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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/06/2020 dans toutes les zones

  1. kyril31

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    Excellent le petit souvenir!! Mon frère, lorsque' il a démonte le parchoc de son van a trouvé collé par derrière une petite boite contenant le double de la clé....qui attendait patiemment d'être retrouvée depuis sa mise en place en pennsylvanie il y a 30ans 🙂
    2 points
  2. Phil

    Oldsmobile Cutlass 1980

    ça alors Peut-être @EdgarPot lui-même l'a-t-il vue passer de nombreuses fois devant ses yeux éblouis, et s'est-il promis qu'un jour elle serait sienne, sans jamais rien nous en dire. Petit cachottier, va .
    2 points
  3. Comet72

    Never ending story

    Heureusement que je ne l'ai pas payé celui-là, vu l'état dans lequel je l'ai récupéré. Je savais bien qu'il avait du potentiel (mécaniquement et intérieurement parlant, notamment) mais la tôlerie est catastrophique, je répète que la coque est juste bonne pour la benne, la question de la réparer ne s'est d'ailleurs jamais posée: Elle est morte et va le rester. Heureusement pas de dégât au niveau structurel, les ancrages et le plancher sont solides, le châssis après contrôle minutieux est sans risque lui aussi, ce qui me permet d'envisager de le rouler un peu en plaques temporaires et de tracter avec occasionnellement après fiabilisation complète. Bon, ben résumé d'une semaine dont chargée n'est que le prénom. Avec un seul objectif à absolument atteindre vendredi soir: Avoir tout foutu parterre, avoir passé la mécanique en revue de A à Z, et savoir précisément et en détail quoi commander. En gros voilà ce dont il a absolument besoin: -Triangles supérieurs -Bras de renvoi et bras Pitman -Plaquettes, flexibles, axes et coulisses d'etriers -Joints de demi-arbres arrières, garnitures de tambours et cylindres de roues arrières -Amortos avants -Fils de bougies -Sonde d'essence Tout le reste sera récupéré et remis en état avant repose (comme par exemple les étriers, la ligne d'échappement entière à l'exception du silencieux qui sera remplacé par un d'occase que j'ai sous le coude, les amortos arrières qui sont moches mais qui fonctionnent, etc.). Le but: Récupérer absolument tout ce qui peut l'être, et surtout payer le moins de pièces neuves possibles...pour un bahut qui va rouler tous les 36 de l'an et tracter une fois toutes les morts de pape. J'estime qu'il va me coûter dans les 1000 balles tout compris, c'est un peu la limite que je m'étais fixée. Mais à ce prix là il sera à jour, totalement fiable et en parfait état de fonctionnement et au niveau des autorités complètement sûr d'un point de vue circulation, ce qui fait que si je tombe sur un flic mal luné qui m'arrête à cause de la rouille apparente, si on le fout sur une fosse de CT avec un expert qui me cherche des poux, ces gribouillons verront bien que je n'ai fait encourir de risque à personne en circulant avec (j'ai déjà eu des expériences à ce genre de sujets avec nos amis des autorités...cette fois je vais prendre les devants et prévoir le coup). Mais revenons-en à ce tas de boue. Après avoir tourné autour dans tous les sens pendant une semaine pour moi il à trois problèmes: -Les triangles pourris, qui vont me faire toucher à la géométrie, ça c'est la merdouille, j'aurais bien aimé éviter. A voir si j'irais le faire régler chez un pro ou si je me risquerais à le re-régler moi-même. -Le joint de demi-arbre arrière gauche qui suinte...il ne fait visiblement que suinter, donc j'ai assez envie de faire quelques centaines de bornes comme ça avant de mettre le pont en puzzle, pour voir. J'ai de toute façon commandé les joints d'avance. Autre désagrément: Le boulon de remplissage du pont est indémontable, j'ai tout essayé mais il est soudé de rouille. -Les flasques de freins avant, percées de rouille et pas reproduites...je vais décaper et repeindre celles-là mais elles sont moches. Le reste c'est juste du boulot. J'ai l'habitude. Les freins, les fluides, l'échapp, traiter le châssis...tout ça je connais par cœur, 'faut juste le faire. Le gros problème sur ce genre de projets, et la source majeure de découragement (dont la semaine à été remplie...franchement j'ai lutté) c'est déjà d'arriver à démonter les pièces sans tout péter à cause de la rouille...mais surtout que tout ce qui est démonté est à traiter, décaper, réparer, repeindre...bref...la moindre vis est tellement pourrie que de la remonter en l'état est impensable...sauf pour les gorets, mais je ne crois pas en faire partie. Pour ce qui est de la semaine écoulée et de l'état actuel du chantier, tout le freinage est parterre sauf le maître cylindre, lignes rigides comprises, pareil pour l'échappement, déposé depuis les collecteurs. Tout ce qui est en sufisamment bon état pour être remonté à été décapé, nettoyé, traité et reverni...ou encore révisé (étriers, proportioning valve, etc.)...mais bref, ça prend énormément de temps, et en ayant l'impression que rien n'avance. Je viens de boucler la commande de pièces, mais du coup vu le besoin en pièces, la suite des travaux est chamboulée. Nouvel objectif: Faire au polish les parties de carrosserie que je souhaite rattraper, et décaper, traiter et peindre le châssis et les trains roulants. Et ce pendant le laps de temps que vont prendre les pièces pour arriver. Idéalement. Comme ça une fois que les pièces arriveront, je pourrais tout jeter sur un châssis beau repeint, tout remonter, finir de changer les fluides, purger le merdier, jeter deux housses sur les sièges, lui mettre un coup de Karcher et aller rouler. En juillet, normalement, ça devrait être largement torché. L'autre élément c'est que j'ai un peu le feu au cul avec ce croûton, il faut que ça roule et vite. Au boulot, ça commence à grenouiller parce qu'il squatte la remise depuis déjà un moment, je prends beaucoup de temps sur mes heures de boulot et les commandes clients commencent à prendre du retard, mes autres projets en cours sont à l'arrêt parce que...ben ma fois j'ai que deux mains...bref...'faut pas que ça larve jusqu'en décembre, fin juillet dernier carat je veux l'avoir terminé. Bref...voilà...assez causé, quelques photos en vrac des travaux en cours: A suivre. Le combat continue...y'a encore un sacré putain d'pain sur la planche...c'est pas le moment de mollir.
    2 points
  4. Oui c'est sûr! Ce que je veux dire c'est qu'avant on pouvait décider d'aller faire la queue gratuitement à la préfecture pour ce service. Aujourd'hui, si tu veux le faire avec un guichetier, faut payer un pro en plus ! @FLYER34 a tout a fait compris ce que je veux dire et l'exprime beaucoup mieux que moi 😛 Bon, sinon aujourd'hui, reçu ma commande rockototo (en seulement 5 jours et pour un prix dérisoire, comme quoi c'est quitte ou double en ce moment) donc petit remplacement des clips de panneaux de portes, qui était mort et qui baillait, et remplacement de la lentille de plafonnier. Par contre j'ai commandé la mauvaise ampoule pour celui-ci, donc ça attendra la prochaine fois pour que le lumière soit ! Voici un peu l'intérieur de portière : ça a pas dû être démonté bien souvent, y'a encore l'isolant et le plastique d'origine ! A croire que le lève-vitre a 30 ans et toutes ses dents... L'isolation toute nickel, avec supplément poussière : Et l'état des clips d'origines, comparé aux neufs : Et en retournant une des garnitures, j'ai trouvé une petite spécialité locale de l'Oregon ! (Vide, seule l'odeur caractéristique restait!) Voilà, c'est pas grand chose, mais des panneaux de portes qui branlent pas, ça fait une sacrée différence! Donc pour moins de 2$ de pièces, j'ai déjà réparé un des deux trucs qui m'agaçait le plus ! Le prochain : le soufflet de levier de vitesse.
    2 points
  5. Alban42800

