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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 30/04/2024 dans Messages
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renovation jeep willys 1943
SebastoVAN et 9 autres a donné de la réputation à marauder pour un sujet
10 points -
Ford Ltd Wagon 1978
exNISSAN et 5 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Pfff vraiment trop de vieux sur ce forum6 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Nounours et 4 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Bon pour la direction assistée, les joints que j'ai n'ont pas la même dimension, c'était trop beau ! Donc j'ai trouvé un ancien kit pour Buick 58 qui devrait résoudre mes problèmes, mai il faut encore attendre.... Alors pour s'occuper j'ai tuné la fausse dynamo. Au départ cela ressemble à ça, dynamo GM à corp long avec un alternateur à l'intérieur. J'ai déposé les deux flasques pour les polir. Puis mit en pièce le reste pour peindre en bleu métal le corp. Bien sur comme d'habitudes vous trouvez à l'interieur des pièces cassées ou médiocres. C'est normal parce que vous avez payé cette dynamo exclusive une blinde. Cela me saoule de plus en plus. Vous voyez la gueule du charbon !!! Ah oui j'oubliais, vous voyez le roulement made in Taiwan au fond ....Et bien il est parti à la poubelle. Car les billes ont fait des empruntes, audible en le faisant tourner seulement à la main !!! Oui le simple fait de tapoter avec le manche d'un marteau pour extraire le rotor a détruit ce roulement. Pour info j'ai trouvé cette boite en France qui m'a fourni ce qu'il faut pour refaire cet alternateur. Rapide prix correct. J'ai peint les dernières pièces moteur, ainsi que celles qui sont de retour de chez le chromeur. Le corp est constitué de deux tubes en alu usinés. J'ai longtemps hésité sur la couleur de l'alternateur et du bac de D A , Chrome, alu poli, noir brillant, gris métal alu...puis bleu. Et franchement je ne regrette pas. En vrai c'est même mieux qu'en photo. A l'intérieur rien d'extraordinaire , c'est même de piètre qualité. Une fois remonté, j'y ai posé une plaque d'identification comme sur celui d'origine, car j'ai effacé le logo Powermaster avec un peu de mastic. Et toutes les vis BTR ont été remplacées par de la visserie plus vintage. Je n'ai pas trop parlé des supports chromés, mais ils ont été eux aussi modifiés. Car ils ne se montaient pas sur le bloc de 62 et les échappements sport. Mais je voulais absolument ces supports de 1959 car ils ont un dessin qui me plait beaucoup et qui correspond à l'auto. D'origine ils sont électrozingués, mais là il fallait qu'ils tranchent d'avantage tout en étant raccord avec le reste. Raison pour laquelle certaines partie sont peintes au couleur du moteur. Question performance, cet alternateur a soit disant été individuellement testé à 94 A maxi (avec un charbon pété) Ce qui représente le double de puissance par apport à la dynamo de 59'.5 points -
renovation jeep willys 1943
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
C'est sûr que question entretien, on est pas em..rdé par la clim ou les vitres électriques qui tombent en panne..3 points -
Dodge Dart GT cabriolet de 1963
pat060 et 2 autres a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
3 points -
Buick Park Avenue 1994
pretender03 et 2 autres a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
3 points -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
Homer51430 et 2 autres a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
3 points -
Ford Ltd Wagon 1978
nono63000 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
2 points -
Un coupe-circuit original
pat060 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Les vieux trucs sont les meilleurs trucs, et ce n'est pas @Phil qui nous dira le contraire...2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
run et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Un coupe-circuit original
pat060 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
J'ai le même sur la borne de masse de la RiCinq, pas de problème jusqu'à maintenant En revanche, pour la Mustang, j'avais trouvé il y a plus de 20 ans chez un AD agricole des maousses cosses de batterie en plomb (alliage plomb/étain en fait), donc aussi molles que les bornes. Depuis, je n'ai jamais serré fort la vis de fixation de la cosse négative : quand je veux l'enlever, un quart de tour à la main et ça sort tout seul. Et grâce à la malléabilité des métaux, le contact est parfait (le démarreur tourne vite et bien). Ceci après un changement de démarreur et deux de batterie (achetées en hyper, elles me durent très longtemps, je dois avoir du bol). Oui, les mêmes que dans le tableau électrique du Docteur Frankentein c'est sans doute ce qui a surpris @FLYER34 .2 points -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
