suis un marchand de tapis. hihihihi ! Pour cet automne/hivers - l'idée est de - Faire fonctionner cette NSX a 100%. - Revoir quelques points sur la Pontiac Lmlr dont repeindre le moteur (peut etre le sortir pour faire ça propre d'ailleurs). Courant 2026, j'aimerai vraiment me remettre gentiment sur la GTO. L'Energie revient pour me relancer sur un très gros projet comme ça . A plus les mecs et les meufs!11 points -
Salt Lake City 2025
buxois84 et 7 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite on arrive au prochain point , ou il y a une cascade d'eau Puis on continue sur le chemin a coté , puis on croise quelqu'un et il nous dit quelque chose . Moi je n'avais pas bien entendu et il me semblait qu'il nous avez dit merci , et Thibaut nous dit qu'il a plutôt dit " prenez soin de vous " . On continue et la on croise deux autre personnes qui marchaient un peut vite , et ils nous disent " attention il y a un Ours ! " On commence a avoir peur , on sais maintenant qu'il y a un ours mais on ne sais pas ou . On continue de marcher et la je crie " un ours !! " a mon frère et a Thibaut , il y avait l'ours a 4 ou 5 mètres de nous sur la gauche ! Et quand on voit toutes les mise en garde qu'ils nous disent sur les ours , quand on voit celui la on pense qu'a partir . On s'éloigne donc un peut et on fait des photos Puis on ne le vois plus , il avait contourné un rocher et il était maintenant derrière nous . Puis on le voit traversé de l'autre coté des barrières en bois et il va vers le public au loin . On suis donc l'ours et la c'étais impressionnant le nombre de personnes qu'il y avait pour voir l'ours . 20250814_164808.mp4 20250814_164915.mp4 Puis l'ours fait demi tour et viens pile sur moi , et devant moi il fait un sursaut , comme les chiens quand ils veulent s'amuser mais la je ne pense pas que c'étais pour ça . Il voulait passé et je le gênais . C'est a ce moment la que je commence cette vidéo , et de peur je m'éloigne , dommage on aurait mieux vue 20250814_165037.mp4 Puis on repartira pour continué la visite 20250814_171428.mp4 20250814_172442.mp4 20250814_172553.mp4 La suite demain normalement8 points -
Chevrolet Camaro 1978
exNISSAN et 7 autres a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Salut à tous, fin de saison pour nous, un peu anticipée mais c'est comme ça. Je reviens de chez le mécano parce que il y avait des trucs qui ne me plaisaient pas trop et il a confirmé ce que je pensais. Roulements morts, à l'avant un jeu qui en devient dangereux et l'arrière qui est bien fatigué. L'arrière je le sais depuis déjà quelques temps et c'était prévu de le faire. L'avant, moins m'enfin bref rien de trop méchant tant qu'on s'en occupe L'auto va devoir avoir (je ne me souviens plus du mot en français) un nouveau harmonic balancer et remplacement des rotules de suspension. En somme, rien de trop méchant mais j'ai mon autre auto à remettre sur pattes avec une batterie toute neuve pas prévue dans le budget et 2 pneus avant ainsi que quelques broutilles donc ça prendra un peu plus de temps pour faire tout ça. Mais pour résumer la saison 2025, elle a été impeccable. La camaro roule depuis le 1er janvier, a passé le CT avec quelques bricoles mineures, un rassemblement toutes les 2 semaines en moyenne + roadtrip en Allemagne et le MEETT de Toulouse pour terminer, c'est plutôt pas mal. L'auto a été exemplaire, même avec toujours une petite fuite à la boite tout s'est bien passé, pas une chauffe ou quelconque autre panne. J'en suis vraiment très très contente de cette titine Je prépare doucement 2026 mais j'y viendrai un peu plus en détail une fois que j'aurai réglé ce qu'il y a déjà à faire.8 points -
Probabilité?
