Phil

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    Phil a reçu une réputation de pretender03 dans Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel   
    Pour les box ou places de parking en logement collectif, la norme de longueur minimale (donc celle appliquée par les constructeurs), c'est 5 mètres. Dans l'ancien, on peut trouver 5,50 mais rarement plus.
    On n'est pas aux USA...
     
    Sinon oui, pour simplement stationner dans la rue, il suffit de se dire qu'on a une camionnette. D'ailleurs il s'agit bien de "trucks".
  2. Haha
    Phil a donné une réputation à The Lion King dans Gamelle en Cadillac '52   
    Non de dieu, deux fantômes qui reprennent vie! Une Cadillac 52 et un Comet72! 
  3. Like
    Phil a reçu une réputation de The Lion King dans Gamelle en Cadillac '52   
    Pour fêter ça, la voiture a eu droit à un nettoyage.
    Ainsi que le sol du garage, rien que sur ce coup le Kärcher est amorti.
     

     
    La roue ARG, donc, sera de retour sous peu : avec l'ARD sur sa roue et l'extrémité ARG du châssis sur des madriers, le coffre n'ouvre plus...
    Pour tout ce qui est devant la cloison pare-feu, on verra plus tard hein.
  4. Like
    Phil a reçu une réputation de bengalaxie dans Gamelle en Cadillac '52   
    Pour fêter ça, la voiture a eu droit à un nettoyage.
    Ainsi que le sol du garage, rien que sur ce coup le Kärcher est amorti.
     

     
    La roue ARG, donc, sera de retour sous peu : avec l'ARD sur sa roue et l'extrémité ARG du châssis sur des madriers, le coffre n'ouvre plus...
    Pour tout ce qui est devant la cloison pare-feu, on verra plus tard hein.
  5. Thanks
    Phil a reçu une réputation de sebastien 01 dans Gamelle en Cadillac '52   
    Pour fêter ça, la voiture a eu droit à un nettoyage.
    Ainsi que le sol du garage, rien que sur ce coup le Kärcher est amorti.
     

     
    La roue ARG, donc, sera de retour sous peu : avec l'ARD sur sa roue et l'extrémité ARG du châssis sur des madriers, le coffre n'ouvre plus...
    Pour tout ce qui est devant la cloison pare-feu, on verra plus tard hein.
  6. Like
    Phil a reçu une réputation de sebastien 01 dans Gamelle en Cadillac '52   
    C'est bon, j'ai trouvé une roue qui va bien, moi content (pinaise, toujours pas de smileys...). Bon motif de goujons, les pattes spécifiques au montage des enjoliveurs sont toutes là et au bon endroit.
     
    Mais...
    (1) Le vénérable pneu diagonal en 8.00-15 était tellement à plat que la valve de la chambre était rentrée dans la roue, inaccessible. Mettre un coup d'air et poser la roue, ça aurait été trop simple, hein.
    (2) Du coup, un tour au centre auto local pour démonter tout ça en essayant de ne pas déchirer la chambre - check.
    (3) La jante elle-même était un tas de rouille immonde. Donc, tant qu'elle était à poil, un tour à l'atelier qui va bien pour la faire sabler / thermolaquer, ce sera toujours ça de fait.
     
    J'attends qu'ils aient fini pour y remonter le vieux pneu pourri et la chambre, et poser la roue sur la voiture, en espérant que ça tienne le poids (évidemment, tout sera changé quand elle pourra rouler).
     
    Parce que la chambre, c'est ce modèle de chez U.S. Royal, en vente depuis les années 40...

     

     
    Les rustines (il y en a 2) sont incluses.

     
    Il est écrit un "BD-13734-??"


    Il y a aussi, a milieu des fissures du caoutchouc pleines de poussière de rouille, un "1813", un grand "2" et un "1066" : vous pensez que 1813 est l'année de fabrication ? (pinaise, toujours pas de smileys... bis)

  7. Like
    Phil a reçu une réputation de sebastien 01 dans Gamelle en Cadillac '52   
    (suite)
     
    On enfile ensuite le ressort tranquillou

     
    Quand il est un peu tendu...

