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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 04/23/25 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voici la suite sur les clignotants . La semaine dernière j'ai reçu le cabochon de clignotant " NOS " pour ma Buick Je l'ai trouvé sur Ebay vendu par " The Buick Farm " au cas ou Les cabochon sont donc prêt a être remonté Remontage , les clignotants sont maintenant terminé Tout ça pour qu'au final on ne voit que le cabochon du clignotant Il faut ce mettre a l’intérieur pour le voir Donc la maintenant le pare-choc et la calandre sont prêt a être remonter sur la Buick , toute la face avant est terminé . Ce week-end avec mon frère et Thibaut on va ( normalement ) faire l’embrayage sur la Buick 41 de mes parents , et le week-end d’après je continuerai ma Buick par le remontage du moteur d'essuie glace et des essuie glace ( d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je commende des balais neuf ) , avec le joint entre le capot et la baie . Voila pour la toute petite avancé
    6 points
  2. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Petit roadtrip de 350 bornes ce weekend, avec nuit en roulotte (une vraie cette fois). Rien à signaler, il roule parfaitement.
    5 points
  3. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Découpage du cowl panel afi de pouvoir nettoyer et traiter l'intérieur et les cheminées d'aération, et fabrication d'une brosse métallique looooooonnngue afin d'aller dans les petits coins plus facilement 😉
    3 points
  4. bru301

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Et bien tout simplement en enlevant la pompe à eau. De chaque coté du carter de distribution tu as un orifice assez gros qui plonge dans chaque banc de cylindre...
    2 points
  5. STG

    Chevy 350 5.7 Pompe huile et injection

    https://www.youtube.com/watch?v=QmvCDk10KKw
    1 point
  6. The Lion King

    Chevy 350 5.7 Pompe huile et injection

    EOIC: Exhaust Open Intake Close, pour faire simple, le réglage se fait alternativement sur chacune des deux soupapes et sur chacun des cylindres à tour de rôle. La méthode est globalement la même que sur les 4 cylindres: tu tournes le moteur jusqu'à ce que ton piston soit au PMH: à ce moment là, tes deux soupapes sont fermées et donc tes tiges sont (en théorie) libres. Le jeu se mesure alors et tu peux les régler en les secouant de haut en bas. Répéter l'opération sur les 7 autres cylindres. Ca fonctionne bien pour des moteurs avec des culbuteurs accessibles et surtout plats, puisque ça permet de mesurer le jeu précisément avec un jeu de cales. Mais dans notre cas, il faut la modifier un peu, sous peine d'y passer 4 heures. Le plus efficace, simple et rapide: se placer au PMH sur ton cylindre 1. Normalement, cela va fermer tes soupapes d'échappement des cylindres 1, 3, 4, 8 et d'admission des cylindres 1, 2, 5 7. Régler ces tiges en les secouant de haut en bas: si tu peux les bouger, un tour sur l'écrou, jusqu'à ce que ça bouge plus, puis desserrer pour laisser un peu de jeu (un tour, un demi tour, un pouillème de tour, c'est comme tu le sens: la précharge sur les culbus, vaste débat...). Ensuite, pivoter le moteur d'un tour: cela décalera ton AAC de seulement 1/2 tour: a ce moment là, tu sera au PMH de ton cylindre 6 (donc tes deux tiges devraient être plus lâches puisque ce sont les ressorts qui plaqueront ta soupape vers le bas), et tes soupapes d'admission 3, 4, 6 et 8 seront fermées, tout comme tes soupapes d'échappement des cylindres 2, 4, 6, 7. Re réglage.* Et normalement tu les auras toutes faites. C'est long, chiant, et globalement assez inutile, car sur ton V8, les soupapes sont pilotées par des poussoirs hydrauliques qui prennent en général plus de jeu que la rampe qui tient tes soupapes, sans compter le tassement possible de tes tiges au fil des années. Si bien que sur mon Ford, par exemple, il n'y a tout simplement pas de réglage possible. *normalement je me suis pas gouré si ton ordre d'allumage est bien 1-8-4-3-6-5-7-2
    1 point
  7. The Lion King

    Chevy 350 5.7 Pompe huile et injection

    Bloc injection ou injecteurs qui fuient, et qui noient le moteur, c'est possible. Ce qui corroborrerait ton ralenti plus haut, puisque trop d'essence. Ca finit par passer dans les segments, c'est jamais 100% étanche, et tout ne doit pas brûler. Il doit sentir l'essence à l'échappement aussi.
    1 point
  8. Phil

    démarrer sur banc

    Quand on voit comment se trémousse, à chaque coup d'accélérateur au point mort, une caisse de 2 tonnes sur ses roues qui tiennent 8 m²... Un passage au banc, ça sert (en principe) à mesurer couple et puissance à tous les régimes. Je ne ferais pas tourner dans mon garage 300 kilos de fonte à 5000 tours sans être plus que sûr qu'ils ne vont pas vouloir prendre leur liberté. Peut-être une solution, trouver une boîte manuelle, ou seulement volant moteur + cloche d'embrayage selon la configuration du truc.
    1 point
  9. deville72

