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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/01/2023 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui d'autant plus qu'il peut y avoir une confusion, puisqu'en 1959 et 1960 Pontiac à inversé le sens de rotation du liquide de refroidissement. Seulement ce n'est pas en modifiant la pompe, mais le carter qui reçoit la pompe. D'ailleurs à ce sujet j'ai fini les modifs du carter. Par la pose de pastille là ou les orifices n'était pas nécessaire et amélioré la taille des conduits.
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  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tien la dernière en date, le contrôle de la pompe à eau neuve. Je voulais mesurer l'espacement entre les pales et le carter. Afin d'avoir une pompe qui brasse un max de volume. En plus elle a été améliorée avec une hélice actuelle équipée de 8 pales plus légères au lieu des 6 d'origines en fonte. Puis en présentant la pompe dans le carter un doute m'envahit. Je sors la pompe qui était sur le moteur et celle d'origine que l'ancien proprio avait laissé dans le coffre. Et le doute ce confirme, les pales sont a l'envers !!! Le plan B consiste à récupérer une des anciennes hélice. Mais la aussi entre le fournisseur GM et Tartempion les pales ne sont pas les mêmes . Pourtant toutes ces pompes sont sensées être identique de 1955 à 1964 ! Si j'avais monté cette pompe neuve sans contrôle. Il y aurait eu des problèmes de chauffe. Et cela aurait été un vrai casse tête à localiser. Il y a aussi un plan C. Refaire soi même la pompe.
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  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Nous en sommes loin, même si cela n'est pas du hazard. Il ne faut pas oublier, que toutes ces pièces neuves ne sortent pas de chez GM. Mais de divers fournisseurs 60 ans après la sortie de ce moteur. Et donc il faut ajuster toutes ces pièces pour avoir des jeux avec des tolérances et de fonctionnement homogène. Très peu de pièces peuvent sortir de la boite et être montées tel quelles. Non c'est inutile, il marchera forcement mieux et je ne cherches pas une puissance spécifique. Il devrait se situer au alentour de 340 à 350 CV avec un couple respectable d'un peu plus de 60 m/kg. La lime à épaissir ....Celle-là j'en rêve depuis l'longtemps
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  4. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Exactement ! Je lui pardonne volontiers ! 😋 Par contre si elle peut éviter cramer sur place je dit pas non 😅
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  5. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Bon, travaux et emmerdes du jour. - remplacement d'un flexible de direction ( bien fatigué ) - remplacement du second cable de masse par un neuf ( deuxième batterie ) - graissage de tout le train avant ( oui j'ai acheté une pompe à graisse ! 😁 ) Cool, par contre gros soucis au démarrage, jamais vu ça ! 😳😳😳 Au démarrage je me suis retrouvé avec un voltage de malade dans la voiture ! Les essuies glaces, les vitres, la soufflerie, tout s'est retrouvé à fonctionner à une vitesse de fou ! Impressionnant 😳 Ça s'est fini par le décès d'un des super-fusibles du compartiment moteur ( millieu 50a ) Pour le responsable je ne voit que l'alternateur ( régulateur ), j'ai pas trouvé de "touche-touche" entre les cables des deux batteries ( qui auraient pu du coup envoyer 24v... ) Alternateur commandé... J'ai aussi testé mes bougies de préchauffage, et bien 4 sont hs... Sûrement déja avant, ce qui pourrait expliquer la forte fumée à froid ! Acdelco 12g commandées... Va finir par me couter cher cette pétasse 😅
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  6. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Bonsoir tout le monde , j'ai appeler @Tbird61 cet après midi et je lui emmène la boite a vitesse dans les semaines qui suivent ! . Merci a vous pour les renseignements , je ne savais pas qu'il faisait les boites mais maintenant je le sais et si un jour j'ai un problème avec un autre véhicule je ferais appel a Tbird aussi . Du coup ce week-end s'annonce un peu charger , avec la dépose de la boite , vidange de la boite et du convertisseur , dégraissage et nettoyage de la boite , et mise en place sur palette pour le livreur . Voila , je mettrai des photos quand la boite sera sortie
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  7. deville72

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le réglage du jeu à la coupe des segments, c'était courant et même obligatoire même quand les constructeurs fournissaient ces pièces pour leurs autos. J'ai vu mon père le faire (pas avec ma moulinette à purée œuf corse !) pour sa 125 Terrot comme sur le HY à portes suicides de mon oncle et même la 404 de mon cousin... Aujourd’hui, les précisions d'usinage ont tellement évolué que ça ne se fait plus et puis de toutes façons il n'y a plus qu'un seul fabricant de moteur pour toutes les marques françaises... Donc quand ça marche plus ben on change. Misère ! Mais quelle moulinette on va inventer pour les moteurs électriques ? ...
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  8. bru301

    carbu olds 79

    Le canister c'est pas un retour vers le réservoir. Les vapeurs contenues dans le réservoir vont directement dans ce filtre et à chaque mise en route elles sont aspirées par le carbu pour y être brûlées. Mettre une pompe électrique ne change rien à ce système. Elle se place sur un longeron près du réservoir en utilisant le tuyau d'origine et il est bon de prévoir un régulateur de pression dans le compartiment moteur qui va se connecter entre l'arrivée de la pompe et le carbu et c'est tout. Quand à vouloir simplifier le raccord sur le carbu je ne vois pas comment faire vu que tu n'as qu'un seul tuyau pour alimenter la cuve. Difficile de faire plus simple...
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  9. Zitoune

