Bielleverte

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Activité de réputation

  1. Like
    Bielleverte a donné une réputation à pretender03 dans Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980   
    Alors je sais pas si ça peut t'aider , mais certains proprios de 350 diesels mettaient un peu d'huile 2T dans le réservoir pour palier à la diminution du soufre dans le GO le rendant plus sec 
  2. Like
    Bielleverte a donné une réputation à jujuroro dans Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980   
    Concernant l'huile deux temps oui !
    Testé et approuvé ! 
     
    J'en ai mis à un moment et effectivement C'est ce qui as le plus "réveillé" mon moteur... Alors que la pisse d'âne mecatruc n'avait rien donné... 
     
    Plus souple, moins de bruit et tourne plus rond donc je "plussoie" le coup de l'huile deux temps 
  3. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de sebastien 01 dans Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980   
    Rond la sonde de de température
    Carré pour la sonde de l'huile
  4. Like
    Bielleverte a donné une réputation à twentyone_forever dans Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980   
    Si tu fais le 0 à 100 en 20 secondes c'est que ton moteur a atteint sa performance normale.
  5. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de americoast dans Réfection 350 chevrolet   
    J'aime bien ce genre de sujet, j'apprends plein de chose après mettre creuser les méninges pour comprendre.
    Bon je poste pas souvent, mais à force de lire le forum, et quand je vois le savoir de certains ici, je suis admiratif.
    Bon j'irai sans doute jamais faire ce genre de chose, mais c'est passionnant !
    Merci de faire partager tout cela .
    Hâte de lire la suite !
     
  6. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de exNISSAN dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel   
    Des petites news de mon olds
    Elle démarre toujours au quart de tour et bouffe les km avec plaisir.
    Encore un aller retour de 400 bornes ce week-end et que du plaisir. Je suis bien content de l'avoir gardé au final.
    Depuis juin j'ai déménagé et elle dort dans un garage depuis
     

     

     
    C'est petit et avec le bordel que j'ai rajouté depuis la place manque, mais au moins elle et à l'abri.
    Elle a eu droit à une vidange aujourd'hui, 4500 km depuis la dernière. Par manque de temps je m'en sert peux et pourtant elle a rouler plus avec moi en moins d'un an que tout cumulé sur ces 20 dernière années.
     
    J'ai deux pastilles qui fuit, je retrouve un peux de liquide par terre. Cest pas énorme et je m'en occuperait d'ici la fin d'année.
    Et je doit avoir un souci car le voltmètre fait le yoyo. J'ai remonter l'alternateur d'origine après avoir remplacé le régulateur de charge, et ça a fonctionné pendant un temps.. mais ça déconne à nouveau. Je vais remonter le nouvel alternateur que j'avais acheté voir si le problème persiste, sinon je vais devoir faire le sherloc.
     
    Sinon rien à dire, pas de souci elle roule et bien en plus. Bon j'ai toujours pas changé les rétro car le mec qui a monté ces horreur a rien trouvé de mieux que des vis à placo..
    Du coup il faudra reboucher et repeindre propre, et j'ai pas encore trouvé ni le temps ni le courage. Enfin je pense que ça ne va plus trop tarder car ces bout de plastique commencent de plus en plus à me sortir par les yeux, ça gâche presque mon plaisir quand je la regarde et j'en peux plus.
     
    Ha et pour la petite anecdotes, j'ai retrouvé une paire de clés accroché par un vieux fil au fixation du par choc arrière
    Il y a marqué gm France Marseille dessus, elle doivent être la depuis sont import en 83 jj'imagine..
     

     

  7. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de sebastien 01 dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel   
    Des petites news de mon olds
    Elle démarre toujours au quart de tour et bouffe les km avec plaisir.
    Encore un aller retour de 400 bornes ce week-end et que du plaisir. Je suis bien content de l'avoir gardé au final.
    Depuis juin j'ai déménagé et elle dort dans un garage depuis
     

     

     
    C'est petit et avec le bordel que j'ai rajouté depuis la place manque, mais au moins elle et à l'abri.
    Elle a eu droit à une vidange aujourd'hui, 4500 km depuis la dernière. Par manque de temps je m'en sert peux et pourtant elle a rouler plus avec moi en moins d'un an que tout cumulé sur ces 20 dernière années.
     