    Ford Ltd Wagon 1978

    Pour la richesse, les vis de richesses ne règlent que le ralenti et ne servent plus à rien dès qu'on ouvre le volet des gaz. Pour le "souffle au cœur", je dirais étanchéité du Mastervac qui créer une fuite d’aspiration au freinage. Quand tu freines en roulant tu ne ressens rien. Par contre à l'arrêt, tu as forcement le pied sur le frein quand tu passes en P et là la petite fuit peut influencer le ralenti. Bref je vos ça comme ça mais je passe la main aux plus pointus que moi...
    1 point
  10. pretender03

    Pression pneumatique Ford e150 econoline 1989

    https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/
    1 point
  11. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Buick Riviera Chrysler 300 M Dodge Caravan Jeep Grand Cherokee Ford Mustang Dodge Ram Chevrolet Volt Dodge Challenger Chrysler CRoosfire
    1 point
  12. exNISSAN

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Sinon pour rincer le radiateur en place , pour pas s'embêter pour le raccordement au tuyau d'arrosage , un morceau de vieille chambre a air de vélo sacrifiée s'adaptera au diamètre des buses entrée/sortie du radiateur et au tuyau d'arrosage (+ rilsan ou serflex)
    1 point
  13. bru301

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Le radiateur oui, le bloc non. La durite inférieure de radiateur est connectée sur la pompe à eau qui aspire et refoule quasiment en haut des bancs de cylindres. Quand tu vois où sont placés les vis de purges, tu comprends aisément qu'il reste du liquide à ce niveau là et tu ne peux pas l'expulser en faisant tourner le moteur au démarreur car le niveau se situe sous les orifices d'aspiration de la pompe...
    1 point
  14. 65283impala

    Plymouth Satellite Coupe 1969

    Bonjour à toutes et à tous,. Passage rapide sur le forum après plusieurs années d'absence. Autre pays, autre voiture. Ca fait déjà 5 ans qu'une petite Plymouth Satellite 1969 a remplacé mon Impala 65. C'est une voiture très basique comme je les aime: tout est manuel, sauf la transmission. Elle n'est pas un monstre de puissance avec son 318 mais il quand même été un peu pimenté. Quelques infos techniques en vrac: 318 réalésé 030" (323 ci), boîte TF904 avec shift kit TransGo, carburateur 4 corps Holley 600 cfm, pipe d'amission en alu, collecteurs 4 en 1 à tubes longs, double ligne d'échappement, Flowmaster 50, conduits d'admission et d'échappement retravaillés, différentiel ouvert 8"1/4. Rapport de pont un peu long à mon goût: 2.76. Quelques photos:
    1 point
  15. 65283impala

    Plymouth Satellite Coupe 1969

    C'est carrément dommage pour l'impala, il y avait aussi un coupé Chevrolet Nova 75 qui rouillait quelques maisons plus loin. Elle a disparu depuis un an environ mais je ne pense pas qu'elle a été envoyée à la ferraille...
    1 point
  16. bru301

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Si tu craint de casser un embout pour le refroidissement de la boite auto, tu peux rincer le radiateur en place. Il suffit de connecter à l'entrée et à la sortie des tuyaux ou des bouts de durite du bon diamètre achetés au mètre et tu évacue dans un morceau de tube pvc et roule ma poule. Par contre pour le bloc, il faut penser ensuite à vider l'eau du rinçage sous peine de voir très vite arriver de la rouille. Il existe un bouchon de vidange de chaque coté du bloc (donc 2 au total...) mais généralement ils sont soudé par la corrosion du bloc. Personnellement, j'utilise un petit tuyau que je fais descendre dans le bloc et petite pompe électrique. Ça suffit pour enlever le plus gros et je rempli le bloc avec du LDR neuf...
    1 point
  17. Phil

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Tu nettoies l'extérieur avant de démonter, et l'intérieur (avec peu de risques de projections) après. Au pire, sur chaque embout une fois démonté, un morceau de plastique alimentaire (ou de sac en plastique, ou un doigt de gant de vaisselle, ou une capote anglaise ) tenu par un élastique ou un collier rilsan...
    1 point
  18. Phil

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Dépose aussi le radiateur et rince-le au jet d'eau (pas au Kärcher hein) à contre-courant, sortie en haut et entrée en bas. + rinçage du bloc en mettant le jet dans l'orifice du calorstat (calorstat enlevé). Attention à ne pas projeter d'eau sur l'allumage (allumeur et bobine) et encore moins dans l'admission (carburateur)
    1 point
  19. bru301

