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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/06/2022 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Reflexion autour d'un meeting

    Bah c'est juste une question d'égo. Quand un mec, qu'il ai une voiture ou pas d'ailleurs, raconte des conneries, et qu'il y a des lampes rouges qui s'allument dans nos caboches de connaisseurs à chaque phrase sortie, faut pas chercher plus loin. Il veut impressionner, "rentabiliser" l'achat en égo, en déblatérant des infos... soit qu'on lui ai dit et qu'il a cru mot pour mot sans vérifier une demi-seconde, parce que ça allait dans son sens, ou qu'il a enjolivés, soit carrément en inventant. Et ne va surtout pas les contredire: si tu lui sors ce que tu sais, il va se fermer bien gentiment, et te répondre que c'est sa voiture, et qu'il la connait un peu quand même... Mais bon, entre nous, sincèrement: faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis. Tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul et appeler ça un vase.
    5 points
  2. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite je m'occupe de refaire la partie manquante , et la ça se complique un peut parce que je n'ai aucun modèle , je doit faire la même forme que le passage de roue coté passager mais en " inverser " , et en plus de cela la voiture n'est pas chez moi et je doit faire cette pièces a distance , je par prendre les mesures et formes , puis je revient puis je repart , ... Je commence donc a faire un patron sur du carton depuis le passage de roue coté passage qui est en place sur la voiture . On savais qu'il manqué de la tôle , mais il manque un bon 25/30 cm de tôle Je commence donc a découpé un morceau de tôle , est bien sur rien est droit Je fait le premier plie et je le présente Puis je lui donne un autre plie que j'ai prie comme modèle sur l'autre passage de roue , avec le rapporteur de forme Puis je continue les plies , il y en a aucun de pareil , je doit " vriller " la pièce sur une partie , ... Puis je modifie le patron en carton pour savoir ou couper pour mettre en place le nouveau morceau Puis je présente le nouveau morceau qui pour l'instant ne ressemble pas a grand chose Puis je me rend compte qu'il y a un retour pour une fixation a faire , et je refait donc un patron et je le reproduit en tôle Voila en gros a quoi ça va ressemblé Puis je fait un petit morceau pour rejoindre l'ensemble Puis je pointe l'ensemble pour avoir un aperçu On peut voir les différent plie et forme qu'il a fallu faire , mais ce qui complique cela c'est de le faire en plusieurs allé retour parce que je n'avais pas le modèle a coté Découpe de la partie sur le passage de roue puis mise en place sur la passage de roue
    4 points
  3. Alban42800

    Van GMC Vandura 2500 1989

    Revenons au sujet, @chem38est venu ce matin, visite des vans, un café et on attaque le remontage de la boite. à 15h30 on est sur la route, les vitesses passent bien, je retrouve le son du vieux V8 que j'aime vraiment bien. Je le trouve un peu mou maintenant que j'ai le Chevrolet. ça glougloute, ça ce dandine sur les ralentisseurs. Franck me fait remarquer un gros jeu dans les rotules des bras de renvoi. J'ai commandé le nécessaire ce soir, ce sera la Vendredi !
    2 points
  4. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite je pointe l'ensemble et on remonte le passage de roue pour vérifié si tout vas bien et c'est pas mal , il faudra juste modifié le " crochet /pâte " de fixation du bas , qu'il faut un peu plus incliné sur un coté . Je modifié donc cela et je commence a soudé Puis meulage Puis ensuite je m'occupe d'un petit endroit qui avait besoin d’être refait Je refait le morceau Puis je soude et meule les soudures légèrement grossièrement pour laisser a peine plus de matière pour plus de rigidité ( c'est un point de fixation ) vu que par la suite on appliquera de l'antigravillon et on ne verrai pas cela . Puis Thibaut m'a demandé de bouché des troues de vis auto-foreuse qui avait été fait par les anciens propriétaire pour y fixé des truc pas d'origine . Et je redresse la partie de droite qui avait été anciennement redresser au marteau et burin surement quand on voit comment ça avait été fait . La tôlerie est terminé sur ce passage de roue Ensuite j'ai essayé un apprêt en bombe ( j'y était contre au début ) a base de plus de 95% de zinc et autre chose qu'un collègue m'as conseillé et qu'il ce servait tout le temps . Au début j'était septique mais c'est quand même bien pratique , plus rapide si on doit faire une retouche par si par la et c'est un bon produit
    2 points
  5. Cal3b

