Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/10/2023 dans toutes les zones

  1. Charger976

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bah! Quand on a une vie un peu vide de sens de petit bourgeois occidental, on essaye de la meubler avec ce genre de conneries sans grande importance....
    2 points
  2. The Lion King

    Le cube orné de nouilles

    Si c'est facile Contre: c'est grand, c'est loin, ca sert à rien, ça prends de la place Pour: c'est beau, c'est gratuit. Démerde toi avec ça
    2 points
  3. run

    Hummer H2 Luxury 2009

    Voici donc quelques semaines, j'ai fait l'acquisition de ce superbe H2 de 2009. J'avais déjà possédé un 2008 il y a 5 ans, mais qui avait tragiquement fini sa vie...(brûlé). C'est donc son remplaçant que je vous présente aujourd'hui: 148000 kms, rehausse 3 pouces, ligne Gibson, pneus en 37 pouces, intérieur cuir Sedona ❤️ et j'allais oublier... ethanol E85.
    1 point
  4. Gilles

    Buick Electra 225 1969

    Le niveau de détail approche la dinguerie! C'est super beau!
    1 point
  5. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis remontage du pare-choc ! , ça faisait environ 7 ans et demi qu'il n'étais plus sur la voiture . Malgré avoir pris les mesures avant démontage pour facilité le réglage pour le remontage , il aura fallu pas loin de 40 min a trois personnes pour régler le pare-choc . Le coffre en plein de cartons , c'est normal , j'avais remplie le coffre des pièces restante a monter quand il y avait eu le gros incendie pas loin de chez moi , j'avais donc tout remplie en cas qu'il fallait partir avec la Buick Et les carton sont uniquement pour protéger la lunette arrière au cas ou qu'une météorite tomberai sur le toit du garage L’arrière prend forme , il restera ( et ça sera la prochaine étape je pense ) de remonter les baguettes des bouts des ailler arrières , la grande baguette du bas du couvercle de malle , le petit phare d'éclairage de plaques et le verrous du coffre
    1 point
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis au tour des caoutchouc de protection Ils sont bien malade Remontage Le pare -choc est terminé ! Un petit aperçu entre avant et après 20231014_160837.mp4
    1 point
  7. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir , voici la suite des photos Le pare-choc est prêt pour recevoir ses supports mise en place juste pour voir ce que ça donne , sens encore avoir bloqué les écroue Puis je me rend compte que j'ai oublié de m’occuper de certain éléments de la visserie , donc sablage Puis mise en apprêt gris clair Puis mise en peinture noire , avec le reste qui est neuf
    1 point
  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    A non pas de machine , tout à la main
    1 point
  9. run

    Hummer H2 Luxury 2009

    Je te comprends. Pour en avoir déjà eu un, j'avais déjà testé l'animosité des piétons et autres conducteurs de déplaçoirs... Cette dernière acquisition est plus dédiée à finir collector que de passer ses journées sur la route. Je n'avais pas encore testé un H2 à l'éthanol, mon ex était équipé d'un boîtier et se contentait d'une quinzaine de litres d'E85 aux 100! Celui-ci, bien plus nerveux malgré ses gros pneus englouti facilement 23 à 25Laux 100...Faudra quand même que je me penche sur les bougies et les bobines HT.... Bref, je me suis fait plaisir, comme nombre d'entre nous et f**k aux pas contents !
    1 point
  10. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    ok tout à la main ? Ou à la machine. ? 😅
    1 point
  11. Charger976

    Hummer H2 Luxury 2009

    C'est une voiture à prendre au second degré. Faut pas se prendre au sérieux à son volant. J'ai utilisé mon H2 au quotidien pendant plus de 8 ans. Je ne le ferai plus aujourd'hui. Tu ne te fais pas que des copains avec ça. Et qu'est ce que ça consomme! Le mien est un 2003 avec la boîte 4 rapports: 23 litres aux 100 en roulant pépère... La boîte 6 est mieux de ce point de vue. Je le ressortirai quand il aura 30 ans et sera considéré comme une voiture de collection et pas comme une voiture de keke.
    1 point
  12. The Lion King

    Hummer H2 Luxury 2009

    L'indécence sur 4 roues Mais E85! Pas un diesel! Pas mal!
    1 point
  13. run

    Hummer H2 Luxury 2009

    1 point
  14. sebastien 01

    Le cube orné de nouilles

    C'est exactement ça !
    1 point
  15. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Super taf ! Avec quoi as tu fais l’extérieur ton pare-chocs ?
    1 point
  16. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Application d’apprêt phosphatant dans le pare-choc et sur les supports Puis application de peinture noire sur les supports Puis mise en peinture de l'intérieur du pare-choc avec une teinte que j'ai fabriqué Je peux maintenant enlever la protection du pare-choc Puis nettoyage du chrome , a droite c'est nettoyer et pas a gauche Puis le pare-choc est nettoyer , il n'est pas parfait , il a quelques défaut mais il présente bien encore
    1 point
  17. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    En soi elle était pas dégueulasse, mais à certains endroits elle avait disparue, et à l'arrière la rouille avait été repeinte, donc j'avais fait refaire l'aile, mais la peinture passée n'était pas la même. Elle avait une grosse tache marron foncé sur le cul et j'en avais marre Mais sans rire, trouver un carrossier avec une cabine suffisamment balèze pour la mettre dedans et pas payer 10.000 balles c'est pas simple Et pour la rayure, je sais, mais j'ai vraiment envie d'une voiture propre. Tant pis, je prends le risque
    1 point
  18. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Sur ces Pontiac la cloison pare-feux et l'intérieur de malle étaient de couleur carrosserie. Le reste recevait uniquement les vapeurs. Et était donc de couleur rouille orangé, couleur de l'apprêt du moment. Même si cela ne sera pas d'origine, je veux que l 'ensemble soit peint et vernis. Cela facilite l'entretien et l'esthétique est nettement plus sympa.
    1 point
  19. Charger976

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pour les dessous je pense que la plupart des constructeurs laissaient la voiture en apprêt. Chez Chrysler fin sixties/début seventies les planchers étaient en apprêt gris foncé (assembly plant de Saint Louis, Lynch Road, Hamtranck, ...) sauf Los Angeles où c'était en gris clair. Sur des trucs peu visibles, ça devait dépendre du fournisseur local de peinture et chaque usine s'adaptait en toute indépendance. C'est surtout pour le coffre ou la baie moteur que ça m'embêterait de ne pas être conforme à l'origine avec par exemple un coffre laissé en apprêt alors qu'il aurait fallu qu'il soit couleur caisse (ou l'inverse). Ceci dit, je suis presque certain que le compartiment moteur et le coffre étaient peints couleur caisse. Une anecdote Moparienne: les voitures qui sortaient de certaines usines ont systématiquement leur fender tag pliée dans un coin. La fender tag était posée assez tôt sur la chaine de montage avec une seule des 2 vis. Lorsque la voiture passait en peinture, le peintre repliait la plaque afin de peindre en dessous le maximum de tôle. La plaque était ensuite remise en place avec la seconde vis. Seconde vis qui elle n'était pas peinte puisque posée après. Mais toutes les usines n'appliquaient pas ce process et on trouve une foule de contre-exemples.
    1 point
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