Phil

Responsables
  • Compteur de messages

    20 457
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    283

Phil a gagné pour la dernière fois le 16 octobre

Phil a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Phil

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Palavas-Les-Flots

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Mustang '66 cab, Fleetwood '52, épave de Mach 1 '73, Renault 5
  • Voitures de mes rêves
    Cadillac V16 coupé 1934-37 ; Lincoln Continental limo 1966-69
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

Visiteurs récents du profil

30 654 visualisations du profil

Phil's Achievements

  1. Phil

    Reglage carbu

    La réponse semble être dans la question Reprise du réglage selon la procédure du manuel d'atelier et puis voilà... SI ça continue, c'est que c'était pas ça, par exemple un problème d'allumage (capsule à dépression ou autre), sachant que l'allumage doit être réglé avant la carburation.
  2. Déjà, ce n'est pas de la corrosion interne, sinon ça fuirait. Tu peux essayer de passer un coup de Scotch Brite (je n'ai pas dit "papier de verre" hein ) sur l'axe du piston (extérieur) sorti au maximum, faire couler du WD40 dessus, l'actionner une ou deux fois sur toute sa course pour faire pénétrer, laisser reposer et réessayer le lendemain.
  3. A cette époque, il y avait déjà des sécurités de fin de course, mais pas sur toutes les voitures, je ne sais pas pour la tienne, à voir s'il n'y a pas un contact foireux. Sinon, peut-être le vérin grippé... tu ouvres et refermes la capote souvent (au moins une fois par mois), ou pas (genre une fois tous les deux ans...) ? "comme ça d'un coup", ça a quand même mis plus de 60 ans Les deux mon capitaine tu vois les boîtes d'hydraulique chez nous, tu demandes un devis et tu choisis.
  4. [post de @sebastien 01] Merci a toi ! [le reste à propos de la Dodge '78 déplacé au bon endroit )
  5. Pas mal de modèles ont le compartiment moteur et le coffre peints en noir d'origine
  6. Moteur transversal sur une Ricaine = vade retro satanas
  7. Sur un V8 289 Ford, la base de l'allumeur est maintenue fixe par une patte horizontale difficilement visible, serrée par une vis de 5/16" à tête hexagonale de 1/2". Évidemment, ce n'est sans doute pas pareil sur ton moteur, mais comme tu ne donnes pas le modèle dans le titre (genre, remplacer "réglage de l'avance" par "desserrage de l'allumeur sur 7 cylindres en W 0,6 litre de Zastava") la réponse risque de ne pas être instantanée...
  8. ça pourrait aussi être des contacts pourris dans le potentiomètre de la balance
  9. Du genre de celui-ci : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/30164-gmc-vandura-2500-de-1993/
  10. Classiquement dans l'allumage, ce qui pose problème à chaud c'est la bobine. La tienne est neuve, ce qui ne l'empêche pas d'être défectueuse. As-tu essayé de poser la main dessus quand le problème t'est arrivé ? Est-elle adaptée à ton système d'allumage (avec ou sans ballast) ? La prochaine fois (je sais, tu ne veux pas qu'il y ait une prochaine fois... ), soit elle est brûlante et tu as une bouteille d'eau froide à vider dessus. Soit elle ne l'est pas et tu as un fil volant avec deux pinces croco pour la relier direct au + batterie.
  11. Pour régler le parallélisme, tu peux aller n'importe où y compris Feu Rouge, Sudauto ou Madis. ils ne seront ni meilleurs ni pires que sur une moderne, ça dépend surtout du gugusse juste démoulé de son CAP. Pour le carrossage/ chasse, ils sont souvent mieux équipés qu'un garage de base pour te donner les mesures. Pour les régler, tu peux en profiter pour leur demander, mais pas sûr qu'ils puissent (ou sachent, ou aient envie de) le faire. Changer une rotule de direction, un garagiste le fera, un centre auto pas sûr si tu ne l'achètes pas chez eux (et comme ils ne l'ont pas...). Une rotule de suspension ou un silentbloc de triangle, encore moins sûr. Le mieux c'est quand même d'apprendre à le faire soi-même . Et pour diagnostiquer un jeu aux rotules ou aux silentblocs, si tu dois bientôt faire le contrôle technique, c'est le moment de tester les capacités de ton centre, dont c'est censé être précisément le boulot .
  12. Sans les valeurs, je suppose... Chasse : 1° (plus ou moins 0,5°) Carrossage : +1° à gauche, +0,5° à droite (plus ou moins 0,5°) Parallélisme : pincement 0 à 3 mm S'il s'agit de la méthode de réglage, soit le mécanicien ne la voit pas et tu en changes (de mécanicien, pas de méthode) soit il la voit et il peut le faire. Le parallélisme, tout le monde sait faire, mais c'est ce qu'on fait en dernier... Le carrossage et la chasse, selon la méthode, ça peut prendre pas mal de temps (exemples : cales d'épaisseur à placer à la base des triangles par essais/erreurs si tu n'as pas le manuel d'atelier) et donc te coûter pas mal de sous si tu le paies à l'heure.
  13. A préciser que @bru301 parle des caractéristiques des plaques de l'époque en France et pas ailleurs : ce n'est pas parce qu'une voiture vient du Wyoming qu'elle peut avoir un cheval qui rue au milieu de sa plaque
  14. Je dirais peut-être : rapport de pont trop long très fréquent en ces années de recherche d'économie de carburant. Ce n'est pas ça qui va arranger les choses à bas régime (au démarrage).
  15. Phil

    Pontiac Catalina 1966

    La July et sa Ponpon, c'est toute une histoire Bisous ma grande