    Reflexion autour d'un meeting

    Salut Je suis par hazard en vacances et il y a un meeting US avec expo de voitures. Petit meeting, très bien organisé comme toujours, animations pour enfants, concerts etc.. peu de voitures mais ca ca ne veut rien dire. 3 anciennes et 4 ou 5 récentes. Parmis ces anciennes 1 corvette c3 75 et maintenant que je devient un vieux con qui connait un peu ces voitures je sais pas pourquoi mais faut que je vous raconte les niveau de n'importe quoi de ce que j'ai vu et entendu. J'avais limpression d'être sur la lune avec tous les poncifs habituels autour de la voiture us et c'est vraiment la politesse ( ou pas.envie d'y passer des heures ) qui fait qu'on ne dise rien face a des inepties. Donc j'arrive et au loin on distingue les voitures, mustang ( que je commence a appecier de plus en plus ) chevelle, camaro, corvette.. chouette une corvette, je vais peu etre pouvoir discuter voiture avec le proprio ( ouais maintenant que jai une corvette faut que je parle de corvette, imaginez si je collectionnais les boites de couscous ). Et cest la que je sais pas vous mais je pense qu'il doit il y avoir une certaine image a donner. On peut avoir une bagnole en restauration mais pas.faire semblant que cest la 8e merveille du monde. Une bagnole en état daily mais faut pas en faire des caisses et pas non plus presenter une auto de loubard. Je sais pas si je me fait bien comprendre car chacun a ses moyens et je ne veux pas jeter l'opprobre sur le propriétaire qui en plus semblai tres gentil car il passe tout son temps ( des heures littéralement) a parler avec les beotiens. En fait ce qui me choquait c'est plus les reflexions des gens autour, au regard de l'état de la voiture vue par moi qui ne decouvre pas ces voitures et aussi les bribes de discussions entendues qui etaient tantôt droles tantôt inquietantes. Bref, la corvette belle de loin mais loin d'être belle. Je m'approche plein d'espoir et je sais pas mais ca doit vous le faire aussi quand vous regardez une auto mais les yeux se regalent de l'état général puis immédiatement vont se fixer sur tous les points de defauts connus et là elle les cochait tous, avant de regarder les details et la non plus rien n'allait. Deja le millésime pas le plus désiré : 75 l'année ou elles sont le moins puissantes sur le papier. Et une première reflexion entendu " ah regarde ca ca vaut des sous ! " Alors oui certainement regardons l'état : peintre qui cloque ( sur de la fibre je me demande ce qu'il y a en dessous), pas d'origine, je me pense un peut dans l'habitacle et je voir un habillage de montant qui se barre, les fixations perclues de rouille. Je me dis que la birdcage doit pas etre en forme... en effet je baisse les yeux et lecart entre la porte et l'aile ne laisse aucun doute : avec plus de 2 cm et une porte qui sur le bas chevauche l'aile, birdcage hs, la voitre en l'état est morte. ok pas grave il le sais peut être ce se repare meme si cest un defaut majeur. ( je note que le CT est recent ). Jai tenté de ma.pencher pour voir l'état de la fixation de la caisse mais je ne l'ai pas.vu. en baissant les yeux je tombe sur la baie de parebrise.. je mendis cest normal ce trou beant ? Je ne sais tjrs pas quoi mais il me semble qu'il manque un truc. La voiture ayant vraiment la côte bcp de gens s'arrêtent, discutent, la trouve belle, je continue mon analyse silencieuse. cet interieur noir n'était il pas rouge a l'origine comme le laisse suposser la peinture mal posée ? N'y a t-il pas un neiman sur la colonne de direction dorigine et non pas un trou ? Le capot finit par s'ouvrir sur un 1 bon kg de de peinture noire avec au centre un moteur rougeot-noiratre " avec plein de pieces perfo ". Serieux dégueulasse. Un moteur degeu d'origine ca passe cest la voiture en état d'usage mais un moteir kustom degeu ca fait vraiment voiture pas entretenue car si on customise c'est justement pour mettre en valeur. - Ca consomme ? Demande un passant. ( et la vous avez compris) - entre 20 et 30 litres au 100. ( là mon cerveau fait 3 tours ). - mais c'est normal, il y a plein de pieces performance. ( la mon cerveau refait 3 tours ). - ah bon ? Dit le passant. Le reservoir est de combien ? - 60 litres. ( ouf une information a peu près juste je retourve foi en l'humanité) mais je fais 200 km avec le plein ! ( oula ! Et rien ne vous choque ? ) Enfin bordel ! 200 km avec un plein non seulement sa voiture a la vue de l'état général doit etre mal réglée mais le moteur est hs ! Et on annonce ça fièrement ! Je passe sur l'épisode du capot des modeles 75 originaux par rapport aux autres, je ne vois pas où mais j'ai jamais eut de 75. La différence entre les capot bb et sb incompréhensible ( jai pas compris que qu'à dit le mec car il laissait entendre que sa voiture avait un capot comme les bb tellement elle est puissante). Sur les moteurs aux cylindrées mal maîtrisées ( 424, 329 etc... ) mais ça on est pas tous experts. Ah oui ! Le jeux aux roues arrières. Donc j'apprends qu'il est normal que sur une corvettte la roue bouge quasi librement quand on la met roues pendantes. Voilà, je ne veut blaisser personne mais je sais pas pourquoi ça me choque. Je tiens a repeter que le proprio était de bonne foi et sympathique mais cest clairement une.corvette a 5000 euros achetee il y a 10 ans et n'ayant eut aucun entretien serieux.
    1 point
  6. Astalavista

    Cadillac Eldorado 1969

    1 point
  7. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite protection de la partie extérieure Et application d'antigravillon noir Puis pendant que ça sèche je travaille sur des pièces de la Buick que l'on peut voir sur la table a gauche Puis aujourd'hui , après avoir fait une petite retouche au mastic a un endroit qui avait été marqué , ponçage a l'eau du passage de roue Il est prêt a peindre Puis mise en peinture Le passage de roue est terminé et on le remontera peut être ce weekend Et la prochaine étape sera donc la portière coté conducteur ou il faudra faire comme l'autre coté , dépointé les tôle qui avait été mise a la poignée et verrou pour lui remettre tout ça , et travailler sur le cadre de porte coté conducteur également . Voila
    1 point
  8. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Bon ben toujours sur les routes, ça roule bien, RAS. Par ces grosses chaleurs il est même nettement plus agréable que les autres, il y fait bon cruiser là ou en cabrio (Cavalier) ou en coupé (Camaro) ça cuit...franchement c'est une merveille ce bahut. Chaque été je me dis que je vais le laisser un peu de côté au profit des "voitures", mais 'faut vraiment pas y toucher alors...parce qu'on y reprend vite goût.
    1 point
  9. Giovanni

    Corvette 69.

    Superbe Félicitations 🎈 Acheté sur quel site ? Par curiosité..
    1 point
  10. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Merci a toi ! On a travailler sur le passage de roue hier matin et peut être qu'on le passe en peinture demain . Et dés qu'il est fini je posterai les photos
    1 point
  11. Pour moi tu manques de réfrigérant... Le compresseur s'enclenche à 0:25 et la BP chute aux alentours de 1 bar alors qu'elle devrait se situer aux alentours de 3 bars (et environ 11 bars en HP pour le r134a) à 0:36 le compresseur se coupe et la pression tend à s'équilibrer.
    1 point
  12. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Sympa vos découvertes ! Original la localisation @exNISSAN et bien complet en ce qui te concerne @Nounours ! Aller je continue, je serais bientôt à jour (encore 1 ou 2 articles). Octobre 2020 : Problèmes électriques et boitier de chauffage Dimanche, Aymeric est venu me donner un coup de main pour avancer sur la Mustang. Plus particulièrement, nous souhaitions corriger un problème électrique et installer la boîte de chauffage fraichement restaurée. Nous avons commencé avec le problème électrique. Pourquoi le feu, le frein et le clignotant arrière droit ne fonctionnent-ils pas ? Et pourquoi les clignotants n’émettent ni son ni lumière dans l’habitacle ? Nous pensions que le faisceau de la colonne de direction était responsable de tous ces maux. Et nous l’avons sorti, testé, et isolé une partie dénudée qui aurait pu être responsable d’un faux contact. Il n’a clairement pas été simple de le remettre en place, dans le fourreau prévu à cet effet. Nous avons tout de même réussi après de nombreux efforts. Pour un résultat finalement bien décevant : aucune amélioration. Après plusieurs tests, nous n’avons pas été en mesure de trouver la cause profonde du problème. J’ai donc commandé un nouveau faisceau de colonne de direction. La suite de ce sujet au prochain épisode ! Concernant la boîte de chauffage, je l’avais restauré il y a déjà plusieurs semaines. J’étais toutefois en attente de bras supplémentaires pour la positionner correctement. C’est désormais chose faite. Restera à connecter les durites ainsi que les câbles du moteur de chauffage et vérifier le bon fonctionnement du connecteur côté habitacle. Enfin, nous avons profité de l’occasion pour changer le faisceau des jauges (que j’avais commandé précédemment) qui viendra se connecter notamment au moteur de chauffage. Bref, encore un bon moment passé sur (et sous) la voiture.
    1 point
  13. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Aout 2020 : Les petits trésors de nos Mustang… En travaillant dans le garage ces derniers jours, je suis tombé sur les quelques « petits trésors » que j’avais trouvé dans la voiture en la démontant. La majorité s’était glissée entre la boîte à gant et le tableau de bord (c’est fou tout ce que l’on peut y trouver là-derrière). Rien de transcendant si ce n’est, un marker Starpie, une pince Ikea, un autre marker, une visse, une serrure, un outil pour gratter quelque chose (je ne sais pas ce que c’est exactement), de la glue Gorilla, du papier journal, Et le plus intéressant : un bout d’un vieux title américain (malheureusement trop peu pour retracer quoi que ce soit). Et vous, qu’avez-vous trouvé dans votre auto ?
    1 point
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