le Baron

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Activité de réputation

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    le Baron a reçu une réputation de run dans Mes tableaux   
    Salut Wizord,
     
    suite à tes travaux, je me suis lancé dans l'acrylique, juste pour voir.
     
    Et bien, c'est tout simplement génial comme technique, pouvoir couvrant meilleur que l'huile, et ça sèche en dix minutes:

     
    je vais bientôt terminer le tableau ci-dessus avec des réhauts à l'huile, notamment la mer...
  2. Like
    le Baron a donné une réputation à Gilles dans Embiellage 350ci   
    Conseil pourri: réutilise tes boulons. Je l'ai déjà fait, rien n'a pété. 
    Conseil avisé: mets des arp neufs. 
     
  3. Like
    le Baron a reçu une réputation de sebastien 01 dans 1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S   
    ça fera le même bruit qu'un V8, une explosion tous les 90°...
     
     
  4. Thanks
    le Baron a reçu une réputation de sebastien 01 dans 1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S   
    Fan-tas-tique! 💕
  5. Haha
    le Baron a donné une réputation à Gilles dans Axe alternateur tordu   
    Ce jour là, tu verras ce que c'est de passer "du côté obscur"! 
  6. Haha
    le Baron a donné une réputation à Charger976 dans Une vache dans le moteur (!?)   
    C'est un coup à se blesser si tu ne précise pas où mettre le balai!!!
     
    Ok , je sors....
  7. Haha
    le Baron a donné une réputation à Gilles dans Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980   
    Je rajoute que si tu choisis de tirer le moteur pour changer ta flywheel, tu pourras aussi en profiter pour lui mettre un coup de Karcher de fou, le barbouiller de bleu-vert- gris métallisé (couleur introuvable, mais assez jolie si tu arrives à la reproduire), et surtout, remédier à la danse de Saint Guy que j'ai vue sur la vidéo (à mon avis, silent blocs morts + injecteurs à nettoyer/remplacer).
    Pour ta modif de tabelau de bord, tu risque de galérer à trouver les pièces, il te faut chercher un "rally gauge cluster" pour G-body: 
     
    C'est un beau projet!
    (qu'est-ce qui m'arrive, j'encourage des mecs mazoutés maintenant ? je vais consulter chez un spécialiste, je crois)   
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    le Baron a reçu une réputation de pat060 dans Voitures américaines croisées sur la route   
    Deviennent rares, les Command cars qui ont survécu à une transformation agricole ou autre..
     
    Mais le plus rares sont les WC53 "carry all":

     
  9. Thanks
    le Baron a reçu une réputation de pretender03 dans Voitures américaines croisées sur la route   
    Deviennent rares, les Command cars qui ont survécu à une transformation agricole ou autre..
     
    Mais le plus rares sont les WC53 "carry all":

     
  10. Like
    le Baron a reçu une réputation de The Lion King dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel   
    Deux choses à retenir sur ces V8 Olds :
     
    1: anticiper l'heure de départ, ne pas decarrer comme un malade, moteur froid, biscotte t'es à la bourre.
     
    2: ne jamais enfoncer la pédale d'accélérateur plus loin que la moitié de sa course. En appuyant plus, tu enverras des litres de GO dans les chambres de precombustion pour rien, ça fumera bien noir derrière, et tu n'iras ni plus vite, ni plus loin. Tu iras même probablement moins loin, tes goujons de culasse te diront merde bien vite.
     
    Et donc, ca se conduit super-pepere, et si ça klaxonne derrière toi, tu sors ton middle finger par la fenêtre ouverte.
     
    bonne route.
  11. Like
    le Baron a donné une réputation à Alban42800 dans Van GMC Vandura 2500 1989   
    Revenons au sujet,
    @chem38est venu ce matin, visite des vans, un café et on attaque le remontage de la boite.
    à 15h30 on est sur la route, les vitesses passent bien, je retrouve le son du vieux V8 que j'aime vraiment bien. Je le trouve un peu mou maintenant que j'ai le Chevrolet. ça glougloute, ça ce dandine sur les ralentisseurs.
     
    Franck me fait remarquer un gros jeu dans les rotules des bras de renvoi. J'ai commandé le nécessaire ce soir, ce sera la Vendredi !
     
     
  12. Like
    le Baron a donné une réputation à zekill dans C10 Scottsdale Camper 1981   
    Bonjour à tous,
    je vous présente mon C10 Camper de 1981.
    SBC 305 TH350
    Il vient de Californie, le CT est passé OK, FFVE aussi, ne manque plus que la CG ... et que l'essence baisse un peu  😒

  13. Haha
    le Baron a donné une réputation à Gilles dans Ford Mustang 1966   
    Tekon, mais ça me fait beaucoup rire! 
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    le Baron a donné une réputation à Phil dans Futur achat de Van   
    c'est vrai que 2007, ça commence à faire un bail...

