Charger976

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Activité de réputation

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    Charger976 a reçu une réputation de exNISSAN dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Oui, les ricains (adeptes de haute technologie comme chacun sait...) utilisent une vieille batte de base-ball...
    A partir de 25€ dans tous les bons magasins d'outillage auto d'articles de sport...
     
     
  2. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de FLYER34 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Oui, les ricains (adeptes de haute technologie comme chacun sait...) utilisent une vieille batte de base-ball...
    A partir de 25€ dans tous les bons magasins d'outillage auto d'articles de sport...
     
     
  3. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de nono63000 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Oui, les ricains (adeptes de haute technologie comme chacun sait...) utilisent une vieille batte de base-ball...
    A partir de 25€ dans tous les bons magasins d'outillage auto d'articles de sport...
     
     
  4. Like
    Charger976 a donné une réputation à Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Je pointe le bout de mon nez pour une petite update. 
     
    Nous avons fait notre tout premier rassemblement à Montauban dimanche dernier et c'était incroyable. Tenue de route impeccable, conduite super fluide, super comfortable et aucune fuite ni aucun autre problème. Je suis super contente  
     
    (J'ai juste dû changer une roue avant de partir qui avait la valve qui fuit c'est pour ça que j'ai encore le lettrage teinté de bleu  je vais aller changer ça demain)


  5. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de Cal3b dans Chrysler 300 Hurst 1970   
    Tu sais que je serai pas loin de lui faire une proposition de rachat?
     
    La rareté de cette voiture m'a toujours attirée même si ce n'est qu'un coupé C-Body avec une livrée un peu criarde.
    Ca me ferait du taf pour mes vieux jours lorsque je lèverai le pied au boulot....
     
    J'ai failli acheter la Chrysler Town & Country 1949 à restaurer partiellement qui était en vente sur LBC il y a quelques semaines.
    Mais le gars ne voulait pas s'embêter à faire la CG à son nom avant la vente, donc j'ai laissé tomber.
    Bref ça me chatouille en ce moment...
  6. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de deville72 dans Chrysler 300 Hurst 1970   
    Le Dr Knock était aussi un amateur de caisses anciennes! Dans le film de 1951 il y a une vieille voiture UNIC des années 1910.
    Mais avec ce genre de références, on va perdre la plupart des jeunes du forum (ceux qui ont moins de 80 ans)😁
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    Charger976 a donné une réputation à FLYER34 dans J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988   
    L’artisan bitterrois a tenu parole et terminé la pose du ciel de toit refait ce matin :
     

     

     
     
    C’est un peu moins BLANC que d’origine, mais tout de même acceptable (amha) :
     

     
     
    A suivre... 
  8. Haha
    Charger976 a donné une réputation à Cal3b dans Chrysler 300 Hurst 1970   
    Il fait exactement comme la plupart d'entre nous. 
    - Une bagnole a restaurer ? Bah c'est l'affaire de quelques mois, aller 2 ans max. 
    - aller j'en achète une deuxième, je peux pas laisser passer l'affaire. 
    - super ! Avec ma meuf on achète une barraque, génial !! 
    - je change de taf et puis je prevois un gamin. 
     
    La bagnole a pas bougé. : D
     
     
  9. Haha
    Charger976 a donné une réputation à twentyone_forever dans Chrysler 300 Hurst 1970   
    Manque plus que le dernier point :
     
    - A vendre cause achat immobilier
     
    Et encore, j'ai pas parlé de divorce...
  10. Like
    Charger976 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Effectivement que ce soit un grade d'huile ou l'autre, ça ne fera pas de différence dans ton pont "open" hyper classique, qui était déjà d'une technologie ultra rustique en 1978.
     
