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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/09/2021 dans toutes les zones

  1. Jordan

    Plymouth Road Runner 1971

    Hier matin, réveil à l'aube pour sortir la Road Runner de plusieurs mois d'immobilisation et l'emmener chez mon mécano... ça faisait longtemps que je l'avais pas vu à la lumière du jour ! 😍 Le cache culbu fuyant à grosses gouttes sur le collecteur et le moteur ne tournant toujours pas très rond malgré de longs réglages, j'ai préféré l'option camion plateau. Mon mécano s'occupe d'extraire le morceau de vis restant et de me refaire un filetage dans la culasse pour fixer proprement mon cache culbu. Je profite de son expérience de vieux de la vieille pour me faire un checkup complet et tenter de nouveaux réglages. Je pense quand même que je serais bon pour une réfection carbu. A part ça, le premier problème est bien réglé : elle freine comme il faut ! Verdict très vite !
    4 points
  2. Phil

    Sondage pour choix couleur intérieur

    Pour une stricte réponse à la question posée, je suis du même avis que les autres. MAIS.... Attends de l'avoir remise sur la route, d'avoir fait quelques milliers de km avec, et d'avoir réglé quelques prévisibles pannes, mineures ou moins, avant d'attaquer la sellerie, qui est un beau poste budgétaire et qui n'est somme toute que de la finition. Heureusement pour toi, rouler "rat's" même en Cadillac reste encore quelque peu en vogue .
    3 points
  3. JLC

    Cadillac XLR (2005)

    Petite présentation de celle qui m'accompagne depuis qlq années maintenant; Cadillac XLR (Xpérience Luxury Roadster), 4.6L V8 (Northstar LH2 ), elle a ce jour un peu plus de 56000 km. D'origine belge (comme moi :-) ), elle était la voiture d'essai de l'importateur. En carte grise française maintenant, elle arbore une autre couleur de fond de plaque qui lui va à ravir... (je l'avais fait descendre de Belgique via plateau pour rejoindre notre nouveau nid). Voiture ne disposant d'aucune options... elle était vendue avec tout ce qui se faisait de mieux à l'époque ; Siège chauffants et ventilés, affichage tête haute, Sono Bose, régulateur de vitesse adaptatif, malle de coffre électrique, cuir et bois fin pour l'habitacle, mémoire de sièges, BVA, GPS, suspension Magnetic Ride... mais surtout le châssis et les trains roulants ainsi que tous les composants de la Corvette C6 à l'exception du moteur, BV et les autres mécanismes de toit spécifiques au modèle. A remarquer que l'architecture de la BV est "transaxle", tout comme la C6 avec une répartition des masses idéales. .. et tout comme les C6 européennes, elle a gardé le défaut majeure qui est le boituer anti-vol de la colonne de direction qui faisait des siennes (impossibilité de démarrer) - donc placement d'un petit boitier by-pass afin de contrecarrer cet anti-vol. Problème connu et reconnu chez les corvetistes de ces millésimes. Ce n'est pas une sportive mais bien une GT...le confort et la plénitude lui va si bien... ainsi que le son du v8 qui, déjà bas dans les tours en reprise est subtilement mélodieux ... Selon les sources médiatiques; seules 28 exemplaires ont été vendus en France...
    2 points
  4. Et qu'il te facture tout le temps passé à rechercher la pièce , la commander, les heures à démonter et remonter qui vont représenter 3 fois le prix d'un compresseur E/S.... Après si tu es prêt à payer 800 balles d'avance la réparation d'un compresseur qui en vaut 200 en E/S, je suis sur qu'il sera beaucoup plus compréhensible ..
    2 points
  5. Cal3b

    Sondage pour choix couleur intérieur

    d'origine. petit avis sur la sellerie : ça fait cheap de ouf. je sais c'est cher, c'est dur mais le mieux serait aussi de remettre à l'origine. par contre bon courage il y a du boulot !
    2 points
  6. CAN-AM

    Sondage pour choix couleur intérieur

    Si tu peux te faire plaisirs, c'est ici. Ils ont les tissus d'origines et peuvent reproduire les panneaux moulés et gaufrés. Ils sont au top . Mais attention aux délais et aux tarifs . Par contre Ils t'envoient gratuitement les échantillons qui correspondent à ta plaque trim. https://smsautofabrics.com/collections/1958-cadillac
    1 point
  7. Jordan

