Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/06/2021 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Première sortie de l'année, par ce beau dimanche ensoleillé. Un peu plus de 200 bornes avalées, surtout des routes en lacets, sous les arbres... pas super agréable dans un paquebot de 6 mètres, mais voilà, super journée quand même!
    4 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le remontage se poursuit. Les tubes de frein sont terminés et en place. La petite cintreuse de chez " Inline tube" est vraiment formidable pour le prix " 29 $" C'est celui qui va de l'avant a l'arrière qui m'a causer le plus de souci , de par sa taille et le nombre de ceintrage. Car j'ai voulu rester fidèle au dessin d'origine. J'ai rajouté quelques brides de fixation , les perçages étaient déjà là. Ce sont des brides identiques au modèle d'époque. Elles laissent coulisser le tube tout en le maintenant en position. Les moyeux de roue nouvellement équipés de joint feutre et de roulement neuf. Mise en place et réglage, pose de la goupille d'arrêt et c'est terminé. (Bien sur graissé en conséquence avant de refermer ) Je sais, ces cabochons chromés ne sont pas top. Mais je les considère comme jetables et remplaçables. Les originaux étaient défoncés....Difficiles de les démonter sans les abimer. Il est temps de réassembler la barre de direction. Ici toutes les pièces d'usures sont neuves. Les biellettes et le tube en NOS, les demi-coquilles en repro et le reste rénové . Beaucoup de petites pièces composent cette barre, à ne pas oublier de gaver de graisse . Elle est en place, pas de difficulté majeure pour ce remontage, les serrages et les réglages se feront bien plus tard. Le tarage est fait, la aussi l'arrêt est fait par des goupilles. Cela va être difficile de garder ces pièces aussi propre qu'aujourd'hui. Là aussi le pivot de direction est entièrement neuf. Malgré tout ce travail, je sais que ce type de direction garde malheureusement un certain flou à la conduite. Les amortisseurs ont aussi retrouvé leurs places, restera plus que leurs fixations supérieures à poser et les tambours pour pouvoir terminer ce train avant. Derrière, les ressorts sont en place. Il n'y a plus qu'a présenter le pont.
    4 points
  3. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    C'est vrai que c'est particulièrement nul.
    2 points
  4. FLYER34

    Dodge Monaco police 1978

    Pour la modique somme de ?
    1 point
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est une idée, virer le chrome pour les zinguer. Ceci dit ils sont de piètre qualité " made in Taiwan" Même si ce ne sont que des caches, si j'arrive a mettre la main sur une paire en très bon état . Ce ne sera pas plus mal Merci, cela fait du bien de ne plus grater de merde D'ailleurs sur les salons il y avait des autos entières parciellement découpées. Le travail de finition était hallucinent . Merci, c'est surtout le travail de peinture en amont qui donne cet effet. Les pièces n'étaient pas dessinées seulement pour leur fonction, elles avaient aussi un côté esthétique. La preuve, il suffit de les lisser un peu et de les vernir pour faire ressortir leurs formes. Ce que je trouve moins vrai sur des pièces mécanique plus récentes. Je choisi la deuxième phrase, les musées représentent pour moi la fin de l'automobile. Rien n'égale les plaisirs de les faire rouler ou simplement de les voir et les entendre fonctionner. J'ai souvenir d'avoir vu une Bugatti 35 batailler contre une Bentley à compresseur sur le circuit de Montlhéry . Moteurs dans les tours et pneus fumant tout en glisse, aucun des deux pilotes ne voulaient finir derrière l'autre. Puis a la fin de la course j'ai été admirer ces deux machines à l'arrêt , et là toute la magie est retombée. J'avais devant moi deux tacots dont il était impensable qu'ils pouvaient fonctionner aussi furieusement sur une piste... .seulement en les regardant. Tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment fan des musées. Merci pour les compliments et content que cela plaise.
    1 point
  6. comcot

    Ma nouvelle merguez

    Bienvenue dans le monde des early C3. Tu verras que ce sont des caisses (les 68/69) difficile à bricoler (intérieur en particulier) : pas de place, assemblage complexe et accastillage fragile. Tu sembles déjà bien les connaitre donc inutile de trop rentrer dans le détail mais si j'ose donner un conseil, voici les points à contrôler : 1- rotules + tous les silentbloc de direction, suspension, transmission et trains roulants. Certains sont bien planqués (dans les bras oscillants par exemple) donc bien regarder partout en s'aidant de l'assembly manual de la bonne année (le haynes ne vaut pas grand chose car trop de variantes entre 68 et 82). 2- le système de direction assisté "merdique d'usine" qui était flou et suitant dès la sortie de chaine. Je ne vois pas de pompe de DA sur tes photos (sous l'alternateur en principe) donc tu n'est peut être pas concerné, mais si elle est équipée, vérifie le boitier et le vérin. Le kit Borgeson est un excellent investissement si jamais tu veux une vraie précision de conduite, c'est indécelable, fiable et parfaitement réversible. 3- lorsque le 1 et le 2 seront faits, faire contrôler la géométrie. Les C2/C3 sont bien plus sensibles que les autres caisses sur ces 3 points. Si tout est ok, la tenue de route est excellente sur le sec (pour l'époque) mais il suffit d'un maillon faible pour tout ruiner. Amélioration essentielle : l'isolation thermique. Les C3 sont des vrais bouilloires : les fesses sont assises sur les lignes d’échappement et les cuisses longent la Muncie 4 speed. Si tu changes les moquettes (ce que je vais faire bientôt, j'ai reçu le même carton ACC) profite s'en pour isoler les planchers conducteurs/passager ainsi que le tunnel de BV (sous la console centrale). Plus généralement, je suis comme toi : les Corvette c'est comme les Mustang, on en voit partout. Mais les Shark 68/69 sont tellement pures et sexy que je ne m'en lasse pas. Je serais curieux de conduire un small block. Le 427 envoie du bois mais fait sentir son poids en entrée de courbe. Un L79 ne peut être que plus fun sur ce point. Amuse toi bien !
    1 point
  7. sebastien 01

    Ford Ltd Wagon 1978

    Très belle photos !
    1 point
  8. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    L'allier regorge de ces chateaux Quelques beaux modèles aussi, petite sélection:
    1 point
  9. pat060

    Ford Ltd Wagon 1978

    Chouettes photos avec ce petit château en arrière-plan 👍
    1 point
  10. Cal3b

    Ma nouvelle merguez

    MDR ouais ben voilà quoi elle m'a dit que le transporteur était chargé au niveau planning donc je sais pas trop... si j'ai du bol, le 846a arrivera avant que la voiture ne parte et il pourront le mettre avec..
    1 point
  11. benes67

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Elle devrait aller dans un musée comme ma Cadillac !!! Elle resterai neuve/ancienne !!!! .........mais ce sera quand même mieux de cruiser avec !!!! Et comme toujours ........chapeau bas pour ce travail de titan passionné !!!!!!!!!!!!
    1 point
  12. pat060

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    On dirait vraiment une série de photos d'un châssis didactique, comme il aurait été posé dans la salle d'étude dédiée d'une école de mécanique à une autre époque 👀
    1 point
  13. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Comment ça, tu ne les as pas passés à l'acide chlorhydrique pour virer le chrome, rincés et zingués ? Sinon, de la peinture argentée en bombe ça n'est pas très cher et ça donne le bon effet
    1 point
  14. Zitoune

    Vous aimez les films de martiens ? Lisez ça !

    Et pour résumer ceci....il faut voir "Mars attack".........👽
    1 point
  15. Guss

    The Pontiac Duo!

    1 point
  16. LULU

    Ford Ltd Wagon 1978

    La pauvre Monte Carlo, affublée de cette roue de secours à son cul (et de cette mascotte de capot....)
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00