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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 30/04/2024 dans Messages

  1. marauder

    renovation jeep willys 1943

    quelques photos de ma jeep willys apres nouvelle peinture prête pour le 6 juin en normandie
    10 points
  2. Phil

    Ford Ltd Wagon 1978

    Pfff vraiment trop de vieux sur ce forum
    6 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bon pour la direction assistée, les joints que j'ai n'ont pas la même dimension, c'était trop beau ! Donc j'ai trouvé un ancien kit pour Buick 58 qui devrait résoudre mes problèmes, mai il faut encore attendre.... Alors pour s'occuper j'ai tuné la fausse dynamo. Au départ cela ressemble à ça, dynamo GM à corp long avec un alternateur à l'intérieur. J'ai déposé les deux flasques pour les polir. Puis mit en pièce le reste pour peindre en bleu métal le corp. Bien sur comme d'habitudes vous trouvez à l'interieur des pièces cassées ou médiocres. C'est normal parce que vous avez payé cette dynamo exclusive une blinde. Cela me saoule de plus en plus. Vous voyez la gueule du charbon !!! Ah oui j'oubliais, vous voyez le roulement made in Taiwan au fond ....Et bien il est parti à la poubelle. Car les billes ont fait des empruntes, audible en le faisant tourner seulement à la main !!! Oui le simple fait de tapoter avec le manche d'un marteau pour extraire le rotor a détruit ce roulement. Pour info j'ai trouvé cette boite en France qui m'a fourni ce qu'il faut pour refaire cet alternateur. Rapide prix correct. J'ai peint les dernières pièces moteur, ainsi que celles qui sont de retour de chez le chromeur. Le corp est constitué de deux tubes en alu usinés. J'ai longtemps hésité sur la couleur de l'alternateur et du bac de D A , Chrome, alu poli, noir brillant, gris métal alu...puis bleu. Et franchement je ne regrette pas. En vrai c'est même mieux qu'en photo. A l'intérieur rien d'extraordinaire , c'est même de piètre qualité. Une fois remonté, j'y ai posé une plaque d'identification comme sur celui d'origine, car j'ai effacé le logo Powermaster avec un peu de mastic. Et toutes les vis BTR ont été remplacées par de la visserie plus vintage. Je n'ai pas trop parlé des supports chromés, mais ils ont été eux aussi modifiés. Car ils ne se montaient pas sur le bloc de 62 et les échappements sport. Mais je voulais absolument ces supports de 1959 car ils ont un dessin qui me plait beaucoup et qui correspond à l'auto. D'origine ils sont électrozingués, mais là il fallait qu'ils tranchent d'avantage tout en étant raccord avec le reste. Raison pour laquelle certaines partie sont peintes au couleur du moteur. Question performance, cet alternateur a soit disant été individuellement testé à 94 A maxi (avec un charbon pété) Ce qui représente le double de puissance par apport à la dynamo de 59'.
    5 points
  4. Charger976

    renovation jeep willys 1943

    C'est sûr que question entretien, on est pas em..rdé par la clim ou les vitres électriques qui tombent en panne..
    3 points
  5. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Voilà j’ai pas encore nettoyé le truc bleu mais ça passe ! Donc c’est cool j’ai pas essayé en roulant encore mais je pense pas qu’il y ait de problèmes 😊😉 après je trouve que du coup la jante avant est moins à fleur de l’aile que l’arrière mais bon au moins ça touche pas ! 😅
    3 points
  6. Zitoune

    Buick Park Avenue 1994

    Et voilà, géométrie aux 4 roues, c'est reparti pour un grand tour. Je peux enfin aller où je veux!
    3 points
  7. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Merci 👍 Aujourd'hui ça roule sans soucis, régulièrement ! Même si la restauration de la carosserie devient urgente.
    3 points
  8. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Encore 1500 kilomètres abattus en 6 jours, un petit roadtrip qui nous a amenés vers sully sur loire, puis amiens, berck, morée en loir et cher, puis retour auvergne. Aucun problème à signaler, elle roule parfaitement bien.
    2 points
  9. The Lion King

    Un coupe-circuit original

    Les vieux trucs sont les meilleurs trucs, et ce n'est pas @Phil qui nous dira le contraire...
    2 points
  10. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevrolet Avalanche Chrysler PT Cruiser Jeep Cherokee Dodge Nitro Hummer H 3 T Cadillac Escalade Chrysler PT Cruiser Cab Pontiac GTO
    2 points
  11. Phil

    Un coupe-circuit original

    J'ai le même sur la borne de masse de la RiCinq, pas de problème jusqu'à maintenant En revanche, pour la Mustang, j'avais trouvé il y a plus de 20 ans chez un AD agricole des maousses cosses de batterie en plomb (alliage plomb/étain en fait), donc aussi molles que les bornes. Depuis, je n'ai jamais serré fort la vis de fixation de la cosse négative : quand je veux l'enlever, un quart de tour à la main et ça sort tout seul. Et grâce à la malléabilité des métaux, le contact est parfait (le démarreur tourne vite et bien). Ceci après un changement de démarreur et deux de batterie (achetées en hyper, elles me durent très longtemps, je dois avoir du bol). Oui, les mêmes que dans le tableau électrique du Docteur Frankentein c'est sans doute ce qui a surpris @FLYER34 .
    2 points
  12. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    "belle" je sais pas si c'est le mot... 😅 Mais elle est désormais fiable et au top pour un usage régulier ! Un plaisir au quotidien 😍
    1 point
  13. pretender03

