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À propos de Phil

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Palavas-Les-Flots
Quelques détails à mon sujet
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Passionné depuis
Environ 1 an
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Dans mon garage
Mustang '66 cab, Fleetwood '52, épave de Mach 1 '73, Renault 5
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Voitures de mes rêves
Cadillac V16 coupé 1934-37 ; Lincoln Continental limo 1966-69
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kat55 a réagi à un message dans un sujet: Huile de D.A
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deville72 a réagi à un message dans un sujet: Huile de D.A
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exNISSAN a réagi à un message dans un sujet: Huile de D.A
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Gilles a réagi à un message dans un sujet: Huile de D.A
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@Gilles, ton histoire d'Hydroboost (autrement dit de pompe hydraulique qui sert à plein de choses qui n'ont rien à voir entre elles) me rappelle une marque française bien connue, qui dans les années 60 avait changé le type de fluide hydraulique du système. Ceux qui se sont dit à l'époque que "de toute façon c'est la même chose" ou "c'est pour le pognon évidemment" ont vu longtemps les poils de leurs roubignolles dépasser de la commissure des lèvres .
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Compressibilité, viscosité, résistance à la chaleur, compatibilité avec certains matériaux de joints... Les pressions ne sont pas les mêmes dans un clapet de boîte auto et dans un vérin, et les trains hélicoïdaux d'une BA ne nécessitent pas le même type de lubrification que la vis sans fin d'un boîtier de direction. Sur ce, les limites ne se voient peut-être que dans des conditions extrêmes, et j'ai toujours mis sans encombre de la Dexron dans ma boîte Ford et dans mes DA .
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The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile Cutlass Convertible 1970
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C'est un lycée, pas étonnant qu'il y ait dans le parking les bus scolaires qui amènent les gamins tous les jours de l'année Et non, pas rien à faire
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Après recherche, la première génération d'injection électronique de GM (1977-80) est bien une multipoint, avec un rail et 8 injecteurs. Il faudra donc boucher les entrées des injecteurs, soit avec une vis au bon filetage (le mieux, un vieil injecteur), soit à la barbare (résine époxy haute température, ou brasage). Tu ne t'es pas fait refiler un Diesel, au moins ?
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C'est bien une injection monopoint, non ? Donc pas d'injecteurs dans la pipe ni dans les culasses. En revanche, avec deux trous tu ne pourras mettre qu'un carbu double corps.
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Le diamètre nominal est celui de l'intérieur. A priori sur une Américaine, il te faut pas mal de 1/4" (6,35 mm), le 6 sera trop petit et le 7 trop grand.
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A priori, les dimensions des jantes d'origine en tôle sont frappées dans ladite tôle . Plutôt côté intérieur qu'extérieur.
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Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Phil a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Pour les jantes, le marron ce serait plutôt de la rouille Et effectivement, les parties non visibles étaient souvent, non pas peintes d'une autre couleur, mais laissées en apprêt (orange, marron, rouge ou gris, ça dépend). -
En effet, belle coïncidence Je ne me rappelle plus à quelle occasion avaient été faits ces gilets au logo DC, mais c'est très ancien... EDIT : retrouvé dans les archives du forum : c'était fin 2008
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Donc... tu donnes la réponse dans la question : des 185/80R13 iront très bien. Un 215/65 irait aussi... s'il existait en 13 pouces Puisque tu dois changer les 4 pneus, une solution, si tes jantes ne te plaisent pas, est de sauter le fossé et d'en acheter 4 (ou 5) neuves en 14 ou 15 pouces, où davantage de tailles de pneus sont disponibles. Il y a effectivement une coquille dans le manuel (207 au lieu de 205). Et une autre pour la valeur de carrossage (camber) : le deuxième + devrait être un +/-.