    J'ai deux pastilles qui fuit, je retrouve un peux de liquide par terre. Cest pas énorme et je m'en occuperait d'ici la fin d'année.
    Et je doit avoir un souci car le voltmètre fait le yoyo. J'ai remonter l'alternateur d'origine après avoir remplacé le régulateur de charge, et ça a fonctionné pendant un temps.. mais ça déconne à nouveau. Je vais remonter le nouvel alternateur que j'avais acheté voir si le problème persiste, sinon je vais devoir faire le sherloc.
     
    Sinon rien à dire, pas de souci elle roule et bien en plus. Bon j'ai toujours pas changé les rétro car le mec qui a monté ces horreur a rien trouvé de mieux que des vis à placo..
    Du coup il faudra reboucher et repeindre propre, et j'ai pas encore trouvé ni le temps ni le courage. Enfin je pense que ça ne va plus trop tarder car ces bout de plastique commencent de plus en plus à me sortir par les yeux, ça gâche presque mon plaisir quand je la regarde et j'en peux plus.
     
    Ha et pour la petite anecdotes, j'ai retrouvé une paire de clés accroché par un vieux fil au fixation du par choc arrière
    Il y a marqué gm France Marseille dessus, elle doivent être la depuis sont import en 83 jj'imagine..
     

     

  8. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de pat060 dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel   
    Des petites news de mon olds
    Elle démarre toujours au quart de tour et bouffe les km avec plaisir.
    Encore un aller retour de 400 bornes ce week-end et que du plaisir. Je suis bien content de l'avoir gardé au final.
    Depuis juin j'ai déménagé et elle dort dans un garage depuis
     

     

     
    C'est petit et avec le bordel que j'ai rajouté depuis la place manque, mais au moins elle et à l'abri.
    Elle a eu droit à une vidange aujourd'hui, 4500 km depuis la dernière. Par manque de temps je m'en sert peux et pourtant elle a rouler plus avec moi en moins d'un an que tout cumulé sur ces 20 dernière années.
     
    J'ai deux pastilles qui fuit, je retrouve un peux de liquide par terre. Cest pas énorme et je m'en occuperait d'ici la fin d'année.
    Et je doit avoir un souci car le voltmètre fait le yoyo. J'ai remonter l'alternateur d'origine après avoir remplacé le régulateur de charge, et ça a fonctionné pendant un temps.. mais ça déconne à nouveau. Je vais remonter le nouvel alternateur que j'avais acheté voir si le problème persiste, sinon je vais devoir faire le sherloc.
     
    Sinon rien à dire, pas de souci elle roule et bien en plus. Bon j'ai toujours pas changé les rétro car le mec qui a monté ces horreur a rien trouvé de mieux que des vis à placo..
    Du coup il faudra reboucher et repeindre propre, et j'ai pas encore trouvé ni le temps ni le courage. Enfin je pense que ça ne va plus trop tarder car ces bout de plastique commencent de plus en plus à me sortir par les yeux, ça gâche presque mon plaisir quand je la regarde et j'en peux plus.
     
    Ha et pour la petite anecdotes, j'ai retrouvé une paire de clés accroché par un vieux fil au fixation du par choc arrière
    Il y a marqué gm France Marseille dessus, elle doivent être la depuis sont import en 83 jj'imagine..
     

     

  9. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de kat55 dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel   
    Des petites news de mon olds
    Elle démarre toujours au quart de tour et bouffe les km avec plaisir.
    Encore un aller retour de 400 bornes ce week-end et que du plaisir. Je suis bien content de l'avoir gardé au final.
    Depuis juin j'ai déménagé et elle dort dans un garage depuis
     

     

     
    C'est petit et avec le bordel que j'ai rajouté depuis la place manque, mais au moins elle et à l'abri.
    Elle a eu droit à une vidange aujourd'hui, 4500 km depuis la dernière. Par manque de temps je m'en sert peux et pourtant elle a rouler plus avec moi en moins d'un an que tout cumulé sur ces 20 dernière années.
     
    J'ai deux pastilles qui fuit, je retrouve un peux de liquide par terre. Cest pas énorme et je m'en occuperait d'ici la fin d'année.
    Et je doit avoir un souci car le voltmètre fait le yoyo. J'ai remonter l'alternateur d'origine après avoir remplacé le régulateur de charge, et ça a fonctionné pendant un temps.. mais ça déconne à nouveau. Je vais remonter le nouvel alternateur que j'avais acheté voir si le problème persiste, sinon je vais devoir faire le sherloc.
     
