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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/03/2020 dans toutes les zones

  1. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Deux petites photos suite à une lavage en prévision de la suite des travaux de poli lustré. Je vais attaquer le toit, dernier chantier éprouvant avant de faire les latéraux... Mécaniquement, j'en ai quasiment fini ! Le mano de température d'eau et de pression d'huile sont désormais fonctionnels. j'ai remplacé un peu plus que ce que j'avais prévu puisque j'ai détecté des points critiques sur les deux durites du radiateur, mais aussi sur la pipe du thermostat. La poulie damper que j'ai commandé n'est hélas pas la bonne au niveau du repère PMH, j'ai donc tracé un nouveau repère (c'est quand même vraiment pénible à faire tout seul). J'ai revu certaines connexions électriques et isolé des sections du faisceau contre la chaleur et suis désormais confiant à ce niveau. J'ai du revoir le cheminement d'arrivée d'essence suite au déport de la sonde de température d'eau directement sur la pipe du thermostat (avantage du modèle que j'ai commandé). J'ai également réussi à étanchéifier la cuve du Quadrajet à l'aide d'une pâte de soudure à froid. Pour le moment ça tient en tout cas. La voiture démarre au quart de tour après deux jours de non fonctionnement (précédemment, il me fallait faire tourner un moment le moteur au démarreur avant d'avoir du jus...). J'ai réglé "à l'oeil" le carrossage de la roue avant droite qui était dans les choux. C'était visuellement flagrant avant. J'ai gardé un sac de jeux de cales pour pouvoir faire regler ça sur banc le moment venu. Mis à part le bumper filler arrière qu'il va falloir que je répare mieux que ce que j'avais tenté et qui n'a pas tenu, elle est conforme à ma vision de cette voiture ! Reste aussi à lui installer ses nouvelles plaques et logos ! La liste de pièces commandées depuis le début de la remise en état est très longue mais j'estime que ça en valait la peine.
    2 points
  2. Comet72

    Mercury Cougar LS Coupé 1988

    Aheum... Bon, il y a bien longtemps que cette caisse ne roule plus et que je me contente de la maintenir en état...mais je ne l'oublie pas pour autant. La preuve. J'aime vraiment beaucoup cette Cougar...la ligne ambitieuse, les dimensions, plein de détails de conception qui en font une voiture originale et profondément datée 80's, sa rareté...son état d'origine....MAIIIIIIIS! Il y a un truc qui me démange depuis le premier jour. Qui m'obsède même. Les roues. Les jantes tôles et enjos d'origine sont sympas puisque d'usine...par contre je trouve qu'ils ne sont pas d'un style exceptionnel et ne mettent pas vraiment la voiture en valeur. J'ai un set d'enjos à rayons de GS, j'ai essayé...ça la pépère-ise encore plus...beurk. Évidemment, avec un parc comme le mien et des dépenses permanentes et constamment des réparations ou améliorations en cours...ce genre de futilités finit tout en bas de la liste, parce que ça coûte des ronds pour un truc qui n'empêche en tout cas pas de rouler. Pour moi il y avait un seul remède à ce problème: Jantes Turbine optionnelles d'époque. Et il y a eu un couac: Les entreprises qui les proposaient en "refinished condition" (remises à neuf, quoi) et qui étaient nombreuses ont toutes petit a petit commencé à ne plus les avoir en stock...je me suis rendu compte de ça il y a une poignée de mois. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus nulle part... Autre élément favorable, j'ai acheté il y a quelques mois des Cragar SS pour ma Camaro 70 avec des pneus neufs autour qui ne sont pas de la bonne taille pour la Cama mais pile la monte d'origine (boaf, un peu plus large j'avoue...) pour la Cougar, c'est d'ailleurs pour ça que je les avais achetées. Du coup j'en ai trouvé un set sur E-Bay, avec un mec disposé à les expédier "overseas"...comme j'avais pas envie de les rater et que je les voulais depuis des années, j'ai saigné le compte en banque. Avec un rare set de 4 centres spécifique aux Cougar d'occasion, acheté à prix prohibitif dans la foulée (rare et aucune repro sur le marché). Tout est arrivé en bon état (j'avais la trouille...) juste avant sur le virus ne verrouille tout. Centres décapés, repeints et revernis la semaine passée... Pneus déposés des Cragar hier, montés et équilibrés sur les Turbine dans la foulée: Résultat: Heureux! Franchement c'est un petit rêve qui se réalise, depuis les années que je les voulais! Ca va transformer la bagnole, je pense qu'elle va perdre 10 ans et avoir un look beaucoup plus sportif. Sans compter les pneus, qui n'auront pas le moindre rapport avec les Maxxis actuels, qui bien que neufs, sont des merdes disons-le. Du coup vu qu'elle est prête pour le CT je réfléchis sérieusement à la remettre en route...j'ai bien envie de la rerouler. Enfin si on peut à nouveau passer une bagnole au CT un jour...pour l'instant tout est gelé donc la question ne se pose pas.
    2 points
  3. geotransam

