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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/09/2021 dans toutes les zones

  1. il me semble avoir donné les photos en papier en effet sinon BONNE NOUVELLE !!!! j'ai démarré le moteur !!!!!!!!!!🙂 les cylindres 5 et 7 étaient bien corrodés en haut des chemises j'ai dégrossi avec du 1500 j'ai nettoyé les soupapes et leur sièges j'ai remonté le tout avec nouveaux joints culasse mais j'ai gardé les soupapes et les poussoirs hydraulique j'ai fait un test de compression avant de démarrer après ces 2 étapes (soupapes et chemises), c'était pas le top autour de 125 psi quasi partout mais bon ,ca démarre et le moteur tourne rond et ne cale pas (nouveau carburateur à l'identique) légers soucis : - circuit d'eau en pression moteur chaud << je soupçonne le bouchon de radiateur - boite ne tourne pas mais pas d'huile à l'intérieur (vidage du carter pour transport us france) après peut être le circuit de "neutral switch" en cause, strator switch à l'accélerateur... SI VOUS AVEZ des pistes de test n'hésitez pas !!! en tout cas elle démarre !!!!
    2 points
  2. sebastien 01

    Riviera 1967

    Très belle photos , il y a de très beau modèles ! En plus de ta très belle Riviera , la Buick GS rouge , la Plymouth Barracuda , la Cad bleu , l'oldsmobile des années 50 , ... sont superbes
    1 point
  3. piero

    Chevrolet Camaro 1968

    Vous savez quoi ? Ca fait déjà un an que j'ai cette voiture ! 😮 Franchement ça passe trop vite ! Mais du coup j'en ai profité pour improviser une vidéo.
    1 point
  4. Astalavista

    Riviera 1967

    Bonjour à tous. Ca y est tout mes petits problèmes sont résolus Buickette roule très bien et son moteur d'essuie-glace qui ne fonctionnait plus que j'ai démonter entièrement, nettoyer et tout regraisser. Et la il est reparti. J'ai participé à un petit rasso de voitures US hier matin dont voici quelques photos.
    1 point
  5. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    J'ai continué et peaufiné l'électrolyse sur d'autres pièces: et puis peinture zinc: coudes de chauffage dans la portière conducteur: peinture, rouille, tout y passe: pour finir le nettoyage en profondeur, je rince avec de l'acide chlorhydrique qui enlève les dernières saletés de rouilles incrustées: Pendant l'électrolyse, j'ai refait le panneau de porte conducteur que j'avais démonté avant d'amener la Cad chez le mécano: J'ai enfin rendu visite à ma titine et mon mécano: Il était en train de gratter les joints de la pompe à eau: J'ai pu vérifier le n° de la boite, c'est bien une 58: une petite partie des joints qu'il a remplacé, joints spi entrée et sortie de boite, spi sortie moteur, pour @The Lion King, il a démonté le convertisseur car il y avait un joint sur toute la périphérie à remplacer, le cache arrière en forme de cloche a également été démonté, vu le paquet de joint qu'il y avait dans les 2 pochettes, il y a eu du démontage... Coté conducteur le clapet "réchauffeur carburateur" en sortie collecteur d'échappement est mort, ce clapet sert à forcer le passage des gaz d'échappement sous le carburateur (qui sont évacués vers le collecteur passager) pour réchauffer le carbu lorsqu'il fait très froid et s'ouvre lorsque le moteur est chaud, il était complètement grippé en position fermé lors du démontage et il était surement la cause du vapor-lock, sauf que je n'avais jamais remarqué qu'un échappement sur 2 fonctionnait, j'y reviendrais sur le topic que j'avais ouvert sur à ce sujet... la baie moteur étant accessible, J'ai démonté la 2eme boite à air: et forcément la baie moteur dans le même état: Et mon pote qui me dit que ça serait bien de gratter et nettoyer tout ça et remettre un coup de peinture tant que c'est accessible, j'ai donc redémonté la 1ere boite à air, au passage il m'a dit de changer mes tuyaux jaunes que ça faisait dégueulasse ! Et il m'a dit de me grouiller à refaire tout ça pour bientôt réinstaller la boite et le moteur ! Au moment de repartir le 1er jour avec la pompe à eau remontée sur le moteur:
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  6. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Bon... Premier jour de vacances au boulot...génial...obligé de descendre à 6h00 ce matin pour aller ouvrir les locaux à l'entreprise qui est en train de refaire le toit du hangar suite au désistement de mon chef...du coup plutôt que d'attendre sur une chaise, j'ai utilisé ce temps et pris un peu d'avance sur la suite des travaux. Donc... Mise sur chandelles du train arrière: Foutu en bas les deux roues et nettoyage, même traitement que les deux autres la semaine passée: Place aux passages de roues. Viré d'antigravillon aux endroits où l'on voyait qu'il se décollait, gratouillage et brossage de la rouille, dégraissage et traitement à l'acide tannique: Une fois de plus, c'est pas beau mais c'est pas grave...mais elle est quand même pas très fraîche, on va pas se mentir....il était vraiment temps qu'elle retrouve un toit. Tambours: Dégraissage, brossage, traitement à l'acide tannique, peints à la peinture noire mat haute température...ça n'en fera que mieux ressortir les jantes alu. De toute façon j'aime pas les tambours rouillés, ça me pompe. Voilà pour cette petite journée. Maintenant 10 jours de repos, j'en ai besoin, et ensuite retour avec encore plus la niaque je parie! Je finirais la passivation des endroits rouillés et ensuite je m'attaquerais au refroidissement et là mes petits amis je vous conseille d'ores et déjà de vous accrocher fermement à vos calbars parce que ÇA VA CHIER DES BARRES MÉCHANT!!! Je veux faire 100 mètres dans ce tas de merde à roues avant la fin de la saison, il peut se passer un tremblement de terre je m'en fous, j'y arriverais!
    1 point
  7. deville72

