Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/2023 dans toutes les zones

  1. Kevinm

    Chrysler ES 2.5 Turbo 1990

    Bonjour à tous , Pour ceux qui ont vu ma présentation j'avais pour projet d'acquérir une ES, chose faite ! Petite mission ce week-end après avoir pris l'avion samedi pour Beauvais en partant de Béziers où mes parents m'ont récupérer pour ensuite descendre sur Troyes récupérer cette charmante ES , nous avons repris la route le dimanche matin en partant de la région parisienne où mes parents habitent pour rejoindre Montpellier .. Déjà 1000 kms à son bord et c'est que du bonheur , je trouve le moteur très linéaire et sur les petites routes pas besoin de rétrograder tous les trois mètres le moteur en restant en 5 repart bien , j'ai mis un petit moment à m'habituer au speed control je n'avais jamais vu ça encore (c'est ma première ancienne) mais mis à part qu'il n'y a pas la clim et que nous avons eu très chaud c'est une voiture vraiment agréable. Niveau de la voiture les entretiens sont à jours et elle est saine à rouler, seul bémol l'esthétique qui mérite une bonne peinture (dès que le budget y sera elle ira mais projet immo avant) et le radiateur suinte un peu mais visiblement ne m'a pas empêché de faire toute cette route et le niveau n'a pas l'air de tellement diminuer , le vendeur m'a fournit un radia de Lebaron v6 qui est un peu plus large je pourrais peut être l'adapter avec une patte de fixation déportée autrement j'en achèterai un sur rock auto. Des petites photos : J'aimerai lui trouver des monogrammes d'origine mais ça attendra sûrement la peinture, j'aimerai bien installé les veilleuses comme sur les shadow aux us , et à voir pour des feux modèles us ont en trouve pas mal sur eBay et surtout retrouver un pommeau de vitesse d'origine. Voila c'est tout pour le moment , je vous laisse me donner vos impressions
    2 points
  2. Charger976

    Dodge Challenger 72'

    Tu passes ton temps a te balader! C'est donc vrai ce que l'on dit sur les habitants de la Corse?
    2 points
  3. Phil

    Problème ventilateur qui touche radiateur

    Par curiosité, j'ai cherché les Coronet 67-71 sur Craigslist sur tout le territoire US. Les coupés en état semi-poubelle, c'est mini $25 000... La berline à $6 500 (mini 10k rendue chez nous) est un tas de rouille avec un 318.
    2 points
  4. Comet72

    Never ending story

    Merci! J'ai terminé vendredi...et en effet, on à déjà vu pire... Impressionnant la quantité de contaminants que j'ai retiré du vernis. Le parc de bagnoles pour l'export ou elle croupissait depuis une année et demi bordait la voie ferrée...ça pardonne pas...la clay bar je peux la jeter, elle à changé de couleur. La Pontiac y est aussi passée la semaine d'avant...là aussi, ça fait mal aux yeux. Si j'arrive à rester motivé et vu que le matos est dehors la suite c'est: -Tahoe -Camaro H.O. Alors oui, le detailing c'est chiant, c'est physique, c'est long...mais toujours un sacré plaisir que de voir ces caisses perdre les stigmates d'années d'abandon et de mauvais soins et de redevenir gentiment désirables.
    1 point
  5. Cal3b

    Problème ventilateur qui touche radiateur

    A l'intérieur cest qd meme sain c'est le plus important. Mais cest vrai que les photos plus haut que je n'avait pas regardées so.t pas super..
    1 point
  6. FLYER34

    Problème ventilateur qui touche radiateur

    Ah bon ??? L’intérieur est à refaire entièrement : C’est une 4 portes. Les anonces présentées par @Phil concernent essentiellement des coupés est des cabriolets. Les 4 portes sont, peut-être ?? , moins nombreuses sur le marché. Sont-elles plus recherchées pour autant ? Bref, le rapport prix annoncé / état me semble peu favorable. Ensuite, si une Coronet 68, 4 portes, est le rêve d’une vie et que l’on est prêt à y consacrer des années et des (dizaines de) milliers d’euros... il faut foncer
    1 point
  7. The Lion King

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Ca m'aurait servi vendredi quand la durite de chauffage du master s'est coupée net... obligé d'attendre une heure que le bloc refroidisse pour couper cette foutue durite et lui remettre son collier. Mais pour un problème de vapor lock, c'est l'équivalent d'acheter un stock de couches plutôt que du smecta pour palier une chiasse
    1 point
  8. Charger976

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    La bombe de froid (pour la mécanique pas pour les p'tits bobos!) m'a été recommandée par un gars qui roule en anglaise (pour bobine, régulateur de tension, etc...). Ça ne règle rien sur le fond mais ça peut dépanner.
    1 point
  9. Gilles

    Buick Electra 225 1969

    A ce sujet, j'ai deux questions: sur la Camaro, j'ai le même genre de baguettes en inox sur l'intérieur, et c'est là-dessus que se colle le joint de portière. J'ai enlevé le joint de la baguette, il me reste la colle et du joint pourri à enlever, et je dois nettoyer cette baguette à poil pour que le nouveau joint se pose bien dessus. Je fais s ça avec quoi? - du chimique, dissolvant, ou autre ? - de la brosse métallique en cuivre sur une perceuse ou une Dremel ? Et ensuite, tu colles le nouveau joint avec quel produit ? Merci pour ton expertise !!
    1 point
  10. Gilles