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Tient, je suis tombé là dessus, on peut jouer avec son mulot et regarder dans toutes les directions......pas mal.
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  10. Nico93

    carbu olds 79

    Salut C’est le canister qui récupère les vapeurs d’essence du réservoir si je ne m’abuse.
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  11. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tout d'abord aujourd'hui il y a très peu de garages qui reconstruisent totalement des moteurs. Ils préférèrent l'échange standard ou l'occase. Car en cas d'échec la facture est souvent pour le fournisseur (suivant condition). Sinon la plupart sont reconstruits avec de la pièces d'origines. Dans les anciennes c'est différent, les pièces sont plus rarement fournis par le constructeur, voir plus du tout. Donc cela ouvre la portes aux équipementiers en tout genres. Et c'est là que cela devient n'importe quoi. Car parfois on se retrouve avec une référence qui en remplace trois de chez le constructeur. Seulement si ce sont trois côtes différentes, à toi de l'adapter. Donc si un atelier à un peu de conscience professionnelle et qu'il doit assumer la garantie. La métrologie et l'ajustement représenteront le plus gros du travail. Les risques sont trop importants. Des segments avec un ajustage trop juste peuvent décalotté le dessus d'un piston par serrage dans le cylindre à chaud. Sur ce site les choses sont plutôt bien expliquées : https://www.ms-motorservice.fr/technipedia/post/jeu-a-la-coupe-des-segments-de-piston-et-consommation-dhuile/
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  12. Support de roue rénové ! Y'a plus qu'à le remonter. 😍
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  13. Comet72

    Cherche produit pour traiter la visserie

    Comme dit ci-dessus, déjà essayé, la douille ou la clé utilisée pour le serrage arrache le vernis sur les arrêtes, ça ne tient pas et ça recommence à rouiller instantanément. C'est ce qu'on appelle le brunissage (à chaud, dans ce cas précis). Déjà essayé, la couche d'huile brûlée finit par se laver et ça re-rouille. Malheureusement, parce que facile à mettre en oeuvre. Ouais...mais pas durable dans le temps. C'est beaucoup utilisé pour l'entretien des armes à feu, mais hélas...justement c'est de l'entretien, sans renouveler de temps en temps ça finir par se laver et disparaitre. Ben disons qu'après 15K euros de tôlerie-peinture, j'ai pas spécialement envie de la redémonter dans deux ans et encore moins envie de remonter ce genre de merdes sur une complète neuve, ni de devoir faire les alignements d'ouvrants avec une rallonge de deux mètres au bout du cliquet après chaque boulon parce que c'est pourri de rouille...'faut pas déconner, c'est du boulot de cochon.
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  14. deville72

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est ça la moulinette ?
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  15. Charger976

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Dans la liste des outils magiques, ne pas oublier le marteau à bomber le verre !🤣
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  16. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Effectivement, après ca à l'air d'être plus "en interne" de l'alternateur que sur nos modèles européens, ou ce dernier se trouve à l'extérieur, vissé par deux vis ! Au pire c'est une quarantaine d'euros en reconditionné. C'est plus les bougies de préchauffage qui piquent... Je prend du "12g" ( auto régulées ), rares et minimum 20 bales pièces.
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  17. Comet72

    Never ending story

    C'est clair. Après, pour ce qui est de la restaurer c'est une autre histoire, elle est en tellement mauvais état que ça me paraît très nettement compromis. Et trouver de la pièce pour ce modèle, pour tout ce qui est intérieur et carrosserie...à part aux US...bref ce serait hyper coûteux. J'en ferais des photos la prochaine fois que je passe, vous verrez...elle en à pris plein la gueule la pauvre.
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  18. pat060

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ce n'est plus de la mécanique, c'est de l'horlogerie
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  19. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    L'ajustage de la segmentation est terminé. Application des tolérances du fabriquant. Alésage multiplié par le coef donné. Les segments pare feux sont un peu plus serrés que les secondaires. Ce qui correspond à une évolution dans le domaine. Le piston sert à bien positionner le segments. Puis ajustage du segment à la moulinette. Puis ont contrôle, moulinette recontrôle, re moulinette re recontrôle...Puis c'est bon.
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  20. twentyone_forever

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Quand on aime on ne compte pas !
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