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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/04/2020 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite application d'apprêt phosphatant Et voici les endroit malades qui seront a refaire . Le bout de l'aile qui a été anciennement réparer ( comme l'autre coté que j'ai du refaire ) Le bas du " cadre " du coffre Sur le panneau entre la lunette arrière et le coffre Et le bas de l'aile Ce n'est vraiment pas grand chose , je m'occuperais de refaire cela par la suite . Puis application d'apprêt blanc Donc voila en sont les travaux Ce week-end je commencerai a faire les réparations en tôlerie , et une fois que tout cela sera fait je démonterai les portières et je m'attaquerai au dernier morceau qu'il reste faire sur la caisse qui est le " cadre " des portes
    4 points
  2. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Justement, ce n'est pas un 4x4 Chez GM jusqu'en 56, le châssis est "en échelle", renforcé par un X central pour éviter les déformations en parallélogramme. La caisse étant posée par dessus, le tunnel de transmission est quasi inexistant : on "montait" en voiture, comme dans un 4x4 justement. C'est la demande de la clientèle pour des voitures plus basses, en même temps que l'amélioration de l'état du réseau routier, qui a amené à supprimer les longerons pour abaisser un peu les planchers, tout en conservant le X (encore plus gros) pour la rigidité. Dans les années 60, ils sont passés au châssis périmétrique, presque aussi large que les voies dans l'empattement : les seuils de porte sont hauts mais les planchers très bas, avec des tunnels de transmission proéminents. Ce qui permet d'abaisser les sièges, en même temps que le toit : on "descend" dans la voiture. Les monocoques, aussi basses mais plus rigides, se généralisent aux US en parallèle de la disparition de la mode du port du chapeau .
    3 points
  3. French Riviera

    Ford Econoline 1965

    Reprise des travaux!!! Après 8 ans d’arrêt Principalement la carrosserie...Beaucoup de taff en perspective;il est bigné un peu partout ( c'est pas moi m’ sieur je l'au eu comme çà! ) La face avant: il à pris un gros coup coté passager, avec le montant de porte qui a plié et que j'ai redressé à la masse... Beaucoup de déformations il m'a fallut 4 heures pour le tour de phare,l'ancien proprio ayant fait plus de mal que de bien. Rien n'est démontable,c'est un sandwich de tôles soudées par points et il faudrait déconstruire la face avant.
    2 points
  4. Phil

    Mon grand père.

    J'ai fait la même c*nnerie, donné rdv vendredi pour ce matin pour du télétravail ("continuité pédagogique"). Sauf qu'eux, ils étaient en ligne ce matin
    2 points
  5. deville72

    Never ending story

    Ben ça de chez Pontiac: Faudra être plus précis à l'avenir mon colonel !
    2 points
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le châssis est entièrement recouvert. Prochaine étape, le poncer complètement pour le préparer à recevoir la peinture finale. Pour la totalité, 3.5 kilos d'apprêt ont été nécessaire pour un application de deux couches épaisses. Ou voiture trop longue 😁 Tien pour illustrer les propos au sujet de laisser les défauts sur le châssis. Seule la corrosion a été effacée.
    2 points
  7. French Riviera

    Ford Econoline 1965

    J'ai aussi attaqué les portes. La peinture avait l'air d'origine mais au vu de l'épaisseur de mastic je me pose la question...
    1 point
  8. exNISSAN

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Alors merci pour les explications , je n'imaginais pas une seconde que cette recherche d'abaissement du plancher était à l'origine de ces évolutions de châssis !!!
    1 point
  9. French Riviera

    Ford Econoline 1965

    Comme il avait de l'élan le passage de roue en à pris aussi: Pas d'accès par derrière, je pense que je n'ai pas d'autre choix que de découper pour redresser...
    1 point
  10. pretender03

    Never ending story

    Sachant en plus que Comet n'est pas branché 50's....
    1 point
  11. Gilles

    Ford Ltd Wagon 1978

    Ouais. Tu me parais avoir passé un mauvais moment avec tes EG. Bravo pour le résultat, c'est là qu'on est le plus fier. Et en plus, ce break a une sacré bonne gueule !
    1 point
  12. benes67

    Mon grand père.

    normal , tous des nounours en hibernation........
    1 point
  13. Nounours

    Mon grand père.