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Pourquoi tu ne passes pas le toit en apprêt gris ? C'est sur que c'est pas trop chouette mais ça aurait le mérite de stopper les dégâts et de laisser un peu de temps ...
    1 point
  14. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Yes mais il faut la place... ( Local couvert ) Vu le magnifique temps depuis 6 mois... De plus je pense que le dernier "peintre" si on peut appeler cela comme ça... À très certainement bien caché la misère ! À voir mais oui ça va le faire
    1 point
  15. Gilles

    Ford Ltd Wagon 1978

    Merci pour les photos! J'adore voir que tu fais avec ce break exactement ce pourquoi il a été conçu: faire des bornes, voir des trucs, rencontrer des gens, se faire plaisir, vivre.
    1 point
  16. Charger976

    Voitures américaines croisées sur la route

    C'est un Ford Transit Mark 1 produit dans les années 60 et 70. C'est un Ford purement Européen. Mine de rien ça commence à prendre de la valeur ces machins.
    1 point
  17. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Fin des travaux sur l’arbre de transmission. Les croisillons ont été livrés par la zone (des Spicer "made in USA", svp) : C’est posé : Curieusement, il n’y a plus de "clong sinistre" au passage de D à R (et inversement). A suivre...
    1 point
  18. Gégé83

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    salut nono sur ma dart 70 les 185/80x14 passe très bien je te met un tableau si sa peu t aider
    1 point
  19. exNISSAN

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Et pi si ça passe pas ,technique de la batte de base ball suggérée par Charger976 en complément sur les bords d’ailes et ça va le faire
    1 point
  20. 1 point
  21. FLYER34

    Un coupe-circuit original

    C’est précisément ce que j’entends par "fastidieux". Si c’est monté d’origine, comme sur la M201... c’est mieux Pour la Model A, j’ai pris le kit complet chez Mike (aucun perçage, aucun sertissage, juste un peu de boulot) : https://www.mikes-afordable.com/product/M14300DK.html
    1 point
  22. deville72

    Un coupe-circuit original

    C'est le genre de modèle qui se faisait bien avant 1957, dès les débuts des réseaux électriques !
    1 point
  23. pat060

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ce moteur finit par avoir plus de gueule que la voiture elle-même
    1 point
  24. pat060

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Pas sûr qu'il te faille un avis de plus, mais puisque je suis là... dans mon cas la Fox est en 195 devant et en 235 derrière (depuis l'achat de la voiture en 2017) et ça se passe très bien, aussi bien sur route que sur autoroute, qu'il fasse sec ou mouillé.
    1 point
  25. Zitoune

    Buick Park Avenue 1994

    Bon, et bien j'espères en avoir fini avec les rotules qui déconnent. Ces jours ci j'ai changé les 4 rotules inférieures aux 4 coins et les deux roulements avant de la Buick et ce tout seul comme un grand! Un roulement avait du jeu a 50.000kms! Les deux rotules ar étaient d'origine, les rotules avant 50.000kms et une avait du jeu! déjà....bizarre! Reste a faire une géométrie dès que possible et ce sera reparti pour 30 ans et 160.000km.....enfin peut être! Rotules qui déconnent car il y en a une qui à cassée sur la voiture de ma fille. C'est pour ça que j'ai inspecté celles de la Buick et décelé des petits jeux. C'est peut être aussi pour ça que la voiture "tirait" légèrement à droite ces derniers temps! Et les soucis de rotules mont fils connait aussi, il en a cassé une il y a deux jours!
    1 point
  26. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Allez, un peu plus de 1000 miles enquillés en une seule semaine, un peu de tourisme dans le médoc. Je ne vous fait pas le résumé des vacances, mais je suis sûr que quelques belles photos vous feront plaisir! Pour le coup, détail amusant, il a repris l'atlantique lors de la traversée entre port-médoc et royan. Qui aurait imaginé qu'il ferai un tour de bateau? Niveau mécanique, rien à signaler. Le démarreur et/ou la batterie semble(nt) montrer des signes de fatigue cependant: difficile pour lui de faire tourner le moteur juste après avoir coupé le jus. Même en ouvrant les gazs en grand pour faciliter l'entrée d'air, il galère à faire tourner le moteur. En attendant même 5 ou 10 minutes, tout rentre dans l'ordre. A suivre, mais de toutes façon il ne m'a pas laissé tomber, donc tout va bien. Niveau conso, il a têté environ 16,5L /100 sur la totalité du voyage, avec une pointe à 17.5 en ville, et une baisse a 15.3L/100 sur autoroute. Son record!
    1 point
  27. Pascal_455

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est hallucinant le travail accompli. Je n’en reviens pas de cette minutie
    1 point
  28. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Réfection de la pompe de direction. Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire. La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant. Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état. Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure. Le clapet de régulation de pression est en parfait état. Il suffit juste de remonter. Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela. L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
    1 point
  29. Buick27

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Pas mal de boulot sur la Buick ces derniers temps, remplacement de l'alternateur et du tendeur de courroie, des durites de dépression et de l'inverseur de phares ( qui nécessite le démontage du tableau de bord et de la colonne de direction ). J'ai eu également un coup de chance en tombant sur un volant de la même couleur que le mien pour 20 euros sur ebay France, après un bon coup de nettoyage et de graissage du cuir il remplace le volant d'origine qui était bien déchiré : L'ancien : Le nouveau :
    1 point
  30. The Lion King

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Je répondais à nono pour sa rénovation de jantes.
    0 point
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