sebastien 01 et 7 autres a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Je regardais une vidéo sur le blocage à venir du 10 septembre parue hier. Dedans, il y a quelques images des gilets jaunes de 2018. https://youtu.be/vEbjx5i4RuQ?t=192 Et parmi ces gilets, j'ai tilté immédiatement sur ce logo... Hé oui! Un de nos membres, probablement un ancien car il y a eu très peu de ces gilets, a réussi à se faire capturer par la caméra du Huffpost. Je trouve ça juste incroyable que l'extrait choisi soit précisément celui ci, et encore plus incroyable que je sois tombé dessus par hasard en mangeant ma gamelle 🤣 Bref, voilà, anecdote terminée8 points -
Voitures américaines croisées sur la route
kat55 et 5 autres a donné de la réputation à Spécial 61 pour un sujet
6 points -
Un F-150 de plus en France
Gilles et 3 autres a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
4 points -
Salt Lake City 2025
pat060 et 3 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
4 points -
Huile de D.A
kat55 et 3 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
@Gilles, ton histoire d'Hydroboost (autrement dit de pompe hydraulique qui sert à plein de choses qui n'ont rien à voir entre elles) me rappelle une marque française bien connue, qui dans les années 60 avait changé le type de fluide hydraulique du système. Ceux qui se sont dit à l'époque que "de toute façon c'est la même chose" ou "c'est pour le pognon évidemment" ont vu longtemps les poils de leurs roubignolles dépasser de la commissure des lèvres .4 points -
Juke box
SebastoVAN et 3 autres a donné de la réputation à Spécial 61 pour un sujet
Je ne sais pas si on peut mettre ce sujet dans la catégorie collection mais je me décide à vous montrer mon Juke box importé des USA en 2007. Il s'agit d'un wurlitzer OMT (one more time), réplique cd du célèbre Juke box de 1946 pouvant accueillir 100 cd. Il est vrai que la façade ressemblait aux tableaux de bords des voitures américaines de l'époque. dans le salon ça fait très classe 😀 2025-08-12-115055305.mp44 points -
Maine 2025
sebastien 01 et 3 autres a donné de la réputation à LULU pour un sujet
Bonjour à tous ! Un peu de temps aujourd'hui, et je reviens vers vous pour vous partager quelques images (je vous montre ici que ce qui est le plus "bagnolard" parmi mes photos.) de ma virée dans le Maine cet été. Arrivés à Boston, puis prise en main d'un Chrysler Pacifica tout récent (bien plus nerveux que mon Grand Voyager CRD !) pour aller vers Camden pour le mariage du fils d'un pote (pote qui vient d'ailleurs de s'offrir un cabriolet Studebaker 1950, mais c'est un autre sujet / et qui a loué sur place un magnifique Suburban LTZ). Le marié en question roule quant à lui en Bronco (celui qui a le canot sur le toit. Très belle bagnole. Très peu de bagnoles vintages sur Boston ou Portland, on se croirait presque en Europe tellement y'a de la bagnole récente jetable. Dès qu'on s'enfonce dans les bleds et sur la côte par contre cela 'est pas la même messe. Beaucoup de P. UP, et des caisses de 60 à 80, qui servent au quotidien. Cool. Pratiquement pas vu de mustang... Sinon, bonne nouvelle, je me remets tranquillement à la recherche ici d'un coupé GM 50' Si vous avez dans votre réseau ce genre de chose à vendre, n'hésitez pas à m'en causer. Bonne rentrée à tous4 points -
Lincoln continental 4 portes 1970-74
Sally1979 et 3 autres a donné de la réputation à Saph pour un sujet
4 points -
Salt Lake City 2025
Gilles et 2 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
3 points -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Cal3b et 2 autres a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Bonsoir à tous, Pour déplacer les deux caisses, ça sera deux rampes + un paland en haut sur le mur et les caisses seront fixés sur des chariots sur roulettes. Les chariots seront fixés sur la mezzanine pour ne pas qu'ils bougent. Pour mettre les autres pièces je pourrais soit faire un escalier sur une partie (ça sera plus simple) ou un chariot avec un palan sur la partie haute. Voici le plan du garage début 2026 : Bonne soirée à tous A+ Rémi3 points -
Buick Park Avenue 1994
Eddy123 et 2 autres a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
Il fallait s'y coller un jour...et c'était aujourd'hui. A 167.000 km les disques avant avait fait leur temps. Plus de vibrations en cas de freinage un peu appuyé en conduite sport.....hahaha conduite sport! bref.....c'est beaucoup mieux! Petite modif aussi sur les cosses de batteries, les anciens adaptateur en plomb allaient lâcher. Et échange de la vis de purge qui avait cassé dernièrement lors du changement de pompe à eau. C'est repartit pour plusieurs tours....3 points -
