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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/06/2021 dans toutes les zones
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Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!
Fanamc et un autre a donné de la réputation à Parkaveniste pour un sujet
A regarder plutôt... cette vidéo m'a été soumise par une ado préoccupée par l'absence totale de libre-arbitre de ses pairs. Dépendance et servitude déterminée par l'immuable avancée de technologies sournoisement toxiques. C'est GlobalDégénération.net quoi. Une pandémie que les puissances de pouvoir et d'argent se gardent bien d'éradiquer. Le cerveau n'est plus dans la tête mais dissous dans une petite boite multitâches connectée, et connectée à quoi... à un super parasite assurément. En plus le clip est bien fichu dans le style "tous premiers Walt Disney".2 points -
Petarade a haut regime
pretender03 et un autre a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
vérifier sans lampe n'est pas évident, tu ferais bien de t'en procurer une ou de l'emprunter. A la rigueur, pour tester si l'avance centrifuge fonctionne, tu peux déposer la tête de l'allumeur, et essayer de voir si en agissant sur le rotor, tu arrives à le faire pivoter de quelques degrés et voir s'il revient à sa place; mais de cette façon, tu verras seulement si l'avance centrifuge n'est pas grippée. Pour le reste, il te faudra un vrai instrument, et ce sera plus simple avec une lampe à déphasage. Est-ce qu'une Camaro de 75 d'origine fume les pneus ? Bin... 145 chevaux, si tout le monde est là , et avec un peu de bornes, un carbu mal réglé et un allumage de même, on sera contents 'il en reste une centaine, le tout accouplé à une brave th350 avec un convertisseur tout collé à 1200 tours, et de mémoire un pont hyper long, genre 2.73 ou encore pire si tu as l'option éco: soyons honnêtes, ça n'arrivera pas. L'avantage, c'est que les pneus durent longtemps. Ces voitures ne sont pas performantes, mais très sympas à conduire dans la zone des 1500-2500 tours, grâce au couple. Edit: je viens de relire ta config; si le moteur est stock, il a été fait à l'origine avec une pipe d'admission à petits conduits et un carbu double corps (si c'est un 145hp) . les gens qui ont mis une pipe Edelbrock RPM et le 600cfm ont encore accru le problème. La pipe d'origine est faite pour augmenter le couple en bas et donner de meilleures sensations à bas régime. La RPM a pour effet de produire une meilleure alimentation à haut régime, là où ton moteur ne peut pas aller, au détriment d'une partie du couple en bas, car elle a des conduits de bien plus grand diamètre, qui créent des colonnes de gaz plus grandes et plus lourdes, plus difficiles à faire brûler, surtout quand le diagramme de distribution paisible ne permet pas aux cylindres de les avaler. Ce qui relâche de grosses quantités d'imbrûlés dans l'atmosphère, qui vont aller finir d'exploser dans l'échappement, surtout quand l'allumage est décalé et qu'il y a une fuite dans le collecteur etc.... Sans le genre de gros futés / préparateurs distingués qui font ce genre de trucs, Edelbrock se serait mis à faire des balais et des plumeaux depuis longtemps. Et au passage, ça empêche de fumer les pneus. Mais si tu commences à accélérer avec le pied gauche sur le frein, et que tu restes accéléré en grand en relâchant lentement le pied gauche, juste assez pour libérer la pression sur les tambours arrière, on doit quand même réussir à faire un burn!2 points -
Beau choix, c'est aussi mon modèle préféré avec les 300 lettrées 57-59. L'impala 59 atteint les sommets au niveau de la cote, à l'image des Cad 59. 60k€ est un budget confortable mais je ne peux que te conseiller d'aller à la source, aux US, pour voir en personne ou de passer par l'un des tiers de confiance du forum.1 point
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Conseil avant achat projet !!
kat55 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
A moins de trouver une voiture en parfait état, tu auras toujours quelques trucs à faire toi même, ne t'inquiète pas 😉1 point -
Petarade a haut regime
The Lion King a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Merci mon Tigrou! J'étais sûr que le plumeau Edelbrock te plairait😉1 point -
Conseil avant achat projet !!