    Puisqu'il faut choisir: 80W90 du supermarché et ça ira bien.
  11. Haha
    Charger976 a donné une réputation à Phil dans Dodge Monaco police 1978   
    Essaie la 77W83, c'est le top
     
    Et pour les vis de richesse de ralenti, c'est plutôt un tour trois quarts ou un tour sept huitièmes ?
  12. Like
    Charger976 a donné une réputation à nono63000 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Coucou à tous! 
    un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁
    Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉
    j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅
    je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! 
    par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! 
    quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜



  13. Like
    Charger976 a reçu une réputation de The Lion King dans Rouille bas de lunette Buick electra   
    Pareil j'ai tous les warnings qui s'allument.
    La voiture américaine concentre tous les rigolos qui se prennent pour Richard Rawlings dans Fast and Loud....
  14. Haha
    Charger976 a donné une réputation à The Lion King dans Rouille bas de lunette Buick electra   
    Si tu n'es pas à l'aise avec l'idée de décoller la vitre, laisse faire le carrossier. Pour un mec du métier c'est 30 minutes de boulot en plus, et la tranquilité d'esprit pour toi.
     
    Par contre: 
     
    Peu importe qu'il soit "voiture américaine" ou pas: de la tôle c'est de la tôle.
     
    Quand j'entends ou lis les mots "spécialiste" et "voitures américaines" côte à côte, je pense très vite "gougnafier-extorqueur-de-propriétaire-de-mustang-quadra-lover-sur-le-retour".
     
    Je sais pas pourquoi, hein...
  15. Thanks
    Charger976 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Un apprêt clair indiquerai qu'elle sort de Los Angeles. Tu devrais avoir la lettre E comme 6ème caractère du VIN.
    Après ce que j'ai expliqué, c'était valable en 1969, 70, 71, etc...Pas sûr que ce soit encore vrai en 1978.
    Il suffisait qu'ils changent de fournisseur d'apprêt pour avoir une teinte différente
  16. Like
    Charger976 a reçu une réputation de CAN-AM dans Plymouth Satellite Coupe 1969   
    Re-bienvenue ici!
     
    Toujours aussi beaux les coupés Plym' 68/70!
    J'adore la forme de la lunette arrière.
  17. Thanks
    Charger976 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Sur les Mopar de cette époque c'était en général simplement en apprêt. 
    Apprêt gris foncé dans la plupart des assembly plants du groupe (entre autres Lynch Road, Saint Louis, Hamtranck, etc...).
    Apprêt gris clair pour l'usine de Los Angeles. 
    Mais pas de tôle nue. 
  18. Like
    Charger976 a reçu une réputation de FLYER34 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Ben c'est pas sur Facebook que j'aurai eu ce genre de réponse précise et argumentée!
    Rien ne remplace un bon vieux forum à l'ancienne.
     
  19. Like
    Charger976 a reçu une réputation de The Lion King dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Ben c'est pas sur Facebook que j'aurai eu ce genre de réponse précise et argumentée!
    Rien ne remplace un bon vieux forum à l'ancienne.
     
  20. Like
    Charger976 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Ben c'est pas sur Facebook que j'aurai eu ce genre de réponse précise et argumentée!
    Rien ne remplace un bon vieux forum à l'ancienne.
     
  21. Like
    Charger976 a reçu une réputation de bengalaxie dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Ben c'est pas sur Facebook que j'aurai eu ce genre de réponse précise et argumentée!
    Rien ne remplace un bon vieux forum à l'ancienne.
     
  22. Like
    Charger976 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    La suite...réglage des pistons de pompe.  
    Comme beaucoup d'autres pièces, il faut régler la longueur des pistons de pompe de reprise. Il ne faut pas les monter directement sorti de la boite. Suivant l'application des longueurs sont préconisés.
     

     
     
    Dans la série des pièces à ajuster il y a les flotteurs.
    La première mesure détermine la hauteur de niveau de carburant dans les cuves.
    Les données sont dans dans les vieilles bibles.
     

     
     
    Le réglage se fait par pliage de la pate de maintien.
     

     
     
    Donc 21/64 de pouce, c'est ok.
     

     
     
    Puis la cote basse, se fait par pliage de la buté arrière.
     

     
     
    Et 23/32 de pouce pour la côte basse.
     

