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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 07/04/2024 dans Messages
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Nounours et 10 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Bon pour la direction assistée, les joints que j'ai n'ont pas la même dimension, c'était trop beau ! Donc j'ai trouvé un ancien kit pour Buick 58 qui devrait résoudre mes problèmes, mai il faut encore attendre.... Alors pour s'occuper j'ai tuné la fausse dynamo. Au départ cela ressemble à ça, dynamo GM à corp long avec un alternateur à l'intérieur. J'ai déposé les deux flasques pour les polir. Puis mit en pièce le reste pour peindre en bleu métal le corp. Bien sur comme d'habitudes vous trouvez à l'interieur des pièces cassées ou médiocres. C'est normal parce que vous avez payé cette dynamo exclusive une blinde. Cela me saoule de plus en plus. Vous voyez la gueule du charbon !!! Ah oui j'oubliais, vous voyez le roulement made in Taiwan au fond ....Et bien il est parti à la poubelle. Car les billes ont fait des empruntes, audible en le faisant tourner seulement à la main !!! Oui le simple fait de tapoter avec le manche d'un marteau pour extraire le rotor a détruit ce roulement. Pour info j'ai trouvé cette boite en France qui m'a fourni ce qu'il faut pour refaire cet alternateur. Rapide prix correct. J'ai peint les dernières pièces moteur, ainsi que celles qui sont de retour de chez le chromeur. Le corp est constitué de deux tubes en alu usinés. J'ai longtemps hésité sur la couleur de l'alternateur et du bac de D A , Chrome, alu poli, noir brillant, gris métal alu...puis bleu. Et franchement je ne regrette pas. En vrai c'est même mieux qu'en photo. A l'intérieur rien d'extraordinaire , c'est même de piètre qualité. Une fois remonté, j'y ai posé une plaque d'identification comme sur celui d'origine, car j'ai effacé le logo Powermaster avec un peu de mastic. Et toutes les vis BTR ont été remplacées par de la visserie plus vintage. Je n'ai pas trop parlé des supports chromés, mais ils ont été eux aussi modifiés. Car ils ne se montaient pas sur le bloc de 62 et les échappements sport. Mais je voulais absolument ces supports de 1959 car ils ont un dessin qui me plait beaucoup et qui correspond à l'auto. D'origine ils sont électrozingués, mais là il fallait qu'ils tranchent d'avantage tout en étant raccord avec le reste. Raison pour laquelle certaines partie sont peintes au couleur du moteur. Question performance, cet alternateur a soit disant été individuellement testé à 94 A maxi (avec un charbon pété) Ce qui représente le double de puissance par apport à la dynamo de 59'.11 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
bengalaxie et 10 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Voilà ils sont définitivement en place. Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas. Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent..... Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ? La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire. Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage.11 points -
renovation jeep willys 1943
SebastoVAN et 9 autres a donné de la réputation à marauder pour un sujet
10 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Nounours et 7 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Réfection de la pompe de direction. Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire. La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant. Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état. Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure. Le clapet de régulation de pression est en parfait état. Il suffit juste de remonter. Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela. L'intérieur du corps et lui aussi nickel.8 points -
Ford Ltd Wagon 1978
exNISSAN et 5 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Pfff vraiment trop de vieux sur ce forum6 points -
Chevrolet Camaro 1978
americoast et 5 autres a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Je pointe le bout de mon nez pour une petite update. Nous avons fait notre tout premier rassemblement à Montauban dimanche dernier et c'était incroyable. Tenue de route impeccable, conduite super fluide, super comfortable et aucune fuite ni aucun autre problème. Je suis super contente (J'ai juste dû changer une roue avant de partir qui avait la valve qui fuit c'est pour ça que j'ai encore le lettrage teinté de bleu je vais aller changer ça demain)6 points -
