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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/2020 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir , voila la suite des travaux de ce week-end . Débâchage pour pouvoir travailler sur la prochaine étape . La prochaine étape sera le cadre des portes et les portes coté passager .C'est le dernier morceau a travailler sur la carrosserie Démontage du joint et des baguettes chromé du dessus du cadre . Une fois cela démonter , j'ai vu que cet angle était malade , a voir une fois décaper . Ensuite démontage des portes Puis mise en place de bâches Ensuite décapage pendant un jour et demi a deux personnes , il y en a des recoins Et pour commencer je dégrossi le décapage de l'angle malade Puis un deuxième endroit a réparer , le bas du montant . Puis la suite La partie noire de la cloison a l'avant a déjà été décaper et peint , je ne l'ai donc pas toucher . On peut voir aussi que cette gouttière est en bon état . Et les bas de caisse sont en très bon état aussi A par ces deux petites imperfections , c'est en très bon état . Ensuite application d'apprêt phosphatant Voila pour ce week-end , la suite sera de réparer les deux défauts , refaire tout les joint d'étanchéité du cadre et gouttière et mettre tout ça en apprêt .
    2 points
  2. Alexandre Kachler

    voiture qui se déporte lors du freinage

    Salut, Écoute je pourrais pas te dire exactement, mais depuis que j'ai changé mes pneumatiques et refait faire un parallélisme ca va beaucoup mieux. Faudrait que je refasse un test a ma prochaine sortie car j'ai changé mon boîtier de direction et du coup moins de jeu et un direction plus ferme. D'ailleurs c'est un modification simple a faire et pas cher. Je peux que te la conseiller. Alex
    1 point
  3. Comet72

    Never ending story

    J'ai tendance à penser pareil. Mais pour l'instant tout me prouve le contraire: la crépine n'est pas bouchée, le pre-filtre en entrée de pompe non plus, le filtre non plus, l'intérieur des lignes au niveau des raccords est beau brillant et le peu d'essence que j'ai pu faire cheminer est sorti propre, pareil pour ce qui est sorti du filtre, pas trace de rouille, c'était propre. On va voir...je vais déjà me focaliser à trouver la panne, une fois que j'aurais du flux je rincerais bien le circuit en actionnant la pompe en direct et je prendrais une décision en voyant la tronche de ce qui sort en bout de ligne. Et je pense que j'ouvrirais aussi l'ancien filtre pour voir ce qu'il a collecté. Si c'est contaminé, je démonterais tout. A suivre. Demain première étape remettre 10 litres dedans (sûrement plutôt 20 histoire d'être sûr) et si ça va pas tout mettre à baigner dans le dégrippant en vue d'une dépose mercredi, demain c'est cuit, je bosse.
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  4. -Avec les bateaux on est content 2 fois: le jour où on l'achète et le jour où on le revend... -Les Anglais disent des bateaux: "c'est un trou dans l'eau que l'on rempli avec de l'argent". Plutôt bien vu en général. -Le meilleur bateau: c'est celui du copain.... Faut vraiment être passionné et prêt à de gros efforts pour justifier l'achat d'un bateau. A Mayotte j'en ai vu des bateaux avec les moteurs volés, projetés sur les rochers lors des cyclones, l'essieu de la remorque bouffé par le sel qui se casse en 2 sur la route, la voiture qui sert à la mise à l'eau qui part à la baille en glissant sur les algues du beaching, les coûts d'entretien énormes, le gardiennage, la place au ponton, la location de la PPM pour sortir le bateau lorsqu'il est un peu gros, etc...etc... Bientôt 30 ans à Mayotte, l'un des plus grand lagon du monde et....j'ai revendu au bout d'un an le seul bateau que j'ai possédé ici.
    1 point
  5. The Lion King

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Faut au moins ça pour me remonter le moral
    1 point
  6. saintseya

    Plymouth Duster 1970

    Il y a 160M2 au sol et un étage de 90M2 et c'est bien une ancienne salle de traite En ce moment je prépare un escalier pour pouvoir utiliser l'étage en espace de stockage. Merci
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  7. Je déterre. Je déterre ce sujet. Non les peintures solvantées ne sont pas interdites en France pour les professionnels. Mais l'utilisation est devenu tellement lourde en déclaration (COV) et responsabilité. Que les petites structures comme les carrosseries auto ont abandonné ce produit. Car aucun employeur ne veut se retrouver une jour devant un tribunal au même titre que l'amiante dans l'automobile. Les COV ( concentré organique volatils ) sont généralement cancérigène et se trouvent couramment dans les solvants et autres bases. Raisons pour lesquelles les carrossiers utilisent des bases dilué avec de l'eau. Seul les vernis sont solvantés, ce qui réduit considérablement le volume de COV dans les carrosseries.Et donc les risques qui vont avec. D'ailleur il faut distinguer les différentes peintures automobiles en deux familles, les brillants direct et les bases à vernir. Seules les bases à vernir sont à l'eau . Personnellement je préférais l'utilisation des anciens produits ( polyurethane) pour nos restaurations de véhicule. Car l'application des bases à l'eau nécessitent des températures et une ventilation plus importante pour sécher, ce qui retarde le passage des couches de vernis. Pour exemple il m'est arrivé de peindre des pièces en solvanté avec des températures proche des 10° en extérieur sans souci. Alors que la peinture à l'eau demande d'être au soleil car l'évaporation est nettement plus lente. Donc interdiction de passer le vernis tant que la base n'est pas sèche. Afin de ne pas piéger de l'eau sous le vernis. Question solidité pour vous donner un exemple, j'ai peint plusieurs blocs moteur et franchement il n'y a pas de différence. Attention au karcher quand c'est une peinture récente, car une fois le vernis disparu pour x raisons, la base se dissout à l'eau. Après sur une carrosserie il est bien difficile de faire la différence. D'ailleurs comme évoqué plus haut vous aurez bien du mal à trouver une carrosserie qui peigne votre auto autrement. Le brillant direct est encore utilisé sur des utilitaires de couleur simple, pas de métalisé, pas de nacré.... Pour finir et donner un exemple: Le chassis de la Bonneville sera peint en noir satiné ( brillant direct dans lequel on rajoute une base à mater pour obtenir l'effet satiné). C'est la solution choisi, car plus facile pour moi à mettre en oeuvre. Mais un peintre pro aurait pu choisir de prendre du noir en base à l'eau, puis passer une ou deux couche de vernis satiné par dessus pour obtenir le même résultat.
    1 point
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