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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/02/2022 dans toutes les zones
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Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel
Jordan et un autre a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Très belle voiture ! Suite à ton problème d'alternateur ,si de l'acide sulfurique a été projeté par les mises à l'air de la batterie , nettoies tout de suite à grande eau et insistes bien : ça attaque tout verni ,peinture ,tôle, chrome ,....2 points -
Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Aaaah voilà un sujet intéressant! Je pose un drapal ici "Au final, vous l'avez compris, j'ai eu un coup de cœur pour ces moteur qui claque, qui pue, que personne ne veux, et qui hérissé les écolo." C'est ça qu'est bon!2 points -
Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel
pretender03 et un autre a donné de la réputation à Bielleverte pour un sujet
2 points -
Chevrolet Blazer S10 Sport 1992
Jordan et un autre a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Bon, ben j'ai jamais aussi peu roulé mes bagnoles...soucis de santé dans la famille, en train de considérer une reconversion professionnelle, trois projets à gérer de front, pour une fois un vrai hiver et la météo de merde qui va avec, les normes Covid qui gèlent une partie des sorties...quand ça veut pas, ça veut pas... Le Blazer traînait au fond du garage depuis...9 mois! J'avais retiré les plaques pour rouler la Camaro à la place le...17 avril. Pas démarré une seule fois depuis. Et j'ai rien vu passer! Hier premier samedi de beau en 6 semaines, à part les 5mm de poussière, la batterie un peu faiblichonne et les pneus flatspottés, rien à dire. Comme si je l'avais servi la veille. Démarré au quart, pas emmerdé une brique...ils sont taillés dans le granit ces bahuts. Passé 200 bornes et ça roule impeccable. Étonnant...enfin surtout merci, j'ai déjà assez d'emmerdes ces temps. Bon par contre je pense que d'ici un mois je vais être convoqué pour renouveler le CT, ce que je ne vais pas faire, je vais donc annuler le permis et l'arrêter pour deux ans. C'est l'autre qui va reprendre du service, je veux faire un tournus tous les deux ans...justement, le deuxième je suis en train d'en terminer les travaux en vue de la présentation au CT...on va voir. Et j'ai plusieurs transports en vue l'été prochain, donc j'ai besoin de l'autre et de son crochet 3,5 tonnes pour pouvoir lui coller la double-essieux au cul et ressortir de la grange notamment la Studebaker que je projette de rattaquer prochainement.2 points -
Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel
pretender03 a donné de la réputation à Bielleverte pour un sujet
Salut' Après plusieurs mois à me documenté sur les ricaine et à scruter les annonces,j'ai finis par me lancé et j'en trouvé une ! Ma première réaction quand j'ai su qu'il exister des voiture V8 en diesel, ça a était de zappé, puis j'ai fini par m'y intéresser par curiosité.. j'ai halluciner quand j'ai découvert leur histoire, et avec cette réputation je me suis dit ''JAMAIS '' ! Le hic, c'est qu'elle mon plus... et que j'arrivais plus à me les sortir de la tête.. Beaucoup de lecture pour prendre tous les renseignements que je pouvais trouvé, une après-midi passé avec les deux gars du garage L.D.M (spécialiste du diesel ricain, 30 piges qu'il roule essentiellement avec des 5.7), je suis aller voir quelques Delta dans le coin pour voir ce que xa donné, d'ailleurs TLK et aller en voir une pour moi aussi, encore un grand merci à toi ! Et au final ça m'a rassuré, ce sont des moteur qui peuvent être assez fiable si on prend la peine de les fiabiliser et de les respecter. Il faut juste les prendre pour ce qu'il sont, et pas leur demander la lune.. Au final, vous l'avez compris, j'ai eu un coup de cœur pour ces moteur qui claque, qui pue, que personne ne veux, et qui hérissé les écolo. Perso le son qu'il font, moi j'adore! Rester plus cas trouvé une caisse correcte. Et je les trouvé il y a quelques semaines, il aura fallut un peux de temp et beaucoup de patience pour au final récupérer les clés jeudi dernier. J'ai donc acheté une cutlass de 80.. et ouai, j'ai même pas pris un DX.. un peux taré le type .. Mais moi qui voulait un diesel, comment ne pas craquer pour elle! Aller, je vous raconte un peux la chose .. Elle a était acheté neuve au New Jersey par un français qui vivait la bas, et qui la fait importé quand il et revenu en France. C'est qu'il devait l'aimer ça caisse! Il la laissé dormir au sec jusqu'en 1998, donc remise en route et CT. Puis elle a était à nouveau remisé au sec jusqu'en avril 2021! Rebelotte, remise en route et CT. Vendu à un mec qui a plusieurs ricaine en octobre, qui lui a même pas mi 1000 bornes et la revendue ainsi que toute ça collection car besoin de finance.. Au final cette caisse a même pas encore 16000 miles au conteur! Et comme j'ai absolument tout les papier qui prouve cette histoire, de la facture d'achat à l'import en passant par les CT, les papier d'assurance et les doc de concession d'époque, ben je suis sur que le compteur a pas fait le tour ! Évidemment elle a aussi des défauts, mais côté esthétique en dehors des rétro dégueulasses qu'à posé le mec a qui je l'ai acheté, et deux bumper fillers avant qu'il manque, elle et nickel . Bon la il et tard et demain je taf, donc la suite dans la semaine. Je vous laisse quelques photos quand même..1 point -
Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel
sebastien 01 a donné de la réputation à Bielleverte pour un sujet
Et ben et ben, merci pour vos commentaires, font plaisir à lire! Et merci pour les conseils Sébastien 01, oui il va me falloir quelques pièces, merci de ta proposition. Si tu peux te renseigner sur la voiture si elle et toujours dispo, ce serait top! Tien moi au jus Tlk, ouaip, je recherche bien un vise piéton diesel, si tu remets la mains dessus fait moi signe stp Pour les rétro, sur qu'il vont dégager vite fait, des que j'aurai mi la mains sur une paires d'origine, il vire. Je comprends pas le délire du mec qui a mi ça.. Le pire c'est qu'il les trouvé chouette... Les feux arrière eux y reste, je les kiffe ! Les essuie-glace il marche pas, ou plutôt il marche en permanence.. du coup obligé de débrancher la prise, ça explique leur position. Je pense que ça vien de la commande du tableau de bord. C'est un des nombreux trucs à regarder sur cette caisse ! D'ailleurs pour en revenir sur sont état, ouai, elle et super propre, on croirai pas qu'elle a plus de 40 piges ! L'intérieur et nickel, hormis le ciel de toi qui.. vous savez ^^ et une bouche d'aération qui a rencontré un bourin.. Le reste et nickel! A l'extérieur elle et top, une tite rayure sur le toi, les deux bumper filers manquent et c à peux près tout, le reste 99% des gens le verais pas. Le châssis n'a jamais était traité, et ces proche du neuf, on peux dire sans rouille, hormis deux ou trois tache superficiel par ci par là ! Et ça c ouf !! Sous le capot, tout et assez propre, à l'image du reste. Seul le moteur présente moyen.. pas de fuite d'huile, mais j'aurai préféré car du coup lui a morflé un peux plus de la rouille et de l'oxydation, et ça chier. Bon je vous ferai des tof, mais faudra être un peux patien elle arriverons pas tout de suite. 3h de route pour le retour, c'était super sympa, mélange d'excitation et de stress. Le tout dans l'habitacle d'une voiture à l'atmosphère aussi imprègnent que décalé, un gros kiffe! Mais évidemment il fallait bien une couilles, à 30mn de chez moi, je sent une odeur d'œuf pourri.. Sous le capot j'entends une batterie qui fait de grand pshitttt.. elle était en train de bouillir, ces la que j'ai capter que le voltmètre fonctionne.. et la batterie a pas aimé les 18V qu'elle a mangé. J'ai décidé de continuer la route après plus d'une demie heure d'arrêt, et elle m'a ramené chez moi. L'alternateur était bouillant aussi, je pense que le régulateur et mort, mais je vais carrément changer tout l'alternateur pour repartir sur de bonne base. Ce qui m'amène à la liste des chose à faire sur la voiture.. A savoir qu'il y en a déjà eu de faite à ça remise en route début d'année dernière. De ce que je sais, elle a eu droit à une vidange moteur + boîte, 4 pneus, 2 batterie, les courroies, le silencieux d'échappement et c'est tout.. donc pas grand chose.. Donc je reprends tout ! - Vidange et purge de tout les liquides - monté un vrai filtre à huile avec décanteur - 8 bougie autoreguler - nettoyage du circuit de refroidissement - pompe à eau haut débit neuve - calorstat neuf 180° - vérifier tous le circuit de freinage et changer tout ce qu'il faudra. - refaire fonctionner les essuie-glace - idem pour la jauge de température et d'essence - vérifier et changer toute les durite qu'il faudra - refaire marché les commandes de sièges électriques - batterie et alternateur - et j'en oublie, mais en gros y a du taf Pour l'esthétique, c'est simple, mettre des rétro neuf, retrouve les bumper fillers qui me manque, choppé une emblème diesel à mettre en bout de capot et.. c tout, après faut que je bichonne les chromes.. J'ai pas beaucoup de temps, donc il y aura des priorités et rien ira vite. Mais je ferai au mieux et je confierai peut-être deux trois trucs au garage L.D.M Elle a la clim, moi je m'en fous, je compte pas me faire chier à essayer de la refaire marcher, et quand je vois la place qu'elle prend j'ai très envie de la faire dégagé, en plus j'aurais un bien meilleur accès pour mécaniqué ! Des avis ?1 point -
Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel
Gilles a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
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je me marre. C'est un topic où j'ai tout lu depuis le début, et auquel je n'ai toujours rien compris. D'ailleurs, voici la radio que j'ai mis dans la veuve noire. ça s'appelle radio delete, c'est une option d'époque, le câblage est simple, et comme de toute façon, on ne s'entend pas parler dans cette voiture :1 point
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'Faut arrêter de parler comme ça, à chaque fois ça me fait faire les annonces, je vais encore finir avec des problèmes de place et de pognon, je connais le schéma. S'il-te-plait évites d'évoquer ton Tahoe, plus le temps passe et plus j'ai de peine à me projeter dans la vie sans pouvoir posséder le même, c'est vraiment très douloureux. 'Faites chier avec vos diesels!!! A part ça superbe Oldsmobile, bravo, bête de bagnole et quel état!!!1 point
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C'est le fameux "Ot'rouille", en fait de l'acide phosphorique, hyper efficace. On peut l'économiser en brossant, voire en sablant, les pièces avant (il ne reste de la rouille que dans les petits "cratères" pas atteints par le sable). Il faut bien rincer à l'eau après, sinon ça continue à bouffer. Vite sécher et passer une couche d'apprêt phosphatant si on ne peint pas tout de suite. Ne pas confondre avec les "convertisseurs de rouille", souvent incompatibles avec les peintures auto. Sur des collecteurs d'échappement en fonte (qui ne tiennent pas la peinture, même HT), je passerais simplement une fine couche d'huile moteur, qui va se vaporiser à la première chauffe et protéger le métal par la suite. Et sur la boulonnerie, de la graisse cuivrée ou de la pâte de cuivre.1 point
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et comme notre passion c'est avant tout le partage, je vais vous présenter un petit produit qui m'accompagne toujours lors de mes restaurations j'ai nommé Julien destructeur de rouille je kiff ce produit, alors vous allez voir le résultat sur une parie de ma boulonnerie et je me suis aussi occupé de mes collecteurs d'échappement. Alors avantage, c'est Julien qui boss 😁 inconvénient c'est pas cadeau, comptez 20 balles le litre, alors comme pour avoir un résultat optimal il faut utiliser la technique du trempage, vous vous doutez que pour les collecteur j'ai rusé sinon la facture j'te raconte pas, donc tout ce que j'ai fait c'est avec 2 litres de produit, et donc pour mes collecteurs j'ai découpé leur formes dans de la mousse assez épaisse, mis un plastique dedans, glissé mes collecteurs et ensuite le produit donc 1 litre par collecteur a suffit et comme quand on à pas d'argent on a des idées, après utilisation je filtre mon produit et je peu l'utiliser à nouveau, ce qui permet de faire toutes les petites babioles, on peu l'utiliser plusieurs fois il est de moins en moins efficace mais fait le job quand même, faut êtres juste plus patient. et voila les copains, la suite plus tard1 point
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Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel
pretender03 a donné de la réputation à Bielleverte pour un sujet
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Buick Electra 225 1969
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Il me restera a finir de mettre en place les petits panneaux sur les cotés de la banquette arrière pour dire de finir ce qui a été commencé . Puis ensuite je me suis occupé des pare-soleils , et a l'époque ils avaient collé un miroir sur le pare-soleil coté passager Puis une fois la colle ou double face qui avait était mis , il reste de la colle dessus Mais finalement les résidus de colle partent asse bien a grattant juste a l'ongle mais on voit quand même un spectre , soit la colle qui a déteint le tissus ou le tissus qui a changé de couleur avec le temps , sauf la partie caché par le miroir . Mais je vient de voir que je n'ai pas de photos :/ Mais comme ça ne ce voit pas beaucoup et que le tissus est en bon état et d'origine , ça restera comme ça a moins que ça choque vraiment . Puis une fois le tissus de nettoyé , nettoyage du simili ( on voit bien sur la partie basse sur le " boudin " ) Avant / Après Puis au tour des partie chromé Puis nettoyé Puis pour finir , remontage des " embouts " neuf des bouts des pare-soleils Puis les pare-soleils fini Nettoyage des vis Et remontage On peut voir le spectre du miroir coté passager , c'est léger mais c'est dommage surtout que le tissu est en très bon état . Je mettrai la suite des photos prochainement1 point -
Buick Electra 225 1969
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour a tous , voici la suite des travaux sur la Buick Et j'avais donc continué par la grille du boitier de dégivrage de la lunette arrière que j'avais repeint de sa teinte d'origine Avec sa visseries Puis mise en place Puis comme ont a vus ensemble que les vis boutons pression n’était pas d'origine je ne les ai pas remise et j'ai seulement mis une vis dans les deux angles ( dans les troues qui avait déjà été fait ) pour finir de la fixer Puis ensuite au tour des petits panneaux qui descende le long de la banquette Mais comme il me manquer des clips il y a pas grand chose qui plaque bien , et j'ai donc commander les clips et j'attend de les recevoir Donc je reviendrai sur cette étape dés que j'aurais reçu les clips . J'ai par la suite reçus les vis pour les baguettes intérieure Et j'ai pu remonté la dernière baguette du haut du tour de lunette arrière Ensuite je me suis occupé de mes veilleuses intérieure dont le chrome sur le plastique commencé a partir , et j'ai commander ce produit qui ressemble beaucoup a du chrome que m'as recommandé @Astalavista Pour essayé j'ai acheter la plus petite quantité de 125 ml , il faut bien remuer la bouteille avant de l'utilisé et ça ce nettoie a l'Acétone J'ai appliqué le produit au pinceau et le rendu est pas mal Avant / Après Pour la version en flacon ils disent qu'il y a un temps de séchage a cœur entre 24h et 48h , mais au bout d'une semaine ont sens que le produit est encore tendre et malgré qui soit auto-lissant et que l'on essaye de faire asse vite pour évité une reprise , on voit quand même une reprise quand on y repasse dessus comme on peut le voir ci dessous Et j'ai donc acheter la version en bombe de peinture pour qu'il n'y ai pas de reprise Et le rendu est top ! Du coup si c'est par exemple pour refaire le lettrage du modèle inscrit sur le tableau de bord ( par exemple l'inscription Electra a droite du tableau de bord ) , au pinceau avec le flacon de 125 ml va très bien , il ne faut pas un support ou il y aura une reprise a faire . Par contre si c'est pour un intérieur d'un phare , veilleuse intérieure comme c'est le cas ici ou un autre support qui nécessite une reprise , le produit en bombe est idéal Ils disent que le produit en bombe est sec a cœur au bout de 4h environ , je l'ai laisser séché 1 semaine et demi et je sentais qu'il n'était quand même pas encore sec lors de la manipulation ( il faut donc faire attention a ou on met les doigts en cas qu'il ne soit pas bien sec ) Puis remontage et essaie1 point