Ford Ltd Wagon 1978
Gilles et 3 autres a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Allez, un peu plus de 1000 miles enquillés en une seule semaine, un peu de tourisme dans le médoc. Je ne vous fait pas le résumé des vacances, mais je suis sûr que quelques belles photos vous feront plaisir! Pour le coup, détail amusant, il a repris l'atlantique lors de la traversée entre port-médoc et royan. Qui aurait imaginé qu'il ferai un tour de bateau? Niveau mécanique, rien à signaler. Le démarreur et/ou la batterie semble(nt) montrer des signes de fatigue cependant: difficile pour lui de faire tourner le moteur juste après avoir coupé le jus. Même en ouvrant les gazs en grand pour faciliter l'entrée d'air, il galère à faire tourner le moteur. En attendant même 5 ou 10 minutes, tout rentre dans l'ordre. A suivre, mais de toutes façon il ne m'a pas laissé tomber, donc tout va bien. Niveau conso, il a têté environ 16,5L /100 sur la totalité du voyage, avec une pointe à 17.5 en ville, et une baisse a 15.3L/100 sur autoroute. Son record!4 points -
Dodge Dart GT cabriolet de 1963
Charger976 et 3 autres a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
Coucou à tous! un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁 Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉 j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅 je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜4 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et 3 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Oui je les ai bien regardé. Mais hormis la récente version Offenhauser, les autres sont à mon gout trop courant sur la plus part des rods. Malgrés qu'ils soient très qualitatif, ils ne sont pas "périod correct". Je préfères rester dans la période 55' à 64'. Et trouver quelques choses dans ce genre de catalogue.4 points -
renovation jeep willys 1943
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
C'est sûr que question entretien, on est pas em..rdé par la clim ou les vitres électriques qui tombent en panne..3 points -
Dodge Dart GT cabriolet de 1963
pat060 et 2 autres a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
3 points -
Buick Park Avenue 1994
pretender03 et 2 autres a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
3 points -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
Homer51430 et 2 autres a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
3 points -
Dodge Dart GT cabriolet de 1963
exNISSAN et 2 autres a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Oui, les ricains (adeptes de haute technologie comme chacun sait...) utilisent une vieille batte de base-ball... A partir de 25€ dans tous les bons magasins d'outillage auto d'articles de sport...3 points -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à bru301 pour un sujet
Peut être que tu en apprendras plus en regardant ça.... https://www.youtube.com/watch?v=Q899xHT85rs Ta première panne ressemblerait fort à un défaut de masse quelque part... En suite le fait de faire monter le mano à fond a peut être déréglé ou cassé le mécanisme interne...3 points -
Dodge Monaco police 1978
The Lion King et 2 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Ess3 points -
Chevrolet caprice classic 1977
Gégé83 et 2 autres a donné de la réputation à Nico93 pour un sujet
Up Vu que j’ai moins de voitures , elle reprend un peu du service mémère. Redemontage de l’admission suite à conso d’huile sur la culasse gauche cette fois…(toujours le même souci, trop de surfaçage du plan de joint de culasse du bloc…) donc nouveaux joints avec ce qu’il faut de pâte et réglage de l’allumage ensuite. Jusqu’ici ras. Vidange du pont après rodage, ras. En ce moment je fais un petit Check avant un mariage qu’elle doit honorer en Bretagne début Mai. Durit d’essence par ci , filtre à essence en métal par là, vidange moteur.3 points -
Une autre Lincoln Mark V
