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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/06/2020 dans toutes les zones
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1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)
kyril31 et un autre a donné de la réputation à greg38-74 pour un sujet
Salut ! Hier j'ai monté mon autoradio DAB+ dans le pickup. Sans surprise, le montage de l'ancien était fait avec les pieds... Voici les preuves : Et encore, cette photo est après le débroussaillage des câbles inutiles ! Par contre mauvaise surprise : mon haut-parleur droit est mort, ça venait pas de l'autoradio. Donc je vais être bon pour démonter à nouveau la garniture droite (y'en a pour 5 minutes mais j'aurais préférer ne pas re-démonter les agrafes neuves). J'ai donc coupé tout ce chantier et remplacer ça par des connecteurs européen, avec de belles soudures à l'étain et des gaines thermo. Avec l'antenne de presque un mètre qu'il y a sur ce pickup, j'ai jamais aussi bien capté la FM ! J'ai profité d'être dans l'électricité pour changer les ampoules de l'éclairage de plaque (des bulbes démontés sur la nova il y a des années lors de leurs remplacement pour des ampoules LED, rien ne se perd !). Aussi, j'ai tiré une bougie pour voir un peu la tronche que ça fait... Grand bien m'en a pris ! Bizarrement, depuis que je les ai remplacées, ma voiture ne cale plus lors du retour au ralenti à chaud ! (ça le faisait souvent en m'arrêtant à un feu ou stop : le régime descend trop bas et ça cale avant que l'EFI ait eu le temps de corriger!) Donc une réparation facile !2 points -
Réglage avance Mopar 318
Olds 60's et un autre a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Pense à boucher hermétiquement l'arrivée de ta capsule de dépression au carburateur quand tu règles ton avance initiale, car sinon, tu crées une prise d'air au carburateur qui perturbe toute la procédure. Attention à un détail: quelle prise dépression as tu utilisée? Tu en as deux, (carbu devant toi dans la voiture, une coté passager, l'autre coté conducteur) Même si le phénomène n'est pas compris de la même façon par tout le monde (vaste sujet de discorde où personne n'est d'accord, comme la pression dans les lignes de refroidissement de boitoto), voilà le principe: - Timed vacuum: fournit de la dépression à l'allumeur seulement lorsque les papillons sont ouverts. Dans ce cas, la dépression au ralenti est très faible, voire nulle, et le signal de dépression va augmenter avec l'ouverture des papillons, avant de chuter de nouveau à pleine ouverture. Et donc, l'effet anti-pollution est le suivant: si le carbu est réglé un peu pauvre à vitesse stabilisée, on veut que l'avance soir plus importante, car si le mélange est pauvre, l'étincelle met plus de temps à se propager dans la chambre, on la déclenche ainsi un poil plus tôt. Ça fonctionne, en fait avec la plus grande partie de nos voitures, anti-pollution ou pas. - manifold vacuum: fournit de la dépression à l'allumeur dès qu'il y en a dans le reste de l'admission, c.a.d à peu près tout le temps, sachant qu'elle va diminuer avec l'ouverture des papillons, pour se retrouver voisine de zéro à pleine ouverture (papillons ouverts en grand = admission totalement ouverte sur l'atmosphère = dépression nulle). Dans ce dernier cas, c'est la procédure de réglage qu'il faut changer: il faut régler ton ralenti comme dabe, puis voir (et aussi mesurer -dépressiomètre - et écouter ou poser un compte tours), voir comment il réagit avec la dépression branchée coté "manifold vacuum", en ayant pris soin de boucher l'autre ouverture. Si tu as un ralenti de base pas génial, ça peut aider, mais ça vient en échange de la possibilité de cliquetis qu'il faudra guetter (dans les côtes, notamment), et dans ce cas, soit enlever un peu d'avance totale, soit diminuer la centrifuge si on sait le faire, soit diminuer l'avance à dépression si elle est réglable. - la vraie règle: quelle que soit la dépression que tu vas utiliser, l'autre doit impérativement être bouchée. Si tu as le temps et la curiosité, tu peux tester les deux formules, et voir ce qui te convient le mieux. Sans oublier le vieux principe énoncé par Tigrou un peu plus tôt : 90% des problèmes de carburateur sont en fait des pbs d'allumage etc... (cette vielle blague date des débuts du forum! ) Il y a un aspect essentiel: tout le comportement du carburateur est régi par le circuit de transition, c.a.d ce qui se passe entre le ralenti et la mise en vitesse stabilisée AVANT l'ouverture des secondaires (car dans ce dernier cas, tout est sur full). On parle donc de la zone 700 - 2500 tours, probablement ce dans quoi tu passes le plus de temps. Donc si tu le fais pour la première fois, jette un gros coup d’œil à ton carbu en même temps, et essaie de parvenir au ralenti le plus propre et le plus régulier possible. On en a déjà parlé souvent, le moteur du forum doit pouvoir te le trouver. Avant toute autre chose, visse à fond tes deux vis de richesse (juste en butée, surtout sans serrer - relis ça trois fois, pour être sur que tu as compris, ça évitera que tu doives changer un carburateur juste pour un coup de tournevis de Hulk), puis dévisse chacune des deux vis de 1 tour et demi, et effectue ton réglage à partir de là. Pardon pour le pavé, et bravo d'avoir lu jusque là!2 points -
Buick Electra 225 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci Montero ! Merci AHAH oui pas le choix , j'ai récupérer les portes la semaine dernière en fin de journée et quand quelques choses est sablé ça n'aime pas l'humidité , du coup il fallait les mettre a l'abri au chaud le temps que je l'ai apprêtes1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
Ah bin ça avance bien là !! 😊 c’est top ! Les portières à l’interieur Contre le buffet.. toi t’as une femme plutôt sympa 😂😂1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à montero pour un sujet
Vraiment impressionnant 🤩🤩🤩🤩🤩1 point -
Buick Electra 225 1969
CAN-AM a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
Réglage avance Mopar 318
Gilles a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Avec de l'expérience, évidemment Sans oublier l'adage: 90% ds problèmes d'allumages sont en réalité de problème de carburation, et inversement1 point