Huile de pont
americoast et 2 autres a donné de la réputation à PONPON pour un sujet
Bon ben j’ai mis roulements neufs , joints spie neufs , refermer tout ça et rempli par la vis sur le côté jusqu’à ras bord et en effet , pile poil 2,3litres 👍3 points -
Salt Lake City 2025
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Bon. Ensuite, à la douane, tu n'as pas eu de problèmes avec la peau de l'ours ?2 points -
Salt Lake City 2025
kat55 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis on s’arrêtera au petit village du parc , ou il y a station essence , boutique de souvenir , hôtel , ... A même pas 2 mètres de nous , ils avaient pas du tout peur de nous Puis on continuera notre parcours Puis on reprend la route et on voit que Thibaut s’arrête d'un coup sur la gauche , on fait pareil . il y avait une belle Mustang , on a parlait avec le proprio très sympas puis il est partie 20250814_161956.mp4 20250814_162047.mp4 On verra pas mal d'attelage comme celui ci , un grand camping car qui tracte une jeep Chevrolet , Ford , Chrysler , Chevrolet , Ford , ...2 points -
Salt Lake City 2025
FLYER34 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci beaucoup @Gilles et @benes67 ! Je suis rentré de voyages depuis 2 semaines , je voulais commencé ce " reportage " en même temps mais entre tout , on ce coucher vers les 23h30 et on ce réveillez vers les 5h30 du matin . Je n'avais même pas le temps d'allumer l'ordinateur et donc pas le temps non plus de commencé ce sujet . Pour les Ram , il me semblait l'avoir dit au début du sujet , on les a loué chez Hertz , directement a l'aéroport de Salt Lake City , pour 1 172 € par Ram pour 3 semaines , avec kilométrage illimité et assuré pour 1 millions $ de dégâts . Et pour l'avion , aller / retour avec assurance on a payé chacun un peut plus de 1 400 € ( parce qu’on s'y est pris au dernier moment , normalement l'avion est moins cher ) . Pour les trois semaines , on a loué chaque hôtel le jour même , le midi on choisissaient l’hôtel pour le soir , sur le site " hotel.com " ( sans faire de pub , c'est pour dire ce que l'on a fait ) , et on a trouver réussi a trouvé des hôtel entre 40 € et 90 € la nuit . Pour moi et mon frère on prenait une chambre avec deux lit , qui est exactement le même prix que si c'étais avec un seul lit , et donc le prix était partager en deux vu qu'ont éter deux ( donc par exemple 25 € la nuit si la chambre était a 50 € ) . Même dans une petite ville de 200 habitants on a trouvé un hôtel et des chambres de disponible sans problème . Tout les soirs ont dormer dans un hôtel différent , sauf a Yellowstone où on est rester deux jours et donc du coup on est rester de nuit a cet hôtel . Si j'arrive a me rappeler des noms des hôtels au fur et a mesure je l'ai écrirer du coup . Merci , je mettrai la suite ce soir normalement2 points -
Salt Lake City 2025
pat060 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir , voici la suite Donc toujours dans le grand parc de Yellowstone , vers la fin de l’après midi 20250813_143803.mp4 Puis on s’arrête plus loin , le long de la rivière Puis au loin on voit des pécheur , et on va vers eux pour voir si ils ont attrapé du poissons J'arrive en premier et on parle pendant 5 minutes de la pèche , il me dit ce qu'il a attrapé hier , ... . Puis mon frère arrive et le pécheur voit le tee-shirt Shelby de mon frère , et la dessuite il dit " Shelby ! " , et la c'étais le début d'une bonne discussion sur les voitures pendant un bon quart d'heure . C'étais vraiment sympas . Puis on continuera Il y a des sources d'eau chaudes un peut partout 20250813_163122.mp4 20250813_165050.mp4 20250813_171337.mp42 points -
Un F-150 de plus en France
pat060 et un autre a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Tant que c'est collé sur une Ford, ça peut aller ...2 points -
Salt Lake City 2025
Gilles et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
20250813_094043.mp4 20250813_095146.mp4 Puis au loin on voit de la fumé , et mon frère ce demande si il y avait un feux plus loin . Et finalement non , ce sont des sources d'eau chaude volcanique , et si on a la chance d'arrivé au bon moment , il y a un geysers d'eau . Cela forme des petit lac , d'eau claire avec de belle couleurs au fond 20250813_102210.mp4 Et il y aura aussi plusieurs troue au de la fumé s'échappe , comme des cheminé Et aussi des marre de boue très chaude 20250813_102326.mp4 Certain commencé a jaillir 20250813_103210.mp4 20250813_103107.mp42 points -
The Pontiac Duo!