     
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    le Baron a donné une réputation à Guss dans The Pontiac Duo!   
    Un peu de boulot effectué ces derniers jours : 
     
    Petites retouches mastic à gauche a droite, notamment au niveau des points de soudure, puis au niveau des soudures en bord à bord, forcément. 
    Les deux zones de pose des haut parleurs sur la plage arrière aussi, nécessitaient un peu de prépa. Au passage, je ne pense jamais monté des haut parleurs sur cette zone, tout sera caché, mais j'aime le coté : "C'est prévu pour a l'origine, mais la voiture n'est pas équipée de cette option." 
     

     
    Mise a blanc du plancher de coffre, j'en ai tellement pris plein la gueule que j'ai pas fait de photo  
    L'appret anti rouille qu'ils ont pulvérisé dans les 70's lors de la conversion en corbi est une vraie merde a virer, par contre très efficace, puisque le plancher est juste parfait en dessous. bosselé, mais exempt de toute rouille. 
    ... J'avais d'ailleurs en tête de remettre entièrement les planchers a blanc (donc même niveau habitacle) histoire de faire très propre. J'ai changé d'avis  Au final c'est sous une moquette et c'est bien protégé = C'est bon comme ça. 
     
    J'étais donc a ce point pret pour la mise en primaire époxy (pas partout, juste aux endroits mis a blanc/mastics - et juste un petit voile) suivi du primaire garnissant. Sauf que... J'allais tout piétinner juste après pour poser les isolants et coller la feuille de toit sur un primaire qui met des plombes a secher avec ce temps. 
    Donc vous l'avez compris, je passe d'abord par l'étape " Isolants et Colle" :
     
    Une petite photo comme ça.... Mais une grosse demi journée de boulot. Tout dégraisser pour assurer que ça colle bien, chauffer les isolant au décapeurs avant pose, puis pose (pas simple du tout a poser tout seul !!) et passage a la roulette pour bien appliquer l'isolant, et assurer son collage sur la surface. 
     
     

     
    Coup de bol (ou presque), un panneau d'isolant fait la bonne taille en largeur de caisse. Bon ils auraient pu faire 3cm de plus, mais on va pas bouder. 
    Je sais que certains pensent qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer l'isolant sur TOUTE la surface, et je suis d'accord sur ce point en ce qui concerne les planchers. Cependant en ce qui concerne une feuille de toit, j'ai essayé de couvrir quand même la majeure partie. Ca aide vraiment a rigidifier et à insonoriser. 
     
    Ensuite collage de la feuille. J'y suis pas allé de main morte, il y a 4 cartouches de colle à panneau (Sika) qui y sont passées : 
     

     
    Ici on voit bien les traverse arrières, au niveau des traverses avant ceci dit, étant relativement écartées du toit, j'ai fais des petits paquets de colle (comme ils font sur les utilitaires modernes d'ailleurs). 
    ... Voila donc qui est fait. La colle n'est pas sèche, mais déjà la différence en terme de ressenti quand on "cogne" le toit avec le poid est totalement différent! Un son sourds, et non plus ce "bouinnngggggggg"  
     
    Du coup ! Mise en époxy/surfacer : 

     
    Le bas des panneaux et passages de roues ici a été collé a la colle conçue pour accepter la peinture. C'est pas méga propre (je suis le plus nul du monde pour des joints propres - mais au moins je le sais et je l'accepte ) mais ça sera caché en partie par un petit vynil qui viendra protéger le fond de coffre (comme origine) 
     

     

     

     

     
    C'est officiel, je peux donc maintenant passer a la prépa extérieure de la bagnole.  Enfin.. Je dois pas oublier de faire les garnitures de vitres. Mais ça se fera conjointement. 
    A+
  16. Haha
    le Baron a reçu une réputation de james ll dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel   
    Haha !
     
    Ça me rappelle cette baladeuse sur pile que j'ai cherché comme un con pendant trois semaines, et que j'ai retrouvée deux mille kilomètres plus tard, sur la lame maîtresse gauche de suspension avant sur mon LP813. Elle était aimantée, ça a aidé à ne pas la perdre...
  17. Like
    le Baron a reçu une réputation de EiGhT-PaCk dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel   
    Deux choses à retenir sur ces V8 Olds :
     
    1: anticiper l'heure de départ, ne pas decarrer comme un malade, moteur froid, biscotte t'es à la bourre.
     