     
    On peut en profiter pour y passer une barbouille en bombe, qui pourra ainsi aller dans les recoins

     
    Le temps que ça sèche un peu, on peut se consacrer à autre chose, comme remonter la quincaillerie des mâchoires (voilà l'explication plus haut)
    On peut renouveler la chose plusieurs fois pour que tous les côtés soient à peu près noirs.
     
    Mais le ressort descend plutôt "transversalement" qu'en le faisant rouler sur lui-même. Le bois offre un frottement suffisant pour l'empêcher de remonter tout seul, comme c'est le cas avec le métal des tambours.
     
    Quand ça arrive un peu bas...

     
    Le ressort a quand même tendance à vouloir remonter tout seul.
     
    Pour pallier ceci, on perce quelques trous-trous de 3 mm dans lesquels on peut glisser des clous

     
    Vers la fin, on peut s'aider d'outils non-violents, comme un manche de tournevis

     
    Le premier morceau est passé

     
    Et voilà

     
    On voit le résultat sur la première photo du message précédent. Quelques marques mineures sur le thermolaquage, et entre le pouce et l'index, une légère trace du côté violent du tournevis - celui opposé au manche
  8. Haha
    Phil a donné une réputation à Comet72 dans Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989   
    À mon tour c'est un peu tard, mais bon...
     
    Préconisation constructeur: 5W30 synthétique. La mienne approche les 200'000 bornes et je pense que je vais épaissir le grade à la prochaine vidange, ça cliquette légèrement à froid et ça me plairait bien que la pression d'huile au ralenti augmente un peu, bien que suffisante. 
     
    Pour le remplissage, deux options:
     
    -Par le bouchon de remplissage 
    -Par le bouchon de vidange, mais il faut un petit entonnoir, et la mettre sur le toit. 
     
    ...
  9. Like
    Phil a reçu une réputation de deville72 dans Gamelle en Cadillac '52   
    C'est bon, j'ai trouvé une roue qui va bien, moi content (pinaise, toujours pas de smileys...). Bon motif de goujons, les pattes spécifiques au montage des enjoliveurs sont toutes là et au bon endroit.
     
    Mais...
    (1) Le vénérable pneu diagonal en 8.00-15 était tellement à plat que la valve de la chambre était rentrée dans la roue, inaccessible. Mettre un coup d'air et poser la roue, ça aurait été trop simple, hein.
    (2) Du coup, un tour au centre auto local pour démonter tout ça en essayant de ne pas déchirer la chambre - check.
    (3) La jante elle-même était un tas de rouille immonde. Donc, tant qu'elle était à poil, un tour à l'atelier qui va bien pour la faire sabler / thermolaquer, ce sera toujours ça de fait.
     
    J'attends qu'ils aient fini pour y remonter le vieux pneu pourri et la chambre, et poser la roue sur la voiture, en espérant que ça tienne le poids (évidemment, tout sera changé quand elle pourra rouler).
     
    Parce que la chambre, c'est ce modèle de chez U.S. Royal, en vente depuis les années 40...

     

     
    Les rustines (il y en a 2) sont incluses.

     
    Il est écrit un "BD-13734-??"


    Il y a aussi, a milieu des fissures du caoutchouc pleines de poussière de rouille, un "1813", un grand "2" et un "1066" : vous pensez que 1813 est l'année de fabrication ? (pinaise, toujours pas de smileys... bis)

  10. Like
    Phil a reçu une réputation de deville72 dans Gamelle en Cadillac '52   
    Pour fêter ça, la voiture a eu droit à un nettoyage.
    Ainsi que le sol du garage, rien que sur ce coup le Kärcher est amorti.
     

     
    La roue ARG, donc, sera de retour sous peu : avec l'ARD sur sa roue et l'extrémité ARG du châssis sur des madriers, le coffre n'ouvre plus...
    Pour tout ce qui est devant la cloison pare-feu, on verra plus tard hein.
  11. Thanks
    Phil a reçu une réputation de deville72 dans [Nanar 59] Quelle consommation pour un van sur longue distance ?   
    C'est bon, j'ai séparé
     
    +1.
    Je viens de passer pas mal de temps à reprendre plusieurs de tes messages. Temps pendant lequel, comme toi, je préfère faire autre chose, mais j'avais trop mal pour ceux qui lisaient. Merci de faire un effort et de relire deux ou trois fois avant de poster, comme tout le monde (moi compris) le fait, ou devrait le faire.
     