    Sondage pour choix couleur intérieur

    J'en rajoute une couche 😙 : la sellerie actuelle ne va pas avec le reste. Elle me rappelle ce que j'avais dans ma Caprice '77... Sacrilège sur une caisse des fifties à l'ambiance si particulière ! 😉
    1 point
  8. pat060

    Sondage pour choix couleur intérieur

    C'est malheureux, mais je ne peux qu'être d'accord avec les copains : quoi que tu décides, avec ta sellerie actuelle plantée au milieu, ça ne donnera pas grand chose. Et ce serait vraiment dommage quand on voit la classe qui rayonne de cet intérieur quand tu contemples la première photo...
    1 point
  9. 1 point
  10. The Lion King

    Sondage pour choix couleur intérieur

    Pareil que Caleb.
    1 point
  11. Très simple... Pour un pro, ça s'appelle l'obligation de résultat...... Donc , dès que ça sent les emmerdes éventuelles de tout ordre(démontage, remontage, temps passé dans la recherche et l'appro des pièces, client casse couille etc...), ils bottent en touche ....
    1 point
  12. cquisuila

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    mais ca couine °.° !!
    1 point
  13. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Tu changes de grains, quand tu es sur d'avoir effacé la totalité des rayures laissées par le papier précédent. Pour tes retros, regarde dans les gammes plus courantes , comme Chevrolet Chevelle 1969. Ils sont périod correct, et par exemple la paire chez OPGI sont à 99$. Même s'il ne sont pas d'origine, le slyle passe partout pour cette époque. Sur Ebay la paire pour environ 150 € port comprit . En cherchant tu devrais pouvoir trouver encore moins cher (voir chez les anglais). https://www.ebay.com/itm/254438654674?fits=Year%3A1969|Model%3AChevelle&hash=item3b3db9c2d2:g:umoAAOSwblZZMXc4 Non le remontage n'est pas le plus rapide. C'est même une période pleine d'interrogations ou il manque toujours un truc pour finir. Parcontre le démontage, ça c'est rapide
    1 point
  14. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci, Oui tu peux sur-réaléser et insérer une chemise en acier pour sauver un bloc. Mais cela gonfle considérablement la facture, sans compter qu'il ne faut pas faire ça à la légère. Car il faut penser aux problèmes d'étanchéité de la culasse par la suite. Regarde cette vidéo , c'est un 389 Pontiac et avec cette solution de réparation. Elle est vraiment sympa et montre une réfection de qualité, même si parfois cela a l'air très artisanal. Regarde à 4 mm 15 . https://www.hagerty.com/media/videos/pontiac-389-redline-rebuild-explained/
    1 point
  15. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut les copains ! J'étais en déplacement au Japon pour mon boulot, donc ça n'a pas bien avancé en aout. Mais j'ai atterri hier soir et je m'y suis mis aujourd'hui: L'essieu arrière est de retour à sa place, j'ai reconnecté les freins et tout le toutim, profité pour graisser tout les silentblocs du trains arrière. Ensuite, une purge avec ma petite technique de la bouteille et du tuyau, comme j'expliquai sur le topic de la Cad' de Sérina... Mais aux roues arrières impossible d'éliminer les bulles ! J'y ai passé plus d'un litre de liquide de frein et je commençais à déchanter... Moi qui faisais le malin en expliquant comment faire à TLK ! Hé bien j'ai trouvé des gouttes par-terre et il s'avère que la durite allant à la roue arrière gauche a une fuite ! Je sais pas pourquoi je ne les ai pas remplacé d'office... Elles sont belles de loin mais de près... bah y'a un trou. Donc je vais commander une nouvelle paire de durite arrière (tant qu'à faire autant faire en symétrie.) et commander un nouveau câble de frein-à-main intermédiaire aussi(Celui que j'ai commandé était trop long...). Sinon cette bagnole est prête à reprendre la route, en théorie ! Donc plus qu'une paire d'heure de taf pour rebrancher les freins AR, le frein à main et poser cette bagnole par-terre et enfin, démarrage et essai de toute cette nouvelle chaine de transmission ! J'ai un peu le trac, je me demande ce qui va clocher au démarrage... Suite après livraison...
    1 point
  16. cquisuila

    diag alternateur/régulateur

    j'ai pris une image type en ex sans aller plus loin dans le détail...juste pour dire que des ampoules on en trouve... sealed beams...tu continue à me prendre pour un nunuche.... CELA devient lourd désormais je vous baise les pieds, the lion KING i !😃 Au plaisir de ne pas te connaitre...🤣
    0 point
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