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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La pose de l'ensemble sur le châssis se passe plutôt bien. La repro des coudes est vraiment correcte. Ayant choisi une repro sans modification , diamètre d'origine, volume de silencieux identique, passage idem. Cela donne un montage clean et sans risque de contact dans les passages difficile. Seul un coude doit être retouché du côté droit pour avoir la sortie bien parallèle au châssis. Une petite coupe en V et une soudure inox feront l'affaire pour retrouver le bon angle. Je craignais pour ce passage... finalement c'est bon. Pour ce genre de travaux, c'est du bonheur de travailler sur un chassis dépouillé, plutôt que couché sous la voiture . J'ai tenu a monter les échappements avant le pont, afin de faciliter la pose. Bon, cette étape de remontage du châssis étant sur le point de se finir . Une nouvelle débute........... Ma préférée, mais aussi celle de la pochette surprise. C'est parti. A ce niveau, vu ce que je vois et l'odeur d'huile cramée qui s'en dégage, cela ne me laisse aucun doute sur l'état de ce moteur (cuit à point) Là c'est encore plus clair !!! c'est grillé jusqu' en bas. Misère essayer d'imaginer l'état des perçages de lubrification du reste de ce moteur . Bon c'est moche mais quelques indices me rassurent, je pense être le premier a l'ouvrir depuis sa sortie d'usine. J'ai gratté un piston et pour moi les marquages "4 B" sont d'usine. Ce qui voudrait dire que je suis en côte standard. Joints de culasse métallique d'origines avec quelques traces de peinture bleu ciel, c'est bon signe. Mais portant des traces de rupture causées par une surchauffe. Traces d'infiltration d'eau dans deux cylindres. Ma plus grosse crainte s'estompe en voyant le chanfrein sur le bord du cylindre . Pour moi il n'a jamais été réalésé. Vite, que dit le pied à coulisse.....Cette fois-ci c'est clair 4 pouces 1/16 ou 103.17 mm c'est la cote d'origine. Cela veut dire qu'il y a suffisamment de matière pour l'usiner. Car il ne faut pas rêver, il est complètement rincé. Au premier coup d'oeil pas de trace de serrage, mais une forte cote sur le haut des cylindres causé par les segments. Pour les culasses, tant que je ne les aurais pas dépouillé et nettoyé . Je ne saurais pas si elles sont usinable ou bonnes pour la poubelle.
    4 points
  2. Alban42800

    Enfin, j'ai une miniature d'une de mes caisses

    Sympa, je me demande si ce ne serait pas plus simple d'acheter la V6 pour avoir la même caisse que ta miniature 😀
    2 points
  3. pretender03

    cadillac serie 72 1940

    Même sans parler d'un garage pro..... C'est sur que si on parle d'un garage à 206 ......
    1 point
  4. Phil

    cadillac serie 72 1940

    Oui. Question suivante ?
    1 point
  5. Gilles

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est aussi la phase que j'attendais avec impatience. Mais vu la qualité invraisemblable du travail que tu as fait, et eu la gentillesse de partager depuis le début, je ne me suis pas ennuyé une minute. Si c'est pas une honte de penser que cette resto va un jour être exposée aux éléments naturels! Moi, je ne la mettrais même pas au soleil!
    1 point
  6. Alban42800

    Chevy Express Conversion Van '04

    Voici quelques photos de l'intérieur, honte à moi je n'en ai pas prises pour l'instant, ce sont les clichés de Stéphane : L'intérieur est très doux au toucher, les tissus et moquettes sont très agréables. Maintenant il va falloir faire évoluer ce minibus vers un van digne de ce nom, sans pour autant dénaturer ou abîmer l'existant.
    1 point
  7. Phil

    Plymouth Belvedere 1957

    A l'époque, certains moteurs US (ici le 301) avaient encore des poussoirs mécaniques... Jeu aux culbuteurs 0,008" (0,2mm) pour l'admission, et 0,018" (0,45mm) à l'échappement, à mesurer curieusement à chaud (H) alors qu'en général c'est à froid. En l'absence de contre-écrou, les vis de réglage sont "auto-serreuses" et doivent présenter une certaine résistance. A l'époque on préconisait de les remplacer (et les culbuteurs avec) dans le cas contraire, je ne sais pas si de nos jours les monter au frein filet peut faire l'affaire, ou s'il y a la place d'insérer un contre-écrou.
    1 point
  8. Comet72

    Never ending story

    Voilà. Ça, c'est fait. Et je l'ai eue au prix que je voulais. Des questions? Bon, je vais droit au but: Elle est claquée, y'a du boulot et une possibilité de compression qui passe dans l'eau à éliminer avant toute chose. Comme je le pensais, elle est en panne à cause de la pompe à essence. 15 minutes après l'avoir tombée de la remorque elle craquait au start pilote et elle tourne. Pour le reste: Négligée, salement bricolée et avec tout à revoir, comme j'aime. Mais cette gueule...j'en ai toujours voulue une, je l'adore. À suivre. Je nd perds pas de temps et je vais commander une pompe à essence dans la foulée.
    1 point
  9. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Merci! Tu ne crois pas si bien dire...il est à la campagne dans la grange d'un copain.
    1 point
  10. pretender03

    Enfin, j'ai une miniature d'une de mes caisses

    Sisi, ça se voit , la bosse sur le capot ..........
    1 point
  11. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le remontage se poursuit. Les tubes de frein sont terminés et en place. La petite cintreuse de chez " Inline tube" est vraiment formidable pour le prix " 29 $" C'est celui qui va de l'avant a l'arrière qui m'a causer le plus de souci , de par sa taille et le nombre de ceintrage. Car j'ai voulu rester fidèle au dessin d'origine. J'ai rajouté quelques brides de fixation , les perçages étaient déjà là. Ce sont des brides identiques au modèle d'époque. Elles laissent coulisser le tube tout en le maintenant en position. Les moyeux de roue nouvellement équipés de joint feutre et de roulement neuf. Mise en place et réglage, pose de la goupille d'arrêt et c'est terminé. (Bien sur graissé en conséquence avant de refermer ) Je sais, ces cabochons chromés ne sont pas top. Mais je les considère comme jetables et remplaçables. Les originaux étaient défoncés....Difficiles de les démonter sans les abimer. Il est temps de réassembler la barre de direction. Ici toutes les pièces d'usures sont neuves. Les biellettes et le tube en NOS, les demi-coquilles en repro et le reste rénové . Beaucoup de petites pièces composent cette barre, à ne pas oublier de gaver de graisse . Elle est en place, pas de difficulté majeure pour ce remontage, les serrages et les réglages se feront bien plus tard. Le tarage est fait, la aussi l'arrêt est fait par des goupilles. Cela va être difficile de garder ces pièces aussi propre qu'aujourd'hui. Là aussi le pivot de direction est entièrement neuf. Malgré tout ce travail, je sais que ce type de direction garde malheureusement un certain flou à la conduite. Les amortisseurs ont aussi retrouvé leurs places, restera plus que leurs fixations supérieures à poser et les tambours pour pouvoir terminer ce train avant. Derrière, les ressorts sont en place. Il n'y a plus qu'a présenter le pont.
    1 point
  12. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Montage des freins arrière: Les mâchoires ont besoin de petites retouches les bords d'attaques sont trop "raides". Donc après quelques coups de râpe c'est mieux. Le remontage ne comporte guère de difficulté, si ce n'est les ressorts. Seulement ces deux outils sont nécessaires pour ne pas trop en baver. Il y a moyen de faire sans, mais cela prendra bien plus de temps et le langage devient bizarrement plus vulgaire. Voilà tout est en place, les réglages se feront plus tard. Pour mettre en place les ressorts de suspension, il faut les comprimer d'un bon tiers. En cherchant sur le net , j'ai trouvé un compresseur de ressort pouvant faire le nécessaire. Il s'agit d'une valise avec un appareil pour Mercedes w116..., dans laquelle se trouve en plus deux plateaux de 150 mm qui correspondent à ce qui pourrait me convenir. Finalement sans aucune modif l'outil est parfait et rassurant. Le tout pour 70 € port comprit, que demander de plus! les plateaux sont recouvert d'adhésif pour ne pas agresser la peinture des ressorts. Pour retirer les plateaux, il suffit de démonter l'outil et de retirer les plateaux en les faisant glisser par pivotement sur les spires. Après la pose des ressorts c'est au tour des freins avant, même opération que l'arrière. Les mâchoires avant font plus de deux pouces de large, de sacré morceaux pour une voiture. Ici la difficulté en plus des ressorts, c'est de bloquer la vis du cylindre de roue qui ce trouve derrière le porte fusée . Je suis vraiment content de l'électro-zingage. Cela donne un belle finition à la quincaillerie. J'ai l'impression de poser que du neuf. Je ne m'en lasse pas. Les câbles de frein à main sont maintenant en place. Tous ces cables et gaines sont des produits Nos qu'il a fallut rénover. Car "nos" ne veux pas dire sans effet du temps, des traces d'oxydation sont souvent présente. Donc nettoyage, polissage et graissage sont nécessaire pour obtenir le rendu du neuf. ça c'est le cable qui commande le système de frein a main. La suite sera le remontage de la timonerie de direction.
    1 point
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