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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/08/2023 dans toutes les zones
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ma BUICK riviera 1966
nono63000 et 4 autres a donné de la réputation à cquisuila pour un sujet
5 points -
Problème de démarrage
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
J'en déduis que je vais garder mes bons vieux rupteurs...3 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
stalker et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Quelques nouvelles du remontage du bloc. Pose du couvercle de la vallée, avec la modif pour le reniflard. Ce couvercle est différent de l'origine. Car il est prévu pour laisser plus d'espace aux poussoirs à rouleaux. Sinon ils rentrent en contact avec le carter. De ce fait le collecteur Offenhauser ne laisse plus suffisamment de place pour le reniflard, car pas prévu à cette époque. Alors je l'ai équipé d'une sortie sur l'arrière. Puis pose du collecteur et fabrication des brides. Elles sont découpées dans de l'inox de 5 mm. ( à la scie et à la lime) Polissage des brides. Le collecteur d'admission est définitivement en place. Serrage des 12 vis à 6 kilos. C'est énorme, mais je respecte la doc. La nouvelle sortie pour le reniflard est accessible et discrète. Pose du collecteur gauche avec le joint cuivre et serrage des 6 vis à 4 kilos. Pose du collecteur droit. Les collecteurs sont posés avant le carter d'huile, car j'ai refait la peinture de celui-ci et il n'était pas sec... Pose de la pompe à eau. Pour infos tout les joints papier sont redécoupés une fois en place afin qu'ils ne dépassent pas. Ainsi que toutes traces de colle ou pates à joint sont essuyées afin de donner un assemblage plus clean à l'œil. Polissage de la pompe à essence et pose. Sans oublier le graissage des zones de contact avec la came. Pose des caches culbuteurs après retouches et repolissages. 😎 Par la suite les carbus aurons leurs cures de jouvence. En attendant, juste pour les yeux et être sur d'avoir fait le bon choix. Montage à blanc. J'adore .....je ne m'en lasse pas. Le carter est en place, équipé du joint Bop performance d'une seule pièce. Oui j'ai recommencé la peinture car je n'en avais plus. Et suite à tous les mélanges fait, impossible d'en refaire. Donc j'ai fait passer le carter au spectro pour refaire 1/2 kilo de peinture. Voulant être sur que le carter d'huile moteur et celui de la boite auto soit de teinte identique, j'ai repeint le carter pour la quatrième fois !!!! Ouf c'est nickel. Ironie du sort c'est une teinte Toyota commercialisé aux US. Essais du coude d 'échappement pour voir comment vont se présenter le support de filtre à huile et le filtre. Car avec ce collecteur il semblerait qu'une modif du support soit nécessaire. Mais je ne pense pas que pour une Bonneville 59 cela le soit . Il y a suffisamment de place avec le châssis.2 points -
Ford Crown Victoria 2009 (P71)
bengalaxie et un autre a donné de la réputation à François Allain pour un sujet
Bonjour a tous, Je vous présente mon véhicule acheté en janvier 2021 (lors d'un énième confinement), véhicule qui me sert en week-end et vacances. Visible en Bretagne (56) et l'hiver en région parisienne (lors de rares sorties). C'est donc une Ford Crown Victoria de 2009 police interceptor, moteur V8 4.6L de 250cv, Flex Fuel d'origine, couleur Medium Titanium (ma préférée avec le Norsea Blue dispo sur ce modèle) achetée à un américain ayant directement accès aux enchères du gouvernement (notamment des véhicules de police). Il ne l'a pas utilisée pour son usage perso, son "side business" étant l'achat et la revente de ce type de véhicule après un bon lifting (au moins cosmétique). Le revendeur avait équipé la voiture d'une sirène et de lumières Amazon pour faire le show sur Craiglist, équipement amateur depuis remplacé par du matériel professionnel utilisé à Los Angeles. Équipement bien entendu non utilisable sur la voie publique... Le système est déconnecté quand je roule 👮♂️ En option intéressante j'ai le pédalier réglable électriquement, le siège conducteur