pretender03 et 2 autres a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Suite des travaux. Depuis l’arrivée en France, l’auto faisait un "clong" sinistre au passage de D à R. Je m’attendais au pire : jeu dans le pont arrière... En fait, un des croisillons de l’arbre de transmission souhaitait prendre sa retraite. Un roulement à aiguilles... sans aiguilles tourne beaucoup moins bien : Coup de chance, un croisillon neuf, aux bonnes dimensions, traînait sur une étagère... et voilà : Pour faire bonne mesure, l’autre croisillon sera changé par précaution. La commande est partie. A suivre...3 points -
Une autre Lincoln Mark V
nono63000 et 2 autres a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Merci. Le problème a été (au moins pour l’instant) réglé par le changement du relais de démarreur et une bonne révision du câblage au niveau batterie / alternateur / régulateur / relais de démarreur. J’ai fini par penser que le démarreur, présent sur l’auto à l’arrivée, n’était peut-être pas si mauvais ?? Conseil à 2 balles : avant de se jeter sur Rockauto, commencer par changer le relais. J’en ai pris 4 d’un coup pour être tranquille (on reste sur du chinois ) :3 points -
Une autre Lincoln Mark V
nono63000 et 2 autres a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
J’imagine que vous étiez tous impatients de connaître la suite Après moultes recherches (merci YouTube) il s’est avéré que 2 des 4 injecteurs de la Sniper ne donnaient pas correctement. Un était complètement bouché, l’autre partiellement. Les deux étaient du côté où est montée la sonde O2. Bilan : la richesse, apparemment correcte, était obtenue en envoyant une quantité industrielle d’essence. A peine suffisante sur un banc de cylindres, très excessive, sur l’autre. Décision : - prélèvement de deux injecteurs, non bouchés, sur un des autres V8 ; - installation d’un filtre à essence 10 microns. (Holley livre des filtres montés d’origine sur les Corvette ~ 86. Forcément, avec du GM... ) Après quelques tâtonnements, la bête ronronne de nouveau sur ses 8 cylindres. Sortie dimanche dernier, RAS : Prochaines étapes : - faire rentrer des injecteurs neufs ; - équiper l’ensemble du parc avec des filtres 10 microns. A suivre...3 points -
Ford Ltd Wagon 1978
nono63000 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
2 points -
Un coupe-circuit original
pat060 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Les vieux trucs sont les meilleurs trucs, et ce n'est pas @Phil qui nous dira le contraire...2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
run et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Un coupe-circuit original
pat060 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
J'ai le même sur la borne de masse de la RiCinq, pas de problème jusqu'à maintenant En revanche, pour la Mustang, j'avais trouvé il y a plus de 20 ans chez un AD agricole des maousses cosses de batterie en plomb (alliage plomb/étain en fait), donc aussi molles que les bornes. Depuis, je n'ai jamais serré fort la vis de fixation de la cosse négative : quand je veux l'enlever, un quart de tour à la main et ça sort tout seul. Et grâce à la malléabilité des métaux, le contact est parfait (le démarreur tourne vite et bien). Ceci après un changement de démarreur et deux de batterie (achetées en hyper, elles me durent très longtemps, je dois avoir du bol). Oui, les mêmes que dans le tableau électrique du Docteur Frankentein c'est sans doute ce qui a surpris @FLYER34 .2 points -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
La sonde. La jauge, ou le galvanomètre, ou le truc à aiguille. Un "mano" c'est un manomètre, ça sert à mesurer la pression. On peut dire par exemple "mano d'huile", mais pas "mano de pression d'huile" - ni "loupe grossissante" ou "tri sélectif" . Soit dit en passant, le + de la sonde vient direct du - de la jauge, donc certains problèmes peuvent être détectés en mesurant la tension à cet endroit. Je ne sais plus si les jauges des MoPar de ces années sont encore alimentées via un "constant voltage regulator", qui sert à fournir (en moyenne) 6V aux jauges (jauges en 6V héritées des années 50) grâce à un bilame archaïque qui sort 12V-0V-12V-0V etc. Tu devrais t'en apercevoir facilement au voltmètre. Si c'est le cas, et si c'est lui qui est en cause, ça se répare avec des doigts de neurochrurgien pour punaises de lit, ou ça se change pour un modèle identique mexicain ou électronique chinois.2 points -
