Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/2021 dans toutes les zones

  1. Old54

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    La old a été remise en route avec pas mal de succès ! Comme dit plus haut, grosse révision moteur avec distri, les joints, bougies, fils de bougie, poulie damper, silent bloc, peinture. La boite a eu aussi droit à une petite cure de jouvence : joint spi avant/arrière, vidange, crépine neuve, gros nettoyage. Le moteur tourne toujours rond, Il démarre bien mieux qu'avant à froid et à chaud. Comme quoi une chaine de distri détendue influence beaucoup. Le train avant a été remis à neuf avec le changement des silent bloc, des rotules, des ressorts : toute l'embiellage de direction est neuf. J'ai juste fait l'impasse sur les roulements de roues, ceux ci ne présentaient ni jeu ni bruit ; au démontage ils ne semblaient pas bien vieux. Chaque pièce démontée a été sablée puis peinte epoxy. AVANT APRÈS Reste les divers réglages à faire. La prochaine étape sera de faire le même travail sur le train arrière.
    1 point
  2. Alban42800

    Ford Ltd Wagon 1978

    Edgar, t'es dans le rouge là !
    1 point
  3. EdgarPot

    Ford Ltd Wagon 1978

    Ah mais dis donc, j'y étais ! Merci d'avoir remarqué (et même réparé à coups de massette) le pare choc enfoncé de l'Olds, que je n'avais même pas vu !
    1 point
  4. CAN-AM

    My Impala 67

    Rien qu'en photo, je trouve ton carrossier bien courageux
    1 point
  5. Nico93

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Je l’adore aussi, c’est ma bonne à tout faire. Et malgré le poids , ça secoue au démarrage ! (Mais seulement au démarrage hein) Je suis parti en vacances avec 2 semaines à 4 , tout est tellement plus simple pour charger . Et en plus, c’est celle qui m’attire le plus de sympathie de la part des non passionnés
    1 point
  6. Alban42800

    Chevy Express Conversion Van '04

    Voici quelques photos de l'intérieur, honte à moi je n'en ai pas prises pour l'instant, ce sont les clichés de Stéphane : L'intérieur est très doux au toucher, les tissus et moquettes sont très agréables. Maintenant il va falloir faire évoluer ce minibus vers un van digne de ce nom, sans pour autant dénaturer ou abîmer l'existant.
    1 point
  7. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    c'est exacte :" Arnie « tenta d’ouvrir une portière arrière, qui céda en grinçant »"
    1 point
  8. Eddy123

    Plymouth Belvedere 1957

    Dans le livre, Christine est une 4 portes!!
    1 point
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La pose de l'ensemble sur le châssis se passe plutôt bien. La repro des coudes est vraiment correcte. Ayant choisi une repro sans modification , diamètre d'origine, volume de silencieux identique, passage idem. Cela donne un montage clean et sans risque de contact dans les passages difficile. Seul un coude doit être retouché du côté droit pour avoir la sortie bien parallèle au châssis. Une petite coupe en V et une soudure inox feront l'affaire pour retrouver le bon angle. Je craignais pour ce passage... finalement c'est bon. Pour ce genre de travaux, c'est du bonheur de travailler sur un chassis dépouillé, plutôt que couché sous la voiture . J'ai tenu a monter les échappements avant le pont, afin de faciliter la pose. Bon, cette étape de remontage du châssis étant sur le point de se finir . Une nouvelle débute........... Ma préférée, mais aussi celle de la pochette surprise. C'est parti. A ce niveau, vu ce que je vois et l'odeur d'huile cramée qui s'en dégage, cela ne me laisse aucun doute sur l'état de ce moteur (cuit à point) Là c'est encore plus clair !!! c'est grillé jusqu' en bas. Misère essayer d'imaginer l'état des perçages de lubrification du reste de ce moteur . Bon c'est moche mais quelques indices me rassurent, je pense être le premier a l'ouvrir depuis sa sortie d'usine. J'ai gratté un piston et pour moi les marquages "4 B" sont d'usine. Ce qui voudrait dire que je suis en côte standard. Joints de culasse métallique d'origines avec quelques traces de peinture bleu ciel, c'est bon signe. Mais portant des traces de rupture causées par une surchauffe. Traces d'infiltration d'eau dans deux cylindres. Ma plus grosse crainte s'estompe en voyant le chanfrein sur le bord du cylindre . Pour moi il n'a jamais été réalésé. Vite, que dit le pied à coulisse.....Cette fois-ci c'est clair 4 pouces 1/16 ou 103.17 mm c'est la cote d'origine. Cela veut dire qu'il y a suffisamment de matière pour l'usiner. Car il ne faut pas rêver, il est complètement rincé. Au premier coup d'oeil pas de trace de serrage, mais une forte cote sur le haut des cylindres causé par les segments. Pour les culasses, tant que je ne les aurais pas dépouillé et nettoyé . Je ne saurais pas si elles sont usinable ou bonnes pour la poubelle.
    1 point
  10. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    the future of law enforcement 😇
    1 point
  11. twentyone_forever

    Les graines qu'on plante

    Il a préféré acheter tout de suite une voiture
    1 point
  12. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pour l'instant cela avance doucement. J'ai pu remettre en conformité les graisseurs , ceux fournis avec les rotules n'étaient pas coudés . Et ils auraient rendu les opérations d'entretien moins facile. Car l 'accès n'est pas toujours facile avec la pompe à graisse. Le fait de pouvoir les orienter permet d'y aller directement. Les tambours sont en place " provisoirement" . Car ils ne sont pas identiques à ceux d'origines et cela entraine comme toujours d'autres modifs. Les versions 1959 ne sont pas reproduites. Mais les versions 1961 sont adaptables . Pour l'avant cela impose des gougeons de roues spécifique "pas compliqué c'est banal a faire". Mais il y a des détails qui m'interpellent. Il n'y a aucune trace d'équilibrage et pas de trou de réglage des mâchoires. Donc il faudra remédier a cela par la suite. Car vu le poids des bébés cela ne me semble pas inutile. Ils font 13 pouces de diamètre au plus large. Pour l'arrière il faut repercer les emplacements des gougeons car l'épaulement est plus important. Là curieusement ils sembleraient équilibrés par une masse extérieure , a voir si c'est bien fait ! Je voulais les faire traiter par thermolaquage, donc j'y reviendrais par la suite . Pour l'instant, seul un coup de bombe inox permettra de patienter sans que cela rouille. Puis j'ai eu une idée à la con. Ayant une double ligne d'échappements en inox brut de fabrication " avec des grosses traces de cintreuse et autres outils". Je me suis dit que ce serait sympa de donner un aspect brossé voir satinée à ces tubes. Donc aprés avoir passé les tubes au 240 puis direct au 400, c'est là que cela à dérapé...... j'ai poli les tubes !!! Je sais c'est pas bien.Je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est une drogue.... Mais bon maintenant que c'est fait ...hein Pour ne pas reproduire cette erreur , ne jamais utiliser cette machine a faire briller , jamais...
    1 point
  13. July35

    Ford 1926

    Du beau boulot ! Mais il devient quoi ce projet speedster ? :alcooliques:
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00