-
Compteur de messages
20 382 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
279
Phil a gagné pour la dernière fois le 2 août
Phil a eu le contenu le plus aimé !
À propos de Phil

Qui suis-je ?
-
Sexe
Homme
-
Ville
Palavas-Les-Flots
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Environ 1 an
-
Dans mon garage
Mustang '66 cab, Fleetwood '52, épave de Mach 1 '73, Renault 5
-
Voitures de mes rêves
Cadillac V16 coupé 1934-37 ; Lincoln Continental limo 1966-69
-
Comment j'ai découvert DC
Lien sur un autre site
Visiteurs récents du profil
29 938 visualisations du profil
Phil's Achievements

Légende Vivante (8/8)
2,7k
Réputation sur la communauté
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: Comodo ou essuie glaces
-
Avec un peu de chance ce sont seulement les contacts oxydés --> nettoyant contacts, même si ça ne dure pas des siècles ça peut dépanner un temps. L'autre possibilité, c'est le minuscule bout de plastique tout là-bas au fond qui a cédé sous le poids des ans. A défaut de trouver un commodo en meilleur état sur une épave, ya plus qu'à tenter une réparation miracle à la résine. Pour ça, il faut tout démonter sans perdre de petits morceaux, y compris la probable petite bille qui rend fou et qui va sauter avec son ressort à l'autre bout de la pièce, sous un meuble mais tu ne sais pas lequel. La bille sous un meuble et le ressort sous un autre, à moins que ce soit entre les coussins du canapé ou dans la litière du chat. Et comprendre comment c'est fichu, de préférence à chaque étape du démontage en prenant plein de photos. Sinon tu te retrouves juste avec une petite boîte pleine de morceaux (sauf évidemment la bille et son ressort), très inutile pour nettoyer un pare-brise. Et qui provoque des moqueries sur les forums. NB : si je raconte tout ça, c'est que ça m'est arrivé. L'avantage, c'est que c'était à une époque où il n'y avait pas de forums...
-
Commence par nettoyer à l'éponge (pas le côté vert...) et au liquide vaisselle, ça vire pas mal de crasse accumulée au fil des années. Pour les retouches de couleur, il y a le vinylkote, commercialisé par plastikolor, recherche avec ces mots sur le forum, on en a parlé. C'est du plastique rigide, ou du vinyle ("skaï") souple ? Si c'est fissuré, dans le premier cas il y a la résine époxy, dans le deuxième c'est foutu, la solution miracle c'est de t'habituer .
-
La prochaine fois que ça t'arrive, au lieu d'appeler le dépanneur, dévisse la vis de purge de l'étrier concerné. Un peu de liquide va s'écouler, faisant chuter la pression dans le circuit. Tu peux revisser et repartir, pour 1 ou 1000 km selon l'origine du problème.
-
Phil a réagi à un message dans un sujet: Chrysler New Yorker Brougham 1976
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: Démarrage difficile après quelques jours de repos
-
Démarrage difficile après quelques jours de repos
Phil a répondu au sujet de Bastide dans L'atelier Dreams-Cars
Si c'est un véhicule (le "cheros" c'est un Ranchero ? un Cherokee ? juste n'importe quoi qui t'a coûté cheros ? quelle année ?) à carburateur et pompe à essence mécanique, désamorçage du circuit d'essence, un grand classique. Si c'est une 305 Diesel, il y a d'autres raisons, et des forums pour ça. (1) tu refais tout à neuf sans être sûr que ça marche mieux : avec l'injection électronique depuis 35 ans, les gens ont oublié qu'aucun moteur à carbu ne démarre TOUJOURS au quart de tour (et certains JAMAIS, OK). (2) tu t'habitues, à condition d'avoir une bonne batterie. (3) tu verses avant chaque démarrage un verre à liqueur d'essence dans la gamelle du filtre à air. Il faut ouvrir le capot, enlever le couvercle et toujours avoir une bouteille d'essence sous la main. (4) tu mets une pompe à essence électrique : compliqué, $$$, très fiable jusqu'à la panne, qui ne viendra pas de la pompe mais des fils, interrupteurs, connecteurs et sécurités que tu auras ajoutés pour l'alimenter. (5) tu mets une poire d'amorçage : 10€ et deux colliers, zéro souci, il faut avant chaque démarrage ouvrir le capot et faire trois fois pouêt pouêt à la main. -
Et, toujours à l'arrière, ne lever la caisse que du côté de la roue à changer, comme ça le pont se met bien en biais, avec les lames (à moins que ta Buick ait des hélicoîdaux ?) détendues du bon côté et écrasées de l'autre.
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Gamelle en Cadillac '52
-
Une taille ou deux au-dessus de l'origine, ça ne pose pas problème. Bon, on ne peut pas faire ça indéfiniment non plus . Attention quand même que (1) le pneu plus large ne frotte pas dans le passage de roue : à l'arrière en général c'est bon, à l'avant ça se voit (et ça s'entend !) quand on braque à fond. (2) l'arche de roue laisse largement passer la roue lors de son montage sur la voiture. Là, c'est plutôt à l'arrière que ça peut poser problème, quand on n'a plus le cric d'origne "hi-lift" qui lève la caisse à un mètre de haut en laissant pendouiller le pont. Dans ce cas, l'astuce pour monter une roue un peu large, c'est la poser à plat, côté extérieur en bas, sur un carton pile sous le tambour, et la faire pivoter autour du tambour en levant l'extérieur - je ne sais pas si je me fais bien comprendre .
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: IMPERIAL 2 Door 1958
-
75 au lieu de 90. Soit 15% (de la largeur nominale) en moins sur la hauteur de chaque flanc. 15% de 225mm, ça fait 34mm sur chaque flanc, soit presque 7 cm en tout .
-
Verdict, après remontage ça ne tient pas la pression, la chambre à air antédiluvienne a vécu. Donc, achat d'une chambre neuve - en fait de 4 chambres, qui seront changées avec les pneus quand la voiture sera en état dans 3 siècles... Puis retour à l'atelier de montage de pneus... une roue de Cadillac complète, c'est pas léger léger
-
Les Américains disaient souvent "lbs" au lieu de "psi" comme nous disions souvent "kilos" au lieu de "bars". Oui, c'est pareil (ou presque en ce qui concerne les bars).
-
Pour les box ou places de parking, la norme de longueur minimale (donc celle appliquée par les constructeurs), c'est 5 mètres. Dans l'ancien, on peut trouver 5,50 mais rarement plus. On n'est pas aux USA...
-
Phil a réagi à un message dans un sujet: Gamelle en Cadillac '52
-
Phil a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989
-
Pour fêter ça, la voiture a eu droit à un nettoyage. Ainsi que le sol du garage, rien que sur ce coup le Kärcher est amorti. La roue ARG, donc, sera de retour sous peu. Pour tout ce qui est devant la cloison pare-feu, on verra plus tard hein.
-
C'est bon, j'ai trouvé une roue qui va bien (pinaise, toujours pas de smileys...) (1) Le vénérable pneu diagonal était tellement à plat que la valve de la chambre était rentrée dans la roue, inaccessible. (2) Donc, un tour au centre auto local pour démonter tout ça en essayant de ne pas déchirer la chambre. (3) La jante elle-même était un tas de rouille immonde. Donc, tant qu'on y était, un tour à l'atelier qui va bien pour la faire sabler / thermolaquer, ce sera toujours ça de fait. J'attends qu'ils aient fini pour remettre le vieux pneu pourri et la chambre, en espérant que ça tienne le poids de la voiture (évidemment tout sera changé quand elle pourra rouler). Parce que la chambre, c'est les photos suivantes, rustines incluses. Il est écrit un "BD-13734-??", un "1813" et un "1066" : vous pensez que 1813 est l'année de fabrication ? (pinaise, toujours pas de smileys... bis)
-
Réglage carburateur Rochester Varajet II
Phil a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
L'unique cylindre de 49,9cc de ta mob avalait 2 litres tous les 100 km. C'est peu, mais c'est beaucoup par rapport à la puissance délivrée (30 secondes pour faire passer une centaine de kilos de 0 à 45 km/h). Quand il y a 4, 6 voire 8 cylindres chacun dix fois plus gros, qui font bouger 2 tonnes et plus, mieux vaut éviter d'être aussi dispendieux. Donc on complexifie un peu : un carburateur, c'est techniquement quelque chose d'extrêmement pointu, une bonne mise au point requiert des compétences parmi les plus importantes des personnels concernés. La simplification, contrairement à ce qu'on pense souvent, est venue avec l'injection électronique : un truc à s'arracher les cheveux quand c'est en panne, mais nécessitant zéro réglage et zéro entretien. -
Bienvenue à toi et à ton van. Il faudrait d'abord vérifier, soit sur un schéma, soit directement dans la boîte à fusibles, s'il y a sur ce van une seule centrale clignotante, ou deux (une pour les clignotants, une pour les feux de détresse). Et dans le deuxième cas, vérifier si la deuxième ne serait pas défectueuse, par exemple en les échangeant. Vérifier également le bon état des fusibles qui protègent chacun des circuits (l'affectation des fusibles est dans le manuel du conducteur dans la boîte à gants). Enfin, un coup de nettoyant contact, même si ça ne marche pas à tous les coups, peut être bénéfique.
-
"après 1995" et "à partir de 1995" c'est la même chose, et le même problème : A l'inverse, un véhicule de plus de 30 ans (donc jusqu'en 1995, si tout le monde suit), pour peu qu'il soit en état de passer un banal contrôle technique, peut échapper au dédale de l'homologation par le biais d'une carte grise de collection. Sujet dont le forum traite en long, en large et en travers depuis qu'il existe.