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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/05/2023 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    T'as pas besoin de moi pour faire du travail de qualité. Et puis si tu prends les bonnes méthodes, c'est un jeu d'enfant. Pour preuve et pour marquer le coup, je voulais associer ma fille à certaines étapes de cette restauration. Maintenant je pourrais dire que c'est une gamine de 13 ans qui à remonté les pistons et bielles de ce moteur. Ici c'est le moment délicat ou les segments doivent rentrer dans les cylindres. Donc par petits coups de maillet sans effort, sans point dur, le piston doit glisser de l'outil au cylindre. Lubrification du chapeau de bielle. Mise en place de celui-ci et graissage des gougeons ARP . Mise en place des écrous. Serrage au couple préconisé. Donc pourquoi s'arrêter là, allons donc jusqu'au numéro 8. Le seul risque c'est quant vous demander de faire un repaire, ce n'est pas exactement celui qui vous serait venu à l'esprit .💙... Approved quality et en prime, vous avez même nos trombines Puis j'ai sorti le bloc de sur le support le temps de repastiller l'arrière du bloc. Puis retour sur le support pour la pose de l'arbre a cames.
    5 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voici la suite des travaux de ce week-end . J'ai donc continué par la platine de commande des vitres et banquette de la porte avant coté conducteur Comme on peut voir elle est bien sale Démontage et nettoyage au belgom Puis au tour de la commande des vitres , qui est bien sale aussi Nettoyage Et au tour de la platine , sur la partie plate le chrome n'est pas lisse comme ça devrait l’être d'origine , le chrome c'est piqué avec le temps mais c'est régulier et semble être fait exprès . Nettoyage Et ré-assemblage Et remontage , ce panneaux de porte est terminé !
    3 points
  3. Phil

    Aide Lincoln

    Attendre quoi ? Il y a ceux qui attendent et ceux qui cherchent (et ceux qui ont un revolver et ceux qui creusent )... https://www.ebay.com/itm/185823505595
    3 points
  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis au tour de la porte avant coté passager . Nettoyage de l'isolant d'origine Et mise en place Une petite vue de l’intérieur avec le panneaux conducteur terminé Remontage du panneaux de portes et nettoyage et remontage de la poignée intérieure de porte et mise en place du loqué de porte neuf Puis maintenant la platine pour l’interrupteur de la vitre , qui est bien sale lui aussi Nettoyage de l'interrupteur de commande Puis nettoyage de la platine et remontage de son interrupteur Et remontage sur le panneau de porte Panneau de porte terminé ! Voila pour les travaux de ce week-end Prochaine étape , faire pareil pour les portes arrières , et l’intérieur sera entièrement terminé
    2 points
  5. pat060

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Trop cool de voir ça. J'espère que tu mesures bien la chance et le bonheur que tu as car vu les préoccupations immédiates de la jeunesse actuelle, ta gamine fait figure d'exception... et je sais de quoi je parle... ce n'est pas faute d'avoir essayé d'intéresser mon gamin à la chose.
    2 points
  6. exNISSAN

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est chouette d'avoir une gamine qui s'intéresse comme cela à la passion du Papa . Je pense que lorsque la Pontiac serait prête à "causer" pour son premier démarrage , faudra laisser à ta fille le soin de tourner la première la clef dans le neiman !
    2 points
  7. Polo54

    Cadillac coupe deville 1966 convertible

    Salut à tous, ayant déjà présenté ma "petite" nouvelle, je vais maintenant présenter sa restauration qui se fera par étape. Étant donné qu'elle est très propre, pas de rouille sauf sur une aile avant qui a déjà été changé et réparé, je ferais une partie des maintenant et le reste pendant ses hivernage. Aujourd'hui, j'ai donc commencé par demonter tous le bloc avant pour refaire entièrement le moteur et sont compartiment et une bonne révision de la boîte de vitesse qui, elle, se fera chez un pro. J'espère qu'elle sera prête pour le printemps prochain 🤞 Mon avancé du jour en photo 😁
    1 point
  8. pretender03

    Aide Lincoln

    C'était pour te donner un exemple, après à toi de fouiller comme un grand ....
    1 point
  9. brasil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Heureux homme ! moi , j en ai 4 ( trois garcons et une fille ), aucun interessé , c' est un copain qui donne le coup de main !
    1 point
  10. The Lion King

    Casse-tête belge

    Salut @pat060 Je t'envoie un message dans la journée, avec les détails que j'ai. Merci, même si ça marche pas, j'aimerai bien essayer jusqu'au bout de la sauver
    1 point
  11. Phil

    Aide Lincoln

    Sur ta voiture, il semble que vitesse/distance soient encore transmis au compteur par un câble depuis la sortie de boîte. Ce câble est peut-être cassé, ou son embout, ou l'engrenage de sortie de boîte. Ou, avec de la chance, simplement débranché. Du plus simple au plus compliqué - passer sous la voiture et vérifier si le câble est bien fixé en sortie de boîte (il est tenu par une patte, qui peut s'être dévissée). Le déposer et voir si l'engrenage n'est pas bouffé. - plié en douze à l'envers sur le siège, essayer (si c'est possible sur ce modèle sans enlever des dizaines de caches en plastique) de passer les mains derrière le compteur pour voir si l'extrémité du câble y est bien branchée (elle peut être vissée, ou simplement clipsée) - déposer le compteur sans péter aucun plastique de trente ans d'âge, et voir si l'extrémité du câble tourne quand la voiture roule. Le premier appui involontaire sur le klaxon te rappellera qu'il aurait fallu débrancher la batterie avant de commencer. - si la voiture a le cruise control (assez probable à cette époque sur un haut de gamme), il peut y avoir des éléments (pardon, des sources de panne) supplémentaires, et là je ne sais pas.
    1 point
  12. The Lion King

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est beau, que ce soit le boulot, ou la complicité des deux travailleurs...
    1 point
  13. nono63000

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Cool de voir les têtes ! 😉 et sacré boulot !
    1 point
  14. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Chose incroyable le joint de vilo est arrivé hier, donc je n'ai pu résister. Mise en place avec les précautions d'usages. Pose du palier arrière, loctite 518"bleu" sur la porté, loctite 5910 "noir" au fond du logement du joint, Lubrifiant d'assemblage "rouge" sur le coussinet. La loctite 518 évite les fuites par capillarité au niveau de palier arrière. Il en faut très peu. Graissage des filets et des rondelles pour le serrage préconisé par ARP. Le couple de serrage est de 149 Nm et pour les deux gougeons du palier arrière 190 Nm. Ce vilebrequin n'est pas forgé, mais il n'est pas non plus fait dans fonte basique. Il est moulé dans un alliage nommé Armasteel par GM. Cette composition était utilisée sur beaucoup de pièces dites performance de chez Pontiac à cette époque. Celles-ci ont d'ailleurs une très bonne réputation. Puis juste pour bien finir la journée, mise en place d'une bielle et piston. Serrage à 67 Nm, Puis une deuxiéme...juste pour voir. C'est toujours un vrai plaisir de remonter un bloc avec de belles pièces.
    1 point
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