Phil

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    Phil a reçu une réputation de Gilles dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Pfff vraiment trop de vieux sur ce forum
  2. Haha
    Phil a reçu une réputation de nono63000 dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Pfff vraiment trop de vieux sur ce forum
  3. Haha
    Phil a reçu une réputation de FLYER34 dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Pfff vraiment trop de vieux sur ce forum
  4. Haha
    Phil a reçu une réputation de bengalaxie dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Pfff vraiment trop de vieux sur ce forum
  5. Haha
    Phil a reçu une réputation de The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Pfff vraiment trop de vieux sur ce forum
  6. Haha
    Phil a reçu une réputation de pat060 dans Un coupe-circuit original   
    J'ai le même sur la borne de masse de la RiCinq, pas de problème jusqu'à maintenant
     
    En revanche, pour la Mustang, j'avais trouvé il y a plus de 20 ans chez un AD agricole des maousses cosses de batterie en plomb (alliage plomb/étain en fait), donc aussi molles que les bornes.
    Depuis, je n'ai jamais serré fort la vis de fixation de la cosse négative : quand je veux l'enlever, un quart de tour à la main et ça sort tout seul. Et grâce à la malléabilité des métaux, le contact est parfait (le démarreur tourne vite et bien).
    Ceci après un changement de démarreur et deux de batterie (achetées en hyper, elles me durent très longtemps, je dois avoir du bol).
     
    Oui, les mêmes que dans le tableau électrique du Docteur Frankentein c'est sans doute ce qui a surpris @FLYER34 .
  7. Haha
    Phil a reçu une réputation de deville72 dans Un coupe-circuit original   
    J'ai le même sur la borne de masse de la RiCinq, pas de problème jusqu'à maintenant
     
    En revanche, pour la Mustang, j'avais trouvé il y a plus de 20 ans chez un AD agricole des maousses cosses de batterie en plomb (alliage plomb/étain en fait), donc aussi molles que les bornes.
    Depuis, je n'ai jamais serré fort la vis de fixation de la cosse négative : quand je veux l'enlever, un quart de tour à la main et ça sort tout seul. Et grâce à la malléabilité des métaux, le contact est parfait (le démarreur tourne vite et bien).
    Ceci après un changement de démarreur et deux de batterie (achetées en hyper, elles me durent très longtemps, je dois avoir du bol).
     
    Oui, les mêmes que dans le tableau électrique du Docteur Frankentein c'est sans doute ce qui a surpris @FLYER34 .
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    Phil a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    La sonde.
     
    La jauge, ou le galvanomètre, ou le truc-avec-une-aiguille. Un "mano" c'est un manomètre, ça sert à mesurer la pression.
    On peut dire par exemple "mano d'huile", mais pas "mano de pression d'huile" - pas plus que "loupe grossissante" ou "tri sélectif" .
     
    Soit dit en passant, le + de la sonde vient direct du - de la jauge, donc certains problèmes peuvent être détectés en mesurant la tension à cet endroit.
    Je ne sais plus si les jauges des MoPar de ces années sont encore alimentées via un "constant voltage regulator", qui sert à fournir (en moyenne) 6V aux jauges (en 6V, héritées des années 50) grâce à un bilame archaïque qui sort 12V-0V-12V-0V etc. Tu devrais t'en apercevoir facilement au voltmètre. Si c'est le cas, et si c'est lui qui est en cause, ça se répare avec des doigts de neurochrurgien pour punaises de lit, ou ça se change pour un modèle, soit identique mexicain, soit électronique chinois.
  9. Haha
    Phil a reçu une réputation de deville72 dans Dodge Monaco police 1978   
    La sonde.
     
    La jauge, ou le galvanomètre, ou le truc-avec-une-aiguille. Un "mano" c'est un manomètre, ça sert à mesurer la pression.
    On peut dire par exemple "mano d'huile", mais pas "mano de pression d'huile" - pas plus que "loupe grossissante" ou "tri sélectif" .
     
    Soit dit en passant, le + de la sonde vient direct du - de la jauge, donc certains problèmes peuvent être détectés en mesurant la tension à cet endroit.
    Je ne sais plus si les jauges des MoPar de ces années sont encore alimentées via un "constant voltage regulator", qui sert à fournir (en moyenne) 6V aux jauges (en 6V, héritées des années 50) grâce à un bilame archaïque qui sort 12V-0V-12V-0V etc. Tu devrais t'en apercevoir facilement au voltmètre. Si c'est le cas, et si c'est lui qui est en cause, ça se répare avec des doigts de neurochrurgien pour punaises de lit, ou ça se change pour un modèle, soit identique mexicain, soit électronique chinois.
  10. Thanks
    Phil a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Même si la lubrification n'était pas commune, Peugeot préconisait la même huile pour la boîte que pour le moteur, jusqu'à la 505 et au moins depuis la 201 de 1929 .
     
