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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/01/2023 dans toutes les zones
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Never ending story
Gilles et 4 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
En général avare de compliments, je ne dirai ici qu'une chose : .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... Tu es bon pour l'asile5 points -
Cherche produit pour traiter la visserie
The Lion King et un autre a donné de la réputation à bajaboat77 pour un sujet
tu peu les chauffer au chalumeau et les tremper dans l huile de vidange sa va te donner une couleur brun foncer et sa rouille plus2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
L'ajustage de la segmentation est terminé. Application des tolérances du fabriquant. Alésage multiplié par le coef donné. Les segments pare feux sont un peu plus serrés que les secondaires. Ce qui correspond à une évolution dans le domaine. Le piston sert à bien positionner le segments. Puis ajustage du segment à la moulinette. Puis ont contrôle, moulinette recontrôle, re moulinette re recontrôle...Puis c'est bon.2 points -
Salut les ptits nenfants, A heures perdues et ceci depuis plusieurs semaines, je suis en train de bosser sur les pièces détachées de ma Ford Maverick de 1970 en vue de son long...et laborieux...remontage. J'ai fait l'acquisition d'une petite sableuse et j'ai toutes sortes de tourets et d'outils divers et variés pour éliminer la rouille dont absolument chaque pièce est mangée jusqu'à l'os. mais j'ai depuis le début une question qui me taraude...et à laquelle je n'ai pas encore la solution: Le traitement de la visserie. Je souhaiterais conserver la visserie d'origine Ford, boulons, rondelles, écrous, parkers, clips: Tout. La visserie est spécifique, d'époque, et globalement en bon état mais en revanche recouverte de 112 sortes de peintures/blackson/rouille/garnissant, bref, une catastrophe. De plus, je suis du genre spécial, je me supporte pas la visserie unie...typiquement repeindre le compartiment moteur et noyer la visserie dans le noir, c'est non, pour moi c'est du travail de goret. Alors ça fait des mois que je réfléchis. D'origine, visiblement, tout était galvanisé. Alors c'est bien beau, mais trouver une entreprise qui veuille bien me galvaniser à neuf la visserie c'est tout bonnement mission impossible, personne ne lancera un processus pour une quantité si minime et qui plus est pour un particulier (j'ai démarché pas mal de monde, sans succès). Et galvaniser moi-même en home-made, vu la complexité du procédé et l'investissement financier dans du matériel que je n'ai pas ne se justifierait pas. Je pensais avoir trouvé la panacée avec le brunissage à froid. J'ai passé pas mal de thunes et de temps dans un kit complet Restom...pour me rendre compte que d'obtenir un résultat uniforme sur toute une série de visserie était tout bonnement impossible (parfois ça sort noir profond, parfois gris foncé, parfois brillant, parfois mat...bref, bof) -La peinture en bombe? Tenue dans le temps catastrophique, ça écaille au premier serrage-désserage...acrylique, glycéro, epoxy, j'ai tout essayé: On oublie. -Glycéro au pinceau? Bonne tenue, mais c'est grossier, ça fait des épaisseurs...bof. -Le chromage? Trop tape-à-l'oeil, j'aime pas...pourtant j'ai les adresses et tout...mais rien à faire, j'aime pas. Surtout sur une populaire d'entrée de gamme early-70s, pour moi ça colle pas. -J'ai aussi essayé des incolores un peu exotiques comme le Polytrol...ça écaille au serrage et ça rerouille quand même, pareil: Bof. Donc en fait, pour synthétiser, j'arrive à décaper nickel la visserie, vraiment entre la petite sableuse et les brosses sur le touret, je suis satisfait, il reste zéro rouille. En jouant de la pâte à polir j'arrive même à obtenir un résultat brillant bien sympa...ça donne ça: Et c'est con, mais j'aime bien cet aspect acier brut brossé, je trouve ça beau. Pas hyper fidèle à l'origine mais j'aime bien, ça jure pas, c'est propre. Tout ce qui a été sablé sera apprêté et repeint, mais la visserie elle-même j'aimerais bien la garder brute. Et en fait j'aimerais juste trouver un produit incolore pour passiver l'acier, que ça ne re-rouille plus et surtout qui tienne au serrage. Est-ce que quelqu'un à quelque chose à me conseiller??? Au pinceau, en bombe, peu importe: Je prends. D'avance merci!1 point
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Cherche produit pour traiter la visserie
CAN-AM a donné de la réputation à bajaboat77 pour un sujet
tu peu les faire bicromater en jaune ou en blanc et sa coute pas cher chez un chromeur1 point -
Cherche produit pour traiter la visserie
deville72 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Et en plus ça va les rigidifier un peu plus Technique utilisée en forge Sinon franchement t'as du temps à perdre hein1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Dans la liste des outils magiques, ne pas oublier le marteau à bomber le verre !🤣1 point -
bonjour j ai eu le même problème j ai changer les flexible car a l intérieure le plastique se coupais et servais de soupape j ai changer les flexible mais n oubli pas de nettoyer les canalisation car tu pas avoir des résidus de plastique qui pourrais se mettre vers l entré de récepteur j ai eu se soucis aussi bonne route1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
pat060 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
La belle mécanique et l'horlogerie, c'est la même chose ....... Le diable se niche dans les détails ..... Et dans ce cas là, on dit qu'un moteur tourne comme une horloge.....1 point -