dans tous les sens avec support lombaire, une ticket light afin de pouvoir rédiger une contravention (par exemple🙃) à bord du véhicule sans trop perturber la vision nocturne du conducteur, des durites en silicone pouvant endurer des températures extrêmes (option Police pour certains États arides, non présente sur toutes les P71), un régulateur de vitesse... D'origine elle a été commandée avec la calandre chromé que j'ai, et des enjoliveurs en plastique, pour un look plus civil. Import facile avec Socal Frenchiez qui a inspecté, payé et expédié le véhicule au port de Long Beach jusqu'au Havre chez Sosea (longue attente imputable à la crise logistique post covid, avec gros embouteillages dans les ports internationaux). Ensuite je suis passé par la case homologation, déléguée à un garage spécialisé dans le 77. En synthèse, achat en janvier 2021, mains sur le volant en août, 400km d'une traite pour sa première virée française (direction un mariage ☺️) ! A en croire le vendeur elle provient de l'Irvine Police Department (au sud de Los Angeles), info confirmée par les entretiens visibles sur le Carfax, et elle servait semble t-il de véhicule de fonction à un chief of Police (donc plutôt admin), d'où le très bon état général, l'intérieur civil et le faible "idle time" (240 heures, information visible sur le compteur de ces Crown P71 tournant souvent à l'arrêt, afin de planifier les révisions indépendamment du kilométrage). A priori pas de longue patrouille, d'attente au ralenti et de pied au plancher pour intercepter le contrevenant, j'imagine plutôt un honnête homme grisonnant, en costume et chemisette XL, faire ses petits trajets tranquillou dans ce beau bestiau depuis sa banlieue pavillonnaire pour se rendre au bureau 😁 J'adore rouler avec, le confort absolu des sièges et la souplesse du moteur rendent les longs trajets très agréables. J'aime moins les manœuvres dans de petites rues à sens unique et les parking souterrains 👎2 points -
Oldsmobile Cutlass 1980
The Lion King et un autre a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
2 points -
Oldsmobile Cutlass 1980
nono63000 et un autre a donné de la réputation à EdgarPot pour un sujet
Exact ! Voilà les photos de l'Olds quittant la Bourgogne pour rejoindre l'Auvergne ! Elle est désormais entre les mains expertes de Stéphane et Brigitte, par ailleurs amateurs de l'histoire des caravanes (sur la photo, un modèle de 1970, sauf erreur). Les photos ont fait un quart de tour, mais selon le conseil de Gilles, il suffit de tourner vos écrans... 🙃2 points -
Ford Crown Victoria 2009 (P71)
François Allain a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Très bel achat. Congrats. P.S. j’ai déjà écrit que la CrownVic était un de mes meilleurs souvenirs, parmi les dizaines de voitures louées lors de séjours aux US (l’autre bon souvenir étant une Sebrig cabrio : super moteur...).1 point -
Ford Crown Victoria 2009 (P71)
François Allain a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Très belle Crown Victoria ! , j'adore ce modèle très mythique et le tiens est en superbe état !1 point -
Problème de démarrage
Charger976 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Ma vielle C5 V6 était en 75 Ah même batterie que ma Cad. Alors quand ma C5 ne démarrait plus, j'achetais une batterie neuve et nickel. Et je passais la batterie "fatiguée" pour une Citroën de 2000 sur ma Cad de 1972 qui elle démarre sans soucis avec parfois à peine 11 volts aux bornes... C'est beau le progrès ! ...1 point -
Problème de démarrage
Charger976 a donné de la réputation à SebastoVAN pour un sujet
alternateur hs oui j avais pareil sur mon tracto , voyant éteint , mais quand je bossais avec les phares , le lendemain batterie déchargé volt mètre , tout juste 12.1 , assez pour éteindre le voyant , pas assez pour charger la méga grosse batterie depuis j ai changer l alternateur , tout va bien les boitiers électroniques ont besoin d une batterie au top sinon ca déraille , c est encore plus valable sur les tupperwares aujourd’hui (oui les SUUUUVVVV blindé d électronique inutile1 point -
Quel huile? qui croire?
