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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/08/2021 dans toutes les zones

  1. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Et voilà, le remontage de l'intérieur est fini. J'ai oublié de prendre en photo le plancher avec le Dynamat avant de mettre la moquette par contre... Mais voilà un aperçu : J'avais acheté un paquet de 9 feuilles, et c'est exactement ce qu'il fallait pour recouvrir intégralement le plancher, alors je me suis pas privé. Vu la forme, ça a été un peu la bagarre avec les découpes, mais c'est pas trop dur non plus, avec la face autocollante. Ensuite nouvelle moquette : bien épaisse avec le mass backing. Là ça a été un bon combat de lutte pour l'enfiler dans tous les coins et faire correspondre la forme moulée au sol... Il a fallut en découper sur l'avant, et ça se laisse pas bien faire vu l'épaisseur. Les poils de chat, c'est cadeaux : J'avais laissé le tout déballé sur le toit de la caisse pour que la moquette neuve reprenne sa forme d'origine après le voyage pliée, et le chat s'est roulé dedans (cette ordure). donc elle est dégueu avant même d'avoir été posée... Ensuite retour des sièges à leurs place, ça c'est fastoche, bien qu'assez encombrant. 8 vis plus tard et c'est fait (ceintures incluses) : On dirait que j'ai rien fait du tout sur cette caisse maintenant ! Ok, la moquette est plus épaisse et soyeuse que l'origine, mais c'est assez ingrat de m'être donné autant de mal pour une différence apparente si mince... au moins j'ai la satisfaction de savoir que le trou côté passager n'est plus là... Même si ça se voit pas ! J'ai mis de l'huile dans mon pont (80w90 minéral, norme GL5, j'ai trouvé en cherchant un peu plus fort sur le site de Yukon). Par contre, le colis eBay avec mon additif posi de chez Yukon est en voyage autour de la terre depuis 2 mois... Donc j'attend. J'ai laissé de la place dans le pont (j'ai mis que 1.2L) pour mettre cet additif. Je repars en déplacement samedi jusqu'au mois de septembre, donc j'espère que ça sera arrivé d'ici là. il me manquera plus que remonter le pont arrière et je pourrais ENFIN tester cette nouvelle transmission ! Après des mois et des mois à attendre, j'espère pouvoir en profiter jusqu'aux premières neiges... A bientôt !
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  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Oui il ne reste pas beaucoup de pièces à rajouter sur le châssis. Pour l'arbre de transmission, j'attends d'être en congés pour aller voir un spécialiste pour changer les tubes. Car ils ne me plaisent pas ( corrosion et soudures meulées).
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  3. fredeau

    cadillac serie 72 1940

    plutôt 70's
    1 point
  4. Gégé83

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    salut CAN AM je sais même pas quoi dire tellement c est BEAUUU!!!! Gilles : et moi sur une étagère dans la salle a manger encore une fois TRES TRES BEAU BOULOT MONSIEUR CAN AM
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  5. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    On va faire une petite sortie du coté de Tours en convoi avec Miss Mercury , les deux cumuls 126 ans
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  6. Alban42800

    Enfin, j'ai une miniature d'une de mes caisses

    Sympa, je me demande si ce ne serait pas plus simple d'acheter la V6 pour avoir la même caisse que ta miniature 😀
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  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La pose de l'ensemble sur le châssis se passe plutôt bien. La repro des coudes est vraiment correcte. Ayant choisi une repro sans modification , diamètre d'origine, volume de silencieux identique, passage idem. Cela donne un montage clean et sans risque de contact dans les passages difficile. Seul un coude doit être retouché du côté droit pour avoir la sortie bien parallèle au châssis. Une petite coupe en V et une soudure inox feront l'affaire pour retrouver le bon angle. Je craignais pour ce passage... finalement c'est bon. Pour ce genre de travaux, c'est du bonheur de travailler sur un chassis dépouillé, plutôt que couché sous la voiture . J'ai tenu a monter les échappements avant le pont, afin de faciliter la pose. Bon, cette étape de remontage du châssis étant sur le point de se finir . Une nouvelle débute........... Ma préférée, mais aussi celle de la pochette surprise. C'est parti. A ce niveau, vu ce que je vois et l'odeur d'huile cramée qui s'en dégage, cela ne me laisse aucun doute sur l'état de ce moteur (cuit à point) Là c'est encore plus clair !!! c'est grillé jusqu' en bas. Misère essayer d'imaginer l'état des perçages de lubrification du reste de ce moteur . Bon c'est moche mais quelques indices me rassurent, je pense être le premier a l'ouvrir depuis sa sortie d'usine. J'ai gratté un piston et pour moi les marquages "4 B" sont d'usine. Ce qui voudrait dire que je suis en côte standard. Joints de culasse métallique d'origines avec quelques traces de peinture bleu ciel, c'est bon signe. Mais portant des traces de rupture causées par une surchauffe. Traces d'infiltration d'eau dans deux cylindres. Ma plus grosse crainte s'estompe en voyant le chanfrein sur le bord du cylindre . Pour moi il n'a jamais été réalésé. Vite, que dit le pied à coulisse.....Cette fois-ci c'est clair 4 pouces 1/16 ou 103.17 mm c'est la cote d'origine. Cela veut dire qu'il y a suffisamment de matière pour l'usiner. Car il ne faut pas rêver, il est complètement rincé. Au premier coup d'oeil pas de trace de serrage, mais une forte cote sur le haut des cylindres causé par les segments. Pour les culasses, tant que je ne les aurais pas dépouillé et nettoyé . Je ne saurais pas si elles sont usinable ou bonnes pour la poubelle.
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  8. Phil

