Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/08/2025 dans Messages

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    La saison se termine... ...Chacune de mes dernière sorties s'est terminée par une douche. Alors c'est décidé, je la remise pour la mauvaise saison. Ce fut une année géniale avec cette caisse, j'ai pas d'autres mots. On a créé du souvenir, on a rencontré des gens, on a bougé un peu partout. Bref, chouette Je suis pas forcément émotionnel avec mes caisses. Une voiture reste une voiture, et d'ailleurs faut que vous parle un peu des mes autres caisses!... Mais celle ci, c'est différent. J'y suis réellement attaché. Vous savez quoi, je vais vous le faire mtnt, ce résumé "plans foireux" de l'année ! C'est parti : Dodge Challenger 1970 - Oui, encore une challenger. J'y reviens toujours... Tel un papy qui se souvient de sa premère aventure amoureuse Envie d'un vrai muscle car, envie d'adrénaline au volant, ce qui, je l'avoue, manque un peu avec la pontiac. Envie de quelque chose de brute, quoi 383 d'origine. 440/727 dedans. Achetée en décembre 2024 en Norvège et arrivée chez moi fin février 2025. J'ai révu tout l'électrique et tout le train avant, tout le freinage (wilwood devant), lignes de carburant, et je vous en passe. Ah oui..; J'ai refais la boite entièrement aussi ! La peinture est TRES loin d'être belle. Mais je l'aime bien comme ça. Puis c'est une B7 bleu d'origine... Cool La plus grosse galère a été cette foutue attestion de frappe de VIN sur la chassis... En belgique ça devient du grand n'importe quoi, et Stellantis (proprio de dodge) n'en a juste rien a taper. La voici a ce jour : Quand je vous dis qu'elle mériterai une peinture... Dans le genre brutal cette caise, c'est difficile de faire pire. Le pont en 3:55 autobloquant y est pour beaucoup.. Ca avionne mais tu te dis que tu vas mourrir a chaque accélération Du classique Mopar quoi ! Direction pas précise, le cul de voiture avec des lames trop dure ! l'avant trop mou,qui torche avec ces barres de torsion la... La caisse plus molle qu'un chewing gum... bref, l'éclate L'éclate, mais impossible de rouler vite, on s'entend. Ca fait "vroom" en ligne droite quoi. ------------------------------------------------------ Puis un jour je traine sur LBC pour chercher des pieces pour la challenger et par hasard je tombe sur une Camaro de 1968. ... La encore, je vous passe les détail, mais je l'achète (a crédit - Je sais je suis con mais vous allez comprendre...) Elle est vraiment pas chère... et c'est une vraie de vraie RS/SS396 origine France. Etat carrosserie Bof bof. Moteur hélas non matching, mais tout le reste l'est. Une caisse comme je les aime bien, pas trop de bidouille, dans son jus d'origine. Et surtout incroyablement bien optionnée ! L'idée derrière celle ci est simple, faire le nécessaire pour la remettre en ordre, et la revendre pour gagner un peu de ronds. Pour financer les autres plans foireux Je sais que ça peut déranger, cette pratique. Mais ceux qui râlent, j'ai juste envie de leur dire :"Quand vous voyez une bonne affaire, fonçez" au lieu de raler de revoir la même voiture en vente plus tard a un autre prix. Quand on veut, on trouve des solutions. Point final. Donc... (arrête de te la jouer "life adviser" a la noix, Virgile) Je la met en ordre, je change le différentiel qui était bien Dead, et du coup je le remplace par une Yukon/Posi. Je laisse le ratio final en 3:08 qui est plutot cool avec cette caisse. J'en profite pour changer absolument tous les roulements de pont, et ceux des axes aussi. Forcément tous les joints,... Première fois pour moi : un réglage de couple conique. Faut prendre le temps, mais ça a été. Je revois, la encore... une grosse partie du faisceau éléctrique.. Je revise les freins, je révise le carburateur, vidange de tous les fluides, bref... Une bonne grosse centaine d'heures dessus quand même ! Et comme prévu je la met en vente. Sans trop de mal, elle se vend en deux/trois semaines. Partie en Allemagne chez un grand passionné de camaros... Et le mec a déjà entammé des gros travaux niveau carrosserie. (elle est partie il ya 15 jours, pour vous situer un peu sur la ligne du temps) Au passage, j'aurai