    Au bout du compte, le risque est de toute façon pour toi : c'est que personne ne fasse l'effort de lire tes questions jusqu'au bout, et donc n'y réponde.
  12. Thanks
    Phil a reçu une réputation de pretender03 dans [Nanar 59] Quelle consommation pour un van sur longue distance ?   
    C'est bon, j'ai séparé
     
    +1.
    Je viens de passer pas mal de temps à reprendre plusieurs de tes messages. Temps pendant lequel, comme toi, je préfère faire autre chose, mais j'avais trop mal pour ceux qui lisaient. Merci de faire un effort et de relire deux ou trois fois avant de poster, comme tout le monde (moi compris) le fait, ou devrait le faire.
     
    Au bout du compte, le risque est de toute façon pour toi : c'est que personne ne fasse l'effort de lire tes questions jusqu'au bout, et donc n'y réponde.
  13. Like
    Phil a reçu une réputation de The Lion King dans [Nanar 59] Quelle consommation pour un van sur longue distance ?   
    Je ne sais pas combien tu as payé ton van, mais il faut savoir que pour un véhicule ancien (35 ans dans ce cas), il faut budgétiser les 2 ou 3 premières années la moitié du prix d'achat en réparations diverses si tu ne fais pas une bonne partie du travail toi-même. Ceci même si le vendeur est parfaitement honnête et qu'il a fait (ou croit avoir fait) le nécessaire.
     
    Si tu es à quelques billets de 100 près pour le trajet retour, c'est pas super bien parti.
  14. Like
    Phil a reçu une réputation de Gilles dans Bande Original de film   
    Déterrage de sujet, et enterrement d'un grand de la BO de films et séries qui vient de nous quitter.
     
    "Mannix", Starsky & Hutch", "Bullitt", "Dirty Harry"... et (le plus connu) "Mission Impossible", tout ça c'était Lalo Schifrin, 93 ans, RIP.
  15. Thanks
    Phil a reçu une réputation de deville72 dans Bande Original de film   
    Déterrage de sujet, et enterrement d'un grand de la BO de films et séries qui vient de nous quitter.
     
    "Mannix", Starsky & Hutch", "Bullitt", "Dirty Harry"... et (le plus connu) "Mission Impossible", tout ça c'était Lalo Schifrin, 93 ans, RIP.
  16. Like
    Phil a reçu une réputation de pascal6363 dans Problèmes electrique   
    C'est la fermeture qui ne fonctionne pas, ou l'ouverture, ou les deux ? Aucune fenêtre ne fonctionne ? (sur un van, je suppose qu'il n'y a que deux vitres électriques...)
     
    Si c'est un disjoncteur thermique, voir (avec quelqu'un aux manettes et quelqu'un d'autre avec une oreille collée au tableau de fusibles) s'il fait un "clic" à la première action insistante sur un bouton, et dans ce cas il y a un court-circuit quelque part, ou un moteur HS, ou un mécanisme de vitre grippé, ou démonté-remonté-de-travers.
    Si c'est le cas, à la deuxième action, il est normal qu'il ne se passe rien puisque le disjoncteur doit se "réarmer", ce qui peut prendre un certain temps.
    S'il ne clique jamais, il est possible qu'il soit HS, et ça se change. Le bon modèle doit se trouver facilement aux US, avec des frais de port délirants par rapport au prix du bitoniot. En France, il doit bien y avoir de l'occasion, ne serait-ce que pour tester.
  17. Like
    Phil a reçu une réputation de JairF dans Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan   
    La FMX, apparue plus tard, est un condensé de la FX (small case) et de la MX (medium case).
    Elle reprend le dessin de la FX.
    Le hic, c'est qu'elles ont toutes un carter à 14 boulons, la forme diffère un peu.
     
    Sur l'image du bas, FX, MX et FMX en haut, C4 et C6 en bas.

     

  18. Like
    Phil a reçu une réputation de JairF dans Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan   
    Un FE (352 ou 360 ci) ou un FT (361 ci), il y avait un doute là-dessus si ma mémoire est bonne.
     
    Les FX et MX ne sont pas des OVNI, elles ont été montées sur des millions de véhicules FoMoCo de la fin des années 50 à la fin des années 60 (et la FMX jusqu'aux années 80).
     