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    j'ai vu les problèmes de charge page précédente... Perso je suis passé à ça: https://www.amazon.fr/YGL-Chargeur-Imperméable-Voltmètre-Thermomètre/dp/B07XCD1KMP/ref=asc_df_B07XCD1KMP/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411425646850&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9708664345140135774&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056460&hvtargid=pla-869360190368&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=88491855734&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411425646850&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9708664345140135774&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056460&hvtargid=pla-869360190368 Pas cher, pas de travaux d'installation et il y a du choix !
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  8. Nounours

    Voitures américaines croisées sur la route

    Là c'est ce que j'appelle avoir une belle GUEULE, je ne savais pas que Mercury avait fait des pickup sous son nom Très belles photos de belles autos
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  9. pretender03

    Regulateur

    Pour les ventilos électriques, faut vérifier le circuit ( fusible, sonde, relais, etc.....)
    1 point
  10. STG

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Faut pas faire tourner la boite à sans huile, une TH 400 a plus de 10 L
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  11. FLYER34

    Voitures américaines croisées sur la route

    Petit rassemblement dominical (je vous épargne la horde de Mustang et Porsche modernes) : Des FoMoCo : Une Mark V décapsulée, dans l’esprit de mon cabrio Continental coupe : Quelques GM : Une superbe Buick : Compteur en km/h svp : That’s all folks.
    1 point
  12. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Bon ben suite des hostilités: J'ai atteint mon objectif de la semaine, le service du pont est fait et la voiture est dehors de l'atelier...je vais pouvoir partir en vacances tranquille. J'etais même un peu en avance sur ce que j'avais prévu donc j'ai vite tombé les roues avant pour nettoyer les jantes, et je ferais les arrières lundi prochain. Par contre en la déplaçant hier, elle s'est remise à tourner carré...je comprends toujours pas ce qui déconne avec cette bagnole, j'ai pas l'impression que ce soit grave...mais il est clair qu'il reste un soucis. J'essaie de diagnostiquer le truc mais c'est pas simple... Voila ce que j'ai: -Ralenti instable -Odeur d'essence à l'echapp -Globalement peu de flux de gaz à la sortie d'échappement, je trouve -Légère hésitation à l'accélération douce, en charge uniquement -Elle chauffe très, très vite...et pourtant n'a plus de thermostat en ce moment Clairement, pour moi, ça se joue en le catalyseur obstrué et un injecteur ou deux qui grippent...voir le deuxième problème qui ait provoqué le premier. Mais j'arrive pas à le diagnostiquer clairement...ça me gonfle. Pour la chauffe ça m'inquiète moins, le circuit actuellement ne pressurise plus, entre la pompe à eau morte, la fuite au tuyau de chauffage et l'absence de joint au thermostat...je vais commencer par régler ça, et après je verrais réellement si elle à un problème à ce niveau. Bref, pas simple. Elle à tellement traîné dans l'humidité sans tourner cette caisse que la première chose que je compte faire après avoir encore un peu bossé dessus et après avoir fait le tour du refroidissement, c'est de lui coller des plaques, lui verser une fiole de nettoyant injecteurs dans le réservoir et aller faire 500 bornes en la rudoyant un peu...essayer déjà de décrasser l'injection et voir si ça peut le faire sans tout démonter, passer les injecteurs aux ultrasons etc... J'avais aussi des doutes sur le diaphragme du régulateur de pression d'essence, mais il semblerait que non: Elle démarre sans aucune peine, j'ai aucune trace de fuite dans l'admission et elle tourne quand même globalement bien. Bref, je creuse... Mais chaque chose en son temps: Fin du train arrière, refroidissement, joints de l'EGR, disques et plaquettes avant...ensuite éventuelle mise sur route et là je pourrais faire du diagnostic sérieux. Détail sympa:
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  13. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Merci! Perso je ne me suis jamais posé de question, et je ne crois pas à la théorie de l'huile "à vie" et de la boite qui commence à patiner après une vidange: Si c'était les particules de bandes de friction en suspension dans l'huile morte qui te faisaient passer les vitesses, alors c'est que de toute façon ta boite avait deux pieds dans la tombe...donc bon. Donc vidange tout à fait standard oui: Partielle, à la Dexron III de marque, et basta. Jamais eu de soucis jusqu'ici, et ça m'en fait 5 avec la 700R4 du Suburban. Les Blazer y passent tous les deux ans, je viens de faire le premier...à 280'000 bornes ça shifte comme papa dans maman! Tout juste, c'est le reluctor pour l'ABS. Oui c'est comme ça que ça fonctionne, il la compare à la vitesse des roues avant. Je connais moins bien les GMT-400, mais je peux te dire que sur mes Blazer eux aussi en 10-bolt (mais Positraction et avec des rapports différents), j'ai l'ABS aux quatre roues, avec des senseurs aux roues arrières (reluctor sur les demi-arbres et senseurs sur les flasques des tambours).
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  14. comcot