kat55 et un autre a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Salut Pat, Tu veux dire: ma prose faite de fautes de syntaxe et d'orthographe ? Sérieusement, merci de ce message sympa! Et globalement c'est cool de voir comme ce forum (Les gens qui le composent, toi, tout le monde qui lit ici) est toujours réceptif et ouvert.2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à run pour un sujet
2 points -
Oldsmobile Cutlass Convertible 1970
The Lion King et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Après recherche, la première génération d'injection électronique de GM (1977-80) est bien une multipoint, avec un rail et 8 injecteurs. Il faudra donc boucher les entrées des injecteurs, soit avec une vis au bon filetage (le mieux, un vieil injecteur), soit à la barbare (résine époxy haute température, ou brasage). Tu ne t'es pas fait refiler un Diesel, au moins ?2 points -
Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
On se réveille après 2 ans sans nouvelles, sans problèmes. Donc le principe du daily c'est qu'on roule tous les jours, voiture principale et depuis presque 12 ans, elle à pris des coups. En sois cela ne me gêne pas vraiment, mais voilà, j'ai envie de faire une place pour me faire à nouveau plaisir avec une nouvelle voiture. Pour la vendre, il faut quelle soit propre. Tous les 2-3 ans je traité les départs de rouille, histoire de faire durer la voiture mais sans effort sur l'esthétique. Cette fois ça va être beaucoup plus propre, j'ai redressé l'aile et repris une vingtaine d'endroits du mastic au vernis bi composant.2 points -
Juke box
Spécial 61 et un autre a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Ces appareils sont terribles , conçus dès le départ pour le business avec des astuces techniques pour permettre au gestionnaire de faire son job ! Exemple ,sans l'aide d'electronique (toutes les commandes sont electro-mécaniques) , il y a à l'intérieur de mon 453 un "compteur de popularité" ,c'est un disque métallique avec sur sa périmétrie des n° correspondants à l'emplacement de chaque vinyl . Et chaque fois qu'un titre est selectionné , la tringlerie actionne en parallèle une tige indexe sur le n° , et cette tige monte d'un cran à chaque selection de ce disque . Le gestionnaire qui visitait régulièrement les bars où les appareils étaient installés vérifiait ainsi les performances de chaque disque ,et changeait contre d'autres titres ceux qui ne plaisaient pas sur ce point de vente et remettait les indexes à 0 . Un peu comme les flippers de ces mêmes années (j'ai un Gottlieb 's mais avec un peu d'electronique) , où les sous-compteurs permettaient de relever et suivre le nombre de parties gratuites (signifie des joueurs qui maîtrisent bien la table de jeu ), et plein de switchs de réglage sur les cartes pour affiner un peu la difficulté de jeu et les seuils de déclenchement des bonus , billes et parties gratuites ) .Et quand le jeu commençait a être trop bien maîtrisé par les joueurs du quartier , le placier (quand les jeux étaient en dépot) le changeait d'endroit ! . Idem pour les tilts , réglage fin du système possible (on ne peut plus simple ! ) pour les zônes avec des brutes2 points -
Juke box
Spécial 61 et un autre a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Oui , joli jukebox ; Perso j'ai un Rock-ola modèle 453 année 74 , 100 selections (50 vinyls 45trs recto-verso dans un panier vertical et rotatif ) ,que de l'electro-mécanique , c'est incroyablement complexe le système de prise de disque ! Bien avant j'avais un J100 "Jupiter" ,marque française ,avec un ampli à lampes ,que j'ai revendu .2 points -
Oldsmobile Cutlass Convertible 1970
The Lion King et un autre a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Pourtant Pontiac-à la fin des seventies- utilisait cette méthode pour booster son 400ci. Le 400ci de base (code L78, 7,7 à 1 de compression pour 180hp ) était équipé de culasses de 350ci et (je crois) de joints de culasses plus fins. Cette version "perfo" (code W72) remontait au taux de compression délirant de 8,1.1 pour puissance impressionnante de 220hp !🤣🤣.2 points -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Pour les jantes, le marron ce serait plutôt de la rouille Et effectivement, les parties non visibles étaient souvent, non pas peintes d'une autre couleur, mais laissées en apprêt (orange, marron, rouge ou gris, ça dépend).2 points -
