Classement

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/10/2023 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Allez, un peu de couleur....😉
    9 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Non la coque n'est pas terminée. Les zones en apprêt sont ainsi, suite à ma demande. Car j'aime que les parties non visibles soient peintes et non recouverte de vapeur. C'est difficile de faire comprendre à nos carrossiers que tu veux les parties non visibles aussi bien peintes que le reste de la carrosserie. Il faut aussi prendre en compte, qu'il lui sera aussi impossible de tout peindre en une seule fois. Car la peinture commencera à sécher d'un côté alors qu'il n'aura pas fini de l'autre. Et donc le risque d'avoir des vapeurs sur les éléments ou de la peau d'orange, sans parler des poussières parfois coincées dans un recoin. Puis ont ne va pas ce le cacher, il y a aussi les heures de préparation de ces zones qui ont un cout non négligeable. Ponçage, petits mastics pour arranger les points les plus visibles, joints, anti gravillons ou insonorisant, apprêts, reponçage, masquage..... J'estime que 35 heures ne seront pas de trop pour finir cette grande coque. Ce qui nous fait 70 € de l'heure fois 35 heures = 2450 € . Plus environs 250 € d'ingrédients et les petites fournitures. Cela fait environs 2700 € pour les intérieurs et le soubassement. Donc l'intérieur de malle, les soubassements et la cloison pare-feu seront peint par mes soins. Cela demande un masquage fastidieux, mais le résultat est beaucoup plus net. Même si j'aurais quelques grains de poussières ou insectes qui viendrons se coller dessus. Pour ton infos les voitures récentes ne sont pas peintes par trempage, mais par pulvérisation ou bols électrostatiques. Car elle sont toutes peintes avec de la peinture à l'eau, puis recouvertes de vernis polyuréthane. Par trempage ce sont les traitements des tôles, genre "cataphorèse" qui sont fait avant peinture. D'ailleurs si tu te penches pour regarder sous les portes des voitures récentes, tu constateras que parfois il n'y a pas de peinture, économie économie !!!
    5 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Sur ces Pontiac la cloison pare-feux et l'intérieur de malle étaient de couleur carrosserie. Le reste recevait uniquement les vapeurs. Et était donc de couleur rouille orangé, couleur de l'apprêt du moment. Même si cela ne sera pas d'origine, je veux que l 'ensemble soit peint et vernis. Cela facilite l'entretien et l'esthétique est nettement plus sympa.
    3 points
  4. exNISSAN

    Le cube orné de nouilles

    Les vitrages , ça arrive ( joint collé par le temps , coups ou rayures dans leur vie passée qui les fragilise , voir une caisse calée en porte-à-faux qui se déforme de quelques pouillèmes ça peut suffire ...) Quoique , tu ne te serais pas trompé entre le cutter et la massette juste à côté ???
    3 points
  5. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Application d’apprêt phosphatant dans le pare-choc et sur les supports Puis application de peinture noire sur les supports Puis mise en peinture de l'intérieur du pare-choc avec une teinte que j'ai fabriqué Je peux maintenant enlever la protection du pare-choc Puis nettoyage du chrome , a droite c'est nettoyer et pas a gauche Puis le pare-choc est nettoyer , il n'est pas parfait , il a quelques défaut mais il présente bien encore
    2 points
  6. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    En soi elle était pas dégueulasse, mais à certains endroits elle avait disparue, et à l'arrière la rouille avait été repeinte, donc j'avais fait refaire l'aile, mais la peinture passée n'était pas la même. Elle avait une grosse tache marron foncé sur le cul et j'en avais marre Mais sans rire, trouver un carrossier avec une cabine suffisamment balèze pour la mettre dedans et pas payer 10.000 balles c'est pas simple Et pour la rayure, je sais, mais j'ai vraiment envie d'une voiture propre. Tant pis, je prends le risque
    2 points
  7. Charger976

    Le cube orné de nouilles

    C'est comme ça qu'ils fabriquent les COOPER COBRA On comprend mieux leur tenue de route sur le mouillé...
    2 points
  8. Gilles

