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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/10/2022 dans toutes les zones
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Ford E150 Econoline vos avis SVP
FLYER34 et un autre a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Salut bienvenue ici. Pour l'e85, trouve déjà le van car suivant si c'est un carbu ou le type d'injection ce n'est pas pareil. Cela dépends aussi du niveau de risque que tu souhaite prendre à la fois avec la mécanique et l'assurance. Moins tu en sais et plus facilement tu mettra de l'ethanol car tu ne saura pas les risques et s'il faut, tu n'aura jamais aucun problème 🤠 Avec ce budget, cela veut dire que tu est prêt a gérer des problèmes mécaniques ? Si tu as 2 mains droites et de la place tu t'en sortira comme beaucoup ici. Mes conseils : Van en France : Acheté à un Français, avec la GC à son nom. Acheté à un pro, dossier FFVE à faire si + de 30 ans sinon GCfr. Van à l'étranger : CG au nom du vendeur. C'est super important en particulier avec les vans qui ont été importés trop tôt et ou la GC n'est plus possible. Les achats à distance sans avoir vu le véhicule il te faut un importateur que quelqu'un sur ce forum pourra approuver sinon c'est un gros risque. Privilégie une carrosserie saine à une bonne mécanique.2 points -
Réfection 350 chevrolet
greg38-74 et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Trêve de plaisanterie, nous avons tous des expériences d'une époque ou ces ferrailles ne coutaient rien et donc nous avons expérimenté nos talents d'apprenti sorcier avec des résultats parfois désastreux, quand nous manquions de chance. Bien sur nous avons aussi monté des vilebrequins sans faire d'équilibrage et cela c'est bien passé. Car si tu laisses toutes tes pièces d'origines tu seras proche du poids moyen et dans les larges tolérance d'usine. Je dis large car il est facile de trouver plus de 10 grammes d'écart sur deux bielles du même moteur. Et ne parlons pas de leur centre de gravité qui n'est même pas au même endroit. ( Dans ton cas j'équilibrerais les bielles en prenant comme référence, celle qui est dans la moyenne actuelle de ton ensemble) et non pas la plus légère. Les pistons, les axes, et les segments sont en général plus proches. En général si tu te concentres à avoir ta puissance maxi vers 4500 trs les risques sont moindre. Perso, je sais la différence que procure un moteur parfaitement équilibré et je ne passe plus à côté. Mais il y a pas de secret ça coûte 600 balles. Et peu de boites savent le faire correctement. J'en parle dans le sujet de la Pontiac 1959 car je suis également sur le chantier moteur. Voilà les conseils que je peux te donner par expérience.2 points -
Chevrolet Nova 1972
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à greg38-74 pour un sujet
Salut ! J'étais tellement occupé à profiter de mon auto que j'ai à peine pris le temps de prendre trois photos ! Je l'ai récupéré il y a une dizaine de jours et c'est magnifique, tout marche comme ça doit enfin ! Déjà pour commencer, je la trouve toujours aussi jolie : Les problèmes de transmission sont réglés, une belle tringlerie et des cables Lokar gèrent le TV-cable comme il se doit. Je dois encore trouvé pourquoi de temps en temps je ne peux plus rétrograder (après être repassé sur "P", je peu à nouveau, mais c'est chiant. Certainement le réglage de la tringlerie de colonne.) Ensuite, sous le capot, il y a une bonne partie des pièces dont je rêvais depuis une dizaine d'année : Cache-culbu et caches latéraux thermo-laquées, allumage électronique, dérivation d'eau chaude pour mettre la pipe d'admission en température. J'ai même réussi à trouver un boitier de filtre à air sans chrome ! (il a fallu le modifier pour qu'il ne touche pas le cache-soupape par contre) Et là dessous : -Une paire de headers en fonte qui sortent en 2.25" puis se rejoignent plus bas dans un ligne inox en 2.5" avec un silencieux tubulaire à l'emplacement d'origine. Le son est beau mais le volume suffisamment contenu pour être agréable -une pipe d'admission Clifford avec le circuit de réchauffage. ça nécéssite une carter de calorstat modifié pour renvoyer l'eau au circuit après passage dans le circuit de la pipe d'admission. -Un carbu Holley 4BBL modifié en 3BBL par Tom de chez 12bolt.com (un des papes du L6 GM). En clair, un des corps primaire est supprimé, donc à bas régime et ouverture modérée, seul un primaire alimente la voiture. Quand on met les gaz, les 2 secondaires s'ouvrent et envoient sérieusement. Si on garde les deux primaires avec un carbu de cette taille et un si "petit" moteur, on tourne sur le circuit de ralenti quand on roule cool et c'est désastreux au niveau conso. Pour ce qui est du rendu général : Le son est beau, l'intérieur est silencieux quand on roule cool (merci l'insonorisation du sol et la ligne neuve sans fuite!). De l'extérieur ça fait un beau bruit rond et grave de L6, j'adore. Le