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Je voulais parler du liquide test qui est bleu et vire au vert en présence de gaz carbonique dissout dans le LDR. Cette présence de gaz met en évidence un passage entre le circuit de refroidissement et la chambre de combustion, ce qui occasionne surchauffe et pression anormale du dit circuit. 99 fois sur 100 c'est le joint de culasse qui est en cause. Mais il reste aussi 1 cas ou c'est autre chose de plus ennuyeux mais on n'en est pas encore à cette conclusion car je ne m'explique pas comment une fissure pourrait laisser passer la pression sans présence de gaz dans le liquide... Essai de faire le test sans le calorstat, puisque c'est quand il s'ouvre que tu as une grosse pression qui arrive dans le radiateur, je serai curieux de savoir ce qui se passe sans qu'il y soit. Si ça monte en pression et en température sans présence de CO2, c'est qu'il y a un bouchon quelque part...
    1 point
  20. bru301

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Je l'ai déjà fait à deux reprises sur le radiateur car mes voitures n'ont pas de vase d’expansion et ça s'est bien passé. Si le liquide n'a pas viré au vert c'est bon il ne doit donc pas avoir de co dans le circuit de refroidissement mais par contre je ne vois pas pourquoi il y aurait de la pression comme tu le décris. Pour qu'elle soit aussi importante il faut quand même que la compression moteur passe dans le circuit par quelque part.... Et sans présence de gaz carbonique, je ne vois guère qu'une fissure dans un cylindre ou dans la culasse pour faire ça...
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  21. kyril31

    Buick Electra 225 1969

    Elles ne sont pas homologuées pour notre cher code de la route, par contre elles sont homologuées pour le plaisir!! 🙂
    1 point
  22. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Oui, j'ai un semi auto au fil fourré, pour l'usage particulier ça le fait 😉
    1 point
  23. The Lion King

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Tu soudes au fil fourré?
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  24. cquisuila

    Buick Electra 225 1969

    Pour mon information ces plaques ne sont pas homologuées pour circuler, je présume ?
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  25. pierre 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    félicitations et prosternations devant le Dieu de la restauration !!! pas d'autres mots .
    1 point
  26. Guss

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Phénoménal. Tu es un monstre de patience, de persévérance et de méticulosité. C'est hors norme. Quelle vitrine de ton savoir-faire cette caisse va être ... et est déjà ! ... Par contre, osera tu rouler avec ?
    1 point
  27. xav45

    Dodge Coronet 1972

    Ça ce remonte tout doucement....
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  28. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    C'est samedi, journée du grand nettoyage , on sort les armes lourdes 😁
    1 point
  29. sebastien 01

    Plymouth Satellite Coupe 1969

    Sympas la vidéo ! , avec de superbes paysages en plus L’intérieur blanc et marron est très beau , j'adore ! C'est dommage pour l'Impala SS , en espérant qu'elle soit restaurer un jour . A 2 min de chez moi il y a aussi une voiture a l’abandon depuis presque 20 ans , c'est pas la même chose c'est une Citroën XM . Si ça aurais eter une Impala ça ferais 20 ans que je serais aller voir le propriétaire . Le père d'un collègue a une belle Impala 4 portes de 66 , bleu et blanche , elle est superbe !
    1 point
  30. Rémi55

    Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965

    Bonsoir à tous, J'ai déposé une porte + la vitre qui était dessus. Elle fait son poids la porte, j'ai du me débrouiller tout seul pour la sortir (en mettant des pneus de la dauphine dessous). La semaine prochaine, je commencerais à démonter la structure de la séparation conducteur. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi
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  31. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Résultat de l'opération, Jérémy 1 rotule 0 mais elle s'est franchement bien défendu la bougresse 😳. Du coup je vais prendre un apéro pour me récompenser🍺😁 bonne soirée les amis 😉
    1 point
  32. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Dans le domaine fabrication d'outils originaux, voici une douille de fabrication maison, pour réussir à démonter la rotule de bras supérieur, qui est montée vissée dans le bras avec un embout a la mord moi le noeud. Images 🤬 je vous tiendrai informé du résultat semaine prochaine 😉
    1 point
  33. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine. Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA". Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez. Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves. Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons. C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste. Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre... Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm). Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance. Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise. L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles. Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine. Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a de la place pour loger un déflecteur si nécessaire. Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux. Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif. Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec. Et la plaque Deco Remy rivetée ? Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque.
    1 point
  34. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Petite virée le weekend dernier dans les terres de george sand. Camping sauvage et presque 700 kilomètres d'avalés. Je suis passé par Sainte-Sévère, où à été tourné le film "Jour de Fête" de Jacques Tati. Un film que j'adore, je me suis donc permis une petite photo souvenir, et des gens adorables m'ont également pris avec le véhicule
    1 point
  35. Ou même plus , tout dépend si tu y travaille dessus en semaine ou comme beaucoup d'entre nous qui y tavaillon que le week-end . Moi en y travaillant le week-end ça fait maintenant 9 ans que je travaille sur ma Buick , normalement elle sera terminé en moitié d'année ( normalement ... ) . Je ne dit pas ça pour te décourager , au contraire , c'est pour te montrer que oui on te crois quand tu dit qu'il y a du boulot dessus . Bon courage , il me tarde de voir le début des travaux sur cette belle Cad
    1 point
  36. The Lion King

    Buick Electra 225 1969

    Ouaip, j'ai même pris 90€ pour ça.
    0 point
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