    2: ne jamais enfoncer la pédale d'accélérateur plus loin que la moitié de sa course. En appuyant plus, tu enverras des litres de GO dans les chambres de precombustion pour rien, ça fumera bien noir derrière, et tu n'iras ni plus vite, ni plus loin. Tu iras même probablement moins loin, tes goujons de culasse te diront merde bien vite.
     
    Et donc, ca se conduit super-pepere, et si ça klaxonne derrière toi, tu sors ton middle finger par la fenêtre ouverte.
     
    bonne route.
  18. Haha
    le Baron a donné une réputation à Gilles dans Chevy VAN ...quelques questions   
    Au fait, si @le Baron et moi on est ceux-là 

  19. Haha
    le Baron a donné une réputation à Gilles dans Chevy VAN ...quelques questions   
    Alors c'est qui qui fait lui?
    Hein , @Phil??

     

  20. Like
    le Baron a donné une réputation à Nico93 dans Chevrolet caprice classic 1977   
    Up
     
    Il s’en est passé des choses depuis et j’alimente même pas…
     
    Du coup’ j’ai eu le retour de mon soucis de conso d’huile par le cylindre 8…(j’avais fait un sujet dans la section « moteur » je crois). 
    Pour faire court, il y a eu trop de surfaçage sur mes plans de joints de culasse + ma pipe d’admission légèrement voilée …voilà pourquoi le moulin arrivait à faire passer l’huile .
    Donc pipe neuve , joints plus épais + pâte et roule après réglage des culbuteurs (on avait déposé la culasse du côté incriminé ).
     
    On a monté également une sonde lambda et un mano afr, et il s’avérait que j’étais trop riche à tous les régimes lol
     
    Re changement de gicleurs , essai, etc…
     
    Elle roule nickelle maintenant, on vient juste de re ajuster l’allumage (il va falloir que je règle ou change ma power valve tantôt ).
     
    Me restera mon démarreur qui, bien que protégé, supporte moyennement la chaleur des collecteurs d’échappement (mais vu que le moulin craque plus vite qu’une injection , ça fait le job pour l’instant ).
     
    J’ai aussi une pièce en plastique dans la commande de chauffage qui a cassé , du coup j’ai du tiède qui souffle au mieux …faut que je mette les mains là dedans .
     

     

    Un peu de boulot esthétique sur les feux arrière également .
     

     
    Et une petite connerie pour finir, moi j’adore 
     


  21. Like
    le Baron a donné une réputation à SebastoVAN dans Chevy Van G20 1990 Trans-Aire   
    effectivement si y a besoin de passer entre le capot et le capot interieur ca doit etre sport
  22. Like
    le Baron a donné une réputation à Econat dans Taxi de New-York DESOTO 1951   
    Allez , je vous donne l'info cinéma
    Mon taxi a tourné dans le film '' A catered affair '' de 1956
    https://www3.watchserieshd.ru/.../the-catered.../jjnwzqy
    Vous le voyez 2 fois juste au début :
    - de 1:25 à 1:30
    - de 1:48 à 2:13
    Et à l'intérieur du capot , il est écrit le producteur '' 20th century fox '' qui avait déjà été racheté par MGM producteur de ce film

  23. Thanks
    le Baron a reçu une réputation de Antony dans Problème freinage Cadillac 58   
    Le kit de réfection risque de ne pas suffire si l'alésage du MC est piqué par la rouille.
     
    Avant de commander un kit made in Mexico, démonte le MC, fous le à loilpé, mate l'alésage, et commande simplement les coupelles chez le spécialiste en frein près de chez toi, il devrait avoir tout ça en stock. Budget à prévoir: 60 balles
     
    Un petit coup de pierre à polir, à monter sur une foreuse, nettoiera l'alésage pour déterminer son état, et s'il est trop loin, deux solutions: soit du neuf ou reconditionné, soit ledit spécialiste peut envisager de réaléser et chemiser ton MC.
  24. Like
    le Baron a reçu une réputation de STG dans Problème freinage Cadillac 58   
    Le kit de réfection risque de ne pas suffire si l'alésage du MC est piqué par la rouille.
     
    Avant de commander un kit made in Mexico, démonte le MC, fous le à loilpé, mate l'alésage, et commande simplement les coupelles chez le spécialiste en frein près de chez toi, il devrait avoir tout ça en stock. Budget à prévoir: 60 balles
     
    Un petit coup de pierre à polir, à monter sur une foreuse, nettoiera l'alésage pour déterminer son état, et s'il est trop loin, deux solutions: soit du neuf ou reconditionné, soit ledit spécialiste peut envisager de réaléser et chemiser ton MC.
  25. Haha
    le Baron a donné une réputation à Phil dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Grand compliment, venant de notre spécialiste des moteurs 2 temps