    Sur les mêmes modèles jusqu'aux premières 504, l'huile est différente dans les ponts, où il faut de l'huile ricinée pour ne pas bouffer le bronze de la vis sans fin.
  11. Haha
    Phil a reçu une réputation de The Lion King dans Dodge Monaco police 1978   
    Essaie la 77W83, c'est le top
     
    Et pour les vis de richesse de ralenti, c'est plutôt un tour trois quarts ou un tour sept huitièmes ?
  12. Haha
    Phil a reçu une réputation de The Lion King dans Dodge Monaco police 1978   
    Il existe aussi, pour l'huile moteur, de la 15W30, de la 15W40, de la 10W30, de la 10W40 et plein d'autres, sans rien d'universel.
    Le livret d'entretien du constructeur donne une seule référence, mais celles d'à côté peuvent aussi faire l'affaire.
    Si tu doutes, il va te falloir alimenter l'animal en Super 97 plombé, et lui fabriquer son liquide de refroidissement en mélangeant du glycol à de l'eau distillée dans les bonnes proportions... sans parler de l'air des pneus, qui doit contenir la proportion de CO² qui était présente dans l'atmosphère avant l'aggravation du réchauffement climatique .
     
    En bref, si ta voiture ne dort pas à l'extérieur l'hiver, pas la peine de prendre un grade à froid (le premier numéro) trop bas. Mais tu peux quand même hein, ça ne va pas casser les dents du pont tout de suite .
  13. Like
    Phil a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Il existe aussi, pour l'huile moteur, de la 15W30, de la 15W40, de la 10W30, de la 10W40 et plein d'autres, sans rien d'universel.
    Le livret d'entretien du constructeur donne une seule référence, mais celles d'à côté peuvent aussi faire l'affaire.
    Si tu doutes, il va te falloir alimenter l'animal en Super 97 plombé, et lui fabriquer son liquide de refroidissement en mélangeant du glycol à de l'eau distillée dans les bonnes proportions... sans parler de l'air des pneus, qui doit contenir la proportion de CO² qui était présente dans l'atmosphère avant l'aggravation du réchauffement climatique .
     
    En bref, si ta voiture ne dort pas à l'extérieur l'hiver, pas la peine de prendre un grade à froid (le premier numéro) trop bas. Mais tu peux quand même hein, ça ne va pas casser les dents du pont tout de suite .
  14. Haha
    Phil a reçu une réputation de deville72 dans Dodge Monaco police 1978   
    Essaie la 77W83, c'est le top
     
    Et pour les vis de richesse de ralenti, c'est plutôt un tour trois quarts ou un tour sept huitièmes ?
  15. Haha
    Phil a reçu une réputation de Charger976 dans Dodge Monaco police 1978   
    Essaie la 77W83, c'est le top
     
    Et pour les vis de richesse de ralenti, c'est plutôt un tour trois quarts ou un tour sept huitièmes ?
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    Phil a reçu une réputation de sebastien 01 dans Autoradio adapté à une berline 80's   
    Déjà, sur les autoradios début des années 80, il peut y avoir un lecteur K7 mais pas de CD, encore moins de prise usb.
     
    Si ce n'est que pour la radio, un autoradio au format US (donc fait pour le marché US), n'aura pas les grandes ondes mais les ondes moyennes. Et la FM n'aura que les fréquences impaires (ça passe direct de 98.7 à 98.9, donc si ta station préférée est sur 98.8 c'est pas terrible).
     
    Franchement, avec le premier smartphone ou lecteur MP3 venu et une enceinte bloutouffe tu auras un son similaire (surtout celui du 5.7 Diesel ) et tu t'emm*rderas moins.
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    Phil a reçu une réputation de Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Les trucs marronnasses dans les circuits de refroidissement, normalement ça se limite à de la rouille diluée, et ça part sous le robinet.
    Un produit collant, ça ne me dit rien. Ton radiateur est neuf ? Il n'y avait pas des trucs à enlever avant montage (autocollants ou autres anti-quelque chose) ?
    Les durits plates c'est pas normal. D'une part il y a de l'air dans le circuit (comme dit @chevy75, fais tourner le moteur avec le chauffage en marche et ajoute du liquide quand le niveau baisse, même si souvent sur nos Ricaines il n'y a pas de vanne dans le circuit de chauffage), d'autre part le bouchon ne remplit pas son rôle. C'est celui d'origine ? Celui livré avec le radiateur ? Un truc hi-perf en alu chromé ? Le mieux, c'est quand même un bouchon du type d'origine (pas celui d'origine quand même, après 40 ans il risque de ne plus être très étanche  ).
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    Phil a reçu une réputation de sebastien 01 dans peinture,,,   
    A mon sens, pour une grosse voiture comme celle-ci, une peinture (une vraie peinture avec décapage, pas un voile sur la crasse) c'est minimum 2000 en billets s'il n'y a pas de carrosserie à faire et en apportant la caisse à poil. En ajoutant le temps de démontage/remontage et les inévitables petits pocs à revoir (sans parler de plaques de rouille hein), ça ne me semble pas déconnant.
     