Exactement ! Je lui pardonne volontiers ! 😋 Par contre si elle peut éviter cramer sur place je dit pas non 😅1 point
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Never ending story
pretender03 a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Une petite update à ce sujet? Je parlais de 5 ans à l'époque, c'était en 2016...je reprends de là. J'ai regardé cette bagnole mourir sur place pendant 5 ans, sans ne jamais trouver la clé pour déverrouiller la situation et la sortir de là. Le carrossier qui la stockait là ou on la voit sur la photo avait fait de gros travaux dessus, le proprio de la voiture n'avais jamais voulu régler la facture, ça s'est envenimé entre eux, le carrossier à séquestré la voiture et c'est resté bloqué...il n'à d'ailleurs jamais voulu me communiquer les coordonnées du proprio. Mi-2021, à ma grande surprise, le carrossier, locataire, est arrivé en fin de bail, et le proprio à souhaité récupérer les locaux pour les remettre en état. Renault y à monté une concession flambant neuve, le carrossier à fini à la porte, et à retrouvé des locaux quelques rues plus loin. Quand je m'en suis rendu compte, les locaux étaient déjà vides, et à mon plus grand étonnement la Lincoln avait disparu, comme toutes les autres épaves qui lui tenaient compagnie. J'étais sûr qu'elle avait fini broyée, dans l'état ou elle était...pour moi c'était classé. Putain, il y à 10 jours je sors la Golf pour aller dans le Jura bernois, en y allant je me fais copieusement saler les soubassements...donc avant de rentrer à la baraque je fais un détour pour passer au lavage, toujours le même, pas loin de la baraque...sauf que comme j'avais le GPS en route et que j'arrivais par le Jura, j'ai pris une route que j'avais jamais faite, et putain, à deux kilomètres du lavage j'ai cru que j'allais tourner la Golf sur le toit. Je tombe droit sur la Mark VII. -"Hein?!?" Bon, maintenant...allez. Elle est deux fois pire qu'avant. Ils l'ont visiblement trainée sur les jantes depuis la carrosserie jusque sur une place de parc extérieure en bordure de zone industrielle. Elle à été vandalisée, accrochée côté passager (poignée de porte arrachée, porte enfoncée, etc.), y'à plus un seul insigne encore en vie. Elle est grande ouverte avec les clés au contact, tout est en vrac dedans, tableau de bord démonté...visiblement y'à eu tentative de démarrage ou de réparation mais sans succès. La jupe avant est à moitié arrachée, les pneus sont plats...bref...une vraie épave. Sellerie éventrée par le soleil, panneaux de portes HS, etc. Mais bon...Comet c'est un connard...c'est comme le pitbull, il lâche pas comme ça. Donc dans ma paperasse, j'ai réussi à retrouver le carrossier. J'ai donc appris qu'il à pris la voie juridique pour poursuivre le proprio pour non paiement, le proprio à été sommé de régler ce qu'il devait et de débarrasser la bagnole, ce qu'il à fait. Elle est donc de nouveau entre ses mains. Et le truc drôle, c'est que je suis enfin sur la piste du proprio. Vous le savez, y'à longtemps que j'ai plus besoin de bagnoles. Je pourrais même tout vendre qu'il ne me manquerait rien, c'est dire. Mais j'aime toujours le défi, et aller au bout des trucs. Si j'ai la moindre opportunité de sortir cette caisse de ce bourbier, je croche la remorque au Blazer, je me démerde pour charger ce machin, je la jette dans l'atelier et je me donne deux semaines pour la ramener au pied de l'immeuble du mec par la route, tournante, roulante, lavée, remise en ordre dans les grandes lignes. Juste pour le faire chier. Et juste histoire de mettre du sel dans la plaie et de la motivation dans un Comet qui n'en manquait déjà pas, en recoupant les coordonnées, j'ai retrouvé une capture Google Maps de la bagnole il y à 10 ans...la beauté de la bagnole...j'avais les larmes. J'y arriverais...à force de creuser ça va finir par payer, je le sens. Même si avec le temps je me suis un peu calmé, je dois dire que c'est une des rares bagnoles que je connais localement et que j'ai encore sous le coude que j'aimerais sauver un jour, rien que pour le geste. Surtout qu'à rouler, ça doit quand même être quelque chose.1 point -
Bonjour, oui Exact... J'ai eu le même soucis sur mon Oldsmobile, les flexibles, hs, faisaient "clapet anti retour." Ils laissaient passer le liquide lors de l'appui sur la pédale mais ne permettaient pas le "retour" du liquide une fois relâché... Donc pistons bloqués...1 point
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Salut et bienvenue Symptôme possible d'un flexible "un peu bouché", juste pas assez pour laisser passer le liquide sous pression, juste assez pour ne pas le laisser revenir. Si tu te demandes pourquoi changer deux flexibles sur trois paraît curieux à certains, voilà peut-être la réponse .1 point
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Never ending story
The Lion King a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Toujours vivant! Merci de t'en inquiéter! Période pas très heureuse à base de 112 emmerdes, de karma très très négatif, de surmenage au taff...pas de temps pour les bagnoles, à peu près toutes en panne, pas d'énergie et pas trop le moral...bref, voilà. Ça arrive. Pour synthétiser, quand je commence à envisager de vendre les bagnoles, c'est que ça va pas. J'y ai pensé. Mais la roue tourne, j'ai fait du ménage, réglé des trucs, envoyer proprement chier ceux qui le méritaient. L'envie revient, gentiment, tranquillement...j'ai recommencé à gratouiller mon châssis de Tahoe le weekend dernier...on va pas se laisser abattre, hein!1 point