    Une C6 peut se monter sur un peu tout du 289 au 460, à condition d'avoir le bon tour de boîte.
    La difficulté, c'est que la cloche de convertisseur des C6 n'est pas fixée au carter de boîte par 4 vis comme d'habitude, elle en est partie intégrante. Il faut donc absolument savoir ce qu'on achète.
     



  19. Like
    Phil a reçu une réputation de JairF dans Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan   
    Voilà une C6 (c'est celle qui était sur ma Mustang 73, avec un tour de boîte de 429/460)

     
    .
  20. Like
    Phil a reçu une réputation de JairF dans Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan   
    Plutôt une MX qu'une FX, au vu de la forme du carter d'huile en photo plus haut. Si toutefois ce carter est fixé par 14 vis, ce que notre ami ne précise pas.
  21. Like
    Phil a donné une réputation à Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Hello à tous!
     
    Petites nouvelles de l'auto, il y a 2 semaines je me suis donc occupée de changer la sonde. Donc dépose du réservoir et tout le tralala. Pas tiptop quand on est tout seul à faire ça dans les cailloux mais je m'en suis sortie vivante. Je n'ai pas utilisé de restom cette fois-ci, le réservoir était vachement propre. Je le ferai cependant une prochaine fois. 
     
    Bref, quelques heures pour descendre et remonter le réservoir, quelques minutes pour changer la sonde et beaucoup de temps sous la voiture à contempler ma vie, me demander pourquoi je me suis lancée toute seule là-dedans et si j'allais y arriver parce que j'ai galéré komilfo. 
     
    Une fois tout remonté biensûr non sans peine, j'ai évidemment eu la jolie surprise d'avoir un fil de masse 2 fois plus court que le précédent et n'avais donc pas assez de longueur pour le visser à l'endroit prévu donc j'ai du faire un nouveau petit trou dans l'auto. Nouvelles durites d'essence installées et maintenant la jauge fonctionne à merveille. L'ancienne, d'origine, avait passé le stade d'agonie et était en cours de décomposition donc il était bien temps de s'en occuper!
     
    Bref encore, 13 heures dont au moins 4-5 pour démonter et remonter ledit réservoir avec mes petits bras, crics et chandelles, 1 bonne heure pour le vider sans en mettre partout et faire un coup de propre, 10 minutes pour changer la sonde et revisser le lockring, de nombreux morceaux de rock, quelques bobos et beaucoup de temps perdu mais je l'ai fait  
     
    La prochaine fois par contre, ça sera sur un pont, pas dans les cailloux de mon jardin...
     
    Dimanche s'est enchainée la vidange sous la pluie entre les averses, aucune merdouille, jolie couleur -> RAS et elle est fin prête pour mon périple jusqu'en Allemagne qui débute dans 12 jours! 1100 km aller et 18 heures de route. Un mois de vacances avec ma belle pour aller voir les copains qui ont aussi des camaros 2nd gen! 






  22. Like
    Phil a donné une réputation à Zitoune dans Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992   
    Et voilà....c'est reparti pour un tour!

  23. Thanks
    Phil a reçu une réputation de franck63 dans RECHERCHE CAMION US TYPE KENWORTH OU PETERBILT NOIR POUR TOURNAGE EN REGION PARISIENNE - SERIE NETFLIX   
    Envoie-lui plutôt un MP...
    Il ne s'est plus connecté depuis son inscription, il a dû passer le même message sur tous les clubs et forums US survivants en attendant des retours.
  24. Like
    Phil a reçu une réputation de Charger976 dans RECHERCHE CAMION US TYPE KENWORTH OU PETERBILT NOIR POUR TOURNAGE EN REGION PARISIENNE - SERIE NETFLIX   
    Ya bien le Kenworth de  @franck63 

     
    Mais je doute que l'activité pro de notre ami puisse s'adapter facilement aux contraintes d'un tournage (des journées entières à ne rien faire en attendant le tournage, ou la huitième prise, de LA scène)...
  25. Like
    Phil a reçu une réputation de sebastien 01 dans Buick Electra 225 1969   
    Trop tard
    Essuie-glaces de ma Mustang testés IRL ce week-end : vu l'inefficacité totale due au grand âge des raclettes, j'ai monté hier (en les coupant à la longueur) ces raclettes neuves sur les balais d'origine. Montage sans souci