    Le tarif des assurances pour changer (et peindre à la teinte) une aile de Twingo, c'est dans les 400 TTC...
  19. Like
    Phil a reçu une réputation de sebastien 01 dans Rouille bas de lunette Buick electra   
    Nulle part... et surtout pas en casse, puisqu'elles rouillent toutes aux mêmes endroits.
     
    Pour des modèles "très collectionnés" (Mustang, Camaro, Chevelle, Thunderbird...) on trouve un peu de tout en reproduction made in China, plus ou moins bien ajustés.
    Pour les autres, il faut un carrossier à l'ancienne, qui part de feuilles de tôle neuve (solution de luxe) ou de restes d'étagères métalliques de chez Tony à Manoucheland, et qui peut tout faire avec de bons marteaux, de l'huile de coude et un poste à souder.
  20. Like
    Phil a reçu une réputation de nono63000 dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Remplacer le joint par un neuf.
  21. Thanks
    Phil a reçu une réputation de Pascal_455 dans Rouille bas de lunette Buick electra   
    Nulle part... et surtout pas en casse, puisqu'elles rouillent toutes aux mêmes endroits.
     
    Pour des modèles "très collectionnés" (Mustang, Camaro, Chevelle, Thunderbird...) on trouve un peu de tout en reproduction made in China, plus ou moins bien ajustés.
    Pour les autres, il faut un carrossier à l'ancienne, qui part de feuilles de tôle neuve (solution de luxe) ou de restes d'étagères métalliques de chez Tony à Manoucheland, et qui peut tout faire avec de bons marteaux, de l'huile de coude et un poste à souder.
  22. Like
    Phil a reçu une réputation de STG dans Rouille bas de lunette Buick electra   
    Nulle part... et surtout pas en casse, puisqu'elles rouillent toutes aux mêmes endroits.
     
    Pour des modèles "très collectionnés" (Mustang, Camaro, Chevelle, Thunderbird...) on trouve un peu de tout en reproduction made in China, plus ou moins bien ajustés.
    Pour les autres, il faut un carrossier à l'ancienne, qui part de feuilles de tôle neuve (solution de luxe) ou de restes d'étagères métalliques de chez Tony à Manoucheland, et qui peut tout faire avec de bons marteaux, de l'huile de coude et un poste à souder.
  23. Like
    Phil a reçu une réputation de Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Facile à tester...
    Contact mis, tu débranches le fil qui arrive à la sonde et tu le mets à la masse (sur le bloc moteur ou sur le (-) batterie). Si le voyant s'alllume, c'est que la sonde est HS. Sinon, il faut commencer à chercher le fil coupé...
  24. Sad
    Phil a reçu une réputation de Pascal_455 dans Rouille bas de lunette Buick electra   
    Sur la troisième photo avec les cloques de quelques mm sous la peinture, on peut penser que la rouille commence son travail.
     
    Eh bien pas du tout : elle le termine...
    Les cloques, c'est quand la rouille côté intérieur a fini de traverser et arrive côté extérieur.
     
    Si tu passes ça à la brosse métallique sur disqueuse (celle qui n'attaque pas le métal sain), dessous tu te retrouves à Beyrouth Gaza, avec des cloques de 5 mm qui se transforment en trous de 3 cm.
     
    Avant la brosse métallique, quand on se dit "un coup de papier de verre et une bombe de peinture de chez CastoMerlin, c'est reparti pour 50 ans".

     
     
    Après, quand la liste de CastoMerlin s'est enrichie d'un lot de disques à tronçonner.

  25. Like
    Phil a reçu une réputation de Gilles dans Rouille bas de lunette Buick electra   
    Sur la troisième photo avec les cloques de quelques mm sous la peinture, on peut penser que la rouille commence son travail.
     
    Eh bien pas du tout : elle le termine...
    Les cloques, c'est quand la rouille côté intérieur a fini de traverser et arrive côté extérieur.
     
    Si tu passes ça à la brosse métallique sur disqueuse (celle qui n'attaque pas le métal sain), dessous tu te retrouves à Beyrouth Gaza, avec des cloques de 5 mm qui se transforment en trous de 3 cm.
     
    Avant la brosse métallique, quand on se dit "un coup de papier de verre et une bombe de peinture de chez CastoMerlin, c'est reparti pour 50 ans".

     
     
    Après, quand la liste de CastoMerlin s'est enrichie d'un lot de disques à tronçonner.