Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/10/2025 dans toutes les zones
-
GMC Vandura 2500 de 1993
FLYER34 et 2 autres a donné de la réputation à captain bernard pour un sujet
Ok c'est bon, je m'incline, privé de permission et consigné à la caserne !3 points -
GMC Vandura 2500 de 1993
deville72 et un autre a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
N’hésite pas à détailler tes doutes. Le secret est d’avoir tous les documents au format pdf (1Mo maxi, de mémoire) dans un répertoire mémoire créé pour l’occasion. Il faut l’imprimé 13750 rempli, signé et scanné + le fatras habituel : - justificatif de domicile ; - copie de la CNI ou du passeport ; - copie du title US ; - copie de la facture (achat à un pro) ou de la "bill of sale" (achat à un particulier) ; - copie du 846A des douanes ; - attestation FFVE ; - copie d’un CT datant de moins de 6 mois et valide (un CT avec contre-visite est valide pendant 2 mois pour faire la demande de CG). Bien préciser, dans la zone de texte "demande de Certificat d’Immatriculation avec la mention collection" Si tu as d’autres questions...2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
Spécial 61 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
GMC Vandura 2500 de 1993
SebastoVAN a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Tout à fait ! D'ailleurs il serait amusant de voir les CG de tous ceux font des mariages tous les samedi ...1 point -
GMC Vandura 2500 de 1993
deville72 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Un import de + de 30 ans , c'est obligatoirement CG collection direct... Donc aucune modif , point barre !!!1 point -
GMC Vandura 2500 de 1993
pretender03 a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
Je propose que le captain soit dégradé en trouffion de 2ème classe.😬1 point -
GMC Vandura 2500 de 1993
pretender03 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
@captain bernard je confirme les dires des autres, nul besoin.1 point -
GMC Vandura 2500 de 1993
pretender03 a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Le dispositif cgc a justement été fait pour cela, et fonctionne très bien. Entre autres, relis avec attention la procédure décrite et mise en pratique plusieurs fois par @FLYER34 Encore une fois, pas de DREAL pour les plus de 30 ans. Et aucun problème pour se faire assurer.1 point -
GMC Vandura 2500 de 1993
The Lion King a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
Tu fais erreur, Contrôle technique, demande CGC sur ANTS et puis c'est tout. C'est ainsi depuis bien longtemps pour les véhicules de plus de trente ans importés hors UE ou non.1 point -
GMC Vandura 2500 de 1993
The Lion King a donné de la réputation à captain bernard pour un sujet
Oui mais là c'est de l'import, pour le moment on parle pas de collection, faut déjà qu'elle passe le contrôle de la DREAL (anciennement les mines) pour pouvoir rouler, et y aura des aménagements obligatoires comme les feux de gabarits à supprimer ou à rendre inopérants, les clignotants rouges sont interdits il en faudra donc des indépendants oranges si pas équipés, y a aussi les phares, aux US les feux de croisements ne sont pas les mêmes, donc à mettre des veilleuse blanches obligatoires à l'avant, aux US les veilleuses avant sont oranges etc... c'est compliqué et pas donné. Ensuite et seulement ensuite il pourra faire la demande en collection à moins qu'une fois passé le contrôle il soit possible de la mettre en collection directement. Dans tous les cas faut un contrôle satisfaisant de la DREAL La carte grise sera en 25/30cv mini (5L) peut être moins... à 60€ le cv fiscal / 2 plus de 10 ans on est dans les 750€ en gros. Tous les véhicules importés hors UE doivent passer à la DREAL de plus de 30 ans ou pas, sinon pas d'immatriculation possible. En attendant il aura un certificat d'immatriculation provisoire pour pouvoir rouler avec une date de validité.1 point -
GMC Vandura 2500 de 1993
pretender03 a donné de la réputation à bru301 pour un sujet
Pourquoi ? ? Et bien sans être méchant et avec un poil d'humour je dirai pour dire quelque chose.... même si on ne sait pas bien de quoi il s'agit... Effectivement il n'y a rien à modifier avec un CG collection, c'est pas comme quand on veut immatriculer un véhicule de moins de 30 ans ou il faut mettre aux normes pour passer à l'UTAC...1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
Spécial 61 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
1 point -
Salut à tous ! voilà un peu de nouvelles ! le kit super six est enfin monté !! 😁 bien évidement toutes pièces changées entraînent des modifications hallicinantes 😅 il m’a fallu mettre une pedale d’accélération à câble, démonter tous l’ancien kickdown linkage et mettre le nouveau … bref entre 63 et le kit de 71 bin c’est censé être plug and play et bin c’était pas facile facile mais c’est fait ! y’a plus qu’à tout régler mais là ça ira chez un pro .. il me manque un ressort de rappel pour le kickdown linkage et quelques agraphes. ‘voilà pour les nouvelles !1 point
-
Cadillac Coupe Deville 1955
Spécial 61 a donné de la réputation à Olds pour un sujet
On vends et expedie des pieces tous les jours sur la FRANCE et autres, la plupart passent a travers les douanes..... par contre un vilo ca pese une tonne et c'est bien plus de 150 euros de port quand ca passe par la poste, la limite de poids c'est 32lbs et la plupart des vilos depasse ce poids une fois emballes.... les grosses pieces , on les expedie en conteneur avec des voitures sur le Havre ou Fos sur mer..1 point