Charger976

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Quelques détails à mon sujet

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    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Hyundai Kona '21 (c'est pas l'Amérique tous les jours) - Dodge Charger R/T 440 '71 - Hummer H2 SUV '03 - Pontiac Trans Am 403 '78 - Imperial Custom 2 door 392 '58
  • Voitures de mes rêves
    Toutes!
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Charger976's Achievements

  1. Charger976

    Bas moteur

    Félicitations !!!!!!
  2. Et voici le Lowrider ! Point négatif : look tout pourri à mon sens. Point positif des radiaux Kontio : tenue de route incomparablement meilleure. 20 bornes sur route mouillée tout à l'heure et ça tient le parquet ! Reste à trouver des gommards radiaux à la bonne dimension... Si je passe mes roues de 14 à 15", les enjos n'iront plus...
  3. Pourtant Pontiac-à la fin des seventies- utilisait cette méthode pour booster son 400ci. Le 400ci de base (code L78, 7,7 à 1 de compression pour 180hp ) était équipé de culasses de 350ci et (je crois) de joints de culasses plus fins. Cette version "perfo" (code W72) remontait au taux de compression délirant de 8,1.1 pour puissance impressionnante de 220hp !🤣🤣.
  4. Bravo pour ton achat ! Les dernières années des vraies full-size US
  5. Elle est vraiment très élégante ! Mais cette évidence dans les lignes cache un boulot monstrueux. Chapeau !
  6. Pas de soucis pour rouler aux US un RAM 2500 ou 3500 avec un permis VL français? Je vais prochainement au Québec et je me suis contenté de louer un 1500.
  7. J'ai vu sur un forum US (thelincolnforum.net) que parfois le VIN est sur l'aile intérieure côté RH (passager) au-dessus du bras de suspension (va falloir nettoyer et gratter la peinture; ça ne va pas forcément plaire au vendeur..). Sans garantie car le/les VIN cachés semblent avoir des emplacements différents suivant les années.... Souvent tu as un VIN partiel sur le bloc et parfois sur la carter d'huile.
  8. Je pense que Seb est plus intéressé par la New Yorker '61 posée sur cales que par la Crossfire posée sur base Merco!
  9. Époustouflant mais nous n'avons plus beaucoup de nouvelles de CAN-AM
  10. Pas très pro le garagiste qui met une voiture ancienne (et qui potentiellement pisse de l'huile) juste au dessus de la capote d'un cabriolet! C'était juste histoire de cracher mon venin parce que je n'ai pas d'affinité particulière avec les SAAB 900!
  11. Difficile de trouver ces matériaux au détail. Le plus simple (mais pas le moins cher) est de racheter le panneau complet chez PUI ou Legendary. En espérant qu'il ne soit pas trop différent de l'original; j'ai déjà eu des surprises avec des fournitures soit disant parfaitement conformes à l'original.
  12. N'importe quel filtre compatible fera l'affaire. Il ne faut pas voir ta voiture comme un monstre de technologie exotique que l'on ne peut entretenir qu'avec des consommables US repro d'époque. Un BOSCH ou un FRAM moderne fera toujours mieux qu'un filtre de 1965. Au passage, il serait judicieux de vidanger aussi la boitoto et remplacer son filtre. Au fait quelle motorisation et quelle boite sur ta voiture?
  13. Tout est dit mais je pencherais aussi pour un piston grippé tout simplement. J'ai eu le cas sur le Hummer H2 il y a quelques années.
  14. Je pensais qu'on était sur du 85 donc 22mm en moins de garde au sol que j'espérais compenser avec les barres de torsion à l'avant et les amortos gonflables à l'arrière. (mes lames de ressort sont un peu avachies et pour l'instant je compense cela avec des amortos gonflables même si ce n'est pas vraiment fait pour ça). Mais là avec 34mm de moins, elle va ressembler à un lowrider.
  15. Une '61. Haut de gamme New Yorker d'après les baguettes latérales. Elle est sur cales, il y a peut-être une chance qu'elle ne soit pas complètement pourrie par l'humidité de l'herbe?