    Le cube orné de nouilles

    Un peu de mécanique à l'ancienne, mon bon Tigrou ?
    2 points
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Protection du chrome sur la partie extérieure du pare-choc avec sa tranche , et sablage Sablage des supports du pare-choc C'est déjà mieux
    1 point
  10. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voici un peu de nouvelle de la Buick . Donc pour continué , ça sera au tour du pare-choc arrière ! Un pare-choc peut briller a l’extérieur mais ce n'est pas pour autant qu'il brillera a intérieure . Comme on peut le voir il a du vécu , il y a de la rouille , de la terre , des feuilles , ... Les caoutchouc sont malades aussi Démontage des supports du pare-choc Redressage du bas du pare-choc , la Buick a du reculer dans quelques chose a l'poque et le bas du pare-choc était légèrement enfoncé C'est loin d’être propre Les rayures que l'ont voie sont un coup de brosse métallique pour enlever la terre qu'il y avait
    1 point
  11. The Lion King

    Le cube orné de nouilles

    Tu n'as pas tort mais ça vieilli plus mal, et surtout je préfère avoir des caisses dans le grenier qu'une épave qui elle occupe une place de parking et qui me rappellerait tous les jours que ce ford ne verra plus jamais la route... mieux vaut l'achever tout de suite que de le laisser mourir sous une bâche à petit feu. Et puis, j'aurai quand même tenté 6 mois de lui obtenir une CG, j'ai au moins essayé, je connais son destin maintenant, pas la peine de lutter contre le rouleau compresseur administratif ^^ Tu pourrais en faire une remorque ou une caravane, c'est l'idée que j'avais, et c'est ce que je ferai si j'avais du temps et des compétences en soudure. Franchement ça me ferait hurler de rire d'imaginer mon ford tracter son frère pour partir en camping...!
    1 point
  12. nono63000

    Ford Ltd Wagon 1978

    Cool ça va lui faire du bien ! Et vu la taille de l’engin y’a du taf 😅😂 beau chantier en perspective courage à ton p’tit carrossier 😉
    1 point
  13. Olds 60's

    Ford Ltd Wagon 1978

    La seule fois ou je l’ai vu, la peinture ne m’avais pas semblé en mauvais état, remarque ca remonte c’était encore à rat rod.... Le soucis est qu’après, à la première rayure tu ne verra plus que ça 😄
    1 point
  14. sebastien 01

    Ford Ltd Wagon 1978

    +1 , j'ai changer ceux de ma Buick et en effet ils sont ( pour certain ) coincé avec la colle , il faut donc bien nettoyer la baie de pare-brise pour enlever les clips . Et superbe nouvelle pour la peinture du LTD !!
    1 point
  15. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    ça dépendait du constructeur,de l'année, du modèle, voire même de l'usine de montage Sur ma Mustang montée à l'usine de San Jose, tout le dessous est en apprêt orange mat, avec marquages d'origine au pochoir. Celles montées à l'usine mère de Dearborn ont le dessous noir.
    1 point
  16. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Sur les moteurs récents, pas spécialement US, un joint en fine tôle d'inox ou d'acier est présent. Entre la culasse et le collecteur mais effectivement entre le turbo et le collecteur ils ont disparus Après il faut aussi prendre en compte la différence de dilatation d'une culasse alu et d'un collecteur fonte. Perso, je ne suis pas ingénieur et ni gestionnaire des achats. Mais par expérience je préfères avoir un joint de qualité sur ces pièces, genre brettèles et ceinture sur un pantalon Alors que j'aime supprimer les joints de certains carters. Vu l'emplacement et parfois l'impossibilité de sortir totalement les collecteurs d'échappements du compartiment moteur. Je ne prends pas le risque et franchement on a tous un jour ou l'autre entendu une américaine avec un sale bruit de collecteur qui fuit. Car c'est chose courante. Et son proprio qui repousse désespérément cette réparation mineure, vu l'accessibilité et les boulons pourris......
    1 point
  17. The Lion King

    Le cube orné de nouilles

    Le divorce est consommé! Le chassis est en excellent état La caisse aussi, à part les ailes arrière avec les 2/3 bouts de mastic Le démontage est terminé, deux camions complets de pièces Seule erreur, entièrement de ma faute: j'ai réussi à péter la vitre latérale gauche. Je ne sais pas comment j'ai fait, la première est venue sans difficulté, la seconde à explosé au bout du 3ème coup de cutter dans le joint. Je suis vraiment dégoûté.
    0 point
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