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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/10/2025 dans toutes les zones

  1. Pour ce qui est de se former sur les boites auto bon courage... Si t'as pas quelqu'un qui connait pour en faire avec toi et te montrer et surtout pouvoir reconnaitre les disques de frictions si usés ou pas, plus tout le restant une fois la tour sorti sans parler de l'ordre de remontage laisse tomber. Essayer d'apprendre tout seul c'est purement incompréhensible.
    2 points
  2. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Merci a toi Disons que ce qui a fait des dégâts c'est pas la force des vérins mais la force du V8 , quand j'ai reculer , la Dodge c'est fait prendre en " tenaille " avec le portail et ça ma bloqué la Dodge d'un coup . J'ai du avancé pour débloqué le portail . Parfois il vaut mieux laisser faire que de vouloir sauvé les meubles . Du coup je me retrouve avec du travail supplémentaire et ça va encore une fois me retarder sur ma Buick et celle de mes parents . Mais voila le mal est fait , maintenant il faut lever la tête et réparer les dégâts
    2 points
  3. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Les cellules fonctionner bien au début puis je ne sais plus pourquoi , je crois que c'est après une forte pluie , les cellules ne fonctionner plus et ça fait des années que ça marche comme ça , sans les cellules . Temps qu'on est sur les photos tristes , voila les dégâts sur la Dodge Aile avant conducteur enfoncé et veilleuse abîmé Voila pourquoi il fallait que je refasse les aile avant , les carrossier d'un garage dans le sud de la France on rien trouvé de mieux que de peindre au pinceau la rouille au lieu de découpé et reformé de la tôle , et forcément avec l'impact tout est partie Pare-choc avant coté passagé tordu Support de la veilleuse coté passagé de cassé , mais je vais essayé de réparer les support Sinon cette aile a rien , juste ce petit impact Je ne met pas tout , je reposterai les photos sur le sujet de la Dodge Débosselage de l'aile coté conducteur , déjà ça fait plaisir Puis ensuite décapage du bas de l'aile , la zone que je sais qu'il fallait que je refasse tôt ou tard On a pas de mal a voir ou la rouille a attaqué l'aile , et cela est du a cause de la forme du passage de roue qui est très haut sur la partie avant , en fait toute le mer.. , l'eau , ... ce met a l’intérieur de l'aile ( partie avant de l'aile ) quand on roule . Les carrossier on fait des passage de roue en plastique vissé avec des vis autoforeuse directement dans le passage de roue d'origine :/ Donc vendredi soir : l'accrochage , samedi matin je regarde les dégâts et je vais voir un voisin qui est carrossier pour voir si plus tard il peut me repeindre les ailes en bleu quand j'aurais refait la tôle , samedi après-midi : débosselage de l'aile et décapage du bas de l'aile . Dimanche : fabriqué le nouveau bas de l'aile , découpe , mise en place et soudure du bas de l'aile . Je met juste quelques photos , je mettrai vraiment tout sur le bon sujet . Avant / Après On voit encore la tôle froissé sur la partie du milieu , c'est parce-qu’a ce niveau il y a le plateau de la batterie et la tole c'étais froissé sur deux partie , haut et bas par rapport au plateau . Ce week-end je refait donc cette parti ou la partie rouillé du bord de l'aile , la zone qui depuis longtemps avait sale mine et qui me chagriné a chaque fois que je regarder cette aile .
    1 point
  4. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    j'ai 2 motorisations Adyx depuis 1998 (portail et garage) et il y a bien les sécurités: cellules et inversion de sens sur effort. Et j'avais acheté en kit chez Leroy Malin.
    1 point
  5. Cal3b

    Dodge Monaco police 1978

    Qu'est-ce que tu as eut ?? Sino pour vos portails.. mettez des sécurités à la fermeture aussi.. cest obligatoire pour les pro. Les photocellules ne se règlent ( l'alignement ) plus maintenant alors c'est simple. Sinon des securites de bord ( barres palpeuses ).
    1 point
  6. FLYER34

    Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011

    La seule difficulté c’est effectivement de ne pas oublier la (ou les) bille(s) au remontage. Sinon, c’est très simple : juste être méthodique et suivre les tutos sur le Tube. Aucune question à se poser : on vire les vieux disques et on monte les neufs, fournis dans le kit. Sur les C4 Ford il faut juste prévoir, en plus du kit, un piston de servo de marche arrière (qui n’est jamais fourni). https://www.fatsco.net/online-store/1964-On-C4-Molded-Reverse-Servo-Piston-p62231176?srsltid=AfmBOopaeiDA1xZCw8kmIa4HUDoj2gfF_xM0Mcc3iBy6xEbtypUlkYqw
    1 point
  7. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Oui une chose est sure c'est que si ce qui c'est passé était en plein jour , j'aurais vu ou il y avait le portail et je n'aurai pas reculé , j'aurais laisser faire le portail . Que ce soit en journée ou de nuit je roule prudemment en ancienne , mais la je n'ai pas de chance .
    1 point
  8. kyril31