    Sinon rien à dire, pas de souci elle roule et bien en plus. Bon j'ai toujours pas changé les rétro car le mec qui a monté ces horreur a rien trouvé de mieux que des vis à placo..
    Du coup il faudra reboucher et repeindre propre, et j'ai pas encore trouvé ni le temps ni le courage. Enfin je pense que ça ne va plus trop tarder car ces bout de plastique commencent de plus en plus à me sortir par les yeux, ça gâche presque mon plaisir quand je la regarde et j'en peux plus.
     
    Ha et pour la petite anecdotes, j'ai retrouvé une paire de clés accroché par un vieux fil au fixation du par choc arrière
    Il y a marqué gm France Marseille dessus, elle doivent être la depuis sont import en 83 jj'imagine..
     

     

  10. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de bengalaxie dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel   
    Des petites news de mon olds
    Elle démarre toujours au quart de tour et bouffe les km avec plaisir.
    Encore un aller retour de 400 bornes ce week-end et que du plaisir. Je suis bien content de l'avoir gardé au final.
    Depuis juin j'ai déménagé et elle dort dans un garage depuis
     

     

     
    C'est petit et avec le bordel que j'ai rajouté depuis la place manque, mais au moins elle et à l'abri.
    Elle a eu droit à une vidange aujourd'hui, 4500 km depuis la dernière. Par manque de temps je m'en sert peux et pourtant elle a rouler plus avec moi en moins d'un an que tout cumulé sur ces 20 dernière années.
     
    J'ai deux pastilles qui fuit, je retrouve un peux de liquide par terre. Cest pas énorme et je m'en occuperait d'ici la fin d'année.
    Et je doit avoir un souci car le voltmètre fait le yoyo. J'ai remonter l'alternateur d'origine après avoir remplacé le régulateur de charge, et ça a fonctionné pendant un temps.. mais ça déconne à nouveau. Je vais remonter le nouvel alternateur que j'avais acheté voir si le problème persiste, sinon je vais devoir faire le sherloc.
     
    Sinon rien à dire, pas de souci elle roule et bien en plus. Bon j'ai toujours pas changé les rétro car le mec qui a monté ces horreur a rien trouvé de mieux que des vis à placo..
    Du coup il faudra reboucher et repeindre propre, et j'ai pas encore trouvé ni le temps ni le courage. Enfin je pense que ça ne va plus trop tarder car ces bout de plastique commencent de plus en plus à me sortir par les yeux, ça gâche presque mon plaisir quand je la regarde et j'en peux plus.
     
    Ha et pour la petite anecdotes, j'ai retrouvé une paire de clés accroché par un vieux fil au fixation du par choc arrière
    Il y a marqué gm France Marseille dessus, elle doivent être la depuis sont import en 83 jj'imagine..
     

     

  11. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de Gilles dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel   
    Des petites news de mon olds
    Elle démarre toujours au quart de tour et bouffe les km avec plaisir.
    Encore un aller retour de 400 bornes ce week-end et que du plaisir. Je suis bien content de l'avoir gardé au final.
    Depuis juin j'ai déménagé et elle dort dans un garage depuis
     

     

     
    C'est petit et avec le bordel que j'ai rajouté depuis la place manque, mais au moins elle et à l'abri.
    Elle a eu droit à une vidange aujourd'hui, 4500 km depuis la dernière. Par manque de temps je m'en sert peux et pourtant elle a rouler plus avec moi en moins d'un an que tout cumulé sur ces 20 dernière années.
     
    J'ai deux pastilles qui fuit, je retrouve un peux de liquide par terre. Cest pas énorme et je m'en occuperait d'ici la fin d'année.
    Et je doit avoir un souci car le voltmètre fait le yoyo. J'ai remonter l'alternateur d'origine après avoir remplacé le régulateur de charge, et ça a fonctionné pendant un temps.. mais ça déconne à nouveau. Je vais remonter le nouvel alternateur que j'avais acheté voir si le problème persiste, sinon je vais devoir faire le sherloc.
     
    Sinon rien à dire, pas de souci elle roule et bien en plus. Bon j'ai toujours pas changé les rétro car le mec qui a monté ces horreur a rien trouvé de mieux que des vis à placo..
    Du coup il faudra reboucher et repeindre propre, et j'ai pas encore trouvé ni le temps ni le courage. Enfin je pense que ça ne va plus trop tarder car ces bout de plastique commencent de plus en plus à me sortir par les yeux, ça gâche presque mon plaisir quand je la regarde et j'en peux plus.
     