voulu lui faire moi même une resto carrosserie a cette voiture, mais vous allez comprendre plus loin... Les événements se sont chamboulés avec l'arrivée d'autre chose. Etrange, mais plus je roulais cette caisse, moins elle me parlait. Peut etre le facteur psychologique de savoir que je n'avais pas d'autre choix que de la revendre, vu que j'avais emprunté pour l'acheter. Je sais pas... -------------------------------------------------------------- Et puis la claque. La claque incroyable. L'évolution dans mes gouts, l'envie de tester autre chose aussi ? Mon beau père (mari de ma mère) m'appelle un jour : "dis le locataire de mon appartement vend sa bagnole rouge la... Elle ressemble a une ferrari. Tu viendrais pas la voir avec moi? Elle a été innondée en 2021 et jamais redémarée depuis" Je recois une photo... Honda NSX NA1, 1992, boite 5 méca. Origine allemagne. Rouge "factory" d'origine. Mon beau père l'achète, et moi j'en pense pas grand chose a ce moment la. Il me demande de m'en occuper, de voir les travaux a faire, de tenter de la redémarrer, et de la remonter (le proprio avait demonté tout l'intérieur pour nettoyer... puis s'est fatigué + problèmes de santé et a décidé de vendre) Alors je la récup et après pas mal de boulot (Débloquer le moteur !!!, refaire a peu près tout l'électrique, changer tous les boitiers électronique qui avaient été submergé - par chances, bcp ont été épargnés puisque derrière le dossier des sièges), elle repart. Le précédant proprio l'avait déjà bien renettoyée, et l'eau n'était monté "QUE" jusqu'au millieu de la caisse. Cependant il n'avait aucune connaissance technique, donc tout était beau de dehors, mais tout était pourri de l'intérieur. Par chance il n'avait pas tenté de la redemarrer... Sinon il aurait flingué une bielle. C'est quelque chose... une caisse innondée.... Je dois la aussi déjà en être a quelques centaines d'heures de travail. Mais c'est une Honda, et telle une Honda, elle a une sacré tendance a se réparer d'elle même comme ça Bref, après un peu d'acharnement, la voici remontée, propre. Très propre... Il faut dire que le proprio l'avait déjà très bien renettoyée. L'intérieur qui a mérité enormément de taff. Puis avant de la remettre a mon beau père, qui n'en a au passage pas grand chose a faire de cette caisse... Je l'essaie. J'aurai pas du. C'est une voiture extraordinaire. J'ai pas d'autres mots. Le feeling de conduite est .... Pfouah. Bref, je sais que c'est vraiment pas le sujet ici. C'est pas l'endroit. J'ai personnelement JAMAIS été attiré par les Japs... Mais cette caisse m'a retourné la cervelle. Non pas en la regardant, mais en la roulant. La rigidité de ce chassis 100% alu... La légereté... La précision.... Ce V6 Vtec qui hurle dans le dos.... Après 500m a son volant, j'ai décidé de trouver un arrangement avec mon beau père puis lui racheter. Je fini ce petit tour de roue, j'en sors, et mon regard a instantanément changé sur elle. Je la trouve super belle, tout prends du sens. Est ce que vous comprenez ce que je raconte ? ou est ce que je deviens un peu timbré ? Tout ce que je sais, c'est que ce tour de roue a tout changé. Il reste du boulot, je dois tomber la boite pour changer la butée d'embro qui chante grave. Puis le differentiel a glissement limité qui est totalement bloqué (malgès... 4 ? ou 5 ? vidanges de boite mtnt...suivant les conseil d'un puriste de la NSX en autriche). + plein d'autres trucs encore a revoir... du genre le moteur qui se met a tourner sur 5 pattes quand on roule plus de 10 minutes avec (je pense aux injecteurs)... Les vitres qui peinent a monter et descendre, ...... La radio qui va pas, la clim dont le compresseur est totalement HS, les galets de distri qui chantent... Mon beau père mérite de faire une pluvalue. Du coup c'est beaucoup de sous quand meme, a sortir de ma poche. Ca vaut des ronds, ces caisses !!! Mais on trouve un arrangement qui plait a tout le monde. Voici cependant encore un exemple de : "La vie est une expérience de dualité". Pour la garder, il me faut des sous. Or je suis pauvre, vu que je gère mon pertefeuille pas mieux qu'un drogué qui cherche un fix. Pour avoir des sous, et vite, je dois me séparer d'autre chose.... il