combo différentiel 3.73/boite Th200-4r est vraiment super : la première a la pêche et l'overdrive calme bien le bruit passé 100km/h. Reglé au petits oignons, ça fait une voiture assez homogène et bien moins fatigante à conduire qu'avant : c'est confort, ça tient toujours aussi bien la route avec les travaux que j'avais fait sur les trains roulants, et maintenant on a un comportement moteur bien onctueux c'est chouette. Pour ce qui est des performances : Je descend à 12,5L/100km dans la campagne, j'en espérais pas tant ! Le bloc moteur et la culasse sont strictement d'origine, donc les montées en régime ne sont toujours pas bien violentes : ça reste un L6 dont j'ai pas pris les compressions, avec 500'000 à vu de nez. Aussi, l'admission et l'échappement sont un peu surdimensionnée car j'ai toujours le projet de faire une prépa moteur/culasse dans quelques années. Quand mon compte en banque aura cicatrisé, on pourra aller chercher des compressions supérieures à 11:1, et ça devrait commencer à rendre les V8 jaloux. En attendant, c'est déjà une sacrée progression sur l'origine... Et 12.5L/100 bordel ! Je vous ferais de plus belles photos demain si j'y pense, merci de m'avoir lu et de votre soutien 😉2 points -
Ford E150 Econoline vos avis SVP
sebastien 01 a donné de la réputation à LipManiou pour un sujet
Merci pour vos réponses, effectivement l’importateur est le plus gros risque. Qui pouvez vous me conseiller de vraiment fiable?1 point -
Oui, mais ce n'est pas exactement le même projet. On a pris le temps d'en parler plusieurs fois avec Vick au téléphone, il est en train de sauver un moteur qui a déjà fonctionné, et donc sa reconstruction n'est que partielle. Note que dans ton cas, je ne dis pas que tu vas tout casser avec certitude. Au contraire, il se peut même que tout se passe à merveille. Mais tu laisses la porte ouverte à un certain nombre d'aléas. Malheureusement, ce type de projet est sujet à des problèmes potentiels, et plus du mets de temps et d'argent, plus ta prise de risque est faible. Ou bien, tu as de l'outillage et des compétences, dans ce cas aussi , la facture sera moindre. Et si tu ne sais pas faire grand chose, que tu n'as pas d'argent, et la candeur du jeune âge (et la foi, et l'absence de doute qui caractérise les grands hommes, ce que l'on croit tous quand on a 25 ans, j'ai essayé), on fait comme dans le livre qu'on vient d'acheter, on se prend pour Smokey Yunick, et ... on met les bielles dans le carter. Sur le coup, mon pote et moi n'avions pas trop ri. En fait, on a commencé à rire 10 minutes après, mais ça devait être nerveux. Notons quand même que le brave 327 a été reconstruit depuis sans aucun équilibrage statique, juste les bielles et pistons au poids, et qu'il tourne toujours, je crois. Avec le temps, ça fait quand même des co..ies à raconter au barbecue, et ça fait partie du hobby. Ou alors tu es @CAN-AM , tu es compétent, tu fais les choses dans les règles de l'art ou mieux. Personne ne pourra en décider à ta place.1 point
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ça pourrait être intéressant, tu serais sans doute à 10 litres!1 point
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Deviennent rares, les Command cars qui ont survécu à une transformation agricole ou autre.. Mais le plus rares sont les WC53 "carry all":1 point
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el camino 71
The Lion King a donné de la réputation à geotransam pour un sujet
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Une petite mise à jour pendant les vacances... Le boitier de direction avant démontage: L'espèce de rondelle d'accouplement en "tissu" élimine les vibrations vers le volant Une fois tout démonté, nettoyé, décapé: Je n'ai pas démonté l'arbre avec les billes car je n'ai pas décelé de jeu, je pense que j'ai du m'épargner une galère au remontage... J'ai trouvé les joints spi chez rockauto car le kit caddy daddy était hors de prix, j'ai remplacé quelques joints toriques qu'on trouve un peu partout pour une demi poignée de cerise... Après remontage je l'ai testé en actionnant la pompe avec une visseuse et je suis ensuite passé à la peinture d'apprêt: Puis la peinture noire satinée de finition: (bien brillante lorsqu'elle est fraiche...) Après séchage plusieurs jours, remontage vue du dessus dans le compartiment moteur: Tout à fonctionné nickel du premier coup, plus de fuite et plus de jeu dans la direction, ça change tout ! Une photo de la belle dans un angle inhabituel:1 point
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C'est exactement ça à un détail près, si tu as de la chance . Car il y a aussi la bielle qui sort en crevant le bloc, qui pousse sur le démarreur et qui t'éclate la cloche de boite....si si ! Et oui nous les vieux, nous savions aussi nous amuser . Alors maintenant on pèse tout, on équilibre, et on enquille de la visserie ARP partout où ça bouge. Et on achète la Loctite au litre. On sait jamais .0 point