    Ford Ltd Wagon 1978

    Je le plaint Franck avec toute ces haies à tailler !
    1 point
  6. camaro z/28

    Oldsmobile Cutlass 1980

    elle a fini par retourner en saone et loire.... c'est là bas que j'avais été la chercher
    1 point
  7. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    1 point
  8. batinyellow

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    😅😅😅 C'est tout mes tapis de quand j'étais gosse 😂 pratique quand tu dois t'allonger à même le sol
    1 point
  9. Gilles

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    T'as pas fini! On est en France, chez nous, le chaos est la norme. Et selon que tu es noir ou blanc, riche ou pauvre, chef d'entreprise - mention spéciale, car présumé affameur du peuple, bourgeois qui se repaît de la sueur du prolétaire, et qui doit donc tous les jours être sanctionné au plan pénal, fiscal, etc, avec là encore de fortes disparités selon que tu es Google ou Ramirez Portes et fenêtres à Trifouilly-sur- Joyeuse et ses trois salariés - les disparités sont nombreuses et variées, et notre démocratie donne satisfaction seulement à ceux qui gueulent le plus, ou à ceux qui ont le plus fort pouvoir de nuisance envers la collectivité, ou bien le pouvoir de ne pas réélire ceux qui sont en place. Bref. Si Zorro existait, il aurait du boulot.
    1 point
  10. Manière déguisée de prélever un peu plus La boite privée qui a fait le job reversera la TVA que tu as payée sur cette nouvelle prestation , génère un chiffre d’affaire nouveau et donc paiera un peu plus d’impôts et dans le même temps le service public ne fournit plus la mission pour laquelle tous ont contribué précédemment.
    1 point
  11. Phil

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    L'ANTS reste un service public. Voilà. J'ai des exemples du même genre ailleurs, où on interdit explicitement (faute professionnelle) aux fonctionnaires de rendre un service dont des boîtes privées ont acheté le monopole. Alors qu'ils le pourraient sans mal et sans que ça coûte un rond à la collectivité.
    1 point
  12. greg38-74

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    L'intérieur bleu foncé est bien sobre oui, mais des banquettes en skaï ne le serait pas moins je pense... C'est clair que j'aurais pas dit non à un intérieur en velours rouge dans le style ci-dessous, dispo en option à l'époque : Oui, à mon plus grand étonnement j'avais pas besoin de grand-chose pour avoir un CPI ! Mais pas grâce à l'ANTS... Si on regarde la liste des pièces demandées sur le site, c'est la même que pour une immat' définitive ! Par contre le garage à côté de chez moi a pu me faire un WW avec seulement une pièce d'identité, une copie du title et un justificatif de domicile. Cela m'en a couté un cheval fiscal, une paire de plaque bon marché et le prix du service chez le pro de l'auto : environ une centaine d'euros. Je peu rouler légalement pendant 4 mois et même sans CT! D'un côté ça me parait pas normal que la préfecture ne fasse plus les carte grise : c'est un service public et c'est pas normal de privatiser ça. Mais de l'autre, je constate que cela n'a jamais aussi bien marché qu'avec des professionnels privés qui le font à la place de l'administration... C'est bien triste je trouve ! Mais pratique, néanmoins.
    1 point
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