    Ha et pour la petite anecdotes, j'ai retrouvé une paire de clés accroché par un vieux fil au fixation du par choc arrière
    Il y a marqué gm France Marseille dessus, elle doivent être la depuis sont import en 83 jj'imagine..
     

     

  12. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de sebastien 01 dans Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980   
    Voila à quoi resemble les jauge monter en option que tu voudrais installer.
    Plus cas trouvé une donneuse..
    La photo et issue de cette vidéo :
     

  13. Like
    Bielleverte a donné une réputation à twentyone_forever dans Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980   
    Le diesel c'est gras,  et le gras c'est la vie !
  14. Like
    Bielleverte a donné une réputation à The Lion King dans Oldsmobile Cutlass 1980   
    Quand je vois ça, je regrette presque de l'avoir vendue  
     
     
     
  15. Like
    Bielleverte a donné une réputation à Comet72 dans Never ending story   
    Wohlala...
     
    Wohlalalala...
     
    Wohlalalalalalalala...
     
    Bon, ce matin je sors la Camaro 2000. Je viens de faire les freins avants, 'fallait en plus les roder...je pensais faire une centaine de bornes, j'en ai fait 300. Viré les t-tops, petites routes, commedabe...le bonheur. 
     
    Je pensais avoir une journée tranquille, mais ça s'est très mal passé. Je vous épargne ce que j'ai croisé sur la route, sinon on va pas s'en sortir. 
     
    À l'aller déjà, je tombe là-dessus:

     

     
    Puis là-dessus:

     
    30 bornes plus loin, là-dessus:

     

     
    Le sort s'acharne. 20 mètres, paf:

     

     
    Je vois la même Camaro que moi au bord de la route, à moitié abandonnée...je regarde l'heure, merde pas le temps de m'arrêter sinon je vais être trop tard pour aller bouffer au bistrot...on verra au retour si j'y pense. 
     
     
    La photo veut pas se mettre droite, mais ressorti du bistrot, 500 mètres et ça repart:

     
    En rebroussant chemin, je retrouve la Camaro, je m'arrête pour voir, voilà: 

     

     
    Bon, franchement, tout ça on s'en fout un peu. Enfin moi, en tout cas. Mais au moment de retourner à ma bagnole, debout face à la Camaro noire je lève le nez...putain j'ai aperçu le coin de la calandre et j'ai cru que j'allais verser en pleine rue:
     
    -"Hein?!?!?!?!?! Nom de Dieu de bordel de merde! Une AMX! Je rêve?!?"
     
    Le reste se passe de commentaire:

     

     

     

     
    Je suis encore sous le choc. La première que je vois en vrai de ma vie. 
     
    Pour être précis c'est une AMC Spirit AMX. On va pas y aller par quatre chemins, vous le savez  c'est LE genre de truc qui me fait bander, et vous pouvez me sortir toutes vos Mustangs de secrétaire et m'en faire des alignées de 20, j'en aurais toujours rien à foutre: C'est mieux. 
     
    Tour pour bien faire:
    1979: Première année de production 
    50'000 exemplaires environ
     
    ...et surtout: V8 304ci, seule année disponible. Dans une coque de 1200 kilos, sortez les mouchoirs, ça débouche les sinus. Et ne parlons pas de la gueule...
     
    Donc bref, j'ai des téléphones à faire, et vite. Si j'ai une seule et unique opportunité de coffrer ce machin, vous en faites pas, je viens d'acheter un gros Tahoe avec un crochet au cul et j'ai la double-essieu devant la porte...je vais savoir comment faire, ça va pas trainer. 
    J'ai déjà trouvé le proprio et ses coordonnées, le mec vit visiblement sur une autre planète niveaux tarifs (ceci explique cela), mais c'est le genre de merde que je suis prêt à payer deux fois la côte juste pour qu'elle change de mains. Quelle caisse! 
     
    Stay tuned. Si j'ai le temps je creuserais aussi pour les autres, mais bon...sans blague y'a une priorité là, le reste c'est du courant...
  16. Haha
    Bielleverte a donné une réputation à Phil dans Never ending story   
    (1) Ah oui. Une '68-70 avec un 390 à carbu 4 corps. La seule Américaine de série à deux places avec la Corvette. ça dépote grave.
     