    el camino 71

    bon bas après un import chaotique du GMC avec des surprise a l arriver mon importateur ma fais un échange contre un el camino de 1971 moteur 350 strocker 383 et une boite TH 350 Elle arrive demain matin 😀 voici quelque photos et d autres photos suivront demain
    1 point
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tien juste pour l’anecdote, Hier je vous disais que les charnières pesaient presque 1 kg pièce. En les manipulant ce matin un doute m'envahie. Allez direct sur la balance. Et oui 1,8 kg la charnière !!! En tout, plus de 7 kg de charnière, c'est du délire Plus sérieusement j'ai attaqué le redressage du châssis. Depuis la séparation de la caisse j'avais remarqué que l'arrière gauche était affaissé. Il y a un bout de temps j'avais pigé ce châssis et donc il s'avérait qu'il n'était plié. Les points de référence en mesure diagonale étaient bon. Mais visuellement l'arrière clochait. Donc dans un premier temps, je positionne de niveau le châssis. A l'aide de trois règles posés sur des points de référence et du niveau laser. A l’arrière deux solides chandelles, ajustées avec des petites plaques de tôles. Pour mettre de niveau ce point de référence. A partir de là, je vérifie le point le plus éloigné à l'avant. Cela ne ce voit pas bien mais le trait du laser est pile poil au centre de la règle. Il tombe juste au millimètre . Je suis même surprit d'avoir une telle précision sur un aussi long châssis et grossièrement soudé. Donc même les pointes du châssis n'ont pas bougées lors de l'accident avant droit. Maintenant c'est au tour des points arrières. Tout d'abord les encrages de la caisse. Pareil, le trait du laser est nickel sur cette premier règle. La règle du haut est parfaite aussi. Elle correspond aussi à deux fixation de la caisse. C'est rassurant que cette partie soit bonne car il aurait été compliqué de la redresser. Côté arrière gauche. Côté arrière droit. Maintenant l'extrémité arrière, et là il n'y a pas photos ce n'est clairement pas aligné !!! Le bon côté l'arrière droit : 12.8 cm. Le mauvais l'arrière gauche : 14.2 cm. Le point faible qui a fait fusible est ici. Au niveau de trait rouge. Pour le redressage j’immobilise le châssis à l’opposé avec ce pied réglable. A l'arrière j’arrime au sol la partie qui doit resté fixe et fabrique une patte de fixation qui reprend les trous existant à cet endroit . En diagonale et l'opposé j’immobilise l'arrière droit avec un chevron. Puis je positionne un vérin hydraulique pour soulever la partie affaisser. En théorie seule la partie entre la chaîne et le chevron devrait bouger. Même sans laser, on peut voir qu'il y a quelque chose qui cloche. Ces deux règles sont censées être parallèle Ont voit bien que c'est seulement l’extrémité arrière qui vrillée.
    1 point
  5. geotransam

    el camino 71

    voilas d autre photo pas panique j ai les panneaux de porte il sont démonter j ai une gâche de porte qui déconne et une serrure
    1 point
  6. camaro z/28

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    pour sur j'ai les ailes avant ( je pense les mettre à la benne,cause corrosion perforante),l'ouvrant de coffre,le pare chocs avant (chrome très esquinté)
    1 point
  7. camaro z/28