    Dodge Monaco police 1978

    Pas evident de garder son sang froid, avec l'experience on apprend qu'il vaut mieux réflechir meme 3s. Comme tu dis faut aller de l'avant, tu referas pas le passé. Globalement, c'est pour ca que j'ai horreur de conduire de nuit, on se rend pas compte a quel point on est pas des chats et que notre vision est mauvaise et que on apprehende mal les choses.
    1 point
  9. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Ford F 150 Dodge Nitro Dodge Ramcharger Chryslet Crossfire Chevrolet Caprice funérraire
    1 point
  10. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chrysler 300C Chrysler PT Cruiser Cab Chevrolet Blazer Ford Mustang Jeep Cherokee
    1 point
  11. exNISSAN

    Dodge Monaco police 1978

    Idem sur les vitres électriques autos avec dispositif anti pincement à la fermeture car l’issue peut être tragique. il y a quelques semaines , après être sortie de sa Fiat une femme s’est aperçue qu’elle n’avait pas serré le frein à main .La fenêtre étant ouverte , elle s’est penchée à l’intérieur pour tirer le levier mais a appuyé par inadvertance sur l’inter de vitre : retrouvée morte asphyxiée quelques heures plus tard .Sécurité inopérante ,Expertises en cours et Fiat sommé de s’expliquer ( modèle récent , une 500)
    0 point
  12. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    Si ça peut te consoler... On fait tous des conneries...
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  13. Nico93

    Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011

    Up Plus de nouvelles car elle n’a pas roulé de l’année …problème de boîte . Un rapport se désengageait et le suivant ne s enclenchait pas, du coup c’est comme si on passait sur neutral, le,moteur prend des tours dans le vide… Comme je l’ai prise chez un pro , coup de fil et là un peu la misère , fait le mort de fevrier jusqu’à Mai quand un nouveau gars est arrivé et a pris en charge (après recommandé et rappel à la loi quand même ). La caisse est partie de chez moi depuis fin Mai et elle n’est pas encore revenue, entre le temps pour leur garantie de se décider ensuite un mécano malade soit disant … bref la boîte est normalement reconstruite , plus qu’à la remettre . Donc un peu dégoûté, en 3500km boîte morte …pour un truc qui devait être fiable.
    0 point
  14. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Non dans l'ensemble rien de grave , disons que c'est juste choquant quand tous ce passe bien et que d'un coup une mer.. arrive . Je ne vais pas me plaindre , je m'en veut juste beaucoup parce-que ça aurait pu être évité . En fait vendredi soir on sort avec la Dodge , superbe soirée tous ce passe bien puis on rentre de nuit ( forcément ) et je me gare dans le passage du portail électrique . Puis mon frère me dit " le portail ! il ce ferme ! " , du coup premier réflexe c'est de sortir la Dodge le plus vite possible pour évité que le portail touche la Dodge . Je met donc la marche arrière , je recule a la Starky et Hutch sauf que de nuit je n'ai pas vu que le portail était déjà très proche de la voiture . Je recule , le battant de droite du portail glisse le long de l'aile avant coté passager , ce loge derrière le pare-choc coté passagé , puis comme je reculé plein fer en même temps ça ma déporté violemment la Dodge sur la gauche et l'aile avant coté conducteur vient taper contre le battant de gauche du portail . Résultat , aile avant coté conducteur bien enfoncé , aile avant coté passagé légèrement rayé mais ça ne ce voit même pas , pare-choc avant coté passagé tordu et les deux veilleuse sur les ailes on été abîmé . Je m'en veut parce que si je n'aurais pas essayé de sortir la Dodge , il y aurait eu juste de petits impact qui ce serait peut être pas vu , mais avec des si on referai le monde , le mal est fait et maintenant il faut réparer . J'étais avec mon frére et mes parents et ce soir la pas mal de larme on coulé , moi je n'ai pas dormis de la nuit , avec un gros sentiment de dégouts , en me disant " et si j’étais rentrés dans la cour au lieu de resté la ; pourquoi j'ai reculé ; pourquoi j'ai pris la Dodge ce soir la , ... " . Comme beaucoup d'accident c'est souvent c.. Maintenant ça sert a rien de s'apitoyer sur son sors , la seule solution pour oublié c'est de réparer et j'ai donc passer le week-end entier a redresser l'aile , et en même temps j'en profite pour faire la tôlerie sur les ailes avant . J'ai donc commencé et quasiment terminé le bas de l'aile et il me restera a faire la partie haute de l'aile pendant les week-end a venir . Je mettrait des photos prochainement
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