    (2) Ah oui. Une '79. Une Spirit dépolluée avec des jantes en turbine et un gros autocollant sur le capot. Oui c'est bien. Il y a des néons dessous au moins ?
     
  17. Like
    Bielleverte a donné une réputation à Comet72 dans Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989   
    Merci!!! Bon ben ça y est, vous pouvez les décroiser. 
     
    Après une journée de passage à la grange pour aller entretenir et faire tourner les projets en attente (Camaro 70, Blazer bleu, Tatra, etc.), j'étais déjà bien claqué mais l'envie de savoir était trop forte, je me suis donc tapé les 70 bornes dans l'autre sens pour aller chercher la Cavalier au boulot et aller l'essayer sur route. 
     
    Bilan: Réparée, c'était bien les injecteurs, et elle marche du tonnerre. 
    C'est même pire que ça...elle marchait déjà bien, mais là c'est carrément un missile...j'ai du reprendre les 20 ou 30 chevaux perdus pendant les 185'000 et 30 ans d'usure des injecteurs d'origine, impressionnant, une fois bien chaude je me suis fait la montée d'Aubonne pied à la planche comme un connard à limer les flancs de pneus dans les épingles...putain ça marche! En accélération elle est plus vive qu'avant, c'était un peu mollachon, maintenant c'est direct le coup de pied au cul.
     
    J'ai fait une trentaine de bornes, du coup passage à la pompe au retour, ouverture de capot et rapide check-up: Aucune fuite nulle part, pas d'odeur bizarre, tout va bien, on dirait que j'ai bossé correctement. 
     
    Bref, content de la retrouver. Elle n'est donc pas morte. 
    Sur le plan personnel, pour une fois je suis content de moi: Diagnostic correct, efficacité maximum (pétée le dimanche après-midi, réparée le mercredi après-midi et entre temps les pièces ont parcouru 10'000 bornes), timing nickel, pas gâché un centime et boulot visiblement bien fait...ça fait plaisir, c'est le métier qui rentre comme dirait l'autre!
     
    Donc bon ben voilà...succès plein, et je vais pouvoir poursuivre la belle saison en cabrio, ça fait plaisir! Yes!

    Je la rapatrie à la maison tranquillou demain soir, d'ailleurs je me réjouis.
  18. Thanks
    Bielleverte a reçu une réputation de sebastien 01 dans Buick Electra 225 1969   
    Beau boulo !
    Excellent le mec qui t'a envoyé une vitre d'horloge toute belle, super sympa de ça part 👍
     
    Quesque tu utilise exactement pour refaire les contour chromé de tes plastiques ?
    Ça tien bien dans le temps?
    Quand je vois le résultat ça me donne envie faire pareil, il y a quelques endroit qui en aurait bien besoin sur ma cutlass..
  19. Haha
    Bielleverte a donné une réputation à Alban42800 dans Quel type d'huile pour le V8 diesel 5.7L ?   
    huile de friture dans le moteur 
  20. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de james ll dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    Beau boulo !
    Je partage ton goût pour les dessous de capot épuré, ça fait plus propre et on vois direct ce qui et intéressant
  21. Like
    Bielleverte a donné une réputation à james ll dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    une petite pour le fun avant après ça change, et comme vous pourrez le voir, j'ai essayé d'épurer au maximum
    car j'aime bien les compartiments moteur propre et simplifiés, donc on raccourcis ce qui est trop long, on change ce qui est abimé,
    et la je supprime tous les fils et fiches électrique qui ne serve plus dû aux suppressions diverses ( système anti pollution, clim etc )
    c'est long mais c'est à ce prix qu'on obtient un compartiment moteur comme je les aime. Y'a encore pas mal de taf à faire mais
    ça commence à sentir bon les ballades au glouglou du V8 


  22. Thanks
    Bielleverte a reçu une réputation de EdgarPot dans Oldsmobile Cutlass 1980   
    Bonne vente à toi Edgarpot et j'espère que cette olds trouvera quelqu'un qui en prendra grand soin.
     
    Je n'est aucune idée du modèle exact de ton ancêtre, mais pour avoir eu l'occasion de la voir de mes yeux, elle et très belle, profite bien de ton auto
  23. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de sebastien 01 dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel   
  24. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de Jordan dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel   
  25. Like
    Bielleverte a reçu une réputation de kat55 dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel