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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/2021 dans toutes les zones

  1. Charger976

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Félicitations! Il n'y a pas à dire ces caisses sont vraiment belles. Moquettes et anti-gravillons à enlever pour avoir une idée précise de l'état des planchers. Mais il ne faut pas se faire d'illusions, la "résine" dont tu parles est forcément là pour cacher quelque chose de pas vraiment joli... Mais rien d'anormal pour une voiture qui a 64 ans, ça fait partie du jeu.
    4 points
  2. Phil

    Avis de contravention : question

    Merci @Death Cars C'est bien ce que je pensais, vitesse mesurée 90, retenue 85 pour une limitation à 80 à la fin d'une 2X2 voies . Radar signalé "jackpot" par les sites d'automobilistes. Pour rester positif, sur ce trip jusqu'à Brest et retour par Paris, le budget "prunes" représente 20% du budget "essence". Correct.
    3 points
  3. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Vu le nombre de gamelles chromées que les kékés installent sur ces voitures, c'est bien le diable si tu ne pouvais pas en trouver une d'origine à vendre. ... mais on s'amuse comme on peut
    3 points
  4. Comet72

    Mercury Capri 1979

    Eh ben ça tombe bien, hier c'était "plus tard". Et il était temps, on aurait dit les câbles de frein du Titanic. D'ailleurs la dépose à été laborieuse... Et oh miracle, ça freine enfin juste! Plus de tension au repos à gauche...je me demande bien comment j'avais pareillement pu passer à coté de ce problème, l'inexpérience à coup sûr. Pendant que j'avais les mains dedans je suis tombé sur un axe de maintien de sabot usiné trop court, j'avais plusieurs jeu d'avance dans les cartons alors je l'ai benné. Petit dépoussiérage-regraissage à neuf, réglage de course des freins de service et du frein à main: Ça marche nickel. Quand il fera beau (j'espère avant juillet, mais bon...), je la ressortirais pour aller l'essayer sur route et voir si elle roule mieux et surtout si la boite passe plus facilement...depuis toutes ces années que j'ai cette bagnole je l'ai toujours roulée freinée, c'est quand même un comble... Pis bon ben vu qu'elle squatte l'atelier pour le weekend et que lundi je suis en congé, je vais avoir toute la journée de lundi pour tourner autour et regarder quelques bricoles et surtout je pense mettre un bon coup de nettoyage à l'intérieur. En tout cas ça fait plaisir de remettre un peu les mains dedans...je l'aime toujours bien cette caisse.
    2 points
  5. Nounours

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Tu n'as pas fini avec une telle beauté, les têtes n'arrêterons pas de se tourner vers ta voiture. Idem, j'en voulais une mais le manque de place et sa taille pour pouvoir se balader et se garer partout mon fait redescendre de mon nuage et apprécier ma Mustang. En tous cas bravo, belle acquisition et dans une belle couleur @Antony
    2 points
  6. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Ca y est les Cadillac sont arrivées j’ouvre un premier sujet par celle qui est roulante, c’est un import New-Yorkais de 2013. Sa plaque: Année 58, 6237 coupé DeVille (merci @kat55) TRIM 36 intérieur Turquoise/Black Moroccan Cloth & Turquoise coated fabric , la lettre qui suit le n° reste toujours mystérieuse... Mis à part le tableau de bord, la plage arrière et les éléments peints qui sont d’origine et donc complètement défraichi, l’intérieur a été remplacé par un velours bleu qui est ok mis à part un accroc sur le siège conducteur et quelques minuscules rustine sur le ciel de toit. Le sol est une moquette bouclée verte , je vais essayer d’enlever les taches et l’odeur de renfermé qu'elle dégage avant d’envisager son remplacement: Le ciel de toit: Sur le moment, j'aurais préféré un intérieur cuir plus durable, mais le velours est très confortable et a l’avantage de ne pas glisser. PAINT: 28 - 12 Vert Turquoise et toit Blanc Elle a été repeinte en bleu métallisé, à distance elle présente bien mais la peinture est de piètre qualité. Options ACC : P= Optional rear axle ratio (3.36 & 3.77:1) 3.07:1 à l’origine, ce qui donne en principe un rapport de pont court donc plus coupleux H= Heater (chauffage) Pour les specs de base: Moteur 365CI (5981cm3) 300 BHP à 4800 tr 549 NM à 3100 tr boîte automatique 4 rapports Hydra-matic, direction assisté, freins assistés 2T120 5m60 Les 2 Cadillacs ont été livrées chez un ami mécanicien, celle à restaurer reste chez lui jusqu’à ce qu’elle soit roulante. On a inspecté rapidement la New-Yorkaise avant de prendre la route: Au début on pensait qu’il y avait une fuite au radiateur car elle avait pissé du liquide jaune sur celle du dessous pendant le transport... une fois sur le pont on s’est aperçu que ça venait du coffre ?!? un bidon de liquide de refroidissement avait rendu l’âme dans l’emplacement roue de secours ! Elle pisse l’huile au niveau des caches culbuteurs dont les joints sont à remplacer, ce dont j’avais eu connaissance à l’achat, il y à peut-être d’autres fuites ailleurs mais c’est difficile à voir vu que l'huile suinte de partout par le haut… Après vérification des niveaux, il y a juste un complément d’huile moteur à prévoir, les autres niveaux: frein, boite, radiateur, sont ok, mais je vais surveiller régulièrement ! Au passage on voit une pompe à essence électrique installé à la va vite, le circuit de chauffage de l'habitacle shunté avec une grosse durite... Vous apprécierez le klaxon monté sur un rail à placo et un coupe-circuit général : Le châssis à l’air d'avoir été traité avec une peinture noire anti-corrosion, il y en a partout.. j’ai pu constater pas mal de réparations de corrosion avec une espèce de résine “vitrifiée”: dans le coffre les 2 attaches au niveau des passages de roue sont complètement bouffées: Après toutes ces constations j'ai fait 50km pour renter au bercail en roulant tranquillement, la boite auto fonctionne nickel, les freins à tambour ça freine fort, mais alors quel plaisir de conduite , à partir d'une certaine vitesse on n'entend plus le moteur, on à l'impression d'être sur un tapis volant, quel pied j'ai pris ! , et le plaisir a été partagé par les nombreuses personnes que j'ai croisé qui m'ont fait des signes, pouces levés, coup de klaxon, appel de phare et l'expression sur les visages !
    1 point
  7. cquisuila

    fil qui chauffe

    ca a l'air d'aller (suppression du fil resistance, remplacement par fil normal, mise en place du ballast) mais verrai quand je démarrerai vraiment la voiture j(avais bien un +12v qui arrivait à la bobine !
    1 point
  8. pat060

    Mercury Capri 1979

    Ben heuuu... Comment ne pas l'aimer ?! OK je sors.
    1 point
  9. Mister G

    Dodge Monaco police 1978

    Qu'est-ce qu'elle est belle ta Monaco! Et ce bleu... 😍
    1 point
  10. Antony

    Dodge Monaco police 1978

    Une fois installé ça surprend quand même un peu, vu ce qu'il y a autour, mais le boulot est titanesque pour faire le reste et il faut bien commencer par quelque chose ! 😉
    1 point
  11. pat060

    Dodge Monaco police 1978

    Du vrai travail d'orfèvre pour un très beau résultat. Mais je rejoins TLK dans son commentaire... j'ai eu un choc visuel aussi. Cela dit, au vu du résultat obtenu avec la gamelle, nul doute que les photos que tu nous montreras dans 20 ans 😂 quelque temps auront une toute autre allure. Je te fais confiance. (toujours aussi sympa ta Dodge ! )
    1 point
  12. Phil

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Il y a les durits ou elles ont été court-circuitées ? Dans le deuxième cas, probablement parce que le radiateur intérieur est mort. C'est toujours un gros radiateur sous le siège, ou sous le tableau de bord ? Avec un peu de chance, seulement le câble. Le dévisser de l'arrière du compteur et rouler, si le câble tourne c'est le compteur qui est HS. On dirait que ce n'est plus l'infâme système à dépression mais un moteur électrique. Déjà ça de gagné. S'il fonctionne laisse-le, à moins d'être sûr que le klaxon d'origine (une paire d'"escargots") fonctionne aussi. Commencer par un coup de laine d'acier triple 0 sans aucun produit, ça donne une idée de l'étendue du boulot. Bon courage, c'est une purge à faire. Ce sont les seules utiles. Si tu fermes la porte à clé et que quelqu'un veut entrer, il pètera la vitre, et bon courage pour la remplacer. Je laisse toujours les portes ouvertes sur mes anciennes, avec rien dedans. Un bon coup de Kärcher, aspirateur eau/poussière, laisser sécher au soleil avec les portes grandes ouvertes. Un truc de vendeur d'autos d'occasion . C'est la première chose qu'on fait avant de s'apercevoir qu'il y a plein d'autres fuites partout ailleurs. Garde ça pour la fin. Tu as oublié "changer l'horrible filtre à air par un truc d'origine". Je crois qu'à cette époque ils avaient déjà remplace le filtre à bain d'huile par un filtre papier, il "suffit" de trouver une gamelle.
    1 point
  13. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Puis après avoir passer plus d'un mois sur cette gamelle et quelques bricoles , c'est le temps de faire une balade Quel plaisir de rouler en Américaine
    1 point
  14. pat060

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Très jolie et vraiment sympa. Quel courage de se lancer avec une mémère de cet âge... chapeau. Je te souhaite beaucoup de plaisir et pas trop de mauvaises surprises. On va suivre ça avec beaucoup d'attention
    1 point
  15. comcot

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    58/59 les plus grandes années du design délirant. Bravo pour cette très belle Cad, le bleu est très élégant. Espérons que l'antigravillon ne cache pas la misère. Une grande révision / fiabilisation sera sans doute nécessaire, mais comme elle roule, pas de frustration !
    1 point
  16. Death Cars

    Avis de contravention : question

    Suivre son dossier d’infraction : À tout moment, le conducteur peut suivre son dossier sur internet. Pour cela, il faut qu’il soit en possession de l’avis de contravention afin de renseigner les éléments suivants : Le numéro de l’avis de contravention sur 10 chiffres, la date de l’avis, le nom de famille ou la raison sociale et le numéro d’immatriculation. (sur l’Avis de Contravention) Pour une amende forfaitaire majorée, les renseignements à fournir sont : La référence de l’avis sur 12 chiffres, le nom de famille ou raison sociale et le numéro d’immatriculation. https://www.usagers.antai.gouv.fr/demarches/saisienumeroconsultation?lang=fr Pour une demande plus précise de l'infraction : L’officier du ministère public Contrôle Automatisé CS 41101 35911 RENNES Cedex 9 Pour la photo Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières Service Photographie CS 72202 35094 RENNES CEDEX 9 Il faut joindre obligatoirement à cette demande : un lettre simple précisant que l’on souhaite recevoir la copie de la photo de l’infraction; une photocopie d’une pièce d’identité avec photographie; une photocopie de l’avis de contravention; une photocopie du certificat d’immatriculation (carte grise) du véhicule concerné.
    1 point
  17. The Lion King

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Elle présente plutôt bien. La couleur est sympa. Je dirai de mettre en sécurité les points critiques (la rouille et les fuites importantes) pour ne pas avoir pire à faire dans 5 ans, et c'est tout.
    1 point
  18. sebastien 01

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Magnifique , j'adore ! , qu'est ce que j'aimerai un jour en conduire une . J'ai faillit acheter une Buick 57 l'année dernière Et cette couleur est très belle . N'hésite surtout pas a nous faire un sujet sur la deuxième Cadillac lors de sa restauration aussi , un sujet que je suivrai également de prés . As tu les ailles avant qui sont manquante ? En tout cas félicitation pour ces achats
    1 point
  19. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Ensuite j'ai trouvé du joint de fenêtre ou autre comme vous m'avez indiqué Et une fois découpé par le milieu et superposé , cela fait pile les mêmes dimension que celui d'origine Mise en place du nouveau joint Puis mise en place de cette petite valve Puis mise en place de la petite durite Puis au tour de l'autocollant d'origine Et voila la gamelle terminé Puis mise en place Bon c'est vrai que pour l'instant il y a beaucoup plus de pièces rouillé que peinte dans ce compartiment , mais cela viendra
    1 point
  20. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Puis au tour du dernier morceau qui ce situe sur cette valve , j'ai bien sur essayer de voir si je pouvais en trouver une neuve mais je n'ai pas su en trouver Découpe Mise en place Et soudure Puis découpe Mise en place Puis soudé Une fois poncé , mise en apprêt Puis application d'une autre couche d'apprêt blanc avant de passer en peinture
    1 point
  21. kat55

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Juste pour te reprendre un peu , c'est un coupé mais pas De Ville => 6237 DX et la boite est à 4 rapports +MA. Y'a du taf, mais en te concentrant sur l'autre pour la faire comme tu veux, sans trop entamer d'hostilités sur celle-ci .... Sinon, content que ça te plaise la conduite du paquebot !
    1 point
  22. exNISSAN

    Avis de contravention : question

    Et quand tu cumules un compteur en miles et la dimension des pneus différente de l'origine ,c'est carrément la roulette Russe .... J'ai mis un petit "compteur -GPS" avec affichage sur le pare-brise ,juste une prise allume -cigare à brancher , pour 20 euros sur le net .Avec deux alertes sonores de dépassement (2 bips pour prévenir ) ,j'ai programmé la 1ère à 50km/h et la 2ème à 80km/h pour me rassurer ...
    1 point
  23. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Avec ses sièges en tissu, peu de chances que cette voiture ait jamais pu passer pour une voiture de police. Normalement c'est en skaï bien épais pour supporter le vomi des clodos à l'arrière et les coulures de donuts à l'avant .
    1 point
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