    Avis fumée blanche à chaud

    +1 La température augmente car le liquide stagne dans le bloc (qui lui est beaucoup plus chaud que les 85/95c° du liquide). En conséquence, la pression dans le circuit augmente (le fluide s'expense) et appuie davantage sur les éventuels points de faille. Autre piste toute conne : la condensation dans les tubes d'échappement. A voir selon les conditions du test, mais si la voiture a été essayé puis arrêtée sur une zone humide (terre/gazon/gravillons), la condensation peut vite s'accumuler dans les tubes (plus la voiture donc l'échappement sont longs, plus la condensation s'installe rapidement. Si le niveau de liquide ne bouge pas, faut pas chercher plus loin. Si les 220f annoncés par la jauge sont fiables, c'est tout de même un peu élevé en croisière (pas de marge en cas de canicule ou d'embouteillage). L'idéal est d'être autour de 180/200.
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  15. Phil

    Avis fumée blanche à chaud

    Fumée blanche : habemus papam Fumée bleue : habemus soupapam
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  16. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Merci bien!!! Les pièces sont arrivées en avance, ce matin à 11h00. Voilà ce que j'ai pu faire aujourd'hui: -Bougies...et euh...évidemment ils avaient mis les mauvaises...et moi qui cherche pourquoi elle tourne pas terrible, allez savoir... Filtre à air...pas la peine de vous indiquer quel est l'ancien et le nouveau... Capteur TPS: Filtre à essence: L'ancien était...d'origine. Merveilleux. Pendant que je revissais les raccords, je vois un truc traverser l'atelier... Je me suis trouvé une nouvelle collègue. Madame musaraigne! Après lui avoir trouvé un nouveau logement au milieu du champ du voisin, retour aux outils. Après plusieurs jours à baigner dans le degrippant et quelques sessions de massage, essais de dévissage de l'EGR et de son embase...yesss ça sort!!! Elle est dans un état douteux et les joints sont morts mais j'ai pas encore commandé la nouvelle puisque jusque-là je n'arrivais pas à sortir la visserie. Du coup je vais pouvoir y aller maintenant. Fin d'après-midi peinture avec la fin des pièces giclées hier. Et quelques bricoles non photographiées, comme le gainage à neuf du faisceau de la pompe à essence ou encore du faisceau de porte conducteur. Rien de bouleversant. Suite demain...je vais sûrement descendre pour quelques heures. Ça va se jouer entre le recollage de toutes les bricoles pétées (je suis allé acheter de la Loctite 406 ce matin, j'étais à cours) et la vidange et filtre de boite...a voir...peut-être même les deux.
    1 point
  17. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Et les petits travaux de la semaine dernière: -Redépose des bougies pour contrôle...ça joue, bien qu'un peu jaunâtres pour une raison que j'ignore... Pendant que j'étais là, petite visite au boroscope dans les puits de bougies les plus accessibles...surprise, c'est encore plein de cross-hatching! A 130'000kms, bizarre...moteur déjà révisé?!? Dépose du moteur de ralenti pour en voir l'état..j'ai bien vu...nettoyage, pareil pour la portée dans l'admission. Dépose du thermostat en prévision du rinçage...sans surprise le bloc est lui aussi blindé de tartre, une sorte de limon boueux-dégueulasse... Couleur du LDR après la première purge: Dépose-inspection-dépoussiérage-nettoyage-déglaçage et regraissage des freins avants: Freins arrières même traitement...avant: Pendant: Après: Dépose de ce qui reste de feu les butées de pont: Pendant que j'étais là, dépose du pare-boue qui protège la goulotte dans le passage de roue ARG...de dehors je voyais de la terre dépasser...beau piège à rouille: Rinçage du circuit de refroidissement à grande eau...passé 100 litres d'eau claire avant que ça ne commence à s'éclaircir, j'ai rarement vu un massacre pareil. Avant: Après...c'est beau clair! Dépose du vase d'expansion/support de batterie pour les mêmes raisons: Voilà ou j'en suis pour le moment. La suite de la remise en état tout prochainement, et les commandes de pièces ne devraient pas non plus trop tarder à partir.
