Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/05/2020 dans toutes les zones

  1. Phil

    Never ending story

    4 points
  2. deville72

    Pontiac coupé sédan 1949

    Elle va grimper aux arbres, c'est aussi le même ratio que pour la version "montagne" !
    2 points
  3. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Avant: Après: Y'a pas à dire, ça va mieux
    2 points
  4. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Ayant entendu parler d'un concours organisé par: Je me suis dépêché de confectionner une paire d'outils Ni techno, ni trop chiadés, c'est du fonctionnel. Le pont en question, propre comme il faut: Le marquage peinture pour l'identification, ...semble vert: En le consultant, le tableau du shop manuel indique pourtant qu'il faudrait un bleu ( le vert est pour les ponts de certaine boites méca synchro-mesh). En comptant le Nbr de dents, 40/11, c'est bien un pont stock en 3.63. La peinture bleue a du prendre un coup de chaud. Reprise du marquage 40/11 ici aussi. J'ai commandé un tensiomètre pour le réglage de la pré-contrainte du roulement, une fois le joint remplacé, mais je n'ai pas de date de livraison proche...
    2 points
  5. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Ou encore un poumon 3 cyl PSA comme la c3 version 82 ch.
    1 point
  6. The Lion King

    Pontiac coupé sédan 1949

    Une dacia, avec le 999 cm3
    1 point
  7. Gilles

    Pontiac coupé sédan 1949

    Beau boulot, très précis !
    1 point
  8. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Et la voilà fordmovie.mp4
    1 point
  9. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bon ben c'est bon les gars, ça a craqué, et purée, quel engin! Le bruit est fabuleux. Il a démarré quasiment au premier coup de clé, bien calé au PMH, pompe à huile amorcée, additif au zinc directement dans le filtre à huile, et c'est parti pour un rôdage a 2000 tours pendant 30 minutes. Ici l'amorcage: Et le calage! 190°F, ni-ckel. Pas de chauffe, pas de bruit suspect, pas de fuite: du velours. Ensuite, vidange immédiate du bloc, puis repos pendant quelques minutes. Remise en huile, redémarrage, et réglage allumage/carburation/dépression. Et déjà qu'il tournait bien, mais là c'est carrément beau: il ne vibre pas du tout, la prise de tours est immédiate, bref, un avion. On est allés l'essayer pour terminer le rôdage, comme préconisé pour mettre en place les segments, d'utiliser le frein moteur. Il se libère au fur et à mesure, et à la fin des 10 bornes, c'était déjà plus le même. Désolé @rat rod, mais là tu ne le reconnaîtras plus... c'est le même en mieux Demain remontage du capot, finitions diverses, réglage boite, niveaux, bref: de quoi nous occuper encore quelques heures mais ça sera enfin terminé pour de bon. Je prépare la vidéo du premier démarrage
    1 point
  10. pretender03

    Never ending story

    Moi, je parie pour la mercury Un faux fastback , c'est tentant, hein Comet ...????? Ça tiendra compagnie aux 3 autres .... Comme on dit par chez moi: Fais voir que t'as pas de volonté .....
    1 point
  11. Comet72