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Phil a réagi à un message dans un sujet: 2 Supports de pompe de direction cassés sur GMV Vandura
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2 Supports de pompe de direction cassés sur GMV Vandura
Phil a répondu au sujet de Matt33 dans L'atelier Dreams-Cars
De mémoire, le soi-disant "écrou" fait partie intégrante du goujon. Ce dont je ne me souviens pas, c'est si, quand on dévisse, à l'intérieur ça ne tient pas une autre pièce qui tomberait au fond... et obligerait à acheter une pompe de DA neuve (ça n'est pas bien cher). Pour le reste : identifier le pas du filetage (métrique ou pas ? je prends le pari que non), passer à la filière à la bonne dimension, remettre un écrou neuf à la bonne dimension, serrer comme un âne : si les filets foirent (très probable), dévisser le gros "écrou". Si ça pète ou foire quelque chose d'autre, acheter une pompe de DA neuve... -
Ce n'est pas parce qu'il y a des trous que c'est à l'air libre. Il y a aussi des trous dans les soupapes de cocottes-minute Par ailleurs, sur beaucoup d'autos plus anciennes que la tienne (années 60-70, la tienne je ne sais pas), le bocal n'est pas un vase d'expansion mais un simple réservoir destiné à recueillir le liquide en excès. Sur les encore plus anciennes (jusqu'aux années 50), bah ça part sur la route faire le bonheur des motards...
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C'est juste un système activé par la dépression du collecteur d'admission ("vacuum" ça veut dire "vide" ou "dépression"), a priori plus simple et fiable qu'un électrique : pas de moteurs, pas de câbles électriques, pas de connecteurs qui se cassent, se déboîtent, se sulfatent, font des court-circuits. Il n'y a que le ventilateur (a priori à 3 vitesses) qui est électrique. Il fonctionne, lui ? Bon, ça ne t'arrange pas ce que je te dis, mais si, comme sur pas mal d'autos récentes, chaque volet d'air était actionné par un petit moteur électrique, avec des câbles de toutes les couleurs et des connecteurs à 24 broches oxydées par les ans, en mode une-fois-ça-marche-une-fois-pas, là tu pleurerais vraiment. Il faut "juste" repérer chaque tuyau, chaque volet d'air, et bien comprendre ce qui sert à quoi et quelle manette ou tirette commande quoi. Sinon tu fonctionnes en aveugle et ça ne risque pas de marcher autrement que par hasard. Le "vacuum tank", c'est juste une réserve de dépression, une boîte vide quoi. La seule façon qu'elle ne fonctionne pas c'est qu'elle soit pleine de gros trous ou cassée en deux, son fonctionnement est donc à peu près aussi compliqué que celui d'un chevron de charpente Elle sert uniquement à faire fonctionner le système encore un peu quand le moteur de la voiture ne tourne plus. C'est après que c'est intéressant, et qu'il vaut mieux ne débrancher aucun tuyau sans avoir pris plein de photos de comment c'était avant. Si c'est déjà fait (par toi ou par un autre), bon courage...
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Phil a réagi à un message dans un sujet: Ford Mustang 1966
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Bon trip On avait fait la route Yellowstone - Salt Lake City - Grand Canyon en nord-sud il y a 3 ans. Si vous prenez par la 89, attention au prix de l'hébergement à Jackson (Wyoming), station de ski l'hiver et de pêche/rando l'été mais sans rien de bien passionnant à voir. Pareil autour du parc de la Yellowstone, mais là pas le choix, c'est une destination immanquable, vous allez vous régaler🤩.
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Phil a réagi à un message dans un sujet: Salt Lake City 2025
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Le VIN qui commence par 2 désigne sans ambiguïté un modèle 72. Il faudrait savoir s'il est présent ailleurs que sur la carte grise : sur une plaque rivetée, ou frappé sur la caisse (ça l'est d'origine sur les FoMoCo des années précédentes, je ne sais pas pour ces années, et si elle est passée aux Mines en France ils ont dû demander de le faire).