y a pas 20 000 solutions : Précipiter la vente de la camaro, et puis mettre en vente La Challenger. Et la, avec la challenger, ça me gratte quand même un peu fort. Mais mon choix est fait. Je veux avancer.. Et les gouts changent. Les envies évoluent. Faut vivre quoi, merde ! Voici donc ce qu'il me restera, quand le Challenger sera vendue. Et ça me va très bien. Deux voitures diamétralement opposées. Juste parfait. ... Sans oublie la GTO qui attend toujours son tour. Je ne l'oublie pas... Voila, vous avez mon histoire "voitures" de cette année. Et je sais, je suis un marchand de tapis. hihihihi ! Pour cet automne/hivers - l'idée est de - Faire fonctionner cette NSX a 100%. - Revoir quelques points sur la Pontiac Lmlr dont repeindre le moteur (peut etre le sortir pour faire ça propre d'ailleurs). Courant 2026, j'aimerai vraiment me remettre gentiment sur la GTO. L'Energie revient pour me relancer sur un très gros projet comme ça . A plus les mecs et les meufs!
    11 points
  2. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Ensuite on arrive au prochain point , ou il y a une cascade d'eau Puis on continue sur le chemin a coté , puis on croise quelqu'un et il nous dit quelque chose . Moi je n'avais pas bien entendu et il me semblait qu'il nous avez dit merci , et Thibaut nous dit qu'il a plutôt dit " prenez soin de vous " . On continue et la on croise deux autre personnes qui marchaient un peut vite , et ils nous disent " attention il y a un Ours ! " On commence a avoir peur , on sais maintenant qu'il y a un ours mais on ne sais pas ou . On continue de marcher et la je crie " un ours !! " a mon frère et a Thibaut , il y avait l'ours a 4 ou 5 mètres de nous sur la gauche ! Et quand on voit toutes les mise en garde qu'ils nous disent sur les ours , quand on voit celui la on pense qu'a partir . On s'éloigne donc un peut et on fait des photos Puis on ne le vois plus , il avait contourné un rocher et il était maintenant derrière nous . Puis on le voit traversé de l'autre coté des barrières en bois et il va vers le public au loin . On suis donc l'ours et la c'étais impressionnant le nombre de personnes qu'il y avait pour voir l'ours . 20250814_164808.mp4 20250814_164915.mp4 Puis l'ours fait demi tour et viens pile sur moi , et devant moi il fait un sursaut , comme les chiens quand ils veulent s'amuser mais la je ne pense pas que c'étais pour ça . Il voulait passé et je le gênais . C'est a ce moment la que je commence cette vidéo , et de peur je m'éloigne , dommage on aurait mieux vue 20250814_165037.mp4 Puis on repartira pour continué la visite 20250814_171428.mp4 20250814_172442.mp4 20250814_172553.mp4 La suite demain normalement
    8 points
  3. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Salut à tous, fin de saison pour nous, un peu anticipée mais c'est comme ça. Je reviens de chez le mécano parce que il y avait des trucs qui ne me plaisaient pas trop et il a confirmé ce que je pensais. Roulements morts, à l'avant un jeu qui en devient dangereux et l'arrière qui est bien fatigué. L'arrière je le sais depuis déjà quelques temps et c'était prévu de le faire. L'avant, moins m'enfin bref rien de trop méchant tant qu'on s'en occupe L'auto va devoir avoir (je ne me souviens plus du mot en français) un nouveau harmonic balancer et remplacement des rotules de suspension. En somme, rien de trop méchant mais j'ai mon autre auto à remettre sur pattes avec une batterie toute neuve pas prévue dans le budget et 2 pneus avant ainsi que quelques broutilles donc ça prendra un peu plus de temps pour faire tout ça. Mais pour résumer la saison 2025, elle a été impeccable. La camaro roule depuis le 1er janvier, a passé le CT avec quelques bricoles mineures, un rassemblement toutes les 2 semaines en moyenne + roadtrip en Allemagne et le MEETT de Toulouse pour terminer, c'est plutôt pas mal. L'auto a été exemplaire, même avec toujours une petite fuite à la boite tout s'est bien passé, pas une chauffe ou quelconque autre panne. J'en suis vraiment très très contente de cette titine Je prépare doucement 2026 mais j'y viendrai un peu plus en détail une fois que j'aurai réglé ce qu'il y a déjà à faire.
    8 points
  4. The Lion King