"belle" je sais pas si c'est le mot... 😅 Mais elle est désormais fiable et au top pour un usage régulier ! Un plaisir au quotidien 😍1 point -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Pourquoi tu ne passes pas le toit en apprêt gris ? C'est sur que c'est pas trop chouette mais ça aurait le mérite de stopper les dégâts et de laisser un peu de temps ...1 point -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Yes mais il faut la place... ( Local couvert ) Vu le magnifique temps depuis 6 mois... De plus je pense que le dernier "peintre" si on peut appeler cela comme ça... À très certainement bien caché la misère ! À voir mais oui ça va le faire1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Merci pour les photos! J'adore voir que tu fais avec ce break exactement ce pourquoi il a été conçu: faire des bornes, voir des trucs, rencontrer des gens, se faire plaisir, vivre.1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
Sally1979 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
C'est un Ford Transit Mark 1 produit dans les années 60 et 70. C'est un Ford purement Européen. Mine de rien ça commence à prendre de la valeur ces machins.1 point -
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Et pi si ça passe pas ,technique de la batte de base ball suggérée par Charger976 en complément sur les bords d’ailes et ça va le faire1 point
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C'est le genre de modèle qui se faisait bien avant 1957, dès les débuts des réseaux électriques !1 point
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Ce moteur finit par avoir plus de gueule que la voiture elle-même1 point
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Pas sûr qu'il te faille un avis de plus, mais puisque je suis là... dans mon cas la Fox est en 195 devant et en 235 derrière (depuis l'achat de la voiture en 2017) et ça se passe très bien, aussi bien sur route que sur autoroute, qu'il fasse sec ou mouillé.1 point
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Bon, et bien j'espères en avoir fini avec les rotules qui déconnent. Ces jours ci j'ai changé les 4 rotules inférieures aux 4 coins et les deux roulements avant de la Buick et ce tout seul comme un grand! Un roulement avait du jeu a 50.000kms! Les deux rotules ar étaient d'origine, les rotules avant 50.000kms et une avait du jeu! déjà....bizarre! Reste a faire une géométrie dès que possible et ce sera reparti pour 30 ans et 160.000km.....enfin peut être! Rotules qui déconnent car il y en a une qui à cassée sur la voiture de ma fille. C'est pour ça que j'ai inspecté celles de la Buick et décelé des petits jeux. C'est peut être aussi pour ça que la voiture "tirait" légèrement à droite ces derniers temps! Et les soucis de rotules mont fils connait aussi, il en a cassé une il y a deux jours!1 point
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Ford Ltd Wagon 1978
Gilles a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Allez, un peu plus de 1000 miles enquillés en une seule semaine, un peu de tourisme dans le médoc. Je ne vous fait pas le résumé des vacances, mais je suis sûr que quelques belles photos vous feront plaisir! Pour le coup, détail amusant, il a repris l'atlantique lors de la traversée entre port-médoc et royan. Qui aurait imaginé qu'il ferai un tour de bateau? Niveau mécanique, rien à signaler. Le démarreur et/ou la batterie semble(nt) montrer des signes de fatigue cependant: difficile pour lui de faire tourner le moteur juste après avoir coupé le jus. Même en ouvrant les gazs en grand pour faciliter l'entrée d'air, il galère à faire tourner le moteur. En attendant même 5 ou 10 minutes, tout rentre dans l'ordre. A suivre, mais de toutes façon il ne m'a pas laissé tomber, donc tout va bien. Niveau conso, il a têté environ 16,5L /100 sur la totalité du voyage, avec une pointe à 17.5 en ville, et une baisse a 15.3L/100 sur autoroute. Son record!1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CAN-AM a donné de la réputation à Pascal_455 pour un sujet
C'est hallucinant le travail accompli. Je n’en reviens pas de cette minutie1 point -
Réfection de la pompe de direction. Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire. La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant. Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état. Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure. Le clapet de régulation de pression est en parfait état. Il suffit juste de remonter. Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela. L'intérieur du corps et lui aussi nickel.1 point
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Ma Buick Park Avenue de 1991 !
Alexis93 buick a donné de la réputation à Buick27 pour un sujet
Pas mal de boulot sur la Buick ces derniers temps, remplacement de l'alternateur et du tendeur de courroie, des durites de dépression et de l'inverseur de phares ( qui nécessite le démontage du tableau de bord et de la colonne de direction ). J'ai eu également un coup de chance en tombant sur un volant de la même couleur que le mien pour 20 euros sur ebay France, après un bon coup de nettoyage et de graissage du cuir il remplace le volant d'origine qui était bien déchiré : L'ancien : Le nouveau :1 point -
Dodge Dart GT cabriolet de 1963
deville72 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Je répondais à nono pour sa rénovation de jantes.0 point