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    je dois avoir les fillers arrières,je regarderai demain
    1 point
  8. mathieuvogue

    problème compressions pontiac

    Voilà la fin de mon problème, tout est résolu, j’ai retrouver un cylindre sur mon 283 ci😊😀, Et tout est d’origine GM. Voilà quelque photos du remontage avec une vidéo, pour la mise en huile j’ai sacrifié un allumeur que j’avais😞. J’ai bien eu du mal à extraire et replacer les tubes pour le réchauffeur du starter automatique dans le collecteur d’échappement droit. Merci à tous de m’avoir aider 😀. Bon maintenant il faut que je l’essaye mais malheureusement on peut pas en se moment. IMG_1505.MOV
    1 point
  9. camaro z/28

    oldsmobile delta royale holiday 1979

    j'aime pas quand ça traine prochaine commande,les pneus (à filets blancs,of course)
    1 point
  10. rat rod

    oldsmobile delta royale holiday 1979

    Punaise, c'est du rapide !
    1 point
  11. camaro z/28

    oldsmobile delta royale holiday 1979

    c'est fait pour le porte filtre,j'en ai trouvé un dans mon bazar et premiers tours de roues,il ne reste plus que la dépression de boite à remettre
    1 point
  12. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Pontiac GTO et Oldsmobile 442 pas de bol pour cette Packard Patrician ( photos faites par un collègue de boulot )
    1 point
  13. deville72

    Buick electra 225 convertible 1968

    ¨pour les petites éclats, il existent des glaces de rechange adhésives. Il serait étonnant de ne pas en trouver une approchante.
    1 point
  14. will2406

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le poids des portes, coup de vents, appui sur porte ouverte, ou comme tu dis, divers chocs... reculer porte ouverte avec un poteau ou arbre en ligne de mire... En tout cas, le fait de ne plus avoir de soudure, et ben quelle étape. Et on continue de suivre !
    1 point
  15. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    J'ai trouvé d'autres références en dessous.
    1 point
  16. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les portes étant terminées, c'est au tour des charnières de portes. Pour faire simple, deux charnières étaient en très mauvais états. Donc je les ai remplacé par celles d'une Impala 59, identiques aux miennes. (en vert métal sur la photos) Pourtant c'est du mastoc, environ 25 cm et presque 1 kilos par charnière !!! Et bien les trois pièces qui composent ces charnières étaient tordues. Même les axes sont tordus. Heureusement des axes neuf sont livrés avec le kit de bagues bronze de réfection. Donc démontage, un petit tour dans la cabine de sablage et une couche d'apprêt primaire. Les boîtiers ont été contrôlé pour ne garder que les meilleurs. Et je n'ai pu m'empêcher de donner un peu plus de finition aux bras, en éliminant les défauts de fonderie. Car une partie est visible quand les portes sont ouvertes. Les ressorts sont directement rivetés et font office d'arrêt de portes.
    1 point
  17. The Lion King

    oldsmobile delta royale holiday 1979

    Anne hidalgo en PLS
    1 point
  18. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci pour ta proposition, en fait les pièces manquantes sont principalement dans le moteur et le pont . Car je ne les ai pas ouvert, pour ne pas avoir des pièces partout. Les pièces communes aux Buick, Oldsmobile, Cadillac, Chevrolet et Pontiac sont en général reproduites et donc facile à retrouver. Mais suivant la version, si tu as un pont ou un nez de pont je suis preneur. Après je cherche deux collecteurs d'échappement spécifique. Ils existent en repro, donc pas primordial dans mes recherches. En plus j'ai ceux d'origine. Le modèle que j'aimerais bien acquérir sont ceux de la version 425 A. Mais ça c'est comme croire au père noël. Sinon je me rabattrais sur cette version plus récente suivant finance.
    1 point
  19. Gégé83

    Dodge Dart 1970

    j ai pris sa 16 € mais le 1 mm ma pas trop servie car trop fin
    1 point
  20. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Job done! Radiateur remplacé, j'ai redécoupé sur mesure un cache en plastique pour remplacer celui qui était déjà bousillé, ça fait plus propre. Difficile de faire mieux, à moins de retrouver un morceau complet sur une épave, sans le massacrer... J'en ai profité aussi pour nettoyer le fond du "bac à radiateur", et j'ai percé trois p'tis trous pour évacuer l'eau par terre en cas de fuite, et non pas dans le conduit de ventilation. Étonnant que les ingénieurs de la GM n'y aient pas pensé, car c'est vraiment direct au dessus, et facile d'accès. Un petit coup de propre dans le moteur, et voilà. Le silentbloc est posé, ça bouge plus.
    1 point
  21. Gégé83

    Dodge Dart 1970

    salut non je ne l ai pas oublier merci a Marsouin84 je ne connaissais pas les marqueurs Molotow sa fait bien le boulot et c'est propre
    1 point
  22. Gilles

    HEI (Allumage electronique) - Riviera '68

    Pour moi, inconvénients: je ne vois pas (à part peut-être que le vrai HEI a une grosse tête, mais on peut contourner le problème avec un "small cap", comme celui de MSD En gros, il te faut un HEI (Summit, MSD, DUI, n'importe lequel pourvu qu'il ait les bons pignons et la bonne longueur), comme les trois pages du catalogue Summit: https://www.summitracing.com/int/search/department/ignitions-electrical/year/1968/make/buick/model/riviera/part-type/distributors?N=4294951516%2B4294949838%2B4294950350%2B4294946520%2B4294944559&SortBy=Default&SortOrder=Ascending et aussi un faisceau complet en HEI (les embouts coté tête ne sont pas les mêmes), refaire les écartements de tes bougies (de 1mm à 1.3) Alimenter l'allumeur en vrai 12v après contact (ça se fait en remplaçant les fils résistifs d'origine par du vrai beau câble en 1.5mm2 minimum) Pas souci de bobine, celle du HEI est intégrale (fixée dessus) Le caler une bonne fois, ne plus jamais le toucher, car c'est indéréglable, et l'oublier jusqu'à la mort de la voiture, qui devrait se produire avant la mort de l'allumeur (je plaisante, mais tu vois l'idée)
    1 point
  23. Phil

    Calage allumage pour LE nul

    Bon, une soupape s'ouvre quand son culbuteur lui appuie sur la queue, OK ? À partir de là, en faisant tourner le moteur au démarreur pendant quelques tours, tu dois clairement voir les soupapes s'ouvrir et se fermer les unes après les autres, dans un ordre qui peut sembler parfaitement aléatoire, mais qui correspond, de façon très étrange et quasi mystique, à l'ordre d'allumage . Donc tu repères l'emplacement des soupapes du cylindre 6, et leurs rôles respectifs (admission et échappement). Tu les regardes avec délice s'ouvrir et se fermer autant que tu veux. Juste avant de tomber en hypnose, tu te seras aperçu que la soupape d'admission commence à s'ouvrir quand la soupape d'échappement finit de se fermer. Alors que la soupape d'échappement commence à s'ouvrir environ un tour et demi de vilo après que la soupape d'admission ait fini de se fermer, ce qui n'est pas du tout pareil. Les quelques degrés où les deux sont entrouvertes, ça s'appelle le "croisement des soupapes". Et c'est au PMH. Pas n'importe lequel, contrairement aux rugissements du lionceau, mais le PMH fin d'échappement, comme le nom l'indique. Instrucciones de opéracion : Tu mets donc le vilo en croisement des soupapes du 6. Les soupapes du 1 sont alors en bascule. Même si tu ne le vois pas parce que leur cache-culbu est toujours en place, c'est la pure vérité car c'est moi qui te le dis. Le "0" du damper doit alors être quasiment face au repère d'allumage. Tu fais tourner le damper des quelques degrés nécessaires pour que ce soit le cas. Tu installes l'allumeur pour que le doigt soit dans la direction du plot 1 de la tête et qu'il puisse être tourné librement vers la gauche ou la droite pour le réglage d'avance qui va suivre. Tu refermes tout. Tu démarres, ça doit tourner (pas forcément rond). Tu règles l'avance sur 4 degrés à la lampe stroboscopique. Là, ça doit tourner rond.
    1 point
  24. Olds 60's

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Non malheureusement elle n'est pas seine du tout, beaucoup de mastique un peu partout, en gros faut refaire tout ce que can am nous montre depuis le début de sa restauration... et l'intérieur est cuit aussi, les tissus des banquettes s'arrache de plus en plus chaque fois qu'on s'y assoit, les garnitures de portes sont toutes gondolées et la moquette partait en lambeaux, elle est d'ailleurs partie à la déchetterie depuis un moment. Un gros budget s'impose, trop à mon goût connaissant le prix de tout ça. Désolé du hors sujet jean Marc.
    0 point
  25. pretender03

    Aide pour pontiac trans am gta 1987

    prendre les compressions à froid Ensuite injecter un peu d'huile par les puits de bougies, et reprendre les compressions, si il y a une différence , c'est que ta segmentation est dans le sac et tu peux foutre ton moteur en pièces....
    0 point
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