The Lion King a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Où l'on voit que si la T° dépasse 38°, tu restes à la maison!1 point -
Comment je fais moi: exactement comme les copains, la plus grosse qui rentre dans le trou fait le job. J'ai appris à apprécier aussi les Optima. C'est plus cher, mais je pense que c'est mieux. J'ai sur le Tahoe deux Optima Redtop, parce que j'en ai eu marre des batteries à deux balles qui te lâchent sans avertissement préalable: sur un diesel, quand le démarreur ne veut pas tourner VITE, tu ne démarres pas du tout, et tu es officiellement en rade. Durée de vie: a priori, j'en suis à 5 ans. Sur la Camaro: Optima Yellowtop (décharge profonde): je ne me souviens plus laquelle: zéro tracas depuis au moins 6 ans, mais branchée sur flotteur à l'année. Bateau de ski nautique "familial partagé" (moteur Mercruiser 350 =Chevrolet): une Optima Yellow top . les premières années, je mettais un chargeur flottant dessus. L'an dernier, on a oublié: d'octobre à mai, aucune charge, voltage mesuré en mai avant redémarrage = 12.55v. On a mis la clé, il part comme une balle. Et enfin: je ne ferai jamais assez de pub pour les chargeurs flottants. J'en ai deux, un Ctek 0.8 et un autre dont j'ai oublié le type. Tout ce que j'ai qui ne roule pas régulièrement est branché à l'année (sauf le bateau que j'ai oublié, je crois que je vais continuer d'oublier). J'arrive à faire durer une batterie de moto plus de dix ans. Et pour ce qui est de la peur de tomber en panne, tu t'en fous: que ta batterie soit US ou Européenne, il suffit que tu aies dans la boîte à gants une paire d'adaptateurs US-Euro de chez Atazone à deux balles, et tu te dépannes au Carrefour du coin.1 point
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12 Volts et 75 A et basta pour nos ricaines. De marque ou à 80 euros, ce sont toutes les mêmes de toutes façons...1 point
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eh eh Cunlhat...j'y suis allé plusieurs années au (très) grand rassemblement Harley (et autres) il y a quelques années aves mon Chevy Tahoe ( c'était fabuleux !!) et près de Courpiere...encore eh eh , j'y ai vécu quelques temps quand j'étais très très jeune 😁 Qu'elle est belle mon Auvergne natale, encore plus au volant d'une ricaine1 point
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ma BUICK riviera 1966
sebastien 01 a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Comme les copains , super boulot et un très beau rendu ,bravo !1 point -
Pour compléter le post de @Phil, chez Chevrolet (et sur tout ce qui est antérieur aux moteurs modernes tout alu), il y a une compatibilité totale de tous les moteurs avec toutes les transmissions auto (et même manuelles). On peut donc marier les L6 230-250, les small blocks de 265 à 400ci, les BB de toutes les tailles, les 6.2/6.5 diesel, avec toutes les boîtes TH (200, 200-4R, 350, 350C, 375, 400, 700, et aussi les 4L80). NB: les 200, 200-4R et 700 sont dites "métriques" à cause la coupe de la boulonnerie, méfiance au moment de boulonner la cloche sur le moteur, ne pas réutiliser les boulons de la th350 qui y était avant. Toutefois: - les traverses diffèrent selon chaque voiture, elles sont presque toujours différentes. A titre d'exemple, pour une Camaro/Nova et selon les années, les traverses de TH 350 et de TH400 sont très différentes, et aussi parce que la traverse pour TH400 est désaxée (pivotée) sur le coté, parce que le bloc 396/402 était lui-même désaxé sur le coté. Sur une Firebird des mêmes années, la traverse de la TH400 d'origine n'est pas désaxée, parce