    Merci TLK, bien sur à suivre, trop beaux ces décors. continue. Bonnes suite de fête Pâques Avec ces conneries de covid j'ai oublié qu'on était lundi de Pâques et je me suis mis à bosser comme d'hab (télétravail) et je me demandais pourquoi il n'y avait pas de mails et personne en ligne, je suis un gros bouffon.
    1 point
  14. The Lion King

    Mon grand père.

    On continue le voyage en 1964. Au programme: central park, l'expo universelle, et Disney, aussi En voiture! Premier arrêt, CP et ses barques Un autre monde, quand on compare le peu de bâtiments en arrière plan... avec aujourd'hui! Les enfants, eux, ne changent pas trop Pour une fois, ce ne sont pas ces pauvres noirs qui se font contrôler! Sauvés! Mais on comprends facilement pourquoi, vu la taille du mec... Et si on faisait un petit saut dans une expo? Motivée? En voiture! Nous y voilà. Expo de 64... ...son dinosaure... Sa roue géante, et une atmosphère incroyable, cernés par la GM, Mopar et Fomoco... Il y a une voiture à identifier! Allez, c'est facile Non, je ne sais pas ce que sont devenus ces sièges... ...mais pour une fois, j'ai une photo d'époque d'un concept-car... je vais battre tout le monde sur le sujet Comme quoi, les voitures fusées, c'était pas des blagues, ou des illusions pour l'époque... d'ailleurs c'est marqué: to the moon, and beyond! Identification des voitures requises! On laisse le SW à @rat rod Une vue d'ensemble? Hé oui, c'est la mappemonde de MIB. Vous pouvez voir les tours du pavillon de la ville de NY sur la gauche... Notez la patrouille au milieu. Uniformes blanc et marron. Le téléphérique géant est assez sensationnel A suivre...
    1 point
  15. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La partie avant est prête a recevoir une dernière couche d'apprêt époxy. L'avant était en meilleur état que l'arrière certainement à cause des fuites d'huile.
    1 point
  16. rat rod

    Ford Ltd Wagon 1978

    Y'a pas à chier, j'ai toujours le coeur qui se sert quand je vois cette auto ... Quoi qu'il en soit, il a la classe avec ces enjos !
    1 point
  17. The Lion King

    Chevrolet Nova 1972

    Pas de problème. Je propose, tu disposes
    1 point
  18. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    1 point
  19. Depuis quelques semaines je commençais à être un peu inquiet sur le sort de ma Buick. j'en ai eu hier. Elle est bien en France, son contrôle technique a été passé avec succès. Maintenant il reste à se débarrasser de ce p... de virus. Ensuite carte grise provisoire, transport vers la Bretagne et feu vert au plaisir de rouler ...
    1 point
  20. CAN-AM

    Le cube orné de nouilles

    Disons que CAN-AM n'a jamais eu de bon rapport avec ce lieu et surtout ces proprios pour être clair.
    1 point
  21. Nounours

    Mon grand père.

    Merci The Lion King pour ce moment de Poésie avec Maxime Le Forestier . Je suis allé plusieurs fois à ses concerts, mais une seule fois à San Francisco et devant "la maison Bleue" bien sur .
    1 point
  22. CAN-AM

    Mon grand père.

    Il est impossible d'avoir un ralenti avec de haut taux de compression et des croisements de cames de dingue. Qui comme le dit Phill , ces moteurs sont prévu que pour trouver de la puissance à haut régime. Cela rend même les départs difficile pour un néophyte. il n'y a quasiment pas de dépression dans les collecteurs à bas régime a cause des épures de cames. Donc tu cales facilement. D'ailleurs marrant que vous parliez de cette voiture. Car sur l'étagère de mon bureau, trône le piston troué du 426 hemi, qui a causé son abandon au Mans ; Le monde est vraiment petit.
    1 point
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