    Probabilité?

    Je regardais une vidéo sur le blocage à venir du 10 septembre parue hier. Dedans, il y a quelques images des gilets jaunes de 2018. https://youtu.be/vEbjx5i4RuQ?t=192 Et parmi ces gilets, j'ai tilté immédiatement sur ce logo... Hé oui! Un de nos membres, probablement un ancien car il y a eu très peu de ces gilets, a réussi à se faire capturer par la caméra du Huffpost. Je trouve ça juste incroyable que l'extrait choisi soit précisément celui ci, et encore plus incroyable que je sois tombé dessus par hasard en mangeant ma gamelle 🤣 Bref, voilà, anecdote terminée
    8 points
  5. Spécial 61

    Voitures américaines croisées sur la route

    Croisée, garée sur le trottoir lors d'un retour d'une concentration 😍
    6 points
  6. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Reprise des travaux après 6 mois d’interruption forcée. Pas pu résister à ce bidule trouvé sur la Baie : C’est posé : Je sais, c’est trés khon Les choses sérieuses (pose d’une caméra de recul) commencent lundi. A suivre...
    4 points
  7. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Puis une fois en haut , voila le lac . Sur photo ça fait moins grand quand réalité , de le voir en vrais c'est vraiment très beau , on a adoré
    4 points
  8. Phil

    Huile de D.A

    @Gilles, ton histoire d'Hydroboost (autrement dit de pompe hydraulique qui sert à plein de choses qui n'ont rien à voir entre elles) me rappelle une marque française bien connue, qui dans les années 60 avait changé le type de fluide hydraulique du système. Ceux qui se sont dit à l'époque que "de toute façon c'est la même chose" ou "c'est pour le pognon évidemment" ont vu longtemps les poils de leurs roubignolles dépasser de la commissure des lèvres .
    4 points
  9. Spécial 61

    Juke box

    Je ne sais pas si on peut mettre ce sujet dans la catégorie collection mais je me décide à vous montrer mon Juke box importé des USA en 2007. Il s'agit d'un wurlitzer OMT (one more time), réplique cd du célèbre Juke box de 1946 pouvant accueillir 100 cd. Il est vrai que la façade ressemblait aux tableaux de bords des voitures américaines de l'époque. dans le salon ça fait très classe 😀 2025-08-12-115055305.mp4
    4 points
  10. LULU

    Maine 2025

    Bonjour à tous ! Un peu de temps aujourd'hui, et je reviens vers vous pour vous partager quelques images (je vous montre ici que ce qui est le plus "bagnolard" parmi mes photos.) de ma virée dans le Maine cet été. Arrivés à Boston, puis prise en main d'un Chrysler Pacifica tout récent (bien plus nerveux que mon Grand Voyager CRD !) pour aller vers Camden pour le mariage du fils d'un pote (pote qui vient d'ailleurs de s'offrir un cabriolet Studebaker 1950, mais c'est un autre sujet / et qui a loué sur place un magnifique Suburban LTZ). Le marié en question roule quant à lui en Bronco (celui qui a le canot sur le toit. Très belle bagnole. Très peu de bagnoles vintages sur Boston ou Portland, on se croirait presque en Europe tellement y'a de la bagnole récente jetable. Dès qu'on s'enfonce dans les bleds et sur la côte par contre cela 'est pas la même messe. Beaucoup de P. UP, et des caisses de 60 à 80, qui servent au quotidien. Cool. Pratiquement pas vu de mustang... Sinon, bonne nouvelle, je me remets tranquillement à la recherche ici d'un coupé GM 50' Si vous avez dans votre réseau ce genre de chose à vendre, n'hésitez pas à m'en causer. Bonne rentrée à tous
    4 points
  11. Saph

    Lincoln continental 4 portes 1970-74

    Messieurs dames c'est officiel 😎
    4 points
  12. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Puis on prend la route pour aller au restaurant Et au restaurant ... Voila c'est la fin de cette journée !
    3 points
  13. Rémi55

    Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965

    Bonsoir à tous, Pour déplacer les deux caisses, ça sera deux rampes + un paland en haut sur le mur et les caisses seront fixés sur des chariots sur roulettes. Les chariots seront fixés sur la mezzanine pour ne pas qu'ils bougent. Pour mettre les autres pièces je pourrais soit faire un escalier sur une partie (ça sera plus simple) ou un chariot avec un palan sur la partie haute. Voici le plan du garage début 2026 : Bonne soirée à tous A+ Rémi
    3 points
  14. Zitoune

    Buick Park Avenue 1994

    Il fallait s'y coller un jour...et c'était aujourd'hui. A 167.000 km les disques avant avait fait leur temps. Plus de vibrations en cas de freinage un peu appuyé en conduite sport.....hahaha conduite sport! bref.....c'est beaucoup mieux! Petite modif aussi sur les cosses de batteries, les anciens adaptateur en plomb allaient lâcher. Et échange de la vis de purge qui avait cassé dernièrement lors du changement de pompe à eau. C'est repartit pour plusieurs tours....
    3 points
  15. PONPON

    Huile de pont

    Bon ben j’ai mis roulements neufs , joints spie neufs , refermer tout ça et rempli par la vis sur le côté jusqu’à ras bord et en effet , pile poil 2,3litres 👍
    3 points
  16. Phil