Cal3b a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
53 950€ pour un coupé Chevy '59 qui pisse l'huile??!! Pour ce prix j'ai 2 coupés Imperial avec moteur Hemi! La Chevrolet du prolo plus cher que l'Imperial du patron! Décidemment on ne respecte plus rien en ce monde! (C'est du second degré, hein? Prenez pas ça au sérieux)1 point -
Conseil avant achat projet !!
FLYER34 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
En prenant les chiffres de Phil (la fourchette basse comme dit ci-dessus et encore on a pas parlé de l'électricité et des inévitables pièces d'accastillage manquantes ou cassées qu'il faudra trouver sur eBay), tu es déjà au moins à 23 K€. On y ajoute le prix d'achat du véhicule (7/9 K€ peut être?) et nous sommes déjà au dessus des 30K€ pour une voiture qui n'a pas le bon moteur. A titre de comparaison, j'ai acheté hier mon Imperial '58 pour bien moins que les 30 K€ sus-évoqués. Les 2 principes de Flyer34 sont à accrocher en GROS sur le fronton de ton garage.1 point -
@Phil doit avoir des copains dans le milieu 😉 Tous les chiffres qu’il annonce sont dans la fourchette basse... pour quelqu’un de pas trop exigeant. Avant tout achat, BIEN lire ce fil pour voir où peut conduire l’achat d’une auto, "pas parfaite mais roulante", si on est un peu (OK, très) perfectionniste : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/ L’ami @CAN-AM a la pudeur de ne pas étaler les coûts de sa restauration "mieux que neuf". Principe #1 : l’acquisition d’une épave n’est économique que le jour de l’achat. Principe #2 : une auto restaurée s’achète toujours moins cher que (prix d’achat + coût de la restauration).1 point
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Bonjour à tous ! Voici ma "petite” dernière en 100X100 ! "Scary Red Candy”1 point
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J'ai vu mon zizi (photo de face)
sebastien 01 a donné de la réputation à Mamourk pour une mise à jour de statut
J'ai vu mon zizi (photo de face)1 point -
Oldsmobile Cutlass Calais 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
Quelques nouvelles de la voiture ; j'ai dernièrement intégré une association de voitures anciennes qui possède tout le nécessaire pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Du coup je me suis lancé dans la dépose du groupe propulseur pour faire les travaux plus facilement. Au programme : - nettoyage, décapage, peinture - distribution - tous les joints périphériques - vidange filtre - idem pour la boite, avec nettoyage, joint de carter et joint spi - changement des supports moteurs et boite - changement de la poulie damper (le caoutchouc était craquelé) - nettoyage du compartiment moteur - décapage et peinture de l'arbre de transmission ; les croisillons n'ont pas un poil de jeu. Des bonnes surprises au démontage : l'huile de boite était bien rouge, pas d'odeur et pas de limaille dans le fond de carter. Le moteur semble avoir été refait dans le passé à la vue des inscriptions internes (M030 - 010 pour une réctif du vilebrequin et un changement des coussinets de bielles ; les pistons sont tous repérés et semblent peu ancien) La petite mauvaise surprise : un collecteur d'échappement fissuré, il est parti chez un soudeur. Quelques photos des travaux : C'est vraiment plaisant de travailler et de découvrir la mécanique ancienne. La suite au prochain épisode 😎1 point -
Dolce vita et administration française
exNISSAN a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Ayé c'est fait! Tel le Captain Kirk ou Buck Rodgers, j'ai maintenant mon propre vaisseau spatial avec des ailerons et tout et tout! Imperial "Custom" 2 doors Southampton dans sa livrée d'origine Bamboo Yellow et Hermine white: Intérieur en très bel état et strictement conforme à l'origine, Hemi 392ci, boitoto TorqueFlite A466, le tout fonctionne très bien dixit mon fils qui est en Italie pour la voir. J'espère pour lui que son jugement fut le bon; sous peine d'être renié fissa par son vieux père! Elle me plait beaucoup même si je cherchais plutôt une "Crown" mieux optionnée. Celle-ci a quand même: -le chauffage! Et oui c'était une option en 1958; même sur une Imperial. -autoradio avec changement des stations au pied et recherche automatique -antenne électrique -power windows -power steering -banquette à réglage électrique -flitesweep decklid (le faux continental kit sur le coffre). Aussi appelé "Toilet seat" pour des raisons évidentes. Quelques zamacs bullés, certains chromes légèrement piqués, carrosserie, planchers, chassis sans corrosion, le bonheur!1 point