Jantes, les interrogations
buxois84 et un autre a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Salut , En plus des dimensions diamètre et largeur de pneus à accepter par ces jantes , il te faudra les mesures d'entraxe ,déport et trou central . Le site suivant aide aux recherches et affiche des équivalences selon marques pour des véhicules récents ,mais il donne en préambule les modes de mesures . Avec ça tu devrais avoir une vue plus précise pour élargir ta recherche .J'imagine que dans sa recherche de standardisation ,Ford a dû utiliser ces jantes sur une multitude de modèles et de nombreuses années J'y ajouterait un point qui n'est pas évoqué , vérifier le diamètre vis ou goujons ainsi que le format du cône de serrage sur la jante ,pour éviter d'avoir a changer les vis ou écrous en dernière minute si pas compatible . https://www.entraxes.fr/vehicule/2 points -
Oldsmobile Cutlass Convertible 1970
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à xav45 pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
2 Supports de pompe de direction cassés sur GMV Vandura
Matt33 et un autre a donné de la réputation à SebastoVAN pour un sujet
je veux pas dire mais je l avais dit perso je démonterai tout , et je referai les pièces d origine qui vont avec l engin que commander a prix d or une pièce qui peu ressembler et au final ne se monte pas . pour les filetages vis ets ... je referai tout que ca se monte bien a blanc , et remonter dessus , et comme ca tu y reviens pas . on peu toujours couper souder modifier avec nos vieux truc , c est pas une patte en alu multicomposant avec un forme a la chiwawa . moi ton affaire me fait bien penser a un boulon desserré ou barré et la pompe vibre dans le temps qui provoque fissure de plein de chose quand ca forcait en butée de volant . ca ne doit pas s etre fait en un trajet.2 points -
Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
deville72 et un autre a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Salt Lake City 2025
sebastien 01 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Au Québec 100% des camions de fort tonnage sont US. Idem pour les pick-up: que de l'US + Toyota Tundra et quelques Honda. Pour les SUV c'est partagé entre US (Bronco et Jeep surtout, un peu de Buick et de Cadillac) et beaucoup de SUV Européens et Asiatiques. Pour les VL les ricains ont clairement perdu le marché canadien: quelques Chevrolet par-ci par-là mais 90% de véhicules sont allemands, coréens et japonais. Dommage...1 point -
Chrysler New Yorker Brougham 1976
sebastien 01 a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Ouais, le p'tit lion a bien spécifié 120 tours, pas 120 chevaux ( 😀 ) Mais blague à part, je mets ça dans tout ce qui roule chez moi, zéro tracas ( sauf les motos, mais c'est pas fait pour)1 point -
Incroyable ce sujet ! Je me suis régalé .. et cette NSX.. wow1 point
-
Salt Lake City 2025
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
J'aurais pas osé entré sans demandé vu que là bas ça canarde à la moindre intrusion dans une propriété privée ...1 point -
Huile de D.A
The Lion King a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Le pognon évidemment ! Exemple avec les 20 W 50 pour moteur en bidon de 5 litres métal de luxe à 60 balles alors que je nourris mon 472 depuis 21 ans avec le même grade mais de chez Nortoto à 22,99 balles...1 point -
Oldsmobile Cutlass Convertible 1970
sebastien 01 a donné de la réputation à xav45 pour un sujet
1 point -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Ah oui c'était toi la Dodge Police, magnifique ta voiture 😍 Bonne soirée A+ Rémi1 point -
Peut être quelques ricaines connues chez nous et présentes ici: https://newsdanciennes.com/salon-auto-moto-classic-de-toulouse-2025-lannee-de-tous-les-records/1 point
-
Probabilité?
