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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/04/2020 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est clair, mais que veux-tu il faut bien s'occuper. Disons que cet outil à plusieurs utilités. Surtout pour régler la précontrainte des roulements. Pour extraire . Pour serrer ou desserrer. Oui effectivement il y a une rubrique gros outillage carrosserie . Il faudrait y rajouter la mécanique
    3 points
  2. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    dernier épisode en date : ça peut peut être intéresser les moins expérimentés d'entre vous, pour parfaire l'étanchéité d'une TH350
    2 points
  3. pretender03

    Novice dans l’américaine

    Pour en revenir au sujet, 1 - Tu te construis un garage sérieux, pas un casier à twingo... 2 - Pendant ce temps là, tu dévores les magazines, le net et les rassos afin d’affiner ton choix, parce que là ça part dans tous les sens ... 3 - Une fois que tout ça est fait, tu peux remplir le garage parce que laisser une ancienne (US ou pas ) pourrir dehors, ça le fait pas surtout quand on y a laissé 15 à 20 000 balles
    2 points
  4. twentyone_forever

    Novice dans l’américaine

    Sinon il reste la Nash Metropolitan . C'est petit, c'est arrondi, et ça rentre dans un clapier à lapin
    2 points
  5. Je déterre. Je déterre ce sujet. Non les peintures solvantées ne sont pas interdites en France pour les professionnels. Mais l'utilisation est devenu tellement lourde en déclaration (COV) et responsabilité. Que les petites structures comme les carrosseries auto ont abandonné ce produit. Car aucun employeur ne veut se retrouver une jour devant un tribunal au même titre que l'amiante dans l'automobile. Les COV ( concentré organique volatils ) sont généralement cancérigène et se trouvent couramment dans les solvants et autres bases. Raisons pour lesquelles les carrossiers utilisent des bases dilué avec de l'eau. Seul les vernis sont solvantés, ce qui réduit considérablement le volume de COV dans les carrosseries.Et donc les risques qui vont avec. D'ailleur il faut distinguer les différentes peintures automobiles en deux familles, les brillants direct et les bases à vernir. Seules les bases à vernir sont à l'eau . Personnellement je préférais l'utilisation des anciens produits ( polyurethane) pour nos restaurations de véhicule. Car l'application des bases à l'eau nécessitent des températures et une ventilation plus importante pour sécher, ce qui retarde le passage des couches de vernis. Pour exemple il m'est arrivé de peindre des pièces en solvanté avec des températures proche des 10° en extérieur sans souci. Alors que la peinture à l'eau demande d'être au soleil car l'évaporation est nettement plus lente. Donc interdiction de passer le vernis tant que la base n'est pas sèche. Afin de ne pas piéger de l'eau sous le vernis. Question solidité pour vous donner un exemple, j'ai peint plusieurs blocs moteur et franchement il n'y a pas de différence. Attention au karcher quand c'est une peinture récente, car une fois le vernis disparu pour x raisons, la base se dissout à l'eau. Après sur une carrosserie il est bien difficile de faire la différence. D'ailleurs comme évoqué plus haut vous aurez bien du mal à trouver une carrosserie qui peigne votre auto autrement. Le brillant direct est encore utilisé sur des utilitaires de couleur simple, pas de métalisé, pas de nacré.... Pour finir et donner un exemple: Le chassis de la Bonneville sera peint en noir satiné ( brillant direct dans lequel on rajoute une base à mater pour obtenir l'effet satiné). C'est la solution choisi, car plus facile pour moi à mettre en oeuvre. Mais un peintre pro aurait pu choisir de prendre du noir en base à l'eau, puis passer une ou deux couche de vernis satiné par dessus pour obtenir le même résultat.
    1 point
  6. Tbird61

    encore une épave a restaurer et encore du Ford

    merci le temps libre, elle roule impec !! j'ai fini tout le dessous, remonter toute la meca, freins au silicone, creer une ligne d'echapement avec tous les vieux trucs que je garde depuis des années😄 il ne manque que une sellerie, une capote et une peinture.
    1 point
  7. Phil

    Novice dans l’américaine

    Oui. Le standard en immeuble c'est 5x2,50 et les seules Américaines qui y rentrent au chausse-pieds sont celles que les Américains appellent "compactes", et qui ont les dimensions d'une grosse berline allemande. Sans parler des limousines, une "full-size" d'avant la fin des années 70, c'est en gros un mètre de plus...
    1 point
  8. twentyone_forever

    Novice dans l’américaine

    L'avantage c'est que si tu la retournes dans un fossé, ça fait un abreuvoir pour les vaches !
    1 point
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    En attendant que la météo me permette de sabler, j'ai fabriqué l'outil de maintien de l'entrée du pont. Avec les moyens du bord, un perçage de 5 cm de diamètre dans de l'acier de 5 mm d'épaisseur. N'ayant pas un forêt de 50 mm , solution B. Disque avec grain de 36 , le tout sur la perceuse à colonne. Cinq minute plus tard c'est fait, n'ayant pas besoin de précision cela fera. Quelques perçages pour alléger le truc, liquider un ou deux bombes de peinture qui traînaient. Et voilà c'est terminé , c'est moche mais utile.
    1 point
  10. rat rod

    Novice dans l’américaine

    La Ford Fiesta est pas mal aussi !
    1 point
  11. François Allain

    Novice dans l’américaine

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1743626633.htm/ J'en avais jamais vu avant de tomber sur cette annonce En plissant les yeux tu as une mustang fastback à moins de 20k€, bonne gueule, originale et tu as la mécanique de la mustang donc grosse disponibilité en pièces. Pour le reste j'en sais rien, et je ne connaissais pas ce professionnel.
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  12. The Lion King

    Novice dans l’américaine

    Dans les années 40/50, particulièrement dans la catégorie "marques disparues" telles que l'hudson, les pièces sont très compliquées à trouver. Déjà, si tu t'orientes vers des marques plus générales telles que Ford ou GM, les pièces sont moins galère à trouver. Tout ce qui est autour des années 70 (cougar, chevy, peu importe) sauf exceptions (marques disparues ou modèle particulier peu produit), les pièces sont dispos facilement. Si tu n'es ni mécano ni carrossier, l'achat d'une voiture en bon état de base est très important pour ne pas y laisser sa chemise. Mais il faudra inclure dans le prix une marge pour les réparations de premiere nécessité, donc environ 1000/2000€. Plus la carte grise, qui chiffre un peu, en général... Sinon tu as la bonne méthode: le budget, amputé de la marge et de la CG = le prix que tu peux y mettre Attention à la légalité de la voiture (plaques françaises, CG en règle, pas de remplacement moteur, etc) dans les annonces. Surveille le sujet "bons plans sur internet" pour avoir une idée, mais les années 40/50 se font assez rares en état et prix correct. Si tu cherches vraiment un modèle et que tu as du budget, tu peux tenter un import via @Oregon-Classics.
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  13. Salut HAGUYGOU, Je découvre ton post, il est magnifique ton Silverado, madame doit-être contente avec un tel véhicule 😉 Pat
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  14. Phil

    La belle endormie....

    Jolie trouvaille Pour la suite, il te suffit de faire venir de Suisse (1) l'ami Comet72 (2) quelques packs de bière (3) une boîte de cotons-tige
    1 point
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