     
     
    Un dernier réglage concernant les flotteurs, se fait sur les ressorts de maintien des pointeaux.
    Il faut qu'ils soient suffisamment serrés pour tirer le pointeau de son siège.. 
     

     
     
    Tout en étant lâche pour éviter toutes contraintes.
     

     
     
    Une modif qui permet de limiter les impuretés extérieures  de tomber dans la cuve par l'axe de pompe de reprise. Fonctionne sur la plupart des EDELBROCK.
     

     
     
    Il s'agit de monter le joint et le clip des versions de reconstruction marine.
     

     
     
    Contrôle du dépassement de l'axe de pompe, 5/16 c'est Ok .
     

     
     
    Maintenant il est temps de choisir les bons ressorts pour les pistons de débit.
    Ceux d'origines sont catastrophiques. 
     

     
     
    J'ai trouvé des anciennes boites de réglage plus sures que le matos chinois actuel.
     

     
     
    Je vais mettre les "roses" légèrement moins puissants que les originaux .
    On verra par la suite quand elle roulera, si je dois modifier cela.
     

     
     
    Maintenant choix des aiguilles et montage sur les pistons neufs.
    Les aiguilles ont un nombre à quatre chiffres gravé dessus. Les deux premiers chiffres, corresponds au diamètre supérieur et les deux autres au diamètre inférieur de l'aiguille.
    J'ai donc choisi les 6852, légèrement supérieures à celles d'origines. Donc qui auront un debit plus faible...
     

     
     
    C'est chose faite.
     

     
     
    Les puits sont refermés, facile d'accès les réglages de richesse se font par changement de dimension d'aiguille et de tararage de ressort. 
     

     
     
    Maintenant réglage des axes de papillons, avec un jeu de fonctionnement de 0.020 pouce.
     

     
     
    Voilà c'est bon aussi.
     

     
     
    Pour infos, regardez l'aiguille du haut "Chinoise" . Elle n'a même pas la bonne forme ni les bonnes dimensions.
     

     
     
    Voici l'usure visible sur des aiguilles ayant servi honorablement.
     

     
     
    Une vue d'ensemble de ces deux carburateurs Carter AFB d'une soixantaine d'années. Encore copiés par Edelbrock aujourd'hui.
     

     
     
    Honnêtement je trouve qu'ils ont de la gueule.
     

     
     
    Il reste le système de commande du starter à remonter sur ce carbu.
    Je ne pouvais pas le polir, car il est en zamac. Cela ferait déguelasse, je vais donc le peindre et le convertir en électrique.
     

  23. Like
    Charger976 a reçu une réputation de Richard83 dans Vidange boîte de vitesse Chevy c10 1985’   
    Capacité : une vidange de boitoto est toujours une vidange partielle ; il en reste toujours dans le convertisseur. 
    Gilles t'a donné les ordres de grandeur pour les TH350 et 400.
    Je fais comme d'autres : je mets une quantité équivalente à ce que j'ai vidangé. Puis je fais l'appoint après un petit parcours 
     
    Ah zut! Je n'avais pas vu que Gilles avait tout expliqué 5 minutes avant moi!
     
    Un dernier truc : comme la plupart des carters n'ont pas de bouchon de vidange, la douche à l'huile de boîte fait partie de la procédure 😁
  24. Like
    Charger976 a donné une réputation à Giovanni dans Chrysler New Yorker Brougham 1976   
    Et voilà ! Les premiers tours de roues en France ! 300km sans soucis …
     
    Sauf la buée.. la ventilation ne fonctionnant pas ..
     
    Je suis content de l’avoir récupérer !
    Pas aussi excitant que la découverte d’une nouvelle auto fraîchement importée .. puisque je la connaissais déjà 🤣

    Mais elle n’a pas été abimé, et aucun de nombreux objets personnels n’ont été volés !
     
    Je ne m’en rendais pas compte.. mais j’ai réalisé sa taille en traversant certains petits villages ..
     




  25. Thanks
    Charger976 a reçu une réputation de PowerCruiser dans Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci   
    Les firewall sont farcies de trous fermés par des plugs en caoutchouc.  Pas besoin de percer.