    Un F-150 de plus en France

    Pas le vendeur eBay, mais son fournisseur (petit modèle, 8x3 cm) https://fr.aliexpress.com/item/1005009136183194.html A titre amical je te propose plutôt celui-ci
    2 points
  17. Gilles

    Salt Lake City 2025

    Bon. Ensuite, à la douane, tu n'as pas eu de problèmes avec la peau de l'ours ?
    2 points
  18. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Puis on s’arrêtera au petit village du parc , ou il y a station essence , boutique de souvenir , hôtel , ... A même pas 2 mètres de nous , ils avaient pas du tout peur de nous Puis on continuera notre parcours Puis on reprend la route et on voit que Thibaut s’arrête d'un coup sur la gauche , on fait pareil . il y avait une belle Mustang , on a parlait avec le proprio très sympas puis il est partie 20250814_161956.mp4 20250814_162047.mp4 On verra pas mal d'attelage comme celui ci , un grand camping car qui tracte une jeep Chevrolet , Ford , Chrysler , Chevrolet , Ford , ...
    2 points
  19. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Merci beaucoup @Gilles et @benes67 ! Je suis rentré de voyages depuis 2 semaines , je voulais commencé ce " reportage " en même temps mais entre tout , on ce coucher vers les 23h30 et on ce réveillez vers les 5h30 du matin . Je n'avais même pas le temps d'allumer l'ordinateur et donc pas le temps non plus de commencé ce sujet . Pour les Ram , il me semblait l'avoir dit au début du sujet , on les a loué chez Hertz , directement a l'aéroport de Salt Lake City , pour 1 172 € par Ram pour 3 semaines , avec kilométrage illimité et assuré pour 1 millions $ de dégâts . Et pour l'avion , aller / retour avec assurance on a payé chacun un peut plus de 1 400 € ( parce qu’on s'y est pris au dernier moment , normalement l'avion est moins cher ) . Pour les trois semaines , on a loué chaque hôtel le jour même , le midi on choisissaient l’hôtel pour le soir , sur le site " hotel.com " ( sans faire de pub , c'est pour dire ce que l'on a fait ) , et on a trouver réussi a trouvé des hôtel entre 40 € et 90 € la nuit . Pour moi et mon frère on prenait une chambre avec deux lit , qui est exactement le même prix que si c'étais avec un seul lit , et donc le prix était partager en deux vu qu'ont éter deux ( donc par exemple 25 € la nuit si la chambre était a 50 € ) . Même dans une petite ville de 200 habitants on a trouvé un hôtel et des chambres de disponible sans problème . Tout les soirs ont dormer dans un hôtel différent , sauf a Yellowstone où on est rester deux jours et donc du coup on est rester de nuit a cet hôtel . Si j'arrive a me rappeler des noms des hôtels au fur et a mesure je l'ai écrirer du coup . Merci , je mettrai la suite ce soir normalement
    2 points
  20. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Bonsoir , voici la suite Donc toujours dans le grand parc de Yellowstone , vers la fin de l’après midi 20250813_143803.mp4 Puis on s’arrête plus loin , le long de la rivière Puis au loin on voit des pécheur , et on va vers eux pour voir si ils ont attrapé du poissons J'arrive en premier et on parle pendant 5 minutes de la pèche , il me dit ce qu'il a attrapé hier , ... . Puis mon frère arrive et le pécheur voit le tee-shirt Shelby de mon frère , et la dessuite il dit " Shelby ! " , et la c'étais le début d'une bonne discussion sur les voitures pendant un bon quart d'heure . C'étais vraiment sympas . Puis on continuera Il y a des sources d'eau chaudes un peut partout 20250813_163122.mp4 20250813_165050.mp4 20250813_171337.mp4
    2 points
  21. deville72

    Un F-150 de plus en France

    Tant que c'est collé sur une Ford, ça peut aller ...
    2 points
  22. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    20250813_094043.mp4 20250813_095146.mp4 Puis au loin on voit de la fumé , et mon frère ce demande si il y avait un feux plus loin . Et finalement non , ce sont des sources d'eau chaude volcanique , et si on a la chance d'arrivé au bon moment , il y a un geysers d'eau . Cela forme des petit lac , d'eau claire avec de belle couleurs au fond 20250813_102210.mp4 Et il y aura aussi plusieurs troue au de la fumé s'échappe , comme des cheminé Et aussi des marre de boue très chaude 20250813_102326.mp4 Certain commencé a jaillir 20250813_103210.mp4 20250813_103107.mp4
    2 points
  23. Guss

    The Pontiac Duo!