piece plastique entre le pare choc et la carrosserie
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
le genre de pièce qui casse tout seul avec le temps , a partir de 73 pour répondre aux nouvelles normes !2 points -
J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988
nono63000 et un autre a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
2 points -
Chrysler 300 Hurst 1970
Charger976 et un autre a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Manque plus que le dernier point : - A vendre cause achat immobilier Et encore, j'ai pas parlé de divorce...2 points -
Chrysler 300 Hurst 1970
Charger976 et un autre a donné de la réputation à Cal3b pour un sujet
Il fait exactement comme la plupart d'entre nous. - Une bagnole a restaurer ? Bah c'est l'affaire de quelques mois, aller 2 ans max. - aller j'en achète une deuxième, je peux pas laisser passer l'affaire. - super ! Avec ma meuf on achète une barraque, génial !! - je change de taf et puis je prevois un gamin. La bagnole a pas bougé. : D2 points -
Buick Park Avenue 1994
nono63000 et un autre a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
Bon, et bien j'espères en avoir fini avec les rotules qui déconnent. Ces jours ci j'ai changé les 4 rotules inférieures aux 4 coins et les deux roulements avant de la Buick et ce tout seul comme un grand! Un roulement avait du jeu a 50.000kms! Les deux rotules ar étaient d'origine, les rotules avant 50.000kms et une avait du jeu! déjà....bizarre! Reste a faire une géométrie dès que possible et ce sera reparti pour 30 ans et 160.000km.....enfin peut être! Rotules qui déconnent car il y en a une qui à cassée sur la voiture de ma fille. C'est pour ça que j'ai inspecté celles de la Buick et décelé des petits jeux. C'est peut être aussi pour ça que la voiture "tirait" légèrement à droite ces derniers temps! Et les soucis de rotules mont fils connait aussi, il en a cassé une il y a deux jours!2 points -
J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988
nono63000 et un autre a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Début des travaux sur la Cad. Il était évident, dès l’achat, que le ciel de toit était à refaire : En réel, c’était encore pire qu’en photo Un artisan du coin s’est spécialisé dans la réfection des ciels de toit. Cette semaine, dépose. C’est un vrai chantier : il a fallu démonter le siège passager pour sortir le ciel de toit sans (trop) le tordre : Sous le ciel de toit, la caisse est impeccable : L’artisan a préparé le support et posé le nouveau tissus. Il s’est avéré impossible de trouver du tissus blanc, comme d’origine. Nous serons donc dans un gris très clair : Réinstallation prévue mardi. A suivre...2 points -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Et même la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...2 points -
Dodge Monaco police 1978
The Lion King et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Il existe aussi, pour l'huile moteur, de la 15W30, de la 15W40, de la 10W30, de la 10W40 et plein d'autres, sans rien d'universel. Le livret d'entretien du constructeur donne une seule référence, mais celles d'à côté peuvent aussi faire l'affaire. Si tu doutes, il va te falloir alimenter l'animal en Super 97 plombé, et lui fabriquer son liquide de refroidissement en mélangeant du glycol à de l'eau distillée dans les bonnes proportions... sans parler de l'air des pneus, qui doit contenir la proportion de CO² qui était présente dans l'atmosphère avant l'aggravation du réchauffement climatique . En bref, si ta voiture ne dort pas à l'extérieur l'hiver, pas la peine de prendre un grade à froid (le premier numéro) trop bas. Mais tu peux quand même hein, ça ne va pas casser les dents du pont tout de suite .2 points -
Avis detailing
kyril31 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Peut être parce qu'il n'y a plus de vernis, tout simplement2 points -
Ford Mustang 1966
nono63000 et un autre a donné de la réputation à amoniac pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
Sally1979 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
C'est un Ford Transit Mark 1 produit dans les années 60 et 70. C'est un Ford purement Européen. Mine de rien ça commence à prendre de la valeur ces machins.1 point -
1 point
