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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/10/2020 dans toutes les zones

  1. Astalavista

    Riviera 1967

    Bonsoir a tous, depuis des années j'étais a la recherche de mon américaine et mon choix s'est porté sur une buick riviera des années 66 ou 67 depuis la découverte du forum ou j'ai découvert ce modèle que je trouve vraiment très beau. J'ai eu beaucoup de mal a passer le cap de payer une voiture que je ne vois pas moi même, mais j'ai passé le cap avec Gilles, qui a réservé cette Buick après lui avoir envoyer un acompte. Je vous ferai suivre l'avancé des choses au fur et a mesure, en attendant la voici en photo avec les photos du vendeur : Voilà, vous imaginez pas comment j'ai hâte 😍😍
    2 points
  2. EdgarPot

    "Mustang, la mécanique de la passion"

    Quoi ? Un livre entier consacré, non pas à la Mustang elle-même, mais aux passionnés de Mustang ! Pourquoi ? qui sont-ils...? Une sociologue et un photographe sont allés les dénicher, ces mustangopathes (peut-être, parmi eux, l'un de vous ?). En vente partout, mais surtout dans les librairies ! https://www.editions-libel.fr/maison-edition/boutique/mustang-la-mecanique-de-la-passion/
    1 point
  3. French Riviera

    "Mustang, la mécanique de la passion"

    un livre sur les mustangophiles, les mustangopathes ce sont les Autres🧟‍♂️
    1 point
  4. nono63000

    Riviera 1967

    Belle acquisition ! 😊😉 bonne réception .. en espérant que tout soit ok à l’arrivée pour toi 😊
    1 point
  5. Riptibe

    Riviera 1967

    Jolie riviera, felicitations reste plus qu'à attendre la belle
    1 point
  6. Gégé83

    Dodge Dart 1970

    au plus je rebouche les trous dans le Dashboard au plus il en sort , en plus il est tordu donc pétage de plomb et commande d'un Dashboard neuf
    1 point
  7. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Une Cougar !!! Vite des photos !
    1 point
  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    Soudure! Mon post a souder faisait des siennes, j'ai du ne pas nettoyer suffisamment les tubes, il faisait nuit, .... Bref je ne sais pas, mais je ne suis pas très satisfait de ces soudures. Clairement, Ca fera l'affaire hein. Niveau solidité il n'y a rien a dire. Mais voila quoi, je voulais que ce soit des belles soudères, bah bof. Parfois ça marche pas comme on veut... Photos quand même : L'une des soudures correcte, mais tout de même cet aspet brunâtre qui revient. Peut être est ce l'alliage du métal utilisé pour l'arceau... Un test très très scientifique : Renforts des points reliant ma nouvelle structure à la caisse : Tôle en 4mm Et au niveau des montants : Petite vue de l'intérieur! Chèrs amis.... Vous étes désormais a jour sur mes travaux! Dorénavant, faudra être beaucoup plus patient pour avoir des news A bientot!
    1 point
  9. twentyone_forever

    Buick Electra 225 1969

    Dans le climat autophobe actuel, nous saluons tous cette nage à contre-courant
    1 point
  10. Guss

    The Pontiac Duo!

    Fabrication du tube faisant le lien entre les deux "montants". Il servira de point de fixation pour le mécanisme de pivot du hayon. Un angle de 5° et deux angles de 10° aux extrémités. Fabrication des deux derniers tubes qui logent le bas des vitres arrières. Ces tubes ci, bien que simple en terme de cintrages, sont très très compliqué en terme de grugage.... D'ailleurs je vais en louper un et devoir recommencer. Encore bien que j'avais acheté beaucoup trop de tube! Malheureusement je n'ai pas de photo de la fabrication de ces tubes, mais vous pouvez les voir sur cette photo. (Les 2 tout droit avec un cintrage a l'extrémité) J'ai fini la fabrication des tubes, donc tout est dépointé, pour nettoyage/décapages des surfaces avant soudure finale de la structure. Voici donc la totalité des tubes qui composent la structure. Cela fait, je re-pointe tout sur la caisse. J'ai pu utiliser mon buck de fils de fers d'un coté pour guider mes tubes, mais de l'autre c'est juste fabriqué en miroir, donc pour m'assurer que tout tombe bien avant soudure, je remonte toutes les feuilles externes : (Justement ici vous voyez le tube qui long le bas de la vitre latérale arrière droite. Et vu que tout est solidement pointé, je peux retirer les piges Tout est OK! Pret pour la soudure!
    1 point
  11. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Hé bien le nouveau moteur n'est pas encore rodé, donc difficile à dire. D'autant que je me suis gouré d'huile pour la boite, et qu'elle a un comportement différent, donc la comparaison est compliquée. Mais quand on appuie dessus ça chante bien, et surtout... La fuite est sous surveillance et une intervention est prévue le 14. Concernant la bielle en effet, c'était bien ça.
    1 point
  12. roofus

    Pontiac coupé sédan 1949

    Ben justement, c'est flatteur pour toi ... C'était le sens de mon intervention ...
    1 point
  13. Gilles

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Garde tes jantes d'Impala SS, il n'y en a pas assez en Europe pour qu'elles aient de la valeur. Par contre, elles vont à merveille à ton sw.
    1 point
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