    Never ending story

    Cool, merci ça fait plaisir! Le risque de plantage monumental sur ce genre de projets est toujours présent, mais jusque-là j'ai toujours eu pas mal de chance...pourvu que ça dure. Tu es bien brave de te farcir toute cette lecture, chapeau et courage! La Lincoln sur la photo que tu as posté est belle et intéressante. Je serais évidemment disposé à lui éviter un avenir incertain, si tu as un moyen de connaitre le lieu, même approximatif, où elle se trouve, je suis volontiers preneur! Si seulement vous saviez... Depuis que j'ai ramené le Blazer bleu je n'ai que des problèmes. Voilà les deux premiers: Et un autre de 1997 qui vient de m'être proposé ce matin...à tel point que je ne sais plus trop quoi faire. Pas grand chose hélas, par manque de place...la question étant de savoir si je poursuis la remise en état du bleu ou si je change de projet, vu que niveau tôlerie c'est le pire de tous...mais c'est le seul en 4,3l et avec un crochet 3 tonnes, ce qui pour moi, qui n'ai absolument plus besoin de bagnoles en plus, sont les critères les plus intéressants...pour pouvoir tracter, ce qui me rendrait service. A suivre...en tout cas les travaux continuent, je suis dans les finitions électriques. Tout est soudé, réparé, tout fonctionne, j'ai débarrassé le faisceau de tous les rajouts des précédents proprios...pendant ce temps mon père était au nettoyage des différentes pièces démontées...bref...ça avance. Il aura bientôt perdu tous les stigmates d'avoir été abandonné et rempli de ferraille jusqu'au toit pendant 8 ans...ce qui sera déjà un premier palier. To be continued...
    1 point
  12. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Difficile de trouver l’inspiration. Que dire, quand on a vécu 8 ans d’amour-haine avec un bout de métal à qui on prête volontiers une âme. Que dire, quand on s’en sépare, qu’on voit partir son travail, son argent, mais aussi ses histoires. Il n’y a en fait pas grand-chose à dire. Les histoires seront toujours dans ma mémoire. Dans nos mémoires. Mes amis s’en rappelleront, de ce type un peu barge qui arrivait dans une américaine pourrie sur le campus, permis en poche depuis 3 mois. Ils s’en rappelleront encore, de l’incendie qui a coûté un manteau à mon pote sur un parking de restaurant. Ils s’en rappelleront aussi, de l’arrivée magistrale en boite de nuit, tous en costumes, chaussures cirées, sortis tels de diables à ressorts de cette boite à chaussure qui faisait un bruit de police. Des histoires d’amour y sont nées, d’autres y ont fini. D’autres, même, y ont vomi… Et que dire de @Sérina, qui ne m’a connu qu’un an plus tôt, un an tout juste avant que tout bascule. Un an avant qu’elle eut à me partager entre elle et ma passion. Entre crises de nerfs, jalousie et bonheur au volant. Pour qu’elle finisse contaminée… Ça en fait, des montagnes russes émotionnelles. Alors se dire qu’on laisse partir tout ça, c’est vrai que ça fait quelque chose. Cependant, il y a un temps pour tout. J’ai pu constater dans ma vie de vrais changements. De job, je maison, de condition. Je ne suis plus seulement l’étudiant allumé qui a redoublé sa première année à cause de son appétit pour la vie. Je suis passé CSP+, alors j’ai acheté une voiture de CSP+… Et elle, dans tout ça ? Je la laisse partir avec le sentiment d’une mission accomplie. Je l’ai remise en route, pour longtemps, elle, modèle mal-aimée, décriée, montrée du doigt pour sa faible cylindrée et son charisme de pelleteuse. Rien ne manque, tout fonctionne, le moindre détail a été corrigé. Je me suis assuré de la fiabilité de son futur propriétaire, et de l’avenir : une voiture complète en pièces détachée, pour être certain qu’en cas de carton, personne n’ose la mettre en casse. Et elle, encore? Eh bien, elle, peut également partir avec le sentiment d’une mission accomplie, tout autant que je le suis : elle a fait de moi ce que je suis. Persévérant, motivé, colérique, pessimiste, inquiet, débrouillard ne sont qu’une partie des adjectifs. Elle a rétabli un dialogue, entre mon père et moi, au point mort depuis tant d’années. A été le ciment de notre relation amoureuse avec Sérina. Mais surtout, elle m’a fait rencontrer tellement de monde. Tellement de bonheur avec d’autres humains. Et elle m’a fait vous rencontrer, vous, qui avez suivi ce sujet depuis si longtemps, qui avez prouvé à quel point votre cœur était grand, et attaché à elle, autant qu’à moi, j’ose le croire. Je n’ai plus rien à apporter à cette voiture. Nous nous connaissons trop bien. C’est donc sans crainte aucune, mais avec espoir, bonheur, et assurance, que je passe la main. Pour que quelqu’un d’autre puisse se fabriquer des souvenirs avec toi, mon Oldsmobile. Pour que tu continues à exister, à travers d’autres yeux que ceux de celui qui t’a aimée et t’aime encore. Je te souhaite un bon voyage pour tes prochains 100.000 miles… on se reverra, j’en suis certain. Et appelle de temps en temps. Ton ex-propriétaire, The Lion King.
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00