Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/02/2023 dans toutes les zones

  1. Zitoune

    Buick Park Avenue 1994

    Et pour suivre la vie de la Buick à mes cotés, changement d'autoradio ces jours ci:
    1 point
  2. deville72

    Kit conversion allumage.

    Ok pour l'absence d'entretien. Par contre pour l'économie de carburant et les perfs, on peut y croire mais c'est tout... Perso, je ne suis pas objectif parce que je me suis laissé tenter et au bout de 3 ans le bidule électronique m'a lâché heureusement en manœuvrant devant chez moi. On se retrouve donc aussi couillon qu'avec une moderne bardée d'électronique. Donc je suis revenu aux rupteurs ce qui est parfaitement durable sur les anciennes qui font peu de kms. De plus les vis platinées fatiguées ont la politesse de prévienir avant de refuser un démarrage. Je laisse la place aux partisans du "bidule" car peut être n'ai je simplement pas eue de chance ? ...
    1 point
  3. deville72

    Problème d'air -Carbu de V8

    Pas besoin d'un starter pour démarrer ? Sous les tropiques, admettons... Mais en Savoie l'hiver, bon courage!
    1 point
  4. bru301

    Problème d'air -Carbu de V8

    La biellette que tu nous montre et le ressort spirale sont les éléments qui commandent le volet de sarter. Pour le montage, ça se présente un peu comme ça...
    1 point
  5. Phil

    Problème d'air -Carbu de V8

    Tu parles des VRAIS papillons, ceux qui se trouvent tout au fond du carburateur, ou du volet d'air qui est en haut ? Parce que le volet d'air, c'est celui du starter ("choke" en anglais), dont il est normal qu'il soit fermé quand le moteur est froid, pour enrichir le mélange. Les deux papillons parallèles du premier corps du carbu (5 à 8 cm sous le volet d'air, soulève-le à la main pour voir) doivent s'ouvrir à l'action de la pédale d'accélérateur, sinon quelque chose ne va vraiment pas. Ceux du deuxième corps (les secondaires) doivent s'ouvrir quand on enfonce la pédale au moins aux trois quarts (ou un peu plus, ou un peu moins, ça se règle) : c'est ceux qui font qu'on se demande pourquoi une Américaine consomme beaucoup . Pour démarrer une voiture à carbu qui n'a pas tourné depuis longtemps (donc dont les cuves sont vides), il faut faire tourner le démarreur jusqu'à quelques dizaines de secondes, si toutefois il est d'accord : une Chevelle 68 c'est pas une Modus à injection hein . Pour aider, verse un verre à gnôle d'essence directement dans le primaire, sans oublier de bien remettre le fitlre à air après : en un coup de démarreur, ça doit au moins grogner, voire tourner quelques secondes, voire lancer le bouzin pour de bon.
    1 point
  6. CAN-AM

    Chevrolet Nova 1972

    Non le joint mousse se colle autour du parebrise, suffisamment en retrait du bord pour laisser la place au cordon de colle. C'est de là que vient la confusion avec le joint butile. Certains utilisent le butile à la place du joint mousse. Mais bien faire attention de ne pas se positionner trop loin. Il ne faut pas aller plus loin que ce que peuvent cacher les baguettes vu de l'extérieur. Et tu verras la marge de manœuvre et étroite. Si non les baguettes ne cachent plus la colle et c'est horrible vu de dehors. La mousse est uniquement là, pour limiter le débordement de la colle au moment de la pose du parebrise. La partie basse comme sur la photo et la zone la plus facile car bien plus large.
    1 point
  7. CAN-AM

    Chevrolet Nova 1972

    NE JAMAIS FIXER VOTRE PAREBRISE AVEC DU JOINT BUTILE. IL NE SECHERA JAMAIS !!!!!! Certains américains posent leur parebrise ainsi, mais le butile reste mou et arrive même a couler au soleil. Les gars (et pro) qui ont monté leur pare brise au butile et le conseillent aux autres, sont montrés du doigt aux US. Car la seule chose qui retient le parebrise se sont les baguettes !!!! Donc il suffit de fixer ce parebrise avec la colle à parebrise actuelle mono-composant ou bi-composant ( différence uniquement de temps de séchage et de prix) . Chez Chevrolet ils sont particulièrement chiants à faire. Car la colle est au raz du bord et sur moins d'un centimètre de large par endroit. Le joint mousse est important afin d'éviter que la colle ne déborde vers l'intérieur et fasse dégueulasse. Déposer la colle de façon à ce que le cordon reproduise la forme d'un triangle pointe vers le haut ( 15mm) . Cela évite que des portions ne soient pas en contact et créer des fuites par la suites. Bien mesurer et poser des cales d'épaisseurs pour que le parebrise ne s'enfonce pas et ne laisse donc pas un jour important entre les baguettes et le verre. Et surtout que le verre ne touche pas la carrosserie. Caler également le temps du séchage afin qu'il ne descende pas. Si non la colle sera visible car les baguettes ne cachent pas grand chose.
    1 point
  8. rvg

    Trouvaille sur l'ile de la Réunion

    Ben .....la voila ....une fois lavé 😍
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00