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  18. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Allez je poursuis. Donc maintenant qu'elle tourne, essai des freins et de la boite: Tout fonctionne. Première grosse victoire: Elle est déplaçable au moteur, fini de la pousser! Youpie! Du coup suite au redémarrage hop', sur la route direction l'autre côté du bâtiment...pour un premier bon gros lavage à l'éponge! Résultat: Je peux enfin vraiment juger du potentiel de la bagnole. Elle à déjà meilleure allure. Le nom reste mais l'époque change... Présentations avec la 2000 que je roule ces temps...on y voit bien les différences entre la version avant et après restylage et aussi celles entre la livrée US et Export. En action, lors des premiers tours de roues:
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  19. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Entre temps, les premiers essais de démarrage. Le grand chevelu avec une allure de péquenot c'est moi, et mon père est à la clé. Je voulais voir si elle voulait faire mine de démarrer avec une lampée de start pilot...juste pour voir, sans insister. Et deux jours plus tard, les pièces arrivaient. Next job: Pompe à essence. La remplacer sur cette plateforme (F-body "early" 4th Gen.) s'apparente à une punition: Elle est comme souvent immergée dans le réservoir, mais problème: Le réservoir à une goulotte non démontable, elle est soudée au réservoir d'une seule pièce et le seul moyen de le sortir de la voiture est latéralement, mais pour ça il faut déconnecter tout le train arrière de la caisse, la surélever dangereusement, virer l'échappement complet, l'arbre de transmission et le pont! Pour cause: GM à oublié d'équiper la bagnole d'une trappe d'accès, problème qui à été corrigé depuis le millésime 1998. Sur le papier tout démonter c'est beaucoup de boulot mais ça reste faisable, dans la réalité avec de la visserie bloquée par 30 ans de rouille, c'est mission impossible. J'étais motivé franchement...mais au bout de 5 heures d'essais, avec la moitié de la visserie qui ne veut pas sortir ou qui est prête à péter à raz, j'ai fini par abandonner. Réparer la pompe pour casser l'échappement et encore autre chose...je voyais pas bien la finalité du truc, j'aime bien le sport, mais là c'est trop. De lire pendant plusieurs heures les discussions à ce sujet sur les forums spécialisés US et de constater que même chez eux, 95% des proprios découpaient la trappe dans le plancher de coffre à achevé de me convaincre de sortir la meuleuse...sans compter qu'en cas de nouvelle panne dans le futur, en une demi-heure je change la pompe, avec même possibilité de se dépanner au bord de la route...contre deux jours de boulot pour descendre le réservoir...impensable. Du coup départ...j'ai pris mes mesures 36 fois pour tomber juste, masqué l'intégralité de la bagnole, sorti la meuleuse...concentration...et bzzzzzt! Immense soulagement une fois la découpe terminée: Malgré l'accès merdique (accroupi dans le coffre), j'ai pu découper propre. Nettoyage, déconnexion et dépose de la pompe et de son plateau-sonde: Accès aux lignes...'faut des doigts de fée... Remontage. Puis ébarbage et coup de peinture sur le champ de tôle nu: Achat d'une tôle d'alu, découpe, façonnage, pré-perçage, pose à blanc, pose d'un joint adhésif plat, installation avec des parker en acier noir: Satisfait, c'est propre et invisible sous l'isolant et la moquette de coffre. Du coup...le grand moment!!! Tourné la clé, vroom! Cette fois c'est officiel: Elle marche. Sans même emmerder au redémarrage.
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  20. crazymathlefou

    Cadillac DTS

    ça fait plaisir de voir d'autres fans du Northstar. Je me suis pas mal renseigné sur les problèmes de vis de culasse sur ce moteur. Cela concernerait surtout les séries avant 2000 ( une révision aurait été faite en 2000 et une autre en 2004 ). best regards !
    1 point
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