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
En effet, belle coïncidence Je ne me rappelle plus à quelle occasion avaient été faits ces gilets au logo DC, mais c'est très ancien... EDIT : retrouvé dans les archives du forum : c'était fin 20081 point -
Chrysler LeBaron 1981 et 86
The Lion King a donné de la réputation à Eddy123 pour un sujet
La portière conducteur de ma LeBaron 86 avait une tendance à s'affaisser. Lors des dernières vacances, j'en ai eu marre d'avoir à la claquer pour qu'elle ferme. Les charnières ne sont pas réglables sur les Kcars. J'ai donc demandé conseils sur un forum US. J'ai eu une réponse dans journée, avec plans écorchés ... Et même l'outil utilisé par Chrysler pour le réglage des charnières (pliage). J'ai pris un outil équivalent...😇 Il a fallu retirer l'aile avant et la portière. J'ai fabriqué un support pour la dite portière car je travaille seul... Et elle est lourde la vilaine... J'ai plié très très légèrement la charnière du haut.. et j'ai aussi ajouté des rondelles pour démonter la porte + graissage abonnement. Et maintenant, elle se comme une fleur !!!1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
Danny Santero a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci ! Actuellement depuis presque 3 semaines , on s'occupe de changer l'embrayage et pour ça on a tomber la boite a vitesse , désaccoupler le pont , reculer le pont de 30 /40 cm environ , dégraisser /décaper le plancher au niveau du tunnel de transmission , traiter et peint en noir . Ainsi que sabler et peint d'autre pièces que l'on a du démonter , changer le silent bloc de boite , ... J'ai passé une deuxième commande chez Bob's automobilia ( spécialiste de pièces Buick jusqu'au année début 60 ) et je devrait bientôt recevoir les pièces . Du coup pendant ce temps je ne peut pas avancer sur ma Buick 69 , mais en même temps on ne peut pas être partout a la fois . Je mettrai des photos quand tout ça sera remonter .1 point -
ma BUICK riviera 1966
Giovanni a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Ce petit accroc sur le skaï? Boarf! Tu nous l'aurais pas dit, on ne l'aurait même pas vu...1 point -
Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL
sebastien 01 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
ça roule ! Remontage foireux car j'avais abimé la bague de l'arbre de transmission arrière, du coup redépose et remise en place de la bague d'origine sans la foirer... et re remontage et re repose. Quand on aime... Bref j'ai roulé qq km pour voir et les vitesses passent à merveille, bien mieux qu'avant, sans aucun à coup.1 point -
Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL
sebastien 01 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Afin de vérifier l'état de la gorge du circlips et de la mesurer, j'ai du ressortir tout l'arbre secondaire, du coup voilà une photo de tout l'intérieur de la transmission : L'arbre de sortie à gauche et l'arbre d'entrée à droite. L'arbre de sortie, avec tout ce qui va autour : Tout ça est entré dans le carter pièce par pièce... De haut en bas : - les cannelures du frein de parking - un train épicycloïdal - Les disques d'embrayages avec les plaques métalliques - le corp du piston (aussi cannelé) qui va compresser les disques Enfin dessous il y a le second train épicycloïdal et les cannelures vont recevoir les disques d'embrayage de l'autre arbre. C'est là aussi qu'il y aura mon circlips : Et donc l'arbre d'entrée ou l'on voit les disques d'embrayages, les ressorts qui tiennent le piston ouvert (piston qui est donc au fond : Et d Entre les 2 arbres, il y a une cale en plastique, à choisir en fonction du jeu en sortie, quand on arrive à trouver un jeu de cales... Ensuite démontage de la pompe à huile : Et enfin la valve body, avec tous ces ressorts, clavettes à ne pas mélanger : Alors ici je commence la reprogrammation de la boite ! J'ai pris un kit d'amélioration qui est sensé améliorer le passage des vitesses, la durée de vie de la boite, consommer moins, plus d'usure des pneus, moins de ratés à l'allumage, meilleure sonorité du moteur, fait revenir l'être aimé en 48h et évite automatiquement les accidents. Donc on commence par percer la valve body avec un foret de 3mm (le petit trou blanc sur l'image ci-dessous) ! Remplacement des certains ressorts, 3 check ball au lieu de 5, bidouille du servo de bande, modification du ressort du governor (facultatif), nouvelle plaque de séparation : Bref une reprogrammation importante. Bon donc tout ça est sensé corriger les défauts d'origine de la TH200 réputée si fragile. D'après Transgo cela devrait être fait sur toutes les th200 dés la sortie d'usine. à suive...1 point