The Lion King

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À propos de The Lion King

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Avec plaisir !
  • Ville
    Auvergne (63)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984, R Master 1992 2.0 Essence
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
  • Mes centres d'intérêt
    ♣ Tout plein.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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The Lion King's Achievements

  1. The Lion King

    Corvette 69.

    Franchement taf de fou, l'usinage des moyeux m'a totalement eu. J'aurai jamais eu l'idée.
  2. J'en pense que si ton pare choc est foutu comme le mien l'était (et celui de l'olds avant lui), il est en deux parties: une partie rigide, la traverse, qui est en acier, et une partie chromée, qui elle est plus fine, plus souple. Les deux parties sont vissées ou rivetées à l'aide de boulons ou de rivets à têtes plates chromées, visibles ici: EN général accessible par l'arrière. Il peut aussi y en avoir derrière les bumpers guards (boudins en caoutchouc). Il faut les enlever et séparer les deux. Ensuite, tu verras que ta partie chromée est très souple, trop souple même: il est assez facile de la tordre. Le problème, ce sera de la remettre droite. Là, effectivement, soit c'est marbre (mais avec un PC tout bizarre de base, c'est long), soit c'est à l'ancienne: découpe du PC à l'endroit ou c'est tordu pour "soulager", puis remise droite, et soudure sur la partie arrière (c'est de l'acier). Evidemment, le chrome va un peu morfler, mais rien d'irrémédiable, avec un coup de peinture chromé, ça se voit, mais c'est pas choquant. Pour la partie ferraille de la traverse, rien à faire: tu vas devoir y passer sous presse, pour un résultat en demi teinte. Je serai toi, je ferai comme j'ai fait avec le Ford: soudure d'une "patte" de rattrapage en triangle dessus pour fixer le boulon, et maintenir la rigidité de l'ensemble. Pas classe, mais efficace, et invisible. Mais tu verras bien une fois que tu auras séparé les deux morceaux. Et accessoirement, il te faudra peut être repousser le vérin d'absorbtion du PC si il a été touché.
  3. Une minute avant sa mort, je vous jure qu'il respirait encore. Bon, mais le coup de la panne a 60 ans, c'est tolérable, plus on vieillit, plus on bande mou.
  4. C'était en 2019, j'ai reculé dans une borne à incendie qui était dans l'angle mort de mon rétroviseur. La borne a pris cher aussi d'ailleurs. Le pare choc était tellement tordu qu'il a fallu qu'on le découpe pour le ressouder. Quand aux ailes et à la portière, tout était bousillé. J'ai fait comme toi et j'ai profité du massacre pour dérouiller les bas des ailes.
  5. Si ça peut te consoler... On fait tous des conneries...
  6. Ils savent pas faire 90% du temps. Si tu veux des adresses de gens pros, n'hésites pas, j'ai au moins 3 adresses à te recommander.
  7. Pour répondre à ta question, il est basique parce qu'il n'y a pas de pression dedans. C'est un vase d'expansion.
  8. Ca sent la prise HP qui est débranchée ou mal branchée sur le haut parleur, ce qui correspond à la porte qui est la plus souvent ouverte et fermée violemment. Donc, démontage de la graniture, et vérification des connectiques, voire soudure en direct dessus pour plus être emmerdé.
  9. Ok, celle là je la garde
  10. Bah tu devrais aussi l'équiper, parce que moi si tu me donnes ça à faire avec cette clé à bougie, je te la colle directe dans la truffe L'enfer sur terre...!
  11. Je comprends tout à fait, j'ai eu le même sentiment à la vente de ma cutlass. Ce sont plus que des bouts de métal, même si on se plaît à dire le contraire! De temps en temps je fait encore des rêves avec mon ex oldmobile, c'est amusant, je regrette parfois pour tout ce qu'elle m'a apporté, mais je sais aussi qu'elle a laissé la place à quelque chose d'autre que je n'aurai raté pour rien au monde!
  12. Bonne vente, je me souviens de l'avoir vue en 2018 au Boogie Bop Show, avec sa tonitruante propriétaire Elle risque de te manquer, forcément, mais le changement a du bon!
  13. Alors je répète: elles étaient légales au 20ème siècle, clairement plus aujourd'hui. Le format règlementaire depuis la mise en place du nouveau SIV est 275 x 200 mm. Et encore, si on s'en tient à la loi stricto-sensus, ce format là est légal uniquement pour les remorques, caravanes, camions, quads, utilitaires spécifiques. Pas pour les VL, qui doivent normalement avoir une plaque 520 x 110 mm. Reste à mesurer les tiennes
  14. Alors je serai quand même plus mesuré! Parce que tes jolies plaques format "ancien SIV", pas de problème: pas d'obligation d'afficher le département ni le "F" européen. C'est clair que c'est vachement plus facile de découper ce qui dépasse (ce qui les rends quoi qu'il advienne non-légales). Pas besoin de lunettes pour constater qu'aucune de tes 2 plaques ne remplit l'obligation légale actuelle en terme de taille pour le format euro. Je te défie de les faire rentrer sans rien découper. D'autant que même en découpant, le problème de l'ouverture de la trappe à essence reste complet: pas possible sans ouvrir le coffre. Si tu mesures correctement l'emplacement de la plaque, c'est format US: donc oui ça rentre au forceps, mais c'est pas conçu pour, et encore moins aujourd'hui. Du coup, quel intérêt de faire pire pour faire pire?
  15. ?? Je vois pas bien ce qui pose problème Je confirme, j'ai pris les 90€...