    Plymouth Belvedere 1957

    C'est vrai, les anciennes, ça avait toudmême de la gueule Face à ça, le sheriff Rosco pouvait se rhabiller
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  9. pretender03

    Plymouth Belvedere 1957

    Ah oui, les nouvelles montures de nos FDO.....
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  10. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    the future of law enforcement 😇
    1 point
  11. Charger976

    IMPERIAL 2 Door 1958

    Pas facile à trouver à cause du peu d'exemplaires produits mais ce sont des voitures pas très chères au final car elles n'intéressent pas grand monde (sauf en convertible). Sur les fifties encore plus que d'autres, il faut acheter dans le meilleur état possible car pièces d'occase ou NOS, peinture, carrosserie et chromes font exploser le budget restauration de ces mastodontes. Entre les 14/15 K€ d'un exemplaire à restaurer et les 25/28 K€ d'une voiture en très bon état, tu ne dégages qu'un budget de 10/14K€. C'est très, très loin de suffire pour une restauration correcte.
    1 point
  12. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Montage des freins arrière: Les mâchoires ont besoin de petites retouches les bords d'attaques sont trop "raides". Donc après quelques coups de râpe c'est mieux. Le remontage ne comporte guère de difficulté, si ce n'est les ressorts. Seulement ces deux outils sont nécessaires pour ne pas trop en baver. Il y a moyen de faire sans, mais cela prendra bien plus de temps et le langage devient bizarrement plus vulgaire. Voilà tout est en place, les réglages se feront plus tard. Pour mettre en place les ressorts de suspension, il faut les comprimer d'un bon tiers. En cherchant sur le net , j'ai trouvé un compresseur de ressort pouvant faire le nécessaire. Il s'agit d'une valise avec un appareil pour Mercedes w116..., dans laquelle se trouve en plus deux plateaux de 150 mm qui correspondent à ce qui pourrait me convenir. Finalement sans aucune modif l'outil est parfait et rassurant. Le tout pour 70 € port comprit, que demander de plus! les plateaux sont recouvert d'adhésif pour ne pas agresser la peinture des ressorts. Pour retirer les plateaux, il suffit de démonter l'outil et de retirer les plateaux en les faisant glisser par pivotement sur les spires. Après la pose des ressorts c'est au tour des freins avant, même opération que l'arrière. Les mâchoires avant font plus de deux pouces de large, de sacré morceaux pour une voiture. Ici la difficulté en plus des ressorts, c'est de bloquer la vis du cylindre de roue qui ce trouve derrière le porte fusée . Je suis vraiment content de l'électro-zingage. Cela donne un belle finition à la quincaillerie. J'ai l'impression de poser que du neuf. Je ne m'en lasse pas. Les câbles de frein à main sont maintenant en place. Tous ces cables et gaines sont des produits Nos qu'il a fallut rénover. Car "nos" ne veux pas dire sans effet du temps, des traces d'oxydation sont souvent présente. Donc nettoyage, polissage et graissage sont nécessaire pour obtenir le rendu du neuf. ça c'est le cable qui commande le système de frein a main. La suite sera le remontage de la timonerie de direction.
    1 point
  13. Nico93

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Up Pas de soucis particuliers à part l’entretien courant . Mais aujourd’hui je voulais me pencher sur le système pcv car je savais qu’il y avait un souci vu que d’un côté une durite sortant du cache culbus partait vers...la route. Du coup avec l’aide du manuel d’atelier je reprends le circuit. D’un côté nickel, valve pcv présente et durite branchée sur un port du système tbi. De l’autre en revanche je devrais avoir la durite reliée au boîtier de filtre à air. Et moi j’ai la durite vers la route et le prise sur le boîtier de filtre bouchée. Evidemment le reniflard n’est pas d’origine et le diamètre de la durite trop grand pour le boîtier du filtre à air alors j’ai trouvé un bout de durite qui s’emmanche dans l’autre et se raccorde au boîtier. Comme ça c’est réglé.
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  14. Nico93

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Je m’occupe gentiment dessus, un peu de nettoyage , de grattage de cosses, de rangement . Et remettre ses roues, quand même plus classe
    1 point
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