    Salut Pat, Tu veux dire: ma prose faite de fautes de syntaxe et d'orthographe ? Sérieusement, merci de ce message sympa! Et globalement c'est cool de voir comme ce forum (Les gens qui le composent, toi, tout le monde qui lit ici) est toujours réceptif et ouvert.
    2 points
  24. 2 points
  25. Phil

    Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

    Après recherche, la première génération d'injection électronique de GM (1977-80) est bien une multipoint, avec un rail et 8 injecteurs. Il faudra donc boucher les entrées des injecteurs, soit avec une vis au bon filetage (le mieux, un vieil injecteur), soit à la barbare (résine époxy haute température, ou brasage). Tu ne t'es pas fait refiler un Diesel, au moins ?
    2 points
  26. Alban42800

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL

    On se réveille après 2 ans sans nouvelles, sans problèmes. Donc le principe du daily c'est qu'on roule tous les jours, voiture principale et depuis presque 12 ans, elle à pris des coups. En sois cela ne me gêne pas vraiment, mais voilà, j'ai envie de faire une place pour me faire à nouveau plaisir avec une nouvelle voiture. Pour la vendre, il faut quelle soit propre. Tous les 2-3 ans je traité les départs de rouille, histoire de faire durer la voiture mais sans effort sur l'esthétique. Cette fois ça va être beaucoup plus propre, j'ai redressé l'aile et repris une vingtaine d'endroits du mastic au vernis bi composant.
    2 points
  27. exNISSAN

    Juke box

    Ces appareils sont terribles , conçus dès le départ pour le business avec des astuces techniques pour permettre au gestionnaire de faire son job ! Exemple ,sans l'aide d'electronique (toutes les commandes sont electro-mécaniques) , il y a à l'intérieur de mon 453 un "compteur de popularité" ,c'est un disque métallique avec sur sa périmétrie des n° correspondants à l'emplacement de chaque vinyl . Et chaque fois qu'un titre est selectionné , la tringlerie actionne en parallèle une tige indexe sur le n° , et cette tige monte d'un cran à chaque selection de ce disque . Le gestionnaire qui visitait régulièrement les bars où les appareils étaient installés vérifiait ainsi les performances de chaque disque ,et changeait contre d'autres titres ceux qui ne plaisaient pas sur ce point de vente et remettait les indexes à 0 . Un peu comme les flippers de ces mêmes années (j'ai un Gottlieb 's mais avec un peu d'electronique) , où les sous-compteurs permettaient de relever et suivre le nombre de parties gratuites (signifie des joueurs qui maîtrisent bien la table de jeu ), et plein de switchs de réglage sur les cartes pour affiner un peu la difficulté de jeu et les seuils de déclenchement des bonus , billes et parties gratuites ) .Et quand le jeu commençait a être trop bien maîtrisé par les joueurs du quartier , le placier (quand les jeux étaient en dépot) le changeait d'endroit ! . Idem pour les tilts , réglage fin du système possible (on ne peut plus simple ! ) pour les zônes avec des brutes
    2 points
  28. exNISSAN

    Juke box

    Oui , joli jukebox ; Perso j'ai un Rock-ola modèle 453 année 74 , 100 selections (50 vinyls 45trs recto-verso dans un panier vertical et rotatif ) ,que de l'electro-mécanique , c'est incroyablement complexe le système de prise de disque ! Bien avant j'avais un J100 "Jupiter" ,marque française ,avec un ampli à lampes ,que j'ai revendu .
    2 points
  29. Charger976

    Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

    Pourtant Pontiac-à la fin des seventies- utilisait cette méthode pour booster son 400ci. Le 400ci de base (code L78, 7,7 à 1 de compression pour 180hp ) était équipé de culasses de 350ci et (je crois) de joints de culasses plus fins. Cette version "perfo" (code W72) remontait au taux de compression délirant de 8,1.1 pour puissance impressionnante de 220hp !🤣🤣.
    2 points
  30. Pour les jantes, le marron ce serait plutôt de la rouille Et effectivement, les parties non visibles étaient souvent, non pas peintes d'une autre couleur, mais laissées en apprêt (orange, marron, rouge ou gris, ça dépend).
    2 points
  31. exNISSAN

    Jantes, les interrogations

    Salut , En plus des dimensions diamètre et largeur de pneus à accepter par ces jantes , il te faudra les mesures d'entraxe ,déport et trou central . Le site suivant aide aux recherches et affiche des équivalences selon marques pour des véhicules récents ,mais il donne en préambule les modes de mesures . Avec ça tu devrais avoir une vue plus précise pour élargir ta recherche .J'imagine que dans sa recherche de standardisation ,Ford a dû utiliser ces jantes sur une multitude de modèles et de nombreuses années J'y ajouterait un point qui n'est pas évoqué , vérifier le diamètre vis ou goujons ainsi que le format du cône de serrage sur la jante ,pour éviter d'avoir a changer les vis ou écrous en dernière minute si pas compatible . https://www.entraxes.fr/vehicule/
    2 points
  32. xav45

    Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

    Salut tout le monde, j'ai enfin un 350 pour mon olds.... Il y a un peu de travail dessus.... C'est un cadillac Séville 77 (montage bop) j'ai trouvé que ça mais au moins elle retrouve sa bonne cylindrée ! Pensez vous qu'il y a un intérêt à mettre les culasse de mon 330ci sur le 350?
    2 points
  33. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford A
    2 points
  34. je veux pas dire mais je l avais dit perso je démonterai tout , et je referai les pièces d origine qui vont avec l engin que commander a prix d or une pièce qui peu ressembler et au final ne se monte pas . pour les filetages vis ets ... je referai tout que ca se monte bien a blanc , et remonter dessus , et comme ca tu y reviens pas . on peu toujours couper souder modifier avec nos vieux truc , c est pas une patte en alu multicomposant avec un forme a la chiwawa . moi ton affaire me fait bien penser a un boulon desserré ou barré et la pompe vibre dans le temps qui provoque fissure de plein de chose quand ca forcait en butée de volant . ca ne doit pas s etre fait en un trajet.
    2 points
  35. Zitoune

    Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992

    Pluie nuage et soleil tout à l'heure....ça donne un arc en ciel!
    2 points
  36. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Chrysler 300 C Chrysler Grand voyager Cadillac Escalade
    2 points
  37. Charger976

    Salt Lake City 2025

    C'était un RAM SPORT 1500 très bien optionné. Les pneus montés dessus occupent bien les passages de roues (et même un peu trop... Ca frottait à l'avant lorsqu'on braquait et que les suspensions étaient un peu en compression). J'ai croisé 2 ou 3 HUMMER dont un SUT stationné à OTTAWA: Quelques Cyber Truck également
    1 point
  38. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Puis nous continuerons de visiter chaque point 20250814_095214.mp4 Puis on va au prochain point Un animal asse imposant est passé par ici cette nuit
    1 point
  39. sebastien 01

    Chevrolet Camaro 1978

    Oui pour une saison c'est très bien ! Ça marche , nous on y sera au Tommy's , mais pas sur pour Fenouillet , normalement on va remonter la boite a vitesse de la Buick 41 ce week-end la .
    1 point
  40. Phil

    Salt Lake City 2025

    C'est un lycée, pas étonnant qu'il y ait dans le parking les bus scolaires qui amènent les gamins tous les jours de l'année Et non, pas rien à faire
    1 point
  41. pierre 01

    Salt Lake City 2025

    Merci pour le partage .
    1 point
  42. Gilles

    Huile de D.A

    Je ne me souviens plus si j'ai raison ou pas; j'ai toujours pensé que l'huile de DA, c'est de l'huile de transmission auto dans des bidons d'un seul litre (qui est d'ailleurs de l'huile hydraulique d'engins de TP avec des vérins, mais c'est encore une autre histoire) * . D'ailleurs, je mets de la Dexron 2 ou 3 depuis longtemps dans la DA de mes voitures, depuis le temps, je pense que si ça avait dû foirer, je le saurais. * et que si ça se trouve, l'huile hydro que notre ami Tigrou ( @The Lion King ) achète par bidons de 200 litres pour mettre dans son fèneouique est sans doute aussi très bien pour mettre dans une boitoto ou une DA.
    1 point
  43. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

    Visuellement pour moi c'est OK
    1 point
  44. Bonjour à tous, Sébastien, ah oui je t'ai même pas vu, il y avait tellement de voitures partout, je ne les ais pas toutes prises et vu, c'était un super salon. Je ne suis pas venu en ancienne. Bonne journée à tous A+ Rémi
    1 point
  45. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    A l’intérieur , en plus des bureaux , il y a un petit musée Avec aussi des maquettes , des scènes du quotidiens ou même de films Ici , une scène du film Thelma et Louise Et en voiture de police , des Dodge Monaco 1977/78 Puis on reprend la route en direction d'un restaurant , et sur la route on s’arrête pour ce balader a pied
    1 point
  46. STG

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevy Corvette C5
    1 point
  47. Gilles

    Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?

    J'ai oublié: le vrai truc que je voulais dire, c'est qu'une transmission surmultipliée, c'est quand même pas mal. La 4L80 de mon Tahoe me met le moteur à 2400 à 130 en OD. En D, en prise directe, donc sur D, je suis à 3200. Et 3200 tours avec un gros v8 en échappement presque libre, c'est à la fois pénible pour tout le monde dans la voiture, et aussi inconfortable à entendre, car on se met à penser à tout ce qui peut foirer dedans, à l'usure, la chaleur, la consommation. Inversement, 2400 tours, c'est beaucoup plus confortable. De ce point de vue, les transmissions modernes sont effectivement incomparables. Elles permettent alors les grandes étapes, et on profite réellement du confort de ces voitures (en général, elles le sont- confortables).
    1 point
  48. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevrolet Camaro Ford Mustang Dodge Ram Hummer H2 Chevrolet Traiblazer Chrysler 300 C Jeep Wrangler Ford Torino
    1 point
  49. The Lion King

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Salut, Si @sebastien 01 n'ajoute rien, moi, @Gilles ou encore @SebNrod oui. On utilise du ZDDP, additif en zinc directement dans l'huile, ou de la Rimula R4, qui elle est additivée. Qu'on soit clair: ça ne va pas transformer ta voiture en avion. Mais cela permet de se rapprocher un peu plus de la composition de l'huile qu'il y avait il y a 47 ans, et que ton bloc a été fait pour ça. Le Zinc permet d'ajouter un effet lubrifiant supérieur, et les parties mobiles se frottant moins, diminuer la chaleur, améliorer le ralenti. Voilà, maintenant que tu en mettes ou pas, ta voiture fonctionnera (le plus important c'est qu'il y ai de l'huile dedans, hein), mais personnellement, j'ai vu le résultat, même sur ma 21: j'ai gagné presque 120 tours au ralenti. Juste avec la Rimula.
    1 point
  50. Guss

    The Pontiac Duo!

    ... "Allo P'pa, heuuuu t'as pas deux heure pour moi, parce qu'en fait j'arrive pas a remonter ces portes de 3 tonnes tout seul la..." Je jette vite le mécanisme des balais d'essuie glace, Josepe arrive... Et en fin de matinée, la bagnole est remontée. Josepe peut s'en retourner a ses tableaux En fin d'après midi, le tout est ajusté, serré.. pour la der...nière... fois ! Quel pied de la revoir comme ça. Pour vous c'est deux posts, pour moi ça faisait près de 6 semaines que tout était éparpillé. Il y a des chose ou je ne suis pas trop regardant. Puis d'autre ou j'ai fais attention depuis le début. VOici un exemple : Le travail de tolerie des gaps (les "jours") de capot et de porte. Ca paie. Il y a touuujjooouuuurrr mieux. D'ailleurs coté passager il y a un petit défaut. Mais je suis pour le coup satisfait. Allais disons le, sachant d'ou je viens ... Je suis content. C'était pas gagné. Malle arrière, ici c'était bien sur de la construction, pas de la rénovation, donc je suis d'autant plus content. Le défaut, porte passager, dont je parlais plus haut. Il se voit ici (Gap qui se ressert au niveau de l'arrête) Dommage que j'ai laissé passer ça. Mais bon ça se verra pas trop, c'est dans le bas. ici par contre, c'est cool Je remonte vite fait la face avant, pas définif, mais juste pour m'assurer de l'ajustement du reste. C'est un point sensible sur les GTO (et variantes). Quand vous en voyez une, regarder cette jonction entre le capot et la face avant, regarder comment tout ça est ajusté. C'est très rarement propre. Ici, j'ai vraiment bossé pour que ça soit bien. Ici la croix formée par les 4 élément est un chouille excentrée, mais ça me va. Je tolère Vous voulez voir a quoi ressemblent 80/90% des GTO et Lemans niveau ajustage capot? Je vois des GTO avec des ajustement horrible partir a des prix dingues. Exemple ? Celle ci sur ebay en ce moment : Affichée a $70.000 ! Le capot est contre l'aile coté passager, et un jour énorme de l'autre coté. La ligne d'arrête centrale du capot ne tombe même pas juste avec la face avant.... ... Allé, "Assez de médisance ! Pas bien Virgile" (Entendez la voix de ma mère - que vous ne connaissez pas (J'espère pour mon beau père) donc ce que je raconte n'a encore aucun sens, m'enfin. Bon. Tu racontes des conneries, Virgile. Et aussi arrête de parler de toi a la 3eme personne, boulet) Mon petit scoop m'excite pas mal, en fait. Puis j'ouvre le capot, et j'ai comme un avant gout d'une voiture terminée. Avec les passages de roues en place, bien propre, la batterie, le bloc chauffage, le capot peint, .... Tout y est plus ou moins. J'en ai des guillis dans le bidou. Foila pour ce soir! Pardon pour l'orthographe, et pour mon humour douteux.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00