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Pas sûr qu'il te faille un avis de plus, mais puisque je suis là... dans mon cas la Fox est en 195 devant et en 235 derrière (depuis l'achat de la voiture en 2017) et ça se passe très bien, aussi bien sur route que sur autoroute, qu'il fasse sec ou mouillé.1 point
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Salut , si on reprend les chiffres de bru301 , entre 185 et 205 ça fait 2,8 cm d’écart diamètre soit 1,4 cm d’écart rayon ( c’est ce qui nous intéresse ), mais c’est surtout la largeur qui sera moindre donc l’écart aile-pneu amélioré . Perso j’ai des pneus moins larges à l’AV , pas de soucis de conduite , au contraire n’ayant pas de DA les manœuvres sont bien plus confortables qu’avec des pneus plus larges. Enfin pour l’option de retravailler les ailes , il existe un outil pas très coûteux le « fender roller « j’ai jamais utilisé ,mais ça semble bosser proprement .1 point
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Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
oui je pense la même chose… si la masse ne faisait pas effet ça part direct à droite et si tu le fait trop ça te tue la jauge au tableau de bord donc peut être que tu as ajouté ou aggravé le problème 😬1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Sinon, il y a l'option boîte à décades pour contrôler l'instrument si on a les valeurs d'origine théoriques de la jauge.1 point -
TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer
deville72 a donné de la réputation à americoast pour un sujet
T'es sûr que c'est cassé ? Ily a beaucoup d'endroits comme ça, sans ébavurage dans ces boîtes, ça peut prêter à confusion...1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Et Oui , les 204 et tous les dérivés ensuite ! Ca et en plus le pignon relai de marche AR ,t’avais le concert de castagnettes au ralenti dès que le moteur était bien chaud 😀 et c’était normal ! C’est sûr que dès qu’un constructeur développe ce genre de trucs , les pétroliers doivent faire le grand écart pour avoir les lubrifiants adaptés1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à LULU pour un sujet
Rien de mieux que d'aligner des bornes à se faire plaisir. Ton LTD est fabuleux. Il est entre de bonnes mains avec toi !1 point -
Autoradio adapté à une berline 80's
Pascal_455 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Oui Pascal olds / buick même combat c'est du GM. La montre tu parle de l'horloge ? Il existe deux modèles sur la delta 88, une standard ( pendule ) et celle ci avec des chiffres à rouleaux. Malheureusement j'en ai qu'une. Je l'ai déjà remplacée car la mienne était hs. Celle ci vient d'une 98 regency. J'ai remplacé la façade car elle était marquée "regency". Alban c'est aussi une solution. Après j'utilise cette voiture en quasi Daily donc j'aimerais avoir un autoradio en lieux et place comme à l'origine, utilisable et réglable directement en conduisant... Pour le moment j'ai donc du coup prévu le montage d'un vieux grundig au format d'origine ( pas de découpe du tableau de bord ), couplé au bidule branché à l'allume cigare qui transmet en FM le contenu d'une clef USB ou le bluetooth du téléphone... Pour les enceintes, c'est montage d'origine avec enceintes compatibles au tableau de bord de la delta 88 : pionneer ts-a878 uniquement...1 point -
Autoradio adapté à une berline 80's
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
perso auto radio placé sous le tableau de bord et ne pas touché a la planche de bord ! ce genre d'autoradio tu en trouve d'occase , ont peut même t'en donner un car plus personne ne veut de ces dernier si il n'a pas de fiche USB au minima si tu n'a rien du circuit audio , il te faudra surtout monter une antenne électrique digne d'une américaine de cette génération !1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à run pour un sujet
Bahh, ça a beau faire mal aux yeux, c'est pas pire que le cyber truck.... Perso, j'en ferais bien mon ordinaire en lieu et place d'une clio... (bien que je n'aie rien contre les clio... 😉)1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à americoast pour un sujet
1 point -
Quelle double ligne pour ford mustang 1966
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
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