que le moteur Pontiac ne l'était pas. Si on cherche pour une Camaro 67 une traverse pour une TH200-4R, elle sera encore une fois différente, car les points de montage sont reculés (encore que dans ce cas, on peut éventuellement repercer le châssis). - et comme le dit si bien @Phil, un 396/402 n'est largement pas le meilleur choix, car de tous les BB, c'est à la fois le plus rare et le plus fragile. Quitte à mettre des ronds dans un BB et vivre avec le surpoids, autant opter pour un 427/454, bien plus facile à trouver, ou même un 502, autrement plus puissant. Sans parler des exotiques et chers 572 (il y en a chez GMPP) ou encore plus. - une note sur le 396: histoire bizarre et incompréhensible. Né en 1965, le 396 est le 1er vrai BB de la 4ème génération. Il a pour origine les légendaires 348/409 (MK1) à couvre culbus en forme de W, puis le 427 Mk2 développé pour courir et qui n'a jamais couru, le Mk3 prototypé et jamais produit. Le Mk4 396 a ensuite été produit sous 5 ou 6 versions, puis sans que personne ne comprenne pourquoi, réalésé à +.030 en 1970 pour faire 402 pouces. Et je crois me souvenir que c'est aussi à cette période que le BB a été doté des culasses "open chamber" dans le but de faire baisser le taux de compression et satisfaire aux normes d'émissions à venir. Pourquoi réusiner des blocs neufs à +.030 en usine: on n'en sait rien. Ce qui est sur, c'est que pour éviter de créer de la confusion, Chevrolet a choisi à l'époque de continuer de vendre des Camaro et des Chevelle "396" avec un 402 sous le capot, dénommé "turbo-jet", et que la même Chevelle pouvait aussi être commandée avec le 400 qui est un small-block, lui-même appelé "turbo-fire". Bref. - sur les boîtes GM en général: les transmissions auto sont pour l'essentiel à peu près identique, sauf pour les entraxes de boulons de cloche, ce qui fait qu'on parle d'entraxe Chevrolet pour les unes, BOP (Buick-Olds-Pontiac) pour les autres, avec mention spéciale pour Cadillac, qui est le plus souvent BOP (en tout cas, depuis 1968). C'est encore une variante de la TH400 qu'on trouve sur les Rolls-Royce des 70s, avec une fonderie et une cloche spécifiques, et les tripes dedans strictement stock GM. Même tonneau pour les TH400 et 4L80 des jaguar v12: tripes GM, boîtage spécifique. - la queue de boîte peut être d'au moins 3 longueurs, en particulier pour les 4x4 qui doivent aussi emmener une boîte transfert. Méfiance, donc, quand on achète une trans GM d'occase. pour finir, terminologie: TH: Turbo Hydramatic, utilisée tant qu'il n'y a pas eu de contrôleur électronique dedans. TH 400 : 400 livres/pied (couple moteur de réference) Ensuite, pour celles qui sont contrôlées électroniquement, soit par l'ECU, soit par un contrôleur autonome: 4 L 60 : 4 rapports , Longitudinal mount (facile à comprendre), 60 : 6000 livres poids du véhicule 4 L 80: pareil, mais 8000 livres de poids et (on sort du cadre, mais pour la culture): 4 T 60 (Buick 3800 traction) : 4 rapports, Transversal mount (on a compris), 6000 livres de poids de la voiture Etc, on en est aujourd'hui à 6L90 pour les essence, 10L1000 pour les diesel. Et non, on ne peut plus rétrofitter, encore qu'avec du temps et de l'argent, on peut peut-être.1 point
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Oldsmobile Cutlass 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à Stepha pour un sujet
1 point -
Oldsmobile Cutlass 1980
EdgarPot a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Ca me fait bizarre de la voir attelée, et encore plus bizarre de voir ses rétroviseurs changés!0 point