    Problème ventilateur qui touche radiateur

    Pour ceux qui ont envie de s'instruire pendant que c'est en ligne (site du vendeur): https://vintagecarfactory.com/listings/dodge-coronet-modele-sedan-440-de-1968/ Après, pourquoi pas. il y aura juste du boulot et du temps: - tôle à poncer partout pour voir ce qui est dessous, rendez-vous aux entourage de phares avant (mastic qui a commencé à craquer), pareil aux feux arrière, aile arrière droite mangée, et quelques surprises qui attendent bien planquées sous la peinture - intérieur à reprendre, ciel de toit ( à remplacer), checker tout ce qui peut foirer : éclairage, cendriers, déco, accessoires, instrumentation, et ça coûte vite cher. Sur le sujet et à titre d'exemple, voir le travail impressionnant - en quantité et en qualité- réalisé par @sebastien 01 sur sa Buick Electra. Je pense que Seb sera d'accord sur le fait qu'il se fout de la valeur financière de la voiture, il a juste fait une restauration au top, et avant tout pour la satisfaction que ça procure. Même si , au passage la valeur de la voiture va forcément augmenter.
    1 point
  11. Cal3b

    Problème ventilateur qui touche radiateur

    Elle n'a pas du tout lair trop rouillée sur les photos ! De toute façon a moins de 10k yu n'as plus rien. Et a 10k tu a que ce que personne ne veut.
    1 point
  12. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Bon bin petit tour à l’US car show dans le 63 et petits soucis de calage et difficultés à redémarrer durant le cruising … il faisait chaud, la voiture chauffait un petit peu et je pense à du vapor lock ou un truc du genre car je l’ai laissé refroidir et c’était reparti… 😅 bref sinon c’était un moment sympa pas mal de voitures mais très peu d’ombre on a littéralement cuit ! 😬 Journée sympa en famille et amis s’il n’y avait pas eu ces problèmes de calage et difficultés à redémarrer 😅 affaire à suivre …
    1 point
  13. Gilles

    Problème ventilateur qui touche radiateur

    C'est ce que j'ai fait: rajoute 5k, et le compte n'y est toujours pas. Cette caisse est une base à restaurer, elle a 4 portes, mais ce n'est pas une Lincoln/caddy/Imperial. C'est une Mopar, mais pas un coupé. C'est une plaque de rouille et j'ai de l'urticaire rien qu'en regardant les sièges. Et comme sa cote est faible et va le rester (cf. para précédent), tout l'argent mis dedans le sera en pure perte. Je souhaite juste attirer l'attention là-dessus. Après, chacun voit midi etc..
    1 point
  14. Gilles

    Problème ventilateur qui touche radiateur

    En fait, c'est pire que ce que j'ai écrit : - 2800 low - 5900 average - 10150 high Source:https://www.jdpower.com/cars/1968/dodge/coronet-440/4-door-sedan Et c'est pour une 4 portes 440. Je dis souvent qu'on est pas là pour spéculer, mais la voiture, même moteur neuf, ne vaut pas 15000 euros. Rationnellement, il ne faut pas l'acheter. Maintenant, tu peux aussi le faire en sachant que tu es en train de faire une c...ie. On l'a tous fait, ou presque, moi le premier, et plusieurs fois, en plus.
    1 point
  15. sebastien 01

    Dodge Challenger 72'

    Qu'est ce qu'elle est belle
    1 point
  16. Gilles

    Problème ventilateur qui touche radiateur

    Ouais ça, c'est inquiétant Carter vide à 5000 tours Eau qui ne reste pas assez longtemps dans le radia, et qui reste chaude 3800 tours à 130 km/h avec des pneus de 26 pouces. Bon appétit, surtout qu'à tous les coups, ils ont foutu une ligne double en 3 pouces et un silencieux de 13 cm de long (taille standard d'un préservatif chinois, au passage). Prends de suite une carte de fidélité pour des Doliprane, ou achète un casque antibruit comme les paysagistes. Bref, j'espère qu'elle n'est pas chère. Elle a deux portes de trop, a une délicieuse patine -terme à la mode pour dire "carrosserie destroy et intérieur piège à rats". On ne sait pas non plus dans quel état sont les suspensions, rotules, silent blocs, freins et canalisations, tous ces détails sans grand intérêt à part celui de préserver la vie terrestre de celui qui est dedans ou dehors/devant. Mais si c'est comme la carrosserie, safoulatrouille. Ce projet risque de te tenir compagnie pendant un bon moment, et te coûter un saladier. Et la valeur de revente va rester celle d'une berline, donc pas bezef. Mode gros c... ON (oui, jusque là, j'étais cool) : j'observe la présence d'un filtre à air Edelbrock, elle fait donc 500 chevaux, c'est sûr....
    1 point
  17. pretender03

    Présentation de ma Cougar 1967

    Je veux pas casser l'ambiance mais à ce tarif et dans cet état, ça me parait furieusement optimiste pour ne pas dire plus .....
    1 point
  18. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Et remontage des baguettes La suite des photos prochainement
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00