Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/05/2020 dans toutes les zones

  1. Phil

    Plymouth Duster 1970

    Exactement. Comme les boobs en 105D de Fernandinho du Bois. * * Dubois c'est pas son nom hein, c'est là où on peut le/la croiser. Son nom c'est Nascimento de Moraes da Silva
    5 points
  2. Patoche

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Slt, Voici l'agencement du F-150, je suis en phase de remontage, le traitement du corps creu est passé ainsi que la céramique. J'ai reçu aujourd'hui le stickers FORD de Miami qui respecte l'origine. J'ai opté pour du gris anthracite pour les enjoliveurs afin de faire ressortir les chromes ainsi que pour la face avant de la calandre uniquement car les ailettes sont en noir. Je suis en attente de livraison du bouclier arrière chromé et des optiques. Pat
    2 points
  3. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    N'y tenant plus, hier j'ai fini par remettre en état les couvre culasse "chinois" :d je me sens mieux... Y a encore de la place à l'amélioration mais je devrais pouvoir me contenir quelques temps : ]
    2 points
  4. JB39

    Plymouth Duster 1970

    Hello ! Garage fini, maintenant, je peux me remettre à la mécanique. Je devrais recevoir mes pieces pour monter mon échappement en debut de semaine. D'ici là, je vais me balader sur la Route 66 😂 Fait moins le malin le ratatouille là, hein ! Merci IKEA😂
    2 points
  5. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Hello guys M'étant inscrit sur ce chouette forum il y a quelques jours, j'ai déjà parcouru un bon nombre de pages dans tous les domaines et pu contempler une myriade de chouettes photos et de super voitures. J'ai suivi les grandes joies et les petits tracas (ou l'inverse) de certains d'entre vous... J'ai été particulièrement touché, par exemple, à la lecture de la triste histoire de Comet72 et de sa Mustang bleue , et pour cause... mais pas que ! (impossible de citer tous les témoignages qui m'ont passionné durant ces quelques jours de lecture) Voyant que tout un chacun mettait un point d'honneur à présenter sa voiture, je me suis dit que le moins que je puisse faire était de réagir à l'identique et de ne pas me contenter des deux photos postées en présentation avant de passer comme un bougnat à la case "mécanique", "électricité" ou autre afin d'apprendre de vos questionnements et de vos conseils avisés. Je me permets donc de vous présenter la voiture qui a pris ses quartiers dans mon garage il y aura bientôt 3 ans : une Fox notchback Ghia équipée du 2.8 V6 Cologne "standard" et d'une BVA 3 vitesses (C3 ou C4 ? Je l'ignore) tout à fait en état de prendre la route, même si les travaux à entreprendre sont nombreux et variés, dans tous les domaines. La belle est noire et la peinture est récente... et faite à l'arrache, avec énormément de défauts... tous les marquages sont manquants, ainsi que les différentes plaquettes d'identification métalliques ou autocollantes... (Ne subsistent que la plaquette moteur, au-dessus de la calandre et les deux logos Ghia sur l'habillage des portières). Beaucoup des tôles ainsi que le capot ne sont pas alignés, le moteur perd un peu d'huile, mais je n'ai pas encore pu repérer la fuite, il y a quelque part une fuite d'électricité nécessitant l'utilisation d'un coupe-circuit, sinon bonjour le démarrage après moins de 48 heures et un court-circuit quelque part entre l'éclairage et la jauge de température d'eau, qui fait monter l'aiguille de température au taquet dans le cadran du TDB quand les phares sont allumés. Le toit est recouvert de vinyl et encore en relativement bon état et l'intérieur est intégralement noir, avec des sièges en tissus noir uni Et bien d'autres détails encore qui doivent être arrangés, en plus de tous ceux déjà réglés. Bref, rien qui empêche de profiter de la voiture, mais beaucoup de travail encore en perspective... Allez... assez de blabla, quelques photos... A son arrivée à la maison après un périple de presque 200 km, encore avec les plaques de transit néerlandaises km Intérieur en relativement bon état malgré quelques trucs à retravailler Fond de coffre sain et absolument pas rouillé
    1 point
  6. twentyone_forever

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Petite vidéo de la chaîne de montage :
    1 point
  7. sebastien 01

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Comme je l'ai dit dans ta présentation , très belle Mustang ! . on en voit pas beaucoup , en tout cas moi personnellement j'en ai encore jamais vu de mes propres yeux .J'aime beaucoup les autocollants des chevaux sur le bas des portes aussi . Bonne continuation a son volant .
    1 point
  8. sebastien 01

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Tu as bien fait de peindre aussi la pompe a eau , pompe de direction assisté et poulie comme tes caches culbu , ça faisait beaucoup de couleur d'un coup , c'est nettement mieux la
    1 point
  9. FLYER34

    Ford F-150 5L/V8 1984

    C'est boooooo
    1 point
  10. buxois84

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Ha oui alors,magnifique . Du coup j'me languis encore plus de récupérer le mien
    1 point
  11. The Lion King

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Superbe!
    1 point
  12. Phil

    un à-coups important

    Dexron, pas "Dextron". Et II , oui.
    1 point
  13. Phil

    un à-coups important

    A chaud, ça doit être entre ADD et FULL, donc tu peux en rajouter. A froid, normal que ce soit plus haut, OSEF. Un demi- litre (1 PT = 1 pinte) entre les deux graduations, à verser par le puits de jauge.
    1 point
  14. The Lion King

    un à-coups important

    Donc il en manque. Tu dois être aux 3/4 au dessus du trait de ADD. Tu en rajoute par le puits de jauge.
    1 point
  15. twentyone_forever

    Plymouth Duster 1970

    faire joli !
    1 point
  16. Charger976

    Plymouth Duster 1970

    C'est exactement ce que j'ai fait sur ma Charger R/T '71 dès l'achat en 2013: 1/ Virer la gamelle moche qui était dessus 2/ Poser le dual snorkel trouvé sur eBay (une gamelle de 1972 donc orange et non noire. Très proche d'une 71 mais avec quelques différences sur le breather hose qui entre à l'arrière de la gamelle) 3/ Peindre la gamelle de 72 en noir histoire de faire illusion pendant quelques années. 4/ Maniaque de l'origine j'ai fini par acheter en 2020 une gamelle de 71 avec le breather hose qui entre dans le snorkel côté conducteur en contournant la gamelle. C'est con mais tu finis par ne voir plus que ça quand tu ouvres le capot: "il faut que je vire cette gamelle de '72"! 5/ Si je peux avoir un avion pour aller en métropole cet été, je prévois la remise en état de la gamelle avec peinture noire grainée "fin". Cette peinture était la bonne de la fin des sixties jusqu'en 1970. En 1971 seules les voitures produites en début de millésime avaient le peinture grainée. Par la suite, ils ont peint les gamelles avec une peinture "normale". Comme la mienne est entrée sur la chaîne de montage en début de millésime (le 11 septembre 1970), je suppose qu'elle a eu droit à la peinture grainée Idem pour l'aileron optionnel: J'avais un aileron "Go wing" comme sur les millésimes '70 et '72-74. Cependant la Chrys Corp a posé des "Gull wing" sur les modèles de 1971; va savoir pourquoi? Ils ne sont pas très différents (sauf aux extrémités) mais là aussi tu finis par ne voir que ça! Donc remplacement de la lame cet été si tout va bien. Bref tout ça pour dire que je m'amuse surtout avec la recherche "historique" du bon détail et que je suis très..., très loin du délire "Fast & Furius" avec découpage du capot d'origine à l'ouvre boite! Et aussi pour dire que j'aurai une gamelle dual snorkel (pour BB 383 et 440) de 72 et un aileron Go wing à vendre dans pas longtemps....
    1 point
  17. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Un petit moment passé cet aprem dans mes répertoires photos pour rechercher de quoi participer à un concours photo organisé sur un autre forum m'a donné l'envie de compléter un peu la présentation de ma Fox en partageant avec vous quelques clichés pris sur le vif dans mon garage lors de diverses opérations de remise en ordre ou de réparation. Le petit 171 Ci (2.8l) V6 remplit quand même pas si mal la baie moteur tous comptes faits Autre angle de vue De petits problèmes de surchauffe récurrents m'ont amené à faire plusieurs nettoyages du système de refroidissement... et le problème n'est toujours pas réglé complètement malgré cela. Problèmes électriques quand tu nous tiens... étant une quiche en électricité, tout a déjà été démonté ou presque et rien n'est réglé... ou si peu. Mais bon elle roule, c'est déjà ça Allez je vous fais un petit coucou au passage et puis je m'y remets
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  18. roofus

    Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage

    Début avril, z'étaient toujours au Portugal, je passe au garage demain ou suivant, je verrais pour l'adresse ...
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  19. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    J'avais encore quelques photos disponibles sur mon PC portable
    1 point
  20. Patoche

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Salut, Le F-150 brille de nouveau dans sa configuration d'origine, il reste en plus du remontage un traitement de corps creux et céramique pour pouvoir en profiter pleinement. Pat
    1 point
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