-
Compteur de messages
14 710 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
219
The Lion King a gagné pour la dernière fois le 17 novembre 2025
The Lion King a eu le contenu le plus aimé !
À propos de The Lion King

Qui suis-je ?
-
Sexe
Avec plaisir !
-
Ville
Auvergne (63)
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Plus de 10 ans
-
Dans mon garage
Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984, R Master 1992 2.0 Essence
-
Voitures de mes rêves
Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
-
Mes centres d'intérêt
♣ Tout plein.
-
Comment j'ai découvert DC
Dieu m'a proposé de passer ici
Visiteurs récents du profil
130 947 visualisations du profil
The Lion King's Achievements
Légende Vivante (8/8)
2,8k
Réputation sur la communauté
-
The Lion King a réagi à un message dans un sujet:
Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet:
Position du volant
-
Je pense que tu te plantes. Ton volant est probablement droit, et ton parra aux fraises. 5 tours de trop sur une rotule et ton volant prends 10° de jeu. Et crois moi, en général, démonter le volant est plus chiant que de faire un parralélisme, donc non, le précédent propriétaire ne le préférais pas comme ça: ils ont juste eu la flemme.
-
Félicitations, j'ai eu l'occasion d'en conduire un, heureusement que les rétros font la taille d'une petite glacière... ça aide!
-
The Lion King a réagi à un message dans un sujet:
Import US -> France
-
Keep it up, avec ton expérience et ta capacité autodidacte, ça va le faire, même si ça prends du temps.
-
Pas pire que les bas de caisses que j'avais fabriqués pour ma 21, donc oui, tu peux être content de toi!
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth Volaré 1977 gasser project
-
pretender03 a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth Volaré 1977 gasser project
-
Ca c'est un truc avec lequel j'ai du mal, c'est pourquoi modifier des voitures en état, propres, pour les rendre illégales? Des bagnoles pas chères sans CG ou en CG pakistanaises y'en a plein, donc pourquoi ne pas prendre un de celle ci et en faire ce que vous voulez? La plus de retour arrière possible... comprenez moi bien: faire un gasser, des modifs, pas de problème, j'aime l'idée, mais pourquoi sur des voitures qui sont propres, légales et d'origine? Bref, vivre et laisser vivre, mais ça me rends triste.
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
oldsmobile delta royale holiday 1979
-
oldsmobile delta royale holiday 1979
The Lion King a répondu au sujet de camaro z/28 dans Années '70
Ce serait bien que tu précises l'état et le prix que tu en attends 😉 -
The Lion King a réagi à un message dans un sujet:
Position du volant
-
Zitoune a réagi à un message dans un sujet:
Passé à deux doigts de plus poster
-
pat060 a réagi à un message dans un sujet:
Passé à deux doigts de plus poster
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet:
Passé à deux doigts de plus poster
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet:
Passé à deux doigts de plus poster
-
Eddy123 a réagi à un message dans un sujet:
Passé à deux doigts de plus poster
-
Déjà si tout tient ensemble, c'est bien... courage, va y en avoir besoin!
-
Voilà, l'opération est terminée. Évidemment les traces de mes cafouillages persisteront toujours pour l’œil aguerri, mais me concernant, ça me va. Restera un bon polish dans 48H pour finaliser.
-
ATF2 aucun risque, ATF3 je ne sais pas, pourquoi pas...
-
The Lion King a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth Volaré 1977 gasser project
-
The Lion King a réagi à un message dans un sujet:
Passé à deux doigts de plus poster
-
The Lion King a réagi à un message dans un sujet:
Passé à deux doigts de plus poster
-
Oui, heureusement. Mais ça reste quand même des bouts de tôles, et même si c'est épais, clairement quand je monte le Ford, je voyais bien les deux colonnes s'incliner vers l'intérieur (ce qui est normal, mais jamais rassurant). D'où mes modifications pour ancrer la bestiole profondément dans le sol (chevilles à expansion M18 Wurth + 2 M22 au point le plus loin, alors qu'il était recommandé des M16) et dans la poutre au dessus avec deux morceaux de ferraille "à ferrer les ânes" soudés entre eux et en prise direct avec deux boulons du pont pour éviter le basculement et les effets de torsion. Oui mais tu vois la vraie dichotomie de l'histoire: je fais gaffe à l'essentiel, mais j'oublie le plus évident, l'état des sécurités et le remplacement des patins. Tu as tout compris. La feuillure de la voiture était posée sur le patin en caoutchouc, qui était déjà fatigué. Il a fini de ce cisailler sous l'effet de l'écartement progressif du bras, et à un moment il n'a plus rien retenu, s'est coupé, et à fait l'effet inverse: il a lubrifié le mouvement vers la gauche, et boum. Concours malheureux de circonstances.
-
En tout cas cela à validé que mon pont est bigrement bien fixé, car il arrive que dans certains cas comme celui là, que les colonnes se tordent. J'avais renforcé le mien en prenant des chevilles surdimensionnées, et en ajoutant un renfort directement boulonné dans le lamellé collé. Grand bien m'en a pris, ce jour là. Mais un concours de circonstances pareil, je suis quand même impressionné de mon manque de bol.
-
Oui, c'est tout simplement ça: Il y en a 4, un à chaque bras, dès que le pont se lève ils descendent et viennent verrouiller les bras. Celui là ne descends plus, probablement tordu. Je n'ai pas encore démonté. Là où j'ai eu de la chance x3, c'est que le patin s'est barré tout de suite, donc il ne restait "que" le bras du pont. Le bras étant libre, il s'est vite écarté de la voiture, et n'a pas déchiré la tôle. Le deuxième coup de bol, c'est que la vitre conducteur était baissée entièrement, donc elle n'a pas été touchée. Et le troisième coup de bol, c'est que la voiture n'était pas levée au maximum, donc c'est la roue qui a touché le sol en premier sans atteindre le point de bascule où la voiture aurait définitivement basculé sur le côté. Je m'en sors vraiment bien vu la cascade qu'elle a fait. Ben là oui, je suis presque jaloux, il aurait au moins pu t'arriver une bricole! Non je plaisante je souhaite ça à personne, mais c'est vrai que ça fait réfléchir, parce que j'ai tellement l'habitude de l'utiliser ce pont que je ne me pose plus trop de question. Les premières fois tu vérifies tout 10 fois, à la 100 ème comme rien n'a bougé tu fais plus... et paf. J'espère que ma mésaventure pourra en prévenir d'autres.
-
Aujourd'hui, contrôle de routine sur ma 21 préférée, avec vérification du train avant ou j'entends parfois un claquement, et un coup de peinture sous les soubassements. Je monte la voiture sur le pont, comme d'habitude, comme j'ai fait les 100 dernières fois. J'inspecte vite fait le dessous, tout va bien, je la redescends à mi course pour pouvoir peindre les soubassements en prévision de l'hiver. Je vais pour touiller mon pot de peinture, et j'entends un énorme bruit derrière moi, comme si le freaking titanic venait de rentrer dans mon atelier. Je me retourne et je vois ça: Je vous jure que ça impressione, c'est pas souvent qu'on peut admirer un tel carnage. L'explication? Le verrouillage à crémaillière, qui s'enclenche automatiquement sur chaque bras, ne s'est pas engagé sur le bras avant gauche. Pourquoi? Je ne sais pas. En temps normal, cela n'aurait pas posé de soucis, mais le caoutchouc du bras avant droit, lui, était bien fatigué. Il s'est coupé net par le milieu, et n'a pas retenu le bras avant gauche, qui s'est écarté du bas de caisse, et à tout emporté. Deux circonstances navrantes et parfaitement évitables si j'avais vérifié le verrouillage du bras (qui jusqu'ici ne m'a jamais posé de soucis) et si j'avais remplacé les patins. J'ai donc commencé par là, pour rattraper ma triste journée: Taillés dans du pneu et boulonnés, ils ne bougeront plus. Ensuite on reteste... il faut tout de suite remonter à cheval Et après, on répare les conneries de la journée. Voilà, comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres. Belle leçon d'humilité me concernant, car à 30 